ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4349)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (339)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mar 11 Mai - 7:37

William Branham , de tous les prédicateurs qui ont marché sur cette terre est le prédicateur du superlatif : le plus controversé, le plus diffamé et le plus admiré !

Aujourd'hui chaque année près de 40 millions de bibles sont éditées dans le monde , on pourrait dire que c'est grâce à l'imprimeur Allemand
Johannes Gutenberg qui imprima la 1ére bible en 1456, seulement ce serait méconnaitre l'histoire.

La Bible de Gutenberg était une oeuvre d'art que seuls les riches pouvaient acheter, il faudra attendre 70 ans pour que la bible trouve en l'Allemand
MARTIN LUTHER son Chef d'orchestre.
C'est Grâce à sa prédication adressé au bas peuple qu'aujourd'hui sur la terre entière on trouve autant de bible.

Martin luther fut un merveilleux prédicateur de l'évangile, mais il fut aussi le père de l'antisémitisme allemand qui conduira 400 ans plustard l'Allemagne d'Adolf Hitler a tué 6 millions de juifs.

Aujourd'hui dans chaque ville ou village on trouve des églises dites évangéliques ( Méthodistes, Pentecotistes, Baptistes, Protestants, Adventistes ,Témoins de Jéhovah, BRANHAMISTES etc etc etc )


Comme me demandait ma vielle maman : Pourquoi tout ça d'Eglises alors qu'il n'y a qu'un seul Bon Dieu ?
Je lui ai répondu c'est à cause ou grâce à
JOHN WESLEY !

Il est l'ancètre des missionnaires, lui même fut missionnaire chez les Sioux. Un grand nombre des Cantiques que nous chantons dans nos assemblées furent inspirés durant la période de son ministère.
Les pentecôtistes n'auraient jamais vu le jour sans sa prédication basé sur la Sainteté du croyant.
Tout pasteur qui se respecte est formé à l'image de
John Wesley ,qu'il en soit conscient ou non.

Pourtant
John Wesley fut le père de la ségrégation raciale, car pour lui un nègre n'avait pas d'âme.

Si je ne retiens que le négatif dans la vie de ces 2 serviteurs de Dieu , je retournerai catholique ou communiste.

Si je ne retient que le négatif dans la vie de
WILLIAM BRANHAM , je dirai comme Christian Piette : cet homme est un Médium, un Astrologue, un Magicien , un envoyé du diable.

A vous de juger à partir ce ces quelques lignes tiré d'une de ses prédications préché le 8 octobre 1955 :
Les resultas de la décision !

Citation :
" Etes vous prêt ce soir à vous sanctifier en vous séparant de votre incrédulité...Il n' y a qu'un seul péché, et ce péché , c'est l'incrédulité.
Fumer des cigarettes, boire du Whisky et dire des mensonges ou commetre l'adultère, ce n'est pas cela le péché. Ce sont les attributs du péché. Vous faites cela parce que vous êtes un pécheur... ce n'est pas le péché en soi mais ce sont les conséquences du péché. le seul péché qui existe c'est l'incrédulité c'est celui qui vous condamne. Celui qui ne croit pas est déjà condamné a dit Jésus dans 3....

Peut-etre que vous meniez une vie froide formaliste à moitié rétrograde et indifférent. Levez la main et dites : Christ je te consacre à nouveau ma vie !...

Mais si Jesus de Nazareth me fait savoir pourquoi vous êtes ici ..quelque chose que moi je ne sais pas, allez vous accepter et croire que c'est le même Jésus qui est ici ce soir ?...

Notre bien veillant Père céleste, tu connais cette femme , c'est toi qui lui as donné toute la nourriture ( spirituelle ) qu'elle n'ait jamais mangé. Elle se tient en ta présence en ce moment... Ainsi ce démon qui la fait vibrer contre le don de Dieu, je te condamne par Jésus-Christ, le calvaire et le Sang , sors de cette femme au nom de Jésus-Christ.

Maintenant c'est terminé rentrez chez vous !..


Je vous suis étranger, madame, je ne vous ai jamais vue de ma vie. Nous sommes étrangers, l'un à l'autre. Dieu nous connait tous les deux...Jamais vous n'avez ressenti pareil sensation, cela ne se passe que dans sa présence. Avez vous déjà vu la photo de l'Ange de l'Eternel ? C'est cette chose qu'on voit sur la photo qui est maintenant sur vous. Je vous vois aller quelque part, quelqu'un vous a examiné vous etes tombéé et vous vous êtes blessée sur votre flanc gauche et votre vésicule se penche. Croyez vous que vous etes guéris. Allez votre chemin. "

Soyez bénis !


Dernière édition par Elihu le Lun 17 Mai - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: J'attends la suite...   Jeu 13 Mai - 21:41

Salutations à tous,à Elihu en particulier

Ton sujet sur W M Branham est fort intéressant,mais il m'a laissé sur ma faim d'une part et de l'autre je n'arrive pas encore à saisir le lien entre l'intitulé et le contenu de ton sujet.Penses-tu aller plus loin dans ton exposé?

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 14 Mai - 8:17

Bonjour soeur sanisse !

C'est normal on en est seulement à l'hors- d'oeuvre lol!

William Branham exerça son ministère durant 32 ans et prêcha des milliers de prédications sur plusieurs continents. Il prononça plus de 1 million de fois : AINSI DIT LE SEIGNEUR pour la guérison des malades, ou pour confirmer une révélation des écritures, et aucun ne resta sans effet. Il conduisit à Christ des centaines de milliers d'âmes de part le monde, mais son plus gros travail ne fut pas pour ceux de l'extérieur. Jésus-Christ envoya William Branham surtout pour son Eglise.

S'il était venu en disant que tous les chrétiens sont tout beaux et tout gentils, TOUS LES PASTEURS DIRAIENT DU BIEN DE LUI 45 ans après sa mort. Mais voilà, il mit le doigt là où il ne fallait pas : sur la nudité et l'aveuglement spirituelle des enfants de Dieu de cet âge.
Sur l'avarice et l'amour de l'argent des prédicateurs, et le manque d'amour qui règne au milieu des assemblées et entre les assemblées.

Dans le monde il y a un proverbe qui dit :
Quand on ne veut plus de son chien on le noie en disant qu'il a la gâle !

Les pasteurs et les curés ne transmettront jamais à leurs assemblées ce qui les dérangeraient , c'est pour cela pour justifier leur rejet de William Branham ils disent : C'est un envoyé du diable, un Anti-Christ !

Seulement voici ce qu'un prophète 2539 ans avant la naissance de Branham déclara :

Malheur à la ville rebelle et souillés, pleine d'oppression !
Elle n'écoute aucune voix, elle n'accepte pas la correction.
Elle ne se confie pas en l'Eternel...Ses ministres au milieu d'elle sont des lions rugissant...ses prophètes sont des aventuriers , des hommes portés aux trahison.
Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.
Au milieu d'elle, l'Eternel est juste, il ne commet pas de fraude... Sophonie 3 verset 1 - 5

Beaucoup diront ce n'est pas de nous qu'on parle mais des Juifs, quand on a l'oeil de l'aigle on voit bien que c'est l'état de l'Eglise aujourd'hui.


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 9:16

Nous avons tous à l'école appris l'histoire du général romain Scipion, ou bien du roi Alexandre le Grand, du roi perse Xerxés 1er, de Cléopatre 1er (arrière grand mère de Cléopatre VII, la maitresse de Marc-Antoine et de Jules César ) de la dynastie des Ptolémées d'Egypte. Pourtant tout ces grands personnages furent prophétisés par le prophète Daniel : dans le 11eme chapitre.
NOTAMMENT DU PIRE D'ENTRE EUX : ANTIOCHUS IV, LE FAMEUX ROI DU NORD DU LIVRE DE DANIEL ( L'ANTICHRIST ). C'est à partir du 21eme verset jusqu'à la fin du 11eme chapitre que le prophète parle de lui.

L'Apotre Paul prophétisera que cette prophétie qui se déroula en 168 avant JC concernant le Temple et sa profanation , se reproduira avant le retour de Jésus-.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut qu'auparavent l'apostasie soit arrivée et que se révèle l'homme impie, LE FILS DE LA PERDITION. L'adversaire... de Dieu...se prclamant lui-même Dieu. 1thess.2 v3-4

Quelques années avant lui Jésus prophétisa que cette prophétie se produirait sous le général romain Titus en 70.

C'est pourquoi lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel...alors que tout ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes. Mat.24 v15-16


Maintenant à ceux qui disent ou qui pensent comme Christian Piette que William Branham était l'Anti- ou un Anté-, reconnaissez qu'il faut être dans la démesure de la folie ou bien dans l'absurdité, fruit de l'ignorance des écritures.

William Branham est déjà mort. L'Anti- lui sera directement frappé de son vivant par Jésus- à son retour.

Alors se révélera l''impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu'il écrasera par l'éclat de sa venue. 2 Thess2 v8


De plus l'Antichrist sera un chef d'Etat et non un petit électricien de quartier tel que fut William Branham.
L'Antichrist sera doté de pouvoir magique, donc pas pour conduire les âmes à mais à son maître.CONTRAIREMENT A WILLIAM BRANHAM QUI DANS SA MISSION CONDUISIT DES CENTAINES DE MILLIERS D'AMES A JESUS-CHRIST.

L'avénement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de PRODIGES et de MIRACLES MENSONGERS. 2 Thess.2 9

A prendre le mensonge pour la vérité et la vérité pour le mensonge, les prédicateurs tel que Christian Piette ont semés le trouble dans l'esprit des gens. Faudrait-il qu'ils soient frappés comme Piette de la maladie d'Alzheimer pour commencer à prendre conscience qu'ils ont une responsabilité devant Dieu de faire connaitre la vérité, et que la colère de Dieu se révéle contre tout homme qui la cache ou la dénature.
Qui sera capable de reconnaitre la véritable Bête lorsqu'elle viendra puisqu'on vous a enseigné que William Branham était la Bête ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 11:03

tu demontre tres bien que branham est pas l'anti mais tu supposse que ANTIOCHUS IV est le roi du nord et surtout l'antichrist sans le demontrer (pour le roi du nord pas d'accord mais c'est surtout ta notion d'antichrist qui cloche)

tu peux pas faire cela mon frere
ou c'est une evidence et t'as pas a expliquer
ou ce n'est pas une evidence et tu explique

et c'est pas une evidence


Dernière édition par ombre450 le Dim 27 Juin - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 11:34

je precise ce que je pense
oui cette prophetie est utiliser pour decrire anti christ mais la version des chretien d'aujourd'hui est a coté de la plaque

je lis regulierement tes post et autant tu semble avoir une bonne connaissance des fait extra biblique autant tu semble pas trop connaitre la culture juive sur sa façon de raisonnez (et pour cause il faut maitriser l'hebreux de façon incroyable moi j'en connais quelques principe mais ne connaissant pas l'hebreux je suis a l'ouest)

de plus interpreter une prophetie c'est ce qu'il y a de plus dur dans la bible
quand jesus est né le roi herode a voulu savoir ou il etait né
il a appeler de grands specialiste...et ils se sont planté

c'est bien de chercher a comprendre les prophetie
mais sans connaitre les subtilité de la culture juive c'est vouer a l'echec
et sur cela je t'ai deja fait remarquer que tu maitrise pas

va sur espace thorah.com cherche l'avis des rabbins (attention ils sont pas guidez par le christ) et vois comment ils demontre cela

je te cherche des lien dessus (pas sur que je trouve les juif ne parle que tres rarement du nouveau testament)


Dernière édition par ombre450 le Dim 27 Juin - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 12:08

toujours wiki sur daniel 11 comme quoi ta vision est loin de faire l'unanimité et pourquoi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_11

Toutefois, les versets de Daniel 11,2 et 11,40-45 sont considérés comme étant non-historiques. Il est largement admis parmi les exégètes que les vaticinium ex eventu (oracles d’après des évènements passés) cessent à partir de Daniel 11,39 et que les versets suivants sont d’authentiques prédictions qui ne décrivent pas correctement les évènements qui eurent lieu..[3] . Après avoir décrit l’abomination du dévastateur et la révolte des Maccabées, l’auteur prédit une nouvelle attaque venant d’Egypte dans laquelle Antiochus sera vainqueur et prendra possession de l’ensemble du territoire compris entre la Libye et l’Éthiopie (Daniel 11, 40-43). Il n’y a cependant, aucune preuve historique le confirmant. En fait Antiochus s’en alla en Arménie, à Babylone puis en Suse. Il est aussi affirmé qu’Antiochus mourra plantant ses tentes entre « les mers (la Méditerranée), vers la glorieuse et sainte montagne »(comprendre le mont Sion après avoir conquis l’Egypte, la Libye et l’Éthiopie (v.45). Au contraire, Antiochus, mourut à Elam près de la Perse en Mésopotamie et non en Judée. Plus loin, Daniel 11,45 – 12,3 annonce une résurrection des morts, mais aucune source historique ne rapporte de tels faits après la mort d’Antiochus. [4] Les fondamentalistes affirment que les versets 40 – 45 du chapitre 11 se rapportent à Auguste César, Hérode ou à l’Antéchrist à venir.

c'est pas clair et donc dis ce qui te fait pensee que ta vision des choses est juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 12:25

j'ai trouver sur gog et magog
si le lien ne marche pas tape magog dans la recheche en cochant titre

http://www.espacetorah.com/staging/result.html


pour Rav A. Bijaoui clique sur "cours suivant" pour la suite (c'est tres ardue mais tres interessant je te conseil de commencer par l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 27 Juin - 14:44

une interpretation approximative d'une prophetie est pas digne de Dieu (Dieu fait pas dans l'approximatif tout est juste)
c'est une des base du judaisme
ta vision "chretienne" est approximative
donc elle est fausse

je suis pas un specialiste mais le deuxieme rav avec tout la prudence juive explique le coup du roi du nord
la version "officiel" actuelle

l'autre explique des subtilité juive que tres peu de chretien imagine et pour cause tres peu de chretien on une idée de la culture juive
la tu aura de bonne base

et le saint esprit qu'ils n'ont plus te guidera dans tes recherche
(moi ça me depasse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sully

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 28 Juin - 9:08


He e e e y...et vous chers amis?Le petit diablotin es Tde retour(oui Sanisse,tu l'as bien spécifié,le petit diablotin,le fauteur de trouble LOL!!!)

Ombre le costaud (eu eu eu hhhhh!)contre Elihu le ..........

A aaaaaaaah,enfin un heureux petit clash comme je les aime entre deux adeptes du LIVRE!!!!!
J'avoue que cela commençait à m'inquiéter de voir que des sectes arrivaient à s'entendre.
Des sectes.....non sectaires,sans une once de sectarisme:vous faîtes bien la démonstration que c'est impossible,EN CELA VOUS ME RASSUREZ.

La bible n'est pas un livre scientifique,même si Ombre tu veux y mêler ton" judaisme à la rav je ne sais qui ,je ne sais quoi".......LOL!!!
Je préfère encore avoir comme ancêtre um hominidé que votre prétendu ADAM.
D'ailleurs cela me surprend qu'une "SCIENTIFIQUE"comme Poukina adhère à des sornettes du genre "la bible dit ceci,la bible dit cela".
En tout cas,chers amis,je garde espoir que je pourrai vous convertir à mon rationalisme.
Ma sympathie à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 28 Juin - 13:46

Bonjour cher sully et bien aimé ombre !

Non Sully il n' y a pas de clash entre nous deux, mais simplement un partage d'opinion en toute courtoisie.

Frère Ombre j'use avec circonspection de Wikipédia, je vois que tu y places une grande confiance, mais méfies toi car tout ce qui est dit doit être vérifié. Par exemple si tu tapes : JESUS, tu y verras qu'il est dit qu'il pratiquait l'exorcisme. Mon Seigneur bien aimé, un exorciste ?????? c'est du n'importe quoi!!!!!!
No No

Maintenant le verset 40eme au 45eme du 11éme chapitre sont bien liés au futur juste avant le retour de Christ, mais le 2eme est authentifié car les personnages ont vraiment existés, car il s'agit de : Cambyse (530-522 av JC) Darius 1er (522-486 av JC ) Xerxés 1er (486-465 av JC ) ce fut d'ailleurs ce dernier qui chercha à envahir la Grèce.
Souviens toi qu'il fut un temps tenu en échec par les Spartes du roi Léonidas à la bataille des Thermopyles en 481 av JC.

LORSQU'IL SERA AU FAITES DE SA PUISSANCE IL SOULEVERA TOUT LE MONDE CONTRE LE ROYAUME DE jAVAN ( la Grèce ) Daniel 11 v 2



Le 3 eme verset parle bien d'Alexandre le Grand, qui révait de laver l'honneur des spartiates et de Léonidas tué par les armées de Xerxés. Il affrontera Darius III à la bataille des Gaugamèles en 331 av JC alors qu'il luttait à un contre 50, il vaincra selon la prophétie.

Mais la bas se lévera un roi valeureux et conquérant qui étendra sa domination sur un vaste empire et fera ce qu'il voudra. Daniel 11 v3

MAIS JE PARTAGE ENTIEREMENT TON OPINION, EN CE SENS QU'AUCUNE PROPHETIE NE PEUT FAIRE L'OBJET D'INTERPRETATION PARTISANE.C'est donc pou cette raison que je t'ai fourni les preuves historiques de l'accomplissement de cette prophétie.
Concernant les références au Judaisme que tu me soumets, dés que j' en aurais l'opportunité je disserterai là- dessus , mais ce sera dans : bible et doctrine, poste : Israel dans la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 28 Juin - 14:51

Concernant le fait que je dise qu'Antichius IV était un Anti-Christ, comprend que c'est dans la même optique que Le roi Jéroboam était un Anti-Christ alors qu'il vécut 9 siècles avant Jésus Christ.
Ou encore le roi Manassé était un Anti-Christ, alors que lui aussi vécut 7 siècles avant Jésus-Christ.
Le point commun avec ces 3 hommes c'est qu'ils intervinrent dans l'oeuvre de Dieu et du culte en le profanant, tel Manassé. Il fit mettre dans le Temple de Jérusalem le culte démoniaque d'Ashéra culte sexuel et idolâtre, ou comme Jéroboam en le détournant de Jérusalem à Dan.
Le roi Antiochus ,lui, sacrifia un porc sur l'autel des holocaustes en 168 av JC.

L'Anti-Christ ou l'Anté-Christ ( je ne parle pas des antichrists, comme Juda Iscariote ou Balaam ) signifie que seul un roi ( Chef d'Etat ) peut l'être et pas un simple plombier.

...Vous avez entendu qu'un Antichrist venait, voici qu'il y a maintenant plusieurs antichrists ...1 jean 2 v 18

IL FIT PASSER SON FILS PAR LE FEU, IL TIRAIT DES PRESAGES ET PRATIQUAIT L'OCCULTISME...IL MIT LA STATUE D'ACHERA QU'IL
AVAIT FAITE DANS LA MAISON DE DIEU. 2 rois 21 v6-7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 28 Juin - 15:30

pour wiki c'est parce que pour moi c'est la source la plus neutre mais effectivement ce n'est pas parole d'evangile Very Happy

sinon effectivement sully y a pas de probleme entre nous
nous sommes avec des vecu different et complementaire
j'apprends de sanisse de elihu et bientot de poukina Suspect et je pense leur apporter aussi
je suis content que tu revienne et quand a nous convertir au rationnalisme je suis tout a ton ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sully

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 28 Juin - 19:04


Entendu cher ami:je lancerai donc bientôt le sujet casse-tête.
En attendant je vous suis Elihu et toi dans cet imbroglio judeo-branhamo chrétien.LOL

Salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poukina

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mar 29 Juin - 22:31

coucou sully ! (et mes bien aimés elihu, sanisse, tygani et lumie Smile)

Juste pour te dire que je suis scientifique dans l'âme (je te l'ai prouvé) et rien dans la science ne me fait pencher pour l'athéisme (triste pour toi). Pour l'instant aucune découverte scientifique n'a ébranlé ma foi, il faudrait que tu puisses différencier les théories appuyées maladroitements sur des découvertes donc discutables (ex : théorie de l'évolution ou de la créationil faudrait que tu rencontres des scientifiques athées créationistes et des scientifiques chrétiens évolutionnistes, ce qui a l'air incompatible, ça existe lol) des faits scientifiques (on a découvert que sans ADN pas de vie) pour comprendre cette phrase.

Ca t'a l'air "sordide" parce que tu ne comprends pas, mais avoir l'humilité de reconnaitre qu'on ne comprend pas, c'est peut être le début de la compréhension. D'autant plus que moi j'essaie de comprendre pourquoi tu es athée, chose difficile parce que très peu d'arguments de ta part. Je me dis que ton vécu y est pour beaucoup, mais bon ce qui est merveilleux avec Dieu c'est qu'il sait se révéler à chacun.

T'inquiète il t'attend au tournant, à toi d'être attentif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sully

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 30 Juin - 9:36

Coucou Poukina,

Je suis très flatté d'avoir une réaction de ta part.Cela faisait tellement longtemps!!

Moi aussi,je me suis absenté pendant quelque temps,scrutant le moment où je pourrais intervenir.

Pour moi cela ne fait aucun doute ,tu es vraiment une scientifique,mais c'est le "chrétienne"qui m'interpelle.
Mes propos semblent ardus,mais je suis respectueux de ta foi:j'aimerai trouver la faille tout simplement.

Moi je suis un rationnaliste ,point trait !!!Il n'y a pas de place pour Dieu.

Quelle compatibilité par exemple y-a-t'il entre foi et raison? Mais aucune........!!!


Sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 30 Juin - 9:42

juste pour pas t'affoler
einstein et pasteur etait chretien
ce ne sont pas des scientifique amateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sully

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 30 Juin - 9:47


OK !mais donne-moi tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 47
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 30 Juin - 10:35

En 1994-1995, Maurice Vallery-Radot, arrière-petit-neveu de Pasteur et catholique militant[202], ne se contente pas du spiritualisme, du théisme de Pasteur, il tient que Pasteur resta au fond catholique, même s'il n'allait pas régulièrement à la messe[2

pasteur la religion catho et euthanasie 3e paragraphe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Pasteur#Pasteur.2C_la_religion_catholique_et_l.27euthanasie

einstein
http://www.dialogus2.org/EIN/vousetdieu.html
mais tu as raison je m'appuyer sur ce texte
Le Rabbin David Dalin, dans son livre Pie XII et les Juifs, le mythe du pape d’Hitler (p.148) cite ces mots d’Albert Einstein parus dans un article de Time le 23 décembre 1940 (pp 38-40).

« Lorsque la révolution nazie survient en Allemagne, c’est sur les universités que je comptais pour défendre la liberté, dont j’étais moi-même un amoureux, car je savais qu’elles avaient toujours mis en avant leur attachement à la cause de la vérité ; mais non, les universités furent immédiatement réduites au silence. Alors je me tournai vers les grands éditeurs de journaux, dont les éditoriaux enflammés des jours passés avaient proclamé leur amour de la liberté ; mais eux aussi, en quelques courtes semaines et comme les universités, furent réduits au silence.

Dans la campagne entreprise par Hitler pour faire disparaître la vérité, seule l’Eglise catholique se tenait carrément en travers du chemin. Je ne m’étais jamais spécialement intéressé à l’Eglise auparavant, mais maintenant je ressens pour elle une grande affection et admiration, parce qu’elle seule a eu le courage et la persévérance de se poser en défenseur de la vérité intellectuelle et de la liberté morale. Je suis donc bien forcé d’avouer que, maintenant, c’est sans réserve que je fais l’éloge de ce qu’autrefois je dédaignais. »

mais je l'ai mal compris

mais bon il y a copernic descartes blaise pascal cuvier edison fleming plank
et pour les dernier en date celebre

Louis de Broglie. 1892 – 1987
Français, Physicien, il est un des grands maîtres de l’optique moderne. Il à l’origine de la théorie ondulatoire
de l’électron et de la dualité onde/particule. Prix Nobel de physique en 1929, Catholique pratiquant.
Philosophe, il fut membre de l’Académie des Sciences, de l’Académie Française et de l’Académie Pontificale
des Sciences.
Louis Leprince-Ringuet 1901 – 2000
Physicien, Français. Dans son livre, Foi de physicien, il écrit « Le ferment de ma foi a été et demeure la
puissance du message d’amour du christ dans les Évangiles ». « Science et christianisme, loin de s’exclure, se
vivifient et se confortent l’un l’autre». « Mon esprit se formait tout naturellement aux réalités spirituelles, le
message évangélique m’apparaissait dans toute sa splendeur. Au travers des vicissitudes de la vie, cette
formation de base exigeante, exaltante me fut infiniment précieuse». Il réservait chaque semaine le mercredi
matin à la méditation spirituelle. Membre de l’Académie pontificale des sciences.
Pascual Jordan 1902 – 1980
Physicien allemand. Un des créateurs de la mécanique quantique. « L’évolution moderne a expulsé les
obstacles qui empêchaient l’harmonie entre les vues religieuses et scientifiques du monde. Du côté science il
n’y a plus d’objections contre un Dieu créateur ».
Werner von Braun. 1912 – 1977
D’origine allemande, il s’installe aux USA. Créateur des lanceurs spatiaux américains. « Parfois on entend
cette opinion, que nous vivons au siècle du spatial, que nos connaissances de la nature se sont tellement
amplifiées que nous pouvons renoncer à croire en Dieu. Il n’en est certes pas ainsi. Seule une foi renouvelée en
Dieu peut amener la transformation nécessaire qui peut sauver le monde de la catastrophe. Science et religion
sont comme deux soeurs et non une contradiction ».
Jérôme Lejeune. 1926 - 1994
Généticien Français. Il identifie le caractère génétique de la trisomie 21. « S'il y a un seul témoignage que je
peux vous laisser, c'est que nous sommes dans la main de Dieu. Je ne peux pas vous donner de détails, mais je
l'ai vérifié en plusieurs circonstances». « La vie commence au moment où toute l’information nécessaire et
suffisante se trouve réunie pour définir l’être nouveau. Elle commence donc exactement au moment où toute
l’information apportée par le spermatozoïde est réunie à celle portée par l’ovule. Dès la pénétration du
spermatozoïde se trouve réalisée une entité nouvelle.» Membre de l’Académie Pontificale des sciences.

j'ai verifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 30 Juin - 12:25

Bonjour à tous , le débat devient captivant lol!!!

La liste des scientifiques croyants peut s'étendre à l'infini, mais c'est seul l'Esprit qui convainc de péché de justice et de jugement.

Il y a un courant de personnalité juive qui prenne la défense de Pie XII, presque à en faire un Juste de la Shoah.
Comment expliquer lorsque à l'autre bout de la planète le pape est au courant des déboires sexuels d'une fillette au Brésil à 10.000 KMS, qu'il connait lorsqu'un petit catholique commence à dévier de la doctrine papale au Nicaragua, il connait les activités charnelle des moindres de ses évèques en Chine, et qu'il fut en la personne de Pie XII totalement ignorant de ce qui se passait à Dachau QUI N'EST QU' A 1800 KMS DE ROME ????

D'ailleurs l'archevêque du Brésil, avec l'aval de Benoit XVI, excommunia les médecins qui avortèrent cette fillette, violée par son beau-père.

La position du Vatican sur le préservatif est connu partout pour reprendre cette expression du pape : " Le port du préservatif contre le SIDA , au contraire de ce que l'on pense, accroit l'expansion de la maladie

Concernant les sectes évangéliques voici la position de Benoit XVI :

1)° LES SECTES EVANGELIQUES FONT DU TORT A L'EGLISE CATHOLIQUE ET A LA SOCIETE MAJORITAIREMENT CATHOLIQUE.

( Je comprend le malheureux homme, nous n'étions que 4 millions en 1940 en 2010 nous sommes 500 millions . il y a 1.000.000 d'assemblées dans le monde. Par contre fausse note de cette bonne nouvelle, il y a 14.000 DENOMINATIONS EVANGELIQUES )


2°) LES SECTES EVANGELIQUES NE SONT PAS CHRETIENNES.

3°) LES SECTES EVANGELIQUES ONT DES AGISSEMENTS ABUSIFS ET DANGEREUX.

Comment expliquer que le pape et tous les papes ont toujours été des hommes parfaitement au courant de leurs temps, soit totalement amnésique concernant la mort de 6 millions de juifs ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Jeu 1 Juil - 8:38

Il est judicieux de préciser que dans toutes les dénominations, Dieu a des fils et des filles nés de nouveau et chose qui pourra choquer certains, même dans l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 1 Aoû - 9:00

Dans le fil sur l'homosexualité nous avons vu comment des pasteurs américains en Ouganda qui démissionnèrent de leurs dénominations lorsque ces dernières introduisirent des pasteurs Gays et Lesbiennes dans le Ministère, prônaient derrière la chaire, le meurtre des gays et lesbiennes, en demandant à l'Etat l'application de la peine de mort.

Ils se réfèrent à un texte de la Thora :

Si un homme couche avec un homme ...ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. Lev.20 v13



Pour la démission d'une dénomination qui introduit des pasteurs gays parmi ses leaders, ils sont louables. Seulement comment un homme qui a passé 3 années dans une faculté de théologie,à qui on a donné le meilleur enseignement en matière de doctrine , d'histoire , de psychologie de linguistique, etc, puissent parvenir à l'appel au meurtre ???

Le Seigneur a prophétisé que l'état du monde précédant son retour sera semblable aux contemporains de Noé et de Loth.

Comme aux jours de Noé ainsi en sera t-il à l'avènement du Fils de l'homme, car dans les jours qui précédèrent le déluge , les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants.... Mat 24 v 37 -38

Manger et boire , se marier et marier ses enfants sont légitimes alors où est le mal ???
C'est la conjonction " ET " qui révèle la pensée du Seigneur, ils ne faisaient que cela , ils étaient comme nous dans la consommation à outrance. Les Agences matrimoniales n'ont jamais été aussi florissante alors que nous sommes à l'âge des célibataires et des divorcés.
Nos décharges sont des montagnes de détritus, fruits de nos consommations outrancières.

Nous n'avons jamais été aussi près de la prophétie !

Il en sera comme au temps de Loth...MAIS LE JOUR OU LOTH SORTIT DE SODOME une pluie de feu et de souffre tomba du ciel...Luc 17 v 28 -29

Ces pasteurs tourmentent leus âmes inutilement, car le Seigneur l'avait déjà annoncé comme signe prophétique de la fin des temps. Tout ce qu'ils réussiront à faire sera de monter l'opinion public contre les évangéliques.
Le combat ridicule de la chair contre la chair et le sang ne pourra que désservir la cause de l'évangile de Jésus-Christ.
En même temps ces pasteurs dans leur aveuglement ne se rendent pas compte que leur attitude est prophétisé par celle de Noé, ce qui par la suite entraina une hostilité entre lui et les Sodomites :

Car ce juste ( Loth ) qui habitait AU MILIEU d'eux, torturait quotidiennement son âme de juste à cause des iniquités qu'il voyait et entendait. 2 Pierre 2 v 8


Lors d'une de ses prédications , je ne les ai pas toutes en mémoire,
William Branham raconta cet épisode :

Je me rendis dans un bar car j'avais très soif , c'était le seul bar du coin. J' y vis là un endroit tellement souillé par le péché que même Sodome serait mieux qu'un tel endroit de débauche.
Tout ce péché me mit intérieurement en colère et je dis au Seigneur :
" Ô Dieu pourquoi ne détruit tu pas à l'instant un tel endroit de péchés ?"

Le Seigneur me fit voir une vision. Je vis le Sang de L'Agneau aspergé sur tous les hommes et toutes les femmes dans ce lieu. Je compris ce jour là que Dieu hait le péché mais qu'Il AIME le pécheur.

Oui c'est avec raison que sans révélation des choses d'en haut nous ne sommes pas mieux que des bêtes.

La révélation de tes Paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples. Ps 119 v 130

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 1 Aoû - 9:56

Cette prophétie du Seigneur Jésus-Christ à également son corollaire : ABRAHAM !
Abraham connaissait ce qui se passait dans Sodome et Gomorrhe, lorsque Le Seigneur vint à sa rencontre avant la destruction de Sodome, Il lui révéla son dessein.
Abraham n'a pas dit : " Ah oui Seigneur se sont des salauds qui méritent la mort ! "
Mais il a intercédé pour cette ville afin de détourner Dieu de sa colère.

Loin de toi de faire une chose pareille, mettre à mort le juste et le méchant, en sorte qu'il en serait du juste comme du méchant, loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n'agira t-il pas selon le droit ? Gen. 18 v25

Abraham était le type de ceux qui connaissent l'Etat du monde mais qui ne le juge pas, c'est à dire ceux qui ont la révélation !
Il sont en haut de ce qui se passe en bas, il ne se mêle pas non pas par indifférence, mais parce qu'ils savent que Dieu accompli sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 22 Aoû - 9:12

Bonjour bien aimés !

Comment ne pas faire le lien également entre l'isolement d'Abraham avec son Dieu et l'isolement du croyant à la fin des temps.
Pour plagier William Branham : " L'HISTOIRE DE L'EGLISE EST COMME UN ENTONNOIR D'ABORD AU DEBUT L'OUVERTURE EST TRES LARGE PUIS A LA FIN C'EST RESSERE !"

Beaucoup de croyants se trouvent isolés non pas de leur fait?, mais par les circonstances de leur vie, ou bien par les tribulations provenant de ceux qui ne les comprennent pas, ils sont d'hideux " vilains petits canards " dans la mare des autres chrétiens.

Tous font référence à la Foi d'Abraham mais peu vivent l'expérience d'Abraham. Hier une soeur m'appelle pour m'annoncer une bonne nouvelle : elle a enfin trouvé la vérité , elle est entrée témoin de Jéhovah !

Comment quelqu'un après des années de conversion, peut-il encore avoir besoin de l'homme pour être guidé ????

Je lui ai répondu que les témoins de Jéhovah sont exactement comme les catholiques, çà ressemble au Whisky , çà a la couleur du whiky mais c'est du canada dry. Toutes ces dénominations ont un siège social, un grand manitou qui leur dit quoi penser et croire, des hectares de terre, des temples magnifiques, des comptes en banque bien chargés en dollars ou euros.

Dieu n'a rien à voir avec ces systèmes d'hommes, car son siège social est au ciel et par son Esprit il nous enseigne LA VERITE, selon sa promesse :

Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres. jean 8 v 32

Cette parole de Jésus est reprise sur le fronton du batiment du FBI, ceux là mêmes qui ont tués Martin Luther King et laissé tuer Malcom X , CAR ILS LEURS ENVOYAIENT TROP DE VERITE A LA FIGURE EN DENONCANT LEUR SYSTEME.

Oui être conduit par l'Esprit est un risque à prendre et digne d'être vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 29 Aoû - 9:32

Je pensais que nous étions les seuls à penser différemment, mais j'ai trouvé un site qui comme nous recadre les choses à leur juste proportion.

http://tabernaclelechandelierdor.blog4ever.com/blog/lire-article-184081-1418830-les_branhamistes_pensent_faire_oublier_le_nom_du_s.html

J'aime bien le parallèle entre les mariolâtres et les branhamistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Je vous enverrai l'Esprit de Vérité
» Le salut avant la venue du Messie.
» Le prophète Elie
» Le " prophète Elie " est là ? (...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: