ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4196)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Lun 20 Sep - 15:28

sanisse a écrit:

Une recherche très intéressante sur l'étymologie du mot "foi"

http://www.croixsens.net/foi/etymologiefoi.php

qui fait bien ressortir la synonymie de "croire' avoir la foi" "avoir confiance"

et aussi l"antonymie entre "foi" et "incrédulité"

ton lien est interessant mais desoler moi j'y lie pas la foi antonymie de l'incredulité
et meme c'est tres clair
la definition de la foi c'est hebreux 11:1
pas plus pas moins
c'est donc une une façon de toucher du bout des doigt notre esperance (car on voit Dieu agir)
et un moyen de apprehender ce que l'on vois pas

c'est toujours ton prisme de l'incredulité
tu semble voir que ce que tu cherche
(tu es pas la seule c'est le principe de l'horoscope)
oui on parle d'incredulité mais pas que

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 10:13

Citation :
ton lien est interessant mais desoler moi j'y lie pas la foi antonymie de l'incredulité

La partie ci-dessous extrait du lien sur étymologie du mot "foi",lien que tu as trouvé très intéressant,a dû t'échapper,Ombre.

Je ne m'en étais même pas rendue compte: incrédulité est plus qu'un antonyme,c'est la négation ,purement et simplement de la foi.Ceci me conforte davantage.

NÉGATIONS

Méfier, défier, défi, infidèle, infidélité, perfidie, incrédulité

ANTONYMES

Trahison, traître

sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 10:46

C'est dommage que tu te sois arrêté qu'au premier verset de Hébreux pour la définition de la foi ,et qu'ensuite tu te sois mis à l'interpréter.

Citation :
c'est donc une une façon de toucher du bout des doigt notre esperance (car on voit Dieu agir)
et un moyen de apprehender ce que l'on vois pas

Je dirai,c'est tout simplement CROIRE DIEU,qu'il agisse ou qu'il n'agisse pas visiblement.

Ombre,restons collés aux écitures par l'Esprit Smile

Je me permettrai de mettre quelques passages en gras,cependant ce passage d'Hébreux nous enseigne dans son entièreté sur ce qu'est LA FOI et qui se résume à CROIRE DIEU:il n'est pas un Dieu menteur,à lui faire confiance,à ne pas être incrédule(qui ne croit pas)

Hébreux
11:1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

11:2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

11:3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

11:4C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

11:5C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

11:6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

11:7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

11:8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

11:9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11:11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
11:12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ;

mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

11:14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11:16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
11:17C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11:18et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11:19Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
11:20C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.
11:21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
11:22C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
11:23C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
11:24C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
11:25aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,
11:26regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
11:27C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
11:28C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
11:29C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
11:30C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
11:31C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
11:32Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
11:33qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
11:34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
11:35Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ;
11:36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
11:37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11:38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11:39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11:40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
--------------------------------------------------------------------------------
sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 11:02

Citation :
la reponse est dans 1 jean
la confiance en Dieu se traduit par l'observation des commandement de jesus
c'est a dire en paraphrasant
connaitre Dieu par intermediaire de la bible et par l'experience de son intervention dans notre vie
et
aimer son prochain vraiment

autrement dis en fesant sa volonté
tout le reste c'est une explication de texte de ces deux commandements

Au vu des développements que je viens de faire,ta citation ci-dessus, ne tient plus la route:

car Croire Dieu =avoir la foi en lui =avoir confiance en lui= lui faire confiance=être crédule
et sa négation est ne pas croire Dieu=n'avoir pas la foi=n'avoir pas confiance en lui=être incrédule

POUR TOUT Y COMPRIS LA DELIVRANCE DE NOS PECHES.

Est-ce que je te dis ,à mon tour,que tu es dans le "prisme de l'interprétation à tout vent"? Smile

sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 18:02

2°)Pourquoi véritablement,la Parole attire-t-elle l'attention de l'enfant de Dieu là-dessus,avouons-le , d'une façon spécifique?

1 Corinthiens

5:1On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6:13Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

6:14Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

6:15Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?

6:16Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

6:17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

6:18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

6:20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Voici le pourquoi:mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

L'impudicité place le chrétien hors de cette vérité qui veut que "lhomme s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair"

En se plaçant hors de cette réalité,on pêche contre son propre corps,puisque la relation impudique est avec une autre partie qui ne fait pas partie de nous.

Par ailleurs,de même que le mari et la femme sont un,l'enfant de Dieu et Christ sont un,le péché d'impudicité détruit cette communion avec Notre Seigneur,par le fait que nous anihilons ce qui typifie celle-ci ,l'union des époux ,de ce fait.

Le péché d'impudicité ,fait barrage au Saint-Esprit,car c'est dans notre corps qu'il s'installe.Celui-ci en est le temple.
Or être dans l'impudicité détruit ce corps,spirituellement ,voire physiquement et psychiquement

sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 20:19

Tout péché est péché.Nous l'avons souvent dit il n'y a pas de graduation de gravité de péché en ce qui concerne le Royaume de Dieu.

Pourtant,le distingo établi dans La Parole entre le péché d'impudicité et les autres,concerne le niveau personnel et relationnel.

Comment expliquer?La relation d'abord à soi même et de ce fait à Dieu est concommitemmment mise à mal.

Comprenons que parler ainsi du péché d'impudicité,n'est pas pour condamner qui que ce soit,ni pour rendre celui-ci plus condamnable que les autres péchés.
C'est essayer tout simplement de comprendre mieux ce qui le sous-tend,pour notre édification.

Soyez bénis
sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mar 21 Sep - 20:39

CORRECTION

J'ai laissé une grosse erreur se glisser dans l'avant dernier post à la page 1.

J'ai donc corriigé:La foi est donc à l'antipode de l'incrédulité. Croire ou ne pas croire Dieu,that's the real question.

et non :la foi est donc l'antidote de l'incrédulité.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mer 22 Sep - 7:04

Bonjour bien-aimés !

La foi est l'antidote de la maladie de l'incrédulité, car chaque cimetière, chaque prison, chaque hopital sont la conséquence du jour où l'homme n'a pas écouté la voix du Créateur et a préféré écouter la voix de la créature.
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Mer 22 Sep - 10:41

Pas mal aussi Smile

Moi qui croyais avoir mal parlé:C'est ce qu'on apppelle une erreur bénéfique. lol!
Tempérance

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   Ven 17 Jan - 11:15

bonjour,

Ton dernier post frère Elihu tombe à pic parce que je vais rendre témoignage  lol! : C'est Dieu qui nous garde du péché contre son temple et non pas notre propre chair. Il est capable de tout pour protéger ses enfants, on vit des miracles parfois et on ne s'en rend même pas compte! il est le Protecteur et le Consolateur!
Le repos est en Jésus, gloire lui soit rendue!
Merci Seigneur!

je vous relaisse ces éternels versets :

Cieux, réjouissez-vous ! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l'Éternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
Sion disait : L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! -
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. (Esaie 49,13-15)

je pense qu'il est temps pour que ma psy arrête d'un peu trop psychoter sur mon état lol!

Il est ma sanctification et ma force! je n'étais rien hier, je suis toujours rien aujourd'hui mais chaque jour,Christ me tranforme! Alléluia! Merci Jésus-Christ!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!   

TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2