ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 29 Aoû - 18:56

Dans le lien que je viens de citer ci-dessus, l'auteur du site reconnait William Branham comme un authentique serviteur de Dieu mais après il se dédit en affirmant qu'il est du diable à propos de l'année 1977, hors voiçi ce que William Branham déclare à ce sujet :

"Nous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. Je prédis… Rappelez-vous bien ceci: «Je prédis», — surtout vous qui écoutez les enregistrements. Je ne dis pas que ce sera ainsi, mais je prédis qu’il se terminera vers 1977, que l’église entrera complètement dans l’apostasie et qu’elle sera rejetée de la bouche de Dieu. Et la seconde venue, ou l’enlèvement par Christ, peut arriver à tout instant. d’après une vision qu’Il m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tout cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. Mais je puis me tromper, parce que je ne fais que prédireJe peux me tromper d’un an, de vingt ans, de cent ans! Je ne sais pas quand cela… Mais je prédis simplement. Que ceux qui comprennent cela disent: «Amen!» [L’auditoire répond: «Amen!» — N.d.R.] Vous voyez?"

Et voici ce que déclare l'auteur du site :

"Dans la brochure " LA PROFONDEUR APPELLE LA PROFONDEUR", il dit qu’il est né hors du péché, hors de saison, se faisant ainsi l’égal du Seigneur Jésus – Christ, le seul conçu et né hors du péché. William Branham est un menteur notoire et un imposteur.

Dans son livre " EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE", il a proclamé son infaillibilité. Il a aussi dit qu’il était le plus grand et le prophète le plus confirmé de tous les prophètes, d’Hénoch jusqu’à nos jours. Autrement dit, il était plus grand et plus confirmé que Moïse, qui a été fait Dieu, selon EXODE 7. 1. Il serait aussi plus grand que l’apôtre Paul et tous les autres apôtres du Seigneur. Malgré cette soi–disant infaillibilité, et cette soi – disant supériorité sur tous les prophètes de tous les temps, il a dit que Judas était sanctifié et sauvé, que l’année 1977 était l’année de la fin du monde et de l’introduction de l’Epouse dans le millénium, que Dieu lui aurait dit que Los Angeles serait engloutie dans la mer avant que son fils Billy Paul ne devienne un vieil homme. Aujourd’hui, Billy Paul a 74 ans. Et Los Angeles n’a pas été engloutie dans la mer. Vous voyez ! C’est le diable qui lui a parlé, mais il a dit que c’était Dieu. Si c’était Dieu, toutes ces prophéties allaient s’accomplir. Parfaitement."

http://tabernaclelechandelierdor.blog4ever.com/blog/lire-article-184081-1482310-william_branham_nous_a_trop_menti
l

Le problème c'est le manque d'honnêteté de ces personnes, car ils ne lisent qu'une partie du texte font un copier coller des parties qui les arrangent et déclarent que c'est l'ensemble de la prédication de Branham.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 5 Sep - 9:00

Nous sommes parvenus à l'âge des super : Superman, Super-Soda, Super Ministre !
Aujourd'hui nous avons des Prophètes à gogo, mais également des Prophètes-Docteurs, des Pasteurs-Evangélistes-Docteurs, des Apôtres-Prophètes-Evangélistes , et au sommet de la hiérarchie des ministères , ceux qui déclarent avoir reçu le super ministère par excellence : Prophètes-Pasteurs-Evangélistes-Docteurs-Apôtres.

Avec de tels hommes nous aurions déjà dû voir les amputés recouvrer leurs membres, des morts revenir à la vie, des aveugles-nés voir, pour ne citer que les miracles les plus simples. Au lieu de cela nous avons des gens qui soufflent la " puissance de l'esprit" pour faire les gens tomber à la renverse. Tout le monde s'émeut et déclare voir des choses merveilleuses, alors que c'est du grand n'importe quoi.
Les seules personnes qui se renversèrent furent les soldats venus arrêter Jésus.

Lorsque Jésus eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Jean 18 v 6

Dernière édition par Elihu le Dim 5 Sep - 9:58, édité 4 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 5 Sep - 9:17

Oui il y eut également le Roi Saül qui tomba tout nu devant le prophète Samuel, après que Dieu le rejeta au profit du Roi David.

...Saül ...ota ses vêtement...devant Samuel il tomba et nu tout ce jour là... 1 Sam.19 v23-24

Plus élevé serait un ministère authentique, plus élevée serait la souffrance de celui qui en détient l'onction, à contrario de ces faussaires qui s'engraissent sur le dos du peuple de Dieu grâce aux dîmes qu'ils réclament pour leur soit disant ministère.

Un vrai ministre a pour ennemi personnel Satan, ce dernier s'attaque à tout ce qui le touche de près , jusqu'à sa santé et parfois même à sa vie. Ces super ministres vivent à l'aise sur la terre. Ils n'ont part à aucune souffrance, tout va bien pour eux. Ils dorment dans des hotels 5 étoiles lors de leurs déplacement, ils mangent dans les restos les plus raffinés, leurs enfants font leurs études à Harvard, et leurs demeures sont des hâvres de paix.

Sans savoir ils accomplissent les paroles d'Asaph le prophète :

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort...Ils n'ont aucune part à la peine des hommes, ils ne sont pas frappés avec les humains. Aussi l'orgueil leur sert de collier...les imaginations de leurs coeur dépassent la limite. Ps 73 v4-7

Dernière édition par Elihu le Dim 5 Sep - 10:00, édité 1 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 5 Sep - 9:30

Oui leurs imagination est sans limite, car ils font affirmations sur affirmations toutes les 5 secondes Dieu est venu leur parler, et ils ont comme copains l'ange Gabriel, et l' Archange Michel. Et le peuple de Dieu avale ces conneries là !

Mais où sont les signes du Messie dans la vie de ces super-ministres, où sont les prodiges, les miracles, les signes qui feraient que les Sully commenceraient à se poser des questions NON PAS SUR l'INEXISTENCE ou pas de Dieu, mais sur la Grâce merveilleuse du doigt de Dieu à l'oeuvre et sa signification pour eux personnellement.

Je m'avancerai avec des exploits. Seigneur Eternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne SEULE. Psa 71 v16
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 5 Sep - 10:38

Ton constat ,frère Elihu est malheureusement juste.Je voudrais simplement ajouter que ces "agoulou-grand' fale" (terme typique de chez nous )auront à rendre compte d'avoir induit le peuple en erreur.

Aussi Dieu ,par le passage qui suit,s'adressant à l'Eglise du dernier âge,celle de Laodicée (il faut le savoir que Laodicée typifie notre âge,donc toutes les communautés quelles qu'elles soient font partie de cette Eglise), Dieu s"adressant donc à cette Eglise ne pointe-t-il pas du doigt ses péchés et égarements,et ne lui prodigue-til pas des recommandations?

Cependant ,il ne manque pas ,par la suite,de s'adresser directement dans ce même passage à chaque individu de cette EGLISE ,en particulier,car Dieu ne traite pas avec des groupes,mais avec des individus(chacun ).

Apocalypse

3:14Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
3:15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
3:16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3:17Parce que tu dis :

Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,3:18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3:19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe.

Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3:22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 11 Oct - 7:09

Bonjour bien aimés !

La Parole nous dit que le bébé d'Elisabeth remua dans le ventre de sa mère en entendant la voix de Marie. Aujourd'hui on sait qu'un bébé perçoit les sons.Toutes les autres femmes enceintes que Marie croisait, n'avaient pas leurs bébés qui remuaient dans les mêmes circonstances, mais une chose est certaine ceux qui tueront ce bébé 33 ans plus tard étaient déjà là.

...Tu es bénie plus que toutes les femmes et l'enfant que tu portes est béni. Luc 1 v42

Oui ils ne reconnurent pas ce qu'un bébé dans la noirceur du ventre de sa mère reconnut, ils ne reconnurent pas le doigt de Dieu. Ils apellèrent les oeuvres que ce bébé ferait 30 ans plus tard : d'oeuvres des démons !

Ah Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coup de pierres ceux que Dieu t'envoie !...Maintenant votre maison va être abandonnée et restera déserte. Matthieu 23 v37-38

C'est après avoir dit cela que beaucoup de personnes se proclamèrent envoyés de Dieu. Ils se levèrent en déclarant que Dieu était venu s'adresser à eux personnellement et qu'ils entendirent audiblement la voix de Dieu les commissionnant. Baucoup de gens crièrent : Gloire à Dieu, béni soit le Seigneur !
Mais au moment où Dieu agissait véritablement au travers d'un homme envoyé pazr lui, ils dirent que c'était le diable.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mar 26 Oct - 9:30

Pour revenir au poste sur la déclaration de William Branham dans la profondeur appelle la profondeur:

Citation :
Et les gens qui sont là …ce n’est pas moi, chrétiens. Non! Je ne suis qu’un homme, le premier des pécheurs, mais je suis né hors du péché pour vous, gens du Plein Evangile. Exactement! Par grâce, par la grâce de Dieu! Il me permet de vous appeler mes frères et soeurs, et je vous aime. Je ne suis pas ici ce soir pour être vu ou entendu. Je ne suis pas ici pour une raison financière. Vous le savez. Je suis ici à cause d’une chose: parce que j’aime Jésus et que je vous aime; et je crois que d’avoir été invité ici, si seulement je pouvais me soumettre à Lui, Il ferait quelque chose au travers de moi qui vous ferait L’aimer davantage, croire en Lui et être guéri par Lui. C’est la seule raison que j’aie d’être ici.
Si effectivement William Branham croyait qu'il était né sans péché, ou hors du péché, là il se plantait totalement, car seul Jésus Christ est né hors du rapport sexuel donc né hors péché.
La mère et le père de William Branham lui transmirent ce qu'Eve et Adam transmirent à leurs enfants.
Si dans sa pensée il croyait que celui qui est né de Dieu est hors péché là je dis Amen car c'est la Parole.

Celui qui est né de Dieu ne pêche pas...1 Jean 3 v 9

Malheureusement les gens qui lisent sans discernement les prédications de William Branham, sont tombés ou dans un fanatisme ou dans un rejet systématique .

William Branham péchait matin midi et soir comme tous les hommes, mais la différence aux yeux de Dieu il était saint comme tous ceux qui croient en Jésus Christ.

Sanctifies les par la vérité, ta parole est la vérité. Jean 17 v 17
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mar 26 Oct - 15:29

Salutations frere Elihu,

Ces personnes dont tu parles qui veulent faire dire à Branham ce qu'il n'a jamais dit,oublient qu'ils sont face à un discours oratoire,retranscit tel quel à l'écrit.
Dans ce genre de discours,l'émetteur a une manière qui lui est propre de s'exprimer.
Cela correspond en terme de discipline de la langue a ce qu'on appelle des effets de style,des figures de style,des procédés réthoriques(la réthorique étant l'art de discourir).
Dans l'exemple qui nous intéresse,on peut dire que dans la même phrase ,sans crier gare,William B a commencé à parler de lui,puis est passé directement au personnage de Jésus en adoptant le pronom Je,non sans avoir introduit une opposition avec MAIS.

C'est ce JE qui peut faire penser qui parle de LUI,mais il n'en est rien.C'est une évidence que c'est de Jésus et qu'il prend ce qu'on appelle un raccourci.
La conjonction MAIS vient mettre une opposition avec ce qu'il a dit précédemment,où là,il parlait effectivement de lui.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mer 27 Oct - 9:42

Bonjour soeur Sanisse !

Je n'avais jamais vu cela sous cet angle du discours oratoire, cette approche est aussi juste q'une autre. Je prends ton analyse au rebond et pose la question suivante : Pourquoi Dieu laissait le frère Branham dire des erreurs, ou comme dans ce sujet le reprendre tout de suite en disant qu'il a fait un discours oratoire qui laissera penser qu'il s'agit de lui et non de Christ ?

LE 28 Février 1963 en Arizona William Branham dit avoir été enlevé au milieu de 7 anges dans les airs, ce prodige déclencha un nuage visible et mystérieux qui fut pris en photographie. Par là suite il apporta la révélation des 7 sceaux du 18 mars au 24 mars 1963 au Branham Tabernacle.
Concernant ce nuage le frère Branham dit que c'est la tête de Christ qu'on voit à l'interieur du nuage.
Il faut être très baleize pour y voir une tête et à fortiori celle de Christ.
Il y a des experts qui y voient même la pointe de l'aile du 7 eme ange en bas à gauche. Il faut être encore plus baleize.

http://www.dailymotion.com/video/xie9g_jesus-christ-dans-le-ciel-la-bible_tech

A l'interieur du nuage la tête est sombre, les cheveux noirs, et la barbe noir, si tant est une véritable théophanie. Le problème c'est que pour la révélation des 7 sceaux il y a un décalage avec les écritures : Christ apparait avec des cheveux et une tête blanche et des yeux en feux.

Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente...Apoc 1 v14

Pour les africanistes qui veulent un Christ noir c'est rapé lol! lol!

Le prodige du nuage suffit à interpeller c'est pas la peine d'en rajouter. Maintenant pourquoi Dieu a laissé le frère Branham en rajouter ??
POURQUOI DIEU N' A JAMAIS ORDONNE A L'ANGE QUI SE TENAIT AU CÖTE DE BRANHAM DE L'ARRETER CHAQUE FOIS QU'IL DISAIT UNE MAUVAISE CHOSE ???

C'était pour nous apprendre a fixer nos regards non pas sur un homme aussi doué de dons soit-il, car sujet comme tous les hommes aux faiblesses, mais sur Jésus-Christ le seul parfait qui ne commit aucune erreur.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Jeu 18 Nov - 13:48

Maintenant à ceux qui disent : de quel utilité était le ministère de prophète de William Branham ???

Voici un extrait d'une de ses prédications : Le Jubilé d'Azusa, préché dans l'assemblée de feu Aimée Mc Pherson le 16.09. 1956 .

Citation :
... Je regardais à ma droite, une dame très agée qui pouvait être ma grand-mère, elle était assise là, vêtue d'une manière immorale, avec une espèce de rouge à lèvre d'apparence bleue...et elle était assise là avec en compagnie de 2 hommes agés. Et je pensai : " Mon Dieu, comment peux-tu supporter de baisser ton regard sur une telle chose ? "J'ai traversé la rue pour me rendre à un petit restaurant ordinaire. C'était un déshonneur d'entrer dans ce lieu. Les policiers étaient là, en train de jouer à la machine à sous, alors que les jeux d'argent sont interdits dans cet Etat...J'ai aperçu derrière , dans un coin , une jeune dame très mal habillée. Et quand elle est venue servir aux tables...

Et le Seigneur m'appela derrière la porte, et je vis une vision.
Je vis le monde tourner. Et je vis défiler mes péchés et les péchés des autres... Mais alors, je vis qu'autour du monde il y avait un flot cramoisi. Je vis le Seigneur Jésus debout là, dans toute sa miséricorde, regardant en bas vers la terre. Et je vis mes péchés comme ils allaient vers lui, mais son sang agissait comme un pare-choc devant Dieu. Ils ne pouvaient pas parvenir jusqu'à lui, j'ai dit dans la vision : Seigneur , est ce que ce sont mes péchés qui font cela ? J'ai dit : Pardonne moi mon Dieu, je ne voulais pas faire cela.
Il mit sa main dans son coté , saisit et tira un petit livre sur lequel était inscrit mon nom, et qui était tout rempli des péchés. Il y écrivit en travers " pardonné " et il le jeta dans la mer de l'oubli.
Il dit :
Maintenant, je te pardonne tes péchés, mais que dis tu de cette femme ?

Lorsque je suis sorti de la vision , je suis allé m'asseoir près d'elle, j'ai dit :
Madame , as tu été une chrétienne ?
Elle répondit : Pourquoi me poses tu cette question ?
...ELLE ME RACONTA UNE HISTOIRE BIEN TRISTE CONCERNANT DES CHOSES ARRIVEES DANS SON EGLISE...ELLE QUITTA L'EGLISE, ELLE AVAIT PRIS UNE MAUVAISE VOIE.
...Je lui dis ce que le Seigneur Jésus m'avait montré, et qu'il l'aimait toujours...J'ai dit : Madame peu m'importe ce que ce que vous avez fait, Christ vous aime toujours...Nous eumes là une réunion de prière à l'ancienne mode, elle fut délivrée et ramenée à Christ.

Cet évènement de la vie de Branham est pour moi le centre du Message évangélique de cet âge :

Il ramènera le coeur des pères vers les fils , et le coeur des fils vers vers leurs pères. Mal. 3 v24

Sachez que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s'égarait le sauvera de la mort et permettra le pardon d'un grand nombre de péchés. Jac. 5 v20
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 19 Juin - 17:54

Voici un MP hautement interessant que j'ai préféré partager en public :

Citation :
William Branham n'a malheureusement pas reçut la PLEINE RÉVÉLATION HO NON !! Cependant elle semble si proche.. Elle nous confirment tant de choses.. Oui je crois en cet homme de Dieu, mais je crois surtout que les serviteurs de Dieu qui ont des dons prophétiques et des dons de puissance et qui n'ont pas de relation avec une équipe pastorale locale équilibrée permettent souvent à leur tendance de confondre méthode et puissance de dominer leur ministère. Il y a un aura de mystique spirituelle qui est intrinsèquement associé au ministre prophétique. Après tout entendre directement LE Dieu vivant te parler est plutôt impressionnant. Lorsque ds gens ouverts et assoiffés sont en présence d'une personne ayant reçu des dons prophétiques, ils sont à la fois pleins d'espoir et de frayeur à la fois de ce que cette personne leur révèle des secrets et des perspectives divines... ils s'accrochent souvent à chaque mot qu'une telle personne prononce. Cette dynamique Elihu rend tous les intéressés vulnérables à des irrégulières tentations.. Je suis désolé de te décevoir... Et ceci bien entendu sachant que je e t'ébranlerais pas mais je crois qu'il est charnel de se servir de l'aura qui entoure le ministère prophétique pour influencer d'autres. Malheureusement cela se produit bien trop souvent... De nombreux ministres prophétiques commencent à se prendre trop au sérieux... Ils sont souvent tentés de se rendre plus spirituels, saints et sensibles dans leur s paroles et leur apparence qu'ils ne sont réellement... Je parle pour ma part aussi bien aimé, car je suis l'objet de ces attaques... j'ai observé et découvert qu'il est plus facile de modeler son identité autour du ministère prophétique qu'autour de n'importe quel autre rôle que l'on peut avoir dans le corps de Christ EN CE MOMENT... Tout au long de l'histoire de l'église bien aimé de nombreuses personnes revêtu de l'onction de Dieu en sont venues à défendre des doctrines bizarres... leurs partisans se sont laissés prendre par la supposition erronée que quelqu'un dont Dieu se sert pour un réel ministère de prophétie ou de guérison est forcément dans le vrai à 100 pour cent sur la DOCTRINE.... L’exemple le plus remarquable à ce jour est bien sur celui de Banham...
et l'un des aspects difficiles du ministère prophétique est que l'ingrédient essentiel pour être EFFICACE est de garder SES OPINIONS PERSONNELLES À L'ÉCART... Par contre le prédicateur a une estrade de laquelle il peut régulièrement exposer beaucoup de ses pensées. Les ministres prophétiques s'irritent souvent de cette restriction qui leur est imposée et qui ne l'es pas aux enseignants.... Il est extrêmement important bien aimé qu'un prophète fasse parti d'une équipe... LE DANGER BIEN AIMÉ S'EST D'EN VENIR À TOUT FAIRE...DE TOUT ÊTRE...ET DE HASARDER EN DEHORS DE SON APPEL...

12.7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. (1Co12)

D'abords je tiens à préciser qu'un ministre aussi élevé soit-il ne peut s'assoir que sur son derrière, de plus personne ne se tient dans la présence d'un ministère prophétique, car il n' y en a depuis William Branham aucun.
Il y a actuellement une foule de gens qui se disent prophète ou prophétesse.
Tous déclarent que Dieu est descendu leur parler directement au moment où ils étaient assis relax dans leur chambre à coucher ou derrière le volant de leur voiture du style :

" J'ai entendu subitement à ma gauche une voix si puissante que je pensais que ma tête allait éclater, je vis le Seigneur debout devant moi, qui me dit : Mon serviteur je t'envoie vers mon peuple etc, etc, etc !"

Toutes ces déclarations sont très interessantes, mais elles ne sont pour moi que du vent, car seul un juif peut-être prophète.

D'Abraham à Jean tous les prophètes envoyés par Dieu furent des juifs , c'est-à-dire des descendants de Jacob, le fils d'Isaac.

Le seul , unique et dernier prophète d'origine païenne est venu sur la scène mondiale, prophétiser par un prophète juif.
Dieu confirmant son appel par une puissance tel qu'il faut quasiment remonter aux temps des Apôtres pour trouver l'équivalent.
Toutes ces personnes qui déclarent avoir reçu plus que William Branham devrait faire beaucoup plus que lui, à mon humble avis.
Ils ne sont même pas fichus de guérir un mal de ventre et ils ont l'outrecuidance de vouloir rivaliser avec un homme qui est venu avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR devant des caméras télévisés et des scientifiques confirmant les miracles.
Soit dit en passant qu'il faudra attendre 2340 ans pour que la formule : Ainsi dit le Seigneur, sorte de la bouche d'un homme.

Lorsque j'étais un jeune on invita dans notre club celui qui sorti médaille de bronze au championnat du monde de Shotokan, j'étais le meilleur de mon club, donc comme tout le monde flippait on m'envoya contre lui, je fus très honoré de l'affronter, mais je savais déjà que je ne serais qu'une petite souris entre ses griffes.Je pris surtout beaucoup de coups lol! lol! lol! car il s'amusait avec moi.
Comment donc des hommes ont-ils la prétention de rivaliser avec un homme qu'il suffit de taper son nom dans la barre de Google pour que 60 pages s'ouvrent.

Mais sur un point je suis entièrement d'accord un ministère aussi haut soit-il ne peut suffir à la totalité du plan de Dieu.
Le seul qui put remplir ses conditions fut, est, et sera : Jésus-Christ !

Qui es tu toi pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, c'est l'affaire de son maître...Rom. 13 v 4
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 19 Juin - 19:07

Maintenant quel message prèche ces prétendus prophètes et prophétesse ?

Il se résume à :

" Veillez, jeunez et priez car Dieu m'a dit dans une vision qu'il revient bientôt, il m' a envoyé, moi son serviteur, pour vous avertir avant qu'il ne soit trop tard " !

Ils sont tous en retard, car ce Message de la préparation a déjà été annoncé depuis 1933.

Citation :
les gens avaient dit: «Ce gamin a perdu la tête!». Et ma mère avait voulu appeler un médecin: j’étais devenu si nerveux!

Mais qu’est-ce que c’était, en réalité? Il descendit au bord de l’Ohio, et dit: «De même que Jean Baptiste a été envoyé pour préparer un peuple tel, que la Parole puisse être manifestée, toi aussi, tu auras un message destiné au même but».

Combien de fois le docteur Davis et les autres n’ont-ils pas voulu me chasser de leur église, parce que je n’étais pas d’accord avec eux au sujet des femmes-prédicateurs, et de toutes ces choses qui sont contraires à l’Ecriture. Il me dit: «Et tu dis que tu vas prêcher et susciter un réveil d’une portée mondiale?».

Je lui répondis: «Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Lui!».

Il me dit: «Billy, tu as dû avoir un vilain cauchemar!».

Mais le lui dis encore: «Je vais vous rendre ma carte de membre, immédiatement; je ne fais plus partie de votre groupe!».

Dieu l’a dit, je le crois, et Il l’a confirmé. C’est cela, la bonne part: Il l’a prouvé, prouvé Sa Parole parla Parole, car Il est la Parole. Comprenez-vous cela? Bien sûr, et Il le prouve dans Hébreux 13.8.

Et Il aura une Eglise prête dans les derniers jours. — «Comment cela se fera-t-il, frère Branham?». Je n’en sais rien! Mais Il a dit qu’Il le ferait, et Il confirmera ce qu’Il a dit. Une église appelée d’entre toutes les autres, l’oiseau tacheté, qui a été tacheté par Son sang. Vous voyez? Elle est appelée, et le reste du troupeau est contre elle. Elle est méprisée et rejetée.

Au sujet de cet oiseau tacheté… peu m’importe. combien l’auteur de cet article est en désaccord avec ces choses, il se trompe! Vous souvenez-vous de ce que l’on faisait à cet oiseau, et qu’est-ce que c’était que cet oiseau? On en prenait deux; l’un était mis à mort, et l’autre, on le trempait dans le sang pour la purification du lépreux. Il était couvert de taches de sang, et ce sang proclamait: “Saint, Saint, Saint, est l’Eternel!”. Les autres oiseaux… Je suis heureux de ce que mon nom est inscrit dans le Livre. Non pas écrit sur cette terre, mais là-haut; non pas sur la peau de chèvre d’un parchemin, mais sur la peau de l’Agneau. C’est vrai!

Il y aura une résurrection des morts. Il le confirmera. C’est la vérité. Il le prouvera. Il y aura un enlèvement de l’Eglise.
Lirlandais

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Mar 21 Juin - 0:04

Bonjour à tous ... Very Happy

Citation Elihu : Toutes ces personnes qui déclarent avoir reçu plus que William Branham devrait faire beaucoup plus que lui, à mon humble avis.
Ils ne sont même pas fichus de guérir un mal de ventre et ils ont l'outrecuidance de vouloir rivaliser avec un homme qui est venu avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR devant des caméras télévisés et des scientifiques confirmant les miracles.

Elihu, tu m'enlèves les mots de ma bouche ... Very Happy

Citation:
William Branham n'a malheureusement pas reçut la PLEINE RÉVÉLATION HO NON !! Cependant elle semble si proche.. Elle nous confirment tant de choses..

Cet homme sera controversé au plus haut point, de même que tous les véritables Prophètes de la Bible l'ont été ...

Se permettre d'affirmer que W.M.B. n'a pas reçu la pleine Révélation ... Wowww! Mais, tout le monde a droit à son opinion ...

Si le Prophète se doit de confirmer par la Bible tout ce qu'il dit, alors je suis en droit de demander de m'apporter des preuves Bibliques que W.M.B. est un faux Prophète ...

Soyez tous bénis Frères et Soeurs ... Very Happy
sehkel

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 17 Fév - 19:43

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous.

Bien aimé frère Elihu, cher Frère Lirlandais, bien aimées Sanisse et Tempérance la PAIX soit sur vous.

Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter."
Antoinette du Ligier de la Garde

Malachie 4 :5-6.

Le début de cette prophétie se trouve dans les deux derniers versets du livre de Malachie (Malachie 4 : 5-6), le dernier livre de l’Ancien Testament.

Bien aimés, pour ceux qui ont « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ». Il est convenable d'approfondir à mon sens ces versets...pour ce qu’ils entendent.
Après votre lecture, j'aimerais bien passer à une question cruciale.

Nous devons pour cela inclure le verset qui les précède puisque qu’il est souvent cité comme « preuve » qu’un second Moïse se joindra à Élie en tant que deuxième témoin. « Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de L’ÉTERNEL arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit »,.

Le mot traduit par interdit dans le verset 6 provient du mot hébreux cherem חרם qui n'est autre que la forme la plus sévère d'exclusion de la communauté juive. Il s'agit d'une véritable mise au ban de la société juive, présentant de nombreuses similitudes avec l'anathème des Églises catholique et orthodoxe. Cependant, le herem n'est pas décidé sur la base d'une déviance des idées MAIS SUR UN COMPORTEMENT FORTEMENT NOCIF POUR LA COMMUNAUTÉ pour lequel l'auteur refuse de s'amender..

Wiki

Le sens réel est destruction totale, extermination, condamnation.

Malachie 4 :5-6 fait-il référence aux deux Témoins et au fait que Christ enverrait Moïse avec Élie à la fin des temps?

Si Oui.. Pourquoi ?
Si Non ..Pourquoi ?

sehkel

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 17 Fév - 19:48

Bien entendu la question est en rapport avec William Marrion Branham

Shalom
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Dim 17 Fév - 21:06

Citation :
Malachie 4 :5-6 fait-il référence aux deux Témoins et au fait que Christ enverrait Moïse avec Élie à la fin des temps?

D’abord le texte de Malachie fait référence non à Moïse mais à la Loi de Moïse mon frere sekel. Ensuite il parle de l'esprit d’Élie puisque cet esprit est déjà revenu 2 fois non comme un revenant, mais pour ramener la Parole car Élie attend la résurrection comme les autres prophètes.
Le seul mort qui est revenu à la vie, pour s'adresser aux vivants c'est Jésus-Christ.

Donc par voie de conséquence il suffit d'observer quel homme dans l'histoire est venu avec la puissance et l'autorité d'Elie pour ramener la Parole ?

1°) De Malachie à William Branham il y a un premier vide : on ne trouve aucun homme venu avant ce dernier en ayant le AINSI DIT LE SEIGNEUR.
2°) D'Abraham à Jean il y a un deuxième vide : TOUS LES PROPHÈTES FURENT DES JUIFS, on ne trouve dans la bible aucun prophète païen venu s'adresser aux juifs.
3°) De Actes des apôtres à William Branham il y a un troisième vide : aucun homme ne fit des prodiges et des miracles de cette dimension.
4°) D'Apocalypse à William Branham il y a un quatrième vide : aucun homme est venu rétablir la Parole dans son entièreté.

Maintenant n'importe qui peut venir relativisé en disant que ce que je dis là c'est du grand n'importe quoi, et qu'il y a toujours eut à gogo : des prophètes, des thaumaturges, des envoyés.

Oui on peut dire çà aussi , mais c'est pas tous les jours le jour de l’Éternel :

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de L’ÉTERNEL arrive, ce jour grand et redoutable. Mal 4 v 5
sehkel

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 18 Fév - 10:12

Amen frère, merci.. J'étais la proie du doute.

Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux ; sortez à sa rencontre. (Matthieu 25:6)

Shalom
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Lun 18 Fév - 11:39

notre bien-aimé michée admire notre frere Branham pour ses prières, moi ce que j'admire en Marrion William Branham c'est son amour.
Cet homme restait de 18 heures à 3 heures du matin en intercession, pour que Dieu accorde aux âmes ce que leurs coeurs souhaitaient.
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Jeu 21 Fév - 18:48

Bonsoir et salutations à tous,

Michée , tu n'as toujours pas répondu à notre attente:que faisais-tu quand tu étais branhamiste?
Je réitère que moi, je n'en suis pas une.

je suis allée sur les liens que tu as donnés, pas de trace de la position de Derain concernant Branham.

Par contre, j'ai eu auparavant à lire de lui Actes 6 où il dit que c'est parce que BRANHAM rejetait l'organisation, qu'il a eu des problèmes avec le fisc.

Branham doit être considéré comme le prophète pour cette heure:ainsi faisant nous ne faisons pas de Lui, la Vérité.

Si tu en avais fait ton dieu, je te comprends alors .
Si tu ne lisais que les prédications de Braham, je te comprends mieux.
Lui même était un interdénominationnel, il ne rejetait pas les individus, mais les systèmes, CAR SON APPEL est pour l'EPOUSE et on a l'air de l'oublier.
Soyez bénis
sehkel

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Jeu 21 Fév - 21:28

sanisse a écrit:
Lui même était un interdénominationnel, il ne rejetait pas les individus, mais les systèmes, CAR SON APPEL est pour l'EPOUSE et on a l'air de l'oublier.
Soyez bénis

C'est juste ...
Michée5

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 22 Fév - 8:06

sanisse a écrit:
Michée , tu n'as toujours pas répondu à notre attente...

Soeur sanisse, je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu t'es trompée de post ou thème... lol!

La vie chrétienne qu'elle est douce, qu'elle est agréable... Very Happy
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 22 Fév - 9:27

Rassure-toi, Bien-aimé,je garde encore toute ma tête grâce à Dieu.

Peux-tu dire en quoi , mon intervention est incohérente avec l'intitulé de ce fil?

Autant que faire se peut, je ne réagis jamais de manière vile , stérile et épidermique.

Tes derniers propos sur l'autre fil m'ont donné l'occasion de revenir tout simplement ici, pour mettre à jour ce qui était resté en suspens, d'autant que d'un fil à l'autre,ceux-ci n'ont guère changé:Tu t'acharnes à reléguer au rebut les écrits de Branham.

J'ai juste fait une petite incursion sur Derain, mais tu auras compris que l'important pour moi, était de dire qu'il n'y a aucune raison de faire croire que les écrits d'UN TEL ou UN TEL sont à mieux considérer que ceux du Prophète.

Sois béni
Michée5

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 22 Fév - 10:35

sanisse a écrit:
Peux-tu dire en quoi , mon intervention est incohérente avec l'intitulé de ce fil?

Où ais je dit que ton intervention est incohérente avec l'intitulé de ce fil?

Où dans ce fil ou dans un autre fil m'as tu demandé personnellement de me parler de mon parcours en tant que Branhamiste?

Qu'est ce que Olivier Derain vient faire dans ce fil?

sanisse a écrit:
Tu t'acharnes à reléguer au rebut les écrits de Branham.

J'ai juste fait une petite incursion sur Derain, mais tu auras compris que l'important pour moi, était de dire qu'il n'y a aucune raison de faire croire que les écrits d'UN TEL ou UN TEL sont à mieux considérer que ceux du Prophète.

Pur Branhamisme

Où me suis je acharner à rébuter les écrits de Branham?

Pourquoi faire une petite incursion sur Derain sur ce fil et non pas sur les fils où j'ai fait mention de lui? Comment pourrais je qualifier une telle attitude?

Et où ais je faire croire que les écrits d'un tel ou un tel sont à considérer que ceux de ton Prophète Branham?

Je pensais que j'étais sur un forum à caractère évangélique?
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 22 Fév - 10:50

Je vais tout simplement mettre des renvois pour répondre à tes questions .
Tu as pris la facheuse habitude de faire de l'esprit en répondant à une question par une floppée d'autres.

Est-ce une fuite en avant pour cacher ton embarassement?

Dernière édition par sanisse le Ven 22 Fév - 11:05, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   Ven 22 Fév - 11:02

sanisse a écrit:
Bonsoir et salutations à tous,

Michée , tu n'as toujours pas répondu à notre attente:que faisais-tu quand tu étais branhamiste?
Je réitère que moi, je n'en suis pas une.

je suis allée sur les liens que tu as donnés, pas de trace de la position de Derain concernant Branham.

Par contre, j'ai eu auparavant à lire de lui Actes 6 où il dit que c'est parce que BRANHAM rejetait l'organisation, qu'il a eu des problèmes avec le fisc.

Branham doit être considéré comme le prophète pour cette heure:ainsi faisant nous ne faisons pas de Lui, la Vérité.

Si tu en avais fait ton dieu, je te comprends alors .
Si tu ne lisais que les prédications de Braham, je te comprends mieux.
Soyez bénis

cf http://elihu-mission.euro-talk.net/t557-extraits-de-priere-de-branham#7160

http://elihu-mission.euro-talk.net/t558-croire-au-message-de-branham-fait-il-de-nous-des-branhamistes

http://elihu-mission.euro-talk.net/t553-william-marrion-branham-reveil-assemblee-plein-evangile-eglise-denominationnelle

http://elihu-mission.euro-talk.net/t557-extraits-de-priere-de-branham#7160
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable   

Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant