ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La condition de l'Epouse
Hier à 7:29 par Elihu

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

Meilleurs posteurs
Elihu (4253)
 
sanisse (2318)
 
Tempérance (1201)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Demi-Foi ou demi doute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Demi-Foi ou demi doute ?   Jeu 5 Aoû - 8:23

Bonjour bien aimés !

Dans juges ,après la mort de Josué,, le peuple devait s'emparer de tout le reste du territoire Cananéen.
Vu que le "job" était très difficle le peuple trouva un compromis : il assujetissait les peuples conquis à l'esclavage. Comme çà ,,tout le monde trouvait son compte, eux ils ne mourraient pas, et les juifs avaient obéi à Dieu en s'emparant de la terre promise.

Dieu leur apparut sous la forme d'un homme et fit à pied un grand parcours, mais en partant du lieu symbolique de l'arrivée des Juifs en Palestine : Guilgal.

Le Seigneur leur fit bien entendu ,,le reproche de leur demi foi, ou encore de leur demi doute, et tous se mirent à pleurer d'où le nom qui fut donner à cette ville : les pleurnichards !

Eux ils avaient d'abord trouvé un compromis et après ils pleurnichaient, exactement comme nous, lorsque nous n'avons pas entièrement fait confiance à Dieu , nous subissons les conséquences de notre demi-foi, ou encore les bénédictions de notre demi-doute.

L'Adversaire de notre âme est à l'échelle du sprituel et du céleste, un simple chef de gang. Le Président lui est dans son Palais, seulement il ne peut rien lui faire car il sait qu'il serait détruit lui et sa bande, alors il s'en prend aux partisans du Président, et leur mène la vie dure.

Il peut même entrer chez eux et y mettre le bordel , le feu , tout casser, tout détruire, mais il y a une chose qu'il sait qu'il ne doit jamais faire : c'est de prendre la vie des partisans du Président, car cela lui coûterait trop cher.

Lorsque le désordre apparait dans la vie du croyant, il existe plusieurs causes : les péchés, l'incrédulité ou le diable.

Le Seigneur dit : Simon , Simon , Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment...Luc 22 v 31


Les prédicateurs qui enseignent que l'ombre n'a pas sa place dans la vie de l'enfant de LUMIERE de Dieu , ou bien n'ont pas la même bible que moi, ou bien sont encore de jeunes convertis.

L'épreuve est là pour révéler à l'enfant de Dieu l'état de son propre coeur devant Dieu, comme la crasse qui ne sort d'un vêtement que sous l'effet de la chaleur de l'eau bouillante.

David après avoir battu l'armée des philistins, et écrit les paroles de ce beau psaume de Foi :

...Je ne crains aucun mal car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort. ps 23 v 4


DAVID COURUT SE METTRE A L'ABRI CHEZ SON ENNEMI POUR FUIR LE ROI SAUL !

Cela me rappelle Napoléon Bonaparte qui demanda l'asile politique après la défaite de la bataille de Waterloo à son pire ennemi, le Roi d'Angleterre. Celui ci en guise d'ASILE l'envoya en EXIL sur l'île de Ste Hélène et c'est là qu'il mourut en 1821.

David...eut une grande crainte d'Akish roi de Gath. Alors il fit semblant devant eux d'avoir perdu la raison...et laissait sa bave couler sur sa barbe.1 Samuel 21 v 13-14


L'épreuve révéla à David son niveau de Foi personnel, au même titre que nous, car ils furent tous des hommes faits de la même pâte que nous.Ni plus forts ni plus faibles.

A Dieu seul soit la Gloire !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Demi-Foi ou demi doute ?   Ven 6 Aoû - 8:41

D'une virgule au mot suivant dans des versets de la prophétie, 300 années peuvent s'écouler. Pourquoi de tels trous ?
Dieu n'agit pas à la manière des astrologues et voyants qui prédisent chaque jour ce qui va se passer sur terre, mais qui ne sont pas capable de voir ce qui se passera dans leurs propres vies. Telle une célèbre voyante télévisée chez nous, qui voit tout, et pourtant qui n'a pas vu le jour où son ex-amant viendrait la poignarder et tuer son nouvel amant.

Ces grands trous de 300 années, ne signifient nullement que Dieu aurait eut une amnésie lui qui connait la fin avant le commencement, mais qu'il prouve par là que même l'inaction est dirigé par lui, en vue de la réalisation de son dessein.
Et que dire de l'inaction de Dieu lui même lorsqu'il laisse ses enfants se "démerdés" tout seul, comme si nos problèmes seraient le cadet de ses soucis?

La Jihad n'est pas apparu avec Saddeim Hussein, ou les Palestiniens, ou les Talibans, ou même Mahomet , non ! La Jihad est apparue dans la Bible et avec un personnage qui pourtant semble très timoré : ABRAHAM !
D'ailleurs ce décalage, entre Abraham le " Jihadiste " qui part faire la guerre sainte avec 300 kamikazes contre les 5000 infidèles qui ont fait prisonnier ses voisins les Sodomites et son neveu Loth, et Abraham " l'échangiste " qui échange sa femme non avec la femme d'un autre homme, mais POUR sa vie, est incroyable !

...Ecoute je sais que tu es très belle. Quand les Egyptiens te verront ils se diront : " C'est sa femme ." Ils me tueront...Dis leur donc que tu es ma soeur...ainsi grâce à toi ma vie sera épargnée. Gen.12 v11-13


Ce que je crains c'est ce qui m'arrive disait Job et bien c'est ce qui arriva à Abraham. Le Pharaon de cette dynastie très lointaine dont on ne trouve même pas la trace historique, COUCHA AVEC LA FEMME D'ABRAHAM
.
POURQUOI L'AS TU PRESENTEE COMME TA SOEUR ? A CAUSE DE CELA J' EN AI FAIT MA FEMME. Gen .13 v 19


DIEU A LAISSE SON SERVITEUR ËTRE COCU !!!! Il n'est pas intervenu avant mais après. Abraham en quittant le Palais royal n'a pas dû être fière de lui.

Dieu voulait que son serviteur lui fasse entièrement confiance et ne fasse pas ses petites combines avec sa Parole.

Nous sommes les fils spirituels d'Abraham, nous sommes donc à la même école du Saint-Esprit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Demi-Foi ou demi doute ?   Sam 7 Aoû - 8:48

Tout lecteur de la bible connait le Roi Achab, personnage tristement célèbre par sa confrontation avec le prophète Elie et pour avoir eu comme épouse la non moins tristement célèbre épouse Jézabel.

Les bérets verts, les GI, les Paras, les Commandos de la Marine, sont les corps d'armée DU MONDE les mieux entrainés au combat au corps à corps. Aussi courageux soient-ils aucun de ces soldats n'irait tout seul avec 200 gars affrontés une armée de 20.000 fantassins. Seul Hollywood fait croire cela où les films Shaolin.
Seul un fou ou un Kamikaze dans une mission suicide pourrait se risquer à cet affrontement.
Pourtant le Roi Achab l'a fait, chose très surprenante, d'ailleurs relatée dans le livre des Rois, son exploit fut motivé par sa Foi en Dieu.

...Voici ce que déclare l'Eternel...cette multitude je vais la livrer en ton pouvoir...Achab demanda : Par qui ?...Par les jeunes recrues...Qui engagera le combat ? Le prophète répondit : C'est toi.1rois 20 v13-14


Achab n'eut pas une once de doute, sa Foi fut entière dans la promesse de l'Eternel, il vainquit ses ennemis à deux reprises.

Alors l'homme de Dieu vint trouver le roi d'Israël et lui dit : Voici ce que déclare l'Eternel...Je livrerai toute cette immense multitude en ton pouvoir...1 Rois 20 v28


Achab par sa Foi fut un héros de guerre, seulement la postérité retient surtout de lui qu'il fut avant tout un idolâtre.

Achab est le type du Chrétien partagé entre sa Foi dans la Parole de Dieu et les attraits du monde
Il sont nombreux ces croyants qui faisaient des prodiges et des miracles à un moment de leurs vie et puis quelques années après on les retrouve alcooliques, débauchés, drogués, voleurs ou en prison.. On pourrait dire à leurs encontre : tel Achab les chiens lécheront leur sang dans le champ de Naboth, et les prostituées viendront s'y baigner. Même pour ces chrétiens qui ont déchu de leur Foi , la Grâce de Dieu est encore là.

Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Ce ne sont pas des justes, mais des pécheurs que je suis venu appeler à changer de vie. Luc 5 v 31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demi-Foi ou demi doute ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-Foi ou demi doute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-Foi ou demi doute ?
» Exclus de la demi-pension pour être montés sur le toit du gymnase
» Les Demi-Soldes
» 2ème demi-brigade légère de 2ème formation
» Nombre de jours d'ouverture de la demi-pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: