ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4224)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

les mort dorment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: les mort dorment ?   Mar 10 Aoû - 18:11

pour moi oui et les vrai croyant de Dieu seront ressuciter aux retour du christ et les autres seront ressuciter aux jugement

mais

la transfiguration du christ pose vivant eli et moise
de meme le riche et le pauvres lazare eux aussi sont vivant apres leur mort

d'ou je comprends pas et je veux bien des explications
solide les explication car j'entends du tout et surtout du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: les mort dorment ?   Mer 11 Aoû - 6:16

Waoooouhhhh tu fais fort t'aurais pû attendre la Rentrée, surtout que je m'absente du Forum pour quelques jours, pour me rendre chez mes parents. lol!
Chez eux y a pas internet, ils sont à la bonne mode très ancienne qui consiste à se méfier de toutes évolutions Laughing

Lorsque Dieu dit à Adam : Le jour tu mangeras du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal : tu mourras ! Question : Pourquoi Adam est mort 334.800 JOURS APRES ????

Logiquement il devait mourir ce jour et il n'est pas mort !

Les prédicateurs ont une explication interessante : pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans, donc il n'est pas lié au temps comme nous, il peut faire et dire comme il veut !

De prime abords cela semble juste, mais n'enlève pas le problème puisqu'Adam n'est pas Dieu, pour lui appliquer l'histoire d'1 jour = 1000 ans est absurde !

Les TJ eux jouent sur les mots : 1000 ans = 1 jour. Adam est mort à 930 ans donc avant la fin du jour ! C'est plus logique mais ne résout pas le problème des 334.800 JOURS.

Donc si Dieu a dit que le jour tu mangeras tu mourras, donc c'est ce jour là dans le jardin d'Eden qu'Adam est mort. Question : si physiquement il a vécu 334.800 jours, qu'est ce qui est mort en lui ce jour là ?
C'est son esprit, car son corps a vécu 334.800 jours mais son esprit est mort le jour de sa désobéissance.

La mort est exactement la même chose mais à l'envers : l'esprit est toujours mort,le corps maintenant est mort, c'est l'âme qui continue à exister au delà de la mort. Là elle vit une terrible aliénation, car elle est toute nue sans son véhicule terrestre, dépourvue d'imagination, dépourvue de sensation, dépourvue de sentiments, puisque le cerveau ne peut plus concrétiser ses aspirations. L'äme est orpheline d'elle même.

Oui c'est terrible de mourrir sans Dieu et sans espoir !

Il n' y a pas de combustion dans l'au-delà, d'où le riche voit t-il des flammes ???
C'est sous l'effet de l'aliénation dont je parlais, des visions d'enfer sans enfer, révélant seulement l'enfer d'égoisme dans lequel il vivait.

ON EST OU BIEN DEJA EN ENFER OU BIEN DEJA AU PARADIS DE NOTRE VIVANT.

Nous sommes les maîtres de notre destinée, puisse Dieu nous aider à faire les bons choix, et le bon choix à savoir : JESUS CHRIST !

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaitra sans péché pour la seconde fois...Heb.9 v 27-28
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

MessageSujet: Re: les mort dorment ?   Mar 7 Déc - 21:26

Quand nous mourons, nous allons tout droit dans la présence du Dieu Tout-Puissant, dans un corps céleste ... Nous avons la même apparence mais sans les cinq sens (Vue, goût, toucher, odorat et l'ouïe )... Je parle ici de ceux qui sont justifiés, sanctifiés ...

Jean a vu les âmes sous l'autel ...

À une certaine époque, les gens n'allaient pas là; Dans l'Ancien Testament, ils allaient dans un endroit appelé Paradis où Dieu gardait les âmes jusqu'à ce que le Sang de Jésus-Christ ait été versé ...

Mais attention, ce n'est pas tout le monde qui iront dans la présence de Dieu près de l'Autel ... Votre vie que vous menez ici, ne fait que refléter ce que sera votre héritage quand vous mourrez ...

Le pécheur qui meure dans l'état de pécheur, va dans un lieu en attente de son jugement ...

Maintenant, il y a l'Épouse ...

W.M.Branham ...

Soyez bénis ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les mort dorment ?   

les mort dorment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1