ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4181)
 
sanisse (2280)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Mer 15 Sep - 20:52

1Théssaloniciens

4:15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4:16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4:17Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4:18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


Salutations à tous, en Notre Seigneur Jésus-Christ qui revient bientôt chercher son Eglise


Ce nouveau sujet ,prend tout son sens,quand il est mis en rapport avec "DANS DES CORPS GLORIFIES


http://elihu-mission.euro-talk.net/bible-et-doctrines-f3/dans-des-corps-glorifies-t160.htm

L'Eglise Epouse allant à la rencontre de l'Epoux dans les airs: Certains ont du mal à se rendre à cette évidence,d'autres pensent que tous les chrétiens feront partie de cette Eglise sans savoir qu'elle s'élevera dans les airs,d'autres ne connaissent pas du tout cette réalité de la Parole.

Et si nous en parlions
Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Mer 15 Sep - 23:55

Notre Seigneur Jésus-Christ qui revient bientôt

je suis convaincu que non c'est pas pour bientot
c'est la seul erreur de la bible evidente que tout les chretien ne comprenne pas


mathieu 24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.


actuellement le pire vecu par des croyant en Dieu c'est la shoa
et donc il y a pas eu le retour du christ a ce moment la

donc il faut qu'il y est pire et cela sera pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4181
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 16:10

Bonsoir Bien-aimés,

Effectivement,voici ce que dit la Parole:

Pour ce qui est du jour et de l'heure,personne ne les connaît...le Père seul Mat :24V36

L'apôtre Paul croyait que Jésus allait revenir aux environs de l'an50,les Adventistes croyaient que c'était en 1858, les TJ en 1975, W.Branham 1977,et moi je faisais partie d'une assemblée dont le pasteur ,Docterur en théologie nous disait que Jésus reviendrait avant l'an 2OOO,au vu des événements qui se passaient.
Nous sommes en 2010,beaucoup de croyants pensent que Jésus reviendra avant 2050 !!!


L'important n'est donc ni l'heure, ni le jour, ni l'année, ni le siècle, ni le millénaire mais notre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 16:32

"Lors de la première venue de Christ, plus de 100 prophéties de l’Ancien Testament se sont accomplies. Tous les détails importants Le concernant, à commencer par Son engendrement surnaturel, Sa naissance à Bethléem, Son ministère, Ses souffrances et Sa mort, jusqu’à Sa résurrection et Son ascension, avaient été prophétisés dans l’Ancien Testament. La même chose se rencontre pour ce qui est du temps de la deuxième venue de Christ. Il est saisissant de lire les passages bibliques correspondants, lesquels sont devenus maintenant tout à fait actuels.

Il y a 2’000 ans que l’apôtre Pierre a vu en Esprit comment, dans les derniers jours précédant le retour de Christ, les gens se moqueraient de Sa venue. Et c’est ce qui se fait maintenant. Les principaux critiqueurs se trouvent parmi les théologiens incrédules, lesquels ne comprennent pas le plan des temps établi par Dieu, pas plus qu’ils ne comprennent la manière dont Dieu a composé les Ecritures. Ils prétendent, par exemple, que les apôtres et Jésus Lui-même se seraient trompés jusqu’au dernier chapitre du Nouveau Testament, quand il dit: Voici, je viens bientôt!”.
Toutefois la Bible a été écrite de telle manière qu’elle soit valable en tout temps. Toute parole écrite peut être prêchée et crue pendant tout le temps de la grâce, jusqu’au moment où l’événement annoncé arrive réellement.

Pierre fait le point sur ce thème et dit: “… sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises et disant: Où est la promesse de sa venue?” (2 Pier. 3.34).

A cette question il répond lui-même: “Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a du retardement: mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse mais que tous viennent à la repentance” (2 Pier. 3.9).
Toutefois il reste peu de temps aux moqueurs, leurs rires et leurs blasphèmes vont se changer en hurlements et en grincements de dents. “Ne soyez pas séduits; on ne se moque pas de Dieu: car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera” (Gal. 6.7).
Conformément au témoignage des Ecritures, Christ revient bientôt comme Il l’a promis et Il enlèvera les Siens dans la gloire (1 Thess. 4), avant que commence la grande tribulation (1 Thess. 1.10).

Avant que le Seigneur Jésus ne nous ait précédés dans la gloire, Il fit aux Siens la promesse de revenir et de les prendre à Lui (Jean 14).
Lors de Son retour, tous les enfants de Dieu qui se sont endormis dans la foi en Christ et qui auront part à la “première résurrection” seront ressuscités, et ceux qui vivent dans la foi en Christ seront transmués, alors tous ensemble ils iront à Sa rencontre pour être pour toujours avec Lui (1 Thess. 4.13-18). Ils Le contempleront et seront transformés à Son image (1 Jean 3).
Cela arrivera tout aussi certainement que cet événement a été annoncé à l’avance dans la Parole de Dieu."

Source Vision7OOO E.FRANK






Dernière édition par sanisse le Jeu 16 Sep - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 17:31


Parler de la shoa comme un événement majeur du retour de Notre Seigneur,c'est retenir qu'un aspect des signes annonciateurs de celui-ci.

Citation :
Notre Seigneur Lui-même, particulièrement dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, a annoncé à l’avance ce qui devait arriver sur la surface de la terre avant Son retour et Il nous a indiqué «les signes du temps de la fin» auxquels nous devions prendre garde.
En ce temps-là, les apôtres ont demandé, et aujourd’hui nous aussi nous demandons: “Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.
Et Jésus, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise…” (Matth. 24.3-4).
Dans Matthieu 24, après qu’Il ait parlé de guerres, de famines et de tremblements de terre, Il dit au verset 8: “Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs”. Et au verset 33, Il dit: “De même aussi vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que cela est proche, à la porte”. Les mêmes paroles se trouvent dites dans Marc 13.29.
Ensuite, vient la mise en garde concernant le domaine spirituel: “…et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs; et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin” (Matth. 24.11-14).
Dans Luc, chapitre 21, au verset 25, nous trouvons l’avertissement: “… et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots…”.
Et ensuite, notre Seigneur dit: “Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche”.

Cela arrive aujourd’hui et des choses plus terribles viennent encore.

Source lettre circulaire n° 58 Le compte à rebours a-t-il commencé E.FRANK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 20:26

Parler de la shoa comme un événement majeur du retour de Notre Seigneur,c'est retenir qu'un aspect des signes annonciateurs de celui-ci.

effectivement j'ai signaler "qu'un" aspect des signes
mais tout simplement car le verset que je signale contredit la vision de beaucoup de chretien qui disent "le temps est proche"

en aucun cas je me moque
ça j'espere que c'est clair
j'attends comme tout le monde cette venue
mais comme d'hab je sais lire
et donc ce verset n'est pas encore arriver et donc la venu du christ c'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 21:51

Matthieu

24:15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !

-24:16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

24:17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;

24:18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

24:20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.



Ombre,tu as sorti le verset de son contexte et il faut surtout le rapprocher du verst 24:15 -16 de Mathieu,ci-dessus,et faire attention au petit mot "CAR" qui introdui le verset que tu as donné:il n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.

Les expressions "en lieu saint",et "en judée" "sabbat" (des juifs)que j'ai mis en évidence,doivent retenir notre attention.

Cette détresse,dont il est question,c'est celle qui se produira en ISRAÊL = le lieu saint .Nos regards doivent ëtre tournés vers Israël. Le monde entier regarde de plus en plus à Israël, qui se trouve être aussi maintenant le point chaud des prophéties bibliques .

C'est à juste titre W.Marion Branham disait:
«Si vous désirez connaître l’heure du jour, regardez à votre montre, si vous désirez connaître quel est le jour de la semaine, regardez le calendrier. Si vous désirez savoir combien le temps est avancé, regardez à Israël».

L'actualité ,ne cesse de nous indiquer ce qui se passe en Israël(l'évacuation de la la bande de GAZA a été très douloureuse pour les 21 coloniess juives ,par des forces militaires)

Les rabbins embrassant la Thora et défendant leurs synagogues ne purent rien empêcher — Selon les Saintes Ecritures, la bande de Gaza n’est jamais devenue une partie du Pays promis, parce qu’elle n’avait pas été occupée par le peuple d’Israël:


“Juda ne prit pas possession de Gaza et de son territoire, ni d’Achqlon et de son territoire” (Juges 1.18 — Crampon).

La bande de Gaza, lors du dernier conflit armé sera détruite, et c’est seulement après cela qu’elle sera donnée à la tribu de Juda. (prophétie non encore accomplie)

“Car Gaza sera abandonnée, et Askalon sera une désolation ; Asdod, on la chassera en plein midi, et Ekron sera déracinée. Malheur à ceux qui habitent les côtes de la mer, la nation des Kérétiens: la parole de l’Eternel est contre vous, Canaan, pays des Philistins! et je te détruirai, de sorte qu’il n’y aura pas d’habitant. Et les côtes de la mer seront des excavations pour les bergers, et des enclos pour le menu bétail. Et les côtes seront pour le résidu de la maison de Juda…” (Soph. 2.4-7).



Dernière édition par sanisse le Jeu 16 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 22:00

le passage melange le retour du christ avec la detruction du temple

si ton interpretation etait juste alors la shoa contredirait les parole de jesus et donc jesus serait un menteur

ma version ne contredit pas jesus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 22:18


Encore une fois ,tu as sorti un verset de son contexte pour l'appliquer à la shoa,moi je veux rester coller à l'Esprit des Ecritures et non leur faire dire ce que j'ai envie qu'elles disent sous prétexte que la shoa est une désolation vécue par 6 MILLIONS de juifs de la diaspora.(Je pense n'avoir pas dit de bêtise concernant le nombre)

OUI,ce fut très douloureux,et nous pouvons l'inclure dans la suite des événements qui annoncent le retour de Jésus,mais le paroxisme sera atteint en terre sainte.

Le retour de Jésus ,est jalonné d"éléments annonciateurs au cours des siècles:personne ne sait quand exactement,mais il nous a été donné des signes et nous voyons de par l'actualité que les choses s'accélèrent;soyons vigilants:le jour du Seigneur viendra comme un voleur.

Je pense qu'à un moment donné,les choses vont se précipiter.
Quant à la mention de la destruction du temple,j'ai relu Matthieu 24,et ne l'ai pas trouvé.

T'ai-je compris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 22:41

l'abominable profanation du verset 15 fait reference a daniel et le temps donner correspond a jesus et donc a la destruction du temple

daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint (1) sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (2) , et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables (3), jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


1) reference a jesus
2) reference au temple
3) reference a l'abominable


lire aussi daniel 11:31 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Jeu 16 Sep - 23:27

Les prophéties de Daniel s'accomplissent en plusieurs palliers,en plusieurs temps.

Le Seigneur rappelle la prophétie de la destruction du temple,au début Matthieu 24(effectivement ,cela m'avait échappé)


24:1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.24:2Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée

Effectivement cette prophétie de la destruction du temple a trouvé son accomplissement sous Titus(si je ne m'abuse)en l'an70 du calendrier Romain.

La reconstruction du temple ,c'est un autre des signes du retour proche de Notre Seigneur.

Matthieu 24 laisse supposer l'accomplissement de la prophétie de sa reconstruction,quand il nous parle de la séduction qui fera rage,avec l'anté christ car nous savons qu'il ira jusqu'à s'asseoir dans le
temple en se proclamant Dieu (je n'ai pas les références en tête).


Il y a de cela quelques années ,l'actualité,avait dévoilé les plans du temple à reconstruire avec tout le désaccord qu'il y avait entre les uns et les autres;

J'avoue qu'à l'heure actuelle,je ne sais pas où ils en sont avec cette reconstruction.(à surveiller)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   Ven 17 Sep - 9:26

Restons danc dans l'Esprit de la Parole,en nous connectant de plus en plus à celle-ci.

Ne nous laissons pas séduire par aucune philosophie,aucune sagesse humaine,car en ces temps où tout porte à croire que le compte à rebours à commencer,soyons concentrés sur Notre Seigneur Jésus-Christ
.

N'oublions pas que seul l'Amour,aura des ailes pour monter dans les airs et rejoindre l'Amour.

C'est d'une manière imagée que je l'ai dit et en même temps c'est l'Esprit de la Parole:l'Eglise Epouse (je dis bien Epouse) qui aura atteint sa dimensionAgapao allant à la rencontre de l'Epoux Notre Seigneur.

Comprenons que tous ceux qui ont accepté Christ dans leur vie,mais qui n'ont pas persévéré en ce sens,râteront ce moment si merveilleux ,même si leur salut n'est pas tout à fait remis en question.

C'est cette Eglise ,la Jérusalem céleste qui descendra après sur la terre débarassée de toute impureté.

Apocalypse

21:1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21:2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


Mon désir le plus ardent,est d'en faire partie.Puisse Dieu exaucer ma prière,si c'est sa volonté.AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reins et cristaux dans les urines
» dans quel ordre procèdent-ils ?
» Le 15/10 partout dans le monde les gens descendent dans les rues.
» Les implications de la "vieillesse" dans nos sociétés
» Offre d'emploi dans la somme (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: