ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4195)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirlandais

MessageSujet: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Mar 12 Oct - 15:12

Bon, c’est bien, j’aime témoigner et de cette façon, encourager ceux et celles qui ont traversées les mêmes épreuves.

Je m’adresse à tous et en particulier à Sanisse parce qu’elle a été mon premier contact et que j’apprécie ses sujets et ceux de tous bien sûr …

Nous sommes le 15 mai 1985 et je suis en train de travailler lorsqu’un homme, un collègue de travail, m’aborde le plus simplement du monde et me demandes ‘’ Pourquoi m’as-tu défendu l’autre jour alors que je parlais de la Parole de Dieu? Je sais très bien que tu n’es pas croyant ?
C’est vrai, je ne crois pas aux religions, je ne crois pas à la guérison divine, s’il y a un Dieu alors Il ne me connait pas et moi non plus … Fin de la discussion …
Si je t’ai défendu, c’est parce que je n’aime pas l’injustice et si eux ne croit pas ce que tu dis, cela ne leur donne pas le droit de rire de toi … ‘’
Par la suite, cet homme m’a dit qu’il avait vu quelque chose de bon en moi et qu’il y avait comme une force intérieure en lui qui l’amenait non pas à imposer ce qu’il croyait mais à me parler doucement et sans insistance de la Bible et des bontés de Dieu …

Ma réaction fut ‘’ Écoute, je ne veux rien savoir, je suis bien comme cela et premièrement, réponds à cela … Ou était ton Dieu quand j’ai eu besoin de mon père? Ou était ton Dieu lorsque ma mère me laissait tout seul pour aller à l’hôtel prendre de la boisson? Ou était ton Dieu quand le feu a pris dans le logement minable chauffé par une fournaise à l’huile?
Oh! Boy … Je crois que je m’étais un peu trop laissé aller à mes sentiments (Rebelles en passant) et le pauvre homme n’a plus su quoi dire sur le moment …
Cela a pris un certain temps avant qu’il revienne me parler de la Bible, de mon côté, je parlais de tout cela à mon épouse et elle me répondait que cela ne me ferait sûrement pas de mal et elle m’encourageait à l’écouter.

Il faut dire qu’elle connaissait mon opinion, lorsque je l’ai demandé en mariage, je lui ai dit ‘’ Pas question de se marier à l’église, on se mariera civilement ou on restera ensemble sans mariage tout simplement …
Ben sûr, par amour pour elle, on s’est marié à l’église catholique, sa croyance du moment en ce temps-là … (Attention là, il y a de très bonne personnes dans cette religion, je ne veux dénigrer personne) …

Plus tard, mon collègue de travail ne se décourageant pas nous invite Diane et moi pour un souper chez lui et son épouse …
Hey! René, si tu m’invites, c’est pour me parler de ta Bible? Il a répondu non, c’est pour apprendre à se connaître …
Aller savoir pourquoi, j’ai dit oui …

Le souper a bien été et j’ai beaucoup apprécié sa manière d’agir, surtout celle de son épouse car, de toute la soirée, ils n’ont pas parlé de la Parole du Seigneur à l’exception des grâces avant de manger …

Je l’ai compris plus tard, c’était une grande marque de respect envers nous et une manière d’approche que j’affectionne énormément …

Puis, vu que j’étais quelqu’un qui questionnait beaucoup, j’allais de plus en plus souvent chez René et, d’une façon subtile, je lui demandais pourquoi il croyait en quelqu’un qu’il ne voyait pas et, vous voyez un peu le genre de questions …

Et puis, un an plus tard …

À suivre …

Dernière édition par Lirlandais le Jeu 20 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Mar 12 Oct - 16:09

Tu as commençé à me mettre une bonne tranche à la bouche et tu me dis : à suivre, c pas sympa çà lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Jeu 6 Jan - 20:44

Bon, voici la suite de mon témoignage … (3)

Les années passent, les enfants grandissent, tout va bien mais le légalisme est présent en tout temps dans l’église, à l’extérieur … Partout …
Nous demeurons dans notre belle grande maison à environ une heure de route pour aller à l’église et une heure pour revenir … Et ce, le mercredi soir, le samedi soir et le dimanche matin …

J’étais fatigué à cause de mon travail, nous recevions beaucoup à la maison et nous étions très souvent inviter ailleurs pour fraterniser …
Cela faisait beaucoup de route et cela prenait beaucoup de notre temps …

On aimait être avec nos Frères et Sœurs, entendre la Parole de Dieu, avoir une communion ensemble … Mais cela commençait à paraître dans notre vie de famille …

Le légalisme se faisait sentir en ce sens que quelques-uns disaient qu’il fallait être à l’église peu importe la température et les chemins glissants … Peu importe l’heure à laquelle on couche les enfants le mercredi et le samedi soir même s’il y a de l’école le jeudi matin … Et souvent, on fraternisait tard après être sortis de l’église …
Nous avons prié le Seigneur car cela devenait plus un fardeau qu’une joie et cela n’était pas normal …

Puis, je prit la décision ( Oh!Boy! ) Que je croyais la meilleure …

J’ai vendu ma belle grosse maison avec un gros profit, j’en ai acheté deux autres à cinq minutes à pieds de l’église, pourquoi deux ? Parce que mon épouse ne voulait pas laisser ces parents qui demeuraient avec nous se débrouiller seul pour trouver un logement … Donc, on a acheté une deuxième maison que nous leur avons louée et comme ça tout le monde était content …

Les beaux-parents étaient très respectueux envers nous et nos invités …
Et là … les épreuves … Parce qu’il faut dire que la plupart des Chrétiens vivaient dans cette petite ville et tous se connaissaient et connaissaient aussi les allées et venues de tous …

J’avais décidé de travailler à mon compte et mon épouse faisait la tenue de livre, de ce côté tout allait bien …

Les enfants avaient aussi des épreuves à l’école car ils n’agissaient pas comme les autres, habillements, party, langage etc …
Puis, on s’est rendu compte que ce n’était pas de tout repos que de demeurer si près les uns les autres …

Je me souviens un soir, nous avions un Pasteur de l’extérieur chez nous et nous avions averti tout le monde ou presque que nous voulions être seul avec lui car c’était personnel …

La sonnette s’est quand même fait entendre dans la soirée et qui voilà, un Frère avec sa famille qui n’avait rien compris à ce que l’on avait demandé …

Ben voilà, mon épouse et moi n’agissons pas comme les autres, donc au lieu de dire, entre mon Frère tu es le bienvenu, nous lui avons rappelé que c’était personnel et d’attendre notre appel pour revenir, ce que nous avons fait le lendemain …

Et je pourrais en raconter des dizaines de cas pire que celui-là … Les guerres de versets Bibliques, les guerres de citations du Prophète, cela veut dire ceci, cela veut dire cela …

C’en était trop pour nous car nous voyions plutôt les fraternités comme de la joie, de l’échange, des pleurs, des émotions, de l’encouragement …

Disons qu’il y avait un gros manque de sagesse de part et d’autres et bien des fois nous compris …

C’était quand même acceptable au début jusqu’au moment ou on nous mettait de côté parce que nous n’agissions pas comme la plupart …

Là, mon caractère Irlandais a ressorti et je suis entré dans une sainte colère comme vous ne pouvez vous imaginer …

Cela a eu son effet, le Pasteur a même emmené un sermon spécialement sur le respect, le légalisme et le fait de s’en tenir à la Parole et non aux idées des uns et des autres …

Par la suite, plusieurs sont venus vers nous pour nous démontrer ce qu’ils avaient compris … Cela s’est arrangé avec le temps, la prière et le fait que nous grandissions tous dans notre vie spirituelle et devenions plus sage …

Puis arriva une expérience qui fut reculé mon épouse de plusieurs mois …

Pas gentil s’pas mais il y aura une suite dans pas longtemps …

Que Dieu vous bénisse …
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Ven 7 Jan - 2:34

A oui c pas gentil sa lol! lol! lol!

J'attends la suite du repas mon frère lol!
Lirlandais

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Jeu 20 Jan - 14:39

Bien ... Je m'excuse du fait que les témoignages ne sont pas tous ensemble dû à mon manque d'expérience au début ... Fiez-vous aux numéros (1-2-3-4- etc ...)

Voici la suite de mon témoignage (4) ...

Puis arriva une expérience qui fut reculé mon épouse de plusieurs mois …

J'ai commencé à en parler un peu dans questions et réponses mais cela ne s'est malheureusement pas arrêté là ...

Je le croyais, sincèrement mais non ...

Mon épouse était bien à la maison se consacrant avec Dieu ... Elle avait cessé d'aller à l'église à cause du manque de sagesse de plusieurs mais fraternisait souvent avec ceux et celles qui lui démontrait un grand amour fraternel ...

Et là, les personnes qui la jugeait parce qu'elle s'était retirée momentanément en son venues au fait qu'elle devrait être déliée de sous le Sang de Jésus-Christ ... Vous imaginez ???

Cela ne s'est pas fait mais cela a marqué mon épouse jusqu'à aujourd'hui et elle a reculée de plusieurs mois à cause de ce manque de sagesse, de maturité, d'amour tout simplement ...

Elle a pleuré beaucoup, j'ai pleuré beaucoup et j'en ai voulu à ces personnes que j'avais du mal à considérer comme Frères et Soeurs ...

Mais Dieu arrange toutes choses, nous avons pardonné mais mon épouse a encore un peu de misère avec eux ...

N'est-il pas dit quelque part que nous ne pouvons pas avoir des affinités avec tous ...

Aujourd'hui, ces gens ont déménagés et nous n'avons pas de contact avec eux ou presque ...

Mais je veux m'arrêter un instant sur ceux qui nous ont soutenus ... À l'inverse, ce n'est pas croyable de voir l'amour fraternel, l'amitié et le désir d'encourager de ces Frères et Soeurs qui ont toujours su être à nos côtés avec la Parole de Dieu ...

Cela nous a appris à ce moment que Dieu travaille avec chacun de nous, Ils se sert parfois de gens pour nous emmener au pardon et à une foi parfaite et c'est la raison pourquoi il faut prier pour eux car bien souvent, ils ne savent même pas qu'ils sont des outils entre les mains du Tout-Puissant ...

Puis vint la maladie dans mon cas, le cancer du rein pour mon épouse ... Puis oh!Là ... Certaines choses dites dans le passé selon la Parole de Dieu apportée par le Prophète n'était plus perçues de la même façon ? Ah!bon ... Les Frères et Soeurs qui ont déménagées se sont rendues compte qu'ils nous matraquaient par des citations et des versets pour aujourd'hui en venir à la conclusion qu'ils avaient faits erreur dans le temps ...

Ils ne sont pas revenus pour nous dire tout cela, et le mal a été quand même fait ...

Nous aussi avons déménagé et ne demeurons plus aussi près les uns les autres ...

Pour finir, le pardon existe mais il faut la grâce de Dieu, croyez-moi ...

Aujourd'hui, après plusieurs années, tout va bien et nous savons que Satan agit de plus en plus fort car il sait que sa fin est proche ...

Nous recherchons des Frères et des Soeurs remplis de l'Amour de Christ mais nous savons aussi que nous ne serons jamais à l'abri des pièges de Satan ... Il faut être sur nos gardes constamment ...

Je vous reparlerai de maladie et de cancer une autre fois ...

Que Dieu vous bénisse tous ...

sanisse

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Jeu 20 Jan - 16:00

Bonjour,frère

Je ne sais pas comment les numéros 2 et 3 de ton témoignage ont pu m'échapper.

Au fait où se trouve le n°2?

En tout état de cause,je me rends compte que tu as subi des tribulations,comme nous-mêmes au début et ce de la part de propres frères et soeurs, mais surtout de leur esprit légaliste.

Je reste d'accord avec toi,la fraternité cela doit être de la joie,pas des prises de tête.
Certainement de la peine aussi,maisune peine qui se partage entre tous et non une peine quel'on cause à tort et à travers à l'autre.

Sois encouragé,Lirlandais en Jésus-Christ
Lirlandais

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Jeu 20 Jan - 17:27

Bonjour Soeur Sanisse,

Le numéro 2 de mon témoignage se trouve dans relations humaines sous le titre de témoignage de l'Irlandais # 2 ...

Les # 1-3-4 se trouve dans relations humaines sous le titre de témoignage de L'Irlandais ...

J'aurais aimé qu'ils soient ensemble mais c'est du à mon inexpérience du forum au début le fait qu'ils soient divisés ...

Dans mon cas, je fait toujours une petite rétrospective des messages avant de m'arrêter sur les nouveaux ... Je risque moins d'en manquer ...

Ta grippe, cela doit sûrement aller mieux puisque Dieu est au courant par les prières de tous ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Jeu 20 Jan - 18:10

Ton expérience bien aimé frère me rappel ce passage :

Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles...Es. 40 v 28-31

Sois béni
Lirlandais

MessageSujet: Sentiment de culpabilité ...   Lun 28 Mar - 13:47

Petit témoignage ...

Mon épouse est une personne merveilleuse, elle voit des choses que moi, petit mari entêté, je ne voyais pas ou ne voulait pas les acceptées ...

J’étais très matérialiste et ce que j’avais acquis, plus question de le perdre ...

Mais la vie nous emmène quelquefois à faire ce que j’appelle des mauvais choix ...

Et cela m’est arrivé ... Et sans entrer dans les détails, je disais à mon épouse, si j’avais fait cela on aurait cela aujourd’hui ... Si je lui avait parlé de telle façon, il ne serait pas parti, si j’avais été à l’écoute il ne se serait pas suicider (Véridique mais cela c’est un autre témoignage) ...

Je regardais toujours au passé et je me culpabilisait en disant que si, si, si ...

Mon épouse en a eu marre un moment donné et elle m’a passé un savon ...

Tu crois en Dieu et tu regardes toujours au passé ... Qui te dit que tout ce qui est arrivé n’était pas voulu de Dieu pour ton perfectionnement ou tout autre raison ? ...

Wow! Aujourd’hui, je remercie Dieu d’avoir utilisé mon épouse pour me parler car je ne regarde plus au passé mais aux promesses de Dieu, je ne me sens plus coupable à cause de mes soi-disante erreurs mais je remercie Dieu pour le chemin qu’il a choisi pour m’amener où je suis aujourd’hui ...

Ce que j’ai compris, c’est que nous ne sommes coupables de rien mais qu’il y a toujours une raison à tout ce qui nous arrive ...

Soyez bénis ... Very Happy
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   Lun 28 Mar - 14:16

Tout ce que je peux écrire bien aimé c'est AMEN , AMEN et encore AMEN !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS   

TÉMOIGNAGE de L'IRLANDAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1