forum à caractère évangélique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Jean 3-16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Derniers sujets
» cession coup de coeur !
Hier à 10:04 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Hier à 6:54 par Elihu

» Israël dans la prophétie
Ven 18 Mai - 7:19 par Elihu

» je me lance dans l'evangelisation sur le net
Jeu 17 Mai - 17:11 par fidel castor

» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
Mar 15 Mai - 6:34 par Elihu

» 2ème anniversaire de Elihu-Mission
Mar 8 Mai - 18:48 par Elihu

» LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Mar 8 Mai - 8:32 par Elihu

»  UNE LUTTE ACHARNEE
Jeu 3 Mai - 19:33 par Elihu

» JOYEUX ANNIVERSAIRE LIRLANDAIS
Mar 1 Mai - 19:45 par Lirlandais

1JEAN 4-16
NOUS AVONS CONNU L'AMOUR QUE DIEU A POUR NOUS , ET NOUS Y AVONS CRU.
Meilleurs posteurs
Elihu

sanisse

fidel castor

Lirlandais

Bourrique

poukina

Tygani

sehkel

afrofip

DELITSCAT

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 18:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
LE FAQ
Pensez à ouvrir le FAQ pour optimiser chacune de vos actions sur le foerum.
ROMAINS 13:10
L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN: L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.

Partager | 

RÉFLEXIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

MessageSujet: Leçon de méditation   Ven 24 Juin - 18:06

LEÇON DE MÉDITATION!

Il s'agit, semble-t-il, d'une histoire vraie...
Dominique avait une pharmacie, il était si riche qu'il ne croyait plus en Dieu ou à quoi que ce soit au-delà de ses biens matériels. Un jour, à la fermeture de sa pharmacie, il voit venir un enfant en disant que sa mère était malade et que si elle ne prenait pas de médicaments, elle allait bientôt mourir. Très nerveux, mais après l'insistance de l'enfant, il décida de rouvrir la pharmacie pour servir le médicament, son insensibilité à l'égard de ce moment était telle qu'il a fini par prendre le mauvais médicament, dans l'obscurité et l'a remis à l'enfant, qui l'a remercié et couru.
Quelques minutes plus tard, il réalisa qu'il avait donné le mauvais médicament. Et si la mère l'avait pris, elle serait morte instantanément. Il essaya désespérément d'atteindre l'enfant, mais en vain. Il a crié dans le désespoir et le temps passait et rien ne s'est passé, sans le savoir, il se mit à genoux vers le bas et le remord commença à l’envahir et pendant qu’il pleurait il se dit s'il y avait vraiment un Dieu qu’Il ne me laisse pas devenir un assassin, le temps passait et il pensait à genoux, que la femme était déjà morte et il aurait certainement à payer pour cela.
Soudain, il sentit une main lui toucher l'épaule gauche et il se tourna et c’était l'enfant en état de choc, les pleurs et le regard de cet enfant lui ont traversé l'âme, puis il demanda au garçon ce qui s'était passé. Ce qui s'était passé! répondit l'enfant, s'il vous plaît ne me grondez pas, c'est que je suis tombé et la bouteille de médicament s'est cassé, cela est possible monsieur de me donner un autre? "
Dieu existe et connaît ton nom, il veut toujours le meilleur pour toi, peu importe ce que les circonstances te suggèrent.

Avec Dieu, il n'y a rien qui arrive pour rien, une raison bien définie font agir Dieu d'une telle façon et ce, pour notre bien ...

Que Dieu vous bénisse ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Ven 24 Juin - 18:23

Bonsoir bien aimé.

Merçi pour ce poste profond de méditation.
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

MessageSujet: Le chemin qui nous mène ...   Dim 14 Aoû - 16:15

LA CHEMIN QUI NOUS MÈNE ...

Le week-end dernier fut particulièrement beau.

Tôt le matin, je décidais d'aller à pied rendre une visite à des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps.

Je n'ai pas encore fait installer le téléphone dans ma maison de campagne et je ne pouvais pas m'assurer que mes amis étaient chez eux avant de les rejoindre.

Tant pis, j'ai chaussé mes tennis et me suis mis
en route.

Sur le chemin, je n'ai rencontré personne. J'ai pu marcher tranquillement m'enivrant des senteurs de la nature en fleur et appréciant le calme de la campagne baignée de soleil. Je me demandais tout de même si mes amis seraient chez eux.

Le chemin était long et j'ai eu le temps d'aborder tranquillement les idées de mon prochain livre: j'ai pensé au titre, j'ai décrit plus précisément le plan, j'ai peaufiné les idées.

J'ai également eu l'occasion de faire le vide, de ne pas penser, de vivre ce qui s'offrait à moi: des choses simples comme la chaleur sur ma peau, le plaisir de ressentir l'appétit qui faisait
gargouiller mon ventre, la soif, la douleur que je parvenais à surpasser pour avancer...

Arrivé à l'entrée du village, je me suis dirigé vers la maison de mes amis. J'ai sonné 3 fois. Personne n'a répondu. J'aurais dû me douter qu'avec un soleil pareil ils étaient eux aussi partis en ballade. Et pourtant... je n'ai pas été déçu un seul instant !

J'ai marché jusqu'au port, je me suis assis sur un banc en pierre et j'ai souri en repensant aux kilomètres que j'avais parcourus... pour rien !

Vous aussi, vous avez certainement eu l'impression un jour ou l'autre, d'avoir fait des efforts, d'avoir donné sans retour, d'avoir marché vers un but que vous n'étiez pas certain d'atteindre.

Mais le but est-il plus important que le chemin parcouru ? Trop souvent, concentrés sur le but, nous oublions de jouir de l'instant et d'apprécier le voyage.

Et très souvent nous regardons au but mais nous omettons de voir la façon de Dieu qui agit pour nous faire atteindre ce but ...

Nous nous disons que nous avons fait tout ce chemin pour rien sans voir la miséricorde de Dieu et le fait qu'Il agit en son temps ...

Soyez bénis ... Very Happy

Lirlandais

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Lun 10 Oct - 14:20

LE MUR ...

LE MUR

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs

bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort,
puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.

Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.

Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Lirlandais

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mer 19 Oct - 19:07

Vous récoltez ce que vous semez.

L'homme leva la tête lentement et regarda cette dame
qui était visiblement habituée aux choses raffinées de la vie.
Son manteau était neuf. Elle semblait n'avoir jamais manqué un seul repas de sa vie.
La première pensée de l'homme c’était qu'elle voulait probablement se moquer de lui, comme tant d'autres l’avaient fait. Laissez-moi tranquille , lança-t-il... À son grand étonnement, elle resta là.
Elle souriait de ses dents éclatantes.
Vous avez faim? demanda-t-elle.
Non, répondit-il le vieux avec sarcasme. J'arrive de manger avec le président...
Alors, fichez le camp.

La dame sourit encore plus.
Soudainement, l'homme sentit une douce main sous son bras.
Qu'est-ce que vous faites là madame,? demanda l'homme fâché.
J'ai dit fichez moi la paix.
Juste à ce moment-là, un policier passait par là.
Quelque chose ne va pas, madame" demanda-t-il ?
Aucun problème monsieur l’officier, répondit la dame.
J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Pourriez-vous m'aider?
Le policier se gratta la tête. Ah! c'est le vieux Jack.
Il fait partie des meubles dans le coin depuis une couple d'années.
Qu'est-ce que vous lui voulez? Voyez-vous la cafétéria là bas lui demanda-t-elle ?
Je vais aller lui faire manger une bouchée et l'amener un peu au chaud.
Ça va pas non la dame lui demanda le sans-abri qui résistait.

J'ne veux pas aller là ! Il sentit à ce moment de fortes mains qui l'empoignèrent sous les bras pour le soulever.

Laissez-moi, officier. Je n’ai rien fait...
Le policier lui dit c'est une bonne offre pour toi, Jack . Ne manque pas ça.
Finalement, non sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafétéria et l'installèrent à une table en retrait dans un coin.

C'était au milieu de la matinée, après l'achalandage du petit-déjeuner, la plupart étaient partis et les prochains pour le dîner n'arrivaient pas encore.

Le gérant traversa et se tint près de la table. " Qu'est-ce qui se passe ici, officier? Demanda-t-il ? Qu'est-ce que c'est que tout ça, est-ce que cet homme a des problèmes ?
Cette dame amène cet homme pour le nourrir, répondit le policier.
Ah pas ici ! répondit le gérant d’un ton fâché. "Ce type de personnes nuisent aux affaires".
Le vieux Jack sourit avec son sourire édenté. Vous voyez, là madame, j'vous l'avais dit. Maintenant, laissez-moi partir. J'vous l'avais dit que je ne voulais pas venir ici.
La dame se tourna vers le gérant de la cafétéria en souriant et elle lui dit :
"Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur cette rue?
Oh bien sûr que je la connais", répondit le gérant impatiemment.
Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquet.
Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à
ces réunions hebdomadaires?
Mais de quoi vous vous mêlez madame?
Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie.
La dame sourit encore... J'ai pensé que cela changerait les choses.
Elle jeta un coup d'œil au policier qui était occupé à étouffer un rire.
Aimeriez-vous vous joindre à nous avec une tasse de café et un repas, officier ?
Non merci, madame" répliqua la policier. Je suis en service.
Peut-être alors, voulez-vous apporter un café?
Oui, madame. Ce serait vraiment bien.
Le gérant de la cafétéria se tourna. Je vous apporte un café tout de suite, officier.
Le flic le regarda s'en aller. Vous l'avez remis à sa place, dit-il.
Ce n'était pas mon intention... Croyez-le ou non, j'ai mes raisons pour tout cela.
Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa intensément dans les yeux.
Jack, vous souvenez-vous de moi?
Le vieux Jack scrutant son visage avec ses vieux yeux encrassés. J'pense que oui – vous avez un air qui m’est familier.
J'ai vieilli un peu, dit- elle. Vous vous souvenez probablement quand j’étais plus jeune quand vous travailliez ici même dans ce restaurant, je suis entrée par cette porte et
j'avais froid et faim.
Vous, madame? demanda le policier.
Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim un jour.
Je venais de terminer mes études au collège.
Je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien.
Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis fait évincer de mon appartement...
J'ai erré dans les rues pendant des jours. C'était en février et j'avais froid et je mourrais presque de faim. J'ai vu cet endroit et j’ai pris une chance au cas ou je pourrais manger.
Jack s'éclaira d'un sourire. Ah là je me souviens,dit-il. Je servais derrière le comptoir à cette époque.
Tu es venue et tu m’as demandé si tu pouvais travailler pour te gagner une bouchée de pain.
Et je t'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la maison.
Je sais, continua la femme. À ce moment-là, tu m'as fait le plus gros sandwich au rôti de bœuf que je n’aie jamais vu, et tu m'as donné une tasse de café et tu m'as dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour et je vous ai vu déposer dans la caisse le montant de ma nourriture, j'ai su alors que tout irait pour le mieux.
Puis, vous avez lancé votre propre entreprise? Dit le vieux Jack.
J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. J'ai monté les échelons.
Par la suite j'ai lancé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, mon entreprise a prospéré... Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte d’affaire et son nom était inscrit dessus.
Quand vous aurez fini de manger, j’aimerais que vous alliez voir un M. Lyons c’est le directeur des ressources humaines de ma compagnie. Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau.
Elle lui sourit. Je pense même qu'il aurait les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouver un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous.
Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes. Comment je peux vous remercier lui demanda-t-il ?
Ne me remerciez pas, dit la femme. La mérite va à Dieu. Il m'a conduit à vous.
À l'extérieur de la cafétéria, l'officier et la femme s'arrêtèrent à l'entrée avant de partir chacun de leurs côtés. Merci pour toute votre aide, officier, dit-elle.
Au contraire, Mme Eddy, dit-il. Merci. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais de toute ma vie. Et... Et merci pour le café."
Excellente journée. Et que Dieu vous bénisse toujours et rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela vous reviendra.

Dieu est si Grand qu'Il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour et Il peut être si petit qu'Il peut se nicher dans votre cœur.
Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice,
faites-lui pleinement confiance et lâchez prise.

Seulement 1 ou 2 choses se produiront, ou bien Il vous attrapera si vous tombez, ou bien Il vous enseignera comment vous envoler!

Dieu va remuer les choses aujourd'hui et elles iront en votre faveur.
Croyez-le ...

Soyez toujours heureux et faites confiance à Dieu.
Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer.

Que ta journée soit bénie et souviens-toi d'être une bénédiction....
Sois toujours heureux et fais confiance à Dieu, la vie est trop courte pour s'en faire.

Cette édification est pour vous tous mais spécialement pour Poukina et Sanisse ...

sanisse

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Jeu 20 Oct - 6:21

Comment ne pas te remercier Lirl.Cette touchante histoire est un magnifique point de départ pour une profonde méditation,aujourd'hui.Ce sera donc ma méditation en ce jeudi.Merci ,sois béni.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Jeu 20 Oct - 6:49

Citation:
Soyez toujours heureux et faites confiance à Dieu.
Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer.

Amen, j'aime cela bien aimé lirlandais
Lirlandais

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Lun 9 Jan - 20:22

Bonjour à tous, ce n'est que moi ... Very Happy Very Happy Very Happy

Voici une jolie histoire ...

Une question d’attitude

Une leçon difficile à appliquer mais qui, je le crois en tout cas,vaut la peine qu'on s'y intéresse !

Claude est gérant dans la restauration en Guadeloupe. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"

Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Quand un employé file du mauvais coton, Claude est toujours là pour lui faire valoir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Claude un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ? "

Et Claude de répondre:

"Tous les matins à mon réveil, je me dis que , aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon.

Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté des choses."

"Mais ce n'est pas toujours si facile" lui dis-je.

Et Claude d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit d'être de bonne ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Claude a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans le restauration : un bon matin il a laissée la porte arrière du restaurant déverrouillée, et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.

En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à composer la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré.

Heureusement pour Claude, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Claude a reçu son congé de l'hôpital avec les débris de la balle qu'on avait réussi à lui extraire.

J'ai revu Claude six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout cela. "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?"

Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête au moment du vol. "La première chose qui m'est venue à l'idée est que j'aurais dû fermer à clef la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait descendre, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : celui de vivre ou bien celui de mourir. Et j'ai choisi de vivre."

"Tu n'as pas eu peur ?" lui dis-je.

Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été très corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et , là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."

"Et alors, qu'as tu fait ?"

"Eh bien mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions ; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"

Claude a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien profiter pleinement de la vie ou bien s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors quant on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est vain ...

Et je rajouterais que l'attitude, vous pouvez la puisez en Dieu ...

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mar 10 Jan - 6:15

Bonjour bien aimés.

Citation:
nous devons faire des choix : ou bien profiter pleinement de la vie ou bien s'y emmerder tant qu'on veut.

AMEN bien aimé lirlandais , ça pourrait être un Ainsi dit le Seigneur !

Tiens cela m'emmène sur une réflexion : est ce que Jésus aurait employer le verbe emmerder ?

Mes frères consacrés dans le ministère rétorqueront : Impossible, car la Parole déclare abstenez vous de paroles équivoques et de grossièretés !

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'irritation, à la méchanceté, à la calomnie, aux propos grossiers qui pourraient sortir de votre bouche.Col. 3 v 8

Donc un enfant de Dieu doit être aussi passible qu'une pierre ou qu'une planche ou qu'un verre d'eau.
Amen , Alléluia , Gloire à Dieu, Merci Seigneur, Béni soit son Nom !

Seulement le verset suivant déclare :

Ne vous mentez pas les uns aux autres...Col 3 v 9

De la colère et de l'irritation nous en avons dans les embouteillages, lorsqu'on est pas apprécié à sa juste valeur, ou tout simplement lorsque les petits nous tapent sur les nerfs.

Abstenez vous déclare Paul ! or cela signifie : s'empêcher de, éviter de, se garder de, s’interdire de, se retenir de.
Donc il semblerait que cela soit plus lié au fonds qu'à la forme, selon le style de Paul comme notre frère fidel l'a si bien relevé.

Jésus a employé les expressions de son temps et même les jurons pour exprimer une vérité.

...Celui qui dira à son frère RACA ( crétin )...Mat 5 v 22

La parole grossière , triviale, etc s'exprime dans le feu de la haine. Or la même parole exprimée dans l'amour voit son feu être éteint.
Donc même là c'est une histoire de coeur et d'esprit.

...Mon Esprit est présent au milieu de vous tous, vous n'avez rien à craindre .Ag 2 v 5
Bourrique

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Jeu 12 Jan - 12:44

Lirlandais a écrit:
LEÇON DE MÉDITATION!

Il essaya désespérément d'atteindre l'enfant, mais en vain. Il a crié dans le désespoir et le temps passait et rien ne s'est passé, sans le savoir, il se mit à genoux vers le bas et le remord commença à l’envahir et pendant qu’il pleurait il se dit s'il y avait vraiment un Dieu qu’Il ne me laisse pas devenir un assassin, le temps passait et il pensait à genoux, que la femme était déjà morte et il aurait certainement à payer pour cela." Very Happy

Very Happy
Bourrique

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Jeu 12 Jan - 13:04

Lirlandais a écrit:
LA CHEMIN QUI NOUS MÈNE ...

Vous aussi, vous avez certainement eu l'impression un jour ou l'autre, d'avoir fait des efforts, d'avoir donné sans retour, d'avoir marché vers un but que vous n'étiez pas certain d'atteindre.

Mais le but est-il plus important que le chemin parcouru ? Trop souvent, concentrés sur le but, nous oublions de jouir de l'instant et d'apprécier le voyage.

Et très souvent nous regardons au but mais nous omettons de voir la façon de Dieu qui agit pour nous faire atteindre ce but ...
Nous nous disons que nous avons fait tout ce chemin pour rien sans voir la miséricorde de Dieu et le fait qu'Il agit en son temps ...

Puisse celui qui saisit le bien retrouver sur son sentier la vie, même au milieu des chardons et des ronces cachant des pierres angulaires! flower
Bourrique

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Jeu 12 Jan - 13:30

Lirlandais a écrit:
LE MUR ...

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.
L'autre devait passer ses journées couché sur le dos.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur...l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Epilogue :
Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.
La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
I love you
Lirlandais

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mar 31 Jan - 21:52

Bonsoir à tous ... Very Happy

Je suis enfin assis devant mon ordi et je lis les interventions de vous tous que j'aime beaucoup ...

Je me sens triste sans savoir pourquoi ???

Nous sommes allés vers une de mes tantes pour la supporter, elle vient d'apprendre qu'elle a le cancer de l'utérus, elle est croyante et crois que Dieu parle par la bouche de son Prophète W.M.B. C'est à suivre ...

Je vous devine beaucoup à travers les sujets que vous apportez et croyez-moi, je vous respecte tous autant que vous êtes ...

Un de mes oncles est en croisière aux Bahamas ... Lui, c'est le contraire, il nous met de côté parce qu'il n'a pas la foi, surtout depuis la mort de sa femme dans un accident de moto ... Et moi, je suis là et je prie pour que Dieu se révèle à lui ...

Sanisse parle de W.M.B. c'est bien ... Dieu nous a laissé la Bible pour nous guider et Il nous a donné un Prophète non pas pour interpréter cette Bible mais pour faire de sa bouche un outil par laquelle Dieu lui-même nous adresse sa Parole ... Je parlerai par la bouche de mes Prophètes a-t-Il dit, pouvait-Il être plus clair?

Je regarde le monde, je regarde mon voisin, mon collègue de travail ... Que de paroles inutiles sont dites dans une journée ...

Le travail est très accaparent et c'est pourquoi je comprends notre chère Sanisse avec le sien ...

Je suis fatigué et j'ai hâte que Dieu soit là et nous savons tous que c'est pour bientôt ...

Qui a dit qu'un Chrétien ne pouvait être triste?

Nous sommes joyeux grâce à Jésus mais ce soir, je resterais assis avec vous tous toute la nuit à échanger autour de la Parole de Dieu ... Je chanterais et jouerais de la guitare jusqu'à ce que Elihu me dise de me taire ... Very Happy Je boierais le chocolat chaud de Sanisse ...

Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour échanger avec vous et je me dis que je devrais peut-être m'arranger pour avoir une autre frature SmileSmileSmile Mais non, je blague ...

Allez, soyez bénis et demeurez ferme dans la Parole de Dieu ... Placez Dieu premièrement dans toutes choses ...

Je vais revenir dans un état plus joyeux ... Bonne nuit à tous ... Very Happy
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mer 1 Fév - 6:52

Bonjour mon frere lirlandais.

Tiens ce matin je pensais à toi, et je vois tu a mis un poste qui exprime un peu de vague à l'âme :

Citation:
Qui a dit qu'un Chrétien ne pouvait être triste?

J'ajouterai : qui a dit que Satan veut voir les enfants de Dieu joyeux ???

L'Adversaire de notre âme connait notre faiblesse, et il n'ignore pas que la joie du Seigneur est notre force, alors il cherche à casser notre mental, selon ce que William Branham disait : le champ de bataille est la pensée de 'homme !
Notre pensée peut passer du +30° à -30° PAR SES ATTAQUES INCESSANTES.

Le jour où j'ai quitté la France par avion il faisait très froid et très gris , depuis plusieurs mois on ne voyait pas le soleil. Puis lorsque l'avion est monté au dessus de cette épaisse couche de nuage gris, nous avons tous vu le soleil et nous avons tous été joyeux dans l'avion de le voir.

Au dessus de nos difficultés Jésus-Christ règne, et rien ne peut se faire sans sa volonté.

Voilà donc ce qui fait notre joie permanente.

A ceux qui sont troublés dites : Prenez courage, n'ayez aucune crainte votre Dieu va venir...Es 35 v 4
sanisse

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mer 1 Fév - 8:26

Bonjour Lirl

Je compatis à ton état d'âme du moment,Lirl.Mais comme tu le sais ,par dessus cette tristesse ,la joie en Christ que tu as n'a rien de comparable.

L'ennemi de notre âme est vaincu en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Maranatha ,viens Seigneur viens!!

RÉFLEXIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant