ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Qui va à la chasse perd sa place?
Aujourd'hui à 16:19 par Mel

» Dieu est l'auteur du mal ????
Aujourd'hui à 15:54 par Mel

»  LA PREDESTINATION Sa face cachée
Aujourd'hui à 12:55 par sanisse

» Le complexe du pharisien
Hier à 5:56 par Elihu

»  CE QUE J'AI COMPRIS
Ven 24 Fév - 15:40 par sanisse

» Frère mel mille excuses
Lun 20 Fév - 15:33 par Tempérance

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Lun 20 Fév - 13:07 par Mel

»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
Lun 20 Fév - 10:29 par Tempérance

» JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FRERE ELIHU
Dim 19 Fév - 14:19 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (3994)

sanisse (2125)

Tempérance (1112)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (330)

poukina (190)

Sauvée (168)

Tygani (128)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

DOCUMENT mediacongo.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: DOCUMENT mediacongo.net   Ven 12 Nov - 11:33

Lifoko du ciel réalise un film sur les traces du Christ et Branham

" Sur les traces du Seigneur Jésus-Christ et de son prophète William Marion Branham ". Tel est l'intitulé du film que vient de réaliser le chantre chrétien Lifoko du Ciel. Selon son chargé de mission, Charles Mbiyevanga, cette œuvre cinématographique a été réalisée en Israël, après le voyage de Lifoko dans ce pays et aux Etats-Unis.

" Sur les traces du Seigneur Jésus-Christ et de son prophète William Marion Branham " est exclusivement distribué par la maison Gaanatel Gospel Music, située dans la commune de Limete à Kinshasa, et Bajac Biongo pour l'Europe. La production de l'édition a été assurée par «Champs de Boaz».

Par ailleurs, Lifoko du Ciel se produira vers la fin du mois d'août prochain. Il donnera un grand concert à Pointe-Noire au Congo Brazzaville. C'est dans cette ville que se localise l'église " Rouge-George-Tabernacle " dont Lifoko est le pasteur.

Sur le marché du disque, le chanteur chrétien venait de réaliser son dernier album jusque-là intitulé " Dieu au féminin " qui, il faut le reconnaitre, n'a pas été fort promotionnéà travers les médias.

Ce 12 Novembre 2010 mediacongo.net

PS:Information non vérifiée.Pas d"appréciation personnelle,ne connaissant pas les motivations d'un tel film,post édité donc juste pour porter à votre connaissance(Sanisse)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   Dim 14 Nov - 10:04

Bonjour bien aimés !

La tendance actuelle est de faire du fric en Christ. Télévision chrétienne, clip chrétien, film chrétien, livre chrétien ,etc etc etc de choses chrétiennes.
Je crains que le mobile de ce frère soit exactement ce que l'on retrouve dans la religion, les catholiques et les orthodoxes vendent bien leurs petites images pieuses. Maintenant c'est William Branham qui va rapporter du fric, à moins que ce frère est un désir non mercantile de glorifier Dieu.

Ce Message a été mercantilisé on dirait légalement dans un premier temps , tout ceux qui disent que Dieu les a appelé au ministère perçoivent la dîme. Ils détournent son usage à leur profit personnel, voyagent en première classe , dorment dans des beaux hotels, mangent dans de bons restos, et se font batir de superbes villas.

Ils oublient tous que William Branham vivait lui et sa famille avec 600 dollars.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
afrofip

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   Lun 28 Mar - 21:55

Bonjour bien aimés
je vais souvent au Congo (j'y suis actueleemnt, d'ailleurs) et Lifoko du Ciel n'habite pas loin de l'endroit ou je vis. Je ne veux pas mal parler d'un pasteur des brebis de Dieu, mais pour être franc il ne me fait pas une très bonne impression. Il a un Dodge, (voir photo sur le lien suivant: http://www.americaronline.com/fr/dodge-durango.html ) et ses prédications ne m'ont pas l'air tres inspirées. D'ailleurs, ses chansons le sont de moins en moins. J'ai l'impression qu'au début il était sincère, mais avec le temps il s'est laissé emporté par les bénéfices matériels de sa vie de Pasteur. Mais cet avis n'engage que moi! je ne le calomnie pas.
D'ailleurs sa dernière sortie "Dieu au féminin"dont Sanisse parle, c'était plus que moyen côté texte...
Lirlandais

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   Mar 29 Mar - 1:00

Bonsoir Frère Afrofip ...

Ton sujet mérite que l'on développe un peu plus et c'est pourquoi j'aimerais avoir l'opinion de tous ...

Je sais Frère que tu ne veux parler en mal de personnes, mais je crois que c'est normal que l'on se pose quelques questions ...

Lorsque j'ai connu mon Pasteur, mon épouse lui a posé la question directement et sans ménagement ... Qui vous donne votre salaire?

Le Pasteur avec un regard rempli d'amour et un sourire à cause de la franchise de mon épouse lui a dit pour son salaire et a même dévoilé le montant qu'il gagnait en temps que Pasteur ...

Il a dit qu'il avait une maison où nous sommes allés plusieurs fois d'ailleurs et il se déplaçait avec une voiture normale et assez grande pour sa famille ...

Jamais il n'assiste aux réunions de diacre et administrateurs et il ne touche pas non plus aux offrandes ...

Nous n'avons aucune raisons de croire que ses dépenses viennent ailleurs que de son salaire ...

Même chose pour la Voix de Dieu à Jeffersonnville ... Le Frère Joseph Branham et son frère Billy-Paul ne vivent pas dans la pauvreté et paient des factures comme tout le monde ...

Maintenant, il y a peut-être des profiteurs mais je crois que Dieu s'occupera de ces personnes qui s'enrichissent avec la Parole de
Dieu et que notre devoir à nous est de prier pour ces personnes car ils en ont bien besoin ...

D'accord, si c'est mon Pasteur que je surprends à agir de la sorte, il ne restera pas longtemps en place car Dieu nous guidera à agir ...

Maintenant la question est : Si le Pasteur vit d'une façon moyenne, pouvons-nous dire qu'il serait préférable qu'il vive dans la pauvreté pour ne pas achopper personne?

Que Dieu te bénisse ... Very Happy

afrofip

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   Mar 29 Mar - 3:46

Slt Lirlandais mon frère
Pour moi, la réponse à ta question finale est clairement non. Reste à définir la "moyenne" Very Happy .

Mais sans vouloir chercher la petite bête, je pense qu'en fonction du niveau moyen de vie de ses fidèles et même de sa ville ou de son pays, un Pasteur se doit de "ménager" les avis en évitant d'afficher des signes extérieurs de grande richesse. Car s'est bien d'affichage qu'il s'agit.

Je ne vois pas de mal à ce qu'un pasteur vive de son ministère. Le Seigneur lui même l'a dit, l'ouvrier mérite son salaire. Pour le cas particulier de Lifoko, il est non seulement pasteur mais aussi chantre chrétien, et il faut dire que sa musique passe plutôt bien. Donc ses "revenus" justifient largement son Dodge et tout ses biens.

Toutefois ( Very Happy ) Pointe-Noire est une ville vraiment pauvre. J'y vois tout les jours une misère que je vois rarement dans mon Cameroun natal! Et c'est aux habitants les plus pauvres de cette ville pauvre que Dieu a donné la grâce de le chercher et de recevoir la Parole dans leur coeur. Resultat, le niveau de vie moyen des frères de la Parole originelle (je préfère ce terme à Message, c'est plus clair! Very Happy ) dans cette ville ne vole pas très haut.

Par conséquent pour un pasteur, circuler dans le même type de véhicule que les hauts fonctionnaires et les chefs d'entreprise expatriés de la ville, c'est un peu limite je trouve.

C'est une voiture spacieuse et je pense sa famille est large. Mais sans vouloir lui chercher des poux dans la tête (sincèrement), je crois qu'il aurait pu trouver moins flashant comme véhicule...

Alors que ma vie chez les catholiques tirait à sa fin, je discutais régulièrement avec un frère de la Parole originelle, et l'une des premières questions que je lui ai posé concernait sur le train de vie de celui qui est désormais mon pasteur. Je pense que j'y attachais une (trop?) grande importance parce que j'avais des préjugés sur tout ce que je considérais alors comme les églises du "boucan"(autre que catholique et protestante)! Si maintenant j'y accorde moins d'importance, il n'en demeure pas moins vrai que le train de vie d'un pasteur est parfois un indice de sa sincérité. Mais rassures toi, je ne fait aucune fixation là dessus!

Que Dieu te bénisse largement mon frère!
Lirlandais

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   Mar 29 Mar - 12:42

Bonjour Frère Afrofip ... Very Happy

J'ai reçu personnellement dans ma maison un Pasteur du Cameroun dont je ne me souviens que du prénom ( Joseph ) ...

Ce Frère était vraiment pauvre et s'émerveillait de voir toutes les richesses ici au Canada ...

Il avait été invité donc toutes ses dépenses étaient défrayées par son hôte ...

C'est probablement pour cela que pour moi, une classe moyenne ne veut certainement pas dire la même chose qu'au Cameroun ou dans d'autres pays moins riche que le Canada ...

Mais dans son contexte,tu as raison, l'image que l'on projette est très importante ...

Si on regarde au Prophète W.M.Branham, cet homme qui aurait pu être millionnaire a choisi de vivre pauvre parce qu'il ne pouvait accepter que lui soit riche et la communauté soit pauvre ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOCUMENT mediacongo.net   

DOCUMENT mediacongo.net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1