ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4193)
 
sanisse (2295)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  JESUS ETAIT SEROPOSITIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: JESUS ETAIT SEROPOSITIF   Sam 20 Nov - 17:35

Citation :
27/08/10 16:18 "Jésus était séropositif" : le sermon qui provoque l'Afrique du Sud
En intitulant ainsi son prêche, un pasteur sud-africain voulait briser ce qu’il considère comme une "conspiration du silence" orchestrée par l’église sud-africaine autour du VIH.


Un pasteur sud-africain a irrité de nombreux Chrétiens en prononçant un sermon, volontairement provocateur, intitulé "Jesus was HIV-positive" ("Jésus était séropositif").
Le but, selon Xola Skosana, 43 ans, étant de tenter de briser ce qu’il considère comme une "conspiration du silence" orchestrée par l’église sud-africaine. Selon lui, le VIH est stigmatisé dans le pays – le plus touché au monde par l’épidémie. Il est souvent considéré comme une manifestation du mal ou l’incarnation d’un pêché. Skosana explique qu’il a voulu, par le titre de son sermon, attirer l’attention sur ce problème.



"Ils me reprochent de rapprocher Jésus et le Sida"

"Dans de nombreuses parties de la Bible, Dieu se met lui-même dans la position du démuni, du malade, du marginalisé," a-t-il déclaré. "Quand nous faisons attention à ceux qui sont malades, nous faisons attention à lui. Quand nous ignorons les personnes qui sont malades, nous l'ignorons." Ces propos ont entraîné des réactions hostiles, voire violentes. "Les attaques hargneuses de certains Chrétiens sont incroyables", regrette Skosana. "Ils me reprochent de rapprocher Jésus et le Sida. Pour eux, cela voudrait dire que Jésus aurait été de mœurs légères et aurait eu un style de vie immoral, avec notamment beaucoup de partenaires sexuels".

Si le pasteur s’est impliqué dans la lutte contre le VIH, c’est parce que deux de ses sœurs sont mortes du Sida. L’une est décédée le mois dernier à l’âge de 44 ans. La seconde est partie en 2003. Elle avait 20 ans.

1.000 personnes meurent chaque jour du Sida dans le pays et pour Skosana c’est l’église nationale qui en est responsable car elle a échoué à aborder la question. "Ce qui me déconcerte c’est que le VIH est le sujet le moins évoqué au sein de l’église", explique le pasteur. "Si je vais à l’église et que je n’entends jamais le pasteur parler du Sida, je finirais par me dire que je n’ai plus qu’à rentrer chez moi et mourir en silence. Le message émis est que le VIH est un péché impardonnable et que nous devons juste l’oublier".

"Or il est de mon devoir, en tant que pasteur, d’ouvrir la Bible et de dépeindre un Dieu qui se soucie des gens et veut le meilleur possible pour eux. Non pas un Dieu qui les juge ou qui a honte d’eux", s’emporte Skosana.



Entendre un message plus clair

Le Sud-africain a appelé d’autres églises à changer leur comportement vis-à-vis du sujet. "J’espère que cela permettra de faire évoluer le paradigme et notamment parmi les Pentecôtistes, qui ne sont pas du tout ouverts sur ce sujet".

Skosana a subi un test de VIH public devant sa congrégation dimanche dernier à l’église "Way of Life" du township de Khayelitsha, au Cap. Mais il ne divulguera pas le résultat de celui-ci afin d’éviter que la centaine de jeunes fidèles qui a suivi son exemple ne subisse de pression.

L’action du pasteur a été applaudie par le Conseil national du Sida en Afrique du Sud. "C’est très important que les leaders des églises s’impliquent dans la lutte contre le VIH", a déclaré son président adjoint, Mark Heywood. "De nombreuses églises ont fait beaucoup pour combattre le VIH. Le problème est que l'église nationale ne s’est pas assez exprimé", regrette Heywood. "Nous voudrions entendre un message plus clair."



Renaud Février (avec The Guardian
Nouvelobs.com

Question:un tel titre vous choque-t-il? Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: JESUS ETAIT SEROPOSITIF   Sam 20 Nov - 19:42

Voilà un pasteur selon mon coeur, qui sort du discours répressif et culpabilisant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4193
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: JESUS ETAIT SEROPOSITIF   Mer 8 Déc - 14:11

N'importe quel lecteur aura compris que le SIDA n'existait pas du temps de Jésus, donc pourquoi ce pasteur est allé dire une phrase qui en fit sauter plus d'un de leurs chaises ???

Jésus prit sur lui toute nos maladies : Cancer, Tuberculose, Hypertension, Diabète, Schyzophrénie, SIDA etc, etc, etc, etc... Si le pasteur avait dit : " Jésus était Diabétique ou Hypertendu ", cela n'aurait jamais entrainé la même réaction des auditeurs ou lecteurs, mais SEROPOSITIF est lié à ce qui est caché dans le subsconscient de tout un chacun : le sexe c'est sale !

Les enfants nés séropositifs n'ont jamais touché au sexe, alors ?

Le séropositif est un rebut de la société, un paria , un sale type qu'on préférerait déjà voir mort avec sa sale maladie, qui nous renvoie à nos propres peurs de la mort .
Les " Sidéens " du temps de Jésus étaient les lépreux. ces gens trainaient une malédiction divine sur eux qui faisait fuir le commun des mortels.
Jésus se fit le frère des lépreux en les prenant dans ses bras, il comprenait leur souffrance, leur désarroi, leur interrogation : " pourquoi moi " ????

Ce qu'aucun Nicodème ne pouvait ni comprendre ni accomplir car ne comprenant pas l'Amour de Dieu !

Jésus sut aussitôt en son esprit, les raisonnements qu'ils se faisaient en eux mêmes, il leur dit : -Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous mêmes ? Marc 2 v8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JESUS ETAIT SEROPOSITIF   

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ETAIT SEROPOSITIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU
» Pourquoi JESUS est-Il venu sur la terre ?
» DEBAT N° 13 : Si un descendant vivant de Jesus etait découvert.....
» L'homme bon
» Qu'est ce qu'il y a apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: