ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4117)
 
sanisse (2186)
 
Tempérance (1174)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (331)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (133)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Shavouot ( pentecôte)   Dim 6 Nov - 14:21

Ch. 2, gestes des apôtres:
... Pierre: " Mes frères, qu´il me soit permis de vous dire hardiment du patriarche David, qu´il est mort, qu´il a été enseveli, et que son sépulcre est parmi nous jusqu´à ce jour. Comme il était un Inspiré, et savait que IHVHadonaî lui avait promis avec serment, qu´il ferait naître de son sang un fils, qui serait assis sur son trône..."

C´était avant la mort de Tibère. Les hébreux étaient bannis de Rome depuis l´an 19 et la Judée était une province romaine. Archélaûs- et sa cour - avait été exilé en Gaule après la révolte de Yehouda le galiléen. La communauté des Nazaréens était juive. Le christianisme n´existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Sam 19 Nov - 9:17

Citation :
Ce site figure aujourd'hui parmi les principaux portails chrétiens francophones du Message de l’Heure. Des milliers d'internautes ont déjà lu les pages de notre site. Il est indépendant de toutes dénominations religieuses.
Nous sommes convaincus de la pleine et entière inspiration dans le Ministère et le Message de William Branham.

Nous sommes une Association:

Selon la loi du 1er juillet 1901 pour obtenir une capacité juridique selon nos buts qui sont à caractère chrétien indépendant et non-dénominationnel et dont la participation aux réunions est libre.

° Le siège de l’association se trouve au domicile du frère...dans la ville de...

Nous déclarons tous ne pas être une dénomination, nous déclarons tous ne pas être une religion, nous déclarons tous ne pas avoir de lien avec aucune dénomination; mais là où le bat blesse c'est que tous ont un siège social. Le siège social de l'église catholique romaine est au Vatican DANS LA VILLE DE ROME, le siège social des Témoins de Jéhovah est à Brooklyn, ou encore celui des Mormons est dans l'Utah.

En réalité nous avons tous dupliqué la copie de l'église catholique, ÉGLISE INDÉPENDANTE OU FÉDÉRÉE et tout ceux qui l'ont dupliqué sont des filles de Rome.

Quand est ce que ceux qui se réclament du Message cesseront d’imités les dénominations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 20 Nov - 8:35

Le message de Branham a été pour moi une exhortation à retrouver à travers les Ecritures la condition de recevoir l´effusion de la présence divine.

1- La foi est en-dehors de tout dogme.

2- La chrétienté porte depuis le premier concile de Nicée la marque de la bête.

3- Aucune interprétation des Ecritures n´est autorisée pour enseigner.

4- Aucun mot de la bible ne peut être manipulé pour induire une compréhension autre que celle du texte, à l´exemple de: " Vous mourrez" devenant par l´interprétation insidieuse de l´Ange de l´Eden " Vous égalerez l´Eternel en connaissant le mal et le bien".

5- Celui qui recoit l´effusion de la shekina, recoit un absolu dans sa foi, et même si un docteur des Ecritures ou un Ange lui disait "Ce que tu crois est faux, il restera solidement ancré dans ce qui lui a été révélé par l´esprit divin."

6- Celui qui a recu l´effusion de la shekina ne pourra plus rester dans l´Eglise, qu´elle soit évangélique, mormon, qu´elle soit celle des Témoins ou celle du catholicisme traditionnel, parce qu´il ne pourra plus supporter ses enseignements de révélations qui n´en sont point.

7- Ni le baptème, ni l´adhésion à une Eglise, ni le don de prophétie ou celui, moindre, de guérison, ni le don des langues, ni celui de relever un mort dans la vie ne sont un témoignage de votre filialité au Père de tous.

8- L´effusion de la shekina produit un esprit doux et paisible, patient, longanime, vous faisant aimer la justice, vous faisant pratiquer le droit, vous faisant exercer la miséricorde sans faire acception de la personne.

9- Vous entrez dans le renouveau quand vous recevez l´effusion de la shekina. Cette effusion vous conduit dans la vérité, pas la prédication, pas les cris, pas les pleurs, pas le jeûne, pas l´aumône, pas la dîme, pas l´offrande, pas l´assiduité prosélitique, pas le parcours du pays!

10- L´esprit divin se déploie dans la simplicité quand votre nature est douce dans la profondeur de vous-même, et il suscite sa manifestation quand vous ne lui résistez plus par vos raisonnements, par vos alibis, par le " mais mon prédicateur a dit...", "mais Branham a dit...", "mais Paul a dit...", "mais rabbi Yeshoua a dit..."

Bénissons elohîm, frères et soeurs, chacun relativement à son milieu culturel.


Dernière édition par Bourrique le Ven 5 Oct - 6:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 20 Nov - 10:19

Bonjour Frère Bourrique,



Tu vois que tu as du mal à dire du mal du message de Branham.Mais tu as oublié de dire le point central de ce Message à savoir Christ Dieu VIVANT.

Car son message s'et toujours défendu de le présenter lui,mais le Seigneur des Seigneurs.

C'est ta propre convoitise par la suite qui t'a fait rejeter la Vie ,car cette shekina dont tu parles,c'est Jésus-Christ lui _même.

Quand Dieu te révélera sa grandeur ,tu comprendras que c'est Lui-même qui est venu en Jésus-Christ et qui revient bientôt.Maranatha,viens Seigneur,viens

Que Dieu t'éclaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: A Sanisse   Dim 20 Nov - 12:19

Branham a suffisamment mis en garde de ne pas faire référence à ses dires là où la bible tient un language différent pour que celui qui s´égarerait par lui ne puisse s´en prendre qu´à lui-même. Et comme Branham disait lui-même: Celui qui mord dans une pâtisserie et trouve malheureusement les noyaux dûs à la confection receuille ces noyaux soigneusement afin de ne pas les ingérer et continue d´apprécier ce qu´il goûte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 20 Nov - 12:35

C'est trop facile de sortir de son contexte ce que Branham a dit,Bourrique.



Branham pêchait à un auditoire muticonfessionnel (de toutes confessions religieuses),donc à des gens qui n'avaient pas la révélation des Ecritures et il leur disait ce n'est pas parce que vous trouvez quelque chose que vous ne comprenez pas encore qu'il faille tout rejeter.La Parole de Dieu c'est le Oui et l'Amen;il faut toujours l'accepter quand bien même nous ....C'est cela l'image de la tarte et du noyau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 20 Nov - 13:37

Dites-vous que les personnes lectrices des Ecritures n´ont point d´intelligence pour en retirer le bien qui puisse les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 21 Nov - 15:25

"Quand vous mordez dans une pâtisserie, y trouvant des noyaux, vous les séparez soigneusement et vous continuez d´apprécier ce que vous goûtez." Il en va de même des dires de Branham au sujet de la bible. Ceux-ci qui ne s´inscrivent pas en elle sont les noyaux dont il nous dit de nous séparer.

Vous dites que Rabbi Yeshoua est le dévoilement de IHVH. Mais si rabbi Yeshoua a été le dévoilement de IHVH pour les judéens, pourquoi en gardant son enseignement comme celui de la torah parfaite avez-vous encore besoin de Branham, incrédules que vous êtes?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 28 Nov - 7:16

Bonjour mon frere bourrique :

Citation :
pourquoi en gardant son enseignement comme celui de la torah parfaite avez-vous encore besoin de Branham, incrédules que vous êtes?

Des personnes ont déifier William Branham au point de baptiser des gens en son nom.
D'autres ont dit que le Salut passe par la foi dans son enseignement.
D'autres ont évincés Branham en affirmant que maintenant c'est eux qui détiennent la Shekinah.

Donc mon frère si tu veux trouver des incrédules et des idolâtres tu en trouveras beaucoup, mais pas sur ce Forum.
La preuve en est : toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 28 Nov - 10:14

L´effusion de la Shekina affranchit de l´incrédulité un non-juif, lequel est accoutumé par son culte idolâtre à confondre l´étoile, soite l´image qu´il fait de la divinité pour lui-même, avec le divin qui lui n´a pas d´image, étant esprit et vie.

L´ effusion de la Shekina révèle au juif l´esprit de la lettre de la torah, laquelle est un arbre de vie pour lui, et pour quiconque la saisit, enseigne le judaîsme auquel a appartenu Yeshoua.

Ma question demeure: Puisque vous êtes devenus, par Yeshoua, gardiens vous aussi de la torah parfaite, pourquoi avez-vous besoin encore de Branham?


Dernière édition par Bourrique le Ven 5 Oct - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 28 Nov - 11:08

La Loi est un tout indissociable, car celui qui observe le sabbat selon Exode 20 verset 8 mais qui viole Lévitique 17 verset 18 est coupable de violer toute la Loi.

Quant un homme et une femme ont eu des relations sexuelles, ils se baigneront tous deux dans l'eau et seront impur jusqu'au soir. Lev. 17 v 18.

Penses tu à te baigner et à rester impur jusqu'au soir quand tu as fait l'amour avec ta femme mon frère Bourrique ???
J'ose espérer que oui !

Citation :
Puisque vous êtes devenus, par Yeshoua, gardiens vous aussi de la torah

JESUS-CHRIST N'A DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE COMMANDEMENT DANS LA NOUVELLE ALLIANCE, FAITE EN SON SANG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Au sujet de la loi et de la fête pascale.   Mar 29 Nov - 11:07

La loi n´est pas un tout indissociable. Bien au contraire, elle est un ensemble d´articles, un ensemble d´ordonnances.
Un tribunal ne juge d´un litige que cas par cas. Il en était déjà ainsi dans les peuples anciens. Et cela reste ainsi jusqu´à aujourd´hui.

En France, la loi enseigne de ne pas faire tort à autrui. Si vous frappez votre voisin, dérobez l´argent du ménage, inscrivez des graffitis, tout cela va à l´encontre des articles de notre loi, écrite chez le juge et écrite dans notre coeur. Mais si votre voisin ne porte pas plainte d´avoir été frappé, ni votre conjoint(e) d´avoir été abusé, le tribunal n´examinera pas ces délits là. Si le gardien d´immeuble porte plainte contre vous pour avoir sali le bien commun, ce litige seulement sera retenu.

Quand Ezechias a dirigé le peuple, il ne s´agissait déjà plus de diriger Israel, mais seulement le royaume de Juda.
L´autonomie de la Judée fut plus ou moins grande jusqu´à l´intervention de Pompée, en -63, après laquelle ce fut Rome qui nomma le roi! Il est clair avec tant de bouleversements que l´application de la loi mosaîque n´avait plus alors cours dans son intégralité, même en Judée.

Il faudrait considérer, respectivement à cela, le code de vie de nos ancêtres celtes vers -600, fin de leurs périodes d´émigration, jusqu`à celui mis en vigueur après la reddition de Vercingétorix, quand Auguste fit de Lyon la capitale politique de la Gaule, entre -27 et 14!

Jean Duché raconte ainsi la vie du Gaulois:
Comme les Marocains avant Lyautey, les gaulois étaient pauvres mais oisifs. Ils possédaient des esclaves pour avoir une vie libre de l´esprit, et croyaient que l´âme est immortelle. Le dieu le plus vénéré était celui qui dispensait la vie et la mort: On le représentait avec une faucille, symbole de la végétation qu´il faisait naître de la terre, d´où les gaulois étaient nés, comme ils le croyaient. A cette faucille s´ajoutait le marteau, signe du trépas que le dieu commandait, et une flûte parce que le gaulois aime la gaité!

Ce tableau se change en -52:

"A l´horizon, derrière l´immense encadrement des collines, fuyaient les Gaulois que Vercingétorix avait appelés à son secours... il ( Vercingétorix) arrivait paré comme une offrande pour le sacrifice expiatoire. Il fit à cheval le tour du tribunal... Puis il s´arrêta devant le proconsul, sauta à bas de son cheval, arracha ses armes et ses phalères, les jeta aux pieds du vainqueur. Venu dans l´appareil du soldat, il se dépouillait pour se transformer en vaincu et se montrer en captif. Enfin il s´avanca, s´agenouilla sans prononcer une parole, tendit ses deux mains en avant vers César, dans le mouvement d´un homme qui supplie une divinité...
- C´était la fin de la Gaule indépendante!"

Et ce qui suivit, vue de l´an 0:

"Là, le temple colossal d´Auguste dominait la ville (Lugdunum), avec la dédicace "A Rome et à Auguste", et partout encore des statues: celles des prêtres de l´autel, des gouverneurs, des princes de la famille de l´empereur... Comme tout le monde, les Romains mélangeaient la mort avec les jeux et l´immolation de victimes engageait la fête. Le délégué suprême de la Gaule portait ce jour-là une robe pourpre... et accomplissait le pompeux sacrifice pour le salut de l´empereur et pour le salut du pays."

Pâques est une fête romaine ni celte, ni juive. Le récit pascal des Ecrits grecs s´inscrit bien dans l´histoire de la Rome impériale.

Ma question reste:
Si votre adhérence à la torah parfaite vous a été donnée par votre foi en IHVHadonaî à travers l´enseignement de rabbi Yeshoua, pourquoi avez vous encore besoin de Branham?


Dernière édition par Bourrique le Ven 5 Oct - 6:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mar 29 Nov - 13:00

Bonjour frere bourrique.
J'ai ouvert un poste sur la Loi ( la Torah )je ne puis partager ton opinion qu'on peut dissocier la Loi ce qui signifie choisir dedans ce que l'on veut.
Concernant William Branham je t'ai déja répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Encore une fois   Mar 29 Nov - 14:43

J´attends toujours une réponse: Pourquoi avez vous encore besoin de Branham puisque l´enseignement de rabbi Yeshoua a accompli votre rapprochement avec l´Existant IHVHadonaî?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 30 Nov - 22:24

Bon, vois-tu Bourrique, je vais en apporter une bonne là ...

À tes débuts dans le seigneur, tu lisais la Bible ... Tu ne comprenais pas tout mais tu t'attendais au Seigneur pour qu'Il te révèle sa Parole n'est-ce pas?

Et un jour, le Seigneut a dit qu'Il parlerait par la bouche de ses Prophètes, toujours d'accord?

Plusieurs disent que cela se passait dans le temps de Jésus sur terre et tout et tout ...

Mais Dieu ne change jamais sa façon d'agir ...

Donc, la Bible est le Message de Dieu laisser pour nous croyants mais il a aussi susciter un Prophète pour nous expliquer Sa Parole ... Bon, relève-toi et rassis-toi sur ta chaise, je n'ai pas voulu te faire tomber ... Very Happy lol!

Tu dis ne pas avoir besoin d'un Prophète pour comprendre quoi que ce soit car Dieu est là ... C'est vrai mais ce n'est pas de ma faute s'Il a cru bon de nous dire qu'il y aurait un Prophète dans notre âge ...

Je ne crois pas que cela servirait à grand chose de démontrer qui est ce Prophète et pourquoi il faut l'écouter ... (Parce que c'est Dieu qui parle à travers lui) ...

W.M.B n'est qu'un homme comme toi et moi excepté que Dieu l'a choisi pour qu'au travers sa bouche Il puisse nous parler ... Tout comme Il a fait avec Moïse ...

Pourquoi devrions-on nous écouter ce que Paul dit? Ce n'est qu'un homme ...

Tu connais W.M.B et tu as déjà une idée faite envers lui ...

D'une façon simple, à l'école, je lisais mon livre d'histoire mais le professeur était là pour m'expliquer car je ne comprenais rien à ce qui était écrit ... Pourquoi j'écoutais ce professeur, j'avais le livre en main, je n'avais qu'à lire ... Qu'avais-t-il de plus que moi? La connaissance ...

Dieu a mis en W.M.B. Sa connaissance pour qu'il puisse nous livrer son Message ... Il ne faut pas élever W.M.B. Dieu ne le permettrait pas, ce n'est qu'un homme mais Il a dit, écoutez-le car Je parle à travers sa bouche ...

Je reviendrai là-dessus plus tard ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Merci, Lirlandais   Jeu 1 Déc - 6:27

Ma première question d´enfant eut sa réponse par une vision révélatrice:
" Puisque le divin est esprit, comment puis-je me l´attacher?" Et je vis une échelle entre la terre et le ciel. Et j´eus une paix profonde qui ne me quitta jamais.

Un jour où le prêtre lut pendant l´heure de cathéchisme: "Dans la vigne de mon père, il y a peu d´ouvriers", nous nous sommes receuillis autour de cette question posée à nous-mêmes: "Veuillai-je me proposer comme ouvrier dans cette vigne?" Chaque enfant garda la réponse en lui-même, en face du divin, et en porta aussi le fruit.

Quelques années plus tard, j´eus une révélation: celle que dans la bible est la vérité. Mais je n´avais pas de bible, je lus seulement l´évangile selon Mathieu. Par cette écriture, je rencontrais la pensée de mon père céleste et je mettais en pratique ma vie avec lui.

Puis, encore plus tard, on m´invita dans un mouvement oecuménique et presque en même temps dans un cercle de maison où l´on me proposa avec insistance l´enseignement de Branham et de Frank. Cela me conduisit à parcourir de fond en fond les textes.

Finalement un membre israélophile de ce cercle s´est rendu avec moi à la synagogue la plus proche pour voir comment se passait là-bas le culte. Et là, dans ce milieu du judaîsme orthodoxe où un rabbin sépharade nous acceuillit, l´effusion de la shekina m´embrasa.

Maintenant je suis un rameau greffé sur la foi originelle, celle que l´homme a dans le Père. Celle à laquelle ni Branham - je l´ai compris en ces jours-là- ni l´Eglise n´adhère.

Lirlandais, Branham vous a mis sur la voie de la connaissance des écritures, il m´a mis, moi, sur la voie de l´erreur de l´Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mar 18 Oct - 19:43

Bonsoir bien-aimés,

Et pourquoi pas une petite UPDATE concise sur ce fameux William Branham qui ne scandalise plus personne lol!


Le partage est toujours enrichissant surtout que nous formons le même Corps et je sais que chaque jour, Dieu appelle et chaque jour, la probabilité qu'une jeune fille, un jeune homme, un vieillard tombe sur ce forum à la recherche de réponse est de 100%. Je ne reprends pas que mes dires mais aussi les vôtres; bien-aimés, pour ce court résumé.

William Branham est un prédicateur américain qui disait avoir reçu un appel audible de Dieu dès son enfance, il a toujours été considéré comme un malade par ses parents car sa vie était riche en visions, il narrait souvent avoir entendu une voix qui lui parlait,etc. Il était un jeune prédicateur baptiste mais Dieu l'ayant appelé hors de cette dénomination, il a continué seul et est devenu simple missionnaire mais toujours assez baptiste dans l'âme! lol!

Beaucoup de prédicateurs disaient avoir été appelés par Dieu selon Malachie 4 ,5-6 mais seul William Branham a été confirmé par des signes et des prodiges et chaque "ainsi dit le Seigneur" prononcé par sa bouche fut confirmé par Dieu: les aveugles recouvraient la vue, les boiteux marchaient, les malades étaient guéris et les morts ressuscitaient.

Il n'a créé aucune assemblée mais a nommé le lieu où ils se réunissaient branham tabernacle, son assemblée contenait à peu près 400 membres, il enregistrait certaines de ses prédications qui constituaient LE MESSAGE et n'en enregistrait pas certaines; en parcourant ses prédications, on remarque une évolution constante dans sa connaissance de la bible mais quand la révélation des 7 sceaux lui est parvenue, William Branham corrigera beaucoup de ses affirmations...

"Branham tabernacle" ...mode aujourd'hui reprise par ceux qui trahissent son message en prenant des NOMS (dénominations) : x tabrenacle, y tabernacle et en faisant des batailles de brochures , là où le prophète dit tout simplement qu'il faut REVENIR A LA BIBLE! En regardant ce que fait le monde, ils ont bâti des cathédrales et osent encore dire: NOUS NE SOMMES PAS DES DENOMINATIONS! culte pastoral, culte branhamiste, amour de la lettre et du paraître...tout y règne , ainsi se pavanent les filles de Babylone car elles sont riches et se sont enrichies grâce aux dîmes et offrandes quand le prophète qu'elles prétendent suivre n'avait même plus de sou pour nourrir sa famille.Mais le diable aime semer le désordre là où est la vérité!

Ces gens dénominationnels reprêchent des prédications de William Branham, inventent des doctrines compliquées et, grâce à la puissance des révélations apportées par William Branham, prennent les chrétiens de haut.Est-ce une réplique extrême à l'indifférence des chrétiens envers ce message? Peu importe, nul n'a le droit d'élever un homme à la place de Jésus-Christ et même William Branham disait que ceux qui écoutent mais n'entendent pas ce Message, certainement sauteront jusqu'au plafond!
Certains le prennent pour Dieu mais c'est un esprit qui régnait déjà de l'époque de William Branham , à cause de cette confusion, il allait abandonner son ministère et déclarait dans son angoisse: Je préférerais aller au ciel et être considéré comme un lâche plutôt que comme un traître.

Mais quelles sont les erreurs de ceux qui ont reçu ce Message? Avoir oublié qu' il y a des enfants de Dieu partout, des enfants appelés à sortir de, et ce n'est pas la connaissance qui est le lien de la perfection mais bien l'amour. Avoir créé un nouveau -Isme au lieu de rester humblement avec cette voix de Dieu.

Vers la fin de sa vie, William Branham reconnaissait avoir dit des choses ne venant pas du Saint-Esprit mais de sa propre pensée .C'était un prédicateur sévère contre l'immoralité des chrétiens, on ne pouvait s'attendre à mieux d'un prophète de nationalité américaine et éduquée dans la religion baptise américaine (précision voulue) ; au début,admiré grâce aux signes et prodiges,il fut bientôt rejeté parce que le prophète n'est pas venu pour le monde mais pour l'Eglise...Comme le peuple juif de l'époque , malheureusement, les chrétiens de l'époque ne supportaient pas d'entendre les remontrances du prophète par rapport à la cupidité des prédicateurs, l'avarice des chrétiens, et leur immoralité.Son message est venu préparer l’Épouse comme Paul , le premier ange de l'Eglise a déjà œuvré pour présenter une Épouse vierge et pure et non pas une prostituée à Christ.


" J’espère que ceci vous aide à vous positionner. C’est cela que le Tabernacle, c’est cela
que les gens devraient faire. Il faut trouver ce que vous êtes et quel en est le but. L’église,
l’église, il ne s’agit pas d’aller à l’église rien que pour jouer de la musique et chanter des
cantiques. L’église est un lieu de correction. Le jugement commence par la maison de Dieu. Nous
devons nous regarder comme morts et vivants pour Christ. Alors, Il a pourvu d’un moyen pour
que nous puissions nous sacrifier nous-mêmes pour Son service, pour Le suivre. Si nous Le
suivons, nous vivons la Vie qu’Il a vécue. C’est merveilleux cela.
Jésus a dit et Il en a parlé, je vais vous donner quelques citations. Ecoutez bien et ne
manquez pas cela. Jésus a dit qu’Il séparerait les gens comme les brebis d’avec les boucs.
Mettez-vous à gauche les boucs et mettez-vous à droite les brebis.
Il a dit aux boucs : « Retirez-vous de Moi, car J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger.
J’étais en prison et vous ne M’avez pas visité. J’étais nu et vous ne M’avez pas vêtu. J’ai eu soif et
vous ne M’avez pas donné à boire. J’étais malade et vous ne M’avez pas visité. Alors, retirez-vous de
Moi. »
Et aux brebis : « J’ai eu faim et vous M’avez donné à manger, J’étais nu et vous M’avez vêtu,
J’étais malade et vous M’avez assisté. »
Remarquez et ne manquez pas de saisir ceci église, gardez ceci dans votre cœur pour
toujours. C’était tellement de façon inconsciente. Les gens le font par devoir. Un homme qui
vous donne quelque chose parce qu’il doit le faire, un homme qui vous donne à manger
parce que c’est ce qu’il doit faire, il a une conception égoïste. Cela devrait être votre vie
même, votre initiative même.
Les brebis, cela les a tellement étonnées qu’elles ont dit :
« Quand Seigneur, as-Tu eu faim ? Et que nous T’ayons donné à manger. Quand étais-Tu nu et
T’avons-nous donné des vêtements ? Quand as-Tu eu soif et T’avons-nous donné à boire ? Quand
étais-Tu malade et T’avons-nous assisté ? »
C’était tellement automatique, par amour, c’était tout simplement Ta Vie qui était en eux, ô
Dieu. ( Ce jour-là au Calvaire, William Branham)
http://www.intmissioncenter.org/phocadownload/pdf/letters/fr/110224-Ce_Jour_lxag_sur_le_Calvaire-WB-600925.pdf



Maintenant, les miracles ne sont rien face à la Parole de Dieu, les miracles sont les témoignages de l'approbation de Dieu. Toutefois, retenons que bien que Satan soit le singe de Dieu comme l'a dit notre cher Luther, il y a une chose qu'il ne peut pas imiter: l'Amour. Et Satan ne peut pas redonner la vie sinon la résurrection de Christ ne serait pas la base centrale de notre foi.Trois affirmations , pourtant bibliquement vérifiables, de William Branham sont les plus critiquées :

-On peut être oints du Saint-Esprit et finir en enfer (matthieu 24:24 ; on remarquera que christs est au pluriel et signifie oints / Mt 7,21-23 alors que Matthieu 12,22-29)
-Le baptême se fait au nom du Seigneur Jésus-Christ ; Jésus-Christ est le nom révélé du Père, du Fils et du Saint-Esprit ( Actes 2:38 est l'accomplissement de Mt 28,19 )
-Le péché est l'incrédulité et mentir, etc sont les attributs du péché, on pèche parce qu'on ne croit pas /La preuve du baptême du Saint-Esprit est l'amour car l'Amour est la porte du ciel.

William Branham était particulièrement contre la sainteté préfabriquée des chrétiens, leur manque d'amour et leur amour de l'organisation nicolaite, il a dit: DIEU N'EST PAS UN DIEU D'ORGANISATION mais un DIEU D'ordre! Christian Piette coupera cette affirmation pour lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit mais finira par dire à la fin de sa vie: William Branham est le plus grand faux prophète que le monde n'a jamais connu.

Vrai ou faux serviteur de Dieu, il est donc intéressant de connaître la vérité sur cet homme...

Mais pourquoi il est inconnu? Des forces se sont solidarisées pour étouffer ce nom : qui aime les remontrances? qui veut perdre ses fidèles? mais Dieu, Jésus-Christ, s'est toujours arrangé pour que le Message atteigne les oreilles de ses enfants ; il n'y a rien de plus difficile que de croire à un homme et la chose la plus difficile que Dieu ait pu faire c'est d'amener un homme à croire un autre homme dixit WB...Voilà pourquoi sans révélation, nul ne peut accepter que c'est bien le prophète de Dieu , un grand prophète païen, dont la bouche portait le Message pour se préparer à la deuxième venue de Jésus-Christ .

Mais si William Branham qui prédisait /et ne prophétisait pas/ est venu dire que la fin de tout système serait en 1977, pourquoi n'a-t-il pas reçu une peine de mort? Réponse: Parce que c'était un prophète sous la grâce et non pas sous la loi; en plus, il insistait sur le fait que ce n'était point le "Ainsi dit le Seigneur" .Tout comme Jean le Baptiste qui doutait du Sauveur à sa venue ; dans l'ancien testament, il serait mort sur place.

Il le dit 2 fois, au conditionnel...et nous savons que ce conditionnel est bien distinct en anglais.William Branham y croyait dur comme fer mais ne l'imposait à quiconque et apparemment, il s'est trompé! lol

Mais il a dit cela en 1960, en 1963 , William Branham insistera sur le fait que NUL NE PEUT CONNAITRE NI LE JOUR NI L'heure (ce qui lui vaudra d'ailleurs la prophétie de 1993 car il en a fait une plaisanterie à son assemblée! en écoutant les bandes, c'est très évident!mais Piette en a fait toute une doctrine lol )


Soyez bénis et corrigez mes erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Jeu 20 Oct - 8:15

Bonjour bien-aimés.

Citation :
en 1963 , William Branham insistera sur le fait que NUL NE PEUT CONNAITRE NI LE JOUR NI L'heure (ce qui lui vaudra d'ailleurs la prophétie de 1993 car il en a fait une plaisanterie à son assemblée! en écoutant les bandes, c'est très évident!mais Piette en a fait toute une doctrine

Ce n'est pas que Chrisitan Piette qui fit de cette plaisanterie un montage pour prouver que Branham était un faux-prophète, mais nous en avons un autre qui se sert de la même plaisanterie pour faire valoir son appel, or voici la portion du texte dans le 3eme sceaux que tu fais bien de mentionner ma soeur Temperance :

Citation :
Quelqu’un a téléphoné aujourd’hui et a téléphoné pour savoir si c’était vrai que “quand l’Enlèvement se ferait, il n’y aurait qu’une personne de Jeffersonville et une de New York, et que toutes les autres viendraient d’outre-mer”. Alors, vous voyez, c’est tout simplement mal compris. Et puis quelqu’un a dit que “si, samedi soir, le Seigneur nous faisait connaître le dernier Sceau, alors Jésus serait ici dimanche matin”. Voyez? Alors, c’est—c’est… Vous voyez, vous—vous ne… Ce, ce n’est pas ça. Et vous ne… Non.

Nous ne savons pas. S’il y en a qui vous disent qu’ils savent quand Il va venir, vous savez qu’ils se trompent pour commencer, parce que ça, personne ne le sait. Mais nous voulons vivre aujourd’hui, comme si c’était pour tout de suite.

Je vais vous surprendre un peu pendant un instant, alors préparez-vous. Je—je crois que Jésus va venir dans moins de trois minutes, de Son temps. Vous savez combien cela représenterait? À peu près trente-cinq ans. Voyez-vous, mille ans ne représentent qu’un jour pour Lui, vous voyez.

Alors, quand vous entendez l’apôtre, qui dit ici: “Le temps est proche,” ici, “le temps est proche.” L’apôtre a dit cela dans l’Apocalypse. Vous savez il y a combien de temps de cela? Ça ne… C’était seulement hier, pour Dieu, ça ne fait même pas encore deux jours.

Et, vous voyez, si on est à trois minutes, à moins de trois minutes de Sa Venue, vous voyez, ce qui représenterait à peu près trente ans pour nous, ou quelque chose comme ça, alors regardez combien, ce que trois minutes représenteraient pour Lui: Il est déjà en train de se lever pour venir.
Le Troisième Sceau. 20.03.1963.

Et voici le le second montage, d'avec l'année 1993 :

Citation :
Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer, puis au sommet d’une haute pyramide, puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis tourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse
http://www.philippekacou.org/index.php/predications/predications-ecrites?idPred=1

Des blancs ont fait valoir leur appel par William Brnham, il fallait bien que des noirs le fassent également !
Alassane Ouattara n'ayant pas apprécié les prises de position de Kakou Philippe , il le fit enfermé en prison en juin 2016.
Ce dernier n’apprécia pas qu'un homme politique se place au dessus de lui en le convoquant en audience, il fit cette déclaration :

Citation :
concernant la convocation des renseignements généraux, je viens humblement et respectueusement dire clairement aux autorités ivoiriennes que en tant que prophète, je n’irai jamais à la convocation de qui que ce soit, et cela personne ne peux comprendre parce que j’ai été le seul à recevoir et à vivre la vision, le 24 Avril 1993 et surtout parce que l’humanité n’a jamais connu et vu un véritable prophète vivant comme Moïse, Esaîe, Jérémie, Daniel et autres
http://www.afrikmag.com/le-prophete-kacou-philippe-defere-a-la-maca/

Finalement d'une simple plaisanterie de William Branham on est tombé dans le rocambolesque :

Qu’aucun de vous n’ait à endurer une punition parce qu’il aurait tué, volé ou commis quelque autre méfait, ou encore parce qu’il se serait mêlé des affaires d’autrui ; 1 Pie 4 v 15.

Et si certains soient choqués que William Branham fasse des plaisanteries, alors que diront-ils de Jésus :

A ce moment-là, quelques *pharisiens s’approchèrent de Jésus et l’avertirent :
—Tu devrais quitter cette région et aller loin d’ici, car *Hérode veut te faire mourir.
Mais Jésus leur répondit :
—Allez dire de ma part à ce renard : « Aujourd’hui, je chasse des démons et je guéris des malades ; demain, je ferai de même et après-demain, j’aurai achevé ma tâche.
Mais il faut que je poursuive ma route aujourd’hui, demain et après-demain, car il est impensable qu’un prophète soit mis à mort ailleurs qu’à Jérusalem ! Luc 13 v 31-33



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Ven 21 Oct - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Des personnes de part leurs expériences personnelles ont une certaine vérité qui s'impose à tous, tel l'athée qui dit que Dieu n'existe pas puisqu'il ne le voit pas. C'est une vérité puisque même la bible dit que personne n'a jamais vu Dieu :

Personne n’a jamais vu Dieu..Jn 1 v 18.


Bouddha avait une vérité, comme  Donal Trump a une vérité, ou comme Ewald Frank a une vérité, les saducéens avaient une vérité également :

Quelques sadducéens, qui nient que les morts ressuscitent, vinrent trouver Jésus. Ils lui posèrent la question suivante :
—Maître, dans ses écrits, Moïse nous a laissé ce commandement : Si un homme vient à mourir, en laissant une femme mais pas d’enfant, son frère doit épouser la veuve pour donner une descendance au défunt.
Or, il y avait sept frères. L’aîné se maria, et il mourut sans laisser d’enfant.
Le second, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi de suite jusqu’au septième ;
et ils moururent tous les sept sans avoir eu d’enfant.
En fin de compte, la femme mourut elle aussi.
Eh bien, cette femme, à la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle la femme ? Car ils l’ont tous eue pour épouse. Luc 20 v 27-33



Kakou Philippe déclare qu'il est le plus grand prophète depuis Moise,  Ewald Frank affirme qu'il est le serviteur fidèle et avisé de Matthieu 24 v 45, pour un musulman Mahomet  a été prophétisé par Jésus dans le livre de Jean 16 v 13, et le pape déclare qu'il est Pierre de Matthieu 16 v 18.
A aucune seconde ces 4 personne ne pourront imaginer se tromper, or tout le monde fait des erreurs car la vérité n'est pas un concept discutable mais une personne.
William Branham a fait des erreurs, Moise a fait des erreurs, David a fait des erreurs, Pierre a fait des erreurs , etc mais la Vérité n'a jamais fait d'erreur :

..la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jn 1 v 17.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Sam 22 Oct - 7:26

Bonjour bien-aimés.

La vérité n'est pas un concept, mais bien une personne :

Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie...Jn 14 v 6.

Au temps où les protestants protestaient , non comme ceux d'aujourd'hui qui sont fiers d'être retournés sous le giron de l'église-mère, une femme préféra être brulée après avoir lu un seul verset de la bible qu'elle trouva par terre :

Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés. 1 Jn 4 v 10

Un seul verset de la bible avait fait plus d'effet sur elle, que 4000 heures de réunions !


Citation :
Maintenant, je crois qu’il est minuit moins une. Et 1962 avec tout son passé, laissons-le être du passé.

Levons-nous maintenant, chacun d’entre nous. Le combat se poursuit. Chacun de vous… Paul a dit : "Oubliant les choses qui sont du passé," toutes nos erreurs de l’année dernière, "je cours vers le but de la vocation céleste." Toutes les erreurs que j’ai faites, pendant ces années passées, pardonnez-les-moi. O Dieu, pardonne-moi. Eglise, pardonnez-moi. Et le ministère, que je-j’ai l’impression de ne pas avoir rempli convenablement; o Dieu, pardonne-moi cela. Eglise, pardonnez-moi mes erreurs. Et je courrai vers le but de la vocation céleste en Jésus-Christ. Ce que demain nous réserve, je n’en sais rien, mais je sais Qui tient 1963 dans Sa main.




Le Combat.31.12.1962.

OUI NOUS SOMMES TOUS ET TOUTES ENCLINS AUX ERREURS MAIS UN SEUL N'A JAMAIS CONNU L'ERREUR, et c'est lui qui tient dans sa main chaque seconde de notre vie :

C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu’allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? »
La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ? Mat. 6 v 25.

Imaginer une seule seconde que sa rédemption dépend d'un homme  fruit de l’erreur d'Adam et Eve, se trouverait être la pire imbécilité sorti du cerveau humain :

—Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. Mat 7 v 15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 23 Oct - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Un jour j'avais eut l'outrecuidance de dire dans l'assemblée du message en Martinique, que le frere Branham était conscient de ce que les gens ne sont pas conscients concernant ses erreurs.
Le frere qui dirigeait me pris à part en me disant que je lui avais manqué de respect en affirmant une telle chose, car pour lui le frere Branham étant la bouche de Dieu il ne pouvait pas faire d'erreur.

Même s’il était vrai que j’aie fait fausse route,
après tout, c’est moi seul que mon erreur concerne. Job 19 v 4.


il y a 3816 ans Job pouvait dire une chose qui n'a pas son semblable aujourd'hui , car en ce temps là les prédicateurs n'existaient nul part : ni prédicateur salafiste, ni prédicateur évangélique, ni prédicateur mormon, ni prédicateur tonneriste, ni prédicateur jésuite , ni prédicateur juif, etc.
C'est à partir de Moise que Dieu va rendre les hommes responsables de ce qu'ils racontent :

Mais si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l’ai pas chargé, ou s’il se met à parler au nom d’autres divinités, il sera mis à mort. Deut. 18 v 20.

Et Christ appuiera plus fort que Moise :

Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée.
En effet, c’est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné. Mat 12 36-37


William Branham ne c'est pas présenté comme le plus grand prophète que l'humanité a vu depuis Moise, mais fut assez humble pour demander pardon pour ses erreurs :

En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. Mat 6 v 14-15.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 24 Oct - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Même sous l'onction IL ARRIVAIT AU FRÈRE BRANHAM DE SE TROMPER en citant de mémoire des versets bibliques :

Citation :
Donc, les soixante-dix semaines ont été fixées, parfaitement, comme Daniel a dit que le Messie viendrait et qu’Il serait retranché au milieu de la semaine. Et Jésus a prophétisé pendant trois ans et demi. Maintenant, au milieu de ce trois ans et demi de Daniel, au milieu, Il a été retranché.
1er sceau.18.03.1963.

Or l'ange Gabriel n'a jamais dit à la 70eme semaine mais après la 62eme , que le Messie serait retranché :

70 semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l'iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints.
Et sache, et comprends : Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu'au Messie, le prince, il y a 7 semaines et 62 semaines ; la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les 62 semaines, le Messie sera retranché et n'aura rien..Dan 9 v 24-26.


Quant à ceux qui prenne leur calculatrice pour justifier leurs explications des 70 semaines = 70 ans, 1 semaine = 7 ans, entre le verset 24 et le 26 cela fai au total 571 ans. La reconstruction de Jérusalem ce fit en l'an 538 av JC et ajouté à l'année de la crucifixion cela fait bien 571 ans.

voila ce qui arrive maintenant à la 70eme semaine :

et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint, et la fin en sera avec débordement ; et jusqu'à la fin il y aura guerre, un décret de désolations.
Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur, et jusqu'à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée. Dan 9 v 26-27.

Christ prédit que ce sera Titus qui réalisera cette prophétie en l'an 70 de notre ere, soit 37 ans après sa venue :

Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne),
alors que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes ;
que celui qui est sur le toit ne descende pas pour emporter ses effets hors de sa maison. Mat.24 v 15-17.



Mais là où le frere Branham a vu juste dans le 1er sceau c'est là :

Citation :
Qu’est-ce qu’il y a? Tout l’or est emmagasiné, et ce sont les Juifs qui détiennent les bons. Ce sera Rome. Maintenant, regardez bien. Nous savons qui sont les propriétaires des grands magasins; mais c’est Rome qui possède la majeure partie des richesses du monde. Le reste est entre les mains des Juifs. Maintenant, regardez bien ceci. Maintenant, écoutez bien ceci, la façon dont le Saint-Esprit me l’a montré.
Il fera avec beaucoup une solide alliance d’une semaine, (maintenant, remarquez) et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et les obligations; le dévastateur ira à l’extrême de l’abomination, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Regardez bien! Oh, comme il est astucieux! Le voilà. Maintenant nous avons saisi l’image, et nous savons qu’il est Rome. Nous savons qu’il est le cavalier au cheval blanc. Nous savons qu’il est sorti en tant que doctrine. Et puis, qu’est-ce qui est arrivé à la Rome païenne? Elle est devenue la Rome papale, et elle a été couronnée.

Maintenant, regardez bien, “au temps de la fin”. Pas dans les premiers jours, où Christ prêchait, mais “au temps de la fin”, la dernière partie de la semaine, ce qu’on vient de voir, les soixante-dix semaines de Daniel. Christ a prophétisé pendant trois ans et demi, et il reste encore trois ans et demi à venir. Pas vrai? Et ce prince, en ce temps-là, il doit faire une alliance avec le peuple de Daniel, c’est-à-dire les Juifs.
Or ça, c’est une fois que l’Épouse est enlevée. Elle ne verra pas cela.

Remarquez, dans la dernière moitié de la semaine de Daniel, le peuple fait une alliance. Ce prince, il fait une alliance avec Rome, il fait une alliance avec eux, à cause de leurs richesses, sans aucun doute, vu que ce sont les catholiques et les Juifs qui détiennent les richesses du monde.

Il est terrible de réaliser que même dans ce Message les assemblées ont de l'argent comme Rome, après avoir été éclairées par le Ainsi dit le Seigneur :

Et l'Ange de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim ; et il dit : Je vous ai fait monter d'Égypte, et je vous ai introduits dans le pays que j'avais promis par serment à vos pères, et j'ai dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous ;
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous démolirez leurs autels. Et vous n'avez pas écouté ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ? Jug 2 v 1-2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mar 25 Oct - 6:37

bonjour bien-aimés.

Citation :
Jésus apporte la vie, les branhamistes véhiculent la mort et ces derniers n’hésitent pas un instant de faire circuler de fausses rumeurs et des mensonges grossiers afin de démontrer qu’on ne s’attaque pas impunément au prophète Branham. Le 17 août 1995, j’étais en effet dans la capitale du Congo afin de donner des conférences sur les sectes pseudo-bibliques. Je me souviens très bien de ma longue conférence sur le branhamisme donnée à l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées. A la fin de ma causerie, le moment imparti aux questions est arrivé. Un des responsables branhamistes s’est levé et est descendu les travées jusqu’à l’estrade. Il s’est alors tourné vers la foule en déclarant qu’on allait voir qui était le faux du vrai prophète, Christian Piette ou William Branham ?

Il m’a tendu une photographie de Branham en me jetant le défi suivant : ‘Osez déchirer la photo de William Branham et Dieu vous frappe de mort à l’instant ! Le silence était palpable et l’attention à son comble.

J’ai pris la dite photo et l’ai déchirée en petits morceaux, puis posant le regard sur mon challenger, je lui ai demandé : ‘Et maintenant cher ami, que va-t-il se passer ? Quelques longues secondes se sont écoulées et la foule a commencé à manifester sa joie en frappant dans les mains et les femmes à la manière des indiens de se manifester par des cris. Les branhamistes sortaient en pleurant de rage parce que je n’étais pas mort.

J’ai appelé le dit responsable en lui précisant que son dieu n’avait pas répondu, mais que mon Sauveur Jésus m’avait protégé. Ce fut, il faut l’avouer une déconfiture totale pour les branhamistes dont certains sont venus me voir le lendemain en précisant qu’ils allaient retourner dans des assemblées trinitaires.

Christian Piette c'est longtemps glorifier de son exploit d'avoir déchirer cette photo là :



Citation :
C’est sans doute ce qui explique que ces milieux font courir le bruit de mon décès rétroactif. Je puis vous dire simplement ceci : Il faudra un jour ou l’autre que je rejoigne la patrie céleste, mais aujourd’hui, j’ai 55 ans, 12/7 de tension artérielle et 58 battements de cœur à la minute, je suis donc un mort qui se porte très bien ! Il est clair que l’évangile branhamiste est un pseudo-évangile, il est imprégné de terreur et de mort et il enchaîne ses victimes dans des superstitions anti-bibliques. Il pousse les branhamistes dans le mensonge et dans la mort spirituelle
http://lepasteur.unblog.fr/category/derives-chretiennes/page/2/

Quelle idée saugrenue qui était passée dans la tête de ce frère de défier Christian Piette ?
Malheureusement la réponse en était aussi saugrenue de déchirer la photo, résultat Christian Piette deviendra en pleine santé Alzheimer et décédera à l'age de 66 ans.

Ces évènements malheureux sont là pour nous apprendre à n’être extrémiste ni d'un coté ni de l'autre, car notre connaissance est limité mais notre amour doit être illimité :

Réjouissez-vous toujours.
Priez sans cesse.
En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard.
N'éteignez pas l'Esprit ;
ne méprisez pas les prophéties. 1Thess 5 v 16-20



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mar 25 Oct - 20:44

E-145 Si c’est la Parole et que Dieu l’a dit, cet Esprit qui est en vous s’accordera avec cette Parole chaque fois. Car le véritable Saint-Esprit s’accordera avec la Parole, en effet la Parole est Esprit et vie. Jésus a dit: « Mes paroles sont vie. » Et si vous avez la Vie Eternelle, et que Lui est la Parole, comment la Parole peut-elle renier la Parole? Voyez? Quel genre de personne feriez-vous de Dieu? Voici un moyen de savoir si vous êtes chrétien: quand vous pouvez accepter pleinement chaque Parole de Dieu, et quand vous avez de l’amour pour vos ennemis.
E-146 Quelqu’un a dit: « Eh bien, ce n’est qu’un saint exalté », et vous commencez à devenir… Oh, faites attention; faites attention… Mais lorsque vous voyez vraiment que vous aimez cette personne, peu importe ce qu’elle fait, que vous l’aimez toujours, voyez, alors vous commencez à réaliser…
E-147 Et votre patience passe à peu près de cette longueur à une longueur sans fin. Même si quelqu’un vous critique sans cesse, vous dites: « Eh bien, peu m’importe ce que vous dites… » Que cela ne vous trouble point. Si vous êtes troublé, vous feriez mieux d’aller d’abord prier avant de parler à la personne. Voyez? C’est vrai. Ne vous engagez pas dans des disputes. N’aimez pas vous engager dans des disputes. Si par exemple vous voyez quelqu’un se lever dans l’église et dire: « Vous savez quoi? Je vous assure, untel a fait ceci », dites: « Eh bien, frère, honte à vous. »
E-148 Si vous dites: « Oh, c’est vrai, ça? » Vous prêtez oreille à ce scandale? Faites attention, le Saint-Esprit n’est pas une fosse septique. Vous voyez? Non, non, non, non. Le cœur qu’occupe le Saint-Esprit est rempli de sainteté, de pureté; il ne pense point au mal, il ne fait point le mal; il croit toute chose, il endure, il est longanime. Voyez?

« Votre Vie est-elle digne de l’Evangile ? » prêchée par William Branham, le 30 Juin 1963
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 26 Oct - 5:59

Bonjour bien-aimés.

Sois bénie ma soeur Temperance, pour cette portion du Message !

Pour revenir à ces freres qui retournèrent, pour la plus grande fierté de Chrisitan Piette, dans des assemblées trinitaires : je les comprend.
Le terrain de la Parole n'est point un havre de paix mais un terrain de bataille, où tous les jours l'adversaire de nos âmes surgit pour nous faire du mal. Moi aussi après avoir lu il y a 30 ans le livre de Christian Piette je fus terrassé, le soir je fis même des cauchemars sur William Branham, comme eux je trouvais plus rassurant de me rendre à "Moab".

Et il arriva, dans les jours où les juges jugeaient, qu'il y eut une famine dans le pays ; et un homme s'en alla de Bethléhem de Juda, pour séjourner aux champs de Moab, lui et sa femme et ses deux fils.
Et le nom de l'homme était Élimélec, et le nom de sa femme, Naomi ; et les noms de ses deux fils, Makhlon et Kilion, Éphratiens, de Bethléhem de Juda ; et ils vinrent aux champs de Moab, et ils demeurèrent là. Ruth 1 v1-2.


Chez Moab tout est bien organisé , tout le monde est beau tout le monde est gentil et tout le monde est béni, pas de problème tout va bien, je me suis senti aussi à l'aise ma famille et moi chez Moab qu'Elimelec.
On va à la cérémonie des nouveaux baptisés où le pasteur dit : "Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" et comme Elimelec on fait semblant de ne pas entendre quand quelqu'un dit "c'est Baal qui est le vrai dieu".
On prend la sainte cène en buvant dans des petits verres de jus de raisin et on mange le pain au beurre pour se conformer aux us et coutumes de Moab, et surtout on fait tres attention de ne rien dire de troublant comme Elimelec.

Dans ce "jardin d'Eden" on finit même par oublier qu'un serpent s'y trouve, jusqu'au jour où ce que vous avez fuit vient vous trouver personnellement là où vous êtes cachés :

Et Élimélec, mari de Naomi, mourut ; et elle resta avec ses deux fils.
Et ils prirent des femmes moabites : le nom de l'une était Orpa, et le nom de la seconde, Ruth ; et ils habitèrent là environ dix ans.
Et Makhlon et Kilion eux deux aussi, moururent ; et la femme resta, privée de ses deux enfants et de son mari. Ruth 1 v 3-5


Il serait totalement illusoire à une baleine d'aller se cacher dans une rivière pour échapper à ses prédateurs, ou à un aigle d'aller se cacher  dans un poulailler pour échapper à ses chasseurs, tôt ou tard vous devrez enlever votre masque et révéler le : ou pour, ou contre :

Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Marc 9 v 40

Tot ou tard vous serez obligé de faire le retour vers la Parole car c'est à elle que vous avez été appelé , par prédestination :

Lorsqu’elle apprit que l’Eternel était intervenu en faveur de son peuple et qu’il lui avait donné de quoi se nourrir, Noémi se mit en route avec ses deux belles-filles pour rentrer du pays de Moab. Ruth 1 v 6

Précisons que le retour vers la Parole n'est point le retour vers les dénominations du Message, mais ce face à face personnel avec Jésus-Christ !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que fait Dieu ?
» Quand William Marion Branham fait Sourire Léa!
» Ce n'est pas l'envie qui me manque ... de te dire tes vérités
» Le message de l'évangile.
» Mais que fait la médecine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: