ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)
 
sanisse (2285)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 26 Oct - 19:46

Amen amen amen...Suite et transition, pourrions-nous discuter sur la parabole des talents de Matthieu 25...elle m'interpelle particulièrement du fait de sa profondeur...C'est une des paraboles les plus difficiles à saisir je crois du fait d'une conclusion inhabituelle de la part de Jésus:


"Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.  Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." (25, 29ème et 30ème verset)


N.B : Je ne comprends rien à toute l'histoire mon frère Elihu donc s'il te plaît, ne tourne pas autour du pot si jamais tu souhaites intervenir Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Ven 23 Déc - 20:22

Mais au fait quel est le Message de William Branham?
C'est aimer Dieu par dessus tout et aimer les frères.
C'est le Message de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 26 Déc - 5:28

Bonjour bien-aimés.

Amen ma soeur Temperance !

La 6em vision n'est pas encore accomplie , mais la 7eme vision se prépare déjà :

Citation :
Dans la septième et dernière vision, j’entendis une effroyable explosion. En me retournant pour regarder, je ne vis plus que décombres, cratères et fumée sur tout le territoire américain.

L'homme le plus puissant de la planète est un orthodoxe pratiquant, mais qui cache en lui des desseins sataniques, quand on connait le nom du missile qu'il a fait inventer : SATAN II .
Confirmant que son maitre n'est pas Jésus-Christ, mais bien celui que porte son missile nucleaire :

Citation :
Le gouvernement de Vladimir Poutine a testé cet été un missile nucléaire si puissant qu’il pourrait à lui seul raser un pays de la taille de la France en quelques secondes.

Le missile nucléaire «Satan 2» est le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter. Outre sa puissance, il est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis.
Le missile a une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire. Par ailleurs, le missile pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires, lui donnant la capacité de détruire en quelques secondes un territoire «de la taille du Texas ou de la France» selon les informations de la télévision russe.


http://www.directmatin.fr/monde/2016-11-07/satan-2-le-missile-nucleaire-russe-capable-de-detruire-un-pays-de-la-taille-de-la

A ce sujet le personnage de Satan ne nous vient pas de Moise, car de la Genèse à Deutéronome ce nom ne peut y figurer puisque le nom seul du Seigneur y apparait comme entité céleste.
Josué et Samuel les deux successeurs de Moise n'y font pas référence, ni même l'auteur des livres des rois, c'est à Babylone que l'auteur du livre des chroniques va utiliser pour la première fois le nom de Satan , soit à la fin du premier tiers de la bible :

Satan se dressa contre Israël et il incita David à faire le recensement d’Israël. 1 Chr. 21 v 1

C'est également à Babylone que le livre de Job sera trouvé, et que les juifs de la première diaspora l'emporteront avec eux pour la Judée.

Or, un jour, les anges de Dieu se rendirent au conseil de l’Eternel. Satan vint aussi parmi eux. Job 1 v 6.


Le personnage de Satan est née à Babylone et plus précisément après le Déluge à Babel, là où les hommes voulurent entrer en contact avec lui :

Puis ils dirent :
—Allons, construisons-nous une ville et une tour dont le sommet atteindra jusqu’au ciel, alors notre nom deviendra célèbre et nous ne serons pas disséminés sur l’ensemble de la terre. Gen. 11 v 4.


C'est donc l'orgueil qui les poussait dans cette voie tout comme Vladimir Poutine qui reve d'effacer les USA, tout en affirmant à Donald Trump qu'il est son meilleur pote.
Mais j'observe que le Pape actuel risque de s'attirer des problèmes en condamnant le bon ami de Vladimir Poutine Bachar Al Assad, celui qui a mis dans son propre pays le deuil et la famine :

Citation :
Le pape François a adressé une lettre au président syrien Bachar al-Assad pour appeler une nouvelle fois à la fin des violences et à l'application du droit humanitaire international dans la protection des civils, a annoncé lundi le Vatican.

http://www.lorientlejour.com/article/1023527/le-pape-ecrit-a-assad-pour-reclamer-la-fin-des-violences.html

Tôt ou tard cette prophétie devra également s'accomplir :

Voilà pourquoi, en un seul jour, elle verra tous les fléaux fondre sur elle : épidémie, deuil et famine. Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur. Apo. 18 v 8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 28 Déc - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Un des types de la prophétie du 7eme ange de l'apocalypse fut Jericho, au moment ou les 7 prêtres sonnèrent le 7eme son de trompette :

La septième fois, comme les prêtres sonnaient de la trompette, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville ! ..
Le peuple poussa des cris et les prêtres sonnèrent de la trompette. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris et la muraille s'écroula. Le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville . Jos. 6 v 16-20.


en parallèle :

Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles. » Apo. 11 v 15.

La muraille de Jéricho ne s'écroula pas 50 ans après ou 1 an après ou 1 mois après ou 1 jour après ,mais dés que le 7eme son de trompette résonna !

Pour les témoins de Jéhovah le règne de Christ a commencé il y a 102 ans en 1914, pour les adventistes il y a 172 ans en 1844, pour les catholiques il y a 1983 ans en l'an 33, et pour les branhamistes il y a 53 ans avec l'ouverture des 7 sceaux en 1963.
Or la prophétie dit bien :

.. Il n'y aura plus de délai, mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette...Apo 10 v 6-7.


Ce qui signifie que nous devons comprendre de garder un œil sur la prophétie, et ne pas décider de date :

Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent : « Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël ? »
Il leur répondit : « Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Actes 1 v 6-7


D'où l'absurdité de la doctrine du "Royaume maintenant" !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Jeu 29 Déc - 7:24

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Maintenant, comme sujet, voici ce que je veux tirer de là comme sujet, ce que je base sur toute la Bible, mais que je veux que nous intitulions: Christ est le mystère de Dieu révélé. Christ, qui est le mystère de Dieu révélé! Maintenant, j’ai choisi d’apporter ça comme une leçon d’école du dimanche, pour que nous puissions lire tous ensemble et–et avoir cette communion ensemble.

Maintenant, le mystère secret de Dieu, qu’Il détenait avant le commencement du monde. Là, tout au fond de la pensée de Dieu, il y avait quelque chose qu’Il cherchait à accomplir et qu’Il allait accomplir, et c’était dans un but, c’était afin qu’Il puisse S’exprimer. Parce que, au début, il n’y avait pas même de lune, d’étoile, d’atome, de molécule, ni quoi que ce soit. Il était Dieu. Mais Il n’était pas tout à fait Dieu à ce moment-là, parce que Dieu est un objet d’adoration, et il n’y avait rien pour L’adorer.

Donc Il avait, dans Sa grande pensée, le désir de voir ces attributs s’exprimer. L’amour, c’était en Lui. D’être un Père, c’était en Lui. D’être un Fils, c’était en Lui. D’être un Sauveur, c’était en Lui. D’être un Guérisseur, c’était en Lui. Et tous ces grands attributs que nous voyons maintenant exprimés, ils étaient en Dieu....

Jésus a dit: “En ce jour-là,” – c’est-à-dire aujourd’hui, – “en ce jour-là,” quand cette révélation sera dévoilée, “vous connaîtrez que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi; que Je suis en vous, et que vous êtes en Moi.” Quand la révélation sera manifestée: “En ce jour-là, vous connaîtrez que Moi et le Père, nous sommes Un; Je suis dans le Père, et le Père est en Moi.” Alors, quand la révélation est apportée, alors c’est “Moi en vous, et vous en Moi”...

Écoutez, écoutez bien maintenant. Je ne veux pas que vous manquiez ceci. Aucune autre église, aucun autre signe, aucune autre association, aucun autre gouvernement, aucun autre témoignage, aucun autre credo, aucune dénomination, rien d’autre que Cela n’est accepté. Dieu n’accepte rien d’autre que Cela: “Christ en vous, l’espérance de la Gloire”, c’est la seule chose que Dieu reconnaît comme valide. Aucune association, aucune église, aucun credo, aucune dénomination, rien du tout; tout le reste est mort. Ce sont des fragments qui doivent être coupés, retranchés de là, pour que Christ puisse vivre, en ayant la prééminence en vous...

Qu’est-ce qu’ils ont fait? Ils se sont entièrement livrés aux raisonnements de la sagesse et de l’instruction, comme l’avait fait Ève, c’est ce qu’ont fait les anges déchus. Wesley était un homme de Dieu; mais qu’est-ce qui est venu après lui? Des anges déchus sont entrés là-dedans. Ces anges, c’était quoi, au départ? Des êtres créés par Dieu, mais ils se sont laissé séduire par la sagesse de Lucifer, ils se sont laissé séduire par la sagesse de Lucifer–Lucifer. Et vous voyez ce qu’ils sont devenus? Des anges déchus. Et les organisations ont eu pour point de départ des hommes de Dieu qui sont allés établir des Vérités sur la terre; avant que cette Vérité puisse se répandre, être proclamée et conduire jusqu’à la véritable révélation de Christ, des anges déchus sont entrés là, ont pris le contrôle et en ont fait des dénominations.

C’est pour cette raison que la révélation du mystère des Sept Sceaux devait être dévoilée.

Christ est le mystère de Dieu révélé. 28.07.1963

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.Jn 15 v 17-18.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Ven 30 Déc - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Cette image des anges déchus, que le frere Branham utilise pour parler de ceux qui font des dénominations du message que Dieu envoie, est exactement ce qui est arrivé parmi nous.

Sous la pression fiscale de l'’État américain le frère Branham fut contraint de d'officialiser son assemblée comme tout le monde, lui même tout en ayant ce ministère de retour à la Parole originelle ne put pas résister. Personne ne peut lui jeter la pierre ,car face à la loi des hommes il serait bien prétentieux de dire : moi jamais je ne fléchirai !

Il eut des centaines de responsables juifs qui se prosternèrent devant l'édit impérial, seuls trois résistèrent, prouvant par là que l'esprit est toujours bien disposé mais la chair est faible :

Nebucadnetsar prit la parole et leur dit :
« Est-il vrai, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux et que vous n'adorez pas la statue en or que j'ai dressée ?
Maintenant, tenez-vous prêts et, au moment où vous entendrez le son de la trompette, de la flûte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite. Si vous ne l'adorez pas, vous serez immédiatement jetés au milieu d'une fournaise ardente. Quel est le dieu qui pourra alors vous délivrer de mon pouvoir ? » Dan. 3 v 14-15.


Maintenant ceux qui prennent la faiblesse du frere Branham comme une vertu à suivre en officialisant leurs assemblées , alors qu'ils ne sont point dans le même contexte d'une fournaise d’État, manifestent dans quel esprit ils sont.

Citation :
Moïse, son intellectualisme, il a fallu qu’il le perde pour trouver Christ, pour être un prisonnier. Alors, lorsque Dieu l’eut vidé de tout ce qui était du monde et de tout son côté d’homme puissant, là, debout en Présence de cette Colonne de Feu ce jour-là, il s’est retrouvé sans voix. Il a dit qu’il n’avait même pas, qu’il ne pouvait même pas parler. Dieu avait alors un prisonnier. Voyez? Vous n’allez plus essayer d’agir par vous-même. Ensuite il a fallu que Dieu revête cet homme, ou, qu’Il l’investisse de suffisamment de puissance pour qu’il puisse aller là-bas.

Il a dit: “Seigneur, j’ai dit à Pharaon ce que Tu as dit, et il a refusé.”

Il a dit: “Alors, prends ceci, ton bâton,” c’est Dieu qui parle, c’est la Parole de Dieu, “va là-bas et dirige-le vers l’orient, et fais venir des mouches.” Et des mouches ont été créées, parce qu’Il avait un prisonnier, que Pharaon ne pouvait soudoyer avec rien. Personne d’autre n’arrivait à le détourner, d’aucune manière. Il était entièrement prisonnier des chaînes de la Parole de Dieu, lié uniquement à l’AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Christ est le mystère de Dieu révélé.

Si un prédicateur tombe dans la fornication tout le monde pourra dire qu'il a chuté, mais quand un prédicateur fait passer son intellectualisme avant le AINSI DIT LE SEIGNEUR : personne ne voit qu'il est un ange déchu !

Malheur à eux, car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam... Jude 1 v11

La jalousie et l'amour de l'argent les caractérisent, mais ils sont surtout en révolte contre ce que Dieu fait :

..ils se sont perdus en se révoltant comme Koré. Jude 1 v 11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 9 Jan - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur sanisse et mon frere sekhel ont mis leurs premiers postes de l'année, puisse le Seigneur continuer à vous  inspirer pour sa gloire !

Tu as raison mon frere Sehkel, j'ai été regardé le calendrier hébraïque qui dit bien que c'est l'année 5777 , année comprenant symboliquement trois 7 peut avoir une signification pour Israël.

Le conseil de l'ONU par sa dernière résolution a isolé Israël sur le plan international, et ce n'est pas Donal Trump qui se prend pour Harry Truman qui y changera quelque chose, car les USA ne font plus la pluie et le beau temps sur la planète.

En cela c'est la prophétie qui prend chaque fois un peu plus forme :

En ce temps-là, je ferai de Jérusalem un bloc de pierre que les peuples voudront soulever. Ceux qui essaieront se blesseront. Alors toutes les nations de la terre s’uniront contre la ville. Zac 12 v 3


Le frere Branham déclara à ce sujet :

" Si vous voulez savoir quelle heure est-il à l'horloge du Seigneur : regardez à Israël ! "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 11 Jan - 5:59

Bonjour bien-aimés.

Des 4 prophètes majeurs  deux étaient des pretres : Jeremie et Ezekiel, les deux autres étaient des aristocrates : Esaie et Daniel.
Ce qui en ressort , c'est qu'ils étaient tous les 4 avant tout des intellectuels :

Oui, c’est le rôle du prêtre d’enseigner aux hommes à connaître Dieu, c’est lui qu’ils viennent consulter au sujet des règles à appliquer, car il est le porte-parole du Seigneur de l’univers. Mal. 2 v 7

Il est amusant d'observer que  dans ce Message on a élevé l’analphabétisme au rang de vertu, comme certitude que l'analphabète sera fidèle à la Parole en opposition à l'intellectuel qui déviera certainement.
J'observe que Jésus-Christ tout en étant un manuel de par son métier du BTP était l'intellectuel par excellence, puisque la définition du qualificatif intellectuel signifie : celui qui crée et développe sa pensée,  puis la divulgue.

La tentation de l’analphabète tout comme celle de l'intellectuel, se trouve résumé dans ce verset de la Parole :

Mets en mon cœur plus d’attrait pour tes ordres que pour le profit. Ps 119 v 36.


Le profit est la jouissance de l’éphémère, aux dépens  de la jouissance éternelle celle que Dieu a promis à ceux et celles qui persévèrent envers et contre tout :

..mais sa foi ne faiblit pas quand il pensa à son corps presque mourant et à Sara, sa femme, qui était stérile. Rom 4 v 19.


William Branham malgré son faible niveau scolaire etait un excellent intellectuel, car jusqu'au bout il garda la Foi. Ce qui explique que sa pensée ce soit divulguée dans le monde entier, tout comme celle d'Abraham !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mer 11 Jan - 23:15

Coucou frère Elihu ,surprise , surprise !! sois béni

Salutations bénies à tous



Je suis très d'accord avec toi sur l'esprit de  ton intervention.

Néanmoins , je me permets  de rectifier un ou deux détails.

Examinons avant tout ce qui suit:

L'analphabétisme est l'incapacité ou la difficulté à lire, écrire et compter, le plus souvent par manque d'apprentissage.

Il se distingue de l'illettrisme, terme utilisé en France quand la personne a été scolarisée en français mais que cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou que cette maîtrise a été perdue.


J'ai bien saisi  le sens de ton message et te rejoins parfaitement là-dessus mais tu concluras par  toi-même , au vu des définitions ci-dessus, que ni "illétrés" ni "analphabètes" ne conviennent dans le contexte que tu as  développé.


Pour mieux le comprendre , venons-en à William Marion Branham maintenant .

Il n'avait pas un bon niveau scolaire certes, mais il savait lire, écrire et compter.
Tout ce que l'on peut dire que ce n'était pas un érudit.
Ce terme me semble plus approprié.

Le terme qu'on peut opposer à érudit est en effet intellectuel

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Jeu 12 Jan - 14:41

Je prends sur moi en disant cela : les meilleurs intellectuels ne sont pas des érudits , c'est à dire des gens qui ont fait beaucoup d'études .

J'ajoute qu'il y a des érudits qui ne sont pas du tout des intellectuels comme aussi il y a des gens de faible niveau ou de niveau scolaire inexistant qui ne le sont pas non plus.

Il y a des gens malgré  leur faible( ou l'absence de)niveau de scolarisation qui savent porter la réflexion très très loin.



Pour  autant , élever l'ignorance au rang de vertu pour faire dire que Dieu approuve dans son ministère des ignorants, c'est se leurrer.
En cela je suis parfaitement d'accord avec toi, Elihu.

Branham qui n'avait pas un niveau scolaire élevé sans être pour autant, illétré,  disons qui n'était pas un érudit fait partie de ces exceptions : il était un intellectuel .
Et pas n'importe lequel, l'ESPRIT de Dieu était en lui.
Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Sam 28 Jan - 15:48

Si je peux me permettre , le message de fr Branham est un message de restauration et de revenir aux écritures.

Mais attention l'église n'est pas encore restauré comme au commencement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Dim 29 Jan - 22:47

AMEN AMEN MEL!!! Et merci Seigneur pour ce Message!!! Mais sinon, qu'est-ce que La Parole? On dit que ce que la Bible contient c'est les saintes écritures et non la Parole car la Parole est Christ..Pour ma part, c'est la Parole de Dieu que je reçois en lisant les écritures.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 30 Jan - 5:11

Bien sur Tempérance,

Le message du temps de la fin ce n'est pas les brochures mais comme fr Branham le disait " la bible est mon absolu"
Tous ceux qui élève un prophète au dessus de la bible, fait de lui un antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Mar 31 Jan - 22:38

Amen mon frère, tout à fait!
A ce propos, partage:


N'arrêtez pas l'alarme. Laissez cela sonner. Levez-vous d'un bon, il est temps de se réveiller lorsque les prédicateurs avertissent de la venue de Dieu et de la venue du Fils de Dieu, n'arrêtez pas votre alarme. N'essayez pas de noyer cela. Ne retournez pas dans le monde et ne dites pas : «j'ai un peu d'avoines sauvages à semer.» Vous qui avez trente cinq ans, vous les adolescents, n'essayez pas cela. Levez-vous d'un bon. Laissez allez l'alarme. C'est le Saint Esprit de Dieu qui vous avertit de fuir la colère qui doit venir.La Pluie de la première et de l'arrière saison, William Branham
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   Lun 13 Fév - 22:39

Bonjour bien-aimés,

En ce qui concerne la commission audible, ce qui est dommage c'est  qu'elle ne soit audible que par le commissionné.
Mais chacun de nous peut se poser la question : comment réagirions-nous si jamais finalement William Branham n"était pas prophète et que par voie de conséquence, Ewald Frank aussi ou je ne sais quel successeur?
Cela peut paraître scandaleux mais comme placer chaque être humain dans la Bible est devenue à la mode, il faut bien rappeler quel est notre référence finale.
"Les protestants ne lisent plus la bible"...c'est une des phrases les plus terribles que j'ai eu à entendre sur cette terre, nous clamons haut et fort que seules les écritures ont autorité mais est-ce réellement ainsi en pratique? La lisons-nous encore sans nos préacquis "du Message" et de "Krefeld" ; La Bible n'est pas seulement là pour appuyer les dires d'un homme ou pour être matière à faire des suggestions extra...


Afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Colossiens 2.2


Ce n'est ni un prophète, ni un homme qui révèle ce Christ mais bien la Parole qui, contrairement à ce que disent les dénominations chrétiennes, ne fut pas seulement inspirée mais EST inspirée.
Personnellement, je ne peux déposer mon Salut entre les mains d'un homme qui confond la mer rouge et la mer noire, par exemple. Tout imparfait a besoin d' être éclairé à la lumière du Parfait parce que ses prétentions passent.

Soyez bénis,

Je tiens à préciser que je n'écris pas pour la provocation car je respecte mes frères en Christ. Seulement, ça soulagera pas mal de monde s'ils font une trêve, cessent de se prêcher et de croire qu'ils sont indispensables au Salut, cette place revient à Jésus-Christ et Jésus-Christ Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mais que fait Dieu ?
» Quand William Marion Branham fait Sourire Léa!
» Ce n'est pas l'envie qui me manque ... de te dire tes vérités
» Le message de l'évangile.
» Mais que fait la médecine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: