ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» la cene...dans la bible
Aujourd'hui à 6:40 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4375)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Questions et Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

MessageSujet: Questions et Réponses   Mer 8 Déc - 19:22

Voici un nouveau sujet de conversation qui comme le titre nous le démontre, vise à poser une question sur la Parole, attendre des réponses ...

Je pose ici la première question qui est :

Existe-t-il une différence entre l'esprit et l'âme ?

Soyez bénis ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Mer 8 Déc - 20:56

Je me prêterai volontiers à ce nouveau sujet quoique je ne pense pas avoir une réponse approfondie de la question.

je peux d'emblée dire que l'âme meurt alos que l'esprit retourne à Dieu;

Quand Dieu insuffla en Adam,il devint une âme vivante.
Dès l'instant où Adam et Eve commirent le péché d'incrédulité par leur désobéissance,l'esprit de Dieu , sortit en eux,car ils étaient crées à son image,spirituellement parlant.

Je sais que j'ai de grosses lacunes à ce niveau de la Parole,j'attendrai plutôt de voir les autres positions.
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Jeu 9 Déc - 12:25

La différence entre l’esprit et l’âme ?

Nous sommes âme, corps et esprit …

Il faut ces trois éléments pour constituer notre personne. S’il n’y a qu’un seul de ces éléments, nous sommes incomplets.

Si je regarde ma main, mes yeux, mon nez, mes doigts, c’est bien mais moi, c’est qui moi?
Moi, c’est celui à qui appartient tout cela … Le corps …
Mais mon moi, il est à l’intérieur, l’intelligence …

Mon corps pourrait être ici, mais moi, ce que je suis à l’intérieur serait parti …
C’est cette partie-là qui est l’esprit. L’âme, c’est la nature de cet esprit …

Lorsque le Saint-Esprit vient sur nous, Il change notre esprit en une âme différente, et cette âme, c’est une nature différente sur cet esprit. Donc, l’âme est la nature de notre esprit …

Nous étions mesquins, méchants, querelleurs etc …
Maintenant, nous sommes doux, gentils, affectueux … C’est notre nature qui est changée, la vieille âme est morte et la nouvelle âme qui est notre nouvelle nature a été changée …

L’esprit en nous est notre intelligence et non notre cerveau … C’est l’âme de l’esprit qui contrôle, l’esprit qui contrôle le corps …

W.M.Branham ...

Que Dieu vous bénisse …

Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 11 Déc - 2:54

Mon frère Parasite, tu n'es resté malheureusement que 6 ans, si tu avais été à 7 ans ( le chiffre de la perfection ) tu aurais su que ce livre est un faux !

Concernant la prophétie de Billy- Paul Branham, il est vieux c'est vrai, il a même déjà un pied dans la tombe , tu as raison et alors ???

POUR TOI TU JUBILES : VOICI LA PREUVE QUE C'EST UN FAUX-PROPHETE son fils est vieux et jusqu'à présent il y a 1 million d'âmes qui vivent toujours à Los Angeles !!!!!

Bonjour Frère Elihu, voici une de tes interventions que j’ai notées

J’aimerais que tu me dises ce que tu penses de ceci …

Lorsque Fr.Branham rencontra sa fille Sharon-Rose dans la sixième dimension, elle avait dans les vingt ans! La Parole nous dit que lorsque nous irons rejoindre Christ, nous aurons dans les vingt ans …

Donc, nous savons que Fr.Branham a dit à Billy-Paul que ces choses arriveront avant qu’il ne soit un vieillard, tu connais le contexte …

Si l’enlèvement a lieu demain, ce qui marque en même temps le début des tribulations, Billy-Paul est déjà un vieillard mais en partant dans l’enlèvement il redevient à l’âge d’environ vingt ans ce qui fait de lui un jeune homme … ( Tu ne seras pas un vieillard que ces choses arriveront)

D’accord, je ne puis m’appuyer sur rien pour confirmer cela mais que penses-tu de ma logique ? Rolling Eyes

P.S. Je ne crois pas me tromper en disant que le chiffre 7 correspond à l’accomplissement …
Le chiffre 3 correspond à la perfection et le 5 à la grâce … Embarassed

Que Dieu te bénisse …

Dernière édition par Lirlandais le Lun 13 Déc - 16:36, édité 1 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 11 Déc - 9:13

Bonjour bien aimés

Tu as également raison dans cette interprétation mon frère Lirlandais, je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais c'était pour répondre à cet énergumène qui se réjouissait que William Branham s'était planté, puisque Los Angéles est toujours là et que tout demeure comme au commencement.
Dieu avait annoncé la destruction de Ninive, par le prophète Jonas, puis il se ravisa. Cela faisait de Jonas un faux-prophète, pour parler à la manière des hommes charnels, puisque la ville fut épargnée.
Comment Dieu pourrait-il prendre plaisir à ôter le souffle de vie à des millions de personnes à la même seconde et dans le même lieu ???
C'est là que les hommes charnels n'ont toujours rien compris à la compassion de Dieu.
Eux ils ont compassion pour leurs chiens et leur chats, mais ils ne peuvent pas comprendre que Dieu ait compassion de l'homme crée à son image.

Oui sans être fermé aux interprétations numériques, qui ne sont que des interprétations , le chiffre 7 symbolise surtout la plénitude, par exemple la création fut en 6 jours le 7 eme Dieu se reposa
Le chiffre 3 symbolise davantage l'équilibre : Le Père , le Fils ,l'Esprit .

Ainsi il y a trois témoins : L'ESPRIT, L'EAU , LE SANG , LES TROIS SONT D'ACCORD. 1 Jn 5 v7

Il y en a qui vont dire que je suis trinitaire lol! lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Mer 15 Déc - 16:13

Voici une question d'une Soeur qui a reçu plusieurs bonnes réponses ... Mais voyons plutôt ce que le Prophète en dit ...

Chrétien ou pas Chrétien ?

Vu le nombre d'églises et de dénominations, la compréhension de la Bible n'est pas la même pour tous. Cependant quels sont pour vous les critères indiscutables qui font d'une personne un enfant de Dieu et donc qui font que quelqu'un pour vous n'est pas chrétien. Je cite en vrac :
-Nature de Jésus
-Natude de Dieu
-Signification du sacrifice de Jésus
-Position doctrinale face a l'enfer
-Position doctrinale face au paradis
-le sabbat ou le dimanche
-l'observance de l'ancien testament
-le baptème
-les dons du St Esprit
-les fruits du St Esprit
-etc...

Qui considérez vous comme chrétien (au delà de l'église qu'il ou elle fréquente)

Votre vie est-elle digne de l'Évangile? Fr. Branham

Si vous êtes né de nouveau, votre nature entière est changée; Vous êtes mort aux choses que vous pensiez auparavant.
Voilà une manière de savoir que vous êtes un Chrétien, lorsque vous pouvez accepter pleinement chaque Parole de Dieu et que vous vous retrouvez en amour avec vos ennemis.

Le témoignage d'un véritable témoin. Fr. Branham

L'un des tout premiers signes du Christianisme c'est de refuser de tuer un homme.C'est juste. Et vous pouvez le tuer autrement qu'en le perçant avec un couteau; Vous pouvez parler contre son caractèrte ... Le critiquer, le calomnier, le traiter de toutes sortes de choses ... Il y a plusieurs manières de le faire .

Conduite et doctrine. Fr. Branham

Vous êtes de vieux soldats à présent, vous avez été entraînés au combat. Et Satan viendra parmi vous et fera en sorte que vous vous disputiez les uns avec les autres, repoussez-le immédiatement.

Une délivrance totale. Fr. Branham

Si vous êtes un Chrétien et qu'un membre parle contre l'autre membre, vous savez que c'est mal. Vous avez reçu l'ordre de prier les uns pour les autres, non pas de parler les uns contre les autres, mais de vous aimer les uns les autres.

Vous voulez reconnaître un Chrétien?
Humilie-toi. Fr. Branham

Ne laissez jamais un esprit arrogant venir autour de vous. ne laissez aucune malice venir, peu importe ce que quiconque peut dire. Même s'ils ont complètement tort ... Ne développez jamais un complexe contre cette personne. Soyez doux et aimable. Si l'Esprit de Dieu est en vous, vous aimerez l'autre personne lorsqu'elle aura eu tort ... Aimez-vous les uns les autres et Dieu bénira cela ...
Conduite ordre et doctrine. Fr. Branham

Quelqu'un vous a fait du tort, il vous a fait du mal, ne mentionnez pas cela, amenez-le en prière devant Dieu, Satan a peut-être entortillé cet homme, ayez compassion pour ce Frère et tenez-vous dans la présence de Dieu.
La révélation spirituelle. Fr. Branham

Vous voulez savoir si vous êtes un Chrétien?

Si vous avez encore ces mauvais esprits qui vous parlent, vous vous mettez en colère, vous parlez contre quelqu'un, c'est mal ... S'il y a en vous des choses mauvaises, si l'amour de Dieu n'est pas réellement dans votre coeur, ne voulez-vous pas être assez homme, assez femme pour vous avancer et dire : '' Dieu, je vais me décharger de tout cela ici ce matin.
Démonologie : Esprits séducteurs . Fr. Branham

Lisez aussi ... Matthieu 5: 43 à 48

Dites du bien au sujet d'une personne qui vous critique, s'il y a une chose qui m'a aidé à comprendre que le Saint-Esprit était venu en moi ce jour-là, c'est bien cela.

Autre chose, un Chrétien gardera toute la Bible, de la première page à la dernière, cela le concerne sans oublier qu'il y a la loi et la Grâce ...
Le véritable baptême se fait au nom de Jésus-Christ ( Actes 2:38 ) Et vous recevrez le don du Saint-Esprit ...
Le sacrifice de Jésus a servi à laver nos péchés dans Son sang ...
Vous reconnaîtrez un Chrétien à ses fruits ...
Dieu a placé son Esprit en Jésus et Jésus est ressuscité pour nous envoyer le Consolateur, ayons cette nature en nous ...

Puisse ces Paroles vous avoir aidées, à la Soeur qui a posé ces questions, à nous et à vous visiteurs ...

Soyez bénis ...

Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Mer 15 Déc - 22:21

Matthieu 18.15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
18.16
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
18.17
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Selon votre connaissance de la Parole, jusqu'où quelqu'un peut en arriver pour délier une personne ?
Si la personne croit réellement en Dieu mais a de la difficulté dans son cheminement, c'est-à-dire faire beaucoup de kilomètres pour aller à l'église deux à trois fois semaine, avoir de la difficulté à garder les enfants sans trop bouger même s'ils sont dans un endroit fait pour eux, avoir de la difficulté à mettre en pratique la Parole apportée par le Prophète tel que habillement, maquillage etc ... Ce ne sont là que des exemples que l'on retrouve dans plusieurs églises ...

Un pasteur peut-il se fier que sur ces faits pour délier une personne que plusieurs considèrent comme avoir de la difficulté dans la marche spirituelle mais sans pour autant négliger le fait que cette personne croit en Dieu mais grandit moins vite suivant son rythme ...

J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet ...

Que Dieu vous bénisse ...
sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Mer 15 Déc - 23:51

Moi je crois beaucoup dans"priez les uns pour les autres''.Supportez-vous les uns les autres.
Pourquoi ne pas faire confiance au Saint-Esprit?Il est tout puissant et c'est lui qui émonde.
Qu'est-ce qui compte avant tout:n'est-ce pas l'amour et les fruits qu'il génère en chacun de nous?
L'extérieur a peu de signification pour moi.MAIS LE COEUR;
Et cela se traduit par toutes sortes de fruits:douceur bonté,bénignité,etcetc
Un jour ,tout le reste jaillira à l'extérieur,et viendra tout naturellement,indiscutablement.
En tout cas,c'est ce que je crois.Je suis prête à être corrigée si je suis dans le faux.

Je porte encore mes bijoux,cependant je ne me mets plus du rouge à lèvres,je ne me coupe plus les cheveux,je ne vais pas en discothèque....etc etc Merci Seigneur,car c'est toi qui a contribué à mes premières victoires sur le monde,ta parole agissant en moi.Et je sais que je gagnerai encore du terrain car pour moi toi tu l"as déjà acquis.Je garde confiance Merci Seigneur.
J'ajoute que je ne me laisserai juger par quiconque,car celui qui est en moi est plus grand que ceux qui me jugent.
Je ne me laisserai juger par quiconque car je suis ma propre juge grâce à l'Esprit qui vit en moi.
Priez pour moi.

Tu ne m'en demandais pas tant,Lirlandais,mais j'ai voulu parler de moi,assez parler des autres,puisque moi-même mes symptômes ,mes erreurs,mes manquements ,mes fautes sont devant mes yeux.Seulement que Dieu me garde!,je veux toujours croire,croire et croire que tout ce que Dieu a dit est la Vérité et marcher par l'Esprit et non la chair,jus u'à voir toutes ses promesses se réaliser en moi ,et veiller à cela avec une entière persévérance.Pensez à moi dans vos prières.
Soyez bénis
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Jeu 16 Déc - 0:47

Soeur Sanisse,
J'aime cette réponse parce que Fr. Branham a toujours dit qu'il aimait qu'une femme ait du caractère ...

Tu dis que tu ne te laisseras pas juger par quiconque et c'est bien car seule la Parole de Dieu juge ...

Trop de Chrétiens et Chrétiennes se laisse influencer par le zèle parfois exagéré d'un Frère ou d'une Soeur et que nous, nous appelons le légalisme ...

Le Saint-Esprit en nous guidera nos actions car très souvent, Il permet que nous fassions ce que les autres appelle une faute pour permettre à quelqu'un de voir telle ou telle chose dans sa vie et ce, pour le faire grandir ...

Ne sommes-nous pas des outils entre les mains de Dieu ?

Gardons à l'esprit que Dieu nous aime et Il sait le combat que nous avons à livrer et c'est à notre coeur qu'Il regarde parce que nos péchés sont effacés par le Sang de Jésus-Christ ...

Le jugement de certains n'est qu'une autre façon de leur démontrer combien nous les aimons pour le témoignage et la Gloire de Christ ...

Bon, me voilà encore parti, si on ne m'arrête je jubilerais toute la soirée ... Tu imagines avoir un Frère comme moi en Guadeloupe, je n'arrêterais pas de parler ...

Que Dieu te bénisse ...

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Jeu 16 Déc - 8:08

Je ne vole pas , je ne jure pas, je ne mens pas, je ne couche pas avec l'épouse de mon prochain, je donne ma dîme, je vais au culte, je, je ,je, je....
La liste de chaque enfant de Dieu pourrait s'étendre presqu'à l'infini, mais c'est à l'Amour que nous avons pour nos ennemis et pour nos frères que l'on reconnaitra notre appartenance à Christ.
Tu serais totalement à l'aise chez nous mon frère Lirlandais, car nous sommes tous et toutes des bavards intarissables de la Parole. lol! lol! lol! lol! lol!
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 17 Déc - 12:46

En fin de compte, la question est ... Quand devrions-nous délier une personne ?

Nous savons ce que différents pasteurs nous dit, différentes dénominations, nous savons ce que la Bible nous dit ...

Mais j'aimerais connaître vos expériences et vos avis sur le sujet ... Merci ...

sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 18 Déc - 10:51

Bonjour frère et bon week-end

Quand devrions-nous délier une personne?Si elle n'est pas sous le coup du blasphème contre le Saint-Esprit.Si la porte de son jour de grâce n'est pas encore refermée.
Mais comment le savoir?
Un peu compliqué pour moi,cette question,éclaire-moi,Bien-aimé frère.
J'ai peut-être la réponse ,mais si j'ai du mal à la donner,c'est qu'il y a un hic et ce hic est dans la révélation que je n'ai pas encore à ce niveau.Aide-moi,j'ai faim de comprendre cela.
Sois béni
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 18 Déc - 12:48

Bonjour bien aimés !

Tous les liens, aussi nombreux et divers soient-ils peuvent être briser sauf un seul.

...Mais il existe un péché qui mène à la mort . Ce n'est pas pour ce péché là que je vous demande de prier 1 Jean 5 v16

Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 18 Déc - 13:30

Ce que j'ai vu à travers plusieurs groupes au sein même de Message, c'est que le déliement d'une personne qui consiste à l'enlever de sous le Sang de Jésus-Christ, se fait pour des raisons qui peuvent être considérées comme mineures ...

Délier une personne, c'est l'enlever de sous la protection du Sang pour la remettre à Satan et ainsi, démontrer à cette personne qu'elle fait fausse route et par le fait même la ramener sous la protection du Sang de Jésus-Christ ...

Matthieu 16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mais, Fr. Branham hésitait toujours avant de faire cette action, il fallait vraiment quelque chose de grave pour qu'il en arrive là ...

J'ai vu déjà un pasteur qui a enseigné longtemps le Message et qui, du jour au lendemain, a complètement tourné le dos à ce Message et s'est mis à parler contre et à le ridiculiser ... Il a été délié ... Ceci est grave car c'est un blasphème contre le Saint-Esprit ...

Mais d'autres vont délier parce qu'une Soeur ou un Frère ont de la difficulté à avancer, parce que, visuellement parlant, la Soeur n'est pas habillé comme il faudrait, une autre parce qu'elle ne vient pas à l'église aussi souvent que d'autres ...

Voyez-vous, c'est là que je trouve qu'il y a un hic ... Et c'est pourquoi, je voulais votre avis ...

sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Sam 18 Déc - 18:05

Je crois que ce que tu expliques ,peut-être compris avec les deux passages suivants:

1Corinthiens

5:1
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
5:2
Et vous êtes ENFLES D'ORGUEIL ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous !
5:3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5:4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5:5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

5:6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ?
5:7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5:8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5:9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5:10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5:12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
5:13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le MECHANT du milieu de vous.

2Corinthiens

2:6
Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
2:7
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
2:8
Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui ;
2:9
car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
2:10
Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,
2:11
afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
[/b]

délier,puis lier/châtier pour amener à la repentance en quelque sorte

Remarque au temps des apôtres le Saint-Esprit oeuvrait ostensiblement.
Ce frère savait très bien ce qu'il faisait.Le méchant est celui qui rejette la Parole Il est enflé d'orgueil.Tant pis pour DIEU,lui,il fait son petit commerce.
Mais s'il se repent,du fait du sort qu'on lui inflige,Paul dit qu'on doit lui manifester de l'amour.
Je crois que c'est cela délier et lier,mais je ne comprends pas pourquoi,le sens est à l'envers ,mais sur le fond,nous sommes d'accord.
Puisse le Saint Esprit éclairer ceux qui doivent être éclairés dans ces dénominations
.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Dim 19 Déc - 11:44

Hier en ramenant une soeur chez elle en sortant d'un mariage, nous passions près d'une maison, elle dit : c'est là qu'habite unetel, une femme malpropre et plein de péchés !
Je lui ai répondu : Pourquoi la juges tu ?
Elle me répondit très sûre d'elle : " La bible dit qu'il faut dénoncer les oeuvres des ténèbres " !

C'est un petit exemple de la nature humaine , toujours prompte à juger et à condamner.
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Lun 27 Déc - 20:36

Exode 3.10
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.

Exode 4.10
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
4.11
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
4.12
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
4.13
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
4.14
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement.
4.15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4.16
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Biographie de W.M.Branham

"Je baptisais dans la rivière, dans le fleuve Ohio, mes premiers convertis, et à la dix-septième personne que je baptisais, je dis: "Père, comme je la baptise dans l'eau, toi, Tu la baptises du Saint-Esprit." Et juste alors, vint un tourbillon, là au-dessus dans les cieux, et aussi cette Lumière qui brillait. Des centaines et des centaines de gens se tenaient sur la rive à deux heures de l'après-midi au mois de juin. Et Cela se tint juste au-dessus de là où je me tenais, une Voix parla et dit: Comme Jean le Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu as reçu un Message qui annoncera la préparation de la seconde venue de Christ. Et cela m’épouvanta .

Maintenant, expliquez-moi la différence entre Moïse et W.M.Branham ou Jean le Baptiste ...

Dieu parle par la bouche de ses prophètes et ce qui sort de la bouche est la Parole de Dieu …

Les gens suivaient Moïse, pourquoi les gens ne devraient-t-ils pas suivre W.M.Branham ? Ce sont des hommes à ce que je sache … Les gens n’ont pas élevé Moïse mais la Parole de l’Éternel … Aujourd’hui, les gens n’élèvent pas W.M.Branham mais la Parole de Dieu qui lui a été donnée …

Moïse avait un job à faire, W.M.Branham avait aussi un job à faire et cela fut ordonné par Dieu dans les deux cas …

Dieu a aussi donné un job à Jean le Baptiste et c'est aussi un homme ...

Soyez bénis …
sanisse

MessageSujet: Le lavement des pieds   Ven 31 Déc - 10:17

Salutations à tous en Jésus-Christ,

Je profite pour poser cette question,avant la fermeture provisoire du forum pour re-configuration.
Quelqu'un peut-il me dire comment se passe le lavement des pieds:est-ce dans une bassine où plusieurs les uns après les autres se font laver les pieds avec la même eau?
Merci de me répondre
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 17:26

Bonjour Sanisse,

Nous utilisons plusieurs bassines parce que l'on a opté pour l'hygiène ...

J'en profite pour souhaiter à tous une très belle année en Jésus-Christ et soyons prêt au jour de Sa venue qui est pour bientôt ...

Plus les années passent, plus nous sommes proches de la maison avec Dieu ...

Que Dieu vous bénisse richement ...
sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 18:17

Bon réveillon 2010-2011,mon Bien-aimé frère en Jésus-CHRIST

J'ai effectivement jeté un coup d'oeil:le record des gens connectés en même temps est passé de 9 à 12.Merci d'avoir attiré notre attention là-dessus.On n'en a pas toujours le réflexe.

Frère,ne dis pas que je t'embête,peux-tu m'en dire un peu plus,car c'est très important pour moi.Effectivement,la question de l'hygiène m'interpelle,quoique je n'aie jamais refusé d'y participer.
Combien de bassines,est-ce une bassine par personne?
Comment procédez-vous?.....
Affectueusement en Lui
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 18:45

Je vais lancer un gros pavé dans la marre lol! lol! lol! Les microbes des pieds sont bien moins nombreux que ceux de la bouche lol! lol! lol!

Si nous devons nous arrêter à la question hygiénique, prendre la sainte cène dans une unique coupe de vin où tout le monde boit dedans, est vraiment pas très hygiénique !

L'herpés bucal se transmet par la salive, et des frères ou des soeurs ont ce virus.
La Sainte cène est un acte de Foi, je pense que si quelqu'un manque de Foi il vaut mieux qu'il s'abstienne de prendre part à la sainte cène. Dieu voit que sa Foi est encore petite, il ne le jugera pas pour autant.
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 18:49

Bonjour petite Soeur Sanisse,
Tu ne m'embêteras jamais, sois sûre de cela ...

Le lavement des pieds ici se fait de façon Biblique bien-sûr mais en général, nous employons une bassine pour deux personnes ... Je prie pour celui à qui je lave les pieds et celui-ci prie pour moi tout en me lavant les pieds ...

Les hommes sont avec les hommes et les femmes avec les femmes ...

Plusieurs sont portés à laver les pieds à une personne à cause qu'ils se connaissent bien etc ...

Je prône plus l'idée que, après avoir prié, je laisse Dieu me conduire vers telle ou telle personne ou sinon, je m'assoie et j'attend que quelqu'un me choisisse ...

Nous avons la chance d'avoir un lieu fermé par une porte ... J'ai vu ailleurs un lieu séparé par un rideau ...

Personnellement, j'aime prier en silence ou presque pour que le Frère m'entende mais je n'aime pas les prières fortes ou tu ne t'entend plus penser ... Question de goût bien-sûr ...

J'espère avoir répondu comme tu t'y attendais sinon, n'hésite jamais à reposer les questions ...

Que Dieu te bénisse ...
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 19:08

Elihu, Elihu, Elihu ...
Qu'allons-nous faire avec toi? Te mettre à genoux dans le coin en punition ? lol! lol!

Jamais nous ne refuserons de se laver les pieds même s'il n'y avait q'une seule bassine pour 200 personnes ... Mais moi le premier, je suis ce que l'on appelle propre à l'exagération ...

Le fait de boire dans le verre de quelqu'un d'autres ... Je n'aime pas ... Mais prendre la Sainte Cène tous dans le même verre ... Suspect Je n'aime pas non plus mais je le fait car j'oublie momentanément car je fait quelque chose de super important au nom de Dieu ...

Nous employons un calice car l'intérieur de ce verre est en ... Je ne trouve pas le mot là ... En stainless steel ??? C'est pour protéger des microbes justement ... Very Happy

Non, il n'y a rien qui puisse nous empêcher de faire ce que Dieu nous demande ... Mais si nous pouvons le faire comme je t'ai expliqué ... Pourquoi pas ?

Sois béni petit rigolo ... En toute fraternité ... lol!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Ven 31 Déc - 19:53

Je savais pas que Mickael Jackson avait fait des émules au Quebec lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Il doit y avoir un gros beug sur le forum 30 visiteurs en même temps, à moins que ce soit de joyeux rigolos comme moi-même lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bonne année pour ceux qui sont déjà en janvier sous la neige santa santa santa
sanisse

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Dim 2 Jan - 19:53

Merci frère LIRLANDAIS;
Elihu,je veux bien te croire:c'est certainement,une question de foi.
Mais en même temps,j'ai envie de te poser cette question,si quelqu'un se présente à la sainte cène,avec des plaies ulcérées aux lèvres et aux jambes,quelle sera ta réaction?
Réponds-moi sincèrement.
Soyez bénis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions et Réponses   

Questions et Réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant