ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:04 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4372)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

MessageSujet: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 9 Jan - 20:35

Je crois qu'il faut faire attention lorsque l'on voit agir un Frère ou une Soeur ou même quelqu'un qui ne connaît pas la Parole de Dieu ... Il ne nous appartient pas de juger mais la Parole de Dieu seule peut juger ...

Voici une expérience que W.M.Branham a vécue (Biographie)...

Je remarquai alors une vieille femme assise-là, elle avait environ soixante-cinq ans. Elle portait des culottes courtes, son visage était couvert de maquillage, et elle était ivre. Deux hommes étaient avec elle. L'un d'eux avait un vieux manteau de l'armée et un gros foulard autour du cou (c'était en juin), et ils étaient ivres tous les deux.
Je me tenais là regardant tout autour. Je pensai: "O Dieu, comment peux-Tu endurer cela? Il me semble que Tu devrais détruire une telle place. Est-ce que mes deux petites filles, Rebecca et Sarah, devront grandir sous une telle influence? Devront-elles faire face à de telles choses? O Dieu, que puis-je faire? Pourquoi Jésus ne revient-Il pas et qu'on en finisse?

Et j'entendis l'Ange du Seigneur me dire : Mets-toi de côté. Je m’éloignai derrière la porte. Pourquoi la condamnes-tu? Je répondis: "Regarde comme elle est".

J'eus une vision. Je vis un monde qui tournait autour de ce monde-ci et qui vaporisait un jet de sang rouge autour du monde; comme une brume qui tourbillonnait. Juste au-dessus, je vis Jésus dans la vision. Il regardait en bas. Et je me vis sur la terre faisant des choses que je n'aurais pas dû. Et chaque fois que je commettais un péché, Dieu aurait dû me tuer, car le jour où vous en mangerez, vous mourrez; La sainteté et la justice de Dieu auraient exigé que vous mourriez.
Et je vis monter mes propres péchés, et chaque fois qu'ils allaient atteindre le Trône de Dieu, Son Sang agissait comme un pare-chocs sur une voiture. Mes péchés, Le frappaient et le Sang coulait sur Son visage. Et je Le vis lever Ses mains et dire: Père, pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu'il fait. Et je me vis commettant une autre faute, et cela Le frappait à nouveau. Dieu m'aurait tué sur le champ, mais Son Sang me protégeait et retenait mes péchés.
Alors je m'approchai de Lui et je vis là un livre sur lequel était inscrit mon nom, et toutes sortes de lettres noires en travers. Je dis: "Seigneur, je regrette d'avoir fait cela. Veux-tu me pardonner? Je l'ai fait sans le vouloir".
Il mit Son doigt dans Son côté, et avec Son Sang Il écrivit pardonné sur mon livre et le jeta derrière Lui (dans la Mer de l'Oubli).

Il dit: Maintenant, je te pardonne, mais tu veux la condamner. Tu ne veux pas qu'elle vive.
Je pensai: "O Dieu, pardonne-moi. Je ne voulais pas faire cela".
Tu es pardonné, mais qu'en est-il de cette femme? Elle aussi en a besoin.
Lorsque la vision me quitta, j'allai vers elle et dis: "Bonjour madame" (les deux hommes étaient partis à la salle de toilette).
"Bonjour" dit-elle. "Puis-je m'asseoir?". "Oh, j'ai quelqu'un avec moi".
Je dis: "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, soeur". Elle me regarda et elle dit: "Que voulez-vous dire?". "Puis-je m'asseoir une minute?". "Très bien" dit-elle. Et je m'assis. Je lui racontai ce qui venait de m'arriver. Elle dit: "Quel est votre nom ? Je répondis: "Branham". "Etes-vous cet homme là-bas à l'aréna?". "Oui, madame".
Elle dit: "Je voulais me rendre là-bas. Monsieur Branham, j'ai été élevée dans une famille chrétienne et j'ai deux filles qui sont chrétiennes. Mais certaines choses sont arrivées et j'ai pris la mauvaise voie".
Je dis: "Mais, ma soeur, peu importe; le Sang est sur vous. Ce monde est couvert par le Sang. Madame, tant que vous avez la vie, le Sang vous couvre. Mais un jour vous rendrez votre dernier soupir, l'âme s'en ira plus loin que le Sang, et il n'y aura rien d'autre que le jugement. Tandis que vous avez encore une chance d'être pardonnée...".
Elle me dit en pleurant: "Monsieur Branham, je bois".
"Cela ne fait rien" lui dis-je. 'Quelque chose m'a averti de venir vous le dire. Soeur, Dieu vous a appelée avant la fondation du monde. Vous êtes dans la mauvaise voie et vous ne faites qu'empirer les choses".
Elle dit: "Croyez-vous qu'Il voudra de moi?". "Absolument, Il va vous recevoir".
Et nous nous sommes mis à genoux au milieu du plancher, et ce policier enleva son chapeau et fléchit un genou par terre. Et là, nous avons eu une réunion de prières à l'ancienne mode.

Soyez bénis par cette lecture qui se veut édifiante avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 9 Jan - 20:45

Ne parlez jamais contre le Saint-Esprit qui vit dans l’homme …

Biographie de W.M.Branham

Peu importe qui vous êtes, chrétien ou non-chrétien, vous devez néanmoins respecter Dieu et respecter ce qu'Il fait, ou en supporter les conséquences. Je pourrais vous témoigner des heures durant de ce que j'ai vu dans ma vie et de choses qui sont arrivées ici et dans d'autres pays. En voici seulement quelques cas afin que vous puissiez comprendre ce que j'essaie de vous faire saisir.

Il y a plusieurs années, alors que je n'étais qu'un jeune prédicateur, j'étais debout là, prêchant au coin de la rue. Une femme passa, elle était catholique comme son mari, mais non -pratiquante. Elle avait environ vingt ou vingt-deux ans; je l'avais connue étant fille, ici en ville. Et elle vint là-bas et dit: "Je ne laisserai pas ma vache favorite avoir la religion de William Branham".

Et le soir suivant, avant que je puisse arriver à elle, elle mourut dans un hôpital et encore aujourd'hui, on ne connaît pas la cause de sa mort. Alors qu'elle se mourait là-bas à l'hôpital, son mari vint me chercher et dit: "Venez vite dire une prière pour ma femme. Elle vous a réclamé pendant toute la soirée. Elle se meurt".

Je répondis: "J'irai". Je quittai la réunion et j'allai à l'hôpital avec lui. Et en montant les escaliers, je rencontrai une infirmière et elle dit: "Elle est déjà morte".
Mais le mari dit: "Venez quand même faire une prière pour elle".
Je répondis: "Elle est morte, cela ne lui fera aucun bien maintenant".

Il dit: "Eh bien, venez la regarder".
Et j'allai. Elle avait des cheveux châtains, c'était une très jolie femme, avec quelques taches de rousseur sur le visage et de grands yeux bruns. Cette infirmière me dit: "Billy, elle est morte dans une telle agonie, qu'elle criait votre nom aussi fort qu'elle pouvait, disant: "Dites-lui de me pardonner; à tel point que ses taches de rousseur apparaissaient sur son visage comme des verrues". Et ses grands yeux sortaient de ses paupières à moitié fermées. Bien sûr, vous savez que lorsqu'une personne meurt, cela fait travailler les reins et les intestins.

C'est ainsi qu'une vapeur s'élevait de son corps. Elle mourut dans une telle agonie, non parce qu'elle manqua de respect envers moi, mais parce qu'elle manqua de respect envers l'Évangile que je prêchais, Dieu agissant par des signes et des miracles.

Soyez bénis ...
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Lun 10 Jan - 7:00

Bonjour mon frère Lirlandais !

Les moqueurs qui passent sur le forum diront : Ah ! ils aiment bien leur vision du Sang ces branhamistes, car cela fait trois fois qu'ils en parlent, on diraient que c'est tout ce qu'ils ont retenus !!!lol! lol! lol!

Il est vrai que la première fois que j'avais lu ce passage, il avait remis en question beaucoup des conviction que j'avais à l'époque.
Je pensais que le Sang de Jésus n'était que pour ceux qui l'avaient acceptés comme leur Sauveur personnel. L'Amour de Dieu était pour tous les hommes, mais le Sang n'était que pour les croyants.

Ce jour là je compris mieux ce que signifie la Grâce de Dieu pour tous les hommes, et la raison qui produit que le monde actuel qui est pourtant dans un état pire que celui de Sodome et Ghomorre est encore là : c'est grâce au Sang de Jésus qui se trouve être sur tous les hommes et toutes les femmes sans exception, et sans condition.

En réalité le monde entier baigne dans l'Amour de Dieu mais il l'ignore.
Oui Dieu veut que tous les hommes soient sauvés , même toi qui te moques de nous.
Sache que le Sang de son Fils est sur toi. Si tu ne l'acceptes pas, un jour il te redemandera compte de son Sang !

Qui pourra accéder à la montagne de l'Eternel, qui pourra se tenir dans sa sainte demeure ?
L'innocent aux mains pures et qui a le coeur pur...Ps 24 v3-4
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Mar 11 Jan - 6:50

Le plus bel exemple de jugement que Dieu donne est dans la Bible, par les 3 amis de Job , ainsi que par Job lui-même :

Bildad de chouah répondit :
Quand donc ferez vous taire tout ce flot de paroles ?
Réfléchissez
et puis nous parlerons.
Pourquoi passerions nous pour n'être que des bêtes ?
A vos yeux sommes nous des stupides ?
Job 18 v 1-2

Eux ils jugeaient Job , car pour eux Job payait pour des péchés secrets. Comportement très révélateur, du tutoiement ils passèrent au vouvoiement . Quant à Job il jugeait Dieu, pour lui ,Dieu était un Etre injuste qui le punissait pour des bêtises de jeunesse, dans une démesure disproportionnée à la faute.

Job répondit ...
Sachez bien que c'est Dieu qui a violé mon droit et qui autour de moi a tendu ses filets... Job 19 1-6

Oui reconnaissons le une bonne fois pour toutes , nous sommes tous des censeurs. Nous voulons la justice mais nous sommes plein d'injustice, nous voulons l'amour mais nous sommes plein de méchanceté, nous voulons la vérité mais nous sommes plein de mensonge.
En vérité, le véritable jugement commence par soi-même !
Lirlandais

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Mar 11 Jan - 12:52

Bravo mon Frère Elihu, j'aime cela moi ...

Citation:
En vérité, le véritable jugement commence par soi-même !

Combien de fois ai-je vu des Frères et Soeurs juger les autres alors que je savais pertinament bien que c'est exactement ce qu'ils faisaient dans leurs propre vie ... Et je ne m'exclu pas là-dessus ... Cela m'est aussi arrivé ...

Se regarder soi-même avant tout ... Se scruter, s'analyser à la lumière de la Parole de Dieu ... C'est ce qu'on devrait toujours faire premièrement ...

Le jugement des autres est un fléau tant chez les païens que chez les Chrétiens ...

Merci mon Frère d'avoir souligné cela car mon souhait serait que tous les forums Chrétiens puissent lire et s'approprier ceci, ne jugez pas ...

Matthieu 7
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Que Dieu vous bénisse tous ...
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Mar 11 Jan - 15:59

53-0609A DÉMONOLOGIE.DOMAINE.RELIGIEUX_ CONNERSVILLE.IN DÉM MARDI_ W.M.Branham-Extrait
217 Des démons à l’oeuvre! Hier, j’ai traité des démons, dans le domaine physique. Aujourd’hui, je vous montre ce qu’il en est dans le domaine spirituel, où ils se trouvent dans le domaine religieux. Où ils se trouvent là-bas, ce qu’on appelle le cancer, et ce qu’on appelle ceci, cela et autre chose, mais je vous ai démontré, par la Bible, que ce sont des démons. Maintenant, de ce côté-ci, aujourd’hui, les revoilà, dans le domaine religieux, ils sont très religieux, très pieux.
218Si vous vous mettiez seulement à réfléchir, frère. Caïn, celui qui a été à l’origine même de tout cela, était un homme très religieux. Ésaü était un homme très religieux. Judas était un homme très religieux. C’est la religion. Ce n’est pas le monde extérieur. C’est dans les rangs mêmes. Regardez bien ça, la démonologie! Peut-être qu’un peu plus tard, à un moment donné, je pourrai en parler un peu plus. Il commence à se faire tard.
219Ne condamnez personne. Aimez tout le monde. Si vous ne pouvez pas aimer, du fond de votre coeur, alors Christ n’est pas avec vous.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Mer 12 Jan - 6:36

Bonjour bien-aimés !

Oui j'aime bien cette phrase, que tu as sélectionné soeur sanisse, du prophète Branham : les démons sont à l'oeuvre...dans le domaine religieux !

On parle bien dans le langage courant du : " démon de midi ", pour définir le réveil sexuel des sex-agénaires, je ne parle pas de toi mon frère Tygani, inutile d'en apporter la précision

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais comment relier les démons qui sont laids, qui sentent mauvais, qui sont gluants, à une activité aussi belle , probante et radieuse que la religion ??????

La Parole de Dieu avait interdit de maudire son père et sa mère, sous peine de mort, encore bien moins de les frapper ou de les abandonner. La religion avait décrété que l'on pouvait sacrifier ses parents pour les intérêts divins :

Vous abandonnez le commandement de Dieu au profit de vos traditions...vous dites si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est quorban, c'est à dire une offrande à Dieu vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère. Marc 7 v 8-12

Dieu déclare que le chef d'une femme c'est son mari, donc une femme insoumise à son mari l'est à Dieu lui-même, et que les deux sont liés jusqu'à la mort.
La religion à décrété que le premier mari ne compte pas, c'est celui qu'une femme rencontrera dans sa congrégation qui est le véritable futur époux, choisit par Dieu.
La religion pousse les femmes à l'insoumission à leur mari, créant par cela un vide, car ces femmes ignorent qu'elles sont non seulement insoumises, mais également adultères ,TOUT EN CHANTANT LES LOUANGES DU SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Sam 18 Juin - 8:04

Bonjour bien aimés.

Avec nos + de 3000 sujets en 1 an, nous avons matière à développer tous les jours, je vois pas comment on pourrait pas réagir à chaque visite lol! lol! lol!

Ce matin en lisant dans la Parole, un verset que je connais depuis plus de 30 ans, m'a interpellé.
On pourrait dire que je suis vraiment un mauvais lecteur lol! lol! lol!

Tout croyant aspire à vivre une vie sainte, sans souillure, sans addiction, sans aucun péché, à être parfait en somme. Là je sais je vais énerver mon frère fidel lol! lol! lol! , mais quelque part nous voulons tout simplement vivre dans notre chair, notre condition acquise par notre nouvel naissance.

De part notre nature pécheresse nous voyons donc un décalage entre ce que Dieu déclare dans sa Parole, et ce que nous voyons de notre nature.
Le croyant a souvent le regard d'un caméléon, car nous voyons de l'oeil droit ce que le Très Haut déclare et de l'oeil gauche ce que le très bas déclare.
Ce regard ambidextre, nous l'utilisons également pour les autres : nos frères et soeurs en Christ.

Comme cette personne déclare être un enfant de Dieu nous nous attendons à le voir manifesté la perfection, l'amour, etc, et comme ce n'est encore qu'un humain nous sommes surpris de le découvrir, puis notre nature pécheresse fait le reste.

- Soit disant qu'il ou elle connait la Parole, c'est un fils du diable, il a un mauvais esprit en lui, il n'est pas converti, il n'est même pas chrétien ,etc de belles paroles spirituelles.

Que celui qui n'a jamais utilisé ces expressions, bénisse le Seigneur pour sa haute spiritualité, ainsi que son avance hautement performante en Christ.

Et c'est en vertu de cette volonté de Dieu que nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes.Heb 10 v 10

Nous nous élevons contre le sacrifice dominicale de la Messe, étant éclairés par les écritures nous condamnons l'église catholique dans cette déviance; mais nous mêmes nous annulons la parole lorsque nous jugeons celui ou celle que Dieu a déclaré saint une fois pour toute.
fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Sam 18 Juin - 9:06

le probleme c'est que chercher la perfection ne fait pas bon menage avec apprendre a aimer

d'un coté il y a exigeance la recherche du sans faute etc

de l'autre il y a le pardon (comment pardonner a des etre parfait) la legereté de l'etre (le rire fou rire et espieglerie etc)la complicité (rire de nos defaut reciproque l'auto derision etc)

la recherche de la perfection est mortifere
apprendre a aimer est liberateur

je dis pas allez y pecher...
je dis qu'il y a 613 façon de pecher et pas plus
rajouter c'est faire dire a Dieu ce qu'il dit pas et donc mentir
et si tu veux pas peche va y mais c'est pas le message de la bible
sinon on aurait pas aboli la loi en acte 15:28
on est dans un periode de grace de pardon et d'amour
pas dans un temps de perfection (cela arrivera mais c'est pas maintenant)

les partisan de la perfection joue au fayot de la classe
"- t'as vu j'assure...je suis en bon eleve etc"
celui qui est dans l'amour va le voir et lui dit "respire , realise toi et entre en relation avec tes frere"

les tj sont un tres bon exemple du fayotage et de ses derive
tu applique ce qu'ils disent ils sont "frere" avec toi
sinon il te considere au mains du diable et te reconnais plus comme un frere et coupe tout relation bafouant job 6:14

les tj sont mortifere
tous ce qui est mortifere n'as rien a voir avec le christianisme
nous sommes dans la joie et la paix du christ
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Sam 18 Juin - 10:49

Citation :
les tj sont un tres bon exemple du fayotage et de ses derive
tu applique ce qu'ils disent ils sont "frere" avec toi
sinon il te considere au mains du diable et te reconnais plus comme un frere et coupe tout relation bafouant job 6:14

Tiens à ce propos voici ce que j'ai trouvé sur le net. Il y a des points pas très approfondis, mais l'histoire est très interressante du caractère exclusif de l'esprit de la religion, en contradiction totale avec la Parole.

Voici ce qui arriva à un responsable haut gradé des TJ qui ne croyait plus dans l'histoire des 144.000 au ciel et de la grande foule sur terre.

Citation :

Avant de passer au vif du sujet, survolons très rapidement le déroulement des évènements majeurs qui se produisirent particulièrement entre avril 1980 et décembre 1981.

Plusieurs membres du Béthel de Brooklyn et des environs de New York sont exclus en avril 1980. - Edward Dunlap fait également partie du lot du début 80.

Raymond Franz, lui, ne subit pas le même sort, tout au moins pas à ce moment-là, car on ne trouve aucun motif tangible pour l'exclure. De plus, lors du vote de routine au sein du Collège Central, le quota requis des deux tiers n'est pas atteint, ce qui fait qu'aucune décision ne peut être prise dans ce sens. On demande toutefois à Franz de quitter le Collège Central et la famille du Béthel.

Vers la fin du mois de mai 1980, Franz envoie sa lettre de démission au dit Collège et quitte le Béthel (Ceci n'est un secret pour personne, puisque, toujours dans le "Service du Royaume" d'octobre 1980 (août en anglais), nous lisons ceci: "Nous vous informons que frère Raymond Victor Franz n'est plus membre du Collège central et de la famille du Béthel de Brooklyn depuis le 22 mai 1980. (Nous précisons qu'il ne s'agit pas de frère Frédéric W. Franz, l'actuel président de la Société.)"
Mais comment la Société va-t-elle procéder pour exclure Raymond Franz ?

Son stratagème va se révéler tout à la fois intelligent et calculé.

Le meilleur moyen de mettre définitivement hors course ce personnage fort encombrant, catalogué parmi les "traîtres", n'est-il pas de modifier les règles depuis longtemps établies ? Ne suffit-il pas simplement de décréter que toute forme de disassociation équivaut à une exclusion ?

Qu'il en soit ainsi ! - Le 15 septembre 1981, la Société fait paraître une Tour de Garde qui stipule ceci: "Si donc quelqu'un qui était chrétien choisit de se joindre aux hommes que Dieu désapprouve, il serait bien que la congrégation reconnaisse officiellement, par une brève communication, que la personne en question s'est retirée et n'est plus Témoin de Jéhovah. Ceux qui cessent d'être "des nôtres" en rejetant délibérément la foi et les croyances des Témoins de Jéhovah devraient à juste titre être considérés et traités de la même façon que les personnes qui ont été exclues pour avoir péché." (Traduction française parue dans la Tour de Garde du 15 décembre 1981 - "Le bon point de vue sur l'exclusion" - page 22 - sous le titre "Ceux qui se retirent volontairement").

Mesure-t-on vraiment toute la portée de cette nouvelle procédure ?

Dans le but de régler ses comptes avec Raymond Franz, pour poser un tremplin sur lequel elle pourra mieux sauter pour l'exclure, la Société va automatiquement pénaliser tous les Témoins de Jéhovah !

Oui, les "frères et soeurs" du monde entier vont tous être punis parce qu'il faut absolument punir Raymond Franz !

Quelques temps plus tard, on "surprendra" Franz en compagnie de Gregerson, ( un ex-temoin de jehovah ) en train de prendre un repas dans un restaurant. Au vu des nouvelles données de la Tour de Garde du 15 septembre, ce repas sera le motif tout trouvé pour une excommunication en bonne et due forme. Le périodique ne précise-t-il pas qu'"un repas est un moment de détente et de fraternisation. Par conséquent, la Bible interdit aussi toutes relations amicales avec une personne exclue, comme lors d'un pique-nique, d'une soirée, d'une partie de ballon, d'une promenade à la plage, d'un spectacle ou d'un repas".

Ainsi, le 31 décembre 1981, sous la pression de la machine judiciaire de la Watch Tower, Raymond Franz sera exclus. Comme le soulignera le magazine "Time", il aura perdu le ciel pour un simple repas au restaurant.

Il était Témoin de Jéhovah depuis le 1er janvier 1939 (donc tout juste 43 ans) et membre du Collège Central depuis 1972.
Il écrivit de nombreux articles pour la Tour de Garde. Une de ses oeuvres marquantes fut l' "Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible", qu'il rédigea en collaboration avec d'autres membres du Béthel.
http://www.aggelia.be/naos.html

Ce faire lourder pour un simple repas au resto, c'est incroyable !

Ah c'est vrai les TJ ne militent pas aux restos du coeur
lol! lol! lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Sam 18 Juin - 13:24

Mon interpellation sur le"comment apprendre à aimer"n'a pas semblé intéresser Fidel.Pourtant,il faudra bien qu'on y arrive,car il ne suffit pas de dire que c'est sur cela l'accent est mis dans la Bible;
Il faudra bien le décliner tel quie la Bible le fait et non selon ses élucubrations.
En même temps,pour donner le change (c'est ce que je crois),c'est très bien Elihu de nous ramener sur ce sujet initié par Lirlandais.
Il nous ramène en quelque sorte ,ègalement à l'Amour car celui-ci ne juge point.
Mais à plus tard quand je serai plus inspirée,car comme dit Fidel,il ne s'agit pas de remplir un encart juste pour le remplir.
fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Sam 18 Juin - 14:00

la base de la base d'apprendre a aimer c'est le pardon

luc 1:77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

ephesien 4:32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

attention accrocher vous va falloir suivre

luc 1:77 la comprehension du salut ce fait par le pardon des peche

tout chretien devrais savoir qu'il assure pas toute sa vie et que malgres cela il est pardonner a condition de faire la volonté de Dieu c'est a dire d'une part aider son prochain et d'autre part apprendre a connaitre Dieu

(et les adepte de la perfection eux ne cherche que faire le minimum de faute et par la oubli d'aider leur prochain...car ils les accuse de ce vautrer dans le peche puisqu'ils constante que l'autre peche et que c'est pas bien en gros)

luc 7:47 au depart certains ce disent ça vas je suis un mec cool je passerai sans probleme le jugement car je suis pas un criminel...et par la avoue qu'ils comprenne pas que le mechant c'est pas que les criminelle c'est aussi les gens sans coeur...
et les gens sans coeur pardonne pas...je crois que je l'ai deja citer ici il y a un proverbe qui dit "les fautes sont grandes quand l'amour et petit"
en gros les gens trop serieux (on plaisante pas etc) psycho rigide (pas d'entorse aux regle) et bien d'autre se plante car rien n'as d'importance si ce n'est l'amour et les lien qui te relie au autres
quelque soit la faute de l'autre c'est ta reaction qui compte
un vieux black avec qui je cohabiter en hotel social et qui me voyer enchainer les conquete m'avait dit c'est a la hauteur de pourquoi tu rompt une relation que l'on voit ton amour
en gros si tu te casse pour une pacotille ton amour est un amour de pacotille
c'est pour cela que les pauvre sont riche en foi
la societe les as briser et les exclu et quand ils decouvre a contrario l'amour de Dieu leur reconnaissance est immense

car face a l'intransigeance et a l'indifference (dont les "perfectionniste" sont en plien dedans...Dieu sait qu'ils sont intransigeant ou indifferent avec les autres qui sont pas des proche...leur amour est paien reserver a ceux qui adhere a leur croyance) en face il y a la chaleur humaine voir divine

je m'arrete la pour etre au clair avec vous et en cas j'appronfondirai
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 6:21

L'Amour est la Perfection.

Si l'on a 1 Corinthiens 13,on est dans la perfection.

L'amour ne fait point de mal,alors par exemple vous ne pouvez convoiter le mari de votre voisine,à fortiori coucher avec lui.

Cependant,doit-on souligner,que l'Amour ne se circonscrit pas aux actes?

Celui qui ne commet pas de péchés,(s(il existe),aime-t-il?

C'est une disposition du coeur,avant tout,qui se traduit forcément en actes.

Mais peut-on dire que quelqu'un n'a pas d'amour parce qu'on ne voit pas ses actes?

Je sais que ce que je dis a l'air paradoxal,mais n"est-ce pas la Parole?

Celui qui a accepté Jésus-CHRIST,le Dieu véritable dans sa vie ne pêche pas.

Encore une fois ,pêcher,c'est refuser de croire celui qui a donné sa vie pour que nous soyons libérés des péchés.

Ce don de sa vie que Christ nous a faits ,c'est l'Amour.En acceptant ce don,nous sommes forcément dans cette propension d'amour.

Il m'a donné,à mon tour je donne.Mais non point comme par magie,c'est une construction que l'Esprit édifie en nous .(pléonasme que je n'ai pu éviter)

Le pardon fait partie de cette édification.Tu as tout à fait raison Fidel.
Nous pardonnons même à celui qui nous mêne la vie dure.Personne ne doit être exclu de cet amour.
"Ce n'est pas à nous de juger quiconque"

fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 6:36

je vais juste prendre un exemple concret car la theorie des fois c'est pas tres clair

ma meilleure amie est catho et homo

avant de se connaitre elle culpabiliser sur son homosexualité elle etait dans le secret face a ses frere (les leçon de morale n'enseigne pas elles isole) et etait dans le doute

depuis je lui ai expliquer que tout le monde peche et que c'est pas cela qui est important ce qui est important c'est d'apprendre a aimer
elle se reconnait pecheresse comme tout le monde (avant elle disait je suis comme Dieu m'a fait)
elle est devenu leader dans sa communaute (beaucoup reconnaisse sa grande spiritualité) elle lit la bible tout les jour (avant elle regarder des film sur la bible style jesus joseph etc)
elle se realise et s'epanoui
elle est devenu plus cool (avant elle etait suceptible)

deux façon de faire
l'une mortifere
l'autre liberatrice

fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 6:51

Citation :
Encore une fois ,pêcher,c'est refuser de croire celui qui a donné sa vie pour que nous soyons libérés des péchés.

et encore une fois c'est pas l'incredulité qui compte
thomas a ete incredule et ça a pas poser de probleme
c'est etre sans coeur
et etre hautain au point de considerer que ne pas croire au christ c'est grave est une grande erreur
les chretien decridibilise le message de Dieu
meme sans cela croire en Dieu c'est pas une evidence
il faut lire plusieur fois la bible en entier et rien que cela c'est pas donner a tous
il faut savoir dessiquer la complexité des message biblique moi meme en plus de 10 ans j'en suis qu'au debut je connait que les sujet qui m'interresse et les contre argument tel ceux des creationniste sont tellement pas serieux

et discuter avec un chretien c'est 9 fois sur 10 pas constructif
regarde le coup poukina meme moi j'insite pas quand je suis sur des croyance irrationnel
mes connaissance en com me dit meme que poukina sait interierement que ça tiens pas la route ses croyance
pas un verset cité pour justifier ses dire et c'est moi qui doit prouver que c'est faux...

l'incredulite est un detail
d'ailleurs la plupart des croyant doute et par la meme sont incredule
et les autre devrait gober nos discours c'est absurde et irrealiste
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 8:36

Bonjour bien aimés.

Le hasard fait bien les choses, hier je faisais référence aux Restos du Coeur, lorsque qu'aux infos on rappelait que c'était la date anniversaire de la mort de Coluche, le fondateur des Restos du Coeur.
Une dame disait :

" heureusement qu'il a été là pour nous " !

A l'origine le comédien avait appeler tout ceux qui avait du fric comme lui, et qui ne savait pas quoi en faire de mettre cela dans une cause commune contre la précarité, il y a de cela 26 ans.
Cette oeuvre de charité distribue en France 1 million de repas par an, et cela grâce à un comique, athée et iconoclaste.
Malheureusement 9 mois après la naissance de cette oeuvre, le fondateur mourrait dans un accident de moto.
Tant qu'il se moquait de Dieu et de Jésus-Christ durant des années rien ne lui arriva, juste après cette belle oeuvre d'Amour il mourut.

L'Adversaire aime ceux qui le serve, qui le manifie, qui haîsse Dieu et sa Parole.
Il s'arrange pour qu'il soit protègé, choyé, heureux, que tout leur réussit, etc.

Coluche en sortant de son rôle de moqueur de Dieu et en entrant dans le véritable Amour,qui reflètent le visage de Dieu, mis sans le savoir Satan contre lui.

Beaucoup de gens en sortant de prison disent qu'ils vont se ranger, ils feront du bien et non du mal.
Ils réalisent très vite qu'ils ont une puissance contre eux qui les empéchent de changer et que tout se liguent contre eux pour retourner dans le mal.

Personne ne sort de la puissance de Satan par un claquement de doigt.
Il n'y a qu'un seul et unique qui a battu Satan.
C'est lui seul qui peut nous faire passer de la puissance de Satan à la puissance de Dieu.

Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu'en croyant en moi, ils reçoivent le pardon de leurs péchés ...Acte 26 v 18
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 9:19

INCREDULITE:dans son sens premier est l'absence de foi.

Notre foi est-elle exempte de doute? Je crois en Jésus-Christ,mais il m'arrive de douter sur telle ou telle chose.

Thomas a émis un doute,Pierre aussi,même Jean-Baptiste.....

C'est le doute qui nous fait avancer.Ne pas l'exprimer,cela ne s'apparenterait-il à cette arrogance que tu dénonces , Fidel?

A contraster cependant avec "CONVICTION".Ce sont des convictions qu'exprime Poukina,car la foi fait naître aussi et surtout des convictions.

Mais celles-ci ne sont pas immuables.Accepter Poukina avec ses convictions et sa manière de les exposer,n'est-ce pas aussi une belle preuve que l'on sait aimer?

Et sais-tu que cet amour que tu vas éprouver peut ébranler ,même des convictions......

Un petit coucou à Elihu:tu penses que Satan a eu raison de l'Amour par l'accident de Coluche?

Ou avec ce trop plein d'amour,il n'avait plus rien à faire sur cette terre?

L'esprit Coluche oeuvre encore.....

Je ne connaissais pas la foi de Coluche,d'autres peut-être ...

En tout cas Dieu sait si c'est une oeuvre bâtie sur Lui ou les hommes.
Ce n'est pas à moi de juger quiconque,en quelque circonstance que ce soit.
fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 10:02

alors moi je doute pas et jacques 1:6 expose clairement que si on doute ça marche pas

ça fait civilisé et bien pensant de douter
moins fanatique aussi
mais le doute et l'expression meme que tu te trompe
les argument d'un jour ne tienne plus le jour suivant
je reconnais que c'est pas facile de ne pas douter car on se pose pas les bonne question et c'est au cas par cas
ici a moins de faire un fil sur cela je peux pas resumer pourquoi je doute pas (du moins je peux pas le transmettre ...les mot ne suffise pas il faut experimenter)

apres l'amour pour poukina
a la base elle croit en Dieu et c'est a Dieu de se reveler pas a moi
je discute quand c'est possible mais je sais bien que raisonner avec un chretien c'est chose difficile
la pression de groupe et les prejuger de la communauté chretienne qui façonne les individu fausse tout demarche serieuse
regarde les tj et dis toi que c'est la meme chose ailleurs
c'est une revolution individuelle que cause Dieu et c'est un endoctrinement de groupe que propose les eglise

et je suis pas la pour jouer au bisournours
je crois pas a l'amour a distance
c'est pour cela que les bien aimer et compagnie me touche pas
je vois l'amour reel de ce qui se cotoye et ça pese pas bien lourd ...alors a distance
et puis c'est vrai je suis quelqu'un de dur
je ferait tout pour mon prochain mais avoir un vrai lien avec moi c'est difficile
il faut le feeling et c'est pas acquis par ecris
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 10:25

Le doute est ne pas de dire que Dieu ment.Cela c'est l'incrédulité.

Mais quand j'ai prié pour quelque chose et que je vois le contraire,il m'arrive de "rebrousser chemin" et de me dire par exemple "suis-je bien dans la volonté de Dieu".
C'est une forme de doute mais il n'y en a d'autres.

Fidel,tu dis que tu ne crois pas à l'amour à distance.Quand l'apôtre Paul écrivait "bien-aimés",c'était à des frères qu'il ne connaissait même pas et qui étaient éloignés de lui par la distance.

Pour que tu m'aimes un peu(cela me fait penser à une chanson de ...j'ai oublié),prends ton billet pour la Guadeloupe,je m'occupe du reste.Je suis sérieuse.

Mon frère,je n'ai pas besoin de te connaître en chair et en os pour éprouver de l'affection,du respect...etc pour toi.Dieu m'a fait grâce.

Sois béni

sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 11:07

Toi qui parles d'actes,tu reconnais toi-même que tu es dur.
A mon avis,l'amour n'a pas de frontière,n'a pas de visage même si l'on peut en mettre un là-dessus.C'est d'abord de l'ordre du spirituel.

Se dire bonjour,se saluer même si l'on ne se voit pas ,n'a rien à voir avec la bisournouserie,c'est de l'Amour.

Que tu n'y adhères pas,c'est une chose .Personne ne t'en voudra pour cela carl'amour aussi c'est mettre les gens en liberté,sans jugement ,aucun.

fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 11:16

bon pour la guadeloupe un de ces 4 je viendrais
la je demenage a marseille donc ça vas m'occuper 3 a 6 mois le temps de faire des connaissance on vas dire une date style janvier ou mars une periode creuse (par contre je sais pas si il faut des vaccin ou des truc du genre)

pour le doute
tout ce qui est pas fait avec conviction est peché dixit romain 14:23
faut pas batir sur du sable
au lieu d'appronfondir il faut des base solide
perso a part demander a Dieu de me guider je demande rien
deja Dieu sait a l'avance de quoi j'ai besoin
et ensuite je demande pas a Dieu de l'assitanat
surtout a base de miracle
je comprends que les autres fasse autrement mais bon vu qu'ils se plante quasi tout le temps je me dis qu'ils ferait mieux de changer de demarche
de plus je lie toujours l'action a la priere
je prie et ensuite j'agit
prier pour prier n'est pas dans ma conception des choses

quand a paul il dit bien aimer par rapport a Dieu
mais de tout façon je croie en l'amour de apotre paul
vu sa comprehension des ecriture mais comme je l'ai dit j'ai des yeux et je vois l'amour chretien et ça vole pas tres haut a de rare exception
c'est tres suranné
il y a tellement d'erreur doctrinaux
toi effectivement je peux discuter mais ton truc de l'incredulité c'est a coté de la plaque
la voie par excellence c'est l'amour pas la credulité
les pharisien croyait en Dieu
le probleme majeur c'est le manque d'amour
si les gens etait rempli d'amour tout le reste serait un detail
c'est pas le cas
et donc le probleme c'est l'amour
sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 11:32

Non,tu n'as pas besoin de vaccins.On peut aussi trouver des billets à pas chers sur le Net.Ce sera ta seule préoccupation:tout le reste,je m'en charge.

Sois béni
fidel castor

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 11:59

je te tiendrai au courant a partir de janvier pour la guadeloupe par mp(je connaitrai aussi elihu)

t'as le droit aussi de repondre sur l'incredulité et l'amour

sanisse

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Dim 19 Juin - 12:38

Je pensais continuer un peu plus tard.

Citation :

Ils croyaient en Dieu,mais ils étaient obnibulés par leur intellect.Leur coeur leur a fait défaut,et ils n'ont pas cru quand il est venu juste devant eux.Il s'était trop abaissé,eux ,ils attendaient un roi.

Celui qui a la révélation que Jésus-Christ est le Dieu Véritable ne peut qu'aimer.Ce n'est pas de religion que je parle.
Le mot révélation pèse beaucoup:tout se passe dans le coeur.

Oui,je le crois aussi ,l'accent doit être mis sur l'Amour.

Ce qui implique croire que l'Amour de Dieu ne peut générer que l'amour en chacun qui croit véritablement en Lui;
Faut-il répéter que Seigneur Jésus-Christ,c'est Lui,Dieu.
La foi est une puissance qui libère.Elle agit en nous pour nous permettre d'aimer,de pardonner,sans jugement aucun.
Encore faut-il qu'elle repose sur la Parole et non sur son interprétation.

Lirlandais

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   Mar 21 Juin - 1:17

Citation Elihu : Personne ne sort de la puissance de Satan par un claquement de doigt.
Il n'y a qu'un seul et unique qui a battu Satan.
C'est lui seul qui peut nous faire passer de la puissance de Satan à la puissance de Dieu.

Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu'en croyant en moi, ils reçoivent le pardon de leurs péchés ...Acte 26 v 18

Si on ne s'abandonne pas à Christ, donc, si on vit dans l'incrédulité, c'est parce qu'on a un manque d'amour envers Dieu et par le fait même, on voit que Satan déploit toutes ces forces pour nous empêcher d'aller à Dieu ...

Citation Fidel : toi effectivement je peux discuter mais ton truc de l'incredulité c'est a coté de la plaque
si les gens etait rempli d'amour tout le reste serait un detail
c'est pas le cas
et donc le probleme c'est l'amour

C'est vrai Fidel, l'Amour est important, je dirais même vital ... Mais qui dit Amour dit Saint-Esprit ... Mais si j'aime Dieu alors je crois aussi en Lui ... Le seul péché qui existe est l'incrédulité, toutes les autres choses ne sont que les attributs du péché ... Si je dis aimer Dieu et que je suis incrédule cela ne marche pas ... Les deux vont ensemble ...

Il ne faut pas confondre avec l'amour envers les autres ... Effectivement, il y a un manque d'amour chez les Chrétiens et il faut que cela change et la seule façon d'y parvenir est de connaître Dieu, de s'approcher de lui, de retomber amoureux de Lui ...

Si je dis que je n'aime pas telle personne dans l'église et que en même temps je dis aussi que Dieu vit en moi, quelque chose ne va pas ... Je peux ne pas aimer l'attitude d'une personne mais si je ne puis même pardonner, alors cela ne va pas ...

Soyez tous bénis ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE   

CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant