ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)
 
sanisse (2285)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

  DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 1:13

Une ancienne église de Laodicée découverte en Turquie
Par ymenissierI 7 février 2011 [
Traduit de l’article : »Ancient church discovered in western Turkey » par yM.






Une ancienne église décrite dans la Bible a été découverte à l’ouest de la Turquie, selon le responsable des fouilles.

Le Ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay a visité l’antique ville de Laodicée, dimanche, dans la province de Denizli et en fut informé par le professeur Celal Şimşek, chef de l’équipe de fouilles.

Le professeur affirme qu’ils ont découvert l’Eglise de Laodicée, l’une des sept églises mentionnées dans la Bible. Pr. Şimşek raconte que l’église du IVe siècle après JC a été retrouvée par détection souterraine à l’aide d’un radar, un système qu’ils ont essayé pour la première fois cette année. « La majeure partie de l’église, construite sur une superficie de 2.000 mètres carrés, a conservé sa condition première. »

Monsieur le Ministre Günay ne cache pas sa joie quant à cette découverte, et ajoute que l’archéologie en Turquie s’est récemment beaucoup développée et le ministère appuie pleinement les universitaires.

Le Ministre rapporte que les fouilles se sont exécutées sans interruption depuis que le site a été cédé à la municipalité de Denizli. « Cet été, nous pourrons inviter la presse étrangère et organiser une conférence après que les différentes étapes de rénovation et la mise à jour du bâtiment aient été effectuées »

Le Ministre rappelle que l’église a ajouté de la richesse à l’historique actuel de l’antique cité et qu’il est heureux que des sites importants, autres que la ville d’Ephèse, viennent à la lumière des projecteurs.

Selon le Ministre, la piscine baptismale de l’église de Laodicée est encore bien plus excitante que celle de Sainte-Sophie à Istanbul.

À une époque très reculée, la ville de Laodicée est devenue l’un des premiers sièges du Christianisme, et le siège d’un évêque. Laodicée est mentionnée dans l’épître aux Colossiens et reste l’une des sept églises d’Asie mentionnées dans le Livre de l’Apocalypse. On pense que l’église de Laodicée a été fondée par Epaphras, un Colossiens, et prédicateur Chrétien qui répandait l’Evangile à ses concitoyens Colossiens.

NDLR : Cette église nous renvoie à nous-mêmes, pierres vivantes de l’église. Sommes nous tièdes pour Dieu, croyons nous que nous n’avons besoin de rien… Les ruines de cette église nous invite à nous laisser sonder par le Saint Esprit et comme le dit le verset ci-dessous, à nous repentir.

Cliquez sur la Réf Biblique >> Ap 3:14-19
<




Dernière édition par sanisse le Sam 19 Fév - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 1:16

Le Ministre rapporte que les fouilles se sont exécutées sans interruption depuis que le site a été cédé à la municipalité de Denizli. « Cet été, nous pourrons inviter la presse étrangère et organiser une conférence après que les différentes étapes de rénovation et la mise à jour du bâtiment aient été effectuées».

Actualité à suivre donc

Colossiens,

4:12Épaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.4:13Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux d'Hiérapolis
.





Si ces vestiges se révélaient être véritablement ceux de l'EGLISE de Colossiens 4:11 ou Apocalypse 3:14-19 ,cela me surprendrait beaucoup,car mis à part Le Temple à Jérusalem (dévasté),je pensais que les chrétiens de cette époque ne se réunissaient que dans les maisons.
Quelqu'un a-til un avis sur la question?

Pourrait-on aussi voir un signe pour nous chrétiens de l'âge de Laopdicée?


Dernière édition par sanisse le Sam 19 Fév - 2:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 1:29

supprimé


Dernière édition par sanisse le Sam 19 Fév - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 1:47

"Dans le temps où Jean vit Christ et Son Eglise dans la prophétie, il existait beaucoup d’assemblées locales, auxquelles Paul avait adressé ses épîtres. Cependant, le Saint-Esprit choisit ces sept Eglises d’Asie Mineure à cause de leurs caractéristiques spécifiques, car elles étaient un type des sept âges à venir. Aucune Eglise des Juifs, même pas celle de Jérusalem, ne fut mentionnée. Parce que ces messages avaient une signification prophétique, et qu’ils traitaient entièrement de la dispensation des nations.

La Bible nous dit que, lorsque Jésus-Christ est vu marchant au milieu de Son Eglise, les sept étoiles sont dans Sa main droite. Il est la Divinité suprême, exaltée et aimée des Siens, et lorsqu’Il envoie Ses messagers-étoiles, ceux-ci parlent avec autorité. Ils se trouvent dans la main droite de leur Maître, et ils sont ainsi complètement sous Son autorité. Ils ne se trouvent pas dans les mains d’une dénomination; ils protestent contre la religion organisée.

Bien que les différentes périodes aient été identifiées par des historiens remarquables, il a fallu le ministère prophétique de William Branham pour identifier les sept anges-messagers qui étaient les sept étoiles dans la main droite du Seigneur, et qui apportaient le message à leur âge.

Le Seigneur S’adressait à deux groupes à l’intérieur de l’Eglise: l’un était charnel, l’autre était spirituel. Il prononçait des paroles de louanges, ainsi que des réprimandes. Ses messages s’adressaient à l’ange de chaque âge, et Il Se présentait Lui-même sous l’un de Ses titres divins."


source CMPP CHRIST ET SON EGLISE DANS LA PROPHETIE
LES DIFFERENTS AGES

J'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 9:46

Bonjour soeur sanisse !

Excellent sujet, je te félicite pour la photo des ruines de l'Eglise de Laodicée.

La ville de Laodicée fut fondée en 250 av JC sous le régne d'Antiochus, en l'honneur de son épouse : la reine Laodycée .Très vite elle devint un centre prospère par la richesse de son sol . La ville fut peuplé par les descendants de la déportation des juifs et des syriens à Babylone. Cette communauté judéo-syrienne développa la prospérité financière de la ville.

Laodicée devint une métropole très importante en Asie mineure, de part son opulence et son faste.

Cela pour faire la jonction avec mon dernier thème : de l'influence du culturel sur le spirituel, c'est ce qui arriva à cette Eglise née du ministère de l'Apotre Epaphras.

Epaphras fut très certainement illuminé par l'étoile de la 1ere heure, car Paul ne se rendit jamais à Colosses, ni Laodicée, ni Hiérapolis.
Donc vu qu'Ephèse est relativement proche de ces métropoles, je pense que c'est dans cette ville qu'Epaphras fut converti par Paul.

Tout comme Paul il ne consulta ni la chair ni le sang et il partit aussitot après son baptème évangéliser ces 3 métropoles voisines d'Ephèse.

Je me l'imagine inexpérimenté, mais rempli du feu du Saint-Esprit et frappant , tel le prophète Jonas, les foules par sa prédication.

Les premiers croyants de Laodicée furent emportés par le souffle du Saint-Esprit , L'Esprit les conduisit à partager leur pain avec ceux qui n'en avaient pas, à considerer que le pauvre était aussi important au yeux de Jésus-Christ que le riche, à vêtir celui qui du fait de sa pauvreté marchait nu.

L'Amour remplissait le coeur de chaque croyant, puis avec les années le feu devint que des braises rappelant que jadis le feu de l'Autel était tombée là.

Des petites réunions dans les maisons, cela devint l'achat d'un terrain pour bâtir un édifice à la Gloire de Dieu !

L'argent grace aux dimes coulait à flot et cela fit que l'Eglise fut également contaminée par la culture ambiante tournée vers la prospérité.
L'Evangile bonne nouvelle annoncé aux pauvres se transforma en l'Evangile de la prospérité et de la bénédiction.


Aujourd'hui nous allons encore plus loin que l'Eglise de Laodicée , car nous trouvons des gens pour oser affirmer que la pauvreté est une malédiction!

D'autres en sont venus a faire de Dieu un serviteur des souhaits et ambitions de l'homme.

Ce n'est plus : Que ta volonté soit faite !

Mais :

Que ma volonté soit faite, et débrouilles toi Seigneur pour qu'elle réussisse, car ta Parole a dit que je dois être à la tête et non à la queue. Que je dois être le premier et non le dernier !!!!!

Ils oublient tous cette parole :

Dieu a choisit les choses viles du monde, celles qu'on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont. 1 cor. 1v 28


Dernière édition par Elihu le Sam 19 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 10:12


Merci Frère,de faire avancer le sujet.Je crois qu'il y a encore des choses à dire là-dessus.

Ephèse,Pergame,Thyatire etc et les autres villes possédaient elles ,elles aussi des bâtiments aussi grandioses,2000 m2 ce n'est pas rien avec une vaste piscine baptismale .

Or ,la parole ne nous révèle que l'existence d'assemblées dans les maisons si je ne m'abuse.

Dans le texte d'actualité,on rapporte que le bâtiment fut construit au IVème siècle après Jésus-Christ,cela concorde-t-il?

La ville de Laodicée était -elle la Turquied'aujourd'hui?

Peut-on voir dans ces évènements ,le retour de plus en plus proche de Jésus-Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Sam 19 Fév - 10:26

Oui soeur Sanisse, en effet, elle devint une ville turc en 1077.

La prospérité de l'Eglise de Laodicée était telle qu'un concile s'y reunit en 360 ap JC.

En y lisant les thèmes ont se rend compte qu'ils étaient devenus extremement religieux et comme tout religieux le coeur de chair était devenu un coeur de pierre.

Citation :
Canon 6

Interdit l'entrée dans les églises aux hérétiques obstinés.

Canon 9

Défend aux fidèles d'aller au cimetières et aux églises avec des hérétiques et d'y prier avec eux et à y demander la guérison à leurs prétendus martyrs[3].

Canon 11

Défend de donner des responsabilités aux femmes dans l'Église et dans les assemblées.

Canon 29

Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème[4].

Canon 30

Défend aux chrétiens de se baigner avec les femmes, d'autant que cela est même condamné chez les païens.

Canon 31

Défend aux parents de donner leurs enfants en mariage à des hérétiques, à moins qu'ils ne promettent de se faire catholiques.

Canon 35

Il ne faut pas que les chrétiens quittent l'église de Dieu pour aller invoquer les anges et faire des assemblées défendues. Si donc on trouve quelqu'un attaché à cette idolâtrie, qu'il soit anathème.

Canon 36

Défend aux prêtres et aux clercs d'être magiciens, enchanteurs, mathématiciens ou astrologues, de faire des ligatures ou des phylactères (amulettes) et commande de chasser de l'Église ceux qui en font l'usage.

Canon 37

Défend d'accepter des juifs ou des hérétiques les présents qu'ils envoyaient à leurs fêtes, ni de les célèbrer avec eux.

Canon 53

Défend aux chrétiens de danser quand ils assistent aux noces et leur permet seulement d'y prendre modestement leur repas comme il convient à des chrétiens.

Canon 60

Liste les écritures retenues par l'Église, notamment les quatre évangiles canoniques constituant le nouveau testament, rejetant ainsi les autres textes dans la catégorie des Apocryphes.

À ce concile, l'Apocalypse de Saint Jean était lui aussi exclu des livres canoniques ce que ne manque pas de relever Voltaire[5] :

« Le concile de Laodicée, tenu en 360, ne compta point l’Apocalypse parmi les livres canoniques. Il était bien singulier que Laodicée, qui était une Église à qui l’Apocalypse était adressée, rejetât un trésor destiné pour elle; et que l’évêque d’Éphèse, qui assistait au concile, rejetât

OUI QUAND L'ESPRIT PART LA CHAIR PREND LA PLACE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 8:58

Bonjour bien-aimés !

Entrons en profondeur comme le souhaite notre soeur Sanisse.

Un jour j'exposais à un prédicateur laïc les 7 âges de l'Eglise, il m'arrêta en me disant : Je connais tout cela, le pasteur de notre assemblée nous en a déjà parler. Seulement il ne nous a jamais dit que c'était William Branham qui en était l'auteur.

Au moins la semence est semée c'est déjà cela lol!

D'autres prédicateurs me font penser aux boeufs attachés que nous avons le long de nos routes.
Parfois on les voit à la limite de s'arracher le cou pour brouter une herbe désséchée hors de leur portée , tandis que juste à leur pieds ils disposent d'une herbe verte.

Ils affirment ceci :

Citation :
Il ne faut voir dans les 7 églises de l'Apocalypse aucune interprétation prophétique. Jésus-Christ c'est adressé à ces 7 églises seules et à personne d'autre dans le futur. Ces 7 églises n'existant plus nous n'avons aucun interêt à les considerer.

Ils sont exactement comme l'Evêque de Laodicée qui ne considérait pas le livre de l'Apocalypse comme digne d'interêt.

Je comprends ce pauvre homme car sa conscience était attaquée, car qui voudrais lire des reproches, qui aime entendre des griefs : Personne !

Sur les 7 villes d'Asie mineure ,qui se trouvent actuellement en Turquie, 3 reçoivent des reproches, avec des encouragements , 2 n'en recoivent aucun. Dans une seule Jésus s'adresse séparément aux 2 groupes qui la compose : Thyatire, et dans une autre seule il n'adresse que des reproches du début à la fin : Laodicée.

C'est avec raison que le Saint-Esprit au travers de William Branham a affirmé Laodicée :

c'est nous !


Nous qui sommes dans cette âge d'égoîsme, d'opulence, du m'a tu vu, du chacun pour soi, du materialisme, de l'amour de l'argent, du clinquant.

Nous qui dépensons des millions à bâtir comme les Laodicéens des temples, alors qu'à notre porte des millions meurent de faim.

Nous qui passons notre temps à insulter notre frère au lieu de l'aimer, tout en affirmant avoir l'amour de la Parole. Nous citons verset sur verset pour prouver notre haute connaissance, mais notre coeur tel une roche au milieu de la rivière, qui pourtant l'humidifie en permanence , son centre est sec , dur, imperméable à la Vie.

Et quand à nous qui avons ont reçus la lumière de la 7 eme étoile, nous sommes pires que les autres.
Cette immense connaissance à remplit notre coeur, non pas de l'Amour de Dieu mais : d'orgueil, de méchanceté, d'hypocrisie, de sectarisme, de dureté. Dans toute cette noirceur spirituelle nous avons encore le toupet d'affirmer : l'Epouse c'est nous !

Oui c'est avec raison que le Saint-Esprit au travers de William Branham en s'adressant à nous a affirmé : Vous êtes aveugles !


Quand ton peuple, ô Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement en reviendra...Es 10 v 22









Dernière édition par Elihu le Dim 20 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 11:22

Bonjour à tous ,en particulier à toi , Frère Elihu


Voici,à mon sens, un écrit d'un frère du message qui a bien compris qu'il n'était pas l'Epouse ,mais qu'il s'agissait de se péparer à la devenir.

Je le soumets à tous:


"NOTRE EGLISE : PRESENTATION
[ Localisation Temporaire: Foyer des jeunes de Marcory. ]


Tous les visiteurs de notre site doivent savoir que, notre Eglise est celle-là même fondée par notre Adonaï YEHSHWAH lors de la première éffusion du Saint-Esprit à Yeroushalaïm.

Il ne s'agit pas, en réalité, de notre propre Eglise, mais en fait, de l'Eglise du Seigneur Yeshwah Ha'Mah'sh'yah, laquelle est dirigée par le Saint-Esprit et non par un homme.
L'Ecriture parle de cette Eglise: "Et sur ce Roc, je bâttirai mon Eglise"(Mat. 16.18).
Celle-ci est donc, universelle, c'est son corps mystique auquel appartient chaque membre né de nouveau par sa Parole et par son Esprit.

Ce corps mystique n'a rien à avoir avec nos différents lieux des cultes, où n'importe qui peut venir. car, dans ces rassemblements, nous avons trois sortes de croyants, comme la bible et le messager de l'heure l'enseignent >> Jean chapître 6.60... et la prédication intitulée "trois sortes de croyants".

Mais, dans le Corps de Ha'Mah'sh'yah(Christ), il n'y a qu'une sorte (un type) de croyants, "les véritables croyants" .
Et ce corps doit être formé par l'Authentique Baptême du Saint-Esprit, selon l'Apôtre Paul qui le dit clairement: "Nous avons, donc été baptisés du SAINT-ESPRIT pour former un seul Corps >> 1 Cor. 12.12 et 13.

Ainsi, çà dépend de la concéption que l'on a de l'Eglise. S'agit-il de ce Corps mystique, ou des membres qui se réunissent régulièrement dans un cadre géographique bien déterminé?

Si le premier concept est bien compris, savoir que, L'Eglise véritable c'est le Corps de CHRIST à travers le monde, le deuxième concept sera compris sans difficulté, c'est à dire, présenter à nos amis, nos connaissances, nos parents, etc, le lieu de nos réunions, ainsi que les frères et soeurs qui tiennent les cultes avec nous, sans oublier, peut-être l'appellation de ce groupe pour une simple identification.

Dans ce sens, nous nous disons: "EGLISE D'ADONAI YESHWAH HA MAHSHYAH" (ASSEMBLEE MESSIANIQUE D'ABIDJAN). Nous nous réunissons au foyer des jeunes de Marcory, notre adresse temporaire.

Notre objectif principal, est de rencontrer, un jour le Seigneur dans les airs, selon >> 1 Thes.4. 13 -18 .

Nous avons compris que les barrières doivent tomber pour permettre à tous de communier et d'expérimenter la complémentarité de ministères.


Que Dieu Vous Bénisse.


Pasteur Missionnaire Jean DIANDA"


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 15:03

Bonjour soeur Sanisse !

Notre culte fut très joyeux comme à son habitude.

Mais là n'est pas de développer la singularité d'une assemblée par une autre, mais de considérer l'Eglise dans son ensemble. Ensemble inter-géographique, inter-dénominationnelle et inter non-dénominationnelle.

Il faut prendre la hauteur de l'Aigle pour cela et voir non avec l'oeil de la chair, mais avec l'oeil de Dieu. Voir comme Dieu nous voit.

Merci Seigneur pour ses frères d'Abidgan, mais Abidgan n'est pas le monde entier. Tout comme la Guadeloupe n'est pas le monde entier.

Il est bien de vouloir judaîser la langue, cela est très instructif de savoir l'origine de la lettre, mais là n'est pas la question fondamentale, car que je dise Yeschouah ou Jésus ce qui m'importe n'est pas la lettre mais qu'est ce que le Seigneur a à nous dire en tant qu'âge de Laodicée !

Vouloir Judaiser ne me met pas non plus hors de cet âge laodicéen, car la preuve tout en judaisant la lettre, on développe l'esprit dénominationnel en contre partie, tout en se défendant de ne pas l'être.

A un moment donné il faut savoir sortir des sentiers battus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 15:09

En fait,ce qui ressort de ma méditation,c'est que l'Epouse est appelée à sortir de l'Eglise de Laodicée.

Concrètement,de par le monde,il y a des croyants (authentiques )qui ont entendu l'appel à sortir et d'autres qui ne tarderont pas à le faire selon Apocalypse 3:14-19.

En ce sens,il n'est pas incorrect de dire que l'on ne fait pas partie de l'Eglise de Laodicée.

Cela se passe au niveau individuel.

Une question cependant me trotte,ces croyants ne sont-ils pas appelés à vivre une vie communautaire dans quelque lieu qu'il soit comme au premier siècle de l'Eglise.
J'essaye de m'imaginer que ce sera à la pluie de l'arrière saison:que le Saint-Esprit me réponde à cela.

A eux,(ceux du premier siècle),il leur avait été dit d'attendre l'Effusion de l'Esprit,de se tenir tranquille,de reste rdans la foi jusqu'à ce que.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 15:29

Citation :
Bonjour soeur Sanisse !

Notre culte fut très joyeux comme à son habitude.

Mais là n'est pas de développer la singularité d'une assemblée par une autre, mais de considérer l'Eglise dans son ensemble. Ensemble inter-géographique, inter-dénominationnelle et inter non-dénominationnelle.

Il faut prendre la hauteur de l'Aigle pour cela et voir non avec l'oeil de la chair, mais avec l'oeil de Dieu. Voir comme Dieu nous voit.

Merci Seigneur pour ses frères d'Abidgan, mais Abidgan n'est pas le monde entier. Tout comme la Guadeloupe n'est pas le monde entier.

Il est bien de vouloir judaîser la langue, cela est très instructif de savoir l'origine de la lettre, mais là n'est pas la question fondamentale, car que je dise Yeschouah ou Jésus ce qui m'importe n'est pas la lettre mais qu'est ce que le Seigneur a à nous dire en tant qu'âge de Laodicée !

Vouloir Judaiser ne me met pas non plus hors de cet âge laodicéen, car la preuve tout en judaisant la lettre, on développe l'esprit dénominationnel en contre partie, tout en se défendant de ne pas l'être.

A un moment donné il faut savoir sortir des sentiers battus.


Je me réjouis avec vous que le culte rendu à Dieu se soit passé dans la joie.Merci Seigneur;

Ma traversée du désert,m'a permis ,d'aller m'abreuver ,ce matin à l'Unique Source d"Eau VIVE, INALTERABLE qu'est Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour l'instant,je suis appelée à être dans cet état d'esprit.Puisses-tu t'en réjouir avec moi.


Concernant l'article(de Pasteur Missionnaire Jean DIANDA) que j'ai mis,c'est dommage que tu ne te sois arrêté qu'à des détails.

sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 18:55

Un bouddiste est bouddiste car adhérant à la doctrine bouddiste , on ne pouura jamais dire qu'un bouddiste est un musulman et vice versa !

Comment pourrais je être de l'Epouse sans être de l'Eglise cela est toalement impossible, car une épouse n'est pas une femme célibataire et vice versa.

L'erreur dans ce Message c'est que beaucoup ignorent leur condition d'Eglise et s'en dispensent, pensant ainsi passer à l'étage supérieur en niant leur condition laodicéenne.

Comment puis je évoluer sans faire le constat de ce que je suis , également comment puis je avancer si je ne me rends pas compte que je ne marche plus ????

Pour voir il faut d'abords faire le constat de son aveuglement, pour se vêtir il faut d'abords faire le constat de sa nudité, pour s'enrichir il faut d'abords faire le constat de sa condition de misérabilité !

Oui, plus dans ce Message que dans les dénominations, le constat est flagrant pour qui se donne la peine d'observer.

Donc s'il est vrai que je donne l'apparence de m'arrêter aux détails, soeur Sanisse, c'est une erreur, j'ai largement dépassé ce stade, car pour moi chacun peut faire ce qu'il veut, comme il veut , quand il veut.
Seulement la révélation donnée au prophète de cet âge ne peut laisser indifférent, et doit nous pousser à la remise en question de nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 20 Fév - 21:26

C'est un très bon sujet Sanisse, bravo pour tes recherches ...

Il n'y a pas grand choses à ajouter par contre, vous en avez pas mal dit toi et Elihu ... Very Happy

Je me permettrai donc d'écrire seulement quelques mots ... Very Happy

L'union invisible de l'Épouse de Christ ... Fr.Branham ...


. Il a envoyé le Saint-Esprit pour l’Eglise, pour conduire l’Eglise. “Quand Lui, le Saint-Esprit sera venu, Il vous conduira dans toute la Vérité, vous révèlera Quand Christ sera assis sur le trône dans le Millenium, Son Epouse ne sera pas une personne, mais ce sera des dizaines de milliers — L’Epouse, tous en une. Et David avait beaucoup de femmes, en tant qu’individu, mais seulement… Toutes ensemble constituaient son épouse. Exactement comme tout le Corps des croyants est l’Epouse de Christ. Parce que c’était elle, la femme et Il était l’homme.
Maintenant, nous avons été faits pour Christ; Christ n’a pas été fait pour nous. C’est ce que nous essayons de faire aujourd’hui, dans
nos livres… Essayer de faire que la Parole, Laquelle est Christ, nous convienne au lieu d’essayer nous-mêmes de convenir à la Parole. C’est cela la différence.

La Parole de Dieu attire l’Epouse de Christ.

Il choisit une Epouse pour refléter Son caractère. L’église moderne d’aujourd’hui certainement manque Son programme. Ils sont à un million de miles parce qu’ils dénient que cela est la Vérité. Comment pourrait-il en être autrement? Maintenant, Il attend le jour où cette Epouse sera formée (Héb. 13.Cool, juste exactement comment Il était. Cela doit être comme Sa propre chair, les mêmes os, le même Esprit, en toutes choses le même, parfaitement édifié et alors les deux deviendront un. Ils ne sont pas un tant que l’Eglise n’est pas cela. Le caractère qui est le Sien (la Parole pour cet âge) doit être modelé. Elle doit être modelée à Son image.

Il en est ainsi de l’église quand elle essaie de mélanger les credo et les dénominations avec la Parole de Dieu. Elle ne peut pas être mariée à une dénomination et être l’Epouse de Christ en même temps. Elle doit être morte pour l’une ou pour l’autre. La loi dit cela, ici. Il y a beaucoup de lois dans la Parole de Dieu, et c’est Sa loi. Paul parle de la même chose ici. Elle ne peut pas être mariée à une église qui a un credo du monde et être l’Epouse de Christ, parce que l’une est contraire à l’autre.
Maintenant, rappelez-vous, vous dites: "Eh bien, nous croyons ceci, mais nous ne croyons pas cela". Si vous êtes mariés à Christ, Christ est la Parole de Dieu. Dans Jean, au premier chapitre, il est dit: "Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu… Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous". Christ était la Parole vivante. Il a toujours été la Parole; Il est toujours la Parole; Il sera toujours la Parole.
Il était seulement la manifestation des attributs de Dieu, car Il était le Fils de Dieu et n’importe quel fils a les attributs de son père. Et tout comme vous étiez dans les gênes de votre père, dans son corps quand il était un jeune homme, vous étiez en lui, mais il ne pouvait pas avoir communion avec vous parce qu’il ne vous connaissait pas. Mais au travers du sein de votre mère, vous êtes nés sur terre et devenus à l’image de votre père. Alors il pouvait avoir communion avec vous; et ainsi vous étiez des fils et des filles de Dieu, avant même qu’il y ait une lune ou une étoile ou une molécule — vous étiez des fils et des filles de Dieu. Parce que vous êtes seulement les manifestations physiques des attributs qui étaient en Dieu au commencement. Parce qu’il y a seulement une forme de Vie Eternelle, et cela existait avant vous…vous ne savez rien à ce sujet; pas plus que vous ne le saviez lorsque vous étiez dans votre père terrestre. Mais vous êtes manifestés en Son image — à l’image de Dieu vous êtes faits et vous avez été manifestés pour la gloire et la communion avec Dieu.
Et c’est pourquoi, aussi sûr que vos gènes devaient être dans votre père avant votre naissance naturelle, vos gènes spirituels devaient être en Dieu, parce que vous êtes une expression des attributs de Ses pensées avant la fondation du monde. Il n’y a pas d’autre moyen. C’est vrai.
Maintenant nous remarquons que cette Vie était en vous — la Vie de Dieu était en vous depuis la fondation du monde. Vous ne pouvez pas mélanger le credo dénominationnel avec la Parole, parce qu’ils sont trop contraires l’un à l’autre. Cela est exactement ce que Satan a essayé de faire à Eve avec ses conceptions intellectuelles. Il a dit… Il a admis que Dieu l’avait dit, mais il a dit: "Sûrement vous ne mourrez pas". Vous voyez, et ils ont cru cela, et c’est cela que le credo a fait ce soir. La dénomination a séparé les gens de la Parole de Dieu. Jésus n’a-t-il pas dit, lorsqu’il est venu: "Vous, avec vos traditions, vous avez rendu le commandement de Dieu sans effet pour les gens"? Et à travers nos credo, nous nous sommes éloignés de la communion du Saint-Esprit qui oint la Parole de Dieu qui doit enlacer notre génération. Nous avons séparé les gens par les dénominations pour qu’ils n’aient pas une chance de voir cela. Maintenant, Dieu dans chaque génération ajoute une nouvelle partie à Son Livre. Tout cela va ensemble de la même manière que mon corps a été assemblé. Il m’a été dit que cela commençait par la colonne vertébrale, mais que ce n’était pas toute la colonne vertébrale. Cela allait vers les côtes et les poumons, vers les mains, les bras, les pieds et ainsi de suite, pour devenir la personne que je suis.
Et c’est ainsi que Dieu fut manifesté au commencement. Finalement, Il apparut comme Jéhovah, Dieu le Père. Ensuite Il apparut comme Dieu, le Fils en Jésus-Christ. Maintenant, il apparaît comme Dieu, le Saint-Esprit — tout le temps le même Dieu — trois manifestations du même Dieu.

Nous sommes là, exactement aujourd’hui: Laodicée et l’Epouse aussi claires et belles qu’elle peuvent être selon les Ecritures et juste devant vos yeux.

Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Vous ne pouvez pas être un chrétien vertueux, croyant de la Bible et vous associer dans une affaire dénominationnelle. Vous ne pouvez simplement pas le faire en même temps. L’un doit mourir pour laisser l’autre vivre.

Nous sommes ici. L’authentique Aigle est ici. "Mes brebis connaissent Ma Voix; ils ne suivront pas un étranger". Pourquoi? Cela est dit à cause de la prédestination. Vous étiez pré-ordonnés fils de Dieu. Vous étiez en Dieu avant la fondation du monde. Vous êtes uniquement manifestés en ce jour pour Son honneur et Sa gloire. Comment pouvez-vous le faire sans honorer Sa Parole? Certainement, vous êtes une partie de cette Parole par prédestination, parce que regardez, Dieu est la Parole. Le croyez-vous? Eh bien, alors, s’Il a toujours été la Parole…
Au commencement était la Parole, et si la Parole était Dieu, alors vous étiez en Dieu. La Parole, la partie que vous devez jouer, était en Dieu avant la fondation du monde. Il vous avait vu. Il vous connaissait. Il vous a prédestiné pour cela. Je vous le dis, juste comme cet aigle qui a reconnu cette Voix. Tout comme un véritable chrétien né de nouveau reconnaît la Voix de Dieu parlant au travers de la Parole, quand il La voit ointe et confirmée.
L’appel du Saint-Esprit, cherchant les coeurs… Vous vous tenez debout, accomplis. Pour commencer, vous n’avez jamais péché. Dieu ne le sait même pas… C’est dans la mer de l’oubli. Vous ne l’avez jamais fait. Vous étiez accusés de l’avoir fait par l’accusateur, mais vraiment, depuis le début, vous étiez prédestinés à être un fils ou une fille de Dieu. Vous vous tenez debout, ici, lavé et votre vieux livre du divorce est mis de côté et vous êtes mort, absolument hors de l’existence, même dans la pensée de Dieu. Vous êtes l’Epouse de Christ, vertueuse, lavée dans le Sang de Christ — précieux, vertueux, sans péché. Fils de Dieu se tenant debout avec une pure, Epouse Parole, non altérée qu’Il a lavée par l’Eau de Son propre Sang qui est devenu chair et qui a manifesté qu’Il pouvait vous prendre, vous qui étiez prédestinés dans le sein du Père, avant le commencement, le même qu’Il était.

Que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Mer 25 Mai - 9:20

Bonjour bien aimés !

Vraiment il faut être idiot pour dire la bible est juste qu'un livre écrit par les hommes.
Les détails historiques d'évènements futur sont souvent époustouflants.

En l'an 539 av JC le prophète Daniel prophétisa la venue de ce personnage sur la scène mondiale, en 253 av JC soit très exactement 286 années à l'avance : la reine Laodycée 1ere.

Elle était la fille du roi Achaios , la mère de 2 rois et d'une reine et l'épouse du roi Antiochus II.
Antiochus II régnait sur un empire, s'étendant du Sinaï jusqu'en Asie mineure.

C'est exactement à ce moment là qu'intervint la prophétie de Daniel :

Quelques années plus tard, ils s'allieront l'un à l'autre, et la fille du roi du midi se rendra auprès du roi du Nord pour établir des accords.
Elle ne conservera pas sa force et sa postérité ne subsistera pas. Elle sera livrée à la mort avec ceux qui l'avaient amenée de même que son pére et celui qui l'avaient soutenue pendant quelques temps. Dan. 11 v6


Cette fille du roi du midi est la reine Bérénice, ne pas confondre avec Bérénice la reine devant qui Paul annonça Christ. Bérénice est la fille du roi Ptolémée II, le petit-fils d'un des capitaines de l'Empereur Alexandre le Grand, qui régnait en Egypte.

Ptolémée conclura une alliance avec son adversaire Antiochus II, mais il exigera que ce dernier répudiasse la reine Laodycée.
C'est ce qu'il fit il répudia son épouse et épousa Bérénice.
A la mort de Ptolémée II il répudia Bérénice et épousa à nouveau Laodycée.
La reine Laodycée se vengea de l'affront qu'elle vécut en empoisonnant, après son re-mariage , Antiochus II son mari, ainsi que Bérénice et son fils.

Dieu ne faisant jamais rien par hasard je ne pense pas que ce soit un hasard que notre âge porte le nom de cette Reine, puisque nous sommes dans l'âge des divorces et des re-mariages, selon la prophétie de Christ.
Mais également l'âge des intrigues, des coups dans le dos , des traitrises et des meurtres.
Tout ceci ne se passant pas dans le monde païen mais dans les églises, et j'ajouterai principalement dans celles qui sont sensées être au courant de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Dim 14 Sep - 7:45

Bonjour bien-aimés.

J'espère après ce 4eme jour de monologue, quelqu'un y mettra un terme lol! !
Voici un poste vieux de 3 ans mais ô combien actuel, puisque des choses qui y ont été écrites ce sont accomplies.

Quand on voit ce qu'est devenue l'église de Laodicée dans l'Apocalypse, on a du mal à considérer que c'est la même qui débuta humblement chez une femme en lisant des messages de l'ange du 1er age.

Veuillez saluer de notre part les frères de Laodicée, ainsi que Nympha et l'Eglise qui se réunit dans sa maison.
Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit également lue dans l'Eglise de Laodicée, et lisez vous-mêmes celle qui vous sera transmise par les Laodicéens. Col. 4 v 15-16.



Une humble petite église comme il en existait dans le Message il y a quelques décennies, marchant dans la lumière de l'heure en se réjouissant de la Grâce de Dieu pour elle.

Lors des purges communistes en Russie et en Chine qui imposaient des dirigeants religieux à la solde de l'Etat, Les églises fidèles firent exactement ce qu'il y a 2000 ans les chrétiens de Rome sous la pression impériale, tout comme les protestants après la Révocation de l’Édit de Nantes : elles se retiraient du monde et devenaient clandestines.

N'aie pas peur des souffrances qui t'attendent. Voici, le diable va jeter plusieurs d'entre vous en prison, pour vous tenter...Apo 2 v 10

Le principe de la clandestinité étant de disparaitre dans la foule, les membres de ces églises ne se réunissaient pas dans des temple-cathédrales, et n’annonçaient pas à la radio ou en collant des affiches la venue d'un prédicateur, etc, non : elles s’effaçaient pour exister en perdant toute gloriole.

Un prédicateur écrivit que l’Église est riche et belle lorsqu'elle est pauvre et misérable, or Jésus-Christ déclara l'inverse à cette ex humble petite église :

A l'ange de l'Eglise de Laodicée...
... tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! Apo. 3 v 14-17




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Lun 15 Sep - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Le concile de Laodicée en l'an 360 comprenait 8 interdictions, dont celle-ci :


Citation :
Canon 53

Défend aux chrétiens de danser quand ils assistent aux noces et leur permet seulement d'y prendre modestement leur repas comme il convient à des chrétiens.


Voici un verbe et un nom totalement antinomique : Défendre et chrétien ! or l’église de Laodicée débuta exactement comme l'église de Jérusalem dans la grâce .

Jérusalem :

Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple..Act 2 v 44-47.

Laodicée, Ephèse, Corinthe, Colosses, Smyrne, etc :

Car cette Bonne Nouvelle est parvenue jusqu'à vous, comme elle est aussi présente dans le monde entier où elle porte du fruit et va de progrès en progrès. C'est également le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez reçu et reconnu la grâce de Dieu dans toute sa vérité.
C'est Epaphras, notre cher collaborateur, qui vous en a instruits. C'est un fidèle serviteur du Christ auprès de vous
et il nous a appris quel amour l'Esprit vous inspire. Col. 1 v 6-8.


Le fruit et le progrès de Laodicée comme des autres églises sont la conséquence de la Grâce , non d’interdiction ou d'obligation.

Tout le monde veut se référer à l'église primitive de Jérusalem pour affirmer sa position d’Épouse de Christ, mais tout le monde oublie que l'église de Jérusalem qui commença par la grâce finit elle aussi par les interdictions et les obligations :

A notre arrivée à Jérusalem, les frères nous accueillirent avec joie.

Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, tous les responsables de l'Eglise se rassemblèrent aussi.
Après les avoir salués, Paul exposa en détail tout ce que Dieu avait accompli par son ministère parmi les païens.

En l'écoutant, ils louaient Dieu, puis ils dirent à Paul : Vois-tu, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus croyants, et tous sont très attachés à la Loi de Moïse.

Or, ils ont entendu dire que tu enseignes à tous les Juifs disséminés à l'étranger d'abandonner les prescriptions de Moïse en leur disant de ne plus faire circoncire leurs enfants et d'une manière générale, de ne plus suivre les coutumes juives. Act. 21 v 17-21




Lors de l'arrestation de Paul les chrétiens de Jérusalem brillèrent par leur absence,  eux par qui tout commença considérèrent que Paul était un faux-frere. Ils ne levèrent même pas le petit doigt pour sa défense car tous préoccupés par leur attachement à la Loi du prophète Moise.
La dernière mention de l'Eglise de Jérusalem, celle zélée pour la Loi, est au chapitre 21, puis elle disparait pour ne plus apparaitre jusqu'au dernier verset du chapitre 28.

C'est exactement ce qui est entrain d'arriver à tous les laodicéens de ce siècle, qui commencèrent par la Grâce et finirent par les interdictions et les obligations :

En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don du ciel, qui ont eu part au Saint-Esprit,
qui ont expérimenté combien la Parole de Dieu est bienfaisante et fait l'expérience des forces du monde à venir

et qui, pourtant, se sont détournés de la foi, ne peuvent être amenés de nouveau à changer de vie, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le déshonorent publiquement. Heb. 6 v 4-6



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2285
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Lun 15 Sep - 8:20

Bonjour mes Bien-aimés,


Pour rompre le monologue elihuiste lol lol

Plus sérieusement , hier je regardais une chaîne de la martinique et sur le plateau on fit venir des chrétiens qui ont témoigné de leur guérison (toxico , maladies....,handicap )

Un certain pasteur nommé Alain V.....les accompagnait.(tu dois savoir de qui je parle Elihu)

Et voici ce qu'il déclara en substance : pour obtenir tous ces miracles , on ne peut mener une vie de débauche . Autrement dit, faut être assujetti en quelque sorte à des obligations et des interdictions.

J'avoue à l'heure qu'il est , je me pose des questions . Or ce ne fut pas toujours le cas.
J'ai besoin de faire encore une halte pour mieux comprendre Mon Seigneur.
Moi qui ne cesse de dire que Dieu n'est pas dans l'exigence , voilà que je suis entrain de virer de cuti.
Car où sont les miracles ?
Non je crois que je dois encore tout reconsidérer .....
Est- ce une opération médiatique démago , ou ce pasteur est-ce lui qui a la vérité sur ce sujet ? Voilà que le doute m'envahit.....

Je n'ai pas le temps d'être plus bavarde , travail oblige;

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sauvée

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   Mer 17 Sep - 4:56

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

J'espère après ce 4eme jour de monologue, quelqu'un y mettra un terme  lol! !

Bonjour Cher Elihu, chers Frères et soeurs,

Juste un petit coucou pour vous saluer et m'excuser de mon absence de ces derniers jours.

Nous sommes tous tombés malades, gros rhume, moi ça va mieux, mais mon mari tousse bcp, et là ce matin mon grand garçon avait encore mal à la gorge, laryngite, bref, la routine quoi lol ! je cours au boulot et après mdr !
Pour l'anniversaire de mon mari ce week end nous étions à la mer sans les enfants, et on a fait notre première prière de couple, à voix haute, en se tenant les mains, dans une colline au dessus de la mer, magnifique !!

voilà le pourquoi du comment de mon absence !

Je compte bien me rattraper très bientôt, mais là j'enchaine avec des forums pour l'emploi, le boulot, et des soucis chez moi.

Soyez bénis, vous êtes dans mon coeur et mes prières, tous et toutes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVERTE DE L'EGLISE DE LAODICEE ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte de la 1er eglise au monde en jordanie
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» l'eglise trouve ou l'argent ?
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Les dires de Goebbels sur l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: