ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4047)
 
sanisse (2152)
 
Tempérance (1145)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (330)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Tygani (128)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Pentecôte ou Pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Dim 23 Mai - 18:34

Lorsque qu'on demande aux gens : la Pentecôte c'est quoi pour vous ? Ceux qui ont une vague idée disent : C'est le jour où les Apôtres reçurent le Saint-Esprit !
D'autres diront c'est : Plage, Ti punch et Crabe !

Pourtant après le salut que Dieu a donné au monde par la croix du Seigneur Jésus, c'est le deuxième évènement d'égale importance pour ceux qui croient.

Quand le jour de la pentecôte arriva, les disciples étaient tous assemblés au même endroit Actes 2 v1

1400 ans avant ce jour là, Dieu prit de l'Esprit qui était sur Moïse et le répandit sur les 70, certains n'était pas avec ce groupe et ils se mirent à prophétiser dans leurs tentes.

L'Eternel...prit de l'Esprit qui reposait sur lui et le donna aux70...l'Esprit vint demeurer également sur deux hommes qui étaient dans le camp...ils se mirent à prophétiser...
Josué fils de Nun ...intervint en disant : Moïse mon maître , empêche les de faire cela. Nombres 11 v25 -28


Le jour de pentecôte tous étaient aux même endroit en prière, non éparpillés, dans l'attente de l'accomplissement de la prophétie du prophète Joël.

Après cela , moi, je répandrai mon Esprit sur tout le monde : vos fils et vos filles prophétiseront...Joel 3 v 1

L'Esprit descendit sur un peuple en parfaite union, je dirai même en symbiose.
Tous unis dans un même combat dans l'Amour contre la chair, le découragement, la peur et non en guerre les uns contre les autres.
Voilà comment est née l'Eglise, ce fut également dans cet état de symbiose d'amour et de paix qu'on les retrouve en Actes 4 V 32


TOUT CEUX QUI ETAIENT DEVENUS DES CROYANTS VIVAIENT DANS UNE PARFAITE UNITE DE COEUR ET D'ESPRIT...


Qu'en est-il de cet évènement majeur après la Croix, 2000 ans après ?

Un vieux prédicateur agé de 88 ans, vif et très alerte pour son grand âge, disait : " jadis quand tu voyais un évangélique : c'était un monsieur, aujourd'hui il ne faut surtout pas dire que tu es évangélique, tu feras les gens rire " !

Nous avons des milliers de dénominations à ne plus savoir qu'en faire, de magnifiques temples rutilants et climatisés, des parking luxueux avec de belles rangées de 4X4,une sonorisation de qualité produisant de vrais Zouk le dimanche, ( ce n'est pas la peine de dépenser 30 euros le samedi soir pour aller en discothèque, les temples sont devenus des boites de nuits et c'est gratos ) grâce à quoi ? grâce au commerce religieux de la Dîme !

Alors que toutes les secondes 4 êtres humains meurent de faim sur la planète.

Oui je comprends que vous préférez cataloguer William Branham de faux -prophète car cela apaise votre mauvaise conscience, puisque c'est ce genre de chose qu'il condamnait de son vivant.

Un humoriste a dit :

" Le Christianisme a débuté en Palestine comme communauté; il est allé en Grèce et il est devenu une philosophie; il est allé en Italie et il est devenu une institution; il est allé en Europe et il est devenu une culture; il est allé en Amérique et il est devenu un commerce " !

Oui la pentecôte a perdu de son esprit et est devenu un beau commerce. Après que Jésus renversa les tables des marchands du Temple, l'écriture dit qu'ils se concertèrent sur le moyen de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mar 25 Mai - 19:48

Naturellement l'homme a peur de ce qui échappe à son entendement: il condamne, brûle , détruit tout ce qui lui fait peur au lieu de s'asseoir pour réfléchir ,analyser et chercher à comprendre ce que Dieu veut lui dire.

Voici les paroles d'un faux-prophète :

"Quand il y a un Réveil dans la ville, que tout le monde en conjuguant un grand effort, y aille et apporte de l'aide. C'est comme ça qu'il faut agir.
Alors vous verrez les ministres s'unir les uns aux autres dans la communion et l'Amour, et des choses que vous n'avez jamais vu auparavent se produiront. Amen . Oh je l'aime parce que je sais que c'est la vérité. Je peux dire cela au nom du Seigneur Jésus-Christ, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR...

C'était ainsi autrefois, c'était différent. Mais que s'est-il passé ? C'est pourquoi vous vous refroidissez, vous sortez de la volonté de Dieu. Cela fait que vous êtes incapables de coopérer les uns avec les autres. Vous accordez plus d'attention à VOS ORGANISATIONS qu'à votre Seigneur...Tout le monde essaye de construire la plus grande église de la ville. Et l'un cherche à surpasser l'autre. Dieu n'a aucun intérêt pour les églises !
Si Jésus revient bientôt, pourquoi construisez vous ces grands batiments et y investissez des millions de dollar, alors que cela devrait être investi là dans les champs missionnaires.Amen."
préché le 11 mars 1955 : le sceau de l'Anti-Christ


Voici en contre partie la déclaration d'un de vos pasteurs, un dimanche à ses fidèles :

"Vous êtes frappés de malédiction car vous n'apportez pas votre Dîme au Seigneur, apportez vos dimes le dimanche pour que vous soyez bénis pour que vos affaires marchent..."

Qui est le véritable faux prophète ????????


...Beaucoup disaient : Il a un démon en lui, POURQUOI l'ECOUTEZ VOUS ?
Jean 10 v19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Dim 6 Juin - 9:14

En février 1961 l'Association des hommes d'affaires du plein évangile écrivit dans leur journal : Voix Des Hommes Du Plein Evangile, ce qui suit:

" Au temps bibliques, il y avait des hommes de Dieu qui étaient des prophètes et des voyants, mais dans les écrits sacrés, aucun ne semble avoir eu un plus grand ministère que celui de William Branham "

31 ans avant , le jeune homme jobeur , boxeur et cow-boy n'aurait jamais eu l'idée que son nom deviendrait si célèbre et qu'il serait sur internet 45 ans après sa mort.

Mais pour ce faire , il faut revenir à l'évènement qui fit de William Branham en 1946 un petit prédicateur de quartier, à l'homme mondialement connu 45 ans après sa mort.

Nous sommes dans la nuit du 7 mai 1946. William Branham passe par une crise .Ne comprenant pas bien ce que Dieu attend de lui, quand une lumière remplit la piéce où il priait et q'un homme lui apparut.
Voici ce que ce dernier lui dit :

« Ne crains pas. J'ai été envoyé de la présence du Dieu Tout-puissant pour te dire que ta vie particulière et le chemin mal compris qui est le tien indiquent que Dieu t'a envoyé vers les peuples de la terre avec un don de guérison divine. Si tu es sincère et arrives à faire en sorte que des gens te croient, aucune maladie ne pourra résister à ta prière, même pas le cancer »

A partir de ce jour là ,il reçut 2 dons !

Le 1er : Le signe de la main.
Il prenait la main de celui pour qui il intercédait et détectait sa maladie comme un scann,. Cela fortifiait la foi du malade en la guérison dans le nom du Seigneur Jésus.

Le 2éme : le discernements des coeurs.
Lorsqu'une personne malade venait dans les réunions d'intercession , il lui donnait les détails de l'origine de sa maladie et les détails sur sa vie. Cela déclenchait une grande Foi dans ceux qui en étaient au bénéfice.

Ce ministère de guérison fera faire à William Branham 7 fois le tour du monde de 1946 à 1965. En Inde il annoncera Christ à une foule de musulmans et d' indous estimée à 400.000 personnes. Il rendra notamment la vue à un gourou adorateur du soleil.
Même les chefs politiques et les têtes couronnées s'interessèrent à cet homme , tel le roi Georges VI d'Angleterre qui fut au bénéfice de sa prière pour une sclérose en plaque.
En Afrique du sud ( j'espère que la France ne se fera pas sortir dès le début du mondial Laughing ) après son passage on emportera 3 camions remplis de chaises roulantes et de béquilles.
Au Mexique il ressuscitera un bébé mort que sa mère portait depuis plusieurs jours, également en Norvége il ressuscitera un garçon tué dans un accident de voiture en prononçant à la mère : Ainsi dit le Seigneur, votre enfant reviendra à la vie. Les journaux relatèrent les faits.

A l'époque où William Branham était un garçon en culotte courte, un jeune prédicateur noir prophétisa à la fin d'une réunion de réveil de pentecôte.
Son nom Charles Price Jones ,il deviendra directement le fondateur de L'Eglise de Christ, qui se trouve être la fondation-mère d'où presque toutes les dénominations pentecôtistes sortiront . Puisque c'est d'elle qu'est venue cette doctrine reprise par toutes :

" Le parler en langue est la preuve initiale du baptème du Saint-Esprit "

Voiçi donc sa prophétie :

La pleine révélation du Salut se fera par Christ, c'est le mystère caché qui ne peut être compris que par la Révélation du Saint Esprit.

Celui-ci le révèlera à ceux qui recherchent ardemment l' Amour et la Sainteté !
L'accomplissement final de l'oeuvre du Salut se trouve contenu dans les Sceaux. Aussitôt que l'Esprit de Dieu ouvrira les Sceaux, l'un après l'autre, le plan entier du Salut sera révélé en détail.

Dans l'ouverture du plan du Salut en Christ se déploie l'insondable sagesse de Dieu !
Au chercheur qui en sera digne, il sera donné accès à des Choses Nouvelles et fraîchement révélées, dans ce but, l' Arche de l' Alliance dans le Ciel sera ouverte avant la fin de cet âge-ci.

Les Sceaux du Témoignage vivant qui s'y trouvent doivent être brisés, l' Arche de l' Alliance qui, dans le Ciel, se trouvera présente, au milieu des pures vierges de l' Église, là où se trouvera le Corps de Christ, là se trouvera également l' Arche de l' Alliance.



Si vous n'avez pas l'Esprit ce texte ne sera pour vous que du Charabia, mais sa profondeur est telle que je reconnais que tout ce que Dieu fait, il le fait bien en son temps.

Toutefois , ce qui doit vous réjouir, ce n'est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis, mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel.Au même instant, Jésus fut transporté de joie par le Saint-Esprit et s'écria :
Je te loue ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces vérités aux sages et aux intelligents, et que tu les as dévoilées à ceux qui sont petits. Oui Père car dans ta bonté, tu l'as voulu ainsi.
Luc 10 v20-21


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Lun 7 Juin - 6:40

Bien entendu cette vision du 7 mai 1946 a été cataloguée de démoniaque. Pour appuyer leurs dires les détracteurs se servent des apparitions mariales de Bernadette Soubirou, de Joseph Smith et de Mahomet.
Comme il faut appeler: un chat : chat, et pas poisson L'homme qui apparait à Branham est un esprit. L'homme qui apparait à Marie en Palestine est un esprit également, l'homme qui apparait à Daniel est un esprit aussi. La personne qui s'adresse à Jean de l'Apocalypse est un esprit, l'homme qui apparait à la mère de Samson est un esprit, et les 3 hommes qui s'adressent à Abraham sont 3 esprits. La question qu'il faut définir :est ce que tout esprit est un esprit du mal ?

Se trouvant embarassé par la réalisation visible, concrète et réaliste de la parole de l'homme par tous les millions de prodiges et miracles qui suivirent dans la vie de William Branham, les détracteurs vont chercher dans le relationnel anecdotique entre Branham et sa femme ou son fils, pour dire que l'esprit est un démon.Sur une histoire de postiche ou d'une réponse déplacée de son épouse. 2 points leurs suffisent pour crier : aux loups !

L'homme qui apparut à Zacharie était très succeptible, puisqu'il fut vexé que le prêtre mette sa parole en doute et il le rendit muet. L'homme ne fit jamais rien contre la femme, ni au fils de Branham.

L'omniprésence de cet homme au côté de Branham est également révélateur que c'est un démon, puisqu'il est là tout le temps tel un oppresseur.
Dans notre monde si technologique , moderne et matérialiste où règne le chacun pour soi, également où la pensée cartésienne est dominante , ni dieu ni maître, c'est normal ce genre de réaction agressive car notre "anormal "était considéré comme normal au début de l'histoire de l'Eglise. On vivait dans les histoires d'anges, d'intervention divine, de messages divin. Pas comme aujourd'hui où l'homme descend du singe, et que tout est le fruit du hasard.

Tout, à coup un ange du Seigneur apparut et la cellule fut inondée de lumière... Léve toi vite lui dit-il...mets ta ceinture...mets ton manteau...Pierre le suivit et sortit sans se rendre compte que tout ce que l'ange faisait était réel...Alors seulement Pierre reprit ses esprits et dit : " Maintenant je le vois bien , c'est vrai le Seigneur a envoyé son ange....Actes 12v 7-11



C'est Pierre il est là dehors devant la porte.Tu es folle , lui dirent-ils ... C'est son ange dirent-ils. Actes 12 v14-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
FOA

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mer 18 Fév - 10:01

Bonjour a tous.

ELIHU a écrit:
Dans notre monde si technologique , moderne et matérialiste où règne le chacun pour soi, également où la pensée cartésienne est dominante , ni dieu ni maître, c'est normal ce genre de réaction agressive car notre "anormal "était considéré comme normal au début de l'histoire de l'Eglise. On vivait dans les histoires d'anges, d'intervention divine, de messages divin. Pas comme aujourd'hui où l'homme descend du singe, et que tout est le fruit du hasard.

Oui, au commencement de l'Eglise le surnaturel était chose courante et ceux qui avaient experimenté la pentecote, devenaient eux-même dispensateurs de cette pentecôte.

Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens

Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.  Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.  Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Aujourd'hui le don du Saint-Espritsemble être le lot échu a une élite chretienne bien particuliere qui ne manque pas de s'en vanter. Une elite a laquelle doit appartenir tout prédicateur digne de ce  nom.

Seulement, leur predication n'est pas aussi efficace que celle de Pierre puisqu'à la leur doivent s'ajouter de nombreux jours de jeûns et de prieres pour escalader le kilimandjaro spirituel qui nous permet de bénéficier du"don" de Dieu. Voir image ci-dessous.



Maintenant on peut se demander si sans la pentecôte nous sommes capable de manifester toutes ces vertus.
A+ Dieu voulant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Jeu 19 Fév - 16:59

Et en ce qu'il est de la simplicité du Fameux Esprit Saint, remarquons aujourd'hui que tout discours ou comportement abscons est considéré comme hautement spirituels (adjectif utilisé à dessein dû à son sens premier "de l'esprit" [ de l'Esprit] ).
L'action du Saint-Esprit, de sa rareté, serait-elle plagiée (supplantée?) par une hyperactivité pentecôtiste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Ven 20 Fév - 8:34

Bonjour bien-aimés.

J'ai cru que ma soeur temperance voulait écrire absolument cons, par abscons lol! lol! lol! lol!

On est étonné de découvrir la foule d'artistes qui vendent leur âme au diable, comportement obscurantiste qu'on comprendrait il y a 3 siècles en arrière mais pas aujourd'hui, afin de garder l'inspiration.
Ils sont conscient que le don naturel qu'ils possèdent est fragile, si il n'est pas mu par une puissance supérieure qui leur garantit le succès et la fortune.

https://www.playleets.com/watch/XDS5HTjQ2QI/ils-ont-vendu-leurs-mes-aux-diable-pour-la-gloire-et-la-richesse-.html

Le cas de Bob Dylan que l'on voit sur le film est très explicite, car voici un homme qui de juif c'est converti à Christ à la fin dans des années 70, pour finir par avouer que pour retrouver le succès de ses débuts il fit un pacte avec le diable.

Cette recherche effrénée de la gloire et des honneurs qui poussent les artistes dans les bras des forces obscures, se retrouve dans cette foule de pasteurs qui veulent avoir la puissance et les honneurs.
Les premiers font appel au diable , les seconds font appel au Saint-Esprit. On pourrait dire qu'il vaut mieux avoir à faire avec Dieu que ses "saints" ou en l'espèce aux démons, mais j'observe que le but est le même : la gloire et les honneurs !

Le Message de l’Évangile est totalement à l'opposé DE CE QUE TOUT LE MONDE RECHERCHE, CAR LE SAINT-ESPRIT N'A PAS ÉTÉ ENVOYÉ POUR GLORIFIER UN HOMME AUSSI TALENTUEUX SOIT-IL, MAIS UNIQUEMENT POUR GLORIFIER CELUI QUI FUT TRAITÉ COMME PLUS VIL QU'UN CHIEN SUR TERRE :

Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver.
Il révélera ma gloire..Jn 16 v 13-14


Et pour , à l'inverse de Satan, que Christ soit glorifié il faut que le réceptacle soit dans un continuel abaissement et avilissement .
Dieu ayant beaucoup d'humour, la voie que tout le monde recherche en 1 corinthien 12 se trouve révélée en 2 corinthien 12 :

Cependant, afin que je ne sois pas enflé d’orgueil pour avoir reçu des révélations si extraordinaires, une dure souffrance m’a été infligée dans mon corps, comme un messager de Satan destiné à me frapper et à m’empêcher d’être enflé d’orgueil.2 Cor. 12 v 7.


Tout le monde veut de la puissance, mais personne ne veut de l'écharde !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Sam 21 Fév - 6:14

Bonjour bien-aimés.

Le lien entre l'Esprit et la Parole de Dieu est indissoluble, nul ne peut faire dire à la Parole ce qu'il imagine selon ses propres opinions.
Par exemple quand Christ appel ses disciples "mes brebis", certains se sont mis à imaginer que nous sommes vraiment des moutons, c'est un symbole de la relation entre le Roi-Pasteur et les brebis de son Royaume.
Une onction est totalement dépendante de l'ensemble de la Parole, cela signifie qu'on ne peut prendre un verset par ci et un verset par là pour monter une doctrine abscons :



Je suppose que ce même pasteur quand on lui parle de William Branham, il doit s'esclaffer en disant : " c'est un faux-prophète ! "
IL EST CLAIR QUE CE PASTEUR EXERCE UN POUVOIR DE PERSUASION SUR LES GENS , pour les faire accomplir joyeusement des conneries en étant persuadés d'être dirigés par le Saint-Esprit.

Dans la Parole ceci se nomme apporter du feu étranger, c'est à dire quelque chose qui ressemble à l'Esprit mais qui n'est pas l'Esprit :

Voici le nom des fils d'Aaron : Nadab, l’aîné, Abihu, Eléazar et Ithamar.
Tel est le nom des fils d'Aaron ; ils furent désignés par onction comme prêtres et établis dans leurs fonctions en tant que prêtres.
Nadab et Abihu moururent devant l'Eternel lorsqu'ils apportèrent du feu étranger devant lui, dans le désert du Sinaï...Nom. 3 v 2-4.



Maintenant heureusement pour ce pasteur que nous sommes encore au temps de la Grâce, car si Dieu appliquait ce principe de sanction immédiate sur tout ceux qui apportent du feu étranger : il ne resterait plus personne derrière les chaires du monde entier.
C'est parce que Dieu ne sanctionne pas, les gens s'imaginent faire dire à la Parole tout ce qu'ils veulent, mais viendra un temps où tout sera mis à jour :

Je ferai disparaître également ceux qui se disent prophètes et je détruirai votre goût pour l’idolâtrie.
Si quelqu’un se met encore à faire le prophète, son propre père et sa propre mère lui diront : “Tu dois mourir, car tu prétends parler de la part de Dieu mais, en réalité, tu débites des mensonges.” Et ses propres parents le frapperont à mort pendant qu’il prophétisera. Zac.13 v 2-3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Lun 16 Mar - 10:39

Bonjour bien-aimés,

Tout cela rejoint parfaitement le texte que j'ai lu ce matin.


Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

Et Élie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l'Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.

Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.

Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Éternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C'est bien!

Élie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.

Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.

A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.

Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux.

Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention. (1 Roi 18, 21-29)



Il est étrange de constater que des chrétiens osent contester un homme de Dieu qui à la suite d'une simple prière reçoit ce qu'il demande et appellent prophètes des hommes qui ont besoin de sautiller, de faire des grimaces et de faire toute une logorrhée pour à la fin ,ne prétendre qu'à des réponses virtuelles et non concrètes du Seigneur à leurs prières.

Tout le monde est impressionné par ça:



Mais personne ne se soucie de ça :




Car il est de bon ton de beaucoup parler et vieux jeu d'agir!
La montée des prophétesses prouve juste la féminisation du monde!
Nous sommes l'Eglise et Jésus est le Roi .
Et on remarque bien qu' aujourd'hui, on met en avant toutes les qualités de la femme en ne tenant pas compte de la spécificité du sexe masculin au point que certains décident d'être des salauds à vie et d'autres des soumis face à cette armée toute-puissante. On favorise la communication verbale particulièrement féminine au dépens de la communication non-verbale, on impose le romantisme mielleux à l'amour direct typique des hommes, on parle de tendresse, d'affection, de douceur et on veut que les hommes manifestent ses qualités par-dessus tout quitte à oublier ce qui fait d'eux des hommes et non pas des femmes même si la nature démontre que les hommes montrent leur amour surtout par leurs actes que par leurs paroles contrairement aux femmes ;et s'ils osent être plus correctifs, plus intellectuellement indépendants, c'est la guerre du "Alors, tu ne m'aimes pas" : "Tu ne m'aimes pas car tu ne fais pas ce que je veux" : les femmes dirigent le monde.On ne tient plus compte des différences homme-femme et on tente d'imposer à tout le monde que la femme est un ange, qu'elle a toujours raison et que l'homme doit faire comme elle sinon elle sera victime de l'homme.

L'Eglise s'est aussi approprié ces inconsciences et tente de féminiser les prédications et même...La Parole. On impose à Christ de parler même quand Il ne veut pas (On parle bien de Volonté alors il est nécessaire de se souvenir que Dieu ne fait pas que vouloir mais peut aussi: ne pas vouloir) , on impose à Christ de toucher les coeurs même quand Il n'y est pas, on fait même des chantages : "Tu as dit que tout ce que l'on demande en ton Nom", c'est l'équivalent du "Tu as dit que tu ferais tout pour moi" féminin qui se termine souvent par un "tu n'es plus l'homme que je croyais" similaire au "Dieu m'a laissé tomber" .

Eglise de Laodicée ...aussi capricieuse que la plus garce des  femmes. D'ailleurs, c'est à la mode aujourd'hui de mettre son mari à la porte même en plein hiver quand on n'est pas d'accord et de faire croire aux convives que tout va bien...Et pourtant, Christ est patient avec nous :

« Écoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi » (Ap 3,).


Voilà-donc un bon dîner en tête-à-tête!


Dernière édition par Tempérance le Mer 18 Mar - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Lun 16 Mar - 17:25

Shalom petite soeur.

Hoooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mer 18 Mar - 9:24

Bonjour bien-aimés,

Les prédications de William Branham et de la plupart des prédicateurs dénominationnels d'aujourd'hui sont QUASI-similaires mais la grande différence est dans ce "presque".



Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.Michée 3:3


En effet, y a-t-il plus lecteur de ce Message que ces prédicateurs? Y a-t-il plus assidu à la lecture que ces hommes-là? Non.
Sans parler de celui qui met du sel dedans et qui présente au peuple de Dieu des formules que Albert Einsten lui-même aurait du mal à déchiffrer,il y a ceux qui ne disent pas leur source, ils se nourrissent du Message entier et ne donne au peuple que ce qui est plaisant à l'oreille!

Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche. Michée 3:5


C'est de cette manière qu'on annonce un Dieu "jemenfoutiste" quand l'assemblée est prolifique et un Dieu vengeur quand les dîmes et les offrandes se font rares.
Tout cela en la tenant bien à l'écart du Message "terrifiant" de William Branham qui risque de la faire déserter les établissements de culte.


Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Éternel, ils disent: L'Éternel n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.Michée 3:11

Là où Christ nous dit de veiller, les faux prédicateurs nous disent de dormir ou nous distraient de l'Essentiel!

Pas étonnant qu'il y ait plus de pentecôtisme que de pentecôte dans l'Eglise...D'ailleurs, faut-il foncièrement appartenir à la dénomination des-dits pentecôtistes pour être pentecôtiste? A méditer...

Que Dieu vous bénisse




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Jeu 19 Mar - 18:09

Bonjour bien-aimés,

Souvent, par mimétisme, certaines plantes secrètent des nectaires pour ne pas être envahies par les oeufs des animaux , c'est par exemple le cas de la passiflore qui secrète un nectaire jaune pour que le papillon (du genre Heliconius) n'y ponde plus des oeufs croyant que ses feuilles sont déjà surchargées (notion de surcharge biotique) sinon la compétition entre les descendances sera excessive.

En mettant de côté l'idée que les plantes agissent ainsi pour éviter d'être envahies par ces insectes ; l'image est très bonne pour dire qu'à force de MIMER les fruits du Saint-Esprit, nous sommes surchargés et plus indisposés à le recevoir .

Le pentecôtisme, c'est aimer la pentecôte plus que Dieu au point de tomber dans les artifices.

Celui qui mime le parler en langues divin est pentecôtiste, celui qui mime les bras levés vers Dieu pour faire plus consacré est pentecôtiste, celui qui mime les longues prédications des anciens est pentecôtiste, celui qui mime la douceur est pentecôtiste...etc...etc

Ce n'est pas les fruits de la pentecôte qui produisent l'Esprit, c'est l'Esprit qui produit des fruits.Tout le reste n'est que psychologie comportementale.

Dieu vient parce qu'on n'a rien , quelle place a-t-Il si on est déjà riche de simuli-bonnes oeuvres? Ne cherchera-t-Il pas une feuille vierge qu'Il pourra modeler?


Parce que tu dis: Je suis riche, je ME suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Apoc.3.17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Dim 22 Mar - 16:18

Bonjour bien-aimés,


Le diable nous tend souvent un piège pour ne pas qu'on avance dans notre cheminement.
Ce piège consiste à nous accuser de notre incapacité à tenir nos voeux, de notre incapacité à suivre ce que notre coeur désire faire pour Dieu, d'où son SURnom: L'accusateur.

Pour nous accuser, il commence d'abord par nous inciter à couper la relation avec le Seigneur ; puis, nous fait rentrer dans un tourbillon très très vicieux.

Les questions préférées du diable sont "pourquoi?" soit son inverse "pourquoi pas?" ; Par exemple, il commence par inciter une jeune fille à l'impudicité parce que "Pourquoi il faut être pudique alors que tout le monde s'en fout?" , suite à quoi celle-ci tombe dans la convoitise, et là, il nous rappelle la bible : "C'est déjà un péché  alors  "pourquoi ne pas ne pas aller plus loin" , dès qu'elle tente de revenir là où elle est tombée, c'est "Pourquoi être décente alors que tu as déjà fait ceci?" et puis, "pourquoi tout ce cirque parce que tu es...".

Mais je pense que le plus important c'est d'essayer d'être un meilleur chrétien , une meilleure chrétienne possible et de s'attacher à Dieu parce que nous sommes coupables envers toute la loi de toute façon mais Jésus-Christ a déjà vaincu le diable à la croix ; Si l'on met l'accent sur nos manquements, on ne peut s'apercevoir à quel point   l'Esprit de Dieu nous change dans la vie ; Comme les africains aiment à le dire : La vie, c'est molo molo.

On ne peut pas tout avoir en une seule fois parce que on n'est même pas fidèles dans les petites choses!Mais Dieu voit tout, même s'Il peut rigoler de nos vains efforts pour L'atteindre et de nos discours pompeux pour montrer qu'on L'aime plus que le monde entier , IL connaît la sincérité de nos coeurs : Il est plus grand que notre coeur! Plus grand que notre orgueil, plus grand que nos erreurs, plus grand que nos mauvais choix, plus grand que tout!


"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes..." Colossiens 3:23


Il y a tant de petites marques d'amour qu'on peut témoigner au Seigneur malgré nos grosses faiblesses...Il regarde au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mar 24 Mar - 8:53

Bonjour bien-aimés.

Dieu ne fait rien par hasard, le Malin aussi :


Citation :
Les questions préférées du diable sont "pourquoi?" soit son inverse "pourquoi pas?" ; Par exemple, il commence par inciter une jeune fille à l'impudicité parce que "Pourquoi il faut être pudique alors que tout le monde s'en fout?" , suite à quoi celle-ci tombe dans la convoitise, et là, il nous rappelle la bible : "C'est déjà un péché  alors  "pourquoi ne pas ne pas aller plus loin" , dès qu'elle tente de revenir là où elle est tombée, c'est "Pourquoi être décente alors que tu as déjà fait ceci?


Le sexe depuis le jardin d'Eden est l’appât le plus facile de l'adversaire de nos âmes !
Un appât ?
Oui, car comme tout appât il cache toujours sa finalité :

Israël s’établit à Chittim. Là, le peuple commença à se livrer à la débauche avec des filles de Moab . Nom. 25 v 1

On peut imaginer facilement ce qui se passa dans la tête de jeunes hommes dont la libido à fleur de peau n'avait jamais vu de " foufoune ", c'est comme jeter un bel agneau charnu à un lion affamé  en cage !
La bible nous précise même le nombre, de ces affamés du sexe :

Ne nous laissons pas entraîner à l’immoralité sexuelle comme firent certains d’entre eux et, en un seul jour, il mourut vingt-trois mille personnes. 1 cor. 10 v 8.

Le sexe pour le sexe n’intéresse jamais Satan, car le sexe doit conduire à un autre état, celui qui consiste à nous séparer de Dieu :

Vous avez vu de vos yeux ce que l’Eternel votre Dieu a fait à cause du dieu Baal de Peor : il a exterminé tous ceux d’entre vous qui s’étaient adonnés au culte de cette divinité.
Mais vous, qui êtes restés fidèles à l’Eternel votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui. Deut. 4 v 3-4.


Le sexe conduisit tous ces jeunes hommes à l'idolatrie, et pas à n’importe laquelle mais à celle qui consiste à manger de la chair humaine :

Ils se sont attachés à Baal-Peor,
ils ont mangé des victimes qu’on avait sacrifiées à des dieux morts. Ps 106 v 28.


Et plus exactement c’étaient des bébés, car le premier-né mâle d'une famille était sacrifié à Baal pour avoir sa bénédiction.
Finalement ce culte c'est métamorphosé mais demeure identique dans son esprit : quand on voit les millions de fœtus sacrifiés sur l'autel du Baal de l'économie chaque année, ou ces milliers d'enfants qu'on envoie chaque année au casse-pipe  une bombe attaché au cou ou une mitraillette dans les mains, quand ce n'est pas les millions qu'on exploite dans des usines ou des mines.

Oui ma petite soeur tu as raison d'affirmer que l'adversaire de nos âmes utilise savamment son appât favori, dans un seul but :

J'ai pourtant quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam qui avait appris au roi Balaq à tendre un piège devant les Israélites. Il voulait qu’ils participent au culte des idoles en mangeant les viandes provenant de leurs sacrifices et en se livrant à la débauche. Apo. 2 v 14.



Toutefois la Parole déclare :

si notre cœur nous condamne d’une manière ou d’une autre ; car Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. 1 Jn 3 v 20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mer 25 Mar - 3:56

Bonjour bien-aimés.

J'ai relaté sur un autre poste le viol d'une soeur en Christ par 3 hommes, qui en plus l'ont mise en enceinte et donner le sida. Voilà la réponse d'un frère très zélé et certainement pentecôtiste de surcroit :

Citation :
etre violé est un signe de malédiction Dieu n’éprouve pas ainsi ses serviteurs car les épreuves réservés aux saints y' a pas le viol dedans..
vous justifiez cette abomination moi je maudis tous esprit qui s'attaquera a ma femme ou a ma soeur je les lient au nom de Jésus je frappe de stérilité toutes personne qui sera utiliser par Satan contre celles ils qu'il deviennent impuissant sexuellement
au nom de Jésus.

Pour ce frere on peut être décapité mais pas violé, le viol est la preuve que Dieu n'est pas dans la vie de cette jeune soeur !
Comment on peut avoir un coeur aussi dure et méchant ?
Réponse :
c'est le propre des gens en religion , de s'attaquer à un moucheron mais d'avaler un chameau !

On vint dire à David : « Les Philistins ont attaqué Keïla et pillent les aires de battage. »
David consulta l'Eternel en disant : « Dois-je y aller ? Est-ce que je battrai ces Philistins ? »
L'Eternel lui répondit : « Vas-y, tu battras les Philistins et tu délivreras Keïla. »
Mais les hommes de David lui dirent : « Nous vivons dans la peur ici même en Juda. Que se passera-t-il si nous allons à Keïla pour combattre les troupes des Philistins ? »
David consulta de nouveau l'Eternel, et l'Eternel lui répondit : « Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains. »
David alla donc avec ses hommes à Keïla et il se battit contre les Philistins...
Saül fut informé de l'arrivée de David à Keïla et il se dit : Dieu le livre entre mes mains...


Saul avait le courage de s'attaquer à David le moins que rien, mais tremblait devant l'armée des philistins.
J'ai souvent observer ce comportement où les gens sont remplies de bravoure devant ce qui est faible et insignifiant mais très lâche face à ce qui est trop fort pour eux :

Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te sens en sécurité que dans une région paisible, que feras-tu sur les rives luxuriantes du Jourdain ? Jer. 12 v 5.

C'est en face d'un défi personnel qu'on peut juger de sa Foi, non en se comparant aux autres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Mer 25 Mar - 21:35

Bonsoir bien-aimés,

Quand on parle de révélation, on a tendance à penser à une lumière qui descend du ciel, à un éclairement soudain sur toutes nos idées, à une intelligence-cadeau qui decripterait toute la Parole de Dieu ...
Mais la révélation, on la vit très souvent dans sa chair,ce peut-être à partir d'une grâce, d'un présent, d'une naissance, d'un mariage, mais aussi à la suite d'un échec, d'un mauvais choix, d'une blessure, d'un cambriolage, d'un viol...

L'homme prudent, comme on dit, apprend de ce qu'il voit et non de ce qu'il vit car il ne prend pas le temps de refaire les mauvais choix déjà expérimentés par d'autres!Mais ces autres? Peut-on dire que Dieu se moque d'eux, les a-t-Il laissés tomber, et sont-ils plus pécheurs que d'autres pour subir [mériter] la violence conjugale,le divorce, la pauvreté, l'ignorance de la Parole...?

Non, car la grâce est pour tous et nul n'est plus juste qu'un autre:


Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jean 9,1-3


C'est souvent quand on est au plus bas que Dieu nous ouvre les yeux et nous révèle sa grandeur car en effet, y a-t-il révélation plus grande que la seigneurie de notre maître Jésus-Christ? Et le Saint-Esprit n'est-Il pas LE Consolateur par excellence?

Le même Esprit venu consoler les apôtres le jour de la pentecôte nous console et baptisera certainement l'Eglise :

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.Actes 2:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4047
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Lun 30 Mar - 6:36

Bonjour bien-aimés.

La course à la plus grande assemblée que celle du voisin a conduit certains aux syncrétismes, aux associations avec l’État, aux organisations pyramidales, etc, or à contrario David compara l’Église à une famille :

Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De David.
Oh ! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur
que d’être ensemble !
C’est comme l’huile parfumée
répandue sur la tête,
qui descend sur la barbe, la barbe d’Aaron..Ps 133 v1-2


Une famille n'est pas une tribu et encore moins une foule disparate, car c'est un petit ensemble d'individus liés par le sang.
Ce lien a pour effet de maintenir ensemble les différentes personnes qui composent  cette famille, même au delà du temps et de l'espace et des circonstances.
J'ai déjà vu des familles s'injurier cordialement de tous les noms d'oiseaux les uns les autres, mais faire volte face comme un bloc contre un agresseur de l'un des leurs.
L’Église pareillement n'est ni une tribu ni une foule disparate, mais une famille liée par le Sang de l'agneau.
Ce lien indissoluble certains pensent pouvoir le diluer par leur modernisme ou leur puissance, mais ils oublient que même Satan a échoué :

http://www.info-sectes.org/pseudo-evangeliques/joshua.htm

Peut-être un prophète apparaîtra-t-il un jour parmi vous, ou un visionnaire qui vous donnera un signe miraculeux ou vous annoncera un prodige.
Si le signe ou le prodige annoncé s’accomplit, et s’il vous dit : « Allons suivre d’autres dieux que vous ne connaissez pas et rendons-leur un culte »,
vous n’écouterez pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car l’Eternel votre Dieu se servira de lui pour vous mettre à l’épreuve, afin de voir si vous l’aimez réellement de tout votre cœur et de tout votre être.Deut. 13 v 2-4.


Il vaut mieux être juste 2 ou 3 têtes à laques réunis humblement sous le Sang de l'agneau, que d'être 1000 là ou le Saint-Esprit est absent.

Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. Mat. 18 v 20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Lun 30 Mar - 10:01

Bonjour bien-aimés,

Très juste, mon frère!

Rien n'est plus doux et plus plaisant que d'être parmi ses frères et ses soeurs autour de la Parole parce que :

"C’est comme la rosée qui descend de l’Hermon
sur le mont de Sion.
C’est là que l’Eternel accorde sa bénédiction
et la vie pour toujours.
" Psaume 133:3


QUE JESUS SOIT LOUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   Sam 4 Avr - 20:55

Bonjour bonjour ,


Elihu a écrit:

La course à la plus grande assemblée que celle du voisin a conduit certains aux syncrétismes, aux associations avec l’État, aux organisations pyramidales, etc, or à contrario David compara l’Église à une famille


Cependant, la course à une assemblée parfaite a conduit certains de nous au sectarisme, à l'hypocrisie, à l'envie et à l'arrogance , etc or à contrario David compara l'Eglise à une famille.

Depuis quand tous les membres d'une famille ont-ils le même vécu? Depuis que l'on interprète " c'est le même Esprit...."!
Nous nous attendons à ce que tous aient une même approche de Jésus-Christ alors que Jésus-Christ est le Dieu de la diversité, si encore nous considérons qu'Il est le Créateur de toute chose, on ne peut que l'affirmer.

Nous sommes différents par nos appels, par la raison (qui a constitué le déclic) pour laquelle nous avons décidé de suivre le Seigneur, par ce qui nous touche le plus dans le Message évangélique, par nos attentes vis-à-vis de Jésus, et caetera alors comment pouvons-nous une seconde nous imaginer que , parce que nous courrons au même but, nous devons avoir le même parcours?

Je pense qu'en pays étranger , des frères et des soeurs seraient plus efficaces en demeurant solidaires quels que soient leurs différends de peur que l'ennemi se réjouisse de son plan: diviser pour mieux régner.

Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! Psaumes 133:1

Demeurer ensemble demande un effort conscient que la bible nomme: "persévérance dans l'amour" ; là où le diable nous fait croire que l'unité doit être à tout prix confortable.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pentecôte ou Pentecôtiste ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentecôte ou Pentecôtiste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la Pentecôte ...
» BONNE PENTECÔTE !
» Pentecôte ou Pentecôtiste ?
» Prière au grand esprit pentecôtiste
» Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: