ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4226)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 0:11

Salutations à tous,en Notre Seigneur Jésus-Christ

J'ai lu:

JEFFERSONVILLE IN
(FIVE DEFINITE IDENTIFICATIONS OF THE TRUE CHURCH OF THE LIVING GOD)
Je vous en soumets le lien:

http://nt.scbbs.com/cgi-bin/om_isapi.dll?clientID=149160518&infobase=frnmessage2010.nfo&softpage=Browse_Frame_Pg42

Puis cliquer à gauche sur l'année "1960",puis à droite et en haut sur"next" jusqu'à trouver le titre recherché.

On pourra échanger là-dessus,si vous le voulez bien par la suite.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 5:57

Voici le lien.

http://nt.scbbs.com/cgi-bin/om_isapi.dll?clientID=149161077&infobase=frnmessage2010.nfo&softpage=Browse_Frame_Pg42

Paix sur vous.

skl
sanisse

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 8:32

Oh,pardon SEHKEL.

J'ai dû mal expliquer ,qui fait que tu as mis à nouveau ce lien que j'ai donné.

Quand tu ouvres ce lien,tu vas à gauche,tu cliques sur l'année "1960",puis à droite sur "next" et alors tu auras le sujet.

L'inconvénient,toutes les prédications sont sous le même lien,cela explique que l'on tombe sur la première prédication.
Mais en faisant "next",jusqu'à ce que.....,alors on a ce qu'on veut.

Ai-je été plus claire?

sois richement béni

sehkel

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 9:09

Que la Paix soit sur chacun de vous mes frères et soeurs, la PAIX du Christ.

Pardonne moi, en effet, je viens de m'apercevoir que ce lien n'est pas bon..

C'est à cause du cadre..

Paix sur toi, merci je vais le lire.

skl
sanisse

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 9:19

No problem.

Sois richement béni
Lirlandais

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 28 Fév - 18:45

Ma chère Sanisse, sois bénie ainsi que vous tous ...

Toute la Parole de Dieu est merveilleuse et la Parole apportée au Prophète de l'heure pour l'Épouse est magnifique ...

Donc, entre autres, le lien que tu nous as donné est superbe parce que tu ne peux rester insensible à la Parole de Dieu ...

Citation :
On pourra échanger là-dessus,si vous le voulez bien par la suite.

Toute la nuit si tu veux ... cheers

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
sanisse

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Mar 1 Mar - 23:10

Salutations bénies,mes Bien-aimés,

Voici ce que j'ai retenu, de manière très succinte :

William Marion Branham ,souligne clairement ce qu'est l'Eglise,en commençant par donner sa signification étymologique:appelé à sortir, à être séparé de

L'Eglise n'a rien à voir avec le système dénominationnel.

Il développe ceci à partir des grandes questions suivantes,auxquelles il répond par l'esssentiel:

1)Qu’est-ce que l’Église? 2)Qui L’a établie?
3)Quel est Son Message?
4)Comment En devenons-nous un membre?
5)Et pouvons-nous aller au Ciel sans En être un membre?

En effet ,en allant à l'essentiel,après beaucoup de répétitions(la répétition est un excellent " pédagogue"),il nous fait bien comprendre,que sur ces cinq points,l'Eglise est différente de ce que le système dénominationnel appelle l'église.

Par conséquent en se référant au passage de Nycodème et bien d'autres,il nous montre qu'il faut entendre cette nouvelle naissance dans ce qu'il est convenu d'appeler l'Eglise.
Hors de celle-ci,même si le système dénominationnel parle de naissance,nous devons déduire qu'il ne s'agit pas de la véritable.

En fait,ceux qui sont dans ce système dénominationnel,entendent une pseudo-Parole,expérimentent en conséquence,une pseudo-naissance ,passent par un pseudo-baptème ETC ETC...

Le message de la vraie repentance doit être prêchée,de la vraie naissance etc etc,et celle-ci ne peut l'être que hors-dénomination.

Je crois que c'est repartir sur une nouvelle base quand on est convaincu qu'à l'endroit où l'on était avant de rentrer dans la Véritable Eglise,ce n'était pas celle-ci.

Le système dénominationnel ne l'est pas seulement dans sa conception pyramidale où au lieu du SEIGNEUR,c'est un homme qui en est à la tête,il l'est par le message qu'il délivre.......

Cependant,afin que l'amalgame ne soit pas fait,W.M.B souligne qu'il ne met pas en cause des personneS,mais tout le système dénominationnel et mondain.

Mais il est plus qu'intéressant de lire toute la prédication,avec attention.

1Corinthiens

3:11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Soyez bénis

sanisse

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Jeu 3 Mar - 10:36

1 Corinthiens
Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus
.

"Maintenant, dans l’Ancien Testament, l’Église connue d’alors était appelée “le Royaume de Dieu”, le Royaume de Dieu. Bon, je tire ça de la chronologie de la Bible. Dans l’Ancien Testament, l’Église était appelée “le Royaume de Dieu”. Autrement dit, Dieu est un Roi, et l’Église est Son Domaine. “Le Royaume de Dieu”, dans l’Ancien Testament.
16Dans le Nouveau Testament, Elle est appelée “l’Empire Messianique”. Oh, j’aime ça : Messianique. Autrement dit, “l’Empire du Messie”, où le Messie gouverne et règne. Aucune barrière dénominationnelle, ni rien, le Messie gouverne dans Son Empire. C’est merveilleux de penser à ça, n’est-ce pas? L’Empire Messianique. Donc, l’Église n’est pas une organisation, l’Église n’est pas un rassemblement de gens. L’Église est le peuple de Dieu, qui a été appelé à sortir du monde, pour servir dans un autre Royaume."

PS: Petite astuce,une fois le lien ouvert et que vous êtes sur la page "cinq identifications",vous pouvez mettre celle-ci en "favoris" ou "marque page".Il fallait y penser lol!

sanisse

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   Lun 7 Mar - 4:51

Avant d'aborder le deuxième aspect de l'Eglise(le message à délivrer),William Marion Branham n'a de cesse d'en souligner le caractère interdénominationnel et le fait que celle-ci n'a été établie par aucun homme mais par Jésus-Christ.

Autrement dit,il nous signifie que l'Eglise comprend tous les appellés à "sortir de ",fussent-ils catholiques,évangéliques,pentecôtistes,nazaréens et, etc qui y entrent par la nouvelle naissance.

Il met également le fait que beaucoup l'acceptent comme Sauveur,mais non comme Seigneur sur leur vie.Ils acceptent d'être sauvés de l'enfer,mais toute la Parole ne leur convient pas.

<<Quel est le Message de cette Église? Qu’est-ce que cette Église devrait enseigner? Quel est Son Message?
Le premier Message qui me vient à l’esprit, que cette Église (ce Corps mystique) enseignera, ce sera la repentance. Prenons encore Luc 24 un petit instant. Luc, chapitre 24. La première chose que l’Église doit faire, c’est de se repentir; et Elle enseignera la repentance. Maintenant, Jésus se prépare à partir, c’est le dernier chapitre, au moment où Il se prépare à quitter la terre. Luc 24.46, commençons au verset 46.

Et il leur dit : Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît et qu’il ressuscitât d’entre les morts le troisième jour,

Et que la repentance et la rémission du péché...

Oh, je veux que ça pénètre bien, parce que je vais en arriver, dans une minute, à quelque chose qui se rattache à ça, “la rémission des péchés”.

...la repentance envers Dieu et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

Et vous, vous êtes témoins de ces choses. [version Darby]

87 [espace.non.enregistré.sur.la.bande–N.D.É.] “...souffrît”, disent les Écritures. C’est de Lui que le prophète parlait. C’est autour de Lui que gravite toute la Bible, tout tourne autour de Lui. Certainement qu’Il saurait ce qui doit être enseigné. Il saurait ce qui doit être fait. Et Il a dit : “La repentance et la rémission des péchés doivent être prêchées à toutes les nations, pour servir de témoignage, en commençant par Jérusalem.”>>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1