ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4181)
 
sanisse (2280)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.   Lun 28 Fév - 4:42

1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ; 7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. 9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. 14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien[/b].

FIN

Que la bénédiction de Jésus-Christ, soit sur ces enfants afin que nous soyons la lumière du monde et manifestions son amour agape par sa justice. A vous, oui à vous PÈRES ET MÈRES, ...trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la CHARITÉ.
Que ces trois choses demeurent en vous de la part de l'Éternel Jésus Christ. En effet il nous a accordé des dons spirituels, il nous a donné une puissance spirituelle, une compréhension toujours plus grande de sa Parole et de son Royaume mais nous devons demeurer dans l'amour car la plus belle chose que nous avons reçu du Père c'est Jésus-Christ et la plus belle chose que nous recevons de Jésus Christ justice de Dieu c'est l'amour.
LE FRUIT DE L'ARBRE EST L'AMOUR.. DIEU EST AMOUR... Que la Parole soit ton pain quotidien mon amis et non le BIEN de l'arbre de la connaissance...

Bien aimés, que la parole de Dieu ici rapportée et vécue sur ce forum soit une véritable nourriture spirituelle pour TOI, OUI TOI QUI A FAIM. Je te suggère de ne pas tout manger comme on mange n'importe quoi lorsque nous avons faim parfois quand nous arrivons chez nous et que nous nous goinfrons, car tu auras besoin de temps pour tout bien digérer.. Cela est l'œuvre du Saint-Esprit en toi.. Oui c'est l'œuvre du Saint-Esprit qui révèle et de Jésus-Christ qui seul est l'architecte et celui qui bâtit l'Église. Bien aimés.. GARDEZ LE SAINT-ESPRIT SURTOUT QUAND VOUS PASSEREZ PAR DES TEMPS DIFFICILES..Que le Saint-Esprit puisse t'ouvrir les yeux et t'apporte la Parole de Dieu qui correspond à ces temps que nous vivons tous..

Ce sujet complètera tous ce qui se dit ici. Notamment l'amour Fraternel : http://elihu-mission.euro-talk.net/t288-l-amour-fraternel#2700
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité : http://elihu-mission.euro-talk.net/t289-israel-et-l-eglise-dans-son-intemporalite
http://elihu-mission.euro-talk.net/t291p30-ceux-qui-ont-le-regard-percant-de-l-aigle#2728 et bien d'autres.

Vous avez remarqué le titre du sujet : l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.

Malheureusement des milliers d'enfants de Dieu n'ont pas encore compris et trouvé leur place et leur fonction.
Je rejoins les diverses révélations de beaucoup d'entre ceux qui écrivent ici, mais voilà que Poukina dans son intervention sur l'Amour fraternel m'interpelle. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un sujet sensible en effet et il est important de reconnaitre et d'adorer le Christ lorsque tu reconnais le corps. C'est chose importante !! Très importante. J'adore le Christ qui est en toi ! Oui mes amis comme cela est important, comme cela est vrai. Pour cela il faut être renouvelé dans notre intelligence, qui elle est renouvelé par la Parole de Dieu.

Je suis entièrement d'accord avec toi Lirlandais quand tu dis :

« C’est maintenant … le temps de l’Epouse. Les enveloppes sont mortes. Les enveloppes ont séché. C’est le temps de la Parole vierge qui n’a pas été touchée. C’est une vierge. Souvenez-vous que c’est le temps de la Parole vierge. »

Il y a un mois de cela, je suis allé dans une église car cela m'a été ordonné par le Seigneur.. « Vas là-bas.. Vas y en tant que participant. »
Alors j'ai obéis.
La dernière fois que j'ai fait cela et que je me suis retrouvé « là-bas », je peux vous dire que par ma seule présence parce que le Saint-Esprit était là.. Et bien parce qu'un enfant de Dieu était là.. pas pour moi mais pour la seule volonté de Dieu. Cela à manifestement gêné. Cela à suscité une réunion en mon absence pour parler de moi..
Pourtant je n'avais fait que me présenter..
« Bonjour je suis .... ..... un simple serviteur de Christ, j'aime faire sa volonté et je suis enchanté d'être parmi vous pour travailler pour le Royaume de Dieu. »
Je n'en ai pas dit plus..
J'y suis allé 3 fois et pendant ces trois fois j'ai pu voir chaque démon, mais j'ai pu remarquer surtout une manifestation du Royaume en chacun d'eux. Oui j'ai vu les porteurs de la semence.
La 4e fois la souveraineté de Dieu m'empêcha d'y aller... La 5e fois aussi.
La 6e fois aussi.. Et la 7e foi voilà que je me retrouve quelques jours avant d'y aller nez à nez avec le « directeur de cette entreprise ».
Me prenant par l'épaule il me dit :

« Vous savez !! vous n'êtes pas comme nous.. (puis il se reprend).. Nous avons le même Dieu !!! (il était de plus en plus mal à l'aise).. Nous ne le manifestons pas tout à fait pareil.. vous voyez ce que je veux vous dire... »

Mes yeux étaient remplis de l'amour de Dieu et puis je lui est affirmé la chose la plus importante pour des frères..

Je lui ai répondu que « OUI en effet mais cela n'est pas gênant !!! bien au contraire.. Je reconnais que vous êtes un frère, que vous êtes un fils et je m'intéresse à cela. Le but n'est autre que Jésus-Christ. A ce moment là je l'ai bénis et lui confirma que dans ces conditions je ne pouvais pas revenir.. » CAR LE SAINT ESPRIT NE FORCE PAS...

Gêné il persista et le Saint-Esprit me confirma de ne pas y retourner.

C'est tout de même "marrant" non ?? Je n'ai rien dit, rien fait et cela à fait l'objet de deux ou trois réunions pour débattre de moi. La question posée sur le tapis était :

Il appartient à Christ et il n'est pas de notre Église. Ils débattaient sur mon appartenance à Christ ou à leur église... Cela les a profondément divisé... Gloire à Dieu.

De la même manière. Le Seigneur me dit il y a deux mois.. « Vas là-bas.. »
Je lui ai dit : « tu es sur Seigneur.. je n'aime pas cet endroit. Je n'aime pas tout ce qui a tendance à se substituer à toi. Je n'aime pas cela. »
Lui ma dit « tu vas et tu vas y aller en tant que participant. »

Et puis j'ai obéis, la première tentation fut lorsque j'ai participé à une première réunion.. L'organisateur, s'approchant de moi avec un grand sourire, vint me témoigner de son étonnement de me voir ici...

"Sehkel" me dit-il, lorsque j'ai vu que tu étais inscrit ici j'ai tout de suite réagis.. et je compte te donner un groupe afin de les encadrer.. le veux-tu ?

Ma réponse fut "non" car si je suis ici c'est par la volonté de Dieu et non la mienne et ni la tienne.
Puis il me dit : Alors si c'est comme ça, gloire à Dieu.

Les réunions ont commencé et bien que j'ai eu du mal avec certaines choses, il me faut cependant apprendre. Aller au coeur du coeur de l'homme, là ou ça pue pour y répandre le manteau de l'amour, pour donner une clef. Ce n'est pas facile.

Je pense que le Seigneur à aussi accomplis cela.. sans ça il ne serait jamais mort pour des pécheurs.

Au jour d'aujourd'hui cela fait 6 ou 7 fois que j'y vais. j'ai eu l'occasion d'intervenir plusieurs fois don une qui était l'œuvre de ma chair.. Merci Seigneur il m'a repris.. et je me suis repentis.
Ce n'est pas évident pas évident de savoir que la pensée grecque est là, que le système pyramidal babylonien est là. Et qu'en haut il y a un drôle de trône au lieux du lion de Judas.Mais la faveur et la bénédiction que Dieu déverse sur une vie sainte, engendre une puissance qui peut parfois troubler et déranger, certes.

Je viens d'être interrompu par un frère qui vient de sonner à la maison. Un frère, il vient de repartir le sourire au lèvres. Gloire à Dieu il passe par les eaux du baptême Dimanche.

Il est venu là, ici alors que j'étais lancé à vous dire certaines choses. Mais j'ai du m'arrêter pour aller à l'essentiel JÉSUS-CHRIST est passé me voir, il avait besoin de me voir.
Ce frère est né de nouveau en me regardant. Aujourd'hui il est venu chez moi et à remercié Jésus-Christ de nous avoir mis sur le même chemin. Il vient de m'avouer certaines choses qui pourraient édifier si facilement ma chair, mais que je partage ici pour la plus grande gloire de Dieu.
Il m'avoua qu'il avait observé que j'étais un homme à part au travail et que malgré cette chose il était très étonné que TOUS me respectent. Jamais m'a t-il dit il n'est question de parler de toi en mal.
Il m'a dit : IL Y A QUELQUE CHOSE EN TOI ET AUTOUR DE TOI ET QUE L'ON SOIT FILS DE DIEU OU PAS ON LE SENT.

Oui mes amis, Oui c'est chose rassurante quand tu décides dans ton coeur de marcher devant Dieu d'une manière irréprochable, renonçant à tout péché même le plus tenace, vivant pour honorer le Seigneur, que tu reconnais la grâce de Dieu d'avoir suscités ceux qui ont portés le message de la bonne nouvelle jusqu'ici et donc, Christ dans ceux et celle qui ont portés la semence, tu es craint et méprisé par ceux qui ont perdu la faveur et la bénédiction de Dieu. Oui, nous vivons que tu le veuilles ou non des temps ou l'enfant de Dieu tièdes, vivant dans le compromis, sera troublé et dérangé par le caractère du Fils en toi.

12Saül craignait la présence de David, parce que l'Éternel était avec David et s'était retiré de lui. 13Il l'éloigna de sa personne, et il l'établit chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ; 14il réussissait dans toutes ses entreprises, et l'Éternel était avec lui. 15Saül, voyant qu'il réussissait toujours, avait peur de lui ;(1 Samuel 18)

Plus ta vie s'alignera avec la volonté de Dieu et sa sainteté, plus tu deviendras repoussant pour de nombreux chrétiens et plus tu deviendras attirant si tu laisses se manifester le caractère du Fils pour se monde qui a de plus en plus soif.

1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Avoir une trop haute opinion de soi est dangereuse... dans le gouvernement de Dieu c'est le contraire, l'enfant est venu la où ça puait, il a accompli ce qui est juste dans les eaux qui sont en dessous du niveau de la mer. Autrement dit tu auras beau être le pire des hommes, il est allé plus bas que toi pour t'élever par sa justice pour que tu viennes au Père, a Dieu. Gloire à l'Agneau au plus haut des cieux.

Pour ce qui est du monde, mon frère qui est né de nouveau vient de rendre témoignage de la Parole vécu en moi. Pourtant il y a quelques mois il était du monde. Je ne lui ai pas prêché, mais seulement j'ai vécu ma vie avec mon Dieu. Lui, il me regardait. Et un jour il est venu vers moi et m'a dit :

« Vous êtes à fond  vous ! » Voyant cela je lui ai donné une bible et nous avons partagé la ou nous étions jean 3, puis j'ai prié pour lui et la semence venait elle d'être semé. Jésus-Christ à dit que ceux de ce monde ne peuvent pas entendre la voix de l'Esprit-Saint, « que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas » (Jean 14:17) La parole, la manifestation du Royaume. Oui les témoins sont là. Je le crois.

Par contre la reprise d'un frère ne se fait pas avec un ton méchant. IL NE SAURAIT Y AVOIR DE VOIX INTÉRIEURE DE L'ESPRIT DANS LE COEUR D'UN CROYANT ARROGANT !

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. 14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Celui qui est humble n'est pas celui qui a une mauvaise image de lui-même et marche la tête basse en disant « je ne suis rien » Non mais c'est celui là qui dépend du Seigneur pour toutes choses. Sans cela TU ES MORT, TU SERAS VOMI.
MAIS TOI, OUI TOI L'ORGUEILLEUX TU AIMES PEUT ÊTRE DIEU A TA FAÇON, MAIS TU PENSES ET TU AGIS MAL, ta racine n'est certainement pas notre Dieu Jésus-Christ tout-puissant. NON car tu prends des décisions fondées sur tes propres raisonnements tes capacités et tes talents. ET EN PLUS TU N'ACCEPTES PAS D'ÊTRE ENSEIGNÉ PAR CE QUE TU SAIS DÉJÀ TOUT.

Ainsi je rejoins Poukina.. et malheureusement des milliers d'enfants de Dieu n'ont pas encore trouvé leur place et leur fonction comme je le disais ici plus haut. Ils sont sauvés, ils appartiennent au Seigneur, beaucoup désirent vraiment servir le Seigneur et certains se trompent en servant l'église du Seigneur au lieu de servir le Seigneur de l'église, mais ils ne savent pas quelle est leur place. C'est pourquoi ils vivent une continuelle frustration. Et si j'ai choisi ce passage de Paul, ce passage de la Parole de Dieu ce n'est pas par hasard.

Ainsi si nous sommes enfant de Dieu nous manifestons Jésus-Christ envers ceux de la maison, mais aussi envers ceux du dehors. Ceux du dedans premièrement et comme le dis si bien Elihu :

"L'Eglise intemporelle est composée des super spirituel et des super charnel"

Hors dans les Ecritures le peuple de Dieu est représenté comme l'assemblée (Ep 2:22) comme le Corps de Christ (Ep 1 :23) comme son chef d'oeuvre (Ep 2:10) comme la maison de Dieu (Ep 2:19), le temple de Dieu (Ep 2 : 21), l'épouse du Christ (Ep 5:25-27) et l'armée (Ep 6:10 à 13)

Le sens et la chronologie ici est je pense à mon avis très important et très révélateur. Et par rapport à tout cela d'après toi pourquoi est ce si crucial de comprendre que c'est Jésus-Christ qui gouverne (que tu le veuilles ou pas..) pourquoi le fait-il au moyen de L'église ?


skl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4181
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.   Lun 28 Fév - 16:30

Bonsoir mon frère Sekel !

Tu as fait toute une prédication , on aura pas grand chose à ajouter lol!

J'aime bien ton expression qui n'as pas encore eut de précédent, d'où son originalité :

Citation :
J'adore le Christ qui est en toi !

D'où l'importance de faire attention à ne pas blesser notre vis à vis en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.   Lun 28 Mar - 14:57

Elihu a écrit:
Tu as fait toute une prédication , on aura pas grand chose à ajouter lol!


Matthieu 18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi D'ÉCOUTER L,ÉGLISE, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

1 Corinthiens 6:1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, ET NON DEVANT LES SAINTS?


Que la bénédiction de l'Éternel Jésus-Christ soit sur chacun de ces enfants. Que la PAIX de Jésus-Christ soit toujours avec vous.

Bien aimé frère Elihu, la Paix soit sur toi.

Mercredi soir une sœur m'appelle en panique pour que je lui donne un coup de main afin de monter un chapiteau. Ne pouvant pas l'aider, elle me demande d'envoyer un sms à toutes les personnes qui étaient susceptibles de pouvoir être là un jeudi après-midi. En effet,ce week-end nous étions à une conférence dans laquelle Jésus-Christ à été annoncé et démontré. Bien sur, cela ne s'est pas fait tout seul.

Si un groupe de personne n'avait pas associé leur volonté à celle de Dieu et si ce même groupe n'avait pas associé leur force pour préparer cet évènement afin d'accueillir 1200 personnes. Cela n'aurait pu se produire dans ces conditions. Voir même pas du tout.

Le gouvernement de Dieu est quelque chose qui à été malheureusement souvent mal perçu faute de ne pas rechercher la face de Dieu. Faute de ne pas recevoir la révélation sur laquelle Jésus-Christ bâtit son église.

Mais une fois révélée, elle est si claire. Pourquoi est ce si crucial de comprendre que c'est Jésus-Christ qui gouverne (que tu le veuilles ou pas..) pourquoi le fait-il au moyen de L'église ?

PAIX

skl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4181
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.   Mar 29 Mar - 3:34

Bonjour bien aimés.

J'aime bien ta phrase bien aimé sekel :

Citation :
c'est Jésus-Christ qui gouverne (que tu le veuilles ou pas..)

Notre frère Afrofrip a abordé son salut par l'adhesion au Message, et ce que tu écris là en est la réponse, c'est Jésus-Christ qui gouverne son Eglise.

C'est lui qui est l'auteur de notre rédemption et celle des millions qui ont vécu dans l'attente de sa venue et des milliards qui ont vécu dans l'attente de son retour et qui dorment.
L'Eglise n'est pas que les vivants sur terre, car pour Dieu tous sont vivants.
Christ est la Tête de l'Eglise, comme le mari est la tête de son épouse.
Notre frère lirlandais à aborder le sujet des gens qui s'arrogent des droits dans l'Eglise.
Il a raison il n ' y a qu'un seul et unique Chef et son nom est Jésus-Christ.

Le mari , en effet est le chef de sa femme comme le Christ est le chef, la tête de l'Eglise qui est son corps et dont il assure la vie. Eph. 5 v 23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Voici l'église que je fréquente...
» Défense et illustration de la sainte-Église catholique
» L'Apostolicité de l'Église et l'Abbé Belmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: