forum à caractère évangélique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Jean 3-16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Derniers sujets
1JEAN 4-16
NOUS AVONS CONNU L'AMOUR QUE DIEU A POUR NOUS , ET NOUS Y AVONS CRU.
Meilleurs posteurs
Elihu

sanisse

Tempérance

fidel castor

Lirlandais

Bourrique

sehkel

poukina

Sauvée

Tygani

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
LE FAQ
Pensez à ouvrir le FAQ pour optimiser chacune de vos actions sur le foerum.
ROMAINS 13:10
L'AMOUR NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN: L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.

Partagez | 

Comment devenons-nous Chrétiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirlandais

MessageSujet: Comment devenons-nous Chrétiens?   Lun 28 Mar - 13:14

Citation : W.M.Branham

Au commencement, il y avait le groupe de Pentecôte (non pas l’organisation pentecôtiste)… Non! Tout ce qui s’organise est mort. Je vais vous prouver cela par les Ecritures. L’expérience de Pentecôte, pour qui est-elle? — pour les Catholiques! Pour qui d’autre encore? — pour les Méthodistes, les Baptistes, les Presbytériens, pour quiconque la désire. Il suffit simplement que vous désiriez faire cette expérience.

Vous n’avez pas besoin de vous joindre à cela. Il y a cinquante-trois ans que je suis dans la famille Branham, et pourtant, je ne me suis jamais joint à cette famille. Pourquoi donc? Parce que j’étais un Branham dès le commencement; je suis un Branham par ma naissance. C’est de la même manière que nous sommes chrétiens. Cela ne vient pas de ce que nous entrons dans une assemblée, une organisation. Nous naissons chrétiens en étant régénérés par le Saint-Esprit.

Remarquez bien ceci: ce petit jélek commença à s’introduire dans l’écorce. Et que fit-il? Il commença à dévorer la religion (la couverture), la doctrine. La religion est une doctrine, une couverture qui couvre toutes choses. C’est pourquoi notre religion est la religion du Sang… La Vie est dans le Sang qui couvre la Parole. La vie naturelle est dans le sang. Le Sang est la religion. Et la Vie qui est dans le Sang est ce qui donne les résultats.

Dieu avait décidé que la Bible serait écrite. Elle est la Parole de Dieu. Nous ne pouvons pas y ajouter ou en retrancher quelque chose. Elle doit rester telle qu’elle est: c’est la Parole!

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Lun 28 Mar - 14:22

Merci bien aimé j'avais déjà oublié ce passage :

Citation :
Vous n’avez pas besoin de vous joindre à cela. Il y a cinquante-trois ans que je suis dans la famille Branham, et pourtant, je ne me suis jamais joint à cette famille. Pourquoi donc? Parce que j’étais un Branham dès le commencement; je suis un Branham par ma naissance. C’est de la même manière que nous sommes chrétiens. Cela ne vient pas de ce que nous entrons dans une assemblée, une organisation. Nous naissons chrétiens en étant régénérés par le Saint-Esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Sam 15 Juin - 13:00

Salut Salut,

Je me sens complètement encouragée aujourd'hui dans ma marche solitaire avec Christ grâce ces paroles du prophète William Branham:

LE.LIEU.D.ADORATION.QUE.DIEU.A.CHOISI_ JEFF.IN V-5.N-3 SAMEDI_ 

Citation :
Ils disent, aujourd’hui. Il y a des gens qui m’ont dit. Il n’y a pas longtemps, un homme m’a appelé, à Beaumont, au Texas. Il disait : “Monsieur Branham, si votre nom n’est pas sur le registre de notre église, vous ne pouvez pas aller au Ciel.” Pouvez-vous imaginer ça? N’allez jamais croire une chose pareille. Ils pensent que vous devez appartenir à une certaine église, là, sinon vous ne pouvez pas aller au Ciel. C’est faux. Croire ça, c’est antichrist. Je dirai ceci. Si vous croyez un tel esprit, vous êtes perdu. C’est une bonne preuve que vous êtes perdu, parce que c’est enlever de ce que Dieu a fait. Dieu n’a jamais mis Son Nom dans aucune église. Il L’a mis dans Son Fils, Jésus-Christ, quand Lui et Son Fils sont devenus Un. C’est là le véritable lieu d’adoration. Il n’y a pas d’autre fondement de posé, pas d’autre rocher.

Sur Christ, le Rocher solide, je me tiens; 

Tout autre sol est du sable mouvant. 
Les dénominations vont s’effondrer et tomber; les nations auront une fin, mais Lui demeurera toujours. Pas d’autre lieu qu’un homme puisse trouver, pour adorer Dieu, où Dieu lui répondra, pas d’autre lieu qu’en Jésus-Christ. C’est le seul lieu, le seul lieu où Dieu ait choisi de mettre Son Nom, et c’est le seul lieu où Il rencontre l’homme, pour l’adoration. Vous êtes perdu, à croire quoi que ce soit d’autre.

Amen et Amen! Puisse cela fortifier ceux qui sont encore liés à toutes sortes de dénominations, du Message ou pas du Message.

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Rm 8,31-39
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Dim 16 Juin - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Les dénominations vont s’effondrer et tomber; les nations auront une fin, mais Lui demeurera toujours. Pas d’autre lieu qu’un homme puisse trouver, pour adorer Dieu, où Dieu lui répondra, pas d’autre lieu qu’en Jésus-Christ.

Amen petite soeur ! D'ailleurs à ce propos voici ce qu'un frere pourtant en dénomination déclare :

Citation :
Ceux qui sont sévères à propos de tout et de rien ont souvent un enflement de l'égo qui se reflète par une opinion démesurée d'eux-mêmes. Ce sont ceux qui se donnent souvent des pseudo comme ''Prophète Élijah, ceci'' ; ''Prophète Samuel-Joël-Amos, cela'', etc. ...N'est-ce pas là se recommander soi-même ? N'est-ce pas là un trait d'orgueil avancé ? Une sévérité sans discernement est toujours l'indice de la présence d'un orgueil prétentieux

Dans ce Message c'est plus classe car nous avons des frères qui se font présenter par leurs titres pompeux : révérend pasteur-apotre, ou encore : révérend-pasteur-docteur, ou encore: révérend-pasteur-archevêque, ou encore : révérend-pasteur-apotre-archevêque-international.
Puis ils se mettent à citer : frère Branham a dit ceci, frère Branham a dit cela !
Quel rapport avec Le Ressuscité ???
Celui qui mangeait du poisson grillé assit à terre avec ses disciples, révélant dans ces petites choses la grandeur de Dieu manifesté dans la simplicité.
Jésus-Christ fut élevé par ses disciples  mais surtout élevé par le Saint-Esprit, car sa mission ne consiste pas à élever l'homme :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  Il me glorifiera..Jn 16 v13-14

William Branham éleva Jésus-Christ comme le fit les apôtres. Comme pour les disciples  Dieu le maintint dans l'humiliation puisque tous le traitaient comme un pestiféré envoyé par le diable, un sale type méritant la chaise électrique :

Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.1 Cor 4 v 9

Confirmant ce que les prophètes avaient déjà annoncer :

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.Es 42 v 8

car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. Deut 6 v 15.

Or ces personnages aux titres pompeux sont honorés respectés et même craints.
Les adversaires de William Branham se réjouissent de sa mort accidentel et y voient un châtiment divin, ils confirment sans le savoir qu'ils reconnaissent qu'il était donc bien un oint envoyé de Dieu pour subir un tel châtiment, là où les autres n'ont pas un millimètre de châtiment en défrayant la chronique :

Citation :
Selon Mfonobong Nsehe, un journaliste nigérian qui a publié un article sur son blog hébergé sur le site du magazine Forbes, être pasteur au Nigeria serait une activité extrêmement lucrative, en tout cas pour les pasteurs les plus connus du pays.

Les cinq plus riches d’entre eux auraient une fortune allant de 3 à 150 millions de dollars. Il s’agit de David Oyedepo (150 millions de dollars), Chris Oyakhilome (30 à 50 millions), Temitope Joshua (10 à 15 millions), Matthew Ashimolowo (6 à 10 millions), Chris Okutie (3 à 10 millions de dollars).

Ces pasteurs ont investi dans l’immobilier, les journaux, possèdent des chaînes télé et même des jets privés. Ainsi David Oyedepo de la Winners Chapel possèderait quatre jets privés ainsi que des résidences aux Etats-Unis et à Londres. Il possède aussi une maison d’édition prospère, s’est lancé dans l’éducation avec la création d’un institut d’études supérieures et d’un lycée d’élite...

http://www.grioo.com/ar,nigeria_quand_les_pasteurs_sont_multimillionnaires_en_dollars,21117.html

Pourtant voici très simplement l'ordre de mission du Ressuscité :

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Vous êtes témoins de ces choses. Luc 24 v46-48.
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Lun 17 Juin - 10:34

Citation :
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. Deut 6 v 15.

Bonjour bien-aimés,

Oui,l’Éternel est un Dieu Jaloux,grand-frère.Un Dieu qui ne supporte pas que l'on se moque de Lui au profit de toutes sortes d'idoles: Argent, connaissance, fortune,famille,épouse,copain,copine,amis...etc...

Citation :
Citation :

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11,1-9)
Oui,le diable divise là où il y a la Vérité ; mais l’Éternel aussi confond là où tous s'entendent sur tout autre chose et le négligent par pure vanité.
Voilà pourquoi après des générations et des générations d'athées, un seul se retrouve face à la grâce irrésistible de Dieu.
Voilà pourquoi aux dépens de la religion de nos ancêtres, nous fûmes confrontés à la foi en Jésus-Christ SEUL ; et aux dépens de certaines de nos amitiés en Christ, nous reçûmes ce Message pour notre temps malgré le poids d'un autre nom que l'on ne peut nier juste pour faire plaisir au monde et passer pour de bons chrétiens conventionnels : Le prophète William Branham.

Comment par amour pour LE SEUL SEIGNEUR JESUS-CHRIST ,certains rejettent ce que Le Seigneur Jésus-Christ a fait en ce temps?

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

89 Les gens, au lieu de considérer favorablement Noé, le regardèrent comme un sauvage. Ils ne
croyaient pas qu’il était prophète mais le raillaient et se moquaient de lui. Il était pour eux un
fanatique et plus encore. Ils n’ont pas reconnu l’heure, ni leur jour, ni le signe ou le message. Ils
n’ont pas reconnu leur messager et l’ont repoussé en riant de lui. Jésus dit: “Ce qui arriva du
temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme”.
90 Israël se trouve maintenant dans son territoire et tout se met en place. Le Message avance
de manière parfaite. Dans quel temps vivons-nous? Où en sommes-nous?
91 Israël n’a pas connu le jour de sa Visitation et c’est la raison pour laquelle ils ont passé à
côté! De nos jours, les gens sont aveuglés par des preuves scientifiques, par un système éducatif
et par les séminaires théologiques. Toutes ces choses les aveuglent. Rappelez-vous la
simplicité du message et de son messager.
92 Noé n’était pas un homme scientifique ni un homme cultivé. C’était un pauvre fermier humble,
et avec un message tout simple. Trop simple aussi pour leur grand savoir. Il en est de même
aujourd’hui. Dieu fait toujours les choses simplement dans le but d’atteindre les gens qui veulent
croire en lui et lui faire confiance. Si aujourd’hui le message est différent, nous avons toujours
affaire au même Dieu. Je voudrais que vous le croyiez et compreniez que Dieu a parlé.

http://www.cmpp.ch/serie1no1.pdf

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mar 18 Juin - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Citation :
aux dépens de certaines de nos amitiés en Christ, nous reçûmes ce Message pour notre temps malgré le poids d'un autre nom que l'on ne peut nier juste pour faire plaisir au monde et passer pour de bons chrétiens conventionnels : Le prophète William Branham.

Cà c'est un frere selon mon coeur, petite soeur !

Dans certaine assemblée on nomme 90 fois au cours d'une prêche le nom de tel ou tel leader, mais zéro fois le nom de celui qui est à l'origine de notre séparation de  nos dénominations.
Mais c'est un peu normal, on pense avoir bâti une demeure fait de mains d'homme où Dieu vient habiter, tel que le pensait Salomon :

J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement! 1 Rois 8 v 13

Durant 590 ans le peuple de Dieu se rendit au Tabernacle de Moïsefait de peaux d'animaux ordonné et disposé par Dieu, jusqu'au Temple de Salomon :

Durant 314 ans le peuple se rendit au Temple de Salomon avant sa destruction en l'an 586 av JC, il fut moins pérenne que le Tabernacle de Moïse :

Reconnaissons-le il était beaucoup plus beau que celui de Moïse, plus architectural , plus grandiose, plus ceci, plus cela  mais au résultat il fut détruit.
Confirmant ce qu'un oint de Dieu déclarera quelques siècles après sa destruction :

Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
  Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos? Act 7 v 48-49

L'homme aime bâtir de somptueuses demeures où il pense que Dieu y habitera, tel la cathédrale de verre du pasteur Robert Schuller l'apotre de la doctrine qui veut que les chrétiens soient riches  :

Malheureusement pour tous les gars comme lui, Dieu n'est pas dans nos salades mais dans son Fils, or c'est lui le seul lieu de rencontre entre Dieu et les hommes déclare William Branham :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. 1timo 2 v 5
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mar 18 Juin - 15:21

Citation :
Malheureusement pour tous les gars comme lui, Dieu n'est pas dans nos salades mais dans son Fils, or c'est lui le seul lieu de rencontre entre Dieu et les hommes déclare William Branham :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. 1timo 2 v 5

GLOIRE A DIEU!!!! AMEN!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mer 19 Juin - 7:38

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Et qu'est-ce que le péché ? J'aimerais m'arreter ici juste un instant. Beaucoup pensent que fumer la cigarette est un péché. Non. Beaucoup pensent que mentir est un péché. Non. Commettre adultère n'est pas un péché. Ce sont des attributs du péché. Vous... La raison pour laquelle vous faites ces choses, c'est parce que vous êtes un incrédule.

Il y a deux choses: ou vous êtes un croyant, ou vous êtes un incroyant. Si vous êtes croyant, vous ne ferez pas ces choses. Si vous les faites, je ne sais quel genre de profession vous faites; et si vous les faites, l'amour de Dieu n'est pas en vous. C'est La Bible qui le dit. Nous professons trop sans posseder la chose, trop de paroles mais sans vivre la chose.

Je pense même que nous prêchons beaucoup trop de sermons, mais nous ne vivons pas assez ces sermons. Ce serait beaucoup mieux si nous vivons nos sermons que de m'en prêcher un. La Bible dit: " Vous êtes des épitres écrites de Dieu, lues de tous. " Il est donc mieux de vivre un sermon.

La tempête qui approche. 29. 02. 1960

Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! Luc 12 v 35-38.

Citation :
Oui,l’Éternel est un Dieu Jaloux,grand-frère.Un Dieu qui ne supporte pas que l'on se moque de Lui au profit de toutes sortes d'idoles: Argent, connaissance, fortune,famille,épouse,copain,copine,amis...etc...

Oui petite soeur l'incrédulité a envahit le monde et l'Eglise, puis on s'étonne du mauvais état des choses, or nous sommes plus près du retour de Jésus-Christ que ceux qui vivaient il y a 2000 ans.

..Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Luc 18 v 8.
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mer 19 Juin - 15:28

Citation :
Vous... La raison pour laquelle vous faites ces choses, c'est parce que vous êtes un incrédule.....C'est La Bible qui le dit. Nous professons trop sans posséder la chose, trop de paroles mais sans vivre la chose.Je pense même que nous prêchons beaucoup trop de sermons, mais nous ne vivons pas assez ces sermons. Ce serait beaucoup mieux si nous vivons nos sermons que de m'en prêcher un. La Bible dit: " Vous êtes des épîtres écrites de Dieu, lues de tous. " Il est donc mieux de vivre un sermon.

BONSOIR BIEN-AIMES,

Gloire à Jésus-Christ, grand-frère et je suis reconnaissante parce que le Saint-Esprit t'a mis à coeur de citer cet extrait de prédication de Branham .Oooohhhh!GLOIRE AU DIEU TRÈS HAUT!!! 

Ah ça!!! C'est comme si c'était cousu pour moi ♥♥ pile poil! AMEN!

Citation :
Oui petite soeur l'incrédulité a envahit le monde et l'Eglise, puis on s'étonne du mauvais état des choses, or nous sommes plus près du retour de Jésus-Christ que ceux qui vivaient il y a 2000 ans.

Oui, plus précis est ce temps , grand frère, où nous devons combattre par le jeûne et la prière les mauvais esprits qui nous maintiennent loin de Christ, Le Seigneur Jésus-Christ nous a beaucoup donné, par amour, abandonnons-nous à Lui pour faire ses oeuvres...pures, saintes et glorifiant Dieu:

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.

Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.

Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,

car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître.2 PIERRE 1,4-13

OOOOOOOOOOOH , grand-frère, je n'ai même plus les mots, c'est ultrasuffisant!

1 Corinthiens 13,13 : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour : mais la plus grande de ces choses c’est l’amour ».

Oui, marchons vers la sainteté.

Je vous embrasse ; soeur Sanisse, vraiment navrée pour la dernière fois, si tu peux me sonner ce week-end, je serai vraiment enchantée.

Citation :
Ce serait beaucoup mieux si nous vivons nos sermons que de m'en prêcher un. La Bible dit: " Vous êtes des épitres écrites de Dieu, lues de tous. " Il est donc mieux de vivre un sermon.

VRAIMENT William Branham était prophète de Dieu!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Jeu 20 Juin - 5:54

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Oui, plus précis est ce temps , grand frère, où nous devons combattre par le jeûne et la prière les mauvais esprits qui nous maintiennent loin de Christ, Le Seigneur Jésus-Christ nous a beaucoup donné, par amour, abandonnons-nous à Lui pour faire ses oeuvres...pures, saintes et glorifiant Dieu:

Soeur sanisse et moi nous nous émerveillons hier soir de voir ce que le Saint-Esprit fait en toi petite soeur qui n'est pourtant qu'une jeune fille, alors que tu n'es même pas encore baptisée, cela confirmant l'écriture :

car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Act. 1 v 5

ou encore ce verset :

Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean. Act. 18 v 25

ou encore celui là :

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Act. 2 v 17

Oui la prophétie l'avait déjà annoncé, les jeunes et les vieux se réjouiront ensemble de la Grâce du Seigneur:

Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes gens et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. Jer. 31 v 13.

En Christ il n' y a ni jeune ni vieux, ni homme ni femme, ni laïc ni clerc mais nous sommes tous un en lui selon ce que lui-même a déclaré :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Mat. 23 v 8.

Comment dans ce Message en est-on arrivé à appeler un pécheur a qui Dieu a fait Grâce : Révérend , alors que Christ exige l'humilité ?

Simplement parce que le mot est Rabbi et non Révérend, on s'abstient pour Rabbi mais on accepte Révérend , Pasteur , Archevêque international et autres conneries dénominationnels.

Comment un homme ayant vu Jésus-Christ en croix peut-il accepter qu'on l'élève ?

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux super-apôtres , quoique je ne sois rien. 2 Cor. 12 v 10-11
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Jeu 20 Juin - 20:10

Bonsoir bien-aimés,

A Dieu Seul l'honneur et la gloire,oh mon grand-frère tant aimé de moi.

En parlant de baptême,je n'ai pas encore eu de réponse du cmpp... J'imagine et me dis que c'est normal mais d'un côté, j'ai tellement hâte . Surtout que je ne peux me déplacer parce que je ne suis vraiment pas émancipée et évidemment, personne ne me permettra de voyager nulle part pour un quelconque  baptême.
Citation :
Comment un homme ayant vu Jésus-Christ en croix peut-il accepter qu'on l'élève ?
La réponse, grand-frère, c'est la croix elle-même!

Qu’est-ce que cela a eu pour conséquence? Dieu s’est dirigé droit sur le Calvaire. Il a blessé pour toujours cet animal appelé Satan. Depuis lors, celui-ci est plus méchant, parce que c’est ce qui a apporté la Lumière à la race humaine. Et tout le monde sait qu’un animal qui est blessé, c’est là qu’il est le plus méchant; il se traîne de lieu en lieu, le dos brisé. Or. Satan a reçu le coup fatal, au Calvaire. La terre a prouvé que c’était bien le cas. William Branham 

Satan est le maître de la vanité.Il veut rendre les croyants à son image: beaux,attirants,fascinants,bons orateurs,angéliques et ...vaniteux!
Oui,l'orgueil a de détestable qu'il fait que l'on ait une haute opinion de soi-même; Quant à la vanité ,elle, fait que l'on se prenne pour ce que l'on n'est pas,nous poussant à nous imposer aux autres.
Le calvaire a franchement secoué le monde comme l'a dit William Marrion Branham;un Homme qui a vu Jésus-Christ à la croix ne peut plus jamais être le même : JAMAIS! 
Cela me fait soudainement penser aux mouvements de convection du manteau terrestre,on a tellement l'impression que rien ne se passe sauf quelquefois ; mais à un moment certain, tout éclatera au grand jour selon la promesse du Sauveur:

Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.Matthieu 10,26

C'est bien l'amour propre de Satan qui a été blessé au calvaire ;
Pour nous les Hommes, si le calvaire ne tue pas l'ego petit à petit, il peut l'enflammer et le rendre plus terrible encore:

Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.Romains 9,32-33

Oui, c'est exactement comme l'histoire du chien et du chat, celui qui croit avoir été digne et saint au point qu'il eût mérité que le Fils de Dieu meure pour lui, ou celui qui croit que c'est du grand n'importe quoi parce qu'il y arrive bien tout seul,consciemment ou inconsciemment se heurteront toujours au rocher car Jésus n'est pas mort pour les justes mais pour les injustes et injustes,nous tous le sommes:

Le chien pense:...   
 mes maîtres me nourrissent, ils me protègent,
ils doivent être des dieux.  
 Le chat pense:...   
 mes maîtres me nourrissent, ils me protègent,  
 je dois être un dieu."

C'est pourquoi le prophète William Branham a dit qu'il est bien osé celui qui dit qu'il avait toujours cherché Dieu car nous n'avions jamais cherché Dieu, c'est Dieu qui nous a cherché , appuyant par là Paul:
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. (Romains 3,19-23)

Même la maison de ma mère, ni rien au monde , rien ,je le dis non pour faire un bon discours mais du fond du coeur, rien n'est plus beau, aucun endroit n'est plus sécurisant, aucun lieu n'est plus paisible que Le Temple Parfait de Dieu à savoir, ce Tabernacle qui n'a qu'un Seul Nom: Jésus-Christ.Jésus-Christ est le maître de la sainteté véritable:

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2,9-10)

Non, Ce Suprême Tabernacle de Dieu ne s'appelle pas: shalom,zoé,marc16,arc-en-ciel,roc séculaire ,même pas branham et que sais-je encore...car L’Épouse sera identifiée à UN SEUL NOM et comme le prophète de Dieu l'a réitéré: l’Épouse sera unie => Le même Esprit,le même Nom, la même Foi, le même baptême.
Citation :
Citation :
Vous pouvez comprendre maintenant pourquoi le Message du temps de la fin est rejeté. 
N'est-ce pas? Il n'est pas question d'une dénomination, mais de la révélation de Son mystère. 
Vous comprenez?  Non pas d'une dénomination, mais de la révélation! Ce n'est pas au moyen 
des dénominations que l'on peut connaître Dieu. Il se fait connaître par la révélation. 
Voyez, Dieu dans Son Corps Christ, et Christ dans Son Corps, c'est l'Épouse. Oh, mon Dieu! Dieu manifesté en Christ; Christ manifesté dans l'Épouse. Et comme Dieu prit, du Corps d'Adam, la femme qui tomba, de même, Dieu a pris du Corps de Christ Sa chair, Son Corps (qui 
est Sa Parole), et suscite une Épouse qui, elle, ne tombera pas par les credo dénominationnels. 
Non, monsieur! Mais elle revient  la pure Parole de Dieu manifestée. J'espère que tout homme et toute femme qui entendra cette bande comprendra cela. Elle est la seconde Ève, mais elle ne 
souillera point son vêtement de pureté et de sainteté en trompant son Époux. Elle restera avec la Parole, quoi que les gens puissent dire. Elle vous laisse tous les mouvements oecuméniques et toutes ces dénominations.

William Branham : 

http://www.cmpp.ch/serie1no11.pdf
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Ven 21 Juin - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Ah vraiment petite soeur, béni soit le Seigneur Jésus-Christ qu'il soit seul élevé , glorifié, honoré  car il seul digne !

Il a accompli des choses merveilleuses en notre temps cachées aux sages et aux intelligents mais révélées aux petits enfants, oui Dieu se cache dans la simplicité et il se révèle dans le même état.
La terre vacille, les océans se déchainent , les vents détruisent, les cours d'eaux submergent, la fleur de l'humanité tue, les volcans crachent leur colère mais celui qui est dans la Grâce du Seigneur est tranquille comme un bébé dans les bras de sa mère.
Chaque jour, chaque heure, chaque seconde qui passe rend effectif la promesse de son retour , qui verra la Lumière chasser les obscurités de ce vieux monde près à être enterré.
Ceux qui ont été déclarés justes dans la pauvreté de leur esprit marcheront sur les cendres de ceux qui se déclaraient justes, riches, ayant l'abondance partout et en tout, selon ce que le Seigneur déclara dans sa Justice.
La vraie richesse est dans la pauvreté la vraie abondance est dans la misère et le dépouillement, car c'est la voie de la vraie richesse celle qui fut emprunté par le Seigneur.
Il n'a pas frappé les regards car l'homme aime ce qui frappe ses yeux, mais il a frappé les yeux des cœurs, puisque son éclat et sa beauté palissaient tout éclat et toute beauté terrestre.

Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?
  Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.

Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Marc 4 v 21-25
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Sam 22 Juin - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie 
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Rudyard Kippling

C'est quand même mieux d'être érudit qu’analpha-bète lol!

Merci petite soeur pour ce poème dont j'avais souvent entendu le début mais jamais la fin. Cela m'a obligé d'aller chercher qui était ce célèbre inconnu Rudyard Kipling , pour découvrir qu'il accompagna une des lectures de mon enfance qui me faisait rêvasser : le livre de la jungle.

J'ai également appris qu'il fut l'auteur d'un poème à scandale, qui le discrédita : Le fardeau de l'homme blanc.

Quelle mouche l'avait piqué pour écrire ça lol!

Il fut considéré par les blancs pour les uns comme un impérialiste et pour les autres un fou voulant prôner la fin de la colonisation, et par les non-blancs comme un ignoble xénophobe.

De star de la littérature, il devint du jour au lendemain persona-non grata.

Il est arrivé à Kippling ce qui arriva à Christ, car après que les foules ont crié : Hosanna aux plus haut des cieux !

elles crièrent : crucifie le !

Pourtant dans son poème de l'homme blanc la figure en filigrane n'est pas l'homme blanc, mais Jésus-Christ portant le fardeau du péché à la croix :

" Et lorsque tu auras presque atteint ton but

À la rencontre d'autrui

Vois la paresse et la barbare sottise

Anéantir tous tes espoirs

Les ports où tu n'accosteras jamais

Les routes que tu ne fouleras pas

Bâtis-les de ton vivant et jonche-les de tes morts ".

Finalement le Général de Gaulle mis en pratique le poème de Kiplling car avant d'abandonner l'Algérie à son indépendance : il fit construire en abondance des écoles, des hôpitaux, des routes, des logements,etc dont il n'y mit jamais les pieds.

Tiens on construit beaucoup ces temps ci en Guadeloupe, bizarre bizarre !

en allant en profondeur dans ce poeme c'est également l'enseignement du renoncement que l'on trouve dans les béatitudes qui y apparait :

Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Mat. 5  40-42.

Renoncer à l'honneur , à la gloire, à l'estime, au remerciement et faire le choix de recevoir un coup de pied au cul en guise de reconnaissance.

Oui Dieu a fait de moi la fable des peuples, et on me crache au visage. Job 17 v 6.
Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Sam 22 Juin - 19:14

Citation :
Renoncer à l'honneur , à la gloire, à l'estime, au remerciement et faire le choix de recevoir un coup de pied au cul en guise de reconnaissance.

Oui Dieu a fait de moi la fable des peuples, et on me crache au visage. Job 17 v 6.

En fait, frère Elihu, n'est-il pas venu le temps de nous avouer que cette fameuse "case en moins" n'a jamais existé? Tu mens sans mot dire, mon frère, ce n'est pas chrétien ça piratpirat
Moi,je dirais que tu as plutôt dix cases de trop !lol!
Oh, je te charrie Wink

Ce poème de Kipling, très cher, a le mérite de m'avoir, aujourd'hui 22 juin, persuadée que la colonisation avait également une dimension humanitaire et culturelle, du moins c'était le cas dans l'esprit de certaines personnes...oui, car les naïfs sont partout et les gens de bonne foi ont toujours été manipulés par les mercantiles.
Kipling était de ces naïfs parce qu'en invitant les blancs à reprendre leur labeur, il trahit qu'il croyait que les blancs faisaient travailler les nègres pour l'intérêt des nègres...Son ton serait même sarcastique à propos de cette supposée "cause humanitaire et sociale" parce qu'il invite ces mêmes colons à travailler pour les  colonisés s'ils veulent obtenir d'eux une pleine reconnaissance ; tu dis que De Gaule l'a fait ...mais qu'à moitié, parce que ce n'était pas encore lui sur le terrain:

O Blanc, reprends ton lourd fardeau : 
Non pas quelque oeuvre royale, 
Mais un travail de serf, de tâcheron, 
Un labeur commun et banal
(..)
O Blanc, reprends ton lourd fardeau; 
Tes récompenses sont dérisoires : 
Le blâme de celui qui veut ton cadeau, 
La haine de ceux-là que tu surveilles.

La foule des grondements funèbres 
Que tu guides vers la lumière : 
"Pourquoi dissiper nos ténèbres, 
Nous offrir la liberté ?".

Notre mémoire humaine ne retient pas seulement les informations, elle les sélectionne ; Martin Luther , en s'émancipant de l'église catholique, a oublié que c'est cette dernière qui le nourrissait depuis sa jeunesse, que les bases de ses connaissances venaient de celle-ci et même son droit de parole (et par ce fait, d'influence) de par son statut ; surtout, il la diabolisait ;

Après, certains ne retiennent de Martin Luther que son racisme,son barbarisme et ses erreurs théologiques ; oubliant que grâce à lui,ils ont une bible à la maison.
heureusement que les oints de Dieu n'ont pas rejeté Paul à cause de ses crimes passés ,ils ont su le considérer pour ce qu'il était pour Dieu: un homme repentant et par conséquent sauvé par grâce...ou avant tout cela: un homme pour lequel le Christ est mort.

C'est ce que l'Esprit de Dieu sait faire et que nul homme ne peut réaliser , car il est de chair et de sang, par sa propre force.Le discernement de l'Esprit de Dieu est le meilleur discernement qui soit parce que Dieu est omniscient.

Une amie témoin de Jéhovah m'a beaucoup frappée en me disant:
"Dieu n'est pas figé, Il peut être ce qu'Il veut..."
Je me suis exclamé en disant: "Oui, voilà pourquoi Il a pu se faire chair!" mais ça, c'est une autre histoire Smile

Ce qu'elle a dit rejoint subtilement ce que le frère Sehkel aime me dire: 
"Suis le Vent..."

Oui, car la constance du Vent n'est pas à accaparer mais à suivre comme on suit les vagues ; prendre tout pour un acquis serait brider le Vent et le Vent ne se laisse pas brider.C'est réellement avec toute la logique qui soit et un accord total avec les écritures si Dieu par la bouche du frère Branham exprimait que s'organiser équivaut à mourir, pour l'Eglise.

Créer des dogmes,des doctrines et devenir sectaires et fermés, abandonner le discernement par suffisance ; voilà la meilleure manière d'empêcher le Saint-Esprit de luire pourtant la Bible dit à ce sujet:

N'éteignez pas l'Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon (1 Thess 5,19-21)

La mémoire étant sélective, Christian Piette n'a retenu que , en s'arrangeant pour les sortir de leur contexte évidemment, les erreurs humaines de William Branham. Pourtant le William Branham qui a dit que la mer rouge était la mer morte a également guéri des malades,ressuscité des morts et proclamé Jésus-Christ comme Dieu!

Houlà! j'ai oublié...ai-je dit "proclamer Jésus-Christ comme Dieu"? C'est même là le vrai problème parce que le baptême au Nom de Jésus-Christ est l'une des saines doctrines les plus combattues de la Bible (oui, de la Bible et non pas de William Branham)...pour la simple raison que se faire baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ et en comprendre le sens c'est proclamer qu'Il est Seigneur.

Voilà pourquoi j'étais choquée quand un frère du Message m'a dit:
-Ecoute une prédication de mon pasteur, toi qui ne crois que Jésus-Christ est Dieu...
QuestionQuestionQuestion
Peut-on vouloir se faire baptiser en Son Nom sans croire qu'Il est Dieu? ....Non.En baptisant les gens dans les trois titres, certains qui disent à tue-tête que William Branham met en danger le côté humain de Jésus avec son prétendu "faux baptême", eux,mettent à l'oubliette la révélation du côté divin et surtout , éternel de Jésus-Christ.

Maintenant...la seule personne, jusqu'à aujourd'hui ,qui a réussi vraiment à faire ce que Kipling a fait faire aux colons: construire et tout faire en oubliant son royal statut pour des gens qui n'ont pas fait et qui ne feront jamais quoi que ce soit d'utile c'est le Seigneur Jésus-Christ.

De même , le Seul Homme complet qui a marché sur cette Terre, parfait et excellent , répondant à toutes les caractéristiques de Kipling et à bien plus encore, c'est toujours Notre Seigneur Jésus-Christ:

La sagesse, la tempérance, le calme,la prudence,la longanimité,l'indulgence,la clémence,la bonté,la connaissance et X de qualité et Y de grandeur et Z de noblesse.....WOW! Jésus-Christ est LE SEUL DIGNE! Je me sens toute boueuse quand je pense à sa grandeur!

Citation :
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles 
Travesties par des gueux pour exciter des sots, 
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles 
Sans mentir toi-même d’un mot ; 

Si tu peux rester digne en étant populaire, 
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, 
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, 
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; 

Et ils chantent un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ;
et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.(Apocalypse 5,9-10)

Oui, le Grand Jésus-Christ fera rois et sacrificateurs les plus ignobles,les plus rejetés,les plus miséreux de toute la Terre ...c'est pour eux qu'Il mourut!ALLELUIA! J'ai des papillons dans le ventre lol!

Que Dieu vous bénisse richissimement.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Dim 23 Juin - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Lorsque j'étais un petit garçon très naïf ,mes camarades de classes me disaient que j'avais une case en moins car ils comprenaient très vite ce que je mettais longtemps à comprendre!
Ma moyenne scolaire de CP à + fut toujours de 8/20 à la fin je devenais le premier de la classe, car les autres avaient moins que moi:lol!:lol!lol!lol! !

Citation :
Après, certains ne retiennent de Martin Luther que son racisme,son barbarisme et ses erreurs théologiques ; oubliant que grâce à lui,ils ont une bible à la maison.
heureusement que les oints de Dieu n'ont pas rejeté Paul à cause de ses crimes passés ,ils ont su le considérer pour ce qu'il était pour Dieu: un homme repentant et par conséquent sauvé par grâce...ou avant tout cela: un homme pour lequel le Christ est mort.

Amen petite soeur !

C'est le propre de l'humain d'avoir une mémoire sélective et de passer aux oubliettes les expériences dites négatives, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que notre cerveau fonctionne en ce sens depuis notre enfance, Dieu l'ayant prédisposé à cela.
Tu te rend compte que cela serait infernal si nous devions nous rappeler tous les événements depuis la sortie du ventre maternel, Dieu a bien fait ses affaires pour que notre cerveau ne soit pas encombré.
Seulement lui il se rappel tous les événements, seconde par seconde !

Une femme qui demande le divorce oublie tout ce qui l'avait conduite à accepter la demande de mariage de son futur ex époux, un multi-récidiviste oublie tout ce qui l'avait poussé à dire que plus jamais il retournerait en prison, en politique les citoyens oublient pourquoi ils votèrent pour l'adversaire de celui qui était au pouvoir,  en matière religieuse les croyants oublient ce qu'ils étaient et ce en quoi ils crurent jadis, etc, etc etc.

Citation :
La mémoire étant sélective, Christian Piette n'a retenu que , en s'arrangeant pour les sortir de leur contexte évidemment, les erreurs humaines de William Branham. Pourtant le William Branham qui a dit que la mer rouge était la mer morte a également guéri des malades,ressuscité des morts et proclamé Jésus-Christ comme Dieu!

Il en est exactement idem du peuple d'Israël qui oublie que nul nation n'a jamais vu Dieu ni vu sa puissance manifesté dans un homme, comme cela le fut pour eux : Moïse, Elie, Jésus sont passés aux oubliettes et aujourd'hui on fait de la politique politicienne.
Que Christian Piette et consorts n'ont retenu que les limites humaines de William Branham dans leur cas cela est une suite logique, mais que ceux qui sont censés être les relais de sa pensée la galvaude en faisant des dénominations est un profond non-sens.

C'est exactement ce que le prophète Ezekiel censura en ses concitoyens : cette mémoire sélective concernant les choses de Dieu.

Je dis à leurs fils dans le désert: Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n'observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles!

Je suis l'Éternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Éternel, votre Dieu.

Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n'observèrent point et n'exécutèrent point mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent mes sabbats. J'eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d'épuiser contre eux ma colère dans le désert.

Néanmoins j'ai retiré ma main, et j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne fût pas profané aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d'Égypte.

Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,

parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.

Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. Eze. 20 v 18-25
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mar 25 Juin - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Ton poéme petite soeur étant trop bien composé j'ai pas osé réagir ensuite pour que tous puissent le lire, alors j'en ai pris un extrait içi :

Citation :
L'unique perle qui ose tout ;
Et qui sait nos fautes négliger
Seul, il croit qu'après tout :
Le plus cher c'est l'être aimé.

Amen Petite soeur , oui Dieu nous fait grâce en passant par dessus nos horribles fautes à cause de son Fils !
Le plus saint , le plus juste, le plus droit, le plus vertueux des hommes est une poubelle aux yeux de Dieu comparé à Jésus-Christ.

Par orgueil l'homme n'accepte pas le verdict de la Parole de Dieu et s'imagine toujours être digne de Dieu par sa piété, or nul homme n'est justifié par sa dite piété mais uniquement par le sang de l'Agneau égorgé.

La différence avec l'image, c'est que lui est l'Agneau égorgé par l'homme, maintenant debout agissant et non mort .
Dieu ayant fait exprès que le texte suivant soit le 5eme chapitre de l’apocalypse, qui est le chiffre de la Grâce :

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
  Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Apo 5 v 6-7

Jésus-Christ aurait pu être le pire ennemi de l'être humain après ce que nous l'avons fait subir, mais il a fait le choix de la Vie du Pardon et de l'Amour ENVERS TOUS LES HUMAINS SANS EXCEPTION.

La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
  J'ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.
Regarde-moi et fais moi grâce ainsi que tu l'as décidé pour ceux qui t'aiment !
Veuille affermir mes pas par ta Parole afin qu'aucun péché ne puisse m'asservir. Ps 119 v 130-133

Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mar 25 Juin - 21:27

Bonsoir à tous,

je t'en prie soeur Sanisse:D c'est un plaisir de te lire, très chère.

Citation :
or nul homme n'est justifié par sa dite piété mais uniquement par le sang de l'Agneau égorgé.
()
Dieu ayant fait exprès que le texte suivant soit le 5eme chapitre de l’apocalypse, qui est le chiffre de la Grâce :
 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
  Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Apo 5 v 6-7

Amen, bien-aimé! Cette grâce est si précieuse car le Fils de Dieu a donné sa vie sans qu'on l'ait obligé à nous la donner.
Dans mon adolescence, je commençais à m'ennuyer à l'école, je préférais les livres et la liberté dans l'apprentissage,l'école me paraissant un peu trop systématique, ma famille traversa également une crise effroyable et je connaissais de terribles déceptions amicales et relationnelles, à cela s'ajoutent mon incompréhension grandissante des choses de Dieu ,la maladie quasi-constante et puis ces choses banales que tous les adolescents connaissent...bref, je ne savais plus quoi faire jusqu'au jour où un film m'a montré comment aller mieux...je fis la terrible erreur d' avoir commencé parce que cela est devenu une véritable drogue par la suite: je m'auto-mutilais.

Ce fut ma lutte pour survivre, pour alléger mes peines ; seulement, plus je culpabilisais de ce péché,plus j'avais mal et plus,je le commettais.
Mes parents n'ont jamais rien su , cela m'attristait  davantage car même surprenant mes blessures, ma mère choisit de ne pas comprendre et écouta mes mensonges car les trouvant beaucoup plus rassurants ; UNE PERSONNE avait tout vu, une personne n'avait pas oublié que je pouvais souffrir, et  Elle seule pouvait me consoler!Yahvé a vu mes souffrances et Il a entendu mes cris:

«Sion disait : l’Eternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie ! Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai pas. Voici je t’ai gravé sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux. »Esaïe 49 : 14-16

Je payais mes souffrances de ma propre douleur pour m'en sortir, mais le Christ m'a fait comprendre que ce n'était pas à moi de me faire mal pour ne plus avoir mal car Lui, à la croix,s' Il avait enduré toute cette douleur, c'était pour extirper mes maux à moi et UNE FOIS POUR TOUTES LES FOIS:

«Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même» (Jean 10 :17).

Oui, si j'ai connu l'Amour c'était dans ses bras ; si j'ai aimé dans cette vie, c'est Lui que j'ai aimé et Lui,ne m'a jamais déçue.Mon premier amour,mon consolateur, mon meilleur ami,mon absolu,mon tout c'est le Seigneur Jésus-Christ.En Lui, nous avons tout pleinement...il n'y a même plus à courir à gauche ni à droite, à avoir peur de quoi que ce soit, c'est LUI!

L'unique perle qui ose tout ;
Et qui sait nos fautes négliger
Seul, il croit qu'après tout :
Le plus cher c'est l'être aimé.

"Alléluia!mais il en vint Un des portails de gloire ; pas un autre, pas un homme, pas un homme bon ni un juif ni un gentil.Il n'était rien d'autre que le Dieu Tout-puissant voilé dans la chair humaine, Il vint lui-même pour offrir son propre sang car Il ne vint pas par le sexe,le sexe n'eut rien à voir avec cela mais il couvrit une vierge de Son Ombre et produisit une cellule de sang qu'Il créa Lui-même,l'Innocent."William Branham, la Perfection

... A +
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Mer 26 Juin - 8:03

Bonjour bien-aimés.

Citation :
.Mon premier amour,mon consolateur, mon meilleur ami,mon absolu,mon tout c'est le Seigneur Jésus-Christ.

Bénit soit le Seigneur petite soeur , cela me rappel une parole du frere Branham :

Citation :
Mais David dit: “Tu viens à ma rencontre en tant que Philistin, au nom d’un Philistin et tu me maudis au nom du dieu philistin. Tu t’es vanté de ce que tu allais faire. Tu viens à ma rencontre avec l’armure et la lance. Mais moi je viens à ta rencontre au Nom du Seigneur Dieu et aujourd’hui j’ôterai ta tête de dessus tes épaules”. Et c’est ce qu’il fit car Celui qui inspirait ce courage à David était le plus grand.

Celui qui est en vous est plus grand que cette chaise roulante. Ce lui qui est en vous est plus grand que cette civière. Celui qui est en vous est plus grand que ce cancer. Celui qui est en vous est plus grand que cette affliction. Il est plus grand que tout ce que le diable pourrait vous mettre dessus. “Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde”. Il est plus grand! C’est certain!

Ce qui était en David était plus grand. C’était Dieu qui était en David. Celui qui est en nous c’est Christ. Il fut Celui qui conquit chaque ennemi pour nous. Quand Il était sur terre Il conquit le péché, Il conquit la maladie, Il conquit la mort, Il conquit le séjour des morts, Il conquit le sépulcre. Et maintenant Il vit en nous en tant que Conquérant!

Celui qui est en vous. 10.11.1963

Oui celui qui est en nous est LE plus grand, car rien ne s'oppose à sa volonté puisqu’il a tout vaincu à la croix.
Satan agit dans le cerveau par la peur, l'orgueil, l'incrédulité, le péché, etc :

Car le secours de l'Égypte n'est que vanité et néant; C'est pourquoi j'appelle cela du bruit qui n'aboutit à rien. Es 30 v 7.

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu! Es 30 v 15

mais Dieu agit dans le coeur.

Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!

Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.

Le Seigneur vous donnera du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent.

Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.Es 30 v 18-21

Citation :
Mais saviez-vous que le diable imite tout ce que Dieu a ? Il a ses églises; il enseigne l'évangile à sa façon. De même que Jannes et Jambres s'opposèrent à Moise, de même ces gens s'opposent à la vérité. Considérez Jannes et Jambres qui étaient envoyés...quelqu'un qui pourrait penser que la guérison est du diable... Le diable ne peut pas , et jamais il n'a pu, et jamais il ne pourra guérir quelqu'un. C'est Jésus-Christ qui l'a dit, Il a dit: " Si Satan peut chasser Satan, alors son royaume est divisé."

La manifestation de ta résurrection aux gens d'aujourd'hui. 09.08.1954
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Jeu 25 Juil - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin tout plein d'interventions sur E-M, je vous félicite tous et toutes et vous encourage à continuer, car j'aime pas voir mon pseudo remplir les derniers sujets postés Sleep

Lorsque nous avançons dans le Seigneur cela dérange fortement l'adversaire de nos âmes, il délègue des esprits chagrins pour vouloir nous chagriner, ôter notre joie du salut par des tracasseries de toutes sortes, de mauvaises nouvelles, etc d'attaques.

L'exemple est qu'après avoir entendu le Message beaucoup étaient libérés du joug de la religion en entretenant une joyeuse relation avec Dieu, cela énerva ceux qui jugeaient selon les apparences :

Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Mat 15 v 1-2.

L’œuvre de la Grâce de Dieu dans les cœurs énerve au plus haut point les religieux tout bord confondu, car ils on tous le même esprit puisque se drapant de justice. Ils ne se rendent jamais compte que le doigt accusateur qu'ils pointent sur ceux qui reçoivent la Grâce dans sa simplicité, se combinent avec les autres doigts qui reviennent pour les accuser.
Quant à ceux qui sont sensés avoir compris ce Message ils sont pires que les autres, car après le Judaïsme, le Catholicisme le Protestantisme il y a maintenant le "Messagisme".

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,

n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. Mat 15 v 3-8.

Oui, Satan s'évertue inutilement à attaquer la Grâce de Dieu, puisque celui qui a compris l’œuvre de Dieu est affermi non par sa justice personnelle mais par le Sang de l'agneau.

Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage...Apo 12 v 11

Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Jeu 25 Juil - 14:43

Verset très bien choisi que Matthieu 15,3-8!
Du temps de William Branham, le problème des nouveaux croyants du Message était : ILS VONT NOUS REJETER.
Aujourd'hui, le problème des croyants du Message est ceci: ON VA LES REJETER.

C'est triste car ce Message n'est pas venu pour nous séparer des hommes mais de l'esprit du système qui anime les dénominations et les religions: l'esprit de hiérarchie, l'esprit de Satan, du culte de la personnalité et du "nous sommes les plus forts".
Chaque jour,je comprends de mieux en mieux pourquoi le prophète exhortait assez durement les femmes ; même ma propre personnalité lui donne raison ; car l'esprit de rébellion et de fierté dans l'église est surtout observé chez les femmes.
C'est cette pudeur et cette réserve, en fait, qui se manifestent dans l'attitude après et même dans l'habillement ; je suis très mal placée pour le dire mais c'est vrai donc c'est vrai.

Citation :
Oui, Satan s'évertue inutilement à attaquer la Grâce de Dieu, puisque celui qui a compris l’œuvre de Dieu est affermi non par sa justice personnelle mais par le Sang de l'agneau.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage...Apo 12 v 11

AMEN ! Parce que la Foi est accompagnée d'espérance et compter sur la chair conduit au désespoir...désespoir qui doit conduire, au meilleur, à l'humilité et au pire, aux mensonges.

Tempérance

MessageSujet: Re: Comment devenons-nous Chrétiens?   Lun 5 Aoû - 10:39

LE RETOUR A LA PAROLE ORIGINELLE: LE MESSAGE de DIEU POUR NOTRE TEMPS!

FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU’ON
APPELLE CHRIST? - 26.01.1964
PHOENIX, AZ, USA
99 Voyez-vous, Dieu n'a pas besoin
d'interprète. Oh non! L'homme ne doit
pas interpréter. L'interprétation de
Dieu démontre ce qu'Il est. Il a dit
qu'Il était l'interprète de Sa propre
Parole, et Il l'est. Il l'a fait par Moïse,
et Il le fait aujourd'hui. Nous Le
connaissons dans la Bible comme étant
Élohim. Élohim signifie «Celui qui est