ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4042)
 
sanisse (2148)
 
Tempérance (1143)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (330)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Tygani (128)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Les signes précurseurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Les signes précurseurs ...   Mer 6 Avr - 14:16

Bonjour à tous et soyez tous bénis par cette belle journée ensoleillée ... Very Happy

Le coeur du croyant est aussi ensoleillé par la Grâce de Christ mais celui de l'incroyant ?????

Si la Bible ne nous donne pas de date, elle nous donne cependant des signes précurseurs :

La grande méchanceté des hommes et le rejet de Dieu :

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5).

C'est vraiment un bon portrait de notre société, n'est-ce pas ?

La multiplication et l'intensité particulière des catastrophes naturelles, la multiplication des guerres, des famines : "Jésus s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ...

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." ( Matthieu 24:1-8 )

La multiplication des religions, des sectes, des faux-Christs,
La confusion religieuse ... De nos jours, il y a le choix ! Chacun peut trouver son compte dans la foule de religions, de sectes, de philosophies, de pratiques occultes (horoscopes et autres...) Cependant, dans toute cette confusion, Jésus a su se conserver une Église fidèle ...

Des événements précis concernant principalement Israël, le peuple Élu par Dieu ... Par exemple, la Bible annonce la création de l'état d'Israël en un jour, ce qui s'est produit le 14 mai 1948 : "Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? À peine en travail, Sion a enfanté ses fils !" ( Esaïe 66:8 )

L'enlèvement de l'Eglise. "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement ... Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ..." (1 Thessaloniciens 4:16-17) (voir aussi Luc 17:34-36 )

L'arrivée de l'antéchrist : "il faut qu'auparavant l'apostasie soit arrivée, et que se révèle l'homme impie, le fils de perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore, et qui va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui-même pour Dieu." (2 Thessaloniciens 2:3-4)...

Cet homme aura pour but de détourner les hommes du Dieu vivant et vrai, et il ira jusqu'à forcer les hommes à adorer sa personne : "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués." (Apocalypse 13:15)

"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte." (Matthieu 24:32-33)

Cela ne ressemble-t-il pas à ce que nous vivons aujourd’hui ?

Ce sont tous des choses que vous connaissez mais quelquefois, n'est-t-il pas bien de se le rappeler ? ...

Que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4042
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les signes précurseurs ...   Jeu 7 Avr - 7:57

Bonjour bien-aimé lirlandais.

Tu as dépeint un sombre tableau de la société, très réaliste, dont les prophètes l'avait déjà annoncé. Mais l'état du monde en général, ne serait-il pas l'état de l'individu en particulier ?

Sans aller très loin il suffit d'observer ceux qui nous entourent directement, connu et inconnu.

Deux personnes se croisent dans une ruelle déserte, chacun à l'approche de l'autre se surveille silencieusement du coin de l'oeil. Le moment critique c'est lorsque chacun se trouve dos à dos, la méfiance est à son paroxysme.
lol! lol!

Sur la route un automobiliste essaie tant bien que mal à entrer dans la file d'embouteillage, les autres automobilistes le coincent ne voulant pas lui céder un passage, comme çi c'est ce dernier qui les empècherait d'arriver chez eux.

lol! lol!

Dans un ascenseur quelqu'un entre en vous trouvant déjà là, il ne lui viendrait même pas à l'esprit de dire : Bonjour monsieur, bonjour madame !
Ou situation inverse vous saluer cordialement ceux que vous trouver là par un beau : Bonjour messieurs dames !
ô surprise il n' y a que des handicapés : qui n'y ne parlent, ni n'entendent, ni ne voient. lol! lol!

Un jeune homme vous bouscule , n'allez surtout rien lui dire, car pour lui vous n'aviez rien à faire sur son passage. Si vous osez lui demander raison de son comportement, il vous montrera vite son cran-d'arrêt.

lol! lol!


Que c'est agréable d'aller marcher en forêt ,ou d'aller à la rivière se baigner parmi les bouteilles vides et autres détritus abandonnés par ceux qui vous précédèrent.
lol! lol!

La première fois que j'avais lu la semence du serpent , la partie qui m'intrigua, c'est lorsque William Branham dit : Adam pécha par amour de sa femme.
Je n'étais pas d'accord puisque Dieu ne lui a pas dit : Puisque tu as aimé ta femme, mais il a dit : puisque tu as écouté ta femme !
Puis au fur et à mesure j'ai compris la portée de cette révélation par rapport à la femme.
Satan discerna que Dieu créa la femme avec beaucoup de point commun avec lui.
- Elle était belle, il était beau.
- Elle fut créée la dernière , il fut créé le dernier
- Elle fut créée pour dominer dans l'harmonie, il fut créé pour dominer dans l'harmonie.

Là où il chuta c'est exactement là où il l'entraina à chuter : l'orgueil !
Il sut tout de suite que pour avoir le mec il fallait avoir la nana.
Et c'est là que je compris ce que voulait dire William Branham.
Derrière tous les grands hommes on trouve une femme, mais également derrière tous les grands fous on trouve également une femme.

6 siècles avant la venue de notre Seigneur bien-aimé, il y eut un sage politique chinois qui dit cette phrase, en relation avec la politique sociale qu'il préconisait à la cour de l'empereur :

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse !
Confucius.

6 siècles après lui le Roi du ciel reprit cette phrase et lui donna une autre portée, la première était dans l'inaction ou la non réaction , la seconde fut dans l'action.

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. Mat. 7 v 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Les signes précurseurs ...   Jeu 7 Avr - 15:22

Bonjour Elihu ... Very Happy

Comme quoi, la simplicité trouve sa place en tout temps ... Very Happy

Tu as fait un exposé simple et vraiment réaliste de ce sujet et je trouve cela bien ...

C'est la vie de tous les jours quoi au Canada comme en Guadeloupe ... Very Happy

Que Dieu te bénisse ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4042
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les signes précurseurs ...   Ven 8 Avr - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Citation :


Le poète et homme politique martiniquais Aimé Césaire a reçu hier un hommage national au Panthéon en présence de Nicolas Sarkozy, qui a salué « un homme qui compte pour la France, pour son histoire, pour sa culture ». Un millier de personnes, dont une grande partie du gouvernement, ont assisté à la cérémonie en l'honneur de cette figure majeure des Antilles françaises, décédée en avril 2008 à l'âge de 94 ans et enterrée dans l'île où il est né. L'auteur du Cahier d'un retour au pays natal est ainsi élevé au rang de « grand homme » au même titre que Jean Moulin, Victor Hugo et Victor Schoelcher, à l'origine de l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises en 1848.

C'est beau çà mon frère lirlandais, un nègre panthéonisé à coté de Toussaint Louverture, la victime de Napoléon. cheers

A ce fait mon père m'appris la semaine dernière qu'il fut invité personnellement par le Président Nicolas Sarkozy, lui petit nègre, en tant qu'ancien collaborateur politique d'Aimé Césaire.
Il se rendit très fière à son invitation à Paris.

Sarkozy est gentil quand même, il a payé tous les frais : avion, grand hotel parisien, grand resto 4 étoiles, etc.

Donc le mercredi mon père se rend au Panthéon pour l'hommage de la nation française à Aimé Césaire, le nègre fondamental. Comme cela fait 33 ans qu'il a quitté la France il était complétement pommé



lol!

Il voit un monsieur très distingué, costume 3 pièces, noeud papillon, chapeau, il s'adresse à lui :
- Excusez moi de vous déranger monsieur, pourriez vous m'indiquer...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase ce dernier lui répondit cordialement :
-Va te faire foutre !

A son grand hotel parisien il entre dans l'ascenseur il dit :
Bonjour messieurs dames !
Aucune réponse.
Un blanc entre après lui à l'étage suivant il dit :
Bonjour messieurs dames !
Tout le monde lui répondit :
Bonjour monsieur !

Il vécut exactement la même expérience dans le grand resto 4 étoiles.

Hier il me dit tristement :
Mon fils je crains que l'extrème droite prenne le pouvoir en France , au prochaine élection présidentielle, car la France que j'ai connu n'est plus celle que j'ai vu.

Le spectacle lamentable de milices armés s'affrontant à coup de mortier en Côte d'Ivoire n'est pas pire que le reste, car c'est l'homme qu'il soit : blanc, nègre, asiatique, arabe, qui est entrain de perdre son âme.
Et en même temps il fallait que ces choses là arrivent.

Toutes nos belles civilisations sont entrain de s'effondrer, la montée des extrèmes politiques ou religieuses n'est que la fissure qui prédit l'effondrement de tout le système.

...Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions !

Jésus lui répondit :

Vois tu ces grandes constructions ?

Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Marc 13 v1-2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les signes précurseurs ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes précurseurs ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la Fille du Oui à Jésus. Signes précurseurs de l'Avertissement
» Les signes précurseurs de l'Avertissement d'après Mary Jane Even !
» Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps
» 12 signes de l'avenement de l'antéchrist selon st Bonaventure
» Les signes précurseurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: