ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4193)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 2:25

je reflechi souvent a ça
quels sont mes proches qui rien que le fait qu'ils m'ont aidé je retrouverai dans l'autre monde
et la aujourd'hui je me suis dis
selon votre logique que seul les chretiens vont au paradis
alors ils s'imagine que toute leur connaissance non chretienne vont allez en enfer...

vous travailler pas tous dans une eglise
des non chretien vous en cotoyer au moins au boulot
meme votre boulangere ou un autres commerçant habituel

aucun ne vous a jamais depanné ?
aucun vous semble gentil ?

on doit pas vivre sur la meme planete

votre croyance je l'ai deja demonter bibliquement (pour rappel mathieu 25 moment du jugement dernier et aucun chretien ne sera au jugement dernier...) le fil ici http://elihu-mission.euro-talk.net/t342-le-salut-de-son-ame-sans-jesus-christ
mais y a pas que la bible
y a des evidence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 6:16

fidel castor a écrit:
je reflechi souvent a ça
quels sont mes proches qui rien que le fait qu'ils m'ont aidé je retrouverai dans l'autre monde
et la aujourd'hui je me suis dis
selon votre logique que seul les chretiens vont au paradis
alors ils s'imagine que toute leur connaissance non chretienne vont allez en enfer...
C'est vrai, et c'est ce que je pense. Mais je sais aussi que Dieu est souverain et qu'il sauve selon sa volonté, ce qui reste des exceptions.

Citation :
vous travailler pas tous dans une eglise
des non chretien vous en cotoyer au moins au boulot
meme votre boulangere ou un autres commerçant habituel

aucun ne vous a jamais depanné ?
aucun vous semble gentil ?

on doit pas vivre sur la meme planete

Est ce que c'est la gentillesse qui emmène au ciel ? et dans ce cas là pourquoi alors Jésus serait mort sur la croix ? Perso pour moi personne n'est "gentil" on a tous nos mauvais démons, pour certains c'est plus manifeste c'est tout. Si quelqu'un m'a fait du bien, je me dis que Dieu est passé par lui pour me le faire et je prie pour lui pour qu'il s'en rende compte.

De plus, par rapport à ce que je vis actu, c'est plus le contraire... je fais ce qu'il faut, on me jette, c'est dur mais très dur de tomber sur des personnes qui te font du bien, par les temps qui courent. Et bizarrement les personnes qui m'aident sont toujours chrétiens, enfin souvent chrétiens, c'est troublant et pourtant j'ai une vie à côté de l'église.

Si quelqu'un représente quelque chose pour moi mais est athée ou autre, je prie pour cette personne. Et tu sais quoi des fois ça a marché que des personnes pour qui je prie deviennent chrétiennes sans même que j'essaie de leur parler de Dieu, comme quoi...

Citation :
votre croyance je l'ai deja demonter bibliquement (pour rappel mathieu 25 moment du jugement dernier et aucun chretien ne sera au jugement dernier...) le fil ici http://elihu-mission.euro-talk.net/t342-le-salut-de-son-ame-sans-jesus-christ
mais y a pas que la bible
y a des evidence
Tu as démonté "notre croyance", pour toi, pour te conforter, et je suis contente pour toi si ça te permet de te rassurer que tu as raison. Moi ça ne m'a rien démonté du tout, au contraire ça m'a confortée parce que ton explication fait fi de 80% du reste du message évangélique, mais je sais pas tu t'en rends pas compte en fait.
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 6:45

j'avais repondu a ton intervention sur l'autre fil mais mon ordie et ma ligne de connexion bug (je le referai plus tard car je pense que ça va etre interessant)

je crois que les 80 % que tu parle s'adresse aux chretien et pas au non chretien...ceci expliquerai cela

j'ai demontrer que la bible parle des non chretien
et je vais pas dans les detail style cyruis oint
paul (romain 2:10)
jean (apocalypse 20)
et mathieu (brebis et chevre mathieu 25)

vous vous avez que romain 10:10 qui en plus est incomplet entre guillement car crois de son coeur c'est agir...et bien des chretien reste sur l'intellect
la foi sans action est vaine (et je parle pas des oeuvre de la loi...)

quand a la gentilesse le mot est pas biblique
mais regarde le mot bonté dans une concordance (top chretien en ligne il y en a 5) et tu sera surpris des verset...

apres desole pour toi si les non chretien t'aide pas
t'as jamais eu des prof non chretien geniaux ?
vraiment desolé pour toi
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 8:30

fidel castor a écrit:
j'avais repondu a ton intervention sur l'autre fil mais mon ordie et ma ligne de connexion bug (je le referai plus tard car je pense que ça va etre interessant)
Avec plaisir

Citation :
je crois que les 80 % que tu parle s'adresse aux chretien et pas au non chretien...ceci expliquerai cela
Je pense pas trop parce que Jean 3 : 16 est un verset tellement clair, et quand Jésus dit qu'il est le Chemin, nul ne vient au Père que par lui. Quand tu vois le geolier qui demande quoi faire pour être sauvé, direct Paul parle de la foi en Jésus.
Bref les 80% ne s'adressent pas aux chrétiens, mais s'adressent à tous.

Citation :
j'ai demontrer que la bible parle des non chretien
et je vais pas dans les detail style cyruis oint
Cyrus c'est avant Jésus déjà, donc c'est une préfiguration justement du fait que le salut serait accessible aux non juifs.
Le truc c'est quoi c'est qu'il y a une différence entre parler d'exception et parler de règle.

Citation :
paul (romain 2:10)
jean (apocalypse 20)
et mathieu (brebis et chevre mathieu 25)
Je crois que personne ne dira que Dieu est souverain et sauve, mais que la règle c'est de croire en Jésus.

Citation :
vous vous avez que romain 10:10 qui en plus est incomplet entre guillement car crois de son coeur c'est agir...et bien des chretien reste sur l'intellect
Mais Paul dit que même si tu fais tout tout tout si tu n'as pas l'amour tout cela sera vain. Et qui est amour si ce n'est Dieu. En gros si tu n'as pas Dieu même si tu fais tout tout tout, c'est bien mais bon...

Citation :
quand a la gentilesse le mot est pas biblique
mais regarde le mot bonté dans une concordance (top chretien en ligne il y en a 5) et tu sera surpris des verset...
Wai, j'ai regardé vite fait mais je vois pas en quoi la surprise, sinon que souvent c'est Dieu qui est bon.

Citation :
apres desole pour toi si les non chretien t'aide pas
t'as jamais eu des prof non chretien geniaux ?
vraiment desolé pour toi

J'ai beaucoup aimé 3 ou 4 prof musulmans, j'ai repris contact avec eux 2 d'entre eux sont devenus chrétiens.
Sinon pour le reste, beaucoup de croyants en Dieu et Jésus même si pas pratiquants, pour moi du moment qu'ils ont la foi c'est l'essentiel. J'ai pas été dans une société ou des athées courent les rues.
sanisse

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 8:51

Fôs é kouraj pour toi Pouky.Nous sommes plus ou moins,chacun ,confronté à cette dure réalité que renferment les relations humaines.

Salutation à tous

Citation :

Fidel,je suis tout à fait d'accord,mais explicitement,cette foi dont tu parles,et dont parle la bible,n-est-ce pas en Jésus-Christ ?

Et cette foi-là, si elle ne génère pas des actions,c'est qu'elle est vaine

Dès lors que tu le comprends de cette manière,où trouves-tu de la place pour une foi où Christ est absent?

Et comme,il m'est déjà arrivé de répondre concernant les non chrétiens,qui d'entre nous peut les juger?
J'aime à croire que comme l'a dit Poukina,seul Dieu est souverain.
L'exemple de Saül de Damas devrait être un exemple significatif pour nous de ce que peut faire Dieu,ne serait-ce qu'in extremis.
De plus nous ne connaissons pas les penchants du coeur de quiconque,seul Dieu a le pouvoir de sonder lers coeurs.
Cependant,ce que nous pouvons affirmer haut et fort,il n'arrive jamais à Dieu de revenir sur sa PArole:le salut est lié à Jésus-Christ point trait!Et dire cela,n'est pas dire nommmément qu'UNTEL ou UNTEL ne sera pas sauvé.
Soyez bénis
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 9:33

ok dans le desordre

la voie par excellence c'est l'amour
Dieu est amour "total"
donc oui etre chretien c'est la voie a suivre en priorité

detail je suis sur que dans la bonne demarche tout le monde sauf les mechant choisirons d'etre chretien
mais
la mauvaise "communication" des chretien ou tout simplement le manque de passion pour les debat enflamer font que certain y arriverons pas

ensuite ton jean 3:15 c'est pour arriver a Dieu donc etre chretien...pas etre sauver ce qui va suivre est difficile a comprendre vu votre synergie mais c'est biblique

Citation :
romain 11:26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
11:27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11:28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11:29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

en brut de decoffrage
tout les israelite...je dis bien tous seront sauver (v26)
leur faute sera pardonner (v27)
car Dieu ne peut etre menteur sur ces choix (v29)

c'est le peuple elu

en plus diplomatique
(la suite des verset)
Dieu nous emprisonne tous a la desobeissance (tous peuple elu et les autres)
mais il nous delivrera a sa guise
nous en tant que chretien et les autres en tant que non chretien
c'est le coup du potier et de ses vases

les chretiens auront un role privilegier maintenant et plus tard
comme le peuple elu est un peuple privilegier

c'est comme le fait que on est des membre different d'un meme corps
la c'est nous auront des role different dans le plan de Dieu
tout les pecheur chacun suivant sa grace
et seul les mechant seront detruit
jesus est venu pour tout les hommes sauf les mechant

ps j'ai pas dormi donc la je me couche et je repondrai a tout le monde
la le debat avance
c'est apreciable
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 9:36

Oui on sait pour les juifs, mais ca résoud pas l'histoire des non chrétiens.
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mar 24 Mai - 11:21

a sanisse

pour moi il y a qu'une seul foi et c'est en Dieu

apres y ceux qui se trompe de livre (les musulman)
ceux qui ont rater un wagon dans le plan de Dieu (les juif)
ceux qui philosophe (les boudhiste athe et agnostique)
et ceux qui adore des statues (hindouiste wicca aniniste et consort)

ensuite c'est a nouveau un debat on jugera les ange et on sera pas juger les homme

y a pas que des cas extremiste dans la vie

et je juge en positif moi...pardon du detail mais il est consequent
je regard ceux que je connais et je vois clairement ceux qui sont gentil
les autres c'est pas mon probleme
je prie Dieu de les eclairer
je gere leur presence (j'en suis quand meme a deux qui ont essayer de me tuer...et ils ont pas fait semblant)
et je dis clairement a Dieu c'est pas dans mes competence
les criminel j'evite de cotoyer j'aide seulement d'autres a echapper a leur griffe...et mon premier reflexe c'est appeler les flic (avec le consentement de celui que j'aide)
c'est tres efficace comme methode
y en a juste certain qui pense que je suis de trop sur terre avec ce genre de comportement (et en plus personne ne me voit comme une balance...y en a un qui a essayer de me faire cette reputation et ils s'est viander personne l'as suivi)

a poukina

je t'assure que les juif sont des non chretien Suspect lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 8:00

Bonjour mes bien-aimés,

Citation :
detail je suis sur que dans la bonne demarche tout le monde sauf les mechant choisirons d'etre chretien
mais
la mauvaise "communication" des chretien ou tout simplement le manque de passion pour les debat enflamer font que certain y arriverons pas

Explicite,car voici ce que dit 2thimothée

2:22Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
2:23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles
.2:24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;
2:25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2:26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté

Et puis réponds-moi Fidel a cette question:peux-tu définir ce qu'est le méchant selon la Parole?
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 10:33

je comprends pas ton terme explicite...(j'ai chrecher dans le dico et je vois pas ce que tu veux dire)

sinon le mechant d'une maniere generale tape sur les enfants de Dieu entre autre ...

y a des gens vraiment mechant
j'ai vu un mec avoir un malaise cardiaque et tomber dans la rue
un autres mec s'est precipiter sur lui...pour lui voler son portefeuille
ça defi mon imagination
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 12:27

Citation :
j'ai vu un mec avoir un malaise cardiaque et tomber dans la rue
un autres mec s'est precipiter sur lui...pour lui voler son portefeuille
ça defi mon imagination

Cà c'est une parodie du " bon samaritain " lol! lol! lol! lol!
Cà confirme la prophétie :

Sache bien qu'à la fin des temps ...les hommes seront égoïstes avides d'argent...2timo 3 v1-2

Cela pas seulement dans le monde païen, mais surtout chez ceux qui sont sensés connaitre cette Parole lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 14:13

tiens je viens d'y penser

jesus sur la croix a dit pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font
donc jesus pardonne a qui ?
aux romain et aux pharisien qu'il l'ont tuer...
et c'est pas des chretien...
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 14:54

fidel je sais que les juifs ne sont pas chrétiens, mais nous savons tous ici que Dieu ne se repand pas de ses bénédictions. A cause de Jacob Israel est sauvé, mais ça résoud pas le problèmes des athée, musulmans, et autres.
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 15:19

deja si il y a les juif il y a pas que les chretien...

ensuite il y a le reste de ce que j'ai dis
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 16:00

fidel castor a écrit:
deja si il y a les juif il y a pas que les chretien...

ensuite il y a le reste de ce que j'ai dis

Aucun chrétien classera un descendant de Jacob dans la colonne non sauvé, à cause de la première alliance.

Et quand je parlais que Jésus seul sauve, Paul explique bien que Abraham, Moise et autre ont été sauvé et justifiés par la foi en Jésus, et je crois que les descendants de Jacob aussi.

Mais le reste que tu dis c'est qui en fait ? des gens gentils ?
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 16:32

le probleme est que tu classe les brebis et les chevre dans une periode que tu appel separation qui n'existe pas
mais si c'est au moment du jugement comme tout semble indiquer...les brebis seront sauver par leur acte...

de meme dans apocalypse 20 le verset 12 et 15 parle du livre de vie ouvert au moment du jugement
tu ouvre pas un livre pour pas t'en servir...
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 17:18

L'appartenance à la race juive n'est pas non plus un critère de salut.

Citation :
Aucun chrétien classera un descendant de Jacob dans la colonne non sauvé, à cause de la première alliance.

Voilà deux descendants de Jacob, juifs, fils d'Abraham qui reçut les promesses :

Il y avait un homme riche...Un pauvre nommé Lazare...Le pauvre mourut , et les anges l'emportèrent dans le sein d'Abraham. Le riche mourut à son tour et on l'enterra.
Du séjour des morts , où il souffrait cruellement, il leva les yeux et apeçut très loin Abraham et à coté de lui Lazare. Luc 16 v 19-23
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 18:04

fidel castor a écrit:
le probleme est que tu classe les brebis et les chevre dans une periode que tu appel separation qui n'existe pas
quelle preuve tu apportes que la séparation existe pas à part l'affirmer?
J'ai repensé d'ailleurs à l'histoire de l'ivraie et du bon grain. Il y a une séparation avant la punition (le jugement)

Citation :
mais si c'est au moment du jugement comme tout semble indiquer...les brebis seront sauver par leur acte...
Sauf que la même bible dit que peu importe ce qu'on fait si on n'a pas l'amour (qui est la personne de Dieu)

Citation :
de meme dans apocalypse 20 le verset 12 et 15 parle du livre de vie ouvert au moment du jugement
tu ouvre pas un livre pour pas t'en servir...
Le jugement c'est la mort c'est la Bible qui le dit.
C'est jésus qui dit yaura des gens qui ressuciteront pour la vie, les autres pour le jugement

Jean 5 : 29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Dès qu'on parle de jugement on parle de ceux qui on fait le mal...
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Mer 25 Mai - 18:30

Citation :
="poukina"]
J'ai repensé d'ailleurs à l'histoire de l'ivraie et du bon grain. Il y a une séparation avant la punition (le jugement)

dans ta parabole on coupe l'ivrai en le separant
ta parabole est sur le jugement...ivrrai coupe est brulé

ta notion n'existe pas dans la bible
la bible ne cite pas tout ce qui existe pas...ce serait absurde

Citation :
="poukina"] Sauf que la même bible dit que peu importe ce qu'on fait si on n'a pas l'amour (qui est la personne de Dieu)

non la tu est animiste
Dieu est tout amour mais c'est une personne...pas un concept
l'amour n'est pas egale a Dieu
l'amour est un attribut de Dieu c'est pas pareil

poukina a écrit:
]Le jugement c'est la mort c'est la Bible qui le dit.
C'est jésus qui dit yaura des gens qui ressuciteront pour la vie, les autres pour le jugement

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

je suis entierement d'accord avec ton verset
c'est sur le jugement et la notion de mal qu'on est pas d'accord

tu puni pas un voleur de bonbon comme un violeur

et tu juge pas si tu connais la sentence a l'avance
c'est pendant un jugement que la sentence ce decide
tous sont coupable c'est un fait mais la sentence dans la bible est double
apocalypse 20 le livre de vie
et mathieu 25 les brebis
et romain 2:10 approbation de Dieu l'honneur et la paix

poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 5:18

[quote]
fidel castor a écrit:
Citation :
="poukina"]

dans ta parabole on coupe l'ivrai en le separant
ta parabole est sur le jugement...ivrrai coupe est brulé
Voici ce que la parabole de l'ivraie dit :
En gros on coupe pas l'ivraie tant que le bon grain n'est pas à maturité pour éviter d'en couper malencontreusement.
Puis on fait la récolte, et on enlève d'abord l'ivraie du bon grain qui est dans le champs (la séparation) puis on le met au feu (le jugement).

Citation :
ta notion n'existe pas dans la bible
la bible ne cite pas tout ce qui existe pas...ce serait absurde
Faut croire que si. La parabole de l'ivraie le montre. Il n'y a pas jugement de suite, il y a d'abord la notion de tri entre le bon et le mauvais grain, puis il y a le sort de l'ivraie, brulée.

Citation :
Citation :
="poukina"] Sauf que la même bible dit que peu importe ce qu'on fait si on n'a pas l'amour (qui est la personne de Dieu)

non la tu est animiste
Dieu est tout amour mais c'est une personne...pas un concept
l'amour n'est pas egale a Dieu
l'amour est un attribut de Dieu c'est pas pareil
Pas d'accord l'amour n'est pas un concept.
L'amour est la personne de Dieu. Tu verras pas dans la Bible Dieu est joie, ou Dieu est sainteté, ou Dieu est justice, la Bible dit Dieu est amour, parce que justement lui est l'amour et nous essayons de vivre cet amour parce que nous avons au départ été créés à son image.
J'inscris ce terme amour comme quand on dit que Jésus est le verbe de Dieu.

Citation :
poukina a écrit:
]Le jugement c'est la mort c'est la Bible qui le dit.

je suis entierement d'accord avec ton verset
c'est sur le jugement et la notion de mal qu'on est pas d'accord

tu puni pas un voleur de bonbon comme un violeur
Ah bon ? Et pourquoi ? Un péché est un péché ? Suis-je meilleure qu'un criminel ? Je pense pas non, je prie que Dieu me préserve et me conduise. Le péché mène à la mort et pas certains péchés.

Citation :
et tu juge pas si tu connais la sentence a l'avance
En fait je vois plus le jugement comme ça. Toute ta vie t'as fait des trucs. Tu vas pas te retrouver dans un endroit sans qu'on t'explique pourquoi et qu'on te montre que tu l'as mérité.

Citation :
c'est pendant un jugement que la sentence ce decide
La Bible dit : ceux qui ont fait le mal ressuciteront pour le jugement. Pourquoi elle ne dit pas : ceux qui ont fait le bien et ceux qui ont fait le mal ressuciteront pour le jugment et on verra bien ?

Citation :
tous sont coupable c'est un fait mais la sentence dans la bible est double
apocalypse 20 le livre de vie
et mathieu 25 les brebis
et romain 2:10 approbation de Dieu l'honneur et la paix
Le problème que t'as pas l'air de comprendre c'est que personne ne fait rien de bon, même pas les chrétiens seuls Dieu est bon. En devenant des nouvelles créatures, on laisse Dieu faire le bien en nous et à travers nous.
Alors je vois pas qui peut être sauvé par rapport à ses bonnes oeuvres puisqu'à la base je ne vois pas qui peut faire des bonnes oeuvres si ce n'est Dieu lui même.
poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 5:54

Elihu a écrit:
L'appartenance à la race juive n'est pas non plus un critère de salut.

Citation :

Voilà deux descendants de Jacob, juifs, fils d'Abraham qui reçut les promesses :

Il y avait un homme riche...Un pauvre nommé Lazare...Le pauvre mourut , et les anges l'emportèrent dans le sein d'Abraham. Le riche mourut à son tour et on l'enterra.
Du séjour des morts , où il souffrait cruellement, il leva les yeux et apeçut très loin Abraham et à coté de lui Lazare. Luc 16 v 19-23

Merci Elihu, comme quoi.... les gènes ça fait pas tout.

Mais en fait quand je parlais de juif, je parlais surtout de ceux qui sont restés sincères en la foi d'Abraham et à la loi de Moise. Une alliance a été contractée et Dieu ne se déssaisit pas de ses engagements.
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 7:52

[quote="poukina"]
Citation :

En gros on coupe pas l'ivraie tant que le bon grain n'est pas à maturité pour éviter d'en couper malencontreusement.
Puis on fait la récolte, et on enlève d'abord l'ivraie du bon grain qui est dans le champs (la séparation) puis on le met au feu (le jugement).

ta separation est alors l'enlevement de l'eglise...donc la premiere ressurection...

L'amour est la personne de Dieu. Tu verras pas dans la Bible Dieu est joie, ou Dieu est sainteté, ou Dieu est justice, la Bible dit Dieu est amour, parce que justement lui est l'amour et nous essayons de vivre cet amour parce que nous avons au départ été créés à son image.

tu l'inscrit si tu veux mais c'est pas ce que dit la bible
l'amour est un concept pas une personne...je le repete tu fait de animisme

Ah bon ? Et pourquoi ? Un péché est un péché ? Suis-je meilleure qu'un criminel ? Je pense pas non, je prie que Dieu me préserve et me conduise. Le péché mène à la mort et pas certains péchés.

si tu a voler un bonbon oui tu est meilleure qu'un violeur...
tout les pecher ne sont pas egaux puisque chaque pecher a sa sanction differente...c'est la bible qui le dit...et l'evidence aussi

En fait je vois plus le jugement comme ça. Toute ta vie t'as fait des trucs. Tu vas pas te retrouver dans un endroit sans qu'on t'explique pourquoi et qu'on te montre que tu l'as mérité.

un jugement etabli ta culpabilité et ta peine....c'est pas une agence d'accueil

La Bible dit : ceux qui ont fait le mal ressuciteront pour le jugement. Pourquoi elle ne dit pas : ceux qui ont fait le bien et ceux qui ont fait le mal ressuciteront pour le jugment et on verra bien ?

en fait on parle de juste et d'injuste...les juste etant en gros les chretien les injuste les paien

Le problème que t'as pas l'air de comprendre c'est que personne ne fait rien de bon, même pas les chrétiens seuls Dieu est bon. En devenant des nouvelles créatures, on laisse Dieu faire le bien en nous et à travers nous.
Alors je vois pas qui peut être sauvé par rapport à ses bonnes oeuvres puisqu'à la base je ne vois pas qui peut faire des bonnes oeuvres si ce n'est Dieu lui même.

oui personne est bon sauf Dieu
mais tu sais plus reconnaitre un mechant d'un pecheur...les terme sont different pour une bonne raison...c'est pas la meme chose

poukina

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 8:40

[quote="fidel castor"][quote="poukina"]
Citation :

ta separation est alors l'enlevement de l'eglise...donc la premiere ressurection...
En lisant la parabole de l'ivraie, l'ivraie est d'abord séparée du bon grain et pas le contraire en ce qui concerne l'enlèvement de l'église.
Donc je pense pas que ça soit l'enlèvement de l'église.

Citation :

tu l'inscrit si tu veux mais c'est pas ce que dit la bible
l'amour est un concept pas une personne...je le repete tu fait de animisme
Les références please ?
L'amour est quelque chose d'invisible, mais de là à parler de concept, déjà concept ca veut dire quoi pour toi ?
Dieu est amour, je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus, mais je crois pas que l'amour soit un concept ou des sentiments ou un art de vivre.

Citation :

si tu a voler un bonbon oui tu est meilleure qu'un violeur...
tout les pecher ne sont pas egaux puisque chaque pecher a sa sanction differente...c'est la bible qui le dit...et l'evidence aussi
Le salaire du péché c'est la mort. On ne parle pas d'un quelconque péché. Celui qui pèche contre une loi pèche contre toute la loi. On ne parle pas d'une quelconque faute plus grave que l'autre.
Je suis pas mieux que le pédophile, je suis pas mieux que le sérial killer, moi qui ai volé un bonbon juste une fois. Je crois pas que cette façon humaine de voir les choses soit de cette manière que Dieu voit les choses.

Citation :

un jugement etabli ta culpabilité et ta peine....c'est pas une agence d'accueil
En effet, et ceux qui passent en jugement la Bible dit que c'est les injustes, ceux qui ont fait le mal. Et et pas ceux qui ont fait le bien et ceux qui ont fait le mal seront départagés au cours du jugement.

Citation :

en fait on parle de juste et d'injuste...les juste etant en gros les chretien les injuste les paien
On parle pas de juste et injustes dans le passage, on parle de ceux qui ont fait le bien et ceux qui ont fait le mal. Toi tu te bases sur la question des bonnes oeuvres comme quoi on peut être non chrétien passer au jugement et être "sauvé" parce qu'on a fait le bien, alors que la Bible dit que ceux qui ont fait le mal seront les seuls jugés...

Citation :

oui personne est bon sauf Dieu
mais tu sais plus reconnaitre un mechant d'un pecheur...les terme sont different pour une bonne raison...c'est pas la meme chose

Non franchement ya pas de hiérarchie du genre, moyen bon, bon pécheur, méchant pécheurs... on est tous mauvais tous autant que nous sommes.
fidel castor

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 9:39

la j'abbandonne

l'amour est une personne
la separation est une nouvelle etape
les voleur de bonbon sont aussi coupable que les violeur
et le jugement c'est un accueil touristique

ton Dieu est pas le mien
ta bible doit pas etre ecrite comme la mienne
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   Jeu 26 Mai - 10:03

Citation :
les voleur de bonbon sont aussi coupable que les violeur
et le jugement c'est un accueil touristique

ton Dieu est pas le mien
ta bible doit pas etre ecrite comme la mienne

lol! lol! lol! lol! lol!

Là Poukina tu as fait Fidel pété les plombs lol! lol! lol!
C'est pas bien sa ma soeur lol! lol! lol! lol! lol!

Le serviteur qui sait ce que son maître veut de lui, mais qui ne se tient pas prêt à agir selon la volonté de son maître, sera sévèrement puni.
Mais celui qui n'aura pas su ce que son maître voulait, et qui aura commis des actes méritant une punition, celui là subira un chatiment peu rigoureux...Luc 12 v47-48
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?   

vous croyez vraiment que vos proches non chretien iront en enfer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant