ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La condition de l'Epouse
Hier à 7:29 par Elihu

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

Meilleurs posteurs
Elihu (4253)
 
sanisse (2318)
 
Tempérance (1201)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Le manque d' amour d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Le manque d' amour d'Abel   Jeu 2 Juin - 16:37

Bonsoir bien aimés.

Notre frère Afrofrip a relevé que tout nos sujets actuel tournent autour du mariage.
Bien pour pallier à ce manque de diversité , notre frère Sekel a mis un poste sur un forum, j'en ai fait un copier coller comme aime faire notre frère lirlandais lol! .

Il est dommage que personne n'a pris la profondeur de ton texte bien aimé sekel, peut-être que c'est trop élevé pour eux.
Par contre comme je les connais, après être passé sur elihu-mission, ils interviendront sur ton poste lol! lol! lol!

Citation :
L’Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? (Genèse 4: 9)

Vous trouvez ça normal, vous que Caïn réponde à l'Éternel de cette façon là et juste après avoir ôté la vie de son frère ?
D'autant plus que si on essaye de comprendre le texte, L’Éternel est tout de même en train de lui parler.. Quelqu'un qui parle avec l'Éternel … ce n'est quand même pas donné à tout le monde, non ! Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans le texte !! Comment peut-on dire que Caïn est comme le plus vil des voyous et en même temps la Parole de Dieu témoigne que Caïn est un prophète, et même après l’assassina d'Abel, l'Éternel continue à lui parler !!!

L’Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?

Si l'Éternel lui parle c'est qu'il a encore le niveau du prophète non ! Cette parole vient donc après le meurtre, donc je pose la question.. Comment Cain peut-il encore être en communion avec Dieu !! Comment peut il se connecter avec Dieu alors qu'il vient de prendre la vie de son propre frère !

Ces questions sont simples... LA VÉRITÉ EST QUE CAIN FAUTA CAR IL EUT UN EXCES DE FOI.. En effet il est persuadé que RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS LA VOLONTÉ DE L'ÉTERNEL... Cain n'est pas à notre niveau lui... on s'imagine que nous sommes les seuls et uniques maîtres de nos pensés ou que le Saint Esprit contrôle tout...N'oublions pas que Cain est le deuxième de la génération.. Pour lui c'est clair... Dieu existe.. La crainte est là... Pour lui c'est encore plus clair que nous.. Cain n'est pas du tout à notre niveau... avant lui il n'y a que son père et sa mère.. pour lui il n'y a pas de doute... TOUT EST CRÉÉ PAR L'ETERNEL.. IL N'Y A PAS DE VOILE, IL N'Y AVAIT PAS DE DOUTE... Sa force venait de l’Éternel... oui bien sur que oui, car qui donne la Force ? Qui met en nous le vouloir et le faire ? Pour nous qui sommes nés de nouveau, cela peut te sembler un peu plus évident, mais Cain lui, savait ces choses.. Elles étaient plus palpables pour le prophète qu'il est...
suis-je le gardien de mon frère? (Genèse 4: 9)

Dire cela à l'Éternel..équivaut à dire... Pourquoi ne m'as tu pas empêché cela ? Pourquoi n'as tu pas retenu ma main à ce moment là ? !!!!

Bien aimés.... Il n'y a pas de fumée sans feu... Car Abel commis une grave erreur... UNE FAUTE ÉNORME et nous allons nous y attarder.... Tu sais que quand tu as vu que le sacrifice de ton frère est initiateur... et donc que tu vas le suivre... que tu vas faire de même.. Que tu vas le copier et bien crois moi que lorsque tu te retrouves devant le fait accompli, constatant que Dieu approuve l'offrande de celui-ci et pas la tienne...
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. (Pv17:17)

Ou est donc ce frère don Cain à besoin à ce moment là ? Comment se fait-il qu'il ne soit pas là en train de l'encourager ? Comment se fait-il qu'il ne soit pas là pour lui montrer comment il faut faire plutôt que de le rejeter, le blâmer, l'accuser, l'ignorer... Ne lui laissant aucun échappatoire !! Comment ce fait-il.... ???

Pourquoi n'a t-il pas fait un effort, lui, le frère... Pour lui redonner sa dignité... Pourquoi l'Éternel le fait.. Mais lui n'en donne aucun signe, aucun acte !!!

L'Eternel lui montrant un exemple... au chapitre 4 de la Genèse aux versets 6 et 7. « Le pêché se couche à ta porte ». Le mot se coucher peut aussi se traduire par « le pêché est tapi à ta porte ». Comme une bête sauvage prête à bondir. Mais Dieu dit à Caïn qu’il peut dominer sur cette violence. Il encourage celui ci à ne pas se laisser dominer « ourdou » רדה DOMINE CAIN.. DOMINE ...« le pêché est tapi à ta porte » L’homme ne sait pas dominer sans oppresser. C'est bien malheureux ça et nous pouvons le constater partout... Dans notre travail, dans nos familles et pourtant l'Eternel, nous donne autorité et oh combien celle ci se traduit ici comme étant la réaction du à une mauvaise semence...Traduite par une violence.. Une oppression.. jusqu'à vouloir la mort de celui ci... Mais avant cela Pourquoi Abel n'était-il pas à l'exemple de l'Éternel là.. ici.. juste à côté de son frère... juste là...ici pour lui montrer comment faire, comment on peut se repentir et montrer du fruit digne de la repentance... Non.. la vérité et faute de constater un acte d'amour, un acte obéissant ainsi à la loi de l'Éternel.. IL NE FAIT RIEN

VOILÀ QUELLE ÉTAIT SA FAUTE.... CAR ABEL A VU SON FRÈRE TOMBER ET IL NE L'A PAS RELEVÉ... IL NE S'EN EST PAS SOUCIÉ.. IL LA LAISSÉ !!!


Lorsque tu verras l’âne de celui qui te déteste succomber sous sa charge, et que tu n’auras pas envie d’aider cet homme, aide–le quand même à délester son âne. (Exode 23:5)

Une autre traduction dira :

Si tu vois l'âne de celui qui te hait, abattu sous sa charge, tu t'arrêteras pour le secourir, et tu ne manqueras pas de l'aider. (Exode 23:5)

Au moment ou ton ennemi tombe.. ne te réjouis pas... Voilà ce que L'Éternel désire.. Autant dire que tout celui qui tire profit de l'erreur de la chute de l'humiliation de l'autre déplaît à l'Éternel..

Même avec mon esprit très critique, je n'aurais jamais pû m'élever à voir cette responsabilité d'Abel, que développe le frère Sekel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le manque d' amour d'Abel   Ven 3 Juin - 8:29

Bonjour bien aimés.

Un ti coucou et encouragement à ta maman soeur sanisse, pour sa cure.

Une chose interressante dans l'approche du frère Sekel, c'est qu'il relève que la Parole vient au prophète :

Citation :
en même temps la Parole de Dieu témoigne que Caïn est un prophète, et même après l’assassina d'Abel, l'Éternel continue à lui parler

Adam et Eve sont les premiers à entendre la voix de Dieu, d'une manière audible. Le second c'est Caïn, le troisième c'est Noé.
Entre Caïn et Noé il y a Hénoc, mais la bible ne dit pas que Dieu s'adressa à lui d'une manière audible.
De plus il faudra attendre Jude dans le nouveau testament pour savoir qu'est ce qu'Hénoc prophétisait, car rien n'est dit dans l'ancien testament.
Maintenant la question qu'on peut se poser sur quel livre Jude s'appuyait pour écrire cela :

..Hénoch , LE 7EME DEPUIS ADAM , A PROPHETISE EN CES TERMES : VOICI QUE LE SEIGNEUR VIENT AVEC SES SAINTES MYRIADES. Jude 1 v 14

Où Jude a t-il pris cela ???

CETTE PHRASE N'EST ECRITE NUL PART DANS L'ANCIEN TESTAMENT.
Donc cela prouve qu'il y a des sources écrites qui se sont perdues.


Ce qui est également surprenant c'est la douceur avec laquelle le Seigneur s'adresse à Caïn quand ce dernier est déjà à la limite de l'injure.
Caïn a offert à Dieu le sacrifice de la sueur de son front : des ignames, des tomates, des laitues, du maïs, du blé, etc.
Abel a offert à Dieu également le sacrifice de la sueur de son front : une vingtaines de boucs et de moutons.

Où se trouve la différence ?

Caîn s'était basé sur la parole de Dieu adressé à Adam et qui condamnait l'homme a travaillé à la sueur de son front, et Abel sur la parole de Dieu adressé au serpent et qui annonçait la venue du Rédempteur.

L'un était dans l'esprit religieux de la condamantion, et l'autre dans l'esprit de la Grâce qui ne se mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le manque d' amour d'Abel   Sam 4 Juin - 9:15

Bonjour bien aimés.

On oublie tous que l'initiateur de l'idée de l'offrande est Caïn.
Effectivement Abel aurait dû intervenir sur ce terrain là, mais Abel à fait comme nous tous : il a oublié !
Nous sommes tous ainsi composé d'une mémoire sélective.
C'est un peu ce qui est entrain d'arriver à Arnold Scharwzennegger, le fameux Terminator, l'ancien Gouverneur de Californie.
Lors de la crise des incendies de 2009 la population fut reconnaissante à son gouverneur pour sa bonne gestion de la crise.
Aujourd'hui la même population a oublié le bien qu'il a fait et en s'exprimant sur son enfant adultérin dit : "
Cà me dégoute de savoir qu'il était aussi hypocrite , sa femme ( la fille de Kennedy ) a raison de lui demander 200 millions de dollar pour le divorce!"

Oui nous sommes tous pareils nous avons une mémoire sélective.

Paul aussi avait cette mémoire sélective, car il oublia que Dieu lui avait fait Grâce de son crimes de sang en repoussant celui qui les avait abandonné dans leurt apostolat.

Paul estimait qu'il n'était pas convenable de prendre avec eux celui qui les avait abandonnés en Pamphylie...Act 15 38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le manque d' amour d'Abel   Dim 5 Juin - 9:44

Cette histoire de divorce entre Schawzi et son épouse n'est pas anodin, outre que cette femme veut sans pitié aucune ruiner son mari.

Elle avait reniée ses convictions politiques hérités de son père J.F Kennedy, pour soutenir son mari chez les Républicains, et là maintenant les Démocrates voient en elle celle qui pourrait prendre la place de son père à la maison blanche, face à Obama.

Peut-être que nous sommes là dans un tournant des prophéties de William Branham :

Citation :
Et il fut dit: “En ce temps-là, il y aura une grande femme qui s’élèvera aux Etats-Unis”. Elle était élégante et belle, mais son coeur était cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4253
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le manque d' amour d'Abel   Lun 13 Juin - 17:45

Bonjour bien aimé sekel.

Citation :
Nous avons besoin de valeurs constantes, fiables et solides pour conduire nos vies, des principes fondés sur le chemin, la vérité et la vie. BEAUCOUP AUJOURD'HUI remettent en cause et rejettent totalement l'idée de vérité absolue. Et bien voyez ! car quoi qu'il en soit, quoi qu'ils puissent penser, la Parole de Dieu est absolument vraie, et tout en elle est écrit pour notre bien à condition que nous lui obéissions.


LA PREMIÈRE CHOSE QUE DIEU À PROMISE À MOISE A ÉTÉ UNE TERRE...PAS LES CIEUX MAIS BIEN UNE TERRE .. AINSI OUI JE SAIS !! NOTRE GRAND RÊVE EST D'ALLER AU CIEL.. MAIS LE GRAND RÊVE DE DIEU LE GRAND RÊVE DU ROI DES rois EST QUE NOUS POSSÉDIONS LA TERRE.. UNE TERRE OU LA JUSTICE RÉGNERA.

Là, ils vont rien comprendre du tout, car ce n'est pas leur genre de nourriture lol! lol! lol! lol!
Dans ce Message il y a des personnes qui s'accrochent à tel ou tel Leader.
LEUR NOURRITURE CONSISTE A LIRE ET A ECOUTER CE QUE DISENT LEURS LEADERS RESPECTIFS, ces frères et soeurs là en sont encore au lait tout en étant persuadé de manger de la nourriture solide.

Les Edwald Franck, Kacou , M'Bra, Coleman , etc...ont tous leur utilité mais UN seul est utile .
Un jour tous mourront, car ils ne sont que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le manque d' amour d'Abel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque d' amour d'Abel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manque d' amour d'Abel
» L'agitation dans le monde causé par le manque d'amour pour Moi./voyante anonyme
» Le sentiment de vide affectif
» Les raisons ou causes du divorce
» En confession demander miséricorde, pour vos péchés d'orgueil, de vaine gloire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: