ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4349)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (339)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 C'est quoi un réveil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: C'est quoi un réveil?   Mer 29 Juin - 20:26

Bonsoir à tous ...

C'est quoi un réveil???

Si donc Dieu déteste une religion sans puissance, et que le réveil, c’est Dieu qui agit avec puissance, voici donc la question suivante : qui peut apporter un Réveil à l’église ? Sur cette question, William Branham est clair. Aucun homme ne peut apporter un Réveil à l’église. C’est Dieu Lui-même qui apporte le Réveil. Et lorsque Dieu veut susciter un Réveil, Il envoie Sa Parole.

Ainsi, un Réveil c’est le retour à la Parole pour son jour. Et chaque fois qu’il y a eu un Réveil c’est que les hommes sont retournés à la Parole pour leur jour.


Ecoutons William Branham :

Exposé des sept âges de l’Eglise - page 150, paragraphe 2 “ ....

Chaque nouveau réveil authentique aura lieu parce que des hommes sont revenus à la Parole pour leur âge. Le cri de chaque âge, c’est la réprimande : «Vous avez quitté la Parole de Dieu. Repentez-vous, et revenez à la Parole. » Du premier livre de la Bible (la Genèse) jusqu’au dernier livre (l’Apocalypse), le mécontentement de Dieu n’a qu’une seule cause : qu’on quitte la Parole ; et il n’ y a qu’un seul remède pour retrouver Sa faveur : qu’on revienne à la Parole.

Dieu veut que l’homme soit puissant. Il veut un Réveil permanent. C’est pourquoi William Branham a dit que nous ne devons jamais laisser s’éteindre l’esprit de Réveil.

Dieu veut un Réveil permanent dans son Eglise. Et c’est pourquoi Il a distribué Sa Parole au travers des âges. Dieu a reparti Sa Parole. Il a donné une portion de la Parole à chaque âge. Il a aussi pré ordonné des hommes pour apporter cette Parole dans chaque âge.

Trop souvent, les gens disent que le réveil a été donné par leur dénomination, leur pasteur etc ...

Il est temps d'avoir l'heure juste sur ce que dit la Parole de Dieu ...

Soyez bénis ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Mer 29 Juin - 23:12


BONJOUR Lirlandais,le frère le plus beau que nous ayons!!! .Tant pis si cela fait des envieux.

Bon d'accord! Tous vous êtes plus beaux les uns que les autres lol!

Je vous bénis dans le précieux nom de Jésus-Christ;

Sujet d'importance ,Lirlandais,à l'heure où tout et n'importe quoi est considéré comme un réveil.

C'est dire que je serai attentive au développement que tu donneras à ce nouveau sujet,auquel je souhaite prendre part du mieux que je peux.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Jeu 30 Juin - 1:04

Merci Sanisse ... Cé moi le plusssss bo tralalalèreeee ...

Hum! Bon, soyons sérieux ...

Nous commencerons notre propos par cette question qui a été posée à Frère Branham : « l’Epouse aura-t-elle un ministère avant l’Enlèvement ? » La réponse de William Branham à cette question comprend 3 parties. Il a dit :

1° Bien sûr, l’Epouse aura un ministère

2° C’est ce qui se passe maintenant

3° C’est le message de l’heure.

En clair, cela signifie que l’Epouse a un travail à faire sur la terre avant l’Enlèvement ... Ce travail, ce ministère de l’Epouse c’est cela qu’on appelle « Le Réveil de l’Epouse ». Et ce réveil de l’Epouse c’est cela le Message de l’heure ... Ce n’est pas quelque chose qui aura lieu dans le futur, mais c’est ce qui est entrain de se passer maintenant même ...

En effet, William Branham nous a enseigné que les hommes connaissent bien ce que Dieu a fait dans le passé ... Ils se réjouissent de ce que Dieu fera dans le futur ... Mais ils manquent de voir ce que Dieu est entrain de faire sous leurs yeux ...

Et lorsque nous examinons ce qui se passe sous nos yeux, lorsque nous observons ce que prêchent toutes les églises qui disent croire ce Message que Dieu a confié à William Branham, on est en droit de se poser des questions ... Qu’est ce que le Message de l’heure ? Qu’est ce que le Réveil de l’Epouse ?

Définissons d’abord le Réveil .... Un réveil c’est Dieu qui agit avec puissance ... Ainsi donc une Eglise de Réveil c’est une église où Dieu agit avec puissance ... Voilà la définition du Réveil ... Mais le Réveil a une loi ... Et la loi du Réveil c’est que lorsque Dieu agit avec puissance, Satan aussi agit ... Ecoutons William Branham :

Exposé des sept âges de l’Eglise - page 67, paragraphe 2

“ Je voudrais aller jusqu’au bout de cette pensée, alors faisons un pas de plus. Avez-vous déjà étudié l’histoire des réveils ? Un réveil, c’est Dieu qui agit avec puissance. Et chaque fois que Dieu agit, Satan, lui aussi, est là pour agir. C’est inévitable.”

Dieu aime montrer Sa puissance. Et il a créé l’homme pour que l’homme soit puissant. Il a dit dans Genèse 1 : 26 « Faisons l’homme à notre image, et selon notre ressemblance », et dans le Psaume 68, et le verset 29 : « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant. » Et Dieu déteste donc une religion sans puissance. Ecoutons plutôt :

Etre pardonné - E – 57b

“ Dieu déteste une religion sans puissance. Leur religion n’a pas de puissance. Alors que doit-Il faire à ce jour ? Il déteste une…Dans la Bible, chaque fois que Dieu…dehors …Ce côté, La Bible ? Chaque fois qu’on en est arrivé à une réforme ou plutôt à un réveil, celui-ci était accompagné de grands signes et des puissances. Quand Luther est apparu, quand Wesley est apparu, quand tous les réformateurs : Sankey, Finney, Knox, Calvin, qui que ce soit, quand ils sont venus, il y avait une démonstration de puissance. Là où Dieu est, Il est surnaturel. Là où Dieu se manifeste, il doit y avoir du surnaturel. ”

D'après vous, le réveil est-il là? Le vois-t-on dans les dénominations, toutes les églises Américaines ou mondiales ont-elles ce réveil dont nous parlons?

On lit sur pratiquement tous les forums, gloire à Dieu, Il a fait ceci et cela ... Mais lorsque je parle du baptême du Saint-Esprit, du sceau de Dieu, de l'Épouse ... Oups! Y a comme un malaise là ...

C'est quoi le réveil pour vous ? Est-ce Dieu ou Satan qui nous secoue? Dans le style : Mais non, W.M.B. n'est pas un prophète allons donc ... Ou ... Je parlerai par la bouche de mes Prophètes a dit Dieu Lui-même ...

Réflexion ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Jeu 30 Juin - 8:07



Ma première intervention,Lirl (un mignon diminutif, n'est-ce pas?),sera pour que tu m'éclaires.

Incontestablement,ce fut un véritable réveil du temps de feu William Branham:tous les paramètres que tu as donnés pour définir ce qu'est un réveil étaient présents avec même l'écho que les revues scientifiques en ont fait à l'époque.

Mais depuis son départ,on ne peut pas dire que grand chose se passe.
Qu'en est-il de ce réveil pour nous?

Merci à l'avance pour ta réponse.

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Ven 1 Juil - 8:41

Bonjour bien-aimés.

AU MOT REVEIL QUI PORTE EN LUI MEME UNE CONNOTATION VIOLENTE, CAR FAISANT SUITE A UN ETAT DE CHOC, JE PREFERE LE MOT EVEIL.

Un soir pendant que je dormais en faisant de beaux rêves comme à mon habitude, je vis quelqu'un venir me frapper le gros orteil droit avec un marteau.
Je n'arrivais pas à me défaire de lui , puis il se mit à taper si fort que la douleur devint si insoutenable que cela me REVEILLA.
Toute personne mystique y verrait une interprétation religieuse, mais c'était plus simple que cela, c'était une belle à milles pattes qui venait de me mordre à l'orteil.
La sale bête que Dieu a créé faisait bien 18 cm de long.
A Madagascar ils font un mètre de long et mange les rats. lol! lol! lol! lol! lol!

Dans la bible les Réveils font toujours suite à un choc.

Moîse descendant en Egypte provoquer pharaon, Gédéon libérant Israël avec 400 hommes, Elie faisant le feu du ciel tombé sur un holocauste , David tuant Goliath, ou les 10 vierges tirés de leur sommeil par un cri au milieu de la nuit, etc.

Un Réveil a toujours à la base un fer de lance : le premier réveillé : Celui qui a fait une rencontre personnel avec Dieu.

L'Eternel vint se placer près de lui et il l'appela...
- Samuel, Samuel !
Celui-ci répondit :
Parle Seigneur, ton serviteur écoute. 1 Sam. 3 v 10


Les conséquences d'un Réveil sont si puissantes qu'elles ne se bornent pas au frontière de la communauté reveillée, mais atteint jusque dans dans la société, où elle se manifeste par des bouleversements parfois si profonds qu'elle peut entrainer des dépots de bilan.

Démétrius dans la bible fit les frais du Reveil de Paul à Ephèse.

Citation :
Au dix-neuvième siècle il y avait près du village de New York Mills, une fabrique de textile, alimentée par la force des eaux de l'Oriskany. Un matin, les ouvriers, encore émus, discutaient du culte impressionnant de la veille au soir, célébré dans le bâtiment de l'école publique.

Alors que l'on commençait à entendre le bruit des machines, le prédicateur, un jeune homme grand et athlétique, entra dans la fabrique. La force de l'Esprit Saint était encore en lui. En le voyant, les ouvriers se sentirent convaincus de leurs péchés, au point de devoir faire de grands efforts pour pouvoir continuer à travailler. Alors qu'il passait près de deux jeunes filles qui travaillaient ensemble, l'une d'elles au moment de réparer un fil, fut prise d'une conviction si forte qu'elle tomba sur le sol en pleurs. Un instant plus tard, presque tous ceux qui l'entouraient avaient les larmes aux yeux et en quelques minutes, le réveil se répandit dans toutes les parties de l'usine.

Le directeur, voyant que les ouvriers étaient incapables de travailler, jugea qu'il serait préférable de les laisser s'occuper du salut de leur âme et ordonna d'arrêter les machines. La vanne des eaux se ferma et les ouvriers se réunirent dans la grande salle du bâtiment. L'Esprit Saint fit alors une grande œuvre et en peu de jours, presque tous se convertirent.

On dit à propos de ce prédicateur qui s'appelait Charles Finney, qu'après avoir prêché à Governeur, dans l'Etat de New-York, il n'y eut ni bal ni représentation théâtrale dans la ville pendant six ans. On estime que pendant les deux années 1857 et 1858, plus de cent mille personnes furent gagnées au Christ, grâce à l'œuvre directe ou indirecte de Charles Finney.

New York fut visité par l'Esprit au 19 ème siècle et par Al-Quaîda au 21ème siècles.

Un Réveil spirituel n'est que l'état intermédiaire entre deux Sommeils spirituel.

Mais après la mort du chef, le peuple recommençait à se corrompre encore plus que les générations passées...Jug. 2 v 19

Le dernier grand Réveil que l'Amérique ait connu est celui de l'après guerre mondiale sous la conduite de celui que fidel traite de faux prophète, 60 ans après c'est le premier pays dans la vente de trafique d'armes de guerre, c'est le pays de l'industrie pornographique, le premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel et à contrario, c'est le pays de l'intolérance religieuse poussé à son paroxisme, comme par exemple : le meurtre des gynécologues pratiquants l'avortement.

L'éveil ne passe pas par un état de choc, mais est lent progressif et continuel. L'éveil est donc personnel !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Ven 1 Juil - 10:20

Bonjour Sanisse, bonjour à tous ... Very Happy

Citation Sanisse : Mais depuis son départ,on ne peut pas dire que grand chose se passe.
Qu'en est-il de ce réveil pour nous?


Le temps me manque un peu ce matin mais je reviendrai dans le courant de la journée avec ce que W.M.B. dit à propos du fait que l'Épouse doit lire la Bible oui mais doit lire entre les lignes ... C'est là la véritable révélation qui n'appartient qu'à l'Épouse seule ...

En attendant, ELihu a très bien répondu à ta question car le réveil de l'Épouse est individuel. il ne se fait pas en grande pompe, il se fait individus par individus et le jour ou le dernier aura la révélation, l'Épouse s'envolera à la rencontre de Jésus-Christ ...

Je te reviens là-dessus ...

Sois bénie petite Soeur rien que pour le fait que tu cherches à savoir, cela est déjà très bien aux yeux de Dieu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Sam 2 Juil - 9:46

Bonjour bien aimés.

Désolé lirlandais, j'ai trop attendu lol! lol! lol!

Ché guévara cet Argentin qui se destinait à la médecine, voulu tirer les pauvres de leur exploitation par les riches. Il adhère au Marxisme Léniniste, croyant en ce moment dans la Révolution Communiste internationale.
Il rejoint à Cuba Fidel ( pas le nôtre ) Castro en 1957, dans sa guerre contre le pion de la CIA qu' était le dictateur Batista.

Après le coup d'état de 1959, il devient celui qui exécutera plusieurs centaines d'exploiteurs et profiteurs.

Puis , en 1965 il se rendra compte que le Marxisme est aussi pourri que le Capitalisme.

Sa pensée changera et il évoluera vers la Révolution permanente, que tous les peuples de la terre se révoltent contre toutes les injustices.

Il exportera sa théorie d'abords en Afrique noir, puis en Bolivie d'où Fidel contribuera à son exécution en 1967 par la CIA, n'ayant pas beaucoup apprécié sa défection du Marxisme.

Si Ché Guévara avait rencontré Jésus-Christ au lieu de l'athéisme communiste, il aurait fait un excellent Revivaliste.

Des hommes de talents aurait pû être de merveilleux outil du Seigneur, malheureusement ils s'embourbèrent dans des théories humaines du bien et du mal, dont beaucoup le payèrent de leur vie.

Ce qui a de captivant dans ces révolutionnaires c'est leur indépendance d'esprit et leur haine du système de l'exploitation.

Il y a un point commun entre un révolutionnaire et celui qui a été éveillé à l'Esprit : il est sorti du Système et ne sera plus jamais le même, mais l'inconvénient il est tout seul contre tous, et tous contre lui.

L'éveillé est donc l'homme ou la femme de l'Esprit , dés lors il ne se pose plus en juge et censeur des autres mais il se juge lui-même.
L'amour pour lui ou pour elle, n'est pas un amour éthérée entre lui et Dieu ou un amour social entre lui et les autres , il est simplement dans l'Amour qui émane du Saint-Esprit, cet Amour inconditionnel qui le fait l'aimer , aimer les autres et aimer Dieu.


Nous savons en outre que l'Esprit fait concourir toutes choses aux bien de ceux qui aiment Dieu. Rom. 8 v 28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Sam 2 Juil - 13:24

Bonjour à tous ... C'est mwaaaaaaa ... cheers

Nous connaissons les 7 âges de l’Eglise tels que nous les a enseignés William Branham ... Ainsi la réforme a commencé à Sardes avec Martin Luther, et le réveil de la justification ...

Cet âge s’est étendu de 1520 à 1750 ... Puis John Wesley est arrivé avec le réveil de la sanctification dans l’âge de Philadelphie qui est allé de1750 à 1906 ... Et depuis 1906, l’âge de Laodicée a commencé avec le grand réveil pentecôtiste des dons spirituels ...

Et ce réveil a balayé le monde entier ... Les campagnes de guérison ont eu lieu sur chaque montagne, et nous sommes surpris en écoutant William Branham lorsqu’il déclare au soir du 20 mars 1963 que l’Epouse n’a pas encore eu de réveil ... Ecoutons plutôt :

La révélation des 7 Sceaux - Page 255 paragraphe 183

l’épouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’Epouse. Voyez ? C’est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces Sept Tonnerres inconnus là-bas pour La réveiller de nouveau, voyez-vous. Oui Il les enverra. Il l’a promis.

Ainsi Luther n’a pas amené le Réveil de l’Epouse avec la Justification ... John Wesley n’a pas amené le Réveil de l’Epouse avec la Sanctification ... Même les pentecôtistes avec les dons spirituels n’ont pas amené le Réveil de l’Epouse ...

Toutes ces choses sont donc disqualifiées, et sans objet pour l’Epouse ... Il fallait à l’Epouse un autre âge ... Il lui fallait une autre dispensation ... Il fallait un nouveau Message pour lui apporter Son Âge d’Éphèse ...

“Il y a sept Sceaux qui sont apposés sur le dos du Livre, si nous prenons le Livre complet de l’Apocalypse. Et cela n’est même pas écrit dans le Livre.

Monsieur est-ce le signe de la fin - Page 38 paragraphe 1

“Et quand les sept Tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; (Quelque chose fut dit. Ce n’était pas seulement un bruit. Il y eut quelque chose de dit. Il allait écrire.) « Et j’entendis une voix du ciel qui disait : » (Regardez où se trouvaient les voix dans les Tonnerres : non pas au ciel, sur la terre ! Les Tonnerres ne firent jamais entendre leurs voix des cieux, ils les firent entendre sur la terre.)

« J’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle… (S-c-e-l-l-e) Scelle ce qu’ont dit les sept Tonnerres, et ne l’écris pas. (C’est à l’extérieur.) Quand un livre est terminé…or, il n’a pas dit que c’était sur le devant, mais plutôt sur le derrière. Après que tout est achevé, alors ces Sept Tonnerres, ces voix, sont la seule chose qui est attachée au Livre, qui n’est pas révélée. Ce n’est même pas écrit dans le Livre.”

Qu’ils seront cependant connus par la véritable Eglise dans les derniers jours -


"Ne l’écris pas ! » Jean vit la même chose ; et cela avait déjà été écrit à l’extérieur de la Bible et il y avait sept Sceaux sur le dos du Livre, et personne ne pouvait ouvrir ces sceaux ; c’étaient ces voix. Voici la Bible écrite, laquelle est un mystère Elle-même. Mais sur le dos de la Bible, les révélations étaient montrées à Daniel, disant qu’il y a sept voix qui devraient se faire entendre, que personne ne pouvait ouvrir, et personne ne savait ce que c’était. Mais la Bible dit, et ce fut dit à Daniel et aussi à Jean, « Que dans les derniers jours, ces sept voix seraient connues par la véritable, la vraie Eglise »

« Un livre écrit en dedans et en dehors » signifie que la Bible est écrite « sur les lignes » et « entre les lignes.»

Israël à la mer rouge 1ere partie - Paragraphe 55


“Vous savez, si vous lisez la Parole juste telle qu’Elle est, c’est très bien, mais vous en manquerez sûrement les significations.

La Parole est écrite entre les lignes. Jésus dit : « Je l’ai cachée aux yeux des sages et des intelligents, et je l’ai révélée aux enfants qui veulent apprendre. » ”

La fête des trompettes - Paragraphe 295

“Maintenant, je sais que cela vous choquera un peu maintenant; mais souvenez-vous, juste pour être sûr que vous le savez. Vous ne lisez pas la Bible comme ceci; vous lisez entre les lignes et (voyez?) pour faire apparaître l’image. ”


Questions et réponses n°4, 30.08.64 - Question 395

“Les sept Tonnerres qui équivalent aux sept mystères ont-ils déjà été révélés ? Ont-ils été révélés dans les sept sceaux, mais ils ne sont pas encore – mais ne sont pas encore portés à notre connaissance comme étant les Tonnerres ?

Non, ils ont été révélés dans les Sept Sceaux ; c’est à cela que les Tonnerres se rapportaient. Ils devaient révéler …Les Sept Tonnerres qui ont fait entendre leurs voix et personne ne pouvait comprendre ce que c’était … Jean savait ce que c’était, mais il lui fut interdit de l’écrire. Il dit : « Mais le septième ange, aux jours où il sonnerait de la trompette, les sept mystères des Sept Tonnerres seraient révélés. » Et le septième ange est le messager du septième Age de l’Eglise. Voyez-vous ?”
Les 7 Tonnerres terminent le Livre -

Celui qui est en vous - Paragraphe 24

“C’est pourquoi le message des sept Sceaux, quand il est terminé, est le message de la Bible toute entière. Les sept Sceaux terminent le Nouveau Testament et le scellent. C’est vrai.”

Le Dos du Livre c’est donc la fin du Livre –

Ce que le prophète et la Bible appellent « dos », c’est la fin du Livre, du Message. Autrement dit, lorsque le Livre est terminé, quand les mystères écrits « sur les lignes » sont finis, alors les Sceaux qui en détiennent la révélation et qui se cachent « entre les lignes » sont révélés à la fin du Livre écrit.

Le « dos » n’est pas quelque chose d’écrit ; ni à l’intérieur du Livre, ni en dehors, mais caché DANS (« entre les lignes ») le Livre ...

Donc, lorsque W.M.B. arriva sur la scène, c'était strictement pour l'Épouse et chaque personne qui entend (Comprend, accepte, croit ) ce Message reçoit la Révélation telle que la semence du serpent pour ne nommer que celle-là ... L'Épouse comprend et accepte ce Message parce que là est son réveil ... Le petit troupeau ...

Combien de fois avons-nous dit : Je ne comprenais pas ce que la Bible dit mais maintenant, en écoutant les explications du Prophète, oui je comprends et je crois ...

Le Message est la lumière apportée sur la Bible ... ( Outch, je sens que je vais avoir des baffes )...

Soyez bénis à cette lecture ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Lun 4 Juil - 8:06

Bonjour mon frère le plus beau

lol! lol! lol!

D'abords nul n' a le droit de te " chouter " car tu es un fils de Dieu, mais jouter : oui !

J'ai deux soeurs totalement différentes dans leur personnalité. L'une est nerveuse et autoritaire, l'autre est pondérée et très éffacée.

Tu imagines qu'avec deux personnalités à l'opposée l'une de l'autre, elles se tolèrent tout juste.
Une chose par contre qui m' a toujours amusé , c'est que chacune admire le défaut de l'autre : la nerveuse aimerait avoir le calme de sa soeur et la pondérée aimerait avoir la nervosité de son autre soeur.

Cela me rappel un peu lors de la première guerre mondiale les As allemands et français abattus par leur ennemi respectif recevaient, après avoir tués un grand nombre d'entre eux , les honneurs militaires de leurs adversaires.
Avec le recul aujourd'hui on trouve dingue d'honorer son ennemi, mais je pense que c'est dans la nature humaine d'admirer la force de son opposant.

Dans la bible on apprend que les Israélites se mirent à admirer l'objet de leur guérison : le Serpent d'airain, et finir par lui rendre un culte.
Ezekias lors de son intronisation fera détruire ce serpent fait par Moïse sous l'ordre de Dieu.

...Il fit aussi mettre en pièces le serpent de bronze que Moïse avait fabriqué...les Israélites faisaient brûler des parfums pour lui et l'appelaient Nehouktan. 2 rois 18 v4

C'est un peu ce qui se passe dans ce Message, l'admiration pour William Branham nous fait friser l'idolâtrie.
Le forum dont nous avons été bannis Sanisse et moi, en est arrivé à supplanter William Branham par l'un de ses disciples : l'Allemand Edwald Frank.
Pour être bien vu et accepté chez eux, il faut reconnaitre que l'esclave fidéle et avisé de Matthieu 24 verset 45 est Edwald Frank.
On peut après cela raconter n'importe quel bêtise, l'important c'est de reconnaitre au préalable Edwald Franck.
Lorsque j'étais chez les témoin de jehovah on m'avait déjà fait le coup de mathieu 24 v 45, car pour eux c'est les 144.000 oints , les premiers témoins de jehovah qui virent la première guerre mondiale et reçurent le Saint-Esprit. l'ennui le dernier est mort il y a 30 ans.

Alors on a monté l'histoire que depuis le ciel les morts oints , communiquent aux membres de la Watchtower de Brooklyn ce qu'il doivent écrire dans les brochures.
On est en pleine nécromancie, comme dans l'église catholique , car c'est encore les morts qui font quelques choses avec les vivants.

Pour les Frankistes Edwald Frank ne mourra jamais, car il doit être enlevé puis qu'il est Mathhieu 24 v 45.

L'ange de la 7eme trompettes n'est pas William Branham, même si ce dernier l'affirme.
La 7 eme étoile ne peut en aucune manière être la 7 ème trompette, puisque lorsque la 7 eme trompette sonne depuis longtemps l'Epouse n'est plus sur terre.
William Branham lui meme déclare que l'Epouse disparait au 4 eme chapitre d'apocalypse par l'enlèvement.
Alors comment la 7 eme trompette peut être entrain de sonner au 10 eme chapitre par le 7eme ange si l'Epouse a disparu au 4 ème chapitre.
Si la 7 eme trompette du 7eme ange était William Branham nous n'aurions jamais pu voir 1977 et encore moins 2011 et bientot 2012.

Car la 7 eme trompette est le jour de la fin du monde.

Désormais , il n' y a plus de délai !
Au jour où retentira la trompette du 7eme ange, tout le plan secret de Dieu s'accomplira, comme il l' a annoncé à ses serviteurs les prophètes. Apoc.10 v 6-7

Le 7 eme ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel :
- Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement. Apoc 11 15


Mon bien aimé lirlandais lorsque tu regardes le monde, tu vois qu'il est passé des mains de satan à ceux bénis de notre bien aimé Seigneur Jésus-Christ ?
TU AS L'IMPRESSION QUE SATAN EST LIE ?

Notre bien aimé frère William Branham nous a demandé que ce ne soit pas lui notre absolu, mais que ce soit LA PAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Sam 16 Juil - 16:29

Bonjour à tous ... Very Happy

Bonjour Frère Elihu ... Very Happy

W.M.B. La fête des trompettes ...

Remarquez, dans Apocalypse 10.1-7, tous les mystères doivent être révélés à l’Epouse par le messager de l’Eglise de Laodicée. Tout le monde possède-t-il une version révisée de la Bible? Si vous en avez une, vous remarquerez que là où il est parlé de l’ange, entre parenthèses, il est écrit “l’aigle”, le messager à l’Eglise de Laodicée, vous voyez. Cela se trouve dans Apocalypse 10.1-7.

Et il est dit qu’en ce jour il Le vit descendre, et mangea le petit livre. Il posa un pied sur la terre et un autre sur la mer, et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles qu’il n’y aurait plus de temps. Et lorsqu’il eut fait cela, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Et lorsque les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, Jean dit qu’il était sur le point d’écrire cela; mais Il lui dit: “Ne l’écris pas”. Vous voyez. Et il le scella.

Quelqu’un a dit: «Frère Branham, ces sept Sceaux qui seront révélés aux derniers jours concerneront donc quelque grand mystère, qui nous révélera la manière de venir plus près de Dieu». Non, cela ne peut pas être.
Si nous entrons dans le sujet des trompettes, nous avons pour arrière-plan les Sceaux et l’Eglise.

Maintenant, la raison pour laquelle ces sept trompettes ne concernent pas l’Eglise ni cet âge-ci est qu’elles concernent seulement Israël. C’est un appel, un rassemblement du peuple. Et maintenant il y a une seule signification à cela, et je vais vous l’apporter dans quelques minutes; vous verrez alors pourquoi ces sept trompettes ne concernent pas l’âge dans lequel nous vivons.

Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec cela. Je ne vous dis pas cela de moi-même, mes pensées ne sont pas les miennes. Si ce qu’on m’a dit est faux, alors c’est faux. Mais je ne le dis pas de moi-même. Je dis ce que Quelqu’un d’autre m’a dit. Ce Quelqu’un d’autre est le Dieu qui nous a parlé et qui a fait que toutes ces choses qu’Il a accomplies apparaissent. Vous voyez. Ainsi je sais que c’est juste. Les trompettes, c’est le rassemblement d’Israël. Les trompettes sont là pour rassembler Israël.

Remarquez, la première trompette sonna pour annoncer du sang, du feu, de la grêle et tout fut déversé sur le sol. Vous voyez? Que faisait-Il? Il ramenait Israël hors de l’Egypte spirituelle dans sa patrie.

Maintenant, laissez-moi dire juste ici que chaque trompette qui retentit a rententi sous le sixième Sceau. Nous y viendrons dans quelques minutes lorsque nous nous occuperons du Sceau. Toutes les trompettes ont sonné sous le sixième Sceau, car pendant le septième Sceau il y aura le silence. Personne ne connaît la minute ni l’heure où Christ viendra, selon ce qu’Il nous a dit. Mais chaque trompette sonna sous le sixième Sceau, pendant la persécution des Juifs.

Remarquez maintenant ce qu’il est dit dans Apocalypse au chapitre 8, depuis le verset 7. Il y eut d’abord l’appel de l’Israël naturel hors d’Egypte, et maintenant il y a l’appel d’Israël au sens spirituel. Il les préparait pour venir à la fête de l’Expiation.

La septième Trompette est à Israël ce que le septième Sceau est à l’Eglise.

Dieu a pris d’entre les nations un peuple pour Son Nom, et non une nation pour Son Nom, car cela ne concerne qu’Israël.

Le monde religieux rejette Christ, Il est mis à l’extérieur. Et lorsque ce même Sceau fut ouvert, ils montrèrent Jésus qui se trouvait à l’extérieur, essayant d’y rentrer; au même moment, la trompette sonnait pour les Juifs et ceux-ci reconnaissaient l’Expiation!

Souvenez-vous que l’Epouse est déjà dans les cieux. La femme de Joseph se trouvait dans le palais, et Joseph congédia tous ceux qui se trouvaient autour de lui et se fit connaître à ses frères. Vous voyez? Sa femme et ses enfants se trouvaient dans le palais lorsqu’il retourna pour se faire connaître aux Juifs. C’est cela l’Expiation, c’est cela cette trompette qui retentit.

Maintenant dès que l’Eglise, l’Epouse, sera rassemblée, elle sera enlevée et ce mystère du septième Sceau sera achevé. Les Juifs seront appelés par le mystère de la septième trompette, c’est-à-dire par les deux prophètes Elie et Moïse. Ces deux prophètes doivent revenir et c’est là où les Pentecôtistes mélangent le tout. Ils s’attendent à ce que quelque chose arrive, et l’Eglise sera déjà partie et ce qui arrivera sera pour les Juifs!

Les trois premiers chapitres du livre de l’Apocalypse révèlent tout ce qui arriva à l’Eglise. Puis, du troisième au dix-neuvième chapitre, il n’est plus parlé de l’Eglise. L’Eglise s’en va au quatrième chapitre de l’Apocalypse et revient au dix-neuvième chapitre, lorsque l’Epouse et l’Epoux reviennent ensemble sur terre. Puis les chapitres dix-neuf à vingt-deux (qui est le dernier chapitre) ne concernent que le Millénium et ce qu’il y aura dans les années qui suivront. Du chapitre quatre au chapitre dix-neuf, Dieu traite avec Israël.

Soyez tous bénis par cette lecture ... Very Happy












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4349
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   Dim 17 Juil - 8:22

Bonjour bien aimés.

Tu as bien fait bien aimé Lirlandais de faire ce copier coller.

L'histoire d'Israël marche par période de 400 ans :

- 400 ANS EN ESCLAVAGE EN EGYPTE
- 400 ans sans aucun roi
- 400 ans de royauté
- 400 ans sans aucun prophète après Malachie.

La venue du Précurseur et de Jésus clôturent ces périodes de 400 ans. Israël rejetant Jéhovah fait chair, connaitra 1878 ans d'errance. Cela fait 63 ans que la nation d'Israël renait de ses cendres, mais toujours rien pour l'instant.

A partir de Malachie IL Y A 2391 ans d'abscence de la formule : AINSI DIT LE SEIGNEUR !
Il faudrait même remonter plus loin encore, puisque Malachie n'emploie pas directement la formule des anciens prophètes.

2391 ans plus tard la formule des anciens prophètes est sorti de la bouche d'un homme qui n'est pas juif, or il n' y eut jamais de prophète païen d'Abraham à Jean. Dieu fit une brèche, mais pour que cela soit logique, il annonça la venue de ce prophète paîen par un prophète juif.

A partir de William Branham on a assisté à la venue de milliers d'hommes et de femmes proclamant qu'ils sont prophètes.
Tous connaissent William Branham, tous disent qu'il a été envoyé par Dieu, et tous disent que leur ministère est supérieur à celui du frère Branham.

Ils ne sont pas fichus de guèrir un mal de ventre par la prière, mais ils ont tous l'argument que Jean Baptiste le dernier prophète de l'ancienne alliance qui est Elie, n' a fait aucun miracle.

William Branham est venue avant eux, mais ils ont plus que William Branham.
Jean le Baptiste effectivement est venue avant Jésus, mais Jésus en venant après Jean le Baptiste à fait plus que lui.
Même le cancer ne résistait pas à sa prière.

Ils devraient logiquement faire la pluie tomber et multiplier des pains pour les enfants qui meurent de faim en Somalie, puisqu'ils ont reçus beaucoup plus que William Branham.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Notre Seigneur Jésus Christ a obtenu de Dieu le Père tout ce qu'il voulait, il lui suffisait de penser à quelque chose et cela se réalisait.
Rien ne résistait à sa prière, même pas la tombe.
Toutefois il y a une chose à laquelle Dieu refusa de lui répondre, qui révèle son humanité.
Sans ce non de Dieu, personne n'aurait été sauvé.

Donc même le Seigneur Jésus christ dans toute sa grandeur et sa hauteur spirituelle a été limité dans sa chair.
Celui qui a dit qu'il suffit de demander avec foi sans douter, et qu'il est inutile de répéter les mêmes prières, révéla sa faiblesse. Donc à bien plus forte raison les hommes.

- Ô mon Père, si c'est possible que cette coupe de l'épreuve me soit épargnée...
- Ô mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe me soit épargnée, s'il faut que je la boive, alors que ta volonté soit faite...
Pour la troisième fois il pria en répétant les mêmes paroles.Mat 26 v 39-44


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi un réveil?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un réveil?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un réveil?
» Selon vous par quoi doit passer l'éveil spirituel?
» L'éveil, c'est quoi ?
» Bouddha, c'est quoi ?
» Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: