ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Dieu est l'auteur du mal ????
Aujourd'hui à 14:01 par sanisse

» Qui va à la chasse perd sa place?
Aujourd'hui à 13:11 par Mel

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Aujourd'hui à 13:07 par Mel

»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
Aujourd'hui à 10:29 par Tempérance

» JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FRERE ELIHU
Hier à 14:19 par Elihu

» LE Salut en Jésus Christ
Sam 18 Fév - 20:25 par Tempérance

» Ewald FRANK
Mar 14 Fév - 12:35 par Mel

»  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
Lun 13 Fév - 22:39 par Tempérance

»  COUCOU A TOI ,TEMPERANCE
Sam 4 Fév - 22:45 par sanisse

Meilleurs posteurs
Elihu (3989)
 
sanisse (2107)
 
Tempérance (1090)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (330)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Tygani (128)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 La Divinité révélée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Sam 3 Sep - 8:54

Bonjour bien aimés.


Dans le dieu de cet âge mauvais frère Branham fait ressortir que c'est ou bien Dieu, ou bien ce dieu là qui dirige nos pensées. Il relevait que les premiers chrétiens partaient dans le martyr aussitôt qu'ils avaient crus à l’Évangile, tandis-que pour nous le combat est plus subtil et détourné, mais le résultat est toujours le même : ou bien Dieu ou bien ce dieu là.



Citation :
Comme la dénomination est contraire à la Parole de Dieu! Dieu n’a jamais eu de dénomination, n’a jamais agi dans une dénomination, et n’a jamais traité avec une dénomination. J’aimerais trouver un historien qui puisse me montrer qu’un prophète ait jamais été issu d’une église! Montrez-moi où Dieu ait jamais béni une église après qu’elle se soit organisée! Elle est partie sur une voie de garage et est morte avec sa sagesse intellectuelle venant du diable au travers de ses conducteurs: elle refusa la Parole de Dieu lorsqu’Elle croissait pour prendre la stature parfaite de Christ. Maintenant, nous en sommes au point où la Tête doit venir. Séparez-vous de cette Eve incrédule, vous les enfants de la Lumière du soir!

Satan, le dieu de cet âge, donnant, par sa connaissance, à manger au peuple de l’arbre mélangé de la connaissance du bien et du mal… Remarquez que Satan, par sa connaissance, fait que le peuple de cet âge mauvais mange de son arbre de la connaissance du bien et du mal. Il dit qu’il est en train d’établir une plus grande civilisation chrétienne par sa connaissance du bien et du mal, une plus grande civilisation chrétienne. Mais l’humble vierge de Christ, de la parole, le petit troupeau, l’Epouse, ne se soucie pas de la connaissance de Satan. Elle reste hors de ses liens.

Comment avec de telles déclarations dans ce Message on en ai arrivé à créer des dénominations tout en affirmant ne pas en faire partie.
Le choix n'a pas changer comme aux premiers siècles, car c'est toujours ou bien Dieu ou bien ce dieu là.

Citation :
Dieu appelle ce matin toute semence d’Abraham à vivre la même sorte de vie. Une grande bataille se déroule maintenant dans le monde entier. De quoi Dieu veut-Il que Ses enfants se séparent? De la vue, du goût, du toucher, de l’odorat, de l’imagination, de la conscience, de la mémoire, de la raison, des sentiments — de toutes ces choses. Ouvrez votre pensée, et laissez entrer la Parole, et marchez avec la Parole. Voilà ce que fait le véritable soldat.

Oui dans la plus grande bataille jamais livrée , la guerre spirituelle ne se trouve pas à l’extérieur du croyant mais en lui-même.

Gardez vous de ceux qui parlent faussement au nom de Dieu !
Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité ce sont des loups féroces. mat. 7 v15


Au moins le coté direct du frère Branham l'a fait être détesté de ses contemporains et jusqu'à aujourd'hui par mes contemporains.
Ce que le Dieu de vérité attend de nous c'est la Vérité, car ce que tout le monde oublie dans ce Message ou dans les dénominations, c'est que Jésus n'est pas une autoroute, mais un étroit sentier.
Tel les sentiers de forêts qui sont à peine visible et qui les traversent.

Le chemin, répondit Jésus , c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie.
Personne ne va au Père sans passer par moi. Jn 14 v 6



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mar 6 Sep - 8:35

Bonjour bien aimés.

A l'approche des 10 ans du 11 septembre 2001, cet évènement nous rappel que ce monde est en guerre.

Pas seulement une guerre Occident chrétien-Orient musulman ou Nord-Sud ou Démocratie-Dictature, car aujourd'hui la mondialisation n'est pas seulement économique elle est également géo-politico-religieuse.

Un même pays peut être musulman, démocratique, développé technologiquement , économiquement, et détester les pays occidentaux qui le détestent.
On peut être en même temps un pays occidental, démocratique, islamo-chrétien, et être un pays sous-développé.

Cette guerre n'a plus aucune frontière, son champ de bataille n'a aucun contour défini, ses adversaires ne se connaissent même pas.
Pourtant chaque matin nous nous levons dans un monde en guerre.

Le 11 septembre 2001 ce n'est pas seulement Al-Quaida de Ben-Laden qui fit du tort aux USA, mais également les autorités politiques de l’administration Bush.
Ben-Laden est mort depuis belle lurette dans un bombardement en Afghanistan,( OBAMA EST UN BON COMÉDIEN COMME SON PRÉDÉCESSEUR ) mais Georges W Bush, Rudy Juliani, Donald Rumsfeld sont toujours vivants.
Ces 3 hommes ont conduit le monde au " Nouveau Désordre Mondiale " et ils ne payeront jamais, pour leur crime contre l'humanité.
L'un pour déclencher sa petite gué-guerre contre Saddam Hussein, l'autre pour préparer son élection à la Maison Blanche, le dernier pour s'en mettre plein les poches en assurant l'avenir de ses arrières petits fils.

Le renversement des dictatures arabes et la crise financière mondiale, sont une des conséquences du 11 septembre, car il y a eut un avant et un après 2001. Mais le monde avancera dans un plus grand désordre, qui a été voulue par une poignée d'hommes.

Béni soit l'Eternel , rien de ce qui se passe ici bas ne peut troubler mon coeur, ni le tien bien-aimée Poukina, car il nous a placé dans sa paix universelle. Cette paix que le monde ne peut connaitre ni par l'argent, ni par les guerres, ni par les religions, mais uniquement par le Sang de son Fils.

Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier : ce qui est sur terre et ce qui est au ciel en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix. Col. 1 v 20

Oui c'est la guerre : homme contre femme, parent contre enfant, riche contre pauvre, savant contre ignorant, religieux contre irréligieux, blanc contre noir, patron contre ouvrier, Etat contre citoyen, etc .
Ce monde s'enfonce chaque jour un petit peu plus, et chaque jour l'enfant de Dieu s'élève un petit peu plus.

Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne...c'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur. Jn 14 v27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mar 1 Nov - 16:36

L´Eternel est Un et il n´a pas d´autre d-ieu associé à lui-même. Il n´y a pas de d-ieu de cet âge et cet âge est comme ceux qui le précèdent. Ce qu´il y a ce sont des hommes et ces hommes, comme ceux qui leurs ont précédés, doivent faire téchouva: La torah est un arbre de vie pour celui qui la saisit, "choisis le bien et tu vivras". Mais si l´homme ne redresse pas ses faces quand il est mal intentionné, alors le mal le gouvernera. Faire téchouva - se repentir, réparer sa conduite devant IHVH et devant son semblable, faire retour vers le Père de tous, exercer le droit, la justice et la charité voilà ce qui nous rachète au milieu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse



Messages : 2107
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 9:06

Bienvenue à toi Bourrique,



J'ai lu avec attention les messages que tu as postés et pour enclancher cet échange avec toi,je vais d'abord me servir de cette citation d'Elihu extraite da ce fil-ci :

Citation :
Ce que le Dieu de vérité attend de nous c'est la Vérité, car ce que tout le monde oublie dans ce Message ou dans les dénominations, c'est que Jésus n'est pas une autoroute, mais un étroit sentier.
Tel les sentiers de forêts qui sont à peine visible et qui les traversent.

Le chemin, répondit Jésus , c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie.
Personne ne va au Père sans passer par moi. Jn 14 v 6







Juste pour te poser cette question,Jésus est-il de naissance comme n'importe lequel d'entre nous?

Autrement dit,est-il né de l'accouplement d'un spermatozoide et d'un ovule?

Sinon,comment est-il né? et pourquoi la Parole a-telle eu besoin de nous présenter un homme autre que le commun des mortels?

Pour toi quelle est la place,le rôle de Jésus pour l"humanité?

J'ai aussi compris que tu as été avant d'être judaïsé,un croyant de la Parole selon Branham,ou peut_être même un branhamiste est-ce bien cela?

A quel moment as-tu compris que tu faisais fausse route?

Merci de me répondre

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 14:32

Sanisse, selon l´Ecriture Yeshoua était fils de Joseph, de la semence de David, ce qui faisait de lui un messie potentiel pour Israel. De même Bar Kochba, le "fils de l´étoile", lui aussi d´ascendance davidique a été cru messie d´Israel au coeur de son peuple.

L´histoire juive est jalonnée de messies en puissance d´être le dernier et chacun d´eux a participé à entretenir la flamme messianique si propre au judaîsme. Personnellement, de tous ces messies, c´est peut-être l´histoire de Matityah ben Iohanan ben Shimon et de ses fils qui me reste le plus près du coeur: " Alexandros fils de Philippos, Makédôn, sortit de la terre des Kitîm (Chypre)... Il règne en l´an 137 du royaume des Ievanîm. En ces jours surgissent d´Israel des fils de Belia´al (vauriens), ils séduisent des multitudes à dire: "Allons, tranchons un pacte avec les goîm (non-juifs) de notre entourage... Ils se refont des prépuces et abandonnent le pacte sacré, ils s´accouplent aux goîm et font le mal... La royauté s´affermit en face d´Antiochos.
Il aspire à régner en terre de Misraîm (Egypte)afin de régner sur les deux royaumes... Ptolémée recule en face de lui et s´enfuit... Antiochos retourne (en guerre)après avoir battu Misraîm en l´an 143. Il monte contre Israel et contre Ieroushalaîm avec un peuple lourd. Il vient au sanctuaire avec orgeuil, prend l´autel d´or, le candélabre de lumière... C´est un grand deuil en Israel en tous lieux ( comme nous avons connu en France quand nous capitulions devant le 3. Reich)... Au bout de 2 ans de jours, le roi envoie le chef des contributions dans les villes de Iehouda. Il vient à Ieroushalaîm avec une lourde troupe. Il leur parle des paroles de paix avec duperie ( comme aujourd´hui tout délégué de la France en face d´ Israel)... Le roi écrit à tout son royaume d´être tous un seul peuple, d´abandonner tout homme ses lois... Nombreux en Israel sont fermes et forts.

Ils choisissent de mourir plutôt que de se contaminer par les nourritures et plutôt que de contaminer le pacte sacré, ils meurent.
En ces jours, se lève Matityah ben Iohanân ben Shim´ôn, desservant des Bnei Yehoyarib; il quitte Ieroushalaîm et habite Modi´în (au nord-ouest de Ieroushalaîm)... Matityah crie dans la ville à grande voix pour dire: "Qui a du zèle pour la torah et se tient dans le pacte vienne derrière moi." ... Les rejoint alors un groupe de hassidîm, des héros de valeur d´Israel, tous dévoués à la torah. Tous ceux qui fuient les malheurs se joignent à eux et sont pour eux un appui... Les jours de Matityah approchent de la mort... Se lève à sa place Iehouda, son fils, appelé Maqabi. Tous ses frères l´aident avec ceux qui collaient à son père... Le salut triomphe par sa main. Il rend amer de nombreux rois, et réjouit Ia´acob par ses hauts faits; jusqu´en pérennité, son souvenir sera en bénédiction.

Il passe dans les villes de Iehouda et y fait périr les criminels: il détourne la brûlure d´Israel. Son nom est crié jusqu´aux cofins de la terre et il réunit les égarés... Tous les peuples parlent des guerres de Iehouda... Quand Antiochos entend cela, sa narine brûle,il rassemble et envoie toute l´armée de son royaume, un camp fort lourd... La joie disparait de Ia`acob, chôment la flûte et la lyre... Iehouda dit. "Ceignez-vous et soyez des fils de valeur, prêts,le matin, à guerroyer contre les goîm qui se sont réunis contre nous pour nous détruire( cela jusqu´à aujourd´hui, comme en témoigne les pages de l´actualité journalistique) avec notre sanctuaire... Ne frémissez pas de leur foule, ne tremblez pas de leur emportement. Souvenez vous comment vos pères furent sauvés dans la mer des joncs, quand Pharaon les poursuivait avec une armée. Maintenant crions vers Lui (Le Nom IHVH n´était plus prononcé depuis que le Temple avait été profané), s´il nous agrée et se souvient du pacte des pères, il exterminera ce camp en face de nous..." Ceux de Iehouda sonnent du shofar (trompette de corne). Ils engagent le combat et battent les goîm qui s´enfuient vers la plaine (comme dans la guerre des 6 jours)... Et c´est un grand salut pour Israel ce jour-là... Ceux qui avaient échappé parmi les étrangers viennent et rapportent à Lysias tout ce qui est advenu... Ils viennent en Edom et campent à Béit- Sour. Iehouda, avec 10 000 hommes, les rencontre. Il voit le lourd camp, prie et dit: " Tu es béni, Toi, Sauveur d´Israel, qui as paralysé l´emportement du héros par la main de David, ton serviteur, et qui a enfermé le camp des Pelishtîm ( qui a donné le mot "palestine" quand la Rome Antique est devenue un empire) aux mains de Ionatân, le fils de Shaoul et du porteur de ses armes.

Enferme donc ce camp en main de ton peuple Israel... Fais-les tomber par l´épée de ceux qui t´aiment tous ceux qui pénètrent ( connaissent en profondeur)ton Nom te louangeront avec des hymnes"...Ils en viennent aux mains et il tombe du camp de Lysias jusqu´à 5 000 hommes dans le combat corps à corps... Iehouda et ses frères dirent:" Voici, nos ennemis sont écrasés. Montons purifier le sanctuaire et l´inaugurer."... Il choisit des desservants intègres, dévoués à la torah.

Ils purifient le sanctuaire, et portent les pierres de l´abjection (Dyonisos)en un lieu contaminé. Ils délibèrent pour l´ autel de la montée qui avait été profané. Qu´en faire? Une bonne pensée s´impose en eux: le démolir afin qu´il ne soit pas pour eux un opprobre puisque les goîm l´avaient contaminé... Ils se lèvent de grand matin le 25. jour de la nouvelle lunaison, c´est la lunaison de Kislev, en l´an 148. Ils présentent un sacrifice selon la torah sur le nouvel autel qu´ils avaient fait... Iehouda et ses frères et toute l´assemblée décident que les jours de l´inauguration de l´autel seraient célébrés à leur rendez-vous chaque année pendant 8 jours à partir du 25 de la lunaison de Kislev ( à partir de la veille du 22 décembre, cette année), dans la joie et l´allégresse."... ( Bible Chouraqui, 1. Hashmonaîm 1,1...4,25)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 14:54

petite erreur chronologique frere bourrique cela se passa non en l'an 130 mais en l'an - 130 avant JC.
Ces évènements sont retracés dans le livre des Macchabés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 15:16

Petite erreur d´appréciation, Elihu, le texte cité est dans la bible. Il va de soi qu´il s´agit de l´ère courante d´alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse



Messages : 2107
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 15:41

Citation :
Sanisse, selon l´Ecriture Yeshoua était fils de Joseph, de la semence de David, ce qui faisait de lui un messie potentiel pour Israel

Mais l'Ecriture dit aussi qu'il est mort et ressucité le 3èmejour et les disciples le virent monter au ciel.

De tous ces messies que tu as cités,Bourrique y en a t-il un autre qui est passé par la mort , la résurrection et l'ascension?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel



Messages : 330
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Mer 2 Nov - 15:49

sanisse a écrit:
Jésus est-il de naissance comme n'importe lequel d'entre nous?

Autrement dit,est-il né de l'accouplement d'un spermatozoide et d'un ovule?

Sinon,comment est-il né? et pourquoi la Parole a-telle eu besoin de nous présenter un homme autre que le commun des mortels?

Pour toi quelle est la place,le rôle de Jésus pour l"humanité?

J'ai aussi compris que tu as été avant d'être judaïsé,un croyant de la Parole selon Branham,ou peut_être même un branhamiste est-ce bien cela?

A quel moment as-tu compris que tu faisais fausse route?

Merci de me répondre

Sois béni



C’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la déité; (Colossiens 2:9)

Vous savez que toute la plénitude de la divinité habite en lui faite corps. (Colossiens 2:9)


Bien aimé Bourrique, que la bénédiction de l'Éternel Jésus-Christ soit sur toi.

Je me permet ici bien que nous n'ayons eu encore aucun échange retranscrire ces questions qui restent par ton intervention encore en suspend puisque tu dis reconnaître les étincelles du Mashiar qui traversent notre temps... D’ailleurs dans la tradition juive ne portons nous pas parfois la confusion entre David et David Mashiar ? Aussi grand que soit le libérateur moshé rabenou il est toutefois possible de voir avec les yeux de l'âme qu'il y avait en lui beaucoup d'âmes.. MAIS RECONNAIS TU QU'EN YESHUA MASHIAR IL Y AVAIT TOUTE LA PLÉNITUDE ?

Paix


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 5:41

L´Ecriture dit qu´Enoch fut enlevé sans connaître la mort, lui qui était si parfaitement uni à IHVH, ce qui est fort grandiose! Mais il est raisonnable de considérer que la fin de l´homme comme celle de la bête est de mourir. Que savons nous du souffle de la vie, s´il monte alors pour l´un ou descend pour l´autre? Ce qui est certain de tout homme c´est qu´il ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 8:21

Bonjour bien aimés.

Satan n'eut accès ni au corps d'Henoc , ni de celui de Moise, ni de celui d'Elie.
Avant la venue de Christ c'était lui qui détenait les clefs de l'Hadés. On retrouve cette posture dans les grandes mythologies, Égyptienne , Mésopotamienne, Gréco-romaine, et même Asiatique. Satan fut donc surpris de découvrir qu'il ne les avait pas vu, car on comprend cela par la révélation que Jude relate, tiré d'un livre pré-chrétien.

Pourtant l'archange Michel lui même, lorsqu'il contestait avec le Diable et lui disputait le corps de Moïse, se garda bien de proférer contre lui un jugement insultant... Jude 1 v 9

Ces 3 hommes : Henoch, Moïse et Elie, étaient-ils des sur-hommes , étaient-ils des "anges" incarnés, étaient-ils des hommes nés sans péché ? Non la bible dit qu'ils étaient de la même nature pécheresse que nous.
Donc qu'elle fut leur différence par rapport à nous ?
Réponse : Aucune !

Ces 3 hommes bénéficièrent simplement de la Grâce de Dieu, avant qu'elle ne vienne par Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: L´ ange Micael se garda bien d´injurier l´ange discordieux   Jeu 3 Nov - 9:26

Tout homme circonspect, comme tout ange, craint d´injurier une créature quel qu´elle soit, car même le satan est une créature divine. Rien ne porte originellement de péché en soi. Le péché résulte d´un choix délibéré, tandis que la faute résulte d´une inadvertance. Ainsi la concupiscence résulte d´une inadvertance, mais elle engendre potentiellement le vol - si l´homme ne redresse pas son intention- ou le meurtre ou la profanation du sacré... et cela c´est le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 10:47

Je suppose mon frère bourrique que tu n'as jamais tué personne, ni volé personne, ni menti à personne, ni coucher avec l'épouse de personne, ni non plus adoré des idoles.
Pourtant la bible déclare que toi bourique, tu es : un assassin, un voleur, un menteur, un adultère, ET DE SURCROIT UN IDOLÂTRE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 10:58

Elihu, peut-être as tu une bible qui t´enseigne ce qu´autrui fait. Mais alors pourquoi la lis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 12:03

Mon frere bourrique, tu as été dans le Christianisme, puis dans le Branhamisme, maintenant tu es dans le Judaïsme. Tu es toujours dans des "ISMES", je prie Dieu que tu parviennes à la Parole débarrassée de tout ses "ismes".
Le Christianisme ou le Judaîsme ou le Branhamisme a fait du tort à la Parole, car comme tous les "ismes" ils sont extrémistes, donc déséquilibrés.

Tu as rompus avec 50 % de la révélation , t'obligeant à créer ou à adhérer à une doctrine qui se trouve tout en étant syncrétiste se refuse à voir l'ensemble de la révélation, tu serais comme un homme conduisant un vélo dont la roue arrière aurait été oté.

Nous sommes tous semblables à des êtres impurs, toute notre justice est comme des linges souillés.
Nous sommes tous flétris comme un feuillage, nos fautes nous emportent comme le vent. Es. 64 v5



Citation :
peut-être as tu une bible qui t´enseigne ce qu´autrui fait

Donc tu vois mon frère la bible a décrit ce que toi tu refuses d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique



Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Iesha´yahou 64, 4-7   Jeu 3 Nov - 17:48

"(4) Tu es allé au-devant de ceux qui se font une joie de pratiquer la justice, attachés à ton souvenir (le temple où célébraient les ancêtres est devenu la proie des flammes, Yeroushalaîm une ruine abandonnée) en suivant tes voies. Et puis, lorsque tu t´es irrité à cause de nos fautes, c´est grâce à eux que notre salut fut toujours assuré. (5) Nous étions tous commedes êtres impurs, toute notre vertu ressemblait à un vêtement souillé; tous nous étions tels qu´une feuille flétrie, et nos crimes nous entraînaient comme la tempête. (6) Personne ne s´est plus réclamé de ton nom, ne s´est fait un devoir de te rester attaché. Aussi, nous avais- tu dérobé ta face, nous avais-tu laissé succomber sous le poids de nos iniquités. (7) Et pourtant, ô Seigneur, tu es notre père: nous sommes l´argile et toi, tu es le potier qui nous pétrit; tous nous sommes l´oeuvre de tes mains."

´" Tu es notre père: nous sommes l´argile et toi, tu es le potier qui nous pétrit", voilà ma confession de foi. La votre est autre et je ne la sonde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Jeu 3 Nov - 18:41

Oui mon frère bourrique j'aurais pu ecrire du verset 1 au verset 11 mais j'ai voulu relever que le prophète qui pourtant est un homme consacré à Dieu, ne dit pas : VOUS, mais NOUS.
Il s'inclut dans la faute et le péché de son peuple.
Tu as du mettre en oublie cette autre passage des écritures repris par l'Apotre Paul :

Du ciel, l'Eternel observe le genre humain :
" Reste t-il un homme sage qui s'attend à Dieu ?
Ils se sont TOUS égarés tous sont corrompus, plus aucun ne fait le bien même pas un seul. Ps 14 v2-3


Je pourrais continuer cette longue liste des écritures sur la nature humaine, mais est ce que cela serait utile ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 8:19

Bonjour bien aimés.

Dieu ne fait rien par hasard, mêmes les mouches qui nous agacent tant sont des êtres d'une utilité sans pareil dans la création. Nous ne pouvons pas tout comprendre, ni tout analyser, ni tout retenir, car c'est avec raison que Paul dit que notre connaissance est partielle, car Dieu est dans l'infiniment grand. Avec mon petit cerveau fini comment pourrais je comprendre l'infini ?
Ce serait bien présomptueux de ma part.

Dieu qui est donc infiniment grand, puissant,intelligent, glorieux, sage, qui connait la fin avant le commencement,qui règne au dessus de l'univers visible et de l'univers invisible, est descendu à ma portée moi l'infiniment petit.
Oui reconnaissons le : l'homme est un infiniment petit. D'ailleurs la première vie apparu sur terre n'est ce pas les microbes ? Comparé à eux nous sommes bien plus fragile, puisqu'ils peuvent nous tuer.

Dieu est si grand qu'il peut se faire petit parmi les petits, pour que je puisse le voir je dois donc devenir également petit à mes yeux, sinon je le manquerai.
C'est donc uniquement dans l'humilité que Dieu se révèle au coeur qui se tient dans l'humilité.

O Eternel qu'est que l'homme pour que tu prennes soin de lui ? Qu'est ce que l'être humain pour que tu lui témoignes de l'intérêt. Ps. 144 v3

Dieu ne se trouve ni dans le christianisme, ni dans le Judaïsme, ni dans le Branhamisme, ni dans l'islamisme, ni dans l'hindouisme, ni dans le bouddisme.
Dieu se trouve dans la révélation, il se révèle donc à un coeur pur qui le cherche humblement.

Qui est-ce qui montera à la montagne de l'Eternel, et qui est-ce qui demeurera au lieu de sa sainteté ? C'est l'homme qui a les mains innocentes et le coeur pur...Ps 24 v3-4

Si tu as ce coeur pur quelque soit ce que tu es, Dieu se révélera à toi !

Je te comprends parfaitement mon frère Bourrique je ne te connais pas mais je t'aime mon frère, car ce qui t'es arrivé aurait également pu m'arriver. Des coups j'en ai pris pas mal dans le Christianisme, mais dans le Branhamisme c'est là que j'ai rencontré les gens les plus méchants qui soient.
J'aurais donc pu adhérer au Judaïsme où au Communisme voir même au bouddisme, car je fus profondément dégoutté des gens qui usent de la bible. Mon désert dura 7 ans et à l'issue Dieu me montra que ni Jésus-Christ et ni William Branham n'était la cause de mes nombreux malheurs.
Dieu usa de patience envers moi et reprit tout à zéro.

Que son Nom merveilleux soit béni et loué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 10:30

http://youtu.be/jTAgoUnUGH8

Ce Message est merveilleux de simplicité, car inscrit dans l'infiniment petit.
je remercie notre soeur Anna, car c'est elle qui a envoyé cette vidéo sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 13:19

Merci à mon frere sekel qui porte en lui le fardeau des âmes.
http://www.dailymotion.com/video/xj1f0j_quel-va-etre-ton-choix_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor



Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 13:58

c'est toujours la meme chose
l'archetype chretien qui est anti biblique

deux exemple parmi tant d'autres
le chretien ne va pas en jugement apres sa mort
pour la bonne raison que l'on est en jugement pendant notre vie
on passe pas deux fois en jugement...

reference
Citation :

1 pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?

c'est les autres hommes qui seront juger apres leur mort pas les chretien

et quand on meurt on va pas en enfer mais au sejour des mort
l'enfer c'est apres le jugement donc apres le millenium
apocalypse 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sehkel



Messages : 330
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 14:58

fidel castor a écrit:
c'est toujours la meme chose
l'archetype chretien qui est anti biblique

deux exemple parmi tant d'autres
le chretien ne va pas en jugement apres sa mort
pour la bonne raison que l'on est en jugement pendant notre vie
on passe pas deux fois en jugement...

reference
Citation :

1 pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?

c'est les autres hommes qui seront juger apres leur mort pas les chretien

et quand on meurt on va pas en enfer mais au sejour des mort
l'enfer c'est apres le jugement donc apres le millenium
apocalypse 20

Que la bénédiction de l'Éternel soit sur ces enfants.

La PAIX soit sur toi bien aimé Fidel.

Comment vas tu ? Es-tu sur Marseille ?

Dis moi bien aimé.. Que fais tu du jugement historique ?
Qu'est ce que le Tribunal de Christ pour toi ?

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fidel castor



Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 15:09

je suis pas a marseille
actuellement j'ai tres peu de force et pas assez pour prospecter...je fait quand meme des demarche administrative

je sais pas ce que tu appele le jugement historique
ou le tribunal du christ

ce que je sais c'est que ce que je dis est biblique contrairement a la video qui dit autres chose a la place sans reference

mais il y a d'autres "erreur"

le coup des 6 raison inexcusable comme d'hab j'en prends deux

perso depuis 12 ans je cherche une eglise valable et j'en trouve meme pas une...et l'athé lui devrait y tomber dessus..n'importe quoi ...la bonne eglise c'est lire la bible et chercher les petit gens qui se soumette a celle ci sans ce diviser pour une virgule dans le texte qui a l'origine ne comporte pas de ponctuation

quand a la "confiance total" c'est la aussi du n'importe quoi
litteralement cela voudrais dire que Dieu demande une foi total
c'est absolument anti biblique
que tu as une petite foi ou une grande foi est sans importance
car la confiance c'est pas l'obeissance total c'est un type de relation
or si tu as une relation de confiance avec Dieu aussi petite qu'elle soit alors Dieu te guidera jusqu'a ta sanctification total

et je peux continuer a foison sur les "erreur" de cette video
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin


Messages : 3989
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 15:11

Mon frere fidel le nom "Enfer" es un latinisme qui vient du mot grec Hadés.
Hades n'est donc point après le jugement puisqu'actuellement les cimetières sont là pour en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor



Messages : 1007
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 46
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: La Divinité révélée   Ven 4 Nov - 15:15

c'est la video qui dit n'importe quoi
on va pas en enfer a sa mort
pas actuellement
on va au sejour des mort (enfin les non chretien puisque nous on sera ressuciter a la seconde venu du christ donc c'est encore autres chose)

Citation :
apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Divinité révélée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité révélée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divinités et sorcellerie de Osuvaldo Pegaso
» Divinités égyptiennes (manquantes)
» l' "absolu", "le divin" "Dieu" et les divinités bouddhistes
» La pholosophie des divinités
» La Sainte Bible et la divinité de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: