ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4196)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

des textes dans leur contexte ....pour le pire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Mer 17 Aoû - 5:58

alors je parle pas des enseignement du christ mais de ces "a coté"

il viendrait a l'idee de personne qui est chretienne de vouloir des esclave...pourtant les texte l'autorise...
de meme tout le monde est d'accord que la vision des femme a l'epoque de la bible est deplorable ...par contre beaucoup s'evertue a continuer les "tradition" biblique

faut il une civil war (guerre de secession) pour avancer ?

sous pretexte de suivre les premier chretien il faut non seulement pas contredire leur vision archaique mais plus encore les defendre

ce sera sans moi

comme je l'ai deja dis meme si c'est ecrit dans la bible je n'appliquerai pas des regle qui asservissent ou avillissent mon prochain
en plus qu'es ce que je risque au niveau de Dieu...d'etre un tout petit au pire...

je comprends que la c'est aller au dela de la bible
mais pour moi c'est sans probleme
je sais differencier une volonté divine de texte sous contrainte historique

on a innover pour l'esclavage mais on innovera pas pour nos soeur...

etre pieger par des texte c'est tuer l'esprit

en plus que veux dire le fait de pas remettre en cause un texte
que la bible est parfaite
la bible a jamais ete parfaite
de la simple erreur de copie a des texte divergent style le coup de elihu (2 chornique 36:11/12 et dan 10:13/14)
je remet pas en question une doctrine biblique
je remet en cause le barbarisme des mec de l'antiquité
(et ceux qui font le contraire de moi...approuve ce barbarisme)

le vrai probleme c'est si on commence a faire cela jusqu'ou on va aller...
si celui qui va dans ce sens raconte des connerie ...et bien il raconte des connerie et prouve par la ou il en est spirituellement

les parole de paul ne sont pas des loi mosaique...juste un avis d'homme de son temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Sam 20 Aoû - 8:48

Bonjour frère fidel.

C'est ce matin que j'ai enfin compris ce que tu veux dire. Comme quoi mon cerveau tourne au ralenti lol! lol! lol! lol!

Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. 1 Timo 2 v11

Cela démontre que certaines paroles des évangiles énervent les femmes.

La femme a dans sa nature , et ce depuis le Jardin d'Eden,la notion du beau inscrite dans ses gènes. Lorsqu'elle voit les conneries que disent et font les hommes, elle a envie de se lever et de prendre les choses en main ( la prédication ) de façon à donner à la chose Divine un sens plus esthétique.
On le voit très bien lorsqu'une église est dirigé par une femme, çà tourne carré.

Maintenant le temple batit par Jéroboam était plus beau et attrayant que celui de Salomon, mais était-il dans la volonté de Dieu ?

Pour entrer dans le royaume des cieux , il ne suffit pas de dire :
- Seigneur, Seigneur !
Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.Mat 7v21

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Dim 21 Aoû - 17:49

Bonjour chers Frères,

Je me fais un peu rare, mais ne vous en faîtes pas.Je vis quelques expériences humaines en ce moment et c'est assez exaltant.

Chaque chose en son temps.....

Alors Fidel,tu soulèves le problème de l'approche de La Bible!:approche littérale ou spirituelle.

L'esprit vivifie ,mais la lettre tue.

Il est important d'avoir de la connaissance,mais cette connaissance doit permettre d'arriver à la révélation.

Tout donc par l'Esprit.

Au risque de me faire corriger par vous, je ne crois pas que Dieu aille systématiquement contre le système politique et social de l'époque.

Je ne crois pas que Jésus-Christ ait toujours été contre l'ordre établi politiquement exemple l'histoire de l'impôt à César.

D'ailleus la Bible dit que toute autorité a été instituée par Dieu et que nous devons nous y soumettre.

Une question se pose alors, pourquoi l(esclavage des siècles derniers est-il autant décrié.

Nous devrions nous pencher sur la question pour en c omprendre les rouages ,les comparer à cet esckavage présent dans la Bible etc etc.

Vous me pardonnerez car j'ai dit ce qui me passait par la tête.Peut-être vos prochaines interventions élucideront la question.

Soyez bénis
fidel castor

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Dim 21 Aoû - 21:04

le coup de l'esclavage est vraiment tres interessant

les sudiste s'appuyer sur la bible

les fils de noe avec le coup de sa nudite
le fils qui l'avait vu nu est maudit en gros a devenir l'esclave des autres et il est censé etre d'origine noir donc tout les noir devrait servir les blanc
cqfd... Suspect (oui c'est un sophisme...comme d'hab)

rigoler pas trop certaine theorie actuelle chretienne vaut pas mieux

aujourd'hui on invoque des raison historique (le peuple pas pret a se passer de l'esclavage...) mais on ne peut pas defendre verset a l'appui l'abolition de l'esclavage
la lettre a philemon est pas assez solide pour cela

c'est ce qui me met de plus en plus mal a l'aise
les chretien semble pas etre capable d'agir si c'est pas ecrit dans un verset
et a tout argument de progres social la reponse est que le monde est laxiste et decadent fesant du mal le bien et du bien le mal Suspect il faut rester fidele aux premier chretien
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Lun 22 Aoû - 10:57

Fidel, il ne faut pas occulter l'impact de l'esprit catholique .N'oublie pas que la Parole nous enseigne qu'un esprit séducteur s'est emparé de lui.

Ce sont ses responsables qui ont instauré cet esclavage où l'homme blanc domine l'homme noir,où il considère ce dernier comme un bien meuble.

Pourquoi? Interprétations sur interprétation de la Parole, car aveuglés par cet esprit séducteur.

Non ,selon la Parole, tous les hommes sont égaux.Il n'y a ni juif, ni grec, tous sont semblables ren Jésus-Christ.

Il serait judicieux de comprendre les rouages de l'esclavage ante et post Christ et aussi relever ce qu'en dit véritablement l'Esprit de la Parole.

Encore une fois , j'ai dit ce qui m'est venu à l'idée.

Elihu qu'en penses-tu? Le sujet de Fidel est suffisamment d'importance pour que tu interviennes plus explicitement.

En clair la Bible a t -elle autorisé ou favorisé l'esclavage?

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   Lun 22 Aoû - 11:50

Paul a écrit :

Vous esclaves obéissez à vos maitres terrestres avec crainte et respect , avec droiture de coeur, et cela par égard pour le Christ. Eph. 6 v 5

Nos ancètres furent jetés en esclavage sous prétexte qu'ils étaient nègres et maudits.
Cela n'a rien à voir avec le contexte historique, où dans l'empire romain les esclaves étaient 10 fois plus nombreux que les citoyens.

Un grand nombre de Patriciens furent convertis par leurs esclaves, les fameux premiers chrétiens de Rome n'étaient pas en majorité des citoyens romains mais des esclaves ( laboureurs, gladiateurs, serveurs et prostitué(e)s ).
D'où pourquoi Néron ordonna de les crucifier après l'incendie de Rome. Il était interdit dans la loi romaine de crucifier un citoyen romain. S'il était condamné à mort on l'égorgeait tel qu'on le fit à Paul en l'an 66.

OR L'HISTOIRE NOUS APPREND QUE CEUX QUI FURENT CRUCIFIES LORS DE CETTE TRIBULATION ETAIENT PLUSIEURS MILLIERS, donc ils étaient des esclaves ou des étrangers habitant Rome.

La mort héroîque de ces esclaves qui étaient considérés comme des sous-hommes fut le tournant du Christianisme, car à partir de ce moment là l'empire Romain fut quasiment remplis de chrétiens.

Je connais ta détresse et ta pauvreté, bien que tu sois riche...n'aie pas peur des souffrances qui t'attendent...sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la vie comme prix de ta victoire. Apoc. 2 v9-10

L'esclavage aujourd'hui est reconnu comme crime contre l'humanité, il y a 2000 ans même les premiers chrétiens riches avaient des esclaves.

Même Paul bénéficia des services de l'esclave Onésime.

Moi je l'aurais garder volontiers près de moi afin qu'il me serve à ta place, alors que je suis en prison à cause de la bonne nouvelle. philémon 1 v 13
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des textes dans leur contexte ....pour le pire   

des textes dans leur contexte ....pour le pire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1