ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» la cene...dans la bible
Aujourd'hui à 6:40 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4375)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tygani

Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

MessageSujet: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Jeu 8 Sep - 16:37

Volonté parfaite ou volonté permissive ?

J’ai souvent eu le sentiment qu’en tant que chrétiens nous confondons la volonté parfaite et la volonté permissive de Dieu.

J’avoue que moi-même, je n’y pense que lorsqu’il faut prendre une décision importante où le risque d’erreur peut entrainer des conséquences fâcheuses, voire graves.

Tout d’abord, la volonté parfaite est toujours liée à la soumission complète du chrétien à Dieu... Dans ce domaine, j’ai encore beaucoup de chemin à faire...

J’ai relevé 2 catégories de volontés permissives :

1/ L’ignorance

3/ les choix... A savoir entre ce qui semble bien, et ce qui est meilleur.

Dans ces 2 types de volonté permissive, nous verrons 2 exemples plus tard.

Quant à la désobéissance, elle est un péché, et à ce titre, elle ne peut être une volonté permissive puisqu’il est mis au même rang que la divination.

Quelques motifs de ces volontés permissives à l’exception de cas particuliers :

La confusion, le manque d’écoute, et l’entêtement.

Un vieux proverbe cite : Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre !

Il arrive que nous ne fassions pas toujours le bon choix face à une décision à prendre... Effectivement, voyons deux exemples de volonté permissive :

1er exemple :

Supposons deux jeunes amoureux dont l’un est converti mais pas l’autre...

Ces chrétiens se marient, pensant que le non croyant sera ramené à Christ tôt ou tard...Mais hélas, bien des incroyants ne se convertissent jamais...La suite ??? Ce sont les conflits, l’incompréhension ou encore dans le meilleur des cas, le conjoint croyant abandonne l’assemblée et la foi pour ne pas risquer davantage de problèmes.

Ce cas relève bien d’une volonté permissive liée à l’ignorance.

2éme EXEMPLE: la parabole du fils prodigue : Luc15, 11-12

Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part d’héritage qui doit me revenir un jour". Et le père fit le partage de ses biens entre ses fils.

Le fils cadet a préféré prendre sa part avec anticipation alors que l’objectif du Père apparemment, fut de leur partager en temps voulu, donc plus tard.

Nous voyons ici une volonté permissive qui cadre avec les mauvais choix, car plutôt que d’attendre le bon moment où le père lui donnerait ce qu’il y a de meilleur, ce fils a préféré faire un autre choix. C’est donc toute la différence entre ce qui est bien et ce qui est meilleur, donc entre ce qui est permissif et parfait.

En revanche, la suite des évènements nous montrent que celui ci, pris de remords, pour avoir dilapidé tout ses biens, revint vers son père et lui demanda pardon. On constate alors que ce n’est pas le fait d’avoir réclamé sa part qui pose problème, mais celui d’avoir tout gaspillé dans la débauche, car c’est là qu’il a péché ! Ceci est donc un acte de désobéissance, cependant, et malgré tout, celui-ci, profondément indigné par son péché, et pris de remords, alla vers son père pour lui implorer son pardon et quand son père le vit, il l’a accueilli avec amour et lui a tout pardonné : (Luc 15, 24) Ce texte nous démontre une fois de plus que l’amour de Dieu est assez grand pour effacer tous nos péchés.

Alors, pourquoi Dieu permet de telles situations ?

Tout simplement parce que Dieu nous aime et nous laisse la liberté de vivre et de choisir en bonne intelligence en sachant qu’Il est toujours prêt à nous éviter des situations difficiles ou inutiles :

1Jean 5, 14 nous parle de l’assurance du chrétien :<< Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu : si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, nous savons aussi que l’objet de nos demandes nous est acquis. >> Mais si nous ne cherchons pas à l’écouter avec une oreille attentive, l’aboutissement à l’échec risque d’être assuré...Et cela est très souvent lié au fait que les sentiments et l’entêtement l’emportent sur la raison.

Dieu peut Il reprendre les erreurs d’une volonté permissive ?

Oui, Dieu pardonne et peut reprendre nos erreurs si nous le lui demandons et que nous nous repentons. Dans tous les cas de figure, même si on a choisi une mauvaise voie, Dieu peut tourner la situation en notre faveur et la bénir, à condition de reconnaître nos torts. Quoiqu’il en soit, et notamment dans les projets de mariage, il est important de prendre en considération ce verset 2 Cor 6, 14 pour se donner un maximum de chances de réussir :

<< Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité, ou entre la lumière et les ténèbres ?>>

Comment définir une volonté permissive ?

Le mot permissif au sens littéral signifie « laisser faire par indulgence, ou tolérer quelque chose que l’on pourrait empêcher.

Autrement dit, des choix qui ne sont pas vraiment en accord avec la volonté parfaite de Dieu et dont le chrétien pourrait en subir des conséquences + ou – fâcheuses selon les cas. Pour citer un exemple de divorce toléré dans Matt 19,7-8 : << lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus pourquoi Moise avait permis le divorce ? Jésus leur répondit : c’est à cause de la dureté de votre cœur qu’il en a été ainsi, mais au commencement, il n’en était pas ainsi >>

Cet exemple nous montre bien que Jésus n’a jamais autorisé le divorce. C’est pourquoi, un divorce restera toujours une volonté permissive qui pourrait entrainer des conséquences malheureuses pour le couple, et éventuellement les enfants.

En revanche, il y a des choix tolérés de Dieu qui n’entrainent pas forcément de problème.

Exemple supposé: nous choisissons de nous retirer en Alsace ; bien que nous prions ardemment, la région où Dieu nous préfère est ailleurs. Néanmoins, nous nous installons quand même en Alsace...Rien ne nous dit que nous subirons un quelconque préjudice même si ce projet n’est pas conforme à la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce que nous aurions réalisé un projet qui nous semble bien, mais pas le MEILLEUR aux yeux de Dieu! Pourtant, Dieu respectera notre choix car celui-ci n’est pas considéré comme une désobéissance mais comme une volonté permissive. Or, dans sa souveraineté Dieu connait mieux les raisons pour lesquelles il nous veut ailleurs! Même si notre choix ne posera pas de souci, il n’en reste pas moins qu’ailleurs, nous aurions certes été mieux...

Dans tous les cas, nous assumerons toujours les conséquences de nos choix.

Quant à la volonté parfaite, voici d’autres exemples, dont mon témoignage.

Après un divorce en 1981, j’ai vécu 9 ans de célibat. Ces années là, ont été bénéfiques car j’ai rencontré le Seigneur 5 ans après et, la perspective du remariage n’était plus qu’une question accessoire qui ne me préoccupait pas vraiment. Cependant, je savais qu’un jour ou l’autre, j’en viendrais à me remarier, car les désirs étaient forts et parfois je tombais avec des femmes.

Et un jour, je rencontrais Jacqueline, femme très agréable qui demeurait à TOURS ! Quelques semaines plus tard, nous nous sommes engagés à prier et rechercher la volonté de Dieu afin de savoir si nous étions faits l’un pour l’autre. Chaque fois que je priais, une joie intense m’envahissait. Aussi, lorsque je dinais avec les parents de Jacqueline, quelque chose me disait que je ferais partie de cette famille, mais cela n’était qu’une intuition, à laquelle je ne donnais pas d’importance.

Cependant, la crainte d’un autre échec me freinait tant, que les hésitations et les doutes prenaient de plus en plus de place dans mon cœur.

C’est alors que les clins d’œil de Dieu commencèrent à se manifester durant une période de plusieurs semaines car Dieu connaissait mes peurs.

Et ainsi, Dieu me fit voir en Jacqueline une personne pleine d’amour avec un visage resplendissant. Plus tard, arrêté à un feu tricolore au centre de Marseille, un panneau publicitaire affichait ceci : « il est bon de retomber amoureux » ( Publicité pour un modèle de voiture ) Encore plus tard, une sœur me dit ainsi : Sylvain, je sens que tu vas bientôt te marier ! Alors qu’elle ne fut pas informée de ma rencontre avec Jacqueline.

Puis, j’en suis venu à prévenir Dieu que je souhaitais lire un verset biblique très parlant en ouvrant la bible au hasard : aussitôt dit, aussitôt fait et mes yeux tombèrent directement sur ce verset : « et l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et ils deviendront une seule chair » Bien que d’autres signes manifestes ont eu lieu, j’ai refait la même expérience en priant Dieu de me montrer un passage aussi parlant que le premier. Et alors, je suis tombé sur le livre des proverbes chapitre 31 dont une partie met en évidence une femme d’intérieur vertueuse, responsable et s’occupant de son foyer avec énergie et, répondant aux aspirations de son mari...C’est exactement le cas de Jacqueline...A ce moment là, j’ai été entièrement convaincu que Dieu était d’accord avec notre projet de mariage. Enfin, pour confirmation, je demandais à Dieu que la mutation de Jacqueline depuis Tours à Marseille n’intervienne que si c’est bien conforme à sa volonté de nous unir...La réponse n’a pas tardé car Jacqueline a été mutée très peu de temps après à Marseille.

Aujourd’hui, nous avons plus de 21 ans de mariage, et nous sommes heureux de vivre ensemble.

Je voudrais expliquer quelque chose d’important : le fait d’ouvrir la bible au hasard est un cas rare et qu’il vaut mieux ne pas prendre cela pour habitude. Si je l’ai fait, c’est par nécessité extrême, face aux craintes de me tromper une fois de plus.

Prenons maintenant des exemples bibliques concrets de VOLONTE PARFAITE DE DIEU:

Matt 26, 39 et 42 :

<< Oh Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe, toutefois que les choses se passent non pas comme moi je le veux mais comme toi tu le veux. >>

<< O mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe me soit épargnée, s’il faut que je la boive, alors que ta volonté soit faite. >>

Jésus était angoissé à l’approche de son sacrifice et c’est pourquoi, Il a répété 3 fois cette même prière à son Père. Je pense que Jésus subissait des pressions spirituelles au point d’être très angoissé. Peut-être que sur un moment de panique n’aurait-il pas souhaité monter sur la croix ???

Quoiqu’il en soit, si Jésus n’était pas monté pas sur la croix. Il aurait alors accompli la VOLONTE PERMISSIVE...

Ceci aurait pu se faire car Dieu ne l’aurait pas forcé à mourir, mais Il a préféré faire la volonté du Père, et c’est pourquoi, il a accompli la VOLONTE PARFAITE de DIEU et ainsi, au travers de Jésus, des millions de chrétiens ont été sauvés...

2éme conséquence : si Jésus avait refusé de monter sur cette croix, aujourd’hui, nous serions sans espérance et dans notre péché.

Autre exemple donné par l’apôtre Paul concernant les projets de couples:

1Cor7, 36-37 (version Semeur) << Mais si un fiancé craint de mal se comporter envers sa fiancée, et pense que les choses doivent suivre leur cours normal, qu’il fasse ce qui lui semble bon ; il ne commet pas de faute. Que ces deux fiancés se marient donc. >>

Cependant, si un fiancé a pris une ferme résolution, sans y être contraint et en phase avec sa propre volonté, si la décision qu’il a ainsi prise est de rester célibataire, il fera bien>>

Ici, le mariage ou le célibat sont des choix qui ne s’opposent aucunement à la volonté de Dieu.

Dans les 2 cas, la résolution des fiancés sera BENIE.

Genèse2, 18 et 24 << L’éternel Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui>> verset 24 <<C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront une seule chair>>

Ce cas montre bien que le mariage étant une institution divine, est dans la volonté parfaite de Dieu.

Un exemple lié à l’obéissance qui nous induira dans la volonté parfaite de Dieu :

Jean 14, 21 : paroles de Jésus :

<<Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui >>

L’apôtre Paul nous invite à avoir du discernement afin d’accomplir la volonté de Dieu:

Romain 12,2 : (version semeur)

<< Ne vous laisser pas modeler par le monde actuel, mais laissez vous transformer par le renouvellement de votre pensée pour pouvoir discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plait et ce qui est parfait >>

Matt 6, 33 :

<<Recherchez premièrement le royaume de Dieu et toutes choses vous seront données par-dessus >>

Cela suppose que si nous mettons en pratique ces versets, nous serons aussi dans la volonté parfaite de Dieu et en prime, Il pourvoira à nos besoins.

.

En revanche certaines souffrances s’inscrivent dans la VOLONTE PARFAITE :

1Pierre 5, 9-10 :

<<Résistez lui (Satan) avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables >>

L’épitre de Jacques chapitre 1, 2 :

<< Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis sans faillir en rien >>

Et enfin l’apôtre Paul nous invite à avoir di discernement :

Romain 12,2 : (version semeur)

<< Ne vous laisser pas modeler par le monde actuel, mais laissez vous transformer par le renouvellement de votre pensée pour pouvoir discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plait et ce qui est parfait >>

Il est vrai que la volonté de Dieu ne nous épargnera pas les souffrances

Seul Jésus, jusqu’à sa mort à la croix, a fait la volonté parfaite de Dieu.

Que Dieu vous bénisse frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Jeu 8 Sep - 18:41

Bonsoir bien aimé tygani.

Cà c'est du grand tygani, félicitations.Tu as excellemment développé tel que ferait william Branham.

heuuu j'espère t'es pas entrain de devenir branhamiste lol! lol! lol!

Oui le plus grand piège pour un enfant de Dieu homme ou femme, est de vouloir à tout prix forcer la volonté de Dieu.

C'est une grande tentation que notre volonté soit faite tout en pensant que c'est la volonté de Dieu, car
la bible regorge d'exemples de croyants qui se sont fourvoyés sur ce terrain là.

Je veux ce poste là , je veux cet homme là, je veux cette femme là, je veux cette église là, etc.
Je demande à Dieu est ce que c'est sa volonté pour moi, mais au fonds de moi je m'en fou complétement de ce que Dieu veut.

Oui tu as raison mon frère : Que TA volonté soit faite
!
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Lirlandais

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Jeu 8 Sep - 20:44

Tygani mon cher Frère en Christ ... Bonsoir ... Very Happy

Je me joins à Elihu pour te féliciter et te dire que j'apprécie énormément la sagesse que Dieu t'a donné ...

Effectivement dans ce que tu dis , on retrouve plusieurs cas vécus par beaucoup de gens ...

Recherchons la volonté parfaite de notre Dieu Tout-Puissant ...

Merci Tygani pour ces paroles qui nous édifient tous ...

Sois richement béni dans toutes tes entreprises ... Very Happy
Tygani

Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 7:35

Bonjour chers frères et soeurs,

Je m'adresse particulièrement ici à Lirlandais et Elihu car vous m'avez encouragé par vos compliments et, en cela, je vous remercie beaucoup. Mais comme je le disais, je suis dans le même cas que beaucoup de chrétiens qui ne prennent pas le temps de réellement saisir la volonté parfaite de Dieu pour 2 raisons : la 1ére c'est que mes désirs sont parfois confondus avec la volonté de Dieu, qui pourtant est bien souvent diamètralement opposée, et ensuite parce que je deviens sourd à ce que Dieu voudrait me dire ! j'ai bien des difficultés à me soumettre à une totale obéissance à Dieu. En effet, comme mon témoignage le cite, ce n'est que lorsque je dois prendre des décisions importantes qui risquent de me porter un grave préjudice, (quelqu'il soit) que je prends le temps de rechercher la volonté de Dieu. C'est pour cette raison que j'ai été extrèmement prudent lorsque je voulais connaitre la volonté de Dieu pour moi et Jacqueline, car je n'avais pas envie d'essuyer un autre échec qui serait bien plus grave que le premier, sachant que, j'aurai entrainé Jacqueline et sa fille dans une situation dramatique dont elles n'auraient pas supportée. C'est pourquoi, j'ai défié Dieu en ouvrant la bible " au hasard", sachant que ce moyen d'utilisation de la bible n'est pas conseillé...Mais Dieu dans son extrème bonté, a su me convaincre par ce moyen là !

Il est évident que pour des questions banales de la vie courante, je prends mes décisions sans me poser de questions, comme tout le monde. En revanche, nous n'avons pas encore de certitudes ou de confirmations quant à notre projet d'installation en Alsace...Nous continuons à prier en attendant, mais il est vrai que nous pensons que ce projet ne nous porterait pas vraiment un grand préjudice si toutefois nous ferions notre volonté, et non celle de Dieu. Mais il est néanmoins préférable de faire le bon choix, donc le choix de Dieu car c'est pas seulement bien, mais meilleur !

Pour changer de sujet, où est passée Sanisse ? Si l'un de vous sait ce qu'elle devient, pourrai-je en être informé ?

Que Dieu vous bénisse tous et toutes.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 8:10

Bonjour mon frère tygani.

Oui ton installation dans le frigidaire de l'Alsace serait la volonté de Dieu que si il veut te congeler lol! lol! lol! lol!

Maintenant pour une part très large, Dieu nous laisse faire et aller là où nous voulons, par la capacité que nous avons à faire des choix.
Je ne demande pas à Dieu si c'est l'heure de prendre mon café, ou bien si c'est mieux que je mettes un pantalon vert ou noir, pour plagier Fidel : Dieu n'en a rien à foutre !

Maintenant pour tout ce qui va touché à son Royaume de près ou de loin ,là j'ai intérêt à savoir quel est sa volonté. L'adversaire de mon âme vieille sur la Parole de Dieu et non sur mon choix de couleur de pantalon, pour m'entrainer dans la désobéissance.

Concernant notre soeur Sanisse ne t'inquiètes pas , car elle nage dans le bonheur lol! lol! lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 8:48

Citation :
[b][b]Concernant notre soeur Sanisse ne t'inquiètes pas , car elle nage dans le bonheur lol! lol!] lol! lol!
[/b][/b]

J'interviendrai de façon plus significative comme je viens de le dire sur l'autre fil dans "évangélisation."

Le bonheur d'un enfant de Dieu....qu"estce que c'est? Etre en tout point dans l'Esprit de sa Parole.

Cet Esprit c'est l'Amour de Dieu.Je veux croire que ma détresse solitaire n'a pas laissé sourd mon Seigneur et qu' il me conduira à ce "petit" bonheur dont tu parles depuis tantôt Elihu.

Prie pour moi.

A plus Tygani pour un meilleur développement de ma part.Rassure-toi que si le bonheur y était ,ma concentration sur Elihu-Mission y serait aussi.

Prie pour moi.
poukina

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 8:53

Coucou à tous

Juste pour vous faire à tous un gros gros bisou et pense très fort à vous.

Dieu est fidèle même quand on a l'impression que ce n'est pas le cas.

Tygani

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 10:53

Elihu,
Oui, tu as peut-être raison, car aller en Alsace n'est qu'un changement de région qui n'implique pas en effet de conséquences majeures, sauf si "le froid sybérien" me figeait la cervelle au point de ne plus être capable de faire un pas devant l'autre !!! Mais il ne faut pas oublier que le froid "conserve", donc, j'ai davantage de chances de vivre plus longtemps...
lol! lol! lol!
Quant à Sanisse, je te remercie d'avoir fait un signe mais tes propos, laissent supposer que tu ne vas pas trop bien ??? Je ne sais pas ce que tu vis comme problème actuellement, mais j'espère que cela ne sera que passager. Quoiqu'il en soit, je prie pour que Dieu te bénisse abondamment ma soeur.
Et pour Poukina, cela fait longtemps que je ne voyais plus aucun post, ni signe de vie... Cela fait plaisir de te revoir sur cette toile ! Que Dieu te bénisse Poukina !
Que Dieu vous bénisse tous.
Tygani

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 11:05

...J'oubliais de vous dire que le thème sur "la volonté parfaite ou permissive" est le message que je vais annoncer à l'église (dont je suis membre) dimanchhe 11, donc aprés demain.
C'est la première fois que je vais délivrer un message... Que Dieu me donne toute l'assurance nécessaire pour ne pas stresser !

A bientôt !
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 12:41

j'espère que tu filmeras cet évènement et que tu le posteras sur elihu-mission. cheers

S non je vais demander à Dieu qu'il fasse très froid en Alsace lol! lol! lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 18:54

Bien au contraire Tygani, un peu d'espoir, un peu de bonheur semble vouloir changer le cours de ma vie.

Maintenant pour étayer ton sujet,

http://elihu-mission.euro-talk.net/t155-dieu-exauce-t-il-toujours-nos-prieres

A suivre
sanisse

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Ven 9 Sep - 19:58

Il vaut mieux être dans la volonté parfaite de Dieu.Il peut nous permettre quelque chose qui réponde au désir de notre coeur:mais c'est pour nous conduire plus tard dans sa volonté parfaite.

Sois béni Tygani et bonne prédication pour dimanche
Tygani

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   Sam 10 Sep - 5:03

Bonjour Sanisse, Elihu, Lirlandais et à tous les frères et soeurs,
En effet, tu as bien raison Sanisse de me renvoyer sur le lien ci dessous car il rejoint le message sur la volonté de Dieu avec beaucoup de similitudes ! Je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu une once de ta mémoire car ce thème date d'un an, presque jour pour jour ! Pour en revenir à toi, je suis heureux de savoir que tu vas bien et je te souhaite que du bonheur avec le Seigneur Dieu.
Soyez tous bénis et merci pour vos encouragements.
Je vous tiendrai informés des suites de ma prédication dans les jours avenirs, c'est promis...Si vous y pensez, priez pour moi afin que je puisse partager ce message demain matin avec assurance et l'assistance du Saint Esprit. Merci beaucoup à vous tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?   

LA VOLONTE PARFAITE OU VOLONTE PERMISSIVE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1