ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4117)

sanisse (2186)

Tempérance (1174)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (331)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (133)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 16 Sep - 7:25

il y a 8 references dans la bible du mot "epreuves" et 20 au singulier

alors avant tout je doit dire que c'est comprehensible de pas comprendre car effectivement Dieu a un moment tester abraham et le peuple juif...mais cela n'est plus d'actualité et il faut vraiment avoir une vision globale pour comprendre cela

la clef c'est

Citation :
2 pierre 2:9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

donc Dieu DELIVRE des epreuves et il va pas en parallele faire des epreuve de son coté c'est la confusion sinon

cette notion est peut etre plus clair avec
Citation :

1 pierre 1:6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

les epreuve attriste...c'est pas un joli cadeaux (on rentre dans le dolorisme sinon)

Citation :
1:7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

alors la c'est un passage clef mais il faut etre clair sur la syntaxe
c'est Dieu qui donne la foi...si c'est pas clair je donnerai les verset
Dieu va pas eprouver ce qu'il donne...ça n'a aucun sens (la c'est de la syntaxe)
or la foi est le don des chretien avant c'etait la crainte de Dieu
abraham fut le seul homme que Dieu a eprouver pour voir sa foi...c'est pour cela qu'il est le pere des juif...

et pendant l'exode effectivement Dieu est a l'origine des epreuve des juif (de façon indirecte mais il assume)

ici le verset qui confirme

Citation :
deuteronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux ?

et comme vous aimez que les chose soit dites au moins deux fois je passe a

Citation :
romain 5:3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
5:4
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

donc je traduit l'affliction qui n'est pas non plus un don merveilleux de Dieu produit la perseverance (celle que je parle dans l'autres fil) et cette perseverance la VICTOIRE dans l'epreuve

si cette victoire est par rapport a satan les homme ou nous meme c'est super
si c'est par rapport a Dieu chacune de nos victoire serait un triomphe sur Dieu...

bon ça c'est la premiere partie

le mot clef suivant c'est le contraire de l'epreuve c'est a dire la delivrance (36 reference...)

je commence par esaie
Citation :

33:2
Éternel, aie pitié de nous ! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, Et notre délivrance au temps de la détresse !

on ne doit pas voir Dieu comme un Dieu qui eprouve mais comme un Dieu qui delivre

Citation :

61:1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

ça n'as rien a voir avec un Dieu qui eprouve
il nous teste pas il nous delivre...ça rien a voir

c'est le sens de la lecture de jesus par rapport a esaie

Citation :
luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4:19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. (c'est esaie 61:1...je prefere le preciser)

et ce qu'il rajoute
Citation :

4:21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

ça y est
depuis ce moment la et jusqu'a maintenant nous sommes dans cette "ere"
c'est fini le Dieu des epreuve (du moins pour les chretien...les juif c'est autres choses et le monde c'est encore autre chose)

puisse tu comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 16 Sep - 9:22

Bonjour bien aimés.

J'ai rien compris à ton poste frère fidel, car il ressemble à une balle de fusil dont on ignore l'origine du tir.
Tu aurais dut le continuer sur celui que tu as très bien initié dans : les croyances erronées.
J'ai dut me rendre sur ce dernier pour comprendre qu'est ce que tu racontes sur celui-ci.
lol! lol! lol!

Pour faire simple il y a 2 pensées qui s’opposent,
la première dit :

Dieu ne met pas les gens à l'épreuve car si la prière n'est pas exaucé c'est parce que le coeur n'est pas pure ,mais se trouve dans la convoitise.

la deuxième dit :
Dieu éprouve la Foi des gens par les épreuves en n'exauçant pas tout de suite leur prière.

Au risque de vous décevoir les 2 opinions sont justes et bibliques.

Comme le dit l'écriture, si le juste est sauvé à travers toutes sortes de difficultés, que vont devenir le méchant et le pécheur ? 1 P 4 V 18

Or voici le texte dont s'inspire Pierre, qui bien entendu diffère avec 2000 ans d'écart de traductions.

Déjà dés ici bas, le juste reçoit sa rétribution, à plus forte raison, le méchant et le pécheur. Prov 11 v 31

Pierre interprète le texte de Salomon en y voyant une preuve de salut par la Foi, tandis que pour Salomon tous subissent le même sort indistinctement, Dieu ne faisant acception de personne.

Jésus demanda aux disciples de prier pour échapper à la fin de Jérusalem, afin de bénéficier de clémences climatiques.
En tant que Dieu il connait la fin avant le commencement, pourtant il demande aux disciples de prier : comme quoi rien est joué au départ. Le final dépend donc de ce qui sera joué ou pas au départ.

Priez pour que votre fuite n'ait pas lieu en Hiver ni un jour de sabbat. Mat 24 v 20

Également pour nous môme nous devons veiller et prier pour échapper à la fin de ce monde, en étant debout pour SON retour.
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 9:40

Bon sans entrer dans les détails.

Dis moi : Quand tu perds tes parents on va dire suite à un accident d'avion. Dis moi c'est le diable qui apporte cette épreuve, ou bien c'est Dieu qui permet cela, ou bien c'est ma faute ?

Dis moi : si je nais dans un pays en guerre. C'est la faute du diable, ou bien c'est Dieu qui permet cela, ou bien c'est de ma faute ?

Si je me fais licencier économiquement alors que j'ai 3 enfants ?

Si je me fais licencier abusivement et à cause de cela je deviens sans papier ?

Dis moi cela vient de moi parce que je ne prie pas comme il faut (la théorie de l'autre post que je trouve super culpabilisante en y pensant), ou bien ça vient du Diable, alors Dieu il est pas assez puissant pour nous protéger ? ou bien Dieu les permet pour un but précis ?

Pourquoi alors Dieu a-t-il fait patienter chai pas combien d'années avant de donner un enfant à Elisabeth, si ce n'est parce qu'il devait préparer la venue du Christ ? Tu penses que pendant toutes ces années Elisabeth ne voulait pas d'enfant ? Ou bien elle priait pas bien ? Ou bien c'est le diable qui a retardé la grossesse ?

J'ai vu un film evan tout puissant, et le gars qui jouait Dieu il parlait à la femme d'evan et disait.
Lorsque tu demandes à Dieu donne moi plus d'amour pour ma famille, tu veux ressentir plus d'amour, ou être dans une situation dans laquelle tu auras l'occasion de manifester plus d'amour à ta famille ? Lorsque tu demande à Dieu donne moi plus de patience pour mon mari, comment penses tu avoir plus de patience, si ce n'est en la manifestant encore plus dans un moment où on en a le plus besoin ?

Pour moi l'épreuve c'est comme un exercice. Quand tu es en CP les exercices de math sont pas les mêmes qu'en CM2, et pour savoir que tu évolues dans ton instruction c'est que tu sais résoudre les exercices qu'on te donne. Si tu y arrives pas, ba tu recommences. Moi c'est comme ça que je vois les épreuves. Dieu ne produit pas les épreuves, mais tout ce qui nous arrive concoure à notre bien quand nous nous confions en Dieu, et en tant qu'enfant de Dieu, rien de ce qui nous arrive ne pourrait arriver sans qu'il le permette, et ca ne veut pas absolument dire qu'on est toujours responsables.

Quand je te lis, je sens beaucoup de culpabilisation. Et ça me gène beaucoup. A croire que la situation dans laquelle je vis, j'en suis responsable. C'est horrible.

Si vraiment c'était fini l'ère du Dieu des épreuves, alors comment on pourrait éprouver notre foi ? Donc selon toi, c'est le Diable qui nous aiderait à grandir dans la foi, la patience et la persévérance, en nous concoctant des épreuves sur mesure (parce que Dieu ne permet pas une épreuve qu'on ne peut pas supporter) pour qu'on soit plus proche de Dieu ? ...

Enfin là c'est un petit jet.

Mais bon pour moi Dieu est un Dieu qui veut le bien de ses enfants et le bien ça passe aussi par des choses qui sont pas agréables, c'est normal, tout ce qui est bon pour nous n'est pas forcément plaisant (les légumes lol, l'huile de foie de morue, lolol), mais au final c'est pour que notre joie soit parfaite.
sanisse

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 10:40

Bonjour Fidel , bonjour Poukina, BONJOUR TOUS

Permettez-moi de faire une petite entorse,juste pour te dire Pouky tout est bien arrivé: Espère.

Je n"ai pas encore lu vos nouvelles interventions sur ce fil.J' interviendrai probablement par la suite.

Je vous embrasse soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 10:48

Bon j'espere je t'ai pas énervé avec ma réponse poukina lol! lol! lol!
car je sais pas si c'est à fidel ou à moi tu réponds ?
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 11:05

lol a fidel je répondais lol!

et je suis pas énervée juste illuminée Razz

gros bisous I love you
fidel castor

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 11:23

poukina a écrit

Citation :

Dis moi : Quand tu perds tes parents on va dire suite à un accident d'avion. Dis moi c'est le diable qui apporte cette épreuve, ou bien c'est Dieu qui permet cela, ou bien c'est ma faute ?

alors le diable est a l'origine de cause surnaturelle (qui peuvent paraitre "naturelle" voir job) donc dans tous tes cas cité je ne peut pas determiner si c'est lui ou les hommes...ceci dit un accident d'avion c'est la faute des hommes du façon ou d'une autres (hors diable bien sur) maintenant Dieu permet cela car il va pas tout eviter dans notre periode...c'est l'ere des hommes qui veulent vivre sans Dieu donc jusqu'a cette fin de cette ere Dieu les laisse agir sans lui (c'est pas pour leur donner une chance c'est pour qu'ils realise que c'est vain)

Citation :
Dis moi : si je nais dans un pays en guerre. C'est la faute du diable, ou bien c'est Dieu qui permet cela, ou bien c'est de ma faute ?

dans ce cas c'est la faute a tes parent si tu né ou que ce soit...dieu le permet pour les meme raison que au dessus

Citation :

faute des hommes...en fait tu semble pas clair sur la notion de providence visiblement...Dieu agit dans le monde only par rapport a son plan ça c'est la regle "general"...apres a la demande de ses serviteur exceptionnellement il peut intervenir si cela fait avancer ou le serviteur ou son plan...tous les cas jusqu'ici sont des evenement "normal" et peut etre que Dieu agit mais c'est ultra rare...c'est surment la manie de faire des priere aux miracle qui est la source de ta confusion...mais replonge dans la priere modele et tu auras une bonne notion de quoi demander a Dieu...et donc dans quoi Dieu intervient ou pas

Citation :

fautes aux hommes ...voir au dessus

Dis moi cela vient de moi parce que je ne prie pas comme il faut (la théorie de l'autre post que je trouve super culpabilisante en y pensant), ou bien ça vient du Diable, alors Dieu il est pas assez puissant pour nous protéger ? ou bien Dieu les permet pour un but précis ?

la il y a une autre notion...tout concorde au bien etre des serviteur de Dieu ...sauf eux meme et les autres homme (notion du libre arbitre)
pour toi meme la bible est la pour t'eclairer sur ce qui se passe et sur ce que tu peux faire...faut la lire
pour les autres hommes le temps du jugement approche et cela sera par rapport a leur acte...Dieu sera impartial

quand a ta culpabilité c'est absolument pas mon but
peut etre es ce parce que je dis des chose completement differente de ce que tu pense et tu te dis un truc du genre soit c'est lui qui a raison et je me plante depuis des annee alors qu'en generale c'est plutot le contraire que l'on pense (j'ai raison et l'autres ce plante)

moi je parle d'un Dieu gentil compatissant sympa etc...c'est clair que c'est pas evident a voir quand on lit l'ancien testament car c'est plutot choc frontale (les 10 plaies d'egypte etc) mais ce n'est pas la meme periode (ere) regarde le coup de marthe et marie ou les "blague" de jesus (le bon samaritain la premiere peche de pierre la premiere rencontre avec nathaniel le coup de nicodem herode cité comme un renard etc )jesus avait de l'agressivité que envers les dirigeant religieux qui assurer pas (la caverne des voleur mathieu 23 etc )

Citation :
Pourquoi alors Dieu a-t-il fait patienter chai pas combien d'années avant de donner un enfant à Elisabeth, si ce n'est parce qu'il devait préparer la venue du Christ ? Tu penses que pendant toutes ces années Elisabeth ne voulait pas d'enfant ? Ou bien elle priait pas bien ? Ou bien c'est le diable qui a retardé la grossesse ?

la c'est Dieu..on est dans son plan

Citation :
J'ai vu un film evan tout puissant, et le gars qui jouait Dieu il parlait à la femme d'evan et disait.
Lorsque tu demandes à Dieu donne moi plus d'amour pour ma famille, tu veux ressentir plus d'amour, ou être dans une situation dans laquelle tu auras l'occasion de manifester plus d'amour à ta famille ? Lorsque tu demande à Dieu donne moi plus de patience pour mon mari, comment penses tu avoir plus de patience, si ce n'est en la manifestant encore plus dans un moment où on en a le plus besoin ?

ça c'est de la psychologie humaine...section comportement humain plus particulierement

Pour moi l'épreuve c'est comme un exercice. Quand tu es en CP les exercices de math sont pas les mêmes qu'en CM2, et pour savoir que tu évolues dans ton instruction c'est que tu sais résoudre les exercices qu'on te donne. Si tu y arrives pas, ba tu recommences. Moi c'est comme ça que je vois les épreuves. Dieu ne produit pas les épreuves, mais tout ce qui nous arrive concoure à notre bien quand nous nous confions en Dieu, et en tant qu'enfant de Dieu, rien de ce qui nous arrive ne pourrait arriver sans qu'il le permette, et ca ne veut pas absolument dire qu'on est toujours responsables.

alors les epreuves aujourd'hui sont pas du tout de la part de Dieu mais du diable et des hommes
la ou Dieu intervient c'est pour te donner la force de les surmonter via ses conseils bibliques ou via sa sagesse si tu lui demande via la priere
Dieu est pas le conspirateur de neron et autre fous...par contre il sait que cela va arriver et assume sa responsabilite ...c'est a dire le fait que son plan coute tres cher...la vie de son fils et nos souffrances...mais l'autres option aurait ete de nous detruire et comme cela le probleme serait regler...il y a pas meilleure solution helas

Citation :
Quand je te lis, je sens beaucoup de culpabilisation. Et ça me gène beaucoup. A croire que la situation dans laquelle je vis, j'en suis responsable. C
'est horrible.

la je crois que le probleme est que tu te crois responsable de tes malheurs
ça arrive...mais la plupart du temps c'est pas du tout cela
pour comprendre la bonne logique il faut reflechir sur la notion d'irresponsabilité de l'enfant (la notion de mineur)
si l'enfant vol c'est lui qui a fait l'acte mais il y a trois chose en jeu annexe
1)sa vision naive du monde (il realise pas la situation reelement...c'est la meme chose pour les non chretien ...ils comprenne pas les tenant et aboutissant de ce monde pas par naivité mais parce qu'ils ont pas la bonne vision du monde)
2) son education et plus generalement les influence du monde (il peut avoir "appris" directement ou indirectement des truc pas bon...ses parent sont l'ultime rempart de son education encore faut il qu'ils savent les truc pas bon et qu'ils soit pedagogue...nous on as la bible en ultime rempart)
3) enfin la pression du moment...un groupe l'obligeant a faire quelques chose ou un truc du genre ...c'est divers et varie
ces trois chose l'enfant est pas responsable et nos societe en tient compte jusqu'a sa majorite...la majorité biblique est 30 ans...a partir de cette age tu est pas plus responsable de ces trois chose mais normalement tu es vraiment pret a y faire face...du moins en generale il y a toujours des exceptions tel la notion de majeur proteger en france

Citation :
Si vraiment c'était fini l'ère du Dieu des épreuves, alors comment on pourrait éprouver notre foi ? Donc selon toi, c'est le Diable qui nous aiderait à grandir dans la foi, la patience et la persévérance, en nous concoctant des épreuves sur mesure (parce que Dieu ne permet pas une épreuve qu'on ne peut pas supporter) pour qu'on soit plus proche de Dieu ? ...

sans le diable et les hommes tu as toujours a apprendre pour ton cheminement spirituel
mais l'exemple du diable est vraiment interessant
il est pas la pour te faire grandir...mais pour te faire chuter...la demarche est pas du tout la meme ni l'enjeu
Dieu te proteger car c'est son plan que aucun de ses enfant chute...mais la encore la solution la plus simple n'est pas la meilleure
la solution simpliste serait qu'a chaque fois il intervient...tu grandirait pas dans ses conditions...la meilleure c'est qu'il te donne les armes pour y faire face...c'est autrement plus adulte comme choix

Citation :
Enfin là c'est un petit jet.

Mais bon pour moi Dieu est un Dieu qui veut le bien de ses enfants et le bien ça passe aussi par des choses qui sont pas agréables, c'est normal, tout ce qui est bon pour nous n'est pas forcément plaisant (les légumes lol, l'huile de foie de morue, lolol), mais au final c'est pour que notre joie soit parfaite.[/quote]
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 12:38

[quote="fidel castor"]
poukina a écrit:

alors le diable est a l'origine de cause surnaturelle (qui peuvent paraitre "naturelle" voir job) donc dans tous tes cas cité je ne peut pas determiner si c'est lui ou les hommes...ceci dit un accident d'avion c'est la faute des hommes du façon ou d'une autres (hors diable bien sur) maintenant Dieu permet cela car il va pas tout eviter dans notre periode...c'est l'ere des hommes qui veulent vivre sans Dieu donc jusqu'a cette fin de cette ere Dieu les laisse agir sans lui (c'est pas pour leur donner une chance c'est pour qu'ils realise que c'est vain)
Dieu savait que l'avion allait s'écraser, il savait que j'ai besoin de mes parents pour vivre parce que je ne suis qu'un enfant, mais mes parents sont morts. Job meme dit que c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend la vie, cela veut dire que si ce n'est pas ton heure tu ne peux pas mourir, alors Dieu n'est pas totalement innocent dans cette histoire, comme tu prétends le dire.

Citation :

dans ce cas c'est la faute a tes parent si tu né ou que ce soit...dieu le permet pour les meme raison que au dessus

Donc je suis afghane née de parents afghans, c'est leur faute que d'être nés afghans ?

Citation :

faute des hommes...en fait tu semble pas clair sur la notion de providence visiblement...Dieu agit dans le monde only par rapport a son plan ça c'est la regle "general"...apres a la demande de ses serviteur exceptionnellement il peut intervenir si cela fait avancer ou le serviteur ou son plan...tous les cas jusqu'ici sont des evenement "normal" et peut etre que Dieu agit mais c'est ultra rare...c'est surment la manie de faire des priere aux miracle qui est la source de ta confusion...mais replonge dans la priere modele et tu auras une bonne notion de quoi demander a Dieu...et donc dans quoi Dieu intervient ou pas
Alors pour faire un rapprochement avec l'autre sujet, je me fais licencier économiquement et 1 an après malgré mes recherches je me retrouve SDF avec mes enfants. Non seulement Dieu n'a rien à voir avec ma situation, mais en plus, en parallèle avec l'autre sujet, c'est sûr que c'est ma faute si Dieu me donne pas un boulot qui aurait pu m'éviter de perdre mon logement.

Je ne suis pas confuse, je te montre que ton truc là il es pas très cohérent. Moi je suis certaine que si Dieu permet que je perde mon boulot c'est parce qu'il sait comment me sortir de là, et meme si je galère pendant 1 an, c'est pas forcément parce que je prie mal (là ou je vois ton ultra culpabilisation) mais sûrement parce qu'il sait où il me mènera.

Citation :

fautes aux hommes ...voir au dessus

Je pense que tu as du vivre plein de galère, donc tu t'es jamais demandé pourquoi ces galères t'arrivent ? Elles n'ont aucun but quoi ? Juste c'est le diable qui a rien à faire ?

Citation :

la il y a une autre notion...tout concorde au bien etre des serviteur de Dieu ...sauf eux meme et les autres homme (notion du libre arbitre)
pour toi meme la bible est la pour t'eclairer sur ce qui se passe et sur ce que tu peux faire...faut la lire
pour les autres hommes le temps du jugement approche et cela sera par rapport a leur acte...Dieu sera impartial

quand a ta culpabilité c'est absolument pas mon but
peut etre es ce parce que je dis des chose completement differente de ce que tu pense et tu te dis un truc du genre soit c'est lui qui a raison et je me plante depuis des annee alors qu'en generale c'est plutot le contraire que l'on pense (j'ai raison et l'autres ce plante)
C'est très mal me connaitre, moi contrairement à toi chui pas adepte de la vérité générale infuse. Si chui pas de ton avis franchement chui pas du tien et ça s'arrête là, en général c'est toi qui viens dire que les autres ont tort parce que bla bla.

Je me permets de te dire ce qui motive ma lecture

Citation :
le bon moment... si ta priere est juste...c'est promptement dixit la bible
En gros à chaque fois que tu n'es pas exaucé c'est parce que ta prière n'est pas juste. En gros aujourd'hui je suis sans papier je prie, si ma prière n'est pas exaucée c'est ma faute, parce que ce n'est pas juste que je demande à etre régularisée alors que je suis une victime.

Citation :
apres si nous sommes pas pret c'est justement l'interet de perseverer dans la priere
tu veux quelques chose (de juste s'entends) tu t'en donne les moyen
si tu demande quelque chose de juste et que Dieu te le refuse c'est completement illogique...soit ta priere est pas juste soit Dieu est un Dieu capricieux...choisi camarade
En gros, moi je prie pour quelque chose de juste : Seigneur je voudrais continuer de vivre en france car tous mes frères sont ici et mon fiancé aussi, j'ai un diplôme français, j'ai jamais commis d'effraction, je me suis fait rouler dans la farine, donc pour moi c'est juste, je vais voir association, avocats, assistantes sociales, etc etc, je prie, mais Dieu il me répond pas. Donc forcément le problème il vient forcément de moi.

Citation :
c'est pas la patience qui est important c'est la justesse et la foi dans ton Dieu
En gros c'est ma foi qui est pas juste envers Dieu, forcément !

Citation :
alors quoi vous croyez que vos priere dependent de Dieu
elle depende de vous
si vous remplissez les condition Dieu vous exausera promptement
sinon perseverer dans la priere jusqu'a repondre au condition
ça c'est biblique
En gros je réponds pas aux conditions, bien sûr !

Citation :
d'ailleurs Dieu nous beni jour apres jour mais pour la priere il faut qu'il soit d'humeur...
En gros je suis responsable de mes malheurs.

Chai pas si tu te rends compte mais c'est super culpabilisant, ça n'a rien à voir avec le fait que je suis pas d'accord avec toi, mais ca serait encore pire si j'étais de ton avis, je serais dans les très fond de la dépression.

Citation :
moi je parle d'un Dieu gentil compatissant sympa etc...c'est clair que c'est pas evident a voir quand on lit l'ancien testament car c'est plutot choc frontale (les 10 plaies d'egypte etc) mais ce n'est pas la meme periode (ere) regarde le coup de marthe et marie ou les "blague" de jesus (le bon samaritain la premiere peche de pierre la premiere rencontre avec nathaniel le coup de nicodem herode cité comme un renard etc )jesus avait de l'agressivité que envers les dirigeant religieux qui assurer pas (la caverne des voleur mathieu 23 etc )
Chui pas en train de dire que Dieu est mauvais ou autre, je dis juste que Dieu agit toujours dans la bonté, mais COMME IL VEUT, et pas parce qu'on prie bien, une bonne foi, etc, etc... Et il permet les épreuves parce qu'elles ont le meme but positif pour moi.

Citation :

la c'est Dieu..on est dans son plan

Donc tu admets que Dieu peut faire patienter quelqu'un dans une grosse souffrance, pendant des années, parce que on est dans son plan alors ?
Et que cette épreuve d'attendre un enfant, de voir tous les jours ses cousines, soeurs et nièces avoir des enfants, sans jamais être enceinte, c'est une épreuve et ça vient pas du diable ?

Citation :

ça c'est de la psychologie humaine...section comportement humain plus particulierement

poin poin poin... Sinon développe.
Pour moi c'est très logique, on est appelé à aspirer aux dons les meilleurs, mais ce sont les mises en situation qui nous permettent de mettre en oeuvre ces dons.

Citation :

alors les epreuves aujourd'hui sont pas du tout de la part de Dieu mais du diable et des hommes
la ou Dieu intervient c'est pour te donner la force de les surmonter via ses conseils bibliques ou via sa sagesse si tu lui demande via la priere
Dieu est pas le conspirateur de neron et autre fous...par contre il sait que cela va arriver et assume sa responsabilite ...c'est a dire le fait que son plan coute tres cher...la vie de son fils et nos souffrances...mais l'autres option aurait ete de nous detruire et comme cela le probleme serait regler...il y a pas meilleure solution helas

CF Elisabeth et sa grosse souffrance d'etre sans enfant pendant des années et des années, ça venait pas du diable ni des hommes...

Citation :
Quand je te lis, je sens beaucoup de culpabilisation. Et ça me gène beaucoup. A croire que la situation dans laquelle je vis, j'en suis responsable. C'est horrible.

Non quand je te lis tes propos me culpabilisent, sinon dans ma réflexion logique ce qui m'arrive ne doit pas pouvoir être de ma responsabilité.

Citation :
pour comprendre la bonne logique il faut reflechir sur la notion d'irresponsabilité de l'enfant (la notion de mineur)
si l'enfant vol c'est lui qui a fait l'acte mais il y a trois chose en jeu annexe
1)sa vision naive du monde (il realise pas la situation reelement...c'est la meme chose pour les non chretien ...ils comprenne pas les tenant et aboutissant de ce monde pas par naivité mais parce qu'ils ont pas la bonne vision du monde)
2) son education et plus generalement les influence du monde (il peut avoir "appris" directement ou indirectement des truc pas bon...ses parent sont l'ultime rempart de son education encore faut il qu'ils savent les truc pas bon et qu'ils soit pedagogue...nous on as la bible en ultime rempart)
3) enfin la pression du moment...un groupe l'obligeant a faire quelques chose ou un truc du genre ...c'est divers et varie
ces trois chose l'enfant est pas responsable et nos societe en tient compte jusqu'a sa majorite...la majorité biblique est 30 ans...a partir de cette age tu est pas plus responsable de ces trois chose mais normalement tu es vraiment pret a y faire face...du moins en generale il y a toujours des exceptions tel la notion de majeur proteger en france

Dans tous les cas on revient au meme : mon acte a conduit à ma situation. Perso, ma situation d'aujourd'hui, elle dépends pas de mes actes... C'est mon point de vue. Mais toi t'as pas du tout cet avis là.

Citation :

sans le diable et les hommes tu as toujours a apprendre pour ton cheminement spirituel
mais l'exemple du diable est vraiment interessant
il est pas la pour te faire grandir...mais pour te faire chuter...la demarche est pas du tout la meme ni l'enjeu
Dieu te proteger car c'est son plan que aucun de ses enfant chute...mais la encore la solution la plus simple n'est pas la meilleure
la solution simpliste serait qu'a chaque fois il intervient...tu grandirait pas dans ses conditions...la meilleure c'est qu'il te donne les armes pour y faire face...c'est autrement plus adulte comme choix

Donc dis moi comment sans épreuve on peut grandir dans la foi, l'amour du prochain etc ? Dis moi comment sans qu'une personne te fasse un gros préjudice, tu apprennes à pardonner ? Comment sans qu'une personne t'aie une fois trahie tu puisses apprendre à donner confiance malgré tout ? Comment sans qu'une situation sorte de ton contrôle tu apprennes à faire une confiance aveugle à Dieu ?

C'est sur ça qu'on est un peu en décalage, pour moi une épreuve c'est une bonne chose, meme si elle n'est pas plaisante, c'est un mauvais moment à passer pour un but parfait. Donc si c'est quelque chose de bon, ça vient forcément de Dieu. Pour moi l'épreuve, affliction, souffrance, quand elle vient de Dieu meme si ça fait mal, ça aboutit sur du bonheur.
fidel castor

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Mer 21 Sep - 14:52

Citation :
Dieu savait que l'avion allait s'écraser, il savait que j'ai besoin de mes parents pour vivre parce que je ne suis qu'un enfant, mais mes parents sont morts. Job meme dit que c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend la vie, cela veut dire que si ce n'est pas ton heure tu ne peux pas mourir, alors Dieu n'est pas totalement innocent dans cette histoire, comme tu prétends le dire.

ton exemple de job est clair
c'est satan qui s'acharne sur job
et Dieu lui permet
mais c'est pas Dieu qui s'acharne sur job

alors Dieu est il innocent ?
non car il aurait pu refuser
Dieu est t'il le roi de la deresponsabilation ?
non car il dit clairement sa responsabilité (donner l'autorisation)
Dieu a mal agit ?
non car job a prouver que sa foi ne vient pas de ses biens et apres tout ces malheur Dieu recompense job

oui job aurait pu vivre sans ses malheur...mais le diable en a decider autrement

la vrai question c'est pourquoi Dieu a autoriser le diable
Dieu se justifie pas donc sur job tu aura pas la reponse

pour tes parents Dieu a effectivement autoriser l'accident...selon ce que j'ai expliquer...c'est le temps des hommes sans Dieu...donc Dieu intervient que pour son plan
il a une responsabilité...celle de vouloir sauver tous les pecheurs...non pas de la mort mais pour une prochaine vie eternelle

Citation :
Donc je suis afghane née de parents afghans, c'est leur faute que d'être nés afghans ?

oui...et c'est pas forcement une faute mais bon passons
vu que tu ira plus loin dans ta penser je clarifirai plus loin

Citation :
Alors pour faire un rapprochement avec l'autre sujet, je me fais licencier économiquement et 1 an après malgré mes recherches je me retrouve SDF avec mes enfants. Non seulement Dieu n'a rien à voir avec ma situation, mais en plus, en parallèle avec l'autre sujet, c'est sûr que c'est ma faute si Dieu me donne pas un boulot qui aurait pu m'éviter de perdre mon logement.

Je ne suis pas confuse, je te montre que ton truc là il es pas très cohérent. Moi je suis certaine que si Dieu permet que je perde mon boulot c'est parce qu'il sait comment me sortir de là, et meme si je galère pendant 1 an, c'est pas forcément parce que je prie mal (là ou je vois ton ultra culpabilisation) mais sûrement parce qu'il sait où il me mènera.

qui t'as licencier...Dieu ou ton patron
ton patron car il a le libre arbitre et Dieu manipule pas les gens
il agit directement sur les chretien
mais les autres sont "hors de sa juridiction"
aujourd'hui c'est le monde du diable c'est lui le responsable de tout
les humain sont que ses marionettes qu'il enchaine et dont Dieu libere si tant est que ceux ci accepte (a cause du libre arbitre)

qui a pas repondu a tes cv ...Dieu ou des patron...meme chose que au dessus

j'ai jamais dit que c'est la fautes de quelqu'un si celui ci est dans le malheur
j'ai meme expliquer le contraire...ici

Citation :

et c'est pour cela que si tu a pas envie de comprendre ce que j'ecris la discussion ne rime a rien d'ou je la continuerai pas indefinement

meme si tu prie mal ou autres Dieu sait ce qu'il fait
mais comme d'hab Dieu resiste au orgueilleux meme chretien et fait grace sur grace aux humbles
la t'es l'innocente du village qui est responsable de rien...
tu es innocente pour plien de chose (le licenciment la non reponse des autres patrons etc)
mais nul part je lis une responsabilité de ta part...et ça ça cloche...t'as le droit de garder tes responsabiliter pour toi mais je pense pas que tu es dans ce cas la
tu es dans l'accusation
tu ne peux pas changer les gens
meme te changer toi es difficile...mais c'est la seule chose que tu peux faire (et tu as Dieu en soutien quand c'est trop dur)

Citation :
Je pense que tu as du vivre plein de galère, donc tu t'es jamais demandé pourquoi ces galères t'arrivent ? Elles n'ont aucun but quoi ? Juste c'est le diable qui a rien à faire ?

la aussi c'est caracteritique
ou c'est Dieu ou c'est le diable
jamais les humains
c'est de la deresponsabilation
je suis bon en communication je sais lire et decoder ce qui est ecris

au dela de ça
mes galeres sont arriver en partie a cause de moi
pas les bonnes façons de penser pas les bon choix etc
par contre moi aussi je suis irresponsable du comportement des autres que j'ai croiser etc...je vais pas ecrire une troisieme fois le texte sur la responsabilité des gens
quand au but de mes galeres c'etait de m'enfoncer voir de me detruire...le fait que je m'en sors n'es pas du a mes galere mais a Dieu a des gens super et a moi meme quand j'ai fait les bon choix

Citation :
C'est très mal me connaitre, moi contrairement à toi chui pas adepte de la vérité générale infuse. Si chui pas de ton avis franchement chui pas du tien et ça s'arrête là, en général c'est toi qui viens dire que les autres ont tort parce que bla bla.

Je me permets de te dire ce qui motive ma lecture

je ne te connais pas...crois pas que je lis tout tes posts
quand a la verité infuse (le mot infuse car la verite jesus a bien dit qu'il y en a qu'une..lui ...jean 14:6) ou ai je dit cela
la c'est carrement des trucs que je dis pas...la j'ai repondu mais pareil parler de truc que je suis cencer avoir dit et que j'ai pas dit c'est pas non plus tres constructif...

par contre effectivement je prends pas de "gant" pour dire ce que j'ai a dire...non pas que j'ai raison tout le temps ...mais si c'est ce que je pense ...ou j'ai raison et c'est ok ...ou j'ai tord et tant qu'a faire autant que je m'en aperçoit quitte a ce que ce soit un autres qui me le dit...ça me derange pas une seule seconde de me tromper...par contre cela me derangerai de rester dans mes erreur
quand a la diplomacie c'est le dernier de mes probleme en generale...c'est pas bien mais t'as pas idée des difficulté que j'ai a ecrire ou a parler clairement...alors si en plus j'y met de la diplomacie pour pas heurte les personne "correct" je m'en sort plus
par contre jamais j'agresse les gens directement...et indirectement c'est involontaire

Citation :
En gros à chaque fois que tu n'es pas exaucé c'est parce que ta prière n'est pas juste. En gros aujourd'hui je suis sans papier je prie, si ma prière n'est pas exaucée c'est ma faute, parce que ce n'est pas juste que je demande à etre régularisée alors que je suis une victime.

Citation :
En gros, moi je prie pour quelque chose de juste : Seigneur je voudrais continuer de vivre en france car tous mes frères sont ici et mon fiancé aussi, j'ai un diplôme français, j'ai jamais commis d'effraction, je me suis fait rouler dans la farine, donc pour moi c'est juste, je vais voir association, avocats, assistantes sociales, etc etc, je prie, mais Dieu il me répond pas. Donc forcément le problème il vient forcément de moi.

et c'est la que l'on se comprends pas
toi tu semble d'apres le peu d'element que j'ai prier pour trouver un travail en france alors que t'es pas regulariser
la priere est juste...mais c'est tes futur patron qui te bloque pas Dieu (la on devrait etre d'accord)
mais la ou ta priere devient fausse c'est que tu prie qu'ils change ou que tu tombe sur un bon...car dans ta priere c'est pas un patron sympa qu'il te faut mais un super sympa...un mec ou il y en a qu'un sur mille ...et tu peux t'accrocher a ta priere...si tu agit en pas connaissance de cause...c'est pas des cv a l'aveuglette qu'il faut que tu envoi dans ton cas ...c'est entrer en relation avec des association d'etranger et pas que dans ta ville...tu demande une chose sans t'en donner les moyen..Dieu peux rien pour toi comme cela...il agira quand tu sera dans la bonne demarche ou quand tu aura un projet plus humble...on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...il faut faire des choix et des concession...meme douloureuse
Citation :

En gros c'est ma foi qui est pas juste envers Dieu, forcément !

tu crois visiblement en Dieu
tu es chretienne donc tu as la foi
mais vu ta vision des chose ta foi est pas la plus solide que j'ai deja vu
tu crois que tu es une victime et que Dieu te sauve pas...encore...ben va voir le fil que j'ai fait sur la seduction et autres probleme relationnel...il y a un post sur l'analyse transactionnel et tu vera que tu est en plien dans les jeux psychologique avec Dieu...et donc pas encore dans la relation intime avec lui

Citation :
En gros je réponds pas aux conditions, bien sûr !

oui je viens de l'expliquer

Citation :
En gros je suis responsable de mes malheurs.

Chai pas si tu te rends compte mais c'est super culpabilisant, ça n'a rien à voir avec le fait que je suis pas d'accord avec toi, mais ca serait encore pire si j'étais de ton avis, je serais dans les très fond de la dépression.

je remet pas une quatrieme fois le texte...

Citation :
Chui pas en train de dire que Dieu est mauvais ou autre, je dis juste que Dieu agit toujours dans la bonté, mais COMME IL VEUT, et pas parce qu'on prie bien, une bonne foi, etc, etc... Et il permet les épreuves parce qu'elles ont le meme but positif pour moi.

il y a une tres grande difference entre la souverainete de Dieu et croire implicitement que Dieu est lunatique...Dieu explique toujours ses choix...dans la bible...je passe des heures a lire la bible jusqu'a ce que je trouve la reponse..et si je l'ai pas je recommence le lendemain apres avoir dormi...en parallele je poste mon probleme sur les forum et je vais voir des gens plus avancer que moi pour trouver la reponse...c'est jamais arriver que j'ai pas ma reponse...jamais

Citation :
Donc tu admets que Dieu peut faire patienter quelqu'un dans une grosse souffrance, pendant des années, parce que on est dans son plan alors ?
Et que cette épreuve d'attendre un enfant, de voir tous les jours ses cousines, soeurs et nièces avoir des enfants, sans jamais être enceinte, c'est une épreuve et ça vient pas du diable ?

oui Rolling Eyes

Citation :
poin poin poin... Sinon développe.
Pour moi c'est très logique, on est appelé à aspirer aux dons les meilleurs, mais ce sont les mises en situation qui nous permettent de mettre en oeuvre ces dons.

Citation :
Lorsque tu demandes à Dieu donne moi plus d'amour pour ma famille, tu veux ressentir plus d'amour,

derriere chaque desir il y a une peur et derriere chaque peur il y a un desir...c'est une regle de psychologie humaine

le truc c'est que l'on peut pratique toujours pas lutter contre une peur tandis que satifaire un desir est toujours possible...autres regle de la psychologie humaine

donc ta peur de manquer d'amour (et donc ta demande a Dieu de vouloir plus d'amour pour ta famille) cache un desir de ressentir plus d'amour

Citation :
CF Elisabeth et sa grosse souffrance d'etre sans enfant pendant des années et des années, ça venait pas du diable ni des hommes...

nous sommes dans une autre ere....

Citation :
Non quand je te lis tes propos me culpabilisent, sinon dans ma réflexion logique ce qui m'arrive ne doit pas pouvoir être de ma responsabilité.

la on aussi dans le ressentiment...tu me prete des mot que je dis pas etc etc ...tu est pas neutre avec moi...meme elihu a lu de l'aggressivité...

Citation :
Dans tous les cas on revient au meme : mon acte a conduit à ma situation. Perso, ma situation d'aujourd'hui, elle dépends pas de mes actes... C'est mon point de vue. Mais toi t'as pas du tout cet avis là.

effectivement...j'y reponds dans le passage le beurre et l'argent du beurre

Citation :
Donc dis moi comment sans épreuve on peut grandir dans la foi, l'amour du prochain etc ?

quand on sera dans l'autre monde il y aura plus d'epreuve et j'ose esperer que l'on continura a evoluer...

Dis moi comment sans qu'une personne te fasse un gros préjudice, tu apprennes à pardonner ?

ce cas arrive pas actuellement...mais si tu commet aucune faute et que quelqu'un est gentil avec toi tu lui est reconnaissant...les commerçant qui ont appris des technique de communication en use et abuse de ce genre de truc ...ça s'appelle le forçage

Comment sans qu'une personne t'aie une fois trahie tu puisses apprendre à donner confiance malgré tout ?

idem

Comment sans qu'une situation sorte de ton contrôle tu apprennes à faire une confiance aveugle à Dieu ?

Dieu ne veux plus d'une confiance aveugle mais d'une vrai relation de confiance entre toi et lui

C'est sur ça qu'on est un peu en décalage, pour moi une épreuve c'est une bonne chose, meme si elle n'est pas plaisante, c'est un mauvais moment à passer pour un but parfait. Donc si c'est quelque chose de bon, ça vient forcément de Dieu. Pour moi l'épreuve, affliction, souffrance, quand elle vient de Dieu meme si ça fait mal, ça aboutit sur du bonheur.
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Jeu 22 Sep - 6:51

[quote="fidel castor"]

Citation :
Citation :

il y a une tres grande difference entre la souverainete de Dieu et croire implicitement que Dieu est lunatique...Dieu explique toujours ses choix...dans la bible...je passe des heures a lire la bible jusqu'a ce que je trouve la reponse..et si je l'ai pas je recommence le lendemain apres avoir dormi...en parallele je poste mon probleme sur les forum et je vais voir des gens plus avancer que moi pour trouver la reponse...c'est jamais arriver que j'ai pas ma reponse...jamais
Personne ici n'a dit que Dieu est lunatique. Dieu fait les choses comme il veut, mais tout ce qu'il veut est forcément bon, le truc c'est que de nos yeux d'ici bas on sait pas tout. Moi je dis pas que Dieu est lunatique, je me dis que les choses de qualité ont un prix, aucun de ceux qui se sont confiés en Dieu ont eu une vie toute rose, mais ils ont toujours eu la certitude que Dieu est là. Moi c'est ce que je veux vivre dans ma vie.

Citation :
Citation :

oui Rolling Eyes
Donc on est d'accord, sur cette histoire d'épreuve là. OK. Parce que c'était pas ton postulat du départ, tu disais que l'ère du Dieu épreuve est fini.

Citation :

derriere chaque desir il y a une peur et derriere chaque peur il y a un desir...c'est une regle de psychologie humaine

le truc c'est que l'on peut pratique toujours pas lutter contre une peur tandis que satifaire un desir est toujours possible...autres regle de la psychologie humaine

donc ta peur de manquer d'amour (et donc ta demande a Dieu de vouloir plus d'amour pour ta famille) cache un desir de ressentir plus d'amour
Ou bien ta demande à DIeu de vouloir plus d'amour pour ta famille est motivée par une analyse que tu manques d'amour envers les membres de ta famille en général.

Citation :
Citation :

nous sommes dans une autre ere....
J'avoue ne pas croire à cette histoire d'autre ère. On continue d'être assailli de toute part, et l'épreuve les écrits du NT en parle malgré tout, pas comme des choses qui ne viennent pas de Dieu.

Des Elisabeth qui attendent leur bébé et qui l'ont que très tard, j'en connais dans mon entourage.

Des Job qui ont été éprouvés tout d'un coup, j'en connais aussi dans mon entourage.

Citation :
Citation :

la on aussi dans le ressentiment...tu me prete des mot que je dis pas etc etc ...tu est pas neutre avec moi...meme elihu a lu de l'aggressivité...
Non sérieusement tes propos ils ressemblent aux propos des potes de Job. Je le dis sérieusement, c'est pas une question de ressentiment. Tu ne peux pas laisser comprendre (parce que très clairement c'est ton avis) que ça ne peut exister genre des personnes à qui des malheurs arrivent alors qu'ils n'ont rien fait.

Citation :
Citation :

effectivement...j'y reponds dans le passage le beurre et l'argent du beurre
J'espère avoir été plus claire dans l'explication de ma situation.

[quote]
Citation :
Donc dis moi comment sans épreuve on peut grandir dans la foi, l'amour du prochain etc ?

quand on sera dans l'autre monde il y aura plus d'epreuve et j'ose esperer que l'on continura a evoluer...
A mon avis on sera parfait, on grandira sur certaines choses (genre comprendre les pourquoi des comment) pas les fruits de l'Esprit parce que la Bible dit que nous serons semblables à lui.

Citation :
Dis moi comment sans qu'une personne te fasse un gros préjudice, tu apprennes à pardonner ?

ce cas arrive pas actuellement...mais si tu commet aucune faute et que quelqu'un est gentil avec toi tu lui est reconnaissant...les commerçant qui ont appris des technique de communication en use et abuse de ce genre de truc ...ça s'appelle le forçage
Ok

Citation :
Comment sans qu'une personne t'aie une fois trahie tu puisses apprendre à donner confiance malgré tout ?

idem

Comment sans qu'une situation sorte de ton contrôle tu apprennes à faire une confiance aveugle à Dieu ?

Dieu ne veux plus d'une confiance aveugle mais d'une vrai relation de confiance entre toi et lui
Mais la vraie relation dont tu parles elle passe d'abord par une confiance aveugle. J'avoue ne pas l'avoir tout le temps sur tout, mais justement pour moi évoluer dans une relation de confiance, c'est d'abord avoir une confiance aveugle, et ça c'est pas gagné.

Dernière édition par poukina le Ven 23 Sep - 6:41, édité 1 fois
fidel castor

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Jeu 22 Sep - 8:14

alors j'ai lu
j'aprecie le changement de ton ...c'est bien plus agreable a lire
je te crois sur l'histoire de ton patron mais ça fait trois fois que j'essaye de te repondre et le melange vision biblique et vie prive fait que j'ai du aml a te repondre de suite
je vais prendre le temps d'organiser mes reponse
a plus
fidel castor

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 3:45

alors pour ton affaire
tu explique l'origine de tes problemes
mais ta situation dure et c'est pas du a ton ex patron
je me doute bien que tu fait tout pour faire avancer les chose
mais il y a peut etre d'autres voie que tu explore pasje savait pas que tu es sur paris
mais en "cultivant" un reseau d'amis dans les association qui aide les etranger
tu devrait bien trouver un mec qui embauche des etranger
peut etre pas dans ta branche peut etre pas super bien payer etc mais tu serait regulariser et rien t'empecherai de chercher apres un autre travail
de meme sauf memoire tu a un copain
marie toi et c'est regler
etc etc
je sais bien que tu es plus qualifier que moi pour comprendre ton probleme
je t'apporte juste une vision exterieur
et meme si il a 9 chance sur 10 que tu y a deja penser faut explorer toutes les piste
apres jamais j'ai dit que tu es responsable de ta situation...que l'on soit bien clair...mais de base tu aurai pas du faire confiance a ton ex patron...ce faire avoir ça arrive malheureusement...et 9 personne sur 10 aurai tenter sa chance...mais tu as une part de responsabilité que tu parler jamais...c'est pas pour te faire culpabiliser c'est pour te faire comprendre que si tu reconnait pas tes responsabilite (ici mineur que l'on soit bien clair)tu te met des baton dans les roue
on aprecira toujours une personne qui fait son mea culpa (meme mineure je le repete) que la victime irreprochable car c'est pas credible

ensuite pour les "ere"
depuis jesus on est dans une ere de grace ...ça je pense que tu peut le comprendre
c'est l'explication du coup de jean baptiste ici
Citation :
mathieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
il y a un avant et un apres

ensuite il faut aller dans apocalypse
elihu crois que l'on est dans le 4e sceau moi dans le 5e c'est un detail
mais le cinquieme sceaux a une particularité sur cette notion de "ere"
Citation :

6:10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

a un moment il y aura un changement d'ere de la grace a une ere de jugement (tres courte ou tres longue la est pas le probleme)
et comme nous sommes dans cette ere de grace tu ne peux demander que l'ere de jugement ce fasse
chaque chose en sont temps
d'ou ton interrogation sur le coup des oiseau devrait aussi avoir une reponse ici

ensuite Dieu a jamais promis de proteger ses enfant
sinon les premier chretien aurai pas fini en amuse gueule pour lion
il a promis de sauver tous ses enfant et que tous concours pour eux (execpter les hommes a cause du libre arbitre)

c'est pas un acte = un gros malheur
quand tu prie mal Dieu s'acharne pas sur toi
la situation est pas influencer...donc c'est un acte pour rien
par contre tout l'interet c'est de modifier ta priere pour avoir un resultat
et la Dieu l'a promis
aucune de nos requete (juste et remplissant les condition s'entends) ne sera pas entendu et regler "promptement"
la situation de attendre que Dieu se decide est mauvaise car c'est pas Dieu qui doit changer d'avis mais toi
Dieu attends que ça de t'aider
alors oui cela peut te paraitre culpabilisant car c'est toi qui doit changer mais en fait c'est pas du tout cela
c'est une incitation a grandir spirituellement

apres dans le desordre
les chose qui ont du prix ne s'aquiere pas forcement dans la douleur
par exemple si ton elu est amoureux de toi tant mieux et t'es pas obliger d'avoir ramer pour cela

je t'accuser pas comme les amis de job j'essayer de t'explique ce que j'ai ecrit plus haut que la victime irreprochable est pas credible

enfin que tu deprime est effectivement douloureux et comprehensif
mon but est pas de t'enfoncer encore plus
il est de au contraire t'aider...si tant est que je peux le faire
pour les chose spirituel on a la bible en commun et donc on peut voir "qui" a raison
pas dans le but de se glorifier
mais dans le but d'avancer ensemble
le savoir partager et source d'enrichissement commun car l'autres a toujours une sensibilite differente qui s'ajoute a la tienne

en esperant avoir ete clair
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 5:57

[quote="fidel castor"]

Citation :
apres dans le desordre
les chose qui ont du prix ne s'aquiere pas forcement dans la douleur
par exemple si ton elu est amoureux de toi tant mieux et t'es pas obliger d'avoir ramer pour cela
Vu mon histoire d'amour, et les histoires d'amour que je connais autour de moi, ton ex est très très très mauvais.

Citation :
je t'accuser pas comme les amis de job j'essayer de t'explique ce que j'ai ecrit plus haut que la victime irreprochable est pas credible
Donc tu crois pas que des gars qui galèrent comme Job ça existe encore ? Sans qu'ils aient fait quoi que ce soit ? Et je suis pas d'accord dessus. C'est limite évangile de la prospérité. Si tu es malade et tu guéris pas, c'est ta faute, Dieu attend que ça de te guérir, si tu es pauvre et tu trouves pas de travail, c'est ta faute, Dieu attend que ça de te donner un boulot, etc...

Citation :
enfin que tu deprime est effectivement douloureux et comprehensif
mon but est pas de t'enfoncer encore plus
il est de au contraire t'aider...si tant est que je peux le faire
pour les chose spirituel on a la bible en commun et donc on peut voir "qui" a raison
pas dans le but de se glorifier
mais dans le but d'avancer ensemble
le savoir partager et source d'enrichissement commun car l'autres a toujours une sensibilite differente qui s'ajoute a la tienne

en esperant avoir ete clair
.

Dernière édition par poukina le Ven 23 Sep - 6:42, édité 1 fois
fidel castor

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 6:07

j'ai lu
je repondrai plus tard
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 8:36

C'est vrai que fidel aborde un aspect qui ne m'avait jamais effleuré pouky, celui de chercher dans une autre voie professionnelle, puisque l'important c'est que tu sois régularisée.
Peut-être as tu déjà fait cette démarche et cela c'est soldée par un autre échec, mais si tu ne l'as pas encore faite, qu'est ce qui empêcherait que tu le fasses ?
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 8:54

Elihu a écrit:
C'est vrai que fidel aborde un aspect qui ne m'avait jamais effleuré pouky, celui de chercher dans une autre voie professionnelle, puisque l'important c'est que tu sois régularisée.
Peut-être as tu déjà fait cette démarche et cela c'est soldée par un autre échec, mais si tu ne l'as pas encore faite, qu'est ce qui empêcherait que tu le fasses ?

La loi française OBLIGE un étudiant étranger à trouver un travail dans son domaine pour pouvoir avoir une carte de séjour salarié.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 9:01

Je comprends alors mieux le problème dans lequel tu te trouves ma soeur, mais courage c'est Dieu qui a toujours le dernier mot car c'est lui qui règne en haut dans le ciel et ici bas sur terre.

Là je sais que fidel sera pas d'accord avec moi lol! lol! lol!
poukina

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Ven 23 Sep - 9:27

amen Elihu !!

Et je sais que ce qu'il permet c'est pour se glorifier dans ma vie
Lirlandais

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   Jeu 29 Sep - 18:44

Bonjour à tous ... Very Happy

Pour apporter ma petite contribution, je dirais que Dieu éprouve toujours les siens, ceux qui Lui appartiennent ...

Lorsque l'on fait du pain maison, on le pétrit, on passe le rouleau à pâte dessus, on le lance même dans les airs, on le met dans le four et pourquoi? POUR EN FAIRE UN PAIN bien dodu et doré que l'on déguste avec satisfaction ...

La fille de Dieu, prenons Poukina comme exemple, Dieu lui donne des tests, il la fait grandir dans un contexte difficile, Il ne lui donne pas tout de suite ce qu'elle demande, Il lui fait suivre des examens pour ensuite se retrouver devant un mur, Il fait en sorte qu'elle Lui en veut ... Et tout cela pourquoi? Parce qu'Il aime Poukina ...

Il sait très bien la façonner pour qu'elle soit toute à Lui et Il sait aussi qu'un jour, elle glorifiera son nom parce qu'Il l'a emmené là ou Il le voulait ...

C'est Lui qui éprouve, c'est Lui qui décide ou, quand et comment ...

Il est bon et magnifique et combien je l'aime à la façon dont Il prends soin de nous ...

Courage et amour, c'est ce qu'Il a vu chez Poukina et si elle n"avait pas d'épreuves, c'est là que je me poserais des questions ...

Soyez tous bénis ... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"   

speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1