ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» la cene...dans la bible
Aujourd'hui à 6:40 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4375)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

LA REVELATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: LA REVELATION   Jeu 22 Sep - 18:55

Bonjour mes frères et soeurs ,chers lecteurs,

J'avoue que je vis en ce moment une situation qui vient chambouler en moi beaucoup de questions, beaucoup de préoccupations sur le thème Mariage et divorce.

J'ai bien avant que je me trouve là-dedans , échangé sur mon cas: pouvais_je prétendre divorcer et refaire ma vie du fait que mon mari et moi étions séparés depuis quelques temps et qu'il n'envisageait pas de réintégrer le domicile conjugal? A SUIVRE

Dernière édition par sanisse le Jeu 22 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Jeu 22 Sep - 18:56

Les réponses que j'ai eues ne m'ont jamais satisfaites, elle n'ont jamais produit en moi de la conviction, mais une peur de ne pas aller au contraire de ce qui m'était donné comme étant ce que Dieu veut , que je ne me remarie pas.

Je suis restée longtemps dans cet état ,mais c'était par peur de pécher contre Dieu.

D'un autre côté, je subissais les affres de la solitude . Ces temps derniers quelques éléments se produisaient dans ma vie et il m'a été donné de penser que Mon Seigneur m'appellait à reconsidérer tout cela , mais je n'étais pas pour autant convaincue de quoique ce soit.

La question du visiteur tombait donc à pic(voir fil) et à ce propos j'ai vu les interventions des uns et des autres.

LIRL, tu m'as encore confirmé ta position qui dis-tu est celle de W M Branham, j e n'en disconviens surtout pas et t'en remercie mais ce sur lequel je veux m'apesantir est sur le mot REVELATION.

C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce nouveau post afin que nous définissions explicitement ce que c'est.

Qu"est-ce que la REVELATION ?

Quand peut-on dire qu'on la posséde personnellement?

D'autres questions surgiront , certainement par la suite.

A VOS CLAVIERS ET SOYEZ BENIS
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Jeu 22 Sep - 19:33

Ton poste sœur sanisse me rappel ce verset là :

...en l’absence d'indication expresse de la part du Seigneur, voici ce que je dis...1 Cor. 7 v 12

...je n'ai pas d'indication expresse de la part du Seigneur, mais je leur donne mon avis comme celui d'un homme qui par la grâce du Seigneur est digne de confiance. 1 Cor. 7 v25

Paul dit bien là il n' a pas de révélation, mais il émet son opinion d'homme face à des particularités.
Sur un forum un frère demandait si la bible donne l'ordre de la manière technique pour baptiser ?
Je lui répondis que s'il doit baptiser quelqu'un pesant 150 kg, il vaudrait mieux le baptiser en le plongeant dans l'eau accroupis et non coucher, puisqu'il n'aura pas la force de le faire ressortir de l'eau.

Là j'émettais mon opinion d'homme puisque nul part il est dit dans quel sens il faut baptiser quelqu'un. La révélation par contre annonce que c'est dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ, qu'il faut faut plonger la personne.

Pou tout ce qui touche à la Rédemption PAR LE SANG DE L'AGNEAU de près ou de loin? voilà par-contre ce que Paul dit :

Eh bien, si quelqu'un - même nous, même un ange du ciel - vous annonçait un autre évangile de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit ! Gal. 1 v 8

La Révélation est lié à l’œuvre de Dieu, personne ne peut donc rien y ajouter ni rien y retrancher.

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Jeu 22 Sep - 19:44

Maintenant à cause de la perversion doctrinale qui nous est venu de l'église catholique, Dieu dut susciter des hommes oints par son Esprit pour ramener la doctrine originel des apôtres. Tel que fut notre frère Branham et les milliers d'autres PREDICATEURS qui ont contribué parfois jusqu'au sacrifice de leur vie pour que cette Révélation nous parvienne dans son entièreté.

La Révélation est l’œuvre de Dieu, maintenant tout ce qui tourne tout autour est éphémère et disparaitra un jour.

L'erreur qu'on fait beaucoup de prédicateurs à l'instar de l'église catholique, fut d'élever au rang de la doctrine de la Rédemption des peccadilles liés à la culture, ou aux occupations du siècle.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Sam 24 Sep - 8:40

Bonjour bien aimés.

La Révélation NOUS FAIT SORTIR DES TÉNÈBRES QUE LES HOMMES PAR LEUR ESPRIT RELIGIEUX NOUS AVAIENT PLACES.

Dans l'histoire de l'aveugle-né il emploie cette phrase riche de signification prouvant que la Révélation est progressive :
La première fois il dit ceci :

L'homme qu'on appel Jésus...Jn 9 v 11

C'est l'équivalent de : le mec qui se nomme untel.
La deuxième fois il dit cela :

Depuis que le monde est monde, jamais on a entendu dire que quelqu'un ait rendu la vue à un aveugle de naissance.
Si cet homme là ne venait de Dieu, il n'aurait rien pu faire. Jean 9 v32-33

Dieu confirmant la Parole de Jésus par des signes et des miracles, alors que pour les religieux juifs Jésus était un envoyé du diable.
Cet homme fut seul à discerner envers et contre tous, que l'homme qui lui avait ouvert les yeux était de Dieu.
Cela nous fait comprendre que la Révélation est un don personnel que Dieu nous accorde, et elle est directement menacé par ceux et celles qui sont sensés la connaitre.

Les pharisiens...
- Honore Dieu en disant la vérité. Cet homme est un pécheur , nous le savons. Jn 9 v24

Maintenant chacun peut recevoir des petites révélations sur sa vie personnelle, sa famille, sur les choses qui se passent dans le monde, etc. Mais ce genre de révélation ne peut en aucune manière être élevé au rang de la Révélation qui touche la Rédemption.

Si vous étiez de vrais aveugles, leur dit Jésus, vous ne seriez pas coupables.
Mais voilà vous prétendez voir, aussi votre culpabilité reste entière.Jn 9 v41

Jésus fut condamné et son miracle considéré comme un blasphème car il opéra ce signe un jour de sabbat en faisant de la boue qu'il mit sur les yeux de l'aveugle.

Les religieux s'en tinrent à leur jour de sabbat,tout comme aujourd'hui où nos frère juifs messianiques veulent que tous observent le sabbat.

http://www.youtube.com/watch?v=WS8iSU6WpRk

Mais les enfants de Dieu virent la main de Dieu.Voilà la Révélation.
Lirlandais

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Mer 28 Sep - 20:51

Bonjour à tous ... Very Happy

Je prie pour toi petite Soeur Sanisse ...

la Révélation, c'est la Foi indiscutable que Dieu a placé en nous ... Chaque jour, je prie Dieu pour q'Il puisse faire grandir cette Foi et l'amour en nous ...

Dans le temps, tu te prosternais peut-être devant la statue de la Vierge Marie ... Puis, un beau jour, Dieu te montra qu'il ne fallait pas faire cela ... Tu l'avais lu souvent mais tu ne comprenais pas ... C'est une Révélation que Dieu t'a donnée pour que tu vois qu'il ne faut se prosterner que devant notre Sauveur ...

La Révélation est quelque chose que personne ne peut t'enlever ... Prend par exemple la semence du serpent ...

Dieu ne tient pas compte des temps d'ignorance ...

Si tu ne sais pas quelque chose aujourd'hui, tu feras cette chose parce que tu crois que c,est la bonne chose à faire ... Mais le jour ou tu auras la Révélation dans ton coeur, alors personne ne pourra t'enlever cette foi en ce que tu croiras et tu agiras en conséquence parce que tu auras la certitude que C'est la Parole de Dieu ...

Voilà pour moi ce qu'est la Révélation ...

Soigne-toi bien Sanisse et nos prières vont vers toi parce qe tu es une fille de Dieu et Dieu veillera toujours sur toi ...

Sois bénie ... Very Happy

sanisse

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Jeu 29 Sep - 11:39

LIRL, comment vas-tu? Je commençais à m' impatienter de ton absence.C'est le travail?

Moi aussi, je poursuis encore pendant quelque temps sur deux jours (mi-temps thérapeutique).

Avec la chaleur qu'il fait , pas du tout évident.

La définition que tu as donnée est celle qui est aussi mienne.Mais je suis entrain d'analyser celle d'Elihu.

Je reviendrai plus longuement sur le fil.

Sois béni
Lirlandais

MessageSujet: Re: LA REVELATION   Jeu 29 Sep - 18:56

Pour un temps encore, je serai très occupé côté travail et de plus, je rencontre régulièrement le médecin parce qu'il ne réussit pas à mettre le doigt sur le bobo ...

Je suis toujours fatigué ( Non Elihu, ce n'est pas dû à l'âge, je suis encore trop jeune bien que je n'ais plus vingt ans ) lol! lol! lol!

La fatigue est toujours là et je dois aller au lit de bonheur pour avoir le plus de repos possible ...

Je bouge mais il faut que j'arrête souvent. il doit y avoir une raison à tout cela mais j'attends, on verra bien ...

Cela vous fera un beau sujet de prières ... Very Happy

Alors Sanisse, ne t'inquiète et surtout ne t'impatiente pas, je vous ai dans mon coeur, c'est tout simplement que je suis là moins souvent ...

Que Dieu vous bénisse tous autant que vous êtes, Sanisse, Elihu, Fidel, Tygani, Poukina et tout ceux que je ne mentionne pas, vous savez que je pense toujours à vous ... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA REVELATION   

LA REVELATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1