ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Israël dans la prophétie
Aujourd'hui à 6:16 par Elihu

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

»  UN CANTIQUE LIE A LA TRAITE DES ESCLAVES NOIRS
Dim 9 Juil - 1:46 par sanisse

Meilleurs posteurs
Elihu (4250)
 
sanisse (2318)
 
Tempérance (1200)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (337)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tygani

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

MessageSujet: Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?   Dim 2 Oct - 14:18

Bonjour à vous tous,
Je reviens aujourd'hui sur la toile avec joie, d'autant plus que je viens partager un thème fabrication "Tygani". Je dirais effectivement que je suis inspiré actuellement car je n'aurais jamais pensé composer des messages auparavant. Je crois que la retraite est une période enrichissante et bénie pour moi. Je vous laisse lire le thème en vous souhaitant bien des bénédictions du Seigneur.
Cheminer « au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ».
Une notion subjective et relative selon certains philosophes ;

[b]L’écrivain et homme politique français André Malraux disait : « Le bonheur est pour les imbéciles », en ce sens qu’il est utopique de croire qu’on peut atteindre un état absolu alors qu’on se trouve dans un monde relatif. Et qu’il faut être un parfait imbécile pour croire y parvenir un jour.[/b]

Dans ce cas, je suis un P.I.H ce qui signifie « parfait imbécile heureux »
...Quelqu’un d’autre avait une autre opinion du bonheur ;
« On devrait mourir lorsqu’on est heureux » chantait Jacqueline Dulac en démontrant bien la difficile, voire impossible quête que représente l’atteinte du bonheur parfait ainsi que l’ultime valeur de cet état.
Elle doit certainement se classer dans la catégorie des P.G.M : « Pauvres gens malheureux »
De nombreux philosophes, intellectuels et chercheurs se sont prononcés sur la question du bonheur, et la seule conclusion sur laquelle tous s’entendent, c’est que le bonheur est une notion subjective et relative. Et c’est parce qu’elle est si subjective et relative que tant de discussions et de débats entourent l’hypothétique définition du bonheur et surtout, les différents moyens de l’atteindre.
Le bonheur, paradoxe social :
De nos jours, le bonheur semble davantage tourné vers l’externe que vers l’interne, et l’image de la réussite que nous impose la société est telle qu’un aveu de non-bonheur équivaut à celui d’avoir échouée sa vie. C’est sans doute ce qui explique un certain paradoxe qui veut que la vaste majorité des individus a tendance à s’estimer heureux ou très heureux, alors que la vie de tous les jours nous envoie de plus en plus de signes contraires.
Plusieurs penseurs critiquent la société contemporaine et ses différentes exigences, davantage axées sur la consommation, sur la notion de l’avoir plutôt que sur celle de l’être et sur l’obligation de performance, comme si le mieux ne pouvait s’obtenir que par le plus.
Certains prétendent même que les nombreux plaisirs de la société moderne, artificiels, sensationnels et éphémères, masquent la vraie recherche du bonheur, éloignent l’individu d’une spiritualité minimale mais essentielle et réduisent le bonheur à une notion simpliste, matérialiste et quantifiable. Je partage tout à fait ces 2 dernières opinions.
Rappel de la définition de la philosophie : « Science de l’amour de la sagesse » Mais que dit la bible ??? Version Semeur : 1 Cor 3:20 : « Le Seigneur connaît les pensées des sages ; elles ne sont que du vent » Quant à nous aujourd’hui, on ne peut que constater que ce monde ne pourra jamais répondre à nos attentes, et c’est pourquoi, le véritable bonheur ne peut être vécu qu’au travers de la foi, et c’est un don de Dieu !
Mais je commencerai mon thème par mon témoignage très significatif de « malédictions » Cela nous permettra de mieux comprendre les contrastes entre le bonheur et les malheurs. En effet, toute ma jeunesse jusqu’à 35 ans, j’ai suivi un cheminement qui me semblait être conforme à la bonne règle. Or, le parcours de ma vie fut plutôt assez triste et médiocre!
2) La bible nous propose 2 choix de vie auquel malheureusement je fis le mauvais, faute de connaissance vu que j’étais loin de savoir ce qu’était une bible à cette époque là ! Voici ce que nous dit l’écriture :
Deutéronome 30,15 : Pourtant, Dieu s’adresse à son peuple !
« Voyez, je place aujourd'hui devant vous, d'un côté, la vie et le bonheur, de l'autre, la mort et le malheur. »
Deutéronome 30:19 Dieu s’adressant au peuple hébreux, avait conseillé ceci :
« J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance »
Or, c’est par expérience que je parle du malheur compte tenu que j’ai vécu plus de quinze années dans les difficultés, les angoisses et les problèmes spirituels. Ma vie, aussi décousue soit-elle, n’a été qu’un tissus de déboires. Tout d’abord, je n’avais aucune idée de la signification du bonheur puisque je ne l’ai jamais « rencontré » ni vécu, pas plus que mes parents qui n’ont pas été un bon exemple pour moi, mes frères et sœurs, durant notre enfance.
Mais le paradoxe, c’est que les mêmes conflits se produisirent entre mon ex-épouse et moi sans compter que la violence était chose fréquente dans mon ménage. Notre couple s’était finalement soldé par un divorce en 1981.
Par la suite, je perdais mon père esclave de l’alcool après une longue maladie, puis deux frères et une sœur, tous entre 32 et 45 ans, par accident cardiaque. Malheureusement, avant les DC des membres de ma famille, nous avions été 5 couples à divorcer...A cela s’est ajoutés 2 DC...Une petite nièce à l’âge de cinq ans suite à une maladie rare, et un neveu par suicide à 24 ans. Depuis mon divorce, j’ai connu plusieurs dépressions, jusqu’en 1986, liées aux échecs et à mon attachement pour les sciences occultes, tout comme l’était ma mère qui participait aux réunions consistant à invoquer les esprits et les morts...
Je crois sincèrement que tout cela ressemble davantage à une malédiction pesant sur toute ma famille, qu’à quelques petits bobos que chacun peut connaitre !
3) Mais un jour, Dieu dans sa compassion, s’est révélé un soir de Mars 1986...
Alors que je cheminais sur les sentiers de ma vie sans aucun but, au gré de mes idées, en quête d’un bonheur illusoire, je fis une rencontre extraordinaire et surnaturelle un soir, dans ma chambre ! Cette nuit là, quelque chose d’étrange se faisait sentir chez moi !...
J’étais couché mais je n’arrivais pas à trouver le sommeil ! Quelques instants plus tard, je me sentis étrangement léger, de plus en plus léger, comme si on me soulageait de mes fardeaux. Simultanément, je me sentais mieux… De mieux en mieux, et toujours plus léger. Au fil des heures, je comprenais que Dieu intervenait dans ma vie en m’inondant entièrement
de son Amour au point que je rentrais dans une sorte d’extase… La présence de Dieu se faisait toujours plus intense, et j’en fus inexplicablement ravi… Son Amour me
confondit et je réalisai combien j’étais souillé par mes péchés. Je savais alors que Dieu me pardonnait tous mes péchés…Toute la nuit, j’entendais au loin des chants
extrêmement beaux, sans savoir d’où cela provenait. Au petit matin, je me sentais tellement léger que j’avais vraiment la sensation d’être complètement transformé, d’être comme un homme neuf !
En effet, je n’étais plus le même homme et je voyais les gens avec beaucoup de compassion, chose que je n’ai jamais connue avant ! Je me sentais libre, complètement libéré du fardeau de mes péchés. Et surtout, je ne me sentais plus seul !!! Je savais que j’avais maintenant un Père sur qui je pouvais compter et confier tous mes problèmes sans jamais être déçu. Je restais éveillé plus de trente heures et je ne me sentais absolument pas fatigué même après ce temps passé avec mon Dieu…
Les jours suivants, je me hâtais de rentrer le soir et, je débranchais le téléphone pour ne pas être dérangé pendant ma communion avec mon Père, car finalement, c’est un père qui m’a manqué auparavant. Or aujourd’hui, je suis comblé avec Mon Père et mon Dieu, présent à chaque instant. Les semaines ont passées et j’ai été délivré instantanément de vingt ans de 3) tabagisme, du mensonge, de mes vices et même d’une dette de trente mille francs que je devais à la direction des HLM!
En fait, pour la 1ére fois de ma vie, je découvrais le VRAI BONHEUR ! J’étais HEUREUX ! Ce jour là, je peux affirmer que je suis passé du royaume des ténèbres au royaume de Dieu, baigné dans ses bras par Son Amour....... et pour toujours...
Une chose est certaine, Dieu est toujours à l’écoute de ceux qui souffrent et qui implorent son secours avec sincérité ! Voici un verset très parlant sur ce sujet :
Psaumes 121,1-2:
« Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? »
« Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. »
Psaumes 35,19 ;
« Car l’Eternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé. Il sauve ceux qui ont un esprit abattu »
Psaumes 37:5
« C'est à l'Éternel qu'il te faut remettre tout ton avenir. Aie confiance en Lui et Il agira. »
Depuis, Dieu a complètement bouleversé ma vie et a fait de moi un homme comblé de bonheur. Il a ouvert les écluses des cieux pour déverser toutes sortes de bénédictions sur ma vie !!!
Seul Dieu à le pouvoir de nous rendre heureux, et croyez moi, on peut tout posséder dans ce monde, rien ne pourra véritablement combler le vide de notre cœur...sauf l’amour de Dieu ! Souvenez-vous de Mike BRANDT, et de DALIDA...Ils étaient des chanteurs très connus qui avaient à priori tout pour être heureux !!! Cela ne les a pas empêché de se suicider car contrairement aux apparences, ils ne connurent pas le bonheur car leur cœur était vide ! Ils n’avaient pas d’espérance !
Je citerai quelques exemples bibliques du vrai bonheur :
Psaumes 4,7-9 ;
« Ils sont nombreux ceux qui demandent : d’où nous viendra le bonheur ? »
« Oh Eternel, porte sur nous un regard favorable ! Que notre vie en soit illuminée ! Tu mets dans mon cœur de la joie, plus qu’ils n’en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule. Je me couche dans la paix et je m’endors aussitôt ; Grâce à toi seul, Ô Eternel je demeure en sécurité »
Il est vrai que la présence de Dieu nous donne une paix profonde et une assurance qui nous placent dans une sécurité permanente et quotidienne. Je vous
assure que je m’endors rapidement lorsque je me couche au point même que je ronfle avant même d’arriver au lit !!!
Le bonheur est soumis à la pratique de l’enseignement biblique :
Jacques 1,25 : « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Psaumes 112:1
Louez l'Éternel ! Heureux l'homme qui craint l'Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements
Ecclésiaste 8,12-13 ;
« Quelqu’un peut être coupable d’une centaine de méfaits, et vivre très longtemps. Je sais bien qu’on affirme : seuls ceux qui respectent Dieu seront heureux, parce qu’ils reconnaissent son autorité mais l’homme mauvais ne le sera pas. Il passera comme une ombre et mourra jeune car il ne tient pas compte de Dieu »
4) Les écritures nous montrent aussi que certains pécheurs notoires ont été pardonnés dés lors où ils ont reconnu l’autorité de Jésus CHRIST !
Voici deux exemples de personnes « pas fréquentables » sauvés par Jésus :
Luc 23,39-43
« L'un des deux criminels attaché à une croix l'insultait en disant : N'es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
23:40
« Mais l'autre lui fit des reproches en disant : Tu n’as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine ? »
23:41
« Pour nous, ce n'est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n'a rien fait de mal. »
23:42
« Puis il ajouta : Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. »
23:43
« Et Jésus lui répondit : Vraiment, je te l'assure, aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le paradis. »
Deuxième exemple, celui de la femme « prostituée »
Luc 7:37-39
« Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. »
Plus loin, Jésus répondit à Simon :
Luc 7:47-48
« C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. »
« Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés. »
Romains 4,6-7 ;
« C’est ainsi que David parle du bonheur de l’homme que Dieu considère comme juste sans tenir compte de ses actions : Heureux ceux dont Dieu a pardonné les
fautes et dont il a effacé les péchés ! Heureux l’homme à qui le Seigneur ne compte pas son péché »
En conclusion, l’expérience que j’en tire de ce bonheur d’être à CHRIST, c’est que, partager notre joie autour de nous, est bien plus important que d’attendre quelque chose en retour. D’ailleurs un verset cite à juste titre :
Actes 20,35 ;
« Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir »
Beaucoup partageront cette idée par laquelle nous nous sentons très heureux lorsque nous avons pu faire une action en faveur des incroyants pour les gagner à Christ.
Je vais vous citer quelques versets qui résument parfaitement l’image du bonheur vécu lorsque nous nous soumettons à CHRIST, avec toutes les bénédictions qui en découlent!
Psaumes 23:1 de DAVID
L’Eternel pourvoie toujours à nos besoins sans compter:
« L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien. »
Psaumes 33:12
Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !
Psaumes 34:8
« Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge ! »
Psaumes 40:4
« Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs ! »
David avait prononcé ces paroles bien fondées car il connaissait bien son Dieu :
Psaumes 23:6
« Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. »
Si on énumère tous les bienfaits de Dieu, nous n’aurions peut-être pas assez de notre vie pour les compter. De plus, le bonheur avec Dieu est sans commune mesure. D’ailleurs, je n’invente rien, la bible le dit clairement dans le livre des psaumes :
Psaumes 34,6 :
« Quand on tourne les regards vers Dieu, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte »
« Enfin, je finis mon thème par ce dernier verset très enrichissant !
Proverbes 10:22
« C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin »
Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4250
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?   Dim 2 Oct - 15:08

Bonsoir mon frère Tygani.

Vivement que je sois aussi à la retraite lol! lol! lol! lol!
Par contre il paraitrait que je devrais travailler jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite à taux plein, et mourir l'année suivante d'épuisement lol! lol! lol! lol!

Tu ne nous a pas donné de nouvelle de ta première prédication en public ?

Je connais un jeune homme de 30 ans champion d'art martiaux qui disait récemment à ma fille :
" La vie n'a pas de sens, j'ai parfois envie de me suicider ! "
Il a traité durement son corps pour parvenir à la place qu'il détient dans le monde des arts martiaux, et il est malheureux.
Comme tu le dis , c'est avec et uniquement avec Dieu que la vie a un sens.
C'est véritablement Dieu qui remplit le coeur de l'homme au travers de son Fils Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tygani

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 66
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

MessageSujet: ttache à lire et prier un peu le matin et d'autres idées sont à l'étude pour composer d'autres messages   Dim 2 Oct - 15:52

Bonjour frère Elihu,

Merci pour ton encouragement et, pour le message sur le thème de "la volonté parfaite ou la volonté permissive", j'ai été aussi trés encouragé par des applaudissements lorsque j'avais délivré mon message. Cela m'a fait plaisir. iL est vrai que je suis vraiment en bénédictions actuellement, je ne sais pas pourquoi, mais avec Dieu, il n'y a rien d'étonnant car Il donne avec abondance à celui qui le cherche...Aussi, d'autres idées sont à l'étude, ainsi je vais certainement préparer quelques thèmes dont j'ai déjà la trame dans ma tête. Je les exposerais plus tard sur cette toile, c'est promis. Mercredi, je pars au Maroc pour 8 jours. Cela va nous dépayser un peu. Je te souhaite à toi et tous les frères et soeurs de ce forum toutes sortes de bénédictions. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lirlandais

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?   Lun 3 Oct - 20:15

Citation Elihu : Vivement que je sois aussi à la retraite ...

Comment?????????? Ce n'est pas encore fait ?????? lol! lol! lol! lol! lol!

OH! Ce que je me marre ... lol!


On dit que l'on taquine ceux que l'on aime ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] C'est quoi le bonheur ?
» Qui a lu "A 10 kilos du bohneur" ?
» Albums jeunesses...
» égalité = maximisation du bonheur?
» poésies du monde : Le bonheur de Lama Guendune Rinpoché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: