ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 8:32 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4325)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 LES Jugements de l'Éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: LES Jugements de l'Éternel   Ven 4 Nov - 18:42

25Loin de toi d'agir de cette manière, de faire mourir le juste avec le méchant, et qu'il en soit du juste comme du méchant! Loin de toi! Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste? (Genèse "Bereshit"15)

11Et chacun dira: quoi qu'il en soit, il y a une récompense pour le juste; quoi qu'il en soit, il y a un Dieu qui juge en la terre. (Psaumes "tehilims" 58 )

22Car l’Éternel est notre juge, l’Éternel est notre législateur, l’Éternel est notre roi ; lui, nous sauvera. (Ésaïe 33)


En effet Fidel 17Elohîms n’a pas envoyé le Fils dans l’univers pour juger l’univers, mais pour que l’univers soit sauvé par lui. (Jean 3)

18Celui qui croit en lui n'est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du seul Fils engendré de Dieu. (Jean 3)

1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, MAIS SELON L'ESPRIT. (Romains HUIT)

9IHVH-Adonaï ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns croient qu'il y ait du retard; mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. (2 Pierre 3)


L'Éternel bien aimé n'a de cesse d'offrir son sang MAIS DANS TOUS CELA IL DISPENSE SA COLÈRE... MAIS...

17qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, (1 Pierre 1)

Comme tu dois le savoir

Tout jugement à été remis au Fils

.. Mais comme tu as la révélation que L'Éternel est UN tu sais bien aimé que tu as ton juge... Tu le connais déjà et IL EST TON JUGE...

47Et si quelqu'un entend mes paroles, et ne les croit point, je ne le juge point ; car je ne suis point venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.Celui qui me rejette et ne reçoit point mes paroles, a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. (Jean 12)

Tu vas peut être nous dire que tu n'est pas jugé... oui.. oui tu as certainement raison...
Mais sais tu que tu as UN CORPS ... UNE AME... ET UN ESPRIT...
Sais tu bien aimé, qu'il y a des œuvres de la chair malgré que tu sois à l'Éternel.. IL Y A DES ŒUVRES DE LA CHAIR... ET il y a Ses œuvres.. puis qu'il

6rendra à chacun selon SES œuvres...(Romains 2)

17Et si vous invoquez comme père celui qui, sans acception de personnes, juge selon l’œuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour [ici-bas], (1 Pierre 1)

Qui selon toi appelle Seigneur Seigneur ?(Matthieu 7:21) Celui qui invoque Dieu comme père est soit un Juif, soit un Chrétien.. Remarque bien aimé qu'il jugera quand même et

16Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile. (Romains 2)

et que l'Eternel

"5mettra en lumière les choses cachées dans les ténèbres, ET QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS ; et alors Dieu rendra à chacun [sa] louange. (1 Corinthiens 4)

PAR CE QUE DEVANT L’ÉTERNEL BIEN AIMÉ FIDEL

"2IL N'Y A POINT D'ACCEPTION DE PERSONNES" (Romains 2)

Pas plus pour toi qui te prétends chrétien que pour un autre qui ne le prétend pas....
La bible dit ceci :

20Alors il commença à adresser des reproches aux villes dans lesquelles le plus grand nombre de ses miracles avaient été faits, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties:
21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties sous le sac et la cendre.
22Mais je vous dis que le sort de Tyr et de Sidon sera plus supportable au jour de jugement que le vôtre.
23Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusque dans le hadès; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi eussent été faits dans Sodome, elle serait demeurée jusqu'à aujourd'hui.
24Mais je vous dis que le sort du pays de Sodome sera plus supportable au jour de jugement que le tien.(Matthieu 11)


Le jugement bien aimé est selon la LUMIERE.... SELON LA MESURE DE CONNAISSANCE QUE TU AURAS....Ainsi

48On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.(Luc)

Quand au jugement historique il s'agit du jugement dans l'histoire.. Sans doute que le bien aimé Élihu lui qui aime tant l’histoire nous racontera les avertissements données à Israël à cause de l'échec des générations précédentes.. je te laisse le soin de sonder ceux ci et de les reconnaître aussi dans ta vie.. PARCE QUE LE JUGEMENT COMMENCE DANS TA MAISON...

17Car le temps vient où le jugement doit commencer par la maison de Dieu; et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? (1 Pierre 4)

Ainsi Fidel

10Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ, (Romains 14)

10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant en son corps. (2 Corinthiens 5)

PAIX

Skl





Dernière édition par sehkel le Sam 5 Nov - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4325
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LES Jugements de l'Éternel   Sam 5 Nov - 8:40

Bonjour bien aimé sekel.

C'est ce matin que je vois ton poste et comme par hasard je lisais 2 rois 17. Dieu a beaucoup d'humour. lol! lol! lol!

Citation :
L'Éternel bien aimé n'a de cesse d'offrir son sang MAIS QU'IL DISPENSE SA COLÈRE... MAIS 17qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, (1 Pierre 1)


D'abords avant d'entrer dans le débat , il serait bien pour les lecteurs que tu sépares ton commentaire du verset biblique d'au moins une ligne, car sinon cela donne l'impression que c'est l'ensemble du verset.

Le Christianisme a exercé une autorité morale et religieuse sur des centaines de générations et de peuples, par la peur.
Un curé passait le plus clair de son homélie à parler de l'Enfer, car il savait en fin psychologue qu'il fallait manipuler les masses pour les tenir dans l'obéissance.

Tous y passaient : des Empereurs jusqu'à l'humble paysan sans terre.
Et vu que tous avaient peur d'aller bruler leur âme éternelle dans l'Enfer éternel, il venaient tous confessés leurs péchés aux oreilles des ecclésiastiques.

Ce comportement anti-biblique fut utilisé à son paroxysme pendant la période esclavagiste dans les colonies.
Malheur à l'esclave rebelle qui venait tout repentant confesser son péché, car il finissait sur un bûcher allumé par le maitre blanc qui en était informé par le curé.
L'Evangile de la peur fut l'arme du christianisme durant une quinzaine de siècles.

Cet esclavagisme spirituel fut détruit au 16 eme siècle par un homme oint de l'Esprit de Dieu : Martin Luther.
Sa prédication très simple se résumait à ceci : L'homme est sauvé non par ses propres oeuvres, mais par le Sang versé de Jésus-Christ.
Si Dieu n'avait suscité cet homme au 16 eme siècle ce forum même n'aurait jamais existé.

Il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. Dés avant la création du monde Dieu l'avait choisi pour cela, et il a paru en ces temps qui sont les derniers. 1 P.1 v19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: LES Jugements de l'Éternel   Sam 5 Nov - 19:32

Les jugements de l´Eternel sont insondables à l´homme mais il a recu la torah de sa part pour lui servir de guide afin qu´il vive dans cette vie premièrement, puis dans le monde futur. Bienheureux l´homme qui craint l´Eternel, "le marcheur d´intégrité, l´ouvrier de justice, le parleur de vérité dans son coeur. Il ne diffame pas de sa langue... Il glorifie les frémissants de IHVH adonaî..." Ainsi chacun sera jugé non point pour sa foi, puisque celle-ci est morte sans l´adhérence à la loi, mais selon son adhérence à la loi au travers de ses oeuvres.
L´homme pieux vivra par sa justice. Et ce n´est point à l´un ou à l´autre d´entre nous de savoir qui sera dans le monde futur ou qui n´y sera pas. Se faire juge d´autrui, c´est se faire juge de la Torah. Or celui qui juge selon la Torah, c´est IHVHadonaî qui l´a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: LES Jugements de l'Éternel   Lun 7 Nov - 8:51

1David tint conseil avec les chefs de milliers et de centaines, avec tous les princes. 2Et David dit à toute l'assemblée d'Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l'Éternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d'Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu'ils se réunissent à nous, 3et ramenons auprès de nous l'arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés du temps de Saül. 4Toute l'assemblée décida de faire ainsi, car la chose parut convenable à tout le peuple. 5David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Égypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath Jearim l'arche de Dieu. 6Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel qui réside entre les chérubins. 7Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu, qu'ils emportèrent de la maison d'Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient le char. 8David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes. 9Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Kidon, Uzza étendit la main pour saisir l'arche, parce que les boeufs la faisaient pencher. 10La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et l'Éternel le frappa parce qu'il avait étendu la main sur l'arche. Uzza mourut là, devant Dieu. 11David fut irrité de ce que l'Éternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets Uzza. 12David eut peur de Dieu en ce jour-là, et il dit : Comment ferais-je entrer chez moi l'arche de Dieu ? 13David ne retira pas l'arche chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed Édom de Gath. 14L'arche de Dieu resta trois mois dans la maison d'Obed Édom, dans sa maison. Et l'Éternel bénit la maison d'Obed Édom et tout ce qui lui appartenait. (1 Chronique 13)

1Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. 2Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. 3Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ; 4et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. 5Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ? 6Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.(Marc 1)


Que la grâce et la PAIX soient sur chacun de vous.
Que la bénédiction de l'Éternel Jésus-Christ soit sur toi Bourrique ainsi que toute ta famille.
La PAIX soit avec toi.

Notre nature qui nous tire vers la bas, à une fâcheuse tendance à ce dévaloriser.. Ainsi, bien que notre ascension vers la stature parfaite de l’Éternel exige une poussé vers l'avant, cela s'avère impossible si notre pied ne pousse pas vers le bas pour nous faire monter.. et si nous ne reconnaissont pas que l'Éternel est notre force, à contrario bien aimés, l'élévation de l'âme poussé par l'Esprit trouvera TOUJOURS des forces contraire pour que celle-ci se détourne du regard bien aimant de l'Éternel Jésus-Christ. Ah bien aimés, toutes ces chose qui viennent de l'Éternel sont la pour nous pousser à manifester le Royaume et ne pas avoir peur de la crainte toxique.. la fausse crainte, MAIS DE SE SAISIR DE LA CRAINTE DE L’ÉTERNEL.. comme le fait remarqué Bourrique en disant que « l'homme pieux vivra par sa justice » Cependant il y en a qui tordent le sens de la Parole disent ce-ci et disent cela laissant un esprit de critique négatif tandis que l’Éternel LUI a laissé la conversion.. Ceux qui tordent les Écritures recherchent les défauts.. LUI RECHERCHE DES DISCIPLES.. Ainsi bien aimés la Parole dit que nous n'avons pas à craindre lorsque nous sommes dans l'Amour (1 Jean 4:18). La Parole dit que nous n'avons pas à craindre si nous sommes sous le sang de Christ et que nous ne sommes pas condamnés (Romain 8:1) mais que nous seront au contraire récompensés (Matthieu 25:14-30) (Luc 19:11-27) Toutes fois les œuvres qui n'auront pas étaient sous le sang c'est-à-dire les œuvres mortes seront consumés (1 Co 3 : 11-15) Le jugement commence pour celui ou celle qui est sous le sang et je crois qu'une majeure partie des œuvres mortes seront jugés ici-bas avec notre bonne volonté. Les œuvres seront jugés mais pas l'être car le Péché est déjà porté à la croix.

Celui qui croit en Lui n'est pas jugé  (Jean 3:18)

13Que personne ne dise, lorsqu'il est tenté: C'est Dieu qui me tente; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne.(Jacques 1)

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. (Exode 20)

5Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. (Jacques 4)


Comme cela est dur parfois. Oui le jugement de Dieu est selon la vérité. Et il est immanquablement nécessaire de se laisser juger ici avec des intentions pure mes amis, d’où l'importance de s'examiner sois même (1 Co 11:28) et de regarder aux intentions.... De savoir à qui obéis-ton... au doute (la chair) ou à la foi (Christ) ???.. Par notre propre force charnelle.. ou celle que Christ à mis en nous ???... Ou encore mieux celle de Christ ???.. L'important est que quelque soit cette force, elle doit être remise entre ces mains afin que ce soit LUI qui distribue.. LES TALENTS DOIVENT passer par le sang.. sans cela.. c'est une perte..

Non, mais lorsque nous la recevons, nous devons permettre à l'Esprit qui se trouve dans la Parole de descendre au plus profond de nos entrailles, afin qu'elle fasse son travail. Et une fois de plus cela doit passer par le bas... par l'étroitesse.. la peur, la fausse crainte, la fausse humilité.. TOUT CE QUI VIENT DE L'ENNEMIE NE DOIT PAS NOUS FAIRE PEUR PUISQU'

IL EFFACE NOS TRANSGRESSIONS COMME UN NUAGE, ET NOS PÉCHÉS COMME UNE NUÉE EN REVENANT A LUI PARCE QU'IL NOUS A RACHETÉ (Esaie 44:22)

Bien aimés, nous avons la grâce pour revenir à lui.. Faisons le et le Sang coulera sur nous.. Nous n'avons pas à avoir peur du jugement qui se trouve dans le Sang.


PAIX

Skl


Dernière édition par sehkel le Lun 7 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4325
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LES Jugements de l'Éternel   Lun 7 Nov - 14:08

Mon frère sekel, tu es un homme suffisamment spirituel pour avoir à t'inspirer de quelqu'un qui traite des enfants de Dieu par des qualificatifs dont le païen le plus vulgaire, le plus indécent, le plus mal-propre n'oserait même pas utiliser.

Laisse donc ce genre d'individu à sa place et ne fais pas écho à ses immondices, car tu vaux mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES Jugements de l'Éternel   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES Jugements de l'Éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERE ÉTERNEL et TOUT PUISSANT!
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» Un éternel apprenti
» Neuvaine pour le Père éternel, du 29 juillet au 7 aout
» Ésaie 45.5 - L`Éternel nous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: