ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4181)

sanisse (2280)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Hadés ou le séjour des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Hadés ou le séjour des morts   Ven 4 Nov - 21:02

Bon j'espère que ce n'est pas la période de Halloween qui nous fait traiter de ce sujet sur le forum lol! lol! lol!

Citation :
Hades ou Pluton était le dieu des Morts. Il était le fils des titans Cronos et Rhéa, le frère de Zeus et de Poséidon. Quand les trois frères se partagèrent l'univers après avoir renversé leur père Cronos, Hades reçut le monde souterrain. Là, avec sa reine, Perséphone, qu'il avait enlevée au monde d'en haut, il régnait sur le royaume des morts. Bien que sinistre et sans pitié, insensible aux prières et aux sacrifices, il n'était pas un mauvais dieu. Les Romains l'appelaient Pluton, le «!donneur de richesses!», parce que les récoltes et les métaux précieux venaient de son royaume souterrain.
Le monde souterrain lui-même était souvent appelé l'Hades. Il était divisé en deux régions : l'Érèbe, où passaient les morts juste après leur décès et le Tartare, la région la plus profonde, où les Titans avaient été emprisonnés. C'était un endroit sombre et triste, habité par des ombres et gardé par Cerbère, le chien à trois têtes et à queue de dragon. De sinistres fleuves séparaient les enfers du monde d'en haut et le vieux passeur Charon faisait traverser ces eaux aux esprits des morts. Le palais d'Hades, situé quelque part dans l'obscurité du monde souterrain, était un endroit plein de portes, sombre et triste, et hanté par des apparitions. Dans des légendes postérieures, les Enfers sont décrits comme l'endroit où les bons sont récompensés et où les méchants sont punis.

Bien, on comprend très bien que le Judaïsme ancien n'a pas ce genre de référence, car voilà ce que disait Salomon :

Les vivants, en effet, savent qu`ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n`y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Eccl. 9 v 5

Si vous cherchez le mot Enfer dans la Bible vous ne le trouverez point dans aucun verset, de la genèse à l'Apocalypse.
Jésus n'a jamais parlé de l'Enfer, pourtant il dit ceci :

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Mat 25 v 41

Egalement cela :

Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16 v22-24

La conception païenne qui a fait de Satan le dieu tourmenteur de l'enfer est antibiblique, mais à l'opposé la conception qui voudrait en s'appuyant sur le livre de ecclésiaste pour dire que les morts font un roupillon est également faux.
Christ a clairement révélé le sort des morts avec ou sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: Hadés ou le séjour des morts   Sam 5 Nov - 9:07

Bonjour à tous

Pour être plus cohérente,je me suis permise de faire un copier-coller de la dernière intervention de Fidel sur l'autre fil.

Voici les erreurs qu'il a relevées sur la vidéo :
Citation :
il ya plien d'erreur
les 6 que j'ai lister sont

1)les chretien ne sont pas juger a leur mort

les chretien sont juger de leur vivant ...ils sont pas juger deux fois

2) personne va en enfer a sa mort

c'est au jugement

3) parmi les 6 raisons qui sont cencé ne pas excuser les athé de leur choix le coup de pas aller dans la bonne eglise ou de pas la trouver c'est du n'importe quoi

perso en 12 ans moi meme je l'ai pas trouver et je pense meme pas qu'elle existe

4) jesus echange pas son casier judiciaire avec nous

cette notion existe pas

5) jesus sait faire la difference entre les pecher

la video dit le contraire

6) la confiance total n'est pas un pre requis pour etre chretien

Je reviendrai là dessus tout à l'heure
sanisse

MessageSujet: Re: Hadés ou le séjour des morts   Dim 6 Nov - 6:10

Bonjour Bien aimés,

J'ai voulu me donner du temps pour mieux comprendre les propos des uns et des autres sur ce qu'est l'enfer car en fait ce sujet fait suite à un long débat sur Forum Nyco .

J'ai moi-même participé à celui-ci,soutenant que l'enfer n'est pas éternel car c'est là ma conviction .

Elihu ,comme à son habitude ,a de ce fait réagi ici et sur ce forum pour apporter sa pierre à l'édifice et la vidéo qui a été postée a fait suite.

Mes heures de recherche m'ont amené à comprendre que le mot "enfer"n'existe pas dans la bible d'une part et d'autre part que c'est l'hadès (= séjour des morts)qui pourrait s'y apparenter.

Car en fait,au jugement dernier et les méchants et l'hadès etc sont jetés dans le feu pour un anéantissement pour toujours.

Or c'est dans cet hadès que ces méchants déjà à leur mort se retrouvent,et c'est à cet endroit qu'ils sont tourmentés aux siècles des siècles (période indéterminée en attendant le jugement final qui est celui d'être jeté dans ce feu pour toujours.

Le passage effectivement du riche et de Lazare nous en dit long de ce qui se passe une fois que l'on est mort:soit dans le sein d'Abraham ou dans l'hadès pour ceux qui auront rejeté Christ.

En résumé,le mot "enfer " n'est jamais prononcé dans la Bible.

Le séjour des morts ou l'hadès est pour faire court la tombe ,donc les lieux inférieurs (et vous constaterez que "enfer" et "inférieurs" sont morphologiquement proches),ces lieux où ni Notre SEIGNEUR ,ni ses enfants ne sont appelés spirituellement parlantà à rester après leur mort et nous savons que même le corps de notre Seigneur n'y a pas été retrouvé :Allélluia , il était et il est Dieu.

L'hadès est l'enfer au sens premier ,c'est à dire endroits inférieurs,mais aussi au sens qu'il a pris dans l'inconscient collectif,c'est à dire "lieu de tourments" car effectivement dans ces lieux infernaux ou inférieurs,les âmes des méchants sont tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles en attendant le jugement final qui est que tout sera définitivement consummé.

Voilà Bien-aimé l'essentiel sur le fond de la vidéo,évidemment Fidel a relevé des erreurs qui sont certes discutables mais il était nécessaire de mettre en exergue les raisons de publication de celui-ci et surtout son objet essentiel,le sort de ceux qui ont accepté Jésus-Christ dans leur vie et de ceux qu'i l'ont rejeté.

Merci Elihu ,d'avoir apporté cet éclairage sur ce concept de l'enfer sur lequel je ne m'étais pas encore penchée .

Soyez bénis
fidel castor

MessageSujet: Re: Hadés ou le séjour des morts   Dim 6 Nov - 14:56

bon j'interviens quand meme alors que le "sujet" ne m'interresse pas le moindre du monde

moi je noter les idee anti biblique de la video
et comme je l'ai deja dit ce hors sujet sur le mot enfer et hades n'est absolument pas mon propos

cette video le dit elle meme
elle parle pas d'amour
et sous couvert de justice elle empeste la haine
c'est du terrorisme mentale cette video
ni plus ni moins
et Dieu a aucun rapport avec cette video
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

MessageSujet: Re: Hadés ou le séjour des morts   Dim 6 Nov - 20:55

Citation Sanisse : L'hadès est l'enfer au sens premier ,c'est à dire endroits inférieurs,mais aussi au sens qu'il a pris dans l'inconscient collectif,c'est à dire "lieu de tourments" car effectivement dans ces lieux infernaux ou inférieurs,les âmes des méchants sont tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles en attendant le jugement final qui est que tout sera définitivement consummé.

Désolé, je viens de voir ton intervention ma chère Soeur en Christ ...

J'avais écrit quelque chose du genre sur un autre fil et cela rejoint parfaitement ce que je crois ...

Tu as fait une très belle recherche ...

Sois bénie en Christ ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadés ou le séjour des morts   

Hadés ou le séjour des morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1