ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Israël dans la prophétie
Aujourd'hui à 6:16 par Elihu

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

»  UN CANTIQUE LIE A LA TRAITE DES ESCLAVES NOIRS
Dim 9 Juil - 1:46 par sanisse

Meilleurs posteurs
Elihu (4250)

sanisse (2318)

Tempérance (1200)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Sekhel HaShafouts VéHaMevoukash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sehkel

MessageSujet: Sekhel HaShafouts VéHaMevoukash   Ven 2 Déc - 13:23

Que fait le méchant serviteur ? Il se dit en lui même ceci :

« Mon maître tarde à venir ».. alors voilà qu'il bat ses compagnons, C'EST A DIRE CES FRÈRES ET SŒURS EN CHRIST... Et ceci voyez-vous correspond bien à la prophétie qui suit disant :

9Alors, on vous livrera pour vous faire souffrir...12Le mal deviendra de plus en plus fort. À cause de cela, beaucoup de gens auront moins d'amour. 13Mais celui qui résistera jusqu'à la fin, Dieu le sauvera. 14On annoncera au monde entier cette Bonne Nouvelle du Royaume, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu l'entendent. Alors ce sera la fin. (Matthieu 24)

Bien aimés.. a ce moment précis... pendant les douleurs de l'enfantement... Le Seigneur commence déjà à séparer ceux qui choisissent de vivre dans l'obéissance et la fidélité et ceux qui tomberont dans les rangs de l'iniquité... Comme l'amour est la force qui soutien le bien.. et bien seuls ceux qui aiment vraiment l'Éternel resterons fidèles.. Voyez ce que l'Éternel dit :

12et parce que l'iniquité prévaudra, l'amour de plusieurs sera refroidi; 13mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.(Matthieu 24)

Voyez bien aimés, le Seigneur dit bien que l'amour « du plus grand nombre » et non seulement de quelques-uns, se refroidira.. Cela devrait à mon humble avis pousser TOUS CEUX QUI SE DISENT CHRÉTIENS DE RÉFLÉCHIR.. Voyez ! C'est quoi qui refroidit l'amour ??
Réponse : L'iniquité.. Voyez !
Il y a beaucoup de « Chrétiens » qui disent que c'est le manque d'amour de dehors.. Mais cela n'a aucun sens... Les païens ne peuvent pas avoir d'amour pour Dieu puisqu'ils ne le connaissent pas... Et cette parole s'adresse à nous !!

Ainsi nous comprenons pourquoi ceux qui seront les plus redoutables seront les « méchants serviteurs » de (Matthieu 24:48-49) Puisqu'ils seront dans leurs iniquités.. Ne voulant pas s'en sortir.. Et ils taperont les élus.. les menaçant de ne pas avoir la vérité.. Voyez !!

Alors ils vous livreront pour être tourmentés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. (Matthieu 24:9)
Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24:12)

OUI bien aimés... de ces deux femmes.. à ce moment là.. l'une dira aussi de son côté..Fais nous entrer au Ciel.. accorde nous le salut et merci pour avoir tout pris... Mais par contre ces femmes ne veulent pas du Pain qui leur est proposé.. Elles connaissent la vérité MAIS NE L'AIME PAS...Elles ne se revêtiront pas des habits de la justice.. du véritable témoignage.. Au contraire elles battront ceux et celles qui témoignerons véritablement... car elles se sont compromises avec l'esprit de la grande Babylone.. ce sont des prostitués... Elles diront.. Ha nous préférons nos habits de fin lin et de laine disent elles !!! NOUS PRÉFÉRONS LE COMPROMIS !!! Mais durant cette période qui j'espère sera pas très longue.. le témoignage sera difficile.

1Ce jour-là, sept femmes s'accrocheront

à un seul homme en lui disant :

« Nous nous chargerons de notre nourriture

et de nos vêtements.

Enlève seulement notre honte

en nous acceptant comme tes femmes ! » (Esaïe 4)

Oui bien aimés rappelez vous de ce que je vous disais concernant le baptême dans laquelle j'en dénonce une ainsi la deuxième est là aussi. Voyez.. Nous commençons à en voir les prémices.. je dois le dire.. Les uns sont prêts à tuer pour défendre leur convictions religieuses et les autres chercherons au niveau que l'Éternel leur aura donné.. Ainsi ne te borne pas à la force qu'il a déposé en toi.. MAIS SOIS DE L'ESPRIT.. SOIS COMME TON PÈRE JÉSUS CHRIST... Pour cela il te faudra plus d'intimité à travers la connaissance de son immense amour et l'expérience puissante de sa gloire dans ta vie et cela se révélera dans la persécution bien aimé..OUI MAIS n'est crainte aux légaliste et aux religieuses....deux femmes.. dans la femme apparaissent déjà..

Jésus-Christ à dit.. : JE SUIS avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. Amen! (Matthieu 28:20)

Bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous. La PAIX SOIT SUR TOI.

Oui en effet je disais a Elihu que j'avais lu l'intervention du Glaive sur le site Nycodem... Et comme je l'exprimais à Elihu.. Ah la la... j'aurais souhaité répondre et l'envie ne me manque pas.. Ainsi je ne peux pas.. Non je ne peux pas.. C'est comme cela et je dois m'en tenir a rester ici poussé par l'Esprit. Bien aimé en ayant retranscrit cela tu confirme à ce jour ce qu'il se doit d'être défendu.. car le temps est court !

Mais je voudrais relever un tout petit détail.. MAIS TOUT PETIT.. Qui fait la différence de tout.. VOUS METTANT TOUS DANS L'ERREUR...Les mots dans la Parole ne sont pas par hasard.. Tu le sais bien aimé et oh combien les bibles que nous avons TOUS sont une interprétation.. Lui même utilise ce que nous appelons l'Esprit de la prostituée..
Ainsi que dit la Parole ;

3Mais je veux que vous le sachiez: la tête de tout homme, c’est le messie; la tête de la femme, c’est l’homme; la tête du messie, c’est Elohîms. (1 Corinthiens 11)

Fin

La Parole dans TOUTES vos bibles disent ceci.. Ainsi les choses voyez vous se compliquent un peu.. mais cela vaut la peine de rechercher.. de sonder la Parole.. de scruter les moindres détails.. de travailler à cela avec la force et l'intelligence qu'il nous a déjà donner afin d'avoir un minimum de révélation c'est à dire la Bina.. Ainsi l'Éternel ne nous prend pas au dépourvu.. il nous comble et il a placé en nous ce que nous pouvons investir avec nos propres forces.. Celles qui sont donnés pour que nous les lui remettons afin qu'elles soient convenablement redistribués.. Ainsi c’est ce que l’homme investit avec ses efforts personnels et son expérience jusqu’à la solution ! Dans cette révélation là.. qui est la Bina, la réponse est la suite logique de ta propres réflexions ! L’effort et le résultat s’inscrivent dans une logique implacable ! Elle utilise pour cela une loi bien établi.. Mais l'Éternel te demande non seulement de t'investir... MAIS BIEN PLUS ENCORE.. IL TE DEMANDE DE L'ADORER EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.. IL TE DEMANDE DE NAÎTRE D'EN HAUT...Il te demande plus que cela.. il te demande de travailler toute ta vie à te faire creux, à devenir un réceptacle digne ! CAR TU ES comme la lune qui ne fait que retransmettre une lumière qui n’est pas de toi ! Si tu ne devient pas prisonnier de ta propre grandeur, tu pourras.. seulement si tu travailles, avoir LA RÉVÉLATION !C'est choses là sont ce qu’appelle le bien aimé l'absolu... Cette étincelle qui fait que lorsque tu la reçoit.. tu tiltes.. tu exprimes une joie si intense que cela te soit révélé comme une part de vérité.. Mais ce que beaucoup appellent la "révélation" croyant être dans l'Esprit.. sont tout simplement des révélation du niveau de l'âme.. du simple niveau de la Bina.. comme pour te dire que tu es celui qui se pose des questions ! Comme tout les autres et que ton essence est donc un questionnement !
Contente toi de cela et après alors les écluses des cieux s’ouvriront peut être au niveau de LA Révélation.. de la Hokhma.

Ainsi toi qui utilise une interprétation, toi qui t'es arrêté de chercher.. de sonder.. de rentrer véritablement dans la Parole.. d'obéir à la Parole...

La Parole dit :

3Mais je veux que vous le sachiez: la tête de tout homme, c’est le messie; la tête de la femme, c’est l’homme; la tête du messie, c’est Elohîms. (1 Corinthiens 11)

אך חפץ אנכי שתדעו כי ראש כל איש המשיח וראש האשה האיש וראש המשיח הוא האלהים׃

Fin

Je sais que vous n'y comprenez absolument rien.. Mais je vais vous aider et m'arrêter sur un petit quelque chose... Quelque chose qui à échappé à ceux qui ont fait un admirable travail MAIS QUI NE CONNAISSAIENT PAS LA TRADITION...

Le mot signifiant "tête" n'est ni plus ni moins que ro'sh. et cela peut signifier tête, c'est vrais... cela peut aussi se traduire par "chef" ou "gouvernant".. Or dans la tradition il en est tout autre.. Et Paul avait cette connaissance, voyez !! Il n'avait pas la connaissance de païen.. mais celle d'un Juif.. D'un vrais Juif... Celui qui est circoncis du coeur intérieur qui est plus excellente .. plus prodond.. Il va encore plus loin.. Il examine les écritures et ne met pas sa confiance dans l'homme qui traduit.. qui tord le véritable sens des Écritures.. Car celui là.. Oui celui là repose sur la loi en JÉSUS CHRIST DIEU. Paul à le regard d'un initié à celle ci.. Voyez ! Si vous allez encore plus loin les TRADUCTEURS... CEUX QUI TORDENT VÉRITABLEMENT LE SENS.. On traduit ce mot par "Kephale" et voyez vous c'est ce que Paul utilise dans ce passage dans 226 cas sur 239.. Soit à 95% des cas.. Waouuuwwww ! Et que veut dire cela ?
Dans la tradition "ro'sh" est beaucoup plus profond que ça.. voyez ! car ce mot représente la source de vie.. de la semence.. Ainsi la tête représente la SOURCE DE VIE ! Et si les traducteurs ont étaient trompé c'est bien par ce que le mot qui à été remplacé.. voulant bien faire à leur tours ils n'ont pas mieux trouver pour remplacer celui-ci par "Kephale" qui était, il est vrais, un terme utilisé pour désigner la source d'un cours d'eau.. Waouuww comme les choses s'imbriquent... Ainsi la Parole se tient.. pas vos interprétations.. pas vos bibles.. MAIS LA PAROLE.. JÉSUS-CHRIST ! Voyez !

3je veux cependant que vous le sachiez: Christ est la SOURCE, L'ORIGINE de tout homme, l'homme est la SOURCE, L'ORIGINE de la femme, et Dieu est la SOURCE, L'ORIGINE de Christ.(1 Corinthiens 11)

Ainsi si Paul parlait de l'homme comme étant une autorité au dessus de la femme s'il enseignait que la femme devait se soumettre à l'autorité .. DONNÉE PAR DIEU.. à l'homme on pourrait alors s'attendre a remarquer le reste du texte sous d'autres formes.. Et si tu regarde bien..

Le mot soumission n'est pas utilisé ! Et le mot "autorité" n’apparaît qu'une seule fois... MAIS EN DÉSIGNANT L'AUTORITÉ QUE LA FEMME A SUR SA PROPRE TÊTE.

10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des messagers (Anges). (1 Corinthiens 11)

Et si tu remarque bien à propos du sens que le mot désigne.. A savoir l'"origine.. la source" n'est t'il pas lui même comparé au verset 7 qui nous rappelle le contenu du commencement (bereshit) DE LA GENÈSE בראשית?

7Car l’homme n’est pas obligé de se voiler la tête: il est l’image et la gloire d’Elohîms; la femme est la gloire de l’homme. (1 Corinthiens 11)

Ensuite la suite dit quoi ! elle dit ceci :

8Car l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme vient de l’homme. L’homme aussi n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. (1 Corinthiens 11)

Ainsi l'origine est une fois de plus rappelé ! cela dit clairement que la première femme est sortie d'Adam et non de l'homme.. Encore une erreur de traduction... et cela s'imbrique bien avec la suite disant ceci :

12Oui, comme la femme vient de l’homme, ainsi l’homme vient par la femme, et tout vient d’Elohîms. (1 Corinthiens 11)

Cela dit quoi ! et bien cela complète tout le reste déclarant que depuis lors, chaque homme est né d'une femme.. Waouwww ! l'ami Paul comprend tout cela.. il et dedans.. Il se tient dans la Parole de son Dieu.. Ainsi il résume le tout en affirmant que tout vient de Dieu.. CAR LE THÈME EST CELUI DE L'"ORIGINE"

Ne te trompe pas de combat ! En croyant te battre tu fais peut être l’inverse.. La lumière est bonne.. Oui !
Ainsi la vie est assez longue ; elle suffirait, et au-delà, à l'accomplissement de ce que l'Éternel à déposé en toi.. à tes plus grandes entreprises.. Quand une banque est en faillite, les personne avisées n'y déposent plus d'argent..

1 Jean 2 v17

PAIX

Nativ Pé : CELUI LÀ connaît la puissance de la Parole Créatrice, notamment dans ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

MessageSujet: Sens d´un mot   Dim 4 Déc - 12:01

C´est comme la notion de "fils d´Élohim", si commune au judaîsme et que les grecs ont assimilée à leur langage religieux et ont traduite par " huios tou theou", induisant non plus la pensée juive de la dépendance à Elohim, mais celle, grecque, de la filiation biologique.

Nous trouvons que cette traduction qui servit aux Pères de l´Eglise pour institutionaliser le christianisme fut l´argument justifiant la nouvelle religion: Le Père de Yeshoua, père de toute créature même végétale ou animale ou minérale, apparaissait dès lors comme une divinité grecque ayant une nature non point créatrice mais procréatrice.

Revenir en haut Aller en bas

Sekhel HaShafouts VéHaMevoukash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1