ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:36 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4326)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Sam 17 Déc - 8:07

Bonjour bien-aimés.

J'avais oublié également cette religion qui exista avant et après Jésus-Christ, au point que des commentateurs ont même affirmé que le Christ était sorti de leur religion pour fonder sa religion : les Esséniens.

Citation :
Le courant des esséniens, « sur lesquels les manuscrits de la mer Morte ont jeté une lumière toute nouvelle, apparaît comme le plus complexe et, à bien des égards, le plus intéressant. Communauté fermée, d’organisation monastique, retirée dans le désert, sur les rivages inhospitaliers de la mer Morte, les Esséniens communiquent à leurs seuls initiés un enseignement ésotérique. Purs entre les purs, on les a parfois définis comme des Pharisiens au superlatif. Leur mouvement est né sans doute, au lendemain de l’insurrection maccabéenne, d’une protestation contre l’attitude, jugée trop mondaine et laxiste, des souverains hasmonéens et contre un sacerdoce considéré par eux comme illégitime. En conséquence ils se détournent des liturgies officielles du Temple et pratiquent dans leur solitude des rites qui leur sont propres. Ils englobent dans une même condamnation les païens, ceux des Juifs qui fréquentent les occupants idolâtres et la masse du peuple qui accepte l’autorité d’un clergé indigne. Ils vivent dans une atmosphère eschatologique et se considèrent comme le petit troupeau des élus qui constitueront le noyau du Royaume imminent. » Marcel Simon, La Civilisation de l’Antiquité et le Christianisme,

LES ÉVANGILES NE NOMMENT PAS DIRECTEMENT CE GROUPE RELIGIEUX puisqu'il était ésotérique, mais il était bien implanté dans le peuple comme minorité visible.
Le sens étymologique d'esséniens signifiant : médecin.

Ils étaient donc des guérisseurs du corps et de l'âme, apparentés comme branche séparée du groupe des pharisiens et des saduccéens. C'est donc très certainement à eux que Jésus faisait allusion.

Or si c'est par Béelzébul que moi je chasse les démons, vos disciples, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Luc 11 v 19



Dans l'enseignement des esséniens se trouve le Maitre de JUSTICE opposé à l'homme du MENSONGE.
On a voulu faire un parallèle avec le Christ mais c'est totalement aberrant, puisque ce maitre de justice était un Grand Prêtre du temple de Jérusalem.
Par contre cet enseignement sera repris par Paul pour parler de l'homme de la perdition qui s'opposera à Christ à la fin des temps.
Les esséniens étaient donc une secte fondamentaliste du Judaïsme. Comme Jésus il s'opposaient à la corruption de la classe religieuse dirigeante, mais avec la différence qu'ils ne participaient à aucune cérémonie cultuelle du Temple.

Seulement eux aussi comme les pharisiens, les sadducéens, et les hérodiens ne virent en Jésus qu'un charlatan. Les fils spirituels de ces groupes ancestraux sont dans la même logique que leurs pères.

Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. Luc 11 v 47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Sam 17 Déc - 21:15

Elihu a écrit:
tu te souviens très bien de l'état de magouille financière à la Wall-street qui se passait dans la classe dirigeante des religieux à Jérusalem.

Depuis 300 ans les hébreux avaient quitté Israel et depuis un quart de siècle la Judée était une province romaine.

Shalom avec
le psaume 131.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 18 Déc - 8:09

Bonjour bien aimés.

Tu fais bien de faire référence au psaume 131, le psaume de la quiétude du croyant.

Après la déportation au 6 eme siècle avant JC, les juifs au 3 eme siècle se trouvèrent dans la diaspora : une partie était en Afrique venu avec le prophète Jérémie, une partie était dans l'empire Perse, une partie dans la Grèce , une partie en Italie et une infime minorité retourna en Palestine sous la conduite de Zorobabel, selon l'ordre de l’empereur Cyrus en 538 av JC.

Il leur fallut beaucoup de courage et de Foi pour retourner sur l'état en ruine de la patrie de leurs pères pour attendre la venue du Messie, car
les autres préférant ne pas chercher d'emmerdes pour eux s'épanouissaient ailleurs dans les systèmes des autres pays. Tout en condamnant le système ils en profitaient bien, comme aujourd'hui.
Ceux qui doivent comprendre comprendront.

De retour en Judée ils furent confrontés à l'hostilité des samaritains qui voyaient d'un mauvais œil, comme en 1948, un état juif sur leur territoire.
Les textes d'Esdras et de Néhémie relatent leur combat mais surtout leur Foi dans le Dieu de leur pères, pour tenir bon.
L'empire grec d'Alexandre le grand au 4 eme siècle avant JC planta son drapeau sur Jérusalem, les juifs furent confrontés à un dilemme qui n'eut jamais de précédent dans l'histoire de l'humanité : renier ou mourir pour sa Foi. Cela se produisit au 2 eme siècle av JC sous le régne d'Antiochus épiphane.
Cette période douloureuse fera apparaitre des hommes qui combattront non pour sauvegarder un territoire, mais pour sauvegarder la Foi héritée de leurs pères : les Macchabées.
Sous la pression implacablement meurtrière des Grecs ils commettront une grave erreur, car ils feront appel pour les secourir à la puissance militaire montante : Rome .

Citation :
Sous Alexandre Jannée, en six ans d’une guerre civile épouvantable, on y compta 50.000 meurtres. Des excès inénarrables, horribles, illustrèrent la lutte des Saducéens et des Pharisiens. Hyrcan et Aristobule, enfin, se disputèrent ouvertement Jérusalem. Hyrcan, vaincu, détrôné, revint avec les Arabes Nabatéens assiéger la Cité où régnait son frère. Le préteur de Pompée, A. Scaurus, se prononça pour Aristobule contre Hyrcan (64) ; et cette affaire à examiner fut le prétexte qui amena Pompée en Judée.

Pompée fit comparaître Hyrcan et Aristobule devant lui, à Damas. Les ayant entendus, il donna le royaume à Hyrcan, simplement parce qu’Aristobule le détenait et que la résistance du souverain dépossédé amènerait fatalement la guerre. Aristobule, en effet, refusa de se soumettre, et Pompée assiégea Jérusalem.

Après trois mois de siège, Aristobule s’étant retranché dans le Temple de Yahveh, Jérusalem fut prise d’assaut. Pompée pénétra hardiment dans le Saint-des-Saints, et il enleva tous les trésors du temple. Hyrcan, rétabli, obtint de gouverner les juifs, mais sans titre de roi, renonçant à porter le diadème, s’engageant à restituer toutes les conquêtes des Macchabées en Syrie, à payer un tribut annuel aux Romains.


Donc mon frère bourrique au moment où le Christ est né, cela faisait non 25 ans mais 65 ans de domination romaine en Judée.

Les Romains commettront plus de crimes contre les juifs que ne le firent les Grecs et les Assyriens, ce qui entrainera comme conséquence une violente réaction de résistance pour les uns et une collaboration pour les autres, comme en France sous l'occupation allemande.

C'est à ce moment trouble de révoltes du peuple opprimé, de magouilles financières de la classe religieuse dirigeante, de collaboration avec l'ennemi, de sang versé quotidiennement, de misère sociale, etc, que parut un jeune juif à qui ce psaume est destiné :

Cantique des degrés. De David. Éternel! je n`ai ni un coeur qui s`enfle, ni des regards hautains; Je ne m`occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.
Loin de là, j`ai l`âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; J`ai l`âme comme un enfant sevré.
Israël, mets ton espoir en l`Éternel, Dès maintenant et à jamais! Ps 131


C'est donc vers ce jeune juif que je t'invite à regarder mon frère Bourrique, car il est l'accomplissement et la SOURCE des prophéties d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 18 Déc - 21:31

Cette courageuse résistance ordonnée par Matityah ben Iohanan ben Shimon, desservant des Bnei Yehoyarib, et perpétuée par son fils Iehouda, puis par Ionathan, puis par Shimon se termine par les prouesses de Iohanan.C´était à l´époque de la domination syrienne. Je ne sais pas si l´on parlait encore d´Israel depuis la déportation de ses habitants vers Ninive. Quant à la Judée, elle passa sous administration babylonienne en 586 quand son roi Joachin fut déporté. Elle reforma un sanhédrin grâce au messie Cyrus, jusqu´à ce que d´Egypte arrivèrent de nouveaux maîtres. Le temps des Inspirés était clôs et le livre des hébreux aussi, par ces derniers versets:

En l´an un de Cyrus, roi de Paras, pour achever la parole de IHVHAdonaî en bouche de Irmeyahou, IHVHAdonaî éveille le souffle de Cyrus, roi de Paras: Tous les royaumes de la terre, IHVHAdonaî, l´Elohim des ciels, me les a donnés. Il m´a commandé de lui bâtir une maison à Yeroushalaîm, en Yehouda. Qui d´entre vous parmi tout son peuple, que IHVHAdonaî, son Elohim, soit avec lui, et qu´il monte!

Et aujourd´hui des Juifs affluent et nul ne sait s´ils sont d´Essav ou de Yacob. Sur toute la terre entière, il en est de même: l´homme a changé mille fois ses bornes de place. Il est bon pour lui de lever les yeux vers l´Existant qui le transcende et l´enseigne, et de marcher humblement devant lui en aimant la justice et la longanimité et en faisant le droit."Le souffle de l´homme est comme celui de la bête.Tout entendu, frémis d´Elohim, garde ses ordres. Oui, voilà tout l´humain." Livre Qohelet.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Lun 19 Déc - 9:30

Bonjour bien aimés.

Citation :
Le temps des Inspirés était clôs et le livre des hébreux aussi, par ces derniers versets

Le texte d'Esdras chapitre 1 verset 1 que tu cites ne signifie nullement que le temps des prophètes est clôt, frere bourrique.
C'est une époque intermédiaire entre ce qui a été et ce qui sera, puisque qu'après le retour des juifs en Judée en 538 av JC : 3 prophètes apparaitront.
Leur mission ne différera pas des prophètes d'avant la déportation car ils appelleront le peuple a revenir à Dieu, ce sont les prophètes : Zacharie , Malachie et Jean le dernier des prophètes de l'ancienne alliance.

Le dernier prophète ne fut pas reconnu par les juifs de ce temps là et encore bien moins par les juifs d'aujourd'hui, or l'esprit d'Elie reposait sur lui.
Ils le traiteront de possédé et lui couperont la tête,
pourtant le prophète Jean fut un prophète prophétisé qui parut après une période de 450 ans sans aucun prophète en Israël.
Le peuple s'était organisé autour de la lettre de la Thora prêchée dans les synagogues, mais il en avait perdu l'esprit, tout comme aujourd'hui.
Jean vint avec un Message de retour à l'esprit de la Parole :

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l`Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
Alors la gloire de l`Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l`Éternel a parlé.
Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l`herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
L`herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l`Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l`herbe:
L`herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. Es 40 v3-8



En coupant la tête de ce dernier prophète que Dieu envoya pour Isaël, les juifs se virent priver depuis 1980 ans de prophète, car depuis Jean aucun prophète n'est paru pour les juifs.
Il y eut bien des inspirés tel que, au 12 siècle de notre ère, le Rabbin Maïmonide qui eut l'intelligence de dire ceci face à la persécution chrétienne :

Citation :
il n'y a ni honte ni disgrâce à se convertir sous la contrainte, et que mieux vaut un Juif converti mais vivant, pour autant qu'il continue à pratiquer sa religion en secret, qu'un Juif mort.

Mais aucun ne furent la bouche de l'Eternel tel que Jean.

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l`Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
C`est celui dont j`ai dit: Après moi vient un homme qui m`a précédé, car il était avant moi.
Je ne le connaissais pas, mais c`est afin qu`il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d`eau.
Jean rendit ce témoignage: J`ai vu l`Esprit descendre du ciel comme une colombe et s`arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu. Jean 1 v 29-34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mar 20 Déc - 7:21

Bonjour bien aimés.

Citation :
Il est bon pour lui de lever les yeux vers l´Existant qui le transcende et l´enseigne, et de marcher humblement devant lui en aimant la justice et la longanimité et en faisant le droit

Amen !

Chaque nation a un esprit disait William Branham, en ajoutant que le plus mauvais qu'il connaissait était l'esprit américain lol! lol! lol!

Je pense qu'il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre, par exemple l'esprit de la France est également très particulier, puisqu'il est capable de grandeur qui émerveille le monde entier, mais également d'une bassesse démesuré.

En France l'enfant est roi, tout est fait pour le surprotéger, comme disait Hillary Clinton :
"Il faut tout un village pour s'occuper d'un seul enfant."
Malheur au prof qui oserait lever la main sur un élève indiscipliné, les parents le traduiront devant un tribunal.
Les mêmes parents au 18 ème anniversaire de leur "adoré petit chou" , le jetteront à la porte de chez eux dans le froid et la neige.
Ils ne sont plus responsable de lui.

On dépense en France des millions pour la nourriture et la litière des animaux de compagnie qui sont bichonnés, câlinés, soignés, embrassés. Mais lorsque vient les départs en vacances, on retrouve les mêmes animaux abandonnés et attachés à un arbre dans une forêt.

L'esprit de mon peuple est également très particulier, il est convivial par nature, mais à l'opposé il voue un culte hédoniste à l'amusement qui est démesuré.
Malheur à celui qui a un bébé et qui habite auprès d'un voisin qui met sa sono à fonds à 2 heures du matin, car il n'en a rien à foutre que votre bébé ait envie de dormir puisque lui il prend son pied avec ses potes.

Je connaissais la mafia sicilienne,la mafia Russe, la mafia américaine, la mafia chinoise, la mafia colombienne, la mafia hongroise, mais j'ignorais jusqu'à peu qu'il existait : la mafia israélienne.
La spécialité de la mafia israelienne est la jeunesse doré du monde entier, dont il est le fournisseur principal de l'exctasy.
Chose amusante parmi les mules de cette mafia pour exporter leur poison on a trouvé des juifs orthodoxes qui l'apportaient aux USA.

On parle souvent des juifs qui émigrent vers la terre de leurs ancêtres , mais on parle moins de ces milliers de juifs qui quittent chaque année le sol d’Israël, déçût de ce qu'ils y ont vus et vécus.

Citation :
Les chiffres de 2009 sur la « yerida » (litt. : « la descente »), c'est-à-dire le départ d’Israéliens à l’étranger ont paru et ils ne sont pas terribles : à peu près 750.000 personnes, soit 1/10 de la population totale vivent hors du pays. L’écrasante majorité d’entre eux (680.000) à choisi les Etats-Unis dont 250.000 à New York et 200.000 à Los Angeles. 95.000 se sont installés en Europe.

Les autres se sont répartis un peu partout dans le monde. On remarquera que 15.000 ont choisi la Russie, un certain nombre d’entre eux ayant même gagné le Birobidjan, la « Région Autonome » créée pour les Juifs par Staline.
20.000 autres se sont établis en Australie. Difficile de s’éloigner davantage du Moyen Orient et de ses problèmes… Ces statistiques ne prennent pas en compte les quelque 320.000 Israéliens ayant émigré, avec, semble-t-il, l’accord des autorités, dans la région située juste à l’est de l’Etat juif…



Eux ils vivaient dans le fantasme du Royaume de David, mais la réalité est tout autre, or Moïse connaissant l'esprit de son peuple avait déjà écrit :

Si l’Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, ce n'est nullement parce que vous êtes les plus nombreux, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Deut. 7 v 7

Ce n'était pas seulement le moindre en quantité mais également en qualité.
Finalement dans toutes les nations grandeurs et décadences se côtoient allégrement, en cela je partage totalement ton avis frère bourrique : l'homme doit élever son regard vers celui qui est, qui était, et qui vient.

Les peuples resteront comme ils sont, mais des individus dans ces peuples peuvent sortir de l'influence de l'esprit qui domine leurs peuples, et cela c'est ce que Jésus-Christ nomma : la nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mar 20 Déc - 8:16

Bourrique a écrit:
Le temps des Inspirés était clôs et le livre des hébreux aussi, par ces derniers versets:

En l´an un de Cyrus, roi de Paras, pour achever la parole de IHVHAdonaî en bouche de Irmeyahou, IHVHAdonaî éveille le souffle de Cyrus, roi de Paras: Tous les royaumes de la terre, IHVHAdonaî, l´Elohim des ciels, me les a donnés. Il m´a commandé de lui bâtir une maison à Yeroushalaîm, en Yehouda. Qui d´entre vous parmi tout son peuple, que IHVHAdonaî, son Elohim, soit avec lui, et qu´il monte!

Le dernier livre est 2.chroniques, rédigé par Esdras lui-même mais peut-être terminé par Néhémie, dernier gouverneur de la Judée. C´est pourquoi la bible hébraîque s´arrête. Le livre Malakhi précède de peu la réforme de Néhémie, on suppose que ce livre anonyme est du scribe Esdras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mar 20 Déc - 9:39



Bonjour Bourrique ,Elihu ,Fidel et tous les autres





Citation:
Il est bon pour lui de lever les yeux vers l´Existant qui le transcende et l´enseigne, et de marcher humblement devant lui en aimant la justice et la longanimité et en faisant le droit




Je me réjouis de ces propos de notre frère Bourrique,qui plus est,développés avec maestria par toi Elihu.

Merci pour vos échanges quoique divergents(la contradiction a du bon,elle donne l'occasion de restaurer les choses) mais qui nous permettent d'avoir conscience plus profondément de l'Esprit de la Parole.

Un forum où il ne s'en trouverait pas,cela m'interpellerait.

Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mar 20 Déc - 10:24

Je ne vois pas pourquoi tu avances que la bible hébraïque s’arrête avec Néhémie, alors qu'elle incorpore dans son canon le prophète Malachie qui fut postérieur à Esdras.

Esdras date de 538 av JC et Malachie de 445 av JC.

Néhémie ne fut pas un contemporain de Zorobabel, qui lui par contre l'était d'Esdras et du prophète Aggée.
Donc par voie de conséquence Néhémie et Malachie était contemporain.
L'un était un eunuque de la cour impériale de Perse et l'autre un habitant de Jérusalem, très au fait de ce qui se passait dans le Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 8:16

Bonjour ma soeur sanisse.

Citation :
d'avoir conscience plus profondément de l'Esprit de la Parole.

Amen !

Oui c'est exactement cela la source, car c'est ce qui précède les rivières, les torrents, les fleuves de la pensée.
C'est l'Esprit !

Lorsqu'un homme ou une femme a perdu l'esprit il a tout perdu fut-il immensément riche, il en est de même de la Parole. Lorsque la vision de l'Esprit c'est perdu on ne devient qu'un religieux avec sa rigueur , sa discipline, ses lois, sa dénomination, son organisation pyramidale.
Tout cette œuvre aussi sainte et pieuse soit-elle n'est qu'un vulgaire Tampax pour Dieu.

Les hommes du temps d'Esaie, ou de Néhémie, en était surpris il y a 3000 ans tout comme aujourd'hui.

A quoi nous sert-il de jeuner si tu ne le vois pas. Pourquoi nous humilier sit tu n'y prends garde. Es 58 v3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 18:03

Je cite le liminaire, tel qu´il est donné dans la bible présentée par André Chouraqui, version 1989:

"... Les noms donnés aux 2 livres: "Ezra" et "Nehemyah, désignent 2 personnalités marquantes de cette période perse de l´histoire des Hébreux (538- 331).

Celle-ci va de l´édit de Cyrus à la seconde visite de Néhémie à Jérusalem, en 432, et à la mission d´Esdras, probablement en 398.

Les évènements rapportés nous permettent de comprendre comment Israel a pu survivre à la tragédie de son premier exil. Trois alya vers Jérusalem sont mentionnées. Elles se font sous la conduite de Sheshbasar, de Zeroubabel et d´Esdras. La description de leur ( d´environ 60 000 revenants de la déportation, selon une estimation prudente) établissement dans le pays, de la reconstruction des remparts, des maisons et du Temple est criante de vérité, comme aussi ce drame: la répudiation des femmes étrangères et la ségrégation de la communauté juive. J´emploie ce terme puisqu´il s´agit bien ici de la naissance du judaîsme. Les grands rêves des inspirés de l´époque royale se sont fracassés contre le mur de la réalité. Il s´agissait pour Israel de survivre en attendant le jour de IHVHAdonaî qui délivrera son peuple de la servitude étrangère. Et pour survivre, il fallait se replier sur soi, fût-ce au risque de susciter, aux yeux du cosmopolisme paîen, l´accusation d´homophobie."


Bonne HaNouqa à chaque personne liée aux fêtes juives!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 18:43

Merci pour ce très beau chant du Notre Père en langue Hébraïque, frère bourrique.


On peut s'imaginer un peu comment le christ l'exprima dans sa langue maternelle.

Toutefois Jésus-Christ ne parlait pas l'Hébreu, car c'était la langue du sacré, ni Grec car c'était la langue de l'élite.
Jésus-Christ parlait la langue du peuple, chez nous l'équivalent ce serait le créole ou en France ce serait l'argot, c'est à dire : l'araméen.

Citation :
L’hébreu était surtout parlé en Judée. En Galilée, certains le parlaient, bien sûr, mais c’était surtout la langue sacrée, celle des rituels funéraires, celle des prières qu’on apprenait par cœur puisqu’à cette époque les traditions étaient plutôt orales (très peu de gens savaient lire et écrire). L’hébreu ne devint une langue très répandue, en Galilée, qu’au IIIe et IVe siècles. Cette expansion commença au IIe siècle, lorsque les rabbins s’enfuirent de Jérusalem en Galilée après la seconde révolte juive : la révolte de Bar Kokhba (132-135). Ils s’établirent à Beth Shearim d’abord, puis à Sepphoris et à Tibériade. Ils ouvrirent là des écoles rabbiniques. Juda le Prince (début du IIIe siècle) y écrivit la Mishnah et eut sur la région (et dans la diaspora) une influence considérable.

Quelle langue Jésus parlait-il? Dans les Évangiles, il utilise des expressions araméennes : « Talita qoum » (Mc 5,41), « Ephphata » (Mc 7,33). Marie de Magdala s’adresse à lui en lui disant « Rabbouni » (Jn 20,16). Jésus parlait l’araméen. Parlait-il hébreu? Les paroles qu’on lui rapporte au moment de sa mort (et qui constituent pourtant les paroles du Ps 22) : « Eloï, Eloï lama sabaqthani » (Mc 15,34) sont également en araméen, et non en hébreu.


D'où l'erreur qu'on fait beaucoup de vouloir intellectualiser le Message de l'évangile, alors que c'est le langage de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 18:58

Bonne fete de Hanouka à tout nos frères juifs.

Citation :
"Le quinzième jour du mois de Kisleu, en 145, le roi fit construire l’Horreur abominable (une statue de Jupiter) sur l’autel du temple et l’on construisit des autels dans les autres villes de Juda. On faisait brûler de l’encens devant les portes des maisons et sur les places. On déchirait les livres de la loi qu’on trouvait et on les jetait au feu. Par ordre du roi, toute personne découverte en possession d’un livre saint ou obéissant à la loi de Moïse était mise à mort. Les partisans du roi avaient le pouvoir de traiter de cette façon, mois après mois, les Israélites fidèles qu’ils découvraient dans les villes. Le vingt Le vingt-cinquième jour du mois, ils offraient des sacrifices sur l’autel païen construit sur l’autel du temple. On mettait à mort, encore selon l’ordre du roi, les femmes qui avaient fait circoncire leurs enfants, avec leur bébé pendu à leur cou; on exécutait également leurs familles et ceux qui avaient procédé à la circoncision. Cependant, beaucoup d’habitants d’Israël eurent le courage de résister et de ne pas manger d’aliments impurs. Ils préférèrent mourir plutôt que de manger de la nourriture impure et de trahir ainsi l’alliance sainte: ils furent donc mis à mort. La colère divine pesait alors lourdement sur Israël."

"Le vingt-cinquième jour du neuvième mois, ou mois de Kisleu, en l’année 148, les Juifs se levèrent de bon matin; conformément à la loi de Moïse, ils offrirent un sacrifice sur le nouvel autel qu’ils avaient bâti. A la date précise où les païens avaient profané l’autel, le nouvel autel fut consacré au son des cantiques, des harpes, des lyres et des cymbales. Tout le peuple se jeta le visage contre terre en signe d’adoration; il adressa des louanges au Dieu qui l’avait conduit à la victoire. On célébra pendant huit jours la consécration de l’autel; les fidèles offrirent avec une grande joie des sacrifices complets, ainsi que des sacrifices de communion et de louange. Ils décorèrent la façade du temple avec des couronnes d’or et des écussons; ils restaurèrent les entrées et les salles, ils y remirent des portes. Une très grande joie régna parmi le peuple, parce qu’il était débarrassé de la honte causée par les païens. Judas, ses frères et toute l’assemblée d’Israël décidèrent qu’on fêterait avec joie et allégresse la consécration de l’autel, chaque année, à la même époque, à partir du vingt-cinq Kisleu et pendant huit jours." Livre des Macchabées.

Beaucoup ont confondu le 25 kisleu avec le 25 décembre, or le 25 décembre il fait très froid en Israël, aucun berger ne laisse ses moutons dehors dans le froid hivernal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 20:33

Elihu, passez votre commentaire- sauf citation et suite- de 22:43 heures dans la rubrique appropriée et choisissez un caractère d´écriture discret.
Un forum ne doit pas être un bric-brac, ni imposer un point de vue par un format envahissant.

Mise à part cela, votre mot de contentement me fait bien plaisir.

Chez moi aussi, la lumière brille car nous sommes le 25 kislev 5772 quand le calendrier gallo-romain est au 21 décembre 2011.

Ce n´était pas jupiter mais Ba´al Shamân que le roi Antiochos fit bâtir le 15, jour de kislev, an 145. Peu importe je pense, du reste, je ne connais pas moi-même ce qui les différencie l´un de l´autre.

Bonne nuit à chacun(e).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Mer 21 Déc - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Jeu 22 Déc - 6:26

Bonjour bien aimés.

Intéressant frère bourrique de retrouver les prémices de l'armée israélienne, dans un petit groupe de soldat durant la première guerre mondiale :

Citation :
Bien avant que le nom de Tsahal ne devienne synonyme de courage et d’exploits militaires, avant la création de la Haganah et de l’Irgoun – généralement considérés comme les prémisses de l’armée israélienne – des soldats juifs se sont battus, pour la première fois depuis l’Antiquité, sous un drapeau hébraïque. C’était en avril 1915, à Gallipoli, sur le front turc, pendant la fameuse bataille des Dardanelles qui se solda par un échec retentissant pour les armées alliées franco-britanniques. Mais pour le modeste bataillon juif qui prit part à ces opérations, dans le cadre du « Corps des muletiers de Sion », ce fut un épisode glorieux, prélude à la création d’un régiment juif qui prit part à la conquête de la Palestine (Eretz-Israël) par le général Allenby

Pour compléter le tableau il faudrait aussi rendre hommage au fondateur Hongrois Ashkenaze du très efficace Krav-Maga qui l'enseigna à la Haganah après l'avoir essayé d'abords sur les Nazis.
Bruce Lee s'il l'avait connu, aurait particulièrement apprécié ce sport de combat où tous les coups sont permis.

Oui l'histoire d’Israël dés les origines se construisit dans son sang et dans le sang de ses ennemis, mais sa véritable vocation est dans la signification de cette salutation pour dire bonjour : SHALOM = paix !
Or la paix d'Israël ne peut passer que par celui qui est : Yahveh-Shalom.
Tant qu'Israël ne l'admettra pas, alors ce sera toujours I-kabod ( la gloire de Dieu est bannie ) et le sang continuera de couler et chez lui et chez ses voisins.
Il y a 40 ans c'était l'Egypte d'Anouar El Sadate, aujourd'hui c'est l'Iran de Mahmoud Ahmadinejad qui rêve d'effacer Israël de la carte.

Ce sort du sang est terrible sur Israel dés les origines, je comprends pourquoi beaucoup de juifs quittent Israël.

J'ai passé près de toi et je t'ai aperçu te débattant dans ton sang.
Alors je t'ai dit : Il faut que tu vives, même au milieu de ton sang...Ezek. 16 v 6


Oui la bénédiction d’Israël sera le jour où il reconnaitra ce qu'aujourd'hui il refuse de reconnaitre, alors ce sera non plus Haganah mais Hanouka.
Israël sortira des ténèbres de la malédiction du sang pour entrer dans la lumière de la bénédiction de son sang.

On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace ( Hanouka ). C`était l`hiver.
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
Les Juifs l`entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jésus leur répondit: Je vous l`ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.Jn 10 v 22-30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Jeu 22 Déc - 11:29

Magnifique menorah! Merci pour ce beau symbole de connexion intérieure de l´homme juif avec l´Existant, par le lien du service sacerdotal.

Je ne partage pas du tout votre point de vue, Elihu. Israel, comme tout peuple, trace son histoire entre gloires et déchéances. Israel n´a aucun devoir de reconnaître quoi que ce soit, c´est un peuple comme tout autre, aspirant à assumer sa souveraineté sur sa terre traditionnelle. Quant à son espérance messianique, elle consiste à croire à la restauration pérenne du peuple de la Maison de David sur sa terre palestinienne et à l´apaisement des nations quand elles reconnaîtront que l´Existant est incréé, qu´il n´engendre pas, qu´il nous transcende tous, qu´il n´a point d´égal ni de semblable. Les musulmans et les juifs sont les seuls porte-parole de ce concept.

Rêve ou réalité d´un peuple aux origines d´une civilisation en survivance par les liens forts de son histoire? Je ne sais.
Néanmoins, c´est le seul messianisme de bon sens qui naquit dans l´humanité et qui me soit parvenu.

www.fmradiosjuives.com/la-croyance-est-elle-connaissance/

Je vous propose un livre de Didier Long: Jésus de Nazareth le galiléen. Vous en trouverez une présentation sur le site de l´Eglise unitarienne mais aussi en cliquant dans la recherche google:

www.eglise.unitarienne.fr./article-didier-long-jesus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Jeu 22 Déc - 18:49

Si Israël n'est qu'un peuple comme tous les peuples, tels que les Mexicains ou les Guadeloupéens, pourquoi dés lors t'es tu converti à leur religion ???

Pourquoi ne t'es tu pas converti à l'Hindouisme de l'inde ou au Shintoïsme du Japon, ou encore au Bouddhisme du Tibet ???

Citation :
Israel n´a aucun devoir de reconnaître quoi que ce soit, c´est un peuple comme tout autre


Apparemment le commentateur est d'un autre avis :


Citation :
Peut-être la main de D.ieu voulant nous préserver des pathologies endémiques des nations, de ces sociétés barbares et cruelles.
Peut-être à l’égard de ces deux mille ans d’exil, loin de notre foyer naturel, où nous dûmes nous rassembler au sein de nos maisons d’étude, aux quatre coudées de la prière et de la spiritualité.

La véritable dimension d'Israël est d'être une parcelle du ciel sur la terre, et non d'être une vulgaire nation perdue au travers des autres.

Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d`Abraham, de la tribu de Benjamin.
Dieu n`a point rejeté son peuple, qu`il a connu d`avance. Ne savez-vous pas ce que l`Écriture rapporte d`Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m`ôter la vie?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n`ont point fléchi le genou devant Baal.
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l`élection de la grâce. Rom 11 v 1-5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Ven 23 Déc - 9:35

Aucun peuple n´est vulgaire, aucune nation n´est méprisable, aucun peuple n´est élu, aucun homme n´est perdu.

Ce à quoi j´adhère par conviction, c´est à l´UCCP, union des citoyens et contribuables de France.

Pour rester dans le sujet de cette rubrique, j´ai lu ce matin un article sur le mont Kar Khoum. Un étrange "buisson ardent" a été observé là. C´est un phénomène naturel éphèmère.

Je n´ai pas de code-barre à vous transmettre, mais si vous tapez:

www.mont-carcoum,buisson-ardent

vous serez aiguillés. L´article original se trouve en hébreu sur le site terre d´Israel.

A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Sam 24 Déc - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Mon frere bourrique tu t'es converti au judaïsme mais tu ignores qui est ce peuple auquel tu t'es joint, sinon tu n'aurais pas écrit cela :

Citation :
aucun peuple n´est élu

Lorsque Dieu choisit un homme ou une nation c'est selon son choix souverain il ne demande à personne son avis, et il ne soumet pas son choix à un vote.
Tu te souviens de Qoré dans le livre des nombres, lui aussi n'avait pas compris l'élection Divine , car il croyait que c'était une démocratique élection soumise à l'approbation du peuple.
Également lorsque Dieu a choisit l'homme pour porter la Parole, la femme s'insurge en criant au sexisme exactement comme Qoré.

Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d`Éliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.
Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d`Israël...Ils s`assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C`en est assez! car toute l`assemblée, tous sont saints, et l`Éternel est au milieu d`eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l`assemblée de l`Éternel? Nomb 16 v1-3


Dieu dans le cas de Moïse l'avait choisi non pour ses qualités de meneur d'hommes, mais pour sa capacité à s'abaisser ; ce choix on le perçoit également dans un grand nombre de serviteurs de Dieu au travers de la bible.
C'est d'ailleurs LA caractéristique d'un authentique serviteur de Dieu, tel qu'on le vit dans l'homme qui rendit la vue à l'aveugle, fit l'handicapé se lever et marcher, parler le muet, et entendre le sourd il y a un demi-siècle.

Une femme a autant de capacités intellectuelles et morales qu'un homme pour porter la Parole, si le choix de Dieu ne s'est pas porté sur elle c'est parce qu'elle a une capacité naturelle à dominer, or Dieu ne veut pas de dominateur. Quiconque a travaillé sous les ordres d'une femme, sait qu'une femme peut être plus dur qu'un homme.

Le choix que Dieu a porter sur Israël est également parce que ce n'est pas un peuple qui aspire à dominer les autres peuples, mais simplement à vivre en paix et tranquillement sur terre.

Si on fait un parallèle également sur le Christ, le choix de Dieu s'est porter sur lui car il n'est pas un dominateur puisque lui même s'est appelé : esclave !
Les hommes, comme Qoré, se révoltèrent contre ce choix de Dieu, ne comprenant pas pourquoi c'est ce jeune ti rigolo qui déclare être le christ que Dieu avait élu, et ils le crucifièrent pour cet affront à leur compréhension charnelle de l'élection.

Les nations Arabes également ne comprennent pas pourquoi ce vulgaire petit peuple de 6 millions d'habitants, enclavé au milieu de pays arabes est le peuple élu par Dieu.

car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n`eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
il fut dit à Rébecca: L`aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu`il est écrit:
J`ai aimé Jacob Et j`ai haï Ésaü.
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l`injustice? Loin de là!
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j`aurai compassion de qui j`ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté de l'homme, ni de ses efforts, mais de Dieu qui fait Grâce. Rom 9 v11-16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 25 Déc - 7:16

Elihu a écrit:

Lorsque Dieu choisit un homme ou une nation c'est selon son choix souverain il ne demande à personne son avis, et il ne soumet pas son choix à un vote.

D-ieu est un concept que l´homme se fait pour se relier à l´inexplicable. On lit dans la bible que chaque peuple tenait le même language: "Grâce à Mazada, j´ai acquis la victoire... Grand est Mazda!" etc.

Mais toute la création se trouve là cohérente et le plus difficile facteur à gérer c´est la création de l´homme, gestion qu´il doit prendre lui-même en main et si l´introduction du concept du divin l´aide à se gérer, alors ce concept est bien et se justifie par ses effets.

Utiliser ce concept pour en faire une vérité établie génératrice d´un pouvoir excluant les uns ou les autres, ce n´est plus servir la cause d´origine.

L´homme et la femme ont recu également le devoir de dominer et de gouverner ce qui a été créé, ils sont ensemble les vicaires de l´Existant, pour en revenir à la bible. Mais une créature seulement leur est interdite: l´humain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 25 Déc - 10:28

Bonjour bien aimés.

Tu as du te lever ce matin avec la gueule de bois mon frere bourrique, pour oser écrire çà :

Citation :
D-ieu est un concept

Il est clair que tu es une homme très instruit et tu as certainement fais des études très poussées, peut-être l'équivalent de Poukina ou Sanisse.
D'un Franc-Maçon je ne serais nullement surpris, d'un Agnostique également, mais de la part d'un Juif là çà me sidère.

Citation :
Qu'est-ce qu'un concept ? - Le Petit Robert dit qu'un concept c'est la « représentation mentale générale et abstraite d'un objet ». Examinons chacun des termes de cette définition.

Une représentation, c'est l'acte par lequel on rend présent quelque chose qui ne l'est pas, qui est absent. Lorsqu'on représente, on prend la place de. Par exemple il y a la représentation théatrale. Ou une représentation picturale, comme une photographie. La photographie représente quelqu'un ou quelque chose même quand cette personne ou cette chose n'est pas là.

Le deuxième terme de la définition, c'est «mentale». La représentation a lieu dans mon esprit, et non pas sur une scène.

Ensuite nous avons : générale et abstraite. «Générale» s'oppose ici à particulière, individuelle. "Générale" veut dire : qui concerne plusieurs individus, plusieurs choses particulières plutôt qu'un individu ou une chose particulière. Et «abstraite» s'oppose à concrète ; cela nous apprend aussi que les concepts n'ont pas d'existence concrète : on ne peut pas les voir, les mesurer, les compter ou les peser.

Un concept c'est donc quelque chose qui n'existe que dans mon esprit,

En somme Dieu, que tu l'écrives YHWH ou D.ieu : n'existe pas, puisqu'il n'est qu'un concept inventé par l'homme.

Que fais tu donc dans le Judaïsme qui est une religion révélé ?????

Révélé signifie : lever le voile. Par voie de conséquence Dieu n'est ni dans la transcendance, ni dans l'immanence, ni dans la permanence car il est dans la révélation.
Dieu s'est révélé à Israël du haut du ciel. Une nation a entendu la voix de Dieu, non pas un concept transcendant, immanent, ou permanent.
Déclarer que Dieu est un concept, est une insulte à la révélation qu'Israël reçut il y a 3500 ans.


L`Éternel est un vaillant guerrier; L`Éternel est son nom.
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d`élite ont été engloutis dans la mer Rouge.
Les flots les ont couverts: Ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre.
Ta droite, ô Éternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Éternel! a écrasé l`ennemi.
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires; Tu déchaînes ta colère: Elle les consume comme du chaume.
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.Exo 15 v 3-8


Est ce là les paroles d'un homme pour qui Dieu serait un concept ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 25 Déc - 12:42

Elihu, vous prenez vos représentations mentales pour des vérités établies.

1. Un concept appartient au monde de l´idée, pas au monde de l´être ou du non-être.

2. Le judaîsme est un ensemble d´ordonnances constituées pour le peuple hébreu sur sa terre. Ces ordonnances concernent les différents aspects de la vie, allant de l´éthique sociale à la morale d´être,sous l´aspect économique, politique, militaire, sacerdotal etc.

Nier cela c´est nier comme peuple l´entité juive, et donc nier sa légitimité à avoir un Etat propre, sécurisé et souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4326
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 25 Déc - 18:03

Citation :
Le judaîsme est un ensemble d´ordonnances constituées pour le peuple hébreu sur sa terre

Ce n'est pas moi qui ai écrit : Dieu est un concept ! mais toi même mon frère bourrique, alors assume tes propres incohérences.

Si tu veux jouer sur les mots : judaïsme vient de juif, juif vient de Juda, or Juda n'est qu'une tribu parmi les 12 tribus d'Israël.
Donc par voie de conséquence le descendant de Lévi ou de Ruben ou de Manassé n'est pas un juif.
Si tu ramènes la révélation à un simple mandat tribal , tu donnes raison à cet auteur là :

Citation :
Une des premières religions monothéistes, si l'on excepte celle introduite sans succès par le pharaon égyptien Akhenaton (Aton)
Créé à l'image des hommes, Yahvé se montre vindicatif, mesquin, jaloux, orgueilleux... Il n'est qu'un petit dieu local élevé au rang de dieu unique.
Pour ceux qui y croient encore, on pourrait rajouter que, vite dépassé par les évènements, Yahvé a lâchement abandonné son poste et le peuple qu'il avait "élu", en le condamnant à l'errance et à de multiples persécutions.


Tu sembles par tes propos, être en osmose avec cet auteur.

Paul n'avait pas une conception tribale de son peuple, car il l'inscrira dans le plan de Dieu pour l'humanité, tandis que toi tu te limites à une périphérie territoriale sans voir plus grand que cela. Tu prônes un judaïsme sans grandeur ni vision.

Le Juif, ce n`est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n`est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c`est celui qui l`est intérieurement; et la circoncision, c`est celle du coeur, selon l`esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Rom 2 v 28-29


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   Dim 25 Déc - 19:46

Le mot Iehoudi se rattache à l´appartenance à la Judée. Il marque, pour un peuple constitué originellement d´ouvriers-artisans d´Egypte et des clans d´Israel, le passage de l´hébraîsme à celui du judaîsme.

Jusqu´à aujourd´hui un Juif peut même embrasser une foi contraire à celle de ses pères, il n´en sera pas moins juif aussi longtemps qu´il conserve la marque de son appartenance généalogique à son peuple.

Une personne qui rejoint le judaîsme par adoption, rejoint un peuple. C´est pourquoi les démarches sont longues et difficiles, autant que s´il devait prendre une nationalité nouvelle.

Jetez un regard sur l´exemple des falasha,"Beîta Israel".

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
» L'Esprit de Dieu peut-il être un homme ?
» Dieu peut-il damner quelqu'un ?
» Dieu peut il nous abandonner ???
» Croyez vous qu'un enfant de dieu puisse être victime de sorcellerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: