ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)

sanisse (2285)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Ce que reproche le monde juif à Jésus,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 30 Jan - 16:37

Tiens c'est assez amusant ce que tu écris là frere bourrique, qui pourtant semble en opposition avec de précédentes déclarations, où pour toi, nous étions nous sur ce petit forum sans visiteur, des islamiste :

Citation :
Pour moi, vous êtes en bien des points de vos convictions sur un pied d´égalité avec les islamistes.

A moins bien entendu que le point commun que tu trouves avec l'Islam : c'est le rejet de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 30 Jan - 18:25

[quote="Elihu"]

Citation :
Pour moi, vous êtes en bien des points de vos convictions sur un pied d´égalité avec les islamistes.

Communs entre vous, Elihu, et l´islamisme: le rejet de l´Etat juif + le mépris haineux des Juifs.

Mais aussi communs entre vous, Elihu, Branham et l´islamisme: la hargne du verbe + le mépris déclaré du christianisme + la certitude de détenir exclusivement la vérité + le manque de sensibilité.

sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 30 Jan - 18:43

Un peu fort ,Bourriquue.Ressaisis-toi.Ici c'est le forum de l'amitié.Keep cool!!!

Tu admettras que le chritianisme,le branhamisme et tous les "isme" plutôt que d'unifier divisent.

Or Jésus-Christ est Un .Il n'y a pas de place en Lui pour du sectarisme car il est Amour.

Et puis ,à quel moment Elihu a-t-il manifesté de la haine pour les juifs,et pour quiconque d'ailleurs?

Je me devais de réagir.car je pense que tu es entré dans une grande dérive.

Que Dieu t'éclaire

Dernière édition par sanisse le Lun 30 Jan - 18:54, édité 2 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 30 Jan - 18:48

Voilà longtemps avant que tu arrives sur ce forum frere bourrique ce que j'écrivais :

Citation :
Pharaon d'Egypte, Nébucadnetsar de Babylone, les Satrapes perses,les Séleucides grecs, les Empereurs romains, les papes, les Tsars, les Nazis, les Arabes AUCUN n'a jamais réussi à anéantir de la terre le peuple juif.
Pourquoi ?????
La Parole déclare :

Dieu ne se repent pas de ses appels et de ses dons. Rom 11v29

Entre l'alliance d' Abraham à Jésus-Christ autrement dit La postérité de la femme, est apparue la Loi.
Dieu soumit le peuple juif à ce que Paul appellera un pédagogue, en attendant la venue du Messie.

Donc tes propos accusateurs ne peuvent voiler ta propre haine actuel de celui en qui un temps tu as cru et maintenant que tu hais, oui car tu hais Jésus-Christ.
sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 30 Jan - 18:53

Et puis,tu ne peux pas nous empêcher d"avoir nos convictions.A toi de partager les tiennes.C'est ce que nous avons toujours préconisé sur Elihu-Mission.

Mais je crois que tu es arrivé sur ce forum,en voulant nous imposer ta vérité alors que nous ne sommes pas des censeurs sur E-M.

Chacun a la liberté de s'exprimer dans le cadre de la loi qui régit le respect de l'autre.

A quoi sert-il donc d'être dans la polémique ou le règlement de compte ?

Chacun devrait avoir comme point de mire la Gloire de Dieu et non sa propre gloire ou celle de "sa petite chapelle"

Sois béni
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mar 31 Jan - 11:55

Bonjour bien -aimés.

Citation :
le mépris déclaré du christianisme

Mon frere bourrique il me semble que pour écrire de tels accusations tu ignores l'histoire, car en tant que païen converti au judaïsme tu devrais savoir que le christianisme persécuta à mort les juifs et cela à partir d'AUGUSTIN D'HIPPONE, LE THÉOLOGIEN DU PEUPLE DÉICIDE au 4 eme siècle.

Sa théorie fut reprise également dans les églises orthodoxe d'orient qui entraina les pogroms. Je suppose que tu sais au moins qu'est ce que c'était.

C'est bien jolie de venir accuser les gens, mais faudrait-il au moins que tu saches de quoi tu parles :

Citation :
CHAPITRE IX. ABANDON DES JUIFS PLUS CLAIREMENT PRÉDIT PAR MALACHIE.

12. Le sacrifice des chrétiens est offert partout, sur la terre
et dans le ciel. Enfin, ô Juifs, voulez-vous compromettre votre salut
en résistant au Fils de Dieu, et détourner de leur vrai sens
ces paroles prophétiques pour les expliquer suivant les inclinations
de votre cœur? Voulez-vous, dis-je, entendre ces paroles en ce sens que
la maison de Jacob et d'Israël désigne un même peuple,
tout à la fois appelé et rejeté de Dieu, non un peuple
dont certains membres auraient été appelés, tandis
que les autres auraient été rejetés, mais un peuple
appelé dans tous ses membres, pour marcher dans la lumière
du Seigneur, après avoir été rejeté pour n'y
avoir pas marché

Si tu veux lire beaucoup plus d'accusations de la part d'Augustin d'Hippone voilà le lien pour t'instruire :

http://foicatholique.cultureforum.net/t1502-saint-augustin-d-hippone-contre-les-juifs

Or voilà ce que déclare la Parole :

Je demande Dieu a t-il rejeté son peuple ? Assurémment pas ! Rom.11 v 1
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 7:19

Bonjour bien aimés.

Elihu, Branham et l´islamisme: la hargne du verbe

C'est trop d'honneur frere bourrique de mettre mon pseudo à coté de William Branham lol! lol! lol!
mais j'estime qu'un homme qui eut durant toute sa vie un excellent témoignage même de la part de ses pires adversaires, ne doit pas avoir son nom figurant près de mon pseudo.

islamiste à la rigueur car ils ont comme des cases en moins lol! lol! lol!

Un de mes amis Rasta m'appris un jour qui était son père, j'en fus particulièrement surpris car je connaissais l'homme car c'était le pasteur Adventiste de ma commune.
Je ne pouvais imaginer qu'un homme respecté et respectable eut un fils Rasta fumant de la " gandja ".

Il me raconta que son père l'obligeait à suivre à la lettre la religion adventiste, afin qu'il soit un modèle pour les jeunes de son assemblée.
Ce qui l'enrageait le plus c'était le Shabbat:

- j'avais honte de moi pendant que mes petits camarades de classes allaient à l'école, moi je passais devant eux en costume cravate, je maudissais la religion des blancs et leur sabbat !

Le Shabbat à quel chose de très particulier dans les 10 commandements, car c'est le seul commandement où on ne peut pas faire semblant.

Je peux pleurer à chaude larme en me rendant à l'enterrement de celui que j'ai assassiné, je peux me mettre à chercher l'objet que j'ai volé avec ma victime, je peux me révolter sur l'infidélité conjugale de l'épouse de mon ami avec qui je couche en secret, je peux maudire Dieu ou mes parents dans mon coeur personne n'en saura jamais rien et proclamer haut et fort que je suis la perfection incarnée des croyants.

Pour le Sabbat je ne peux pas faire semblant, c'est ou bien je l'observe ou bien je ne l'observe pas !

On parle beaucoup des Rav ceci et Rav cela, mais on fait peu mention de ceux qui font les gay-pride dans le peys de la promesse.
La gay-pride de Berlin ou de Sydney ou de New-York ou de Bombay ou même de Kinshasa, Bof leur cul c'est à eux !
Mais la gay-pride de la capitale d'Israêl, révèle qu'il y a un problème.

Ils sont un peu comme un fils qu'on veut cacher car il fait honte. C'est un peu l'histoire de la soeur de JFK qui voulait suivre sa vie sexuelle sans les normes du clan Kennedy, son père la rendra folle par des médicaments pour l’empêcher.

Il y aura toujours des gens qui seront hors normes et qui dérangeront le plus grand nombres bien pensant, c'est exactement ce qui arriva à Jésus avec le Sabbat, car comme les habitants de Tel-Aviv il n'observait pas le Sabbat.
Pour l’embarrasser les Ravs lui rappelèrent la Thora en lui demandant un signe venant du ciel, prouvant son autorité sur la Thora :

Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l`éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l`orage aujourd`hui, car le ciel est d`un rouge sombre. Vous savez discerner l`aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d`autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s`en alla.
Les disciples, en passant à l`autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. Mat 16 v 1 - 6

Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 14:34

Elihu a écrit:

Je demande Dieu a t-il rejeté son peuple ? Assurémment pas ! Rom.11 v 1

Elihu, abandonnez tout jugement des Juifs à leur Elohim. Il ne vous appartient pas de porter un jugement sur les hommes, hormis tout au plus sur les méchants qui seraient trouvés au sein de votre communauté.
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 14:35

Elihu a écrit:

islamiste à la rigueur car ils ont comme des cases en moins

Quelles cases? En moins de quoi?
sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 15:57

Bonjour Bourrique,

Si tu me le permets,je réponds à ton interpellation quoique cela concerne Elihu.

En fait ,il refuse que tu le mettes au même niveau que Branham qui fut et reste le prophète de Dieu pour cet âge en direction des nations.

Il accepte que tu le mettes à la rigueur au même niveau que les islamistes en considérant qu'il aurait une case en moins comme ces derniers.

Tu dois le savoir,mais je le rappelle:"avoir une case en moins" est une expression très familière signifiant Être fou, dérangé du cerveau.

N'est-ce pas ce que le monde croit des islamistes.

Et avouons -le ,nous aussi quelque part de Elihu l'érudit!!lol lol

Tu remarqueras qu'il nous lance de temps en temps "oui je sais que j'ai une case en moins",ou encore "avec ma case en moins"

Mais ce n'est nullement méchant ,c'est juste pour détendre l'atmosphère!

Ah Elihu,l'érudit dérangé!!!Ce que je veux retenir,c'est qu'il est un fils de Dieu ,Notre Seigneur Jésus-Christ par l'Esprit Saint.

Sois béni
sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 16:36

Et savez-vous que les juifs reprochaient à Jésus d'avoir une case en moins?

Jean

10:20
Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 18:21

sanisse a écrit:

Si tu me le permets,je réponds à ton interpellation quoique cela concerne Elihu.

Je trouve qu´Elihu injurie- comme Branham le faisait aussi- quiconque ne se laisse pas réduire à sa religiosité étriquée. Je compte sur une modération dans ses propos.

Qu´il s´explique lui-même, sanisse, ou qu´il revienne sur ses dires emporte-pièce en demandant notre pardon. Je dis "notre" parce que je ne suis éventuellement pas le seul internaute qu´il offense et choque par son ignorance déformante.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 20:04

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Chouette, je suis honoré des diffamations de celui à qui comme moi il manque une très grosse case lol! lol! lol! lol!
Jésus l'a dit : Réjouissez vous !

Mon frere bourrique plus on est de fou plus on rigole.

Je te rappel ce que je t'ai déjà écrit : L'hébergeur du forum d'Elihu-Mission dans sa charte interdit tout propos à caractère raciste, homophobe, d'incitation au suicide , de xénophobie, d'appel au meurtre, etc.

Il se réserve le droit de fermer tout site de cette nature.

Je te mets donc au défi de trouver les propos injurieux et racistes dont tu fais mention parmi les 5200 postes présent depuis près de 18 mois, qui sont pour la majorité tirés directement des saintes écritures.

Je peux t'assurer que sur d'autres forums les modérateurs n'auraient pas eut à ton égard la patience que nous faisons preuve et t'aurait banni dés ton arrivée.
Car tu es venu sur ce forum en appelant Jésus : "Rabbi" du titre que Judas Iscariote affublait le Seigneur, avant toi personne ne l'a fait.

Donc je t'invite à te ressaisir, car ce n'est pas avec moi que tu auras des comptes à régler.
La seule chose que mon Seigneur Jésus-Christ me demande à ton égard c'est de t'aimer, pour le reste c'est lui qui réglera cette affaire.

Soit béni mon frere.

Dernière édition par Elihu le Mer 1 Fév - 20:17, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 1 Fév - 20:08

Retrouvez votre calme et la paix,tous les deux,Elihu et toi.C'est pour la gloire de Dieu.

Je ne pense pas sincèrement qu'Elihu ait proféré des injures à ton endroit.Juste qu'il a dit que tu ''haissais Le Seigneur Jésus-Christ" puisque tu le rejettes.

Evidemment ,tu as bien compris qu'il se plaçait au vu de ce qu'il croit être la vérité.

Jésus serait là ,il te dirait la même chose.

Moi aussi je crois que c'est la Vérité.Puisse Dieu t'éclairer.

Si Branham injuriait,cela prouve bien qu'il n'était qu'un homme qui sans la grâce de Dieu aurait été perdu.N'est-ce pas?

Néanmoins ,on te l'a dit ou tu l'as lu dans ses propres prédications?

Je veux des preuves de ses injures, Bourrique
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Jeu 2 Fév - 7:31

Bonjour bien aimés.

Remontons le temps , allons à Jérusalem au temps où le Temple existait avant sa destruction par les Romains. Il y avait un intégriste ultra-orthodoxe nommé Saul.
Enfant il avait grandi au pieds d'un des docteurs d'Israël nommé Gamaliel, son instructeur en droite ligne de Ben Sira lui enseigna la supériorité du Judaïsme sur toute autre religion.

Un jour vers sa 20 ème année pendant qu'il était en salle de cours il appris qu'il y avait eut une émeute dans le Temple avec pour meneur un certain Nazaréen nommé Jésus, rien de surprenant car rien ne peut sortir de bon de cette province.
Ce fou annonçait la disparition du Temple, n'observait pas le Sabbat, et disait qu'il était Y H W H.
Heureusement que les Ravs l'ont fait pendre car il méritait la mort.

4 ans plus tard il revint pour l'enterrement de son professeur, et là ô surprise il apprend que ce fou pendu 4 ans plus tôt avait fait des disciples. Ce fou avait engendré une doctrine de fous et de folles qui remplissaient Jérusalem en disant que les péchés sont pardonnés par la pendaison de ce fou. Comble de l'absurdité ils baptisaient des gens dans la piscine de Béthesda dans le nom de ce fou en disant : je te baptise dans le nom du Seigneur Jésus-Christ !

Non ! Non ! Non c'en était trop pour lui il se rendit chez le Souverain Pontife et demanda la permission d'être le bras vengeur de Y H W H contre cette secte.

Il choisit sa première victime à bon escient : le chef de la secte un Juif converti à la culture Grec nommé Etienne, qui accomplissait des actes de sorcellerie en invoquant ce maudit sale pendu nommé Jésus.

C'est vraiment la preuve que cette secte est du diable, et qu'il faut la faire disparaitre de la toile.

Pendant qu'il bavait sa haine de Jésus-Christ contre les membres de la secte du Nazaréen en les faisant mettre en prison, fermer leur lieu de réunion et assassiner les autres, il eut le choc de sa vie.

Je vous déclare, frères, que l`Évangile qui a été annoncé par moi n`est pas de l`homme;
car je ne l`ai ni reçu ni appris d`un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l`Église de Dieu,
et comment j`étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d`un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Mais, lorsqu`il plut à celui qui m`avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m`a appelé par sa grâce,
de révéler en moi son Fils, afin que je l`annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l`Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n`est Jacques, le frère du Seigneur.
Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.Gal.1 v 11-20

Gardons espoir qu'il y aura d'autres " Saul " qui passeront de la haine à l'amour , des ténèbres à la lumière, de l'erreur à la vérité.
sanisse

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Jeu 2 Fév - 8:03

Bonjour Elihu, à tous mes bien-aimés

Alors là,on risque de dire que tu as au moins non pas une case mais deux cases en moins!!!!

Mais j'apprécie cette perspicacité,cette flexibilité ,cette créativité de l'esprit chez toi qui te conduit à étoffer dans la logique,la cohérence mais surtout l'Esprit,les faits de la la Parole.

De plus,cette manière d'écrire est très cinématographique.A quand donc un "bon film" sur l'enlèvement de l'Epouse à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ?

Sois béni , soyez bénis
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Jeu 2 Fév - 17:49

Bourrique a écrit:

Elihu, vous injuriez quiconque ne se laisse pas réduire à votre religiosité étriquée. Je compte sur une modération dans vos propos.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Jeu 2 Fév - 18:40

Apportes les preuves de ce que tu avances bible en main, si non c'est toujours facile de diffamer.

Maintenant si prendre position pour celui que tu hais, c'est être injurieux, si prendre position pour la Parole de celui que tu hais sans raison aucune, alors là oui je comprends parfaitement tes accusations.

Même si je ne partage pas tes opinions observes que je n'en ai jamais censuré aucune, comme cela se fait sur d'autres forums chrétiens, dont apparemment tu te gardes bien de t-y rendre.
Si tu préfères rester sur ce petit forum sans visiteur comme tu le dis, alors apprends à tolérer les opinions des autres.

Je m'étonne également qu'à part sanisse les autres membres ne réagissent pas à tes allégations.
sehkel

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Jeu 2 Fév - 19:18

Bien aimés, la Paix de l'Éternel Jésus-Christ soit sur ces enfantS.

Bien aimés Si il existe UNE seule Église... Ainsi il existe aussi une fausse Église.. je dirais même une Église qui va contre l'Église de Jésus-Christ.. POURQUOI N'EXISTERAIT ELLE PAS ??

Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu en chair, est de Dieu; (1 Jean 4:2)

Et tout esprit qui ne confesse pas que Jésus Christ est venu en chair, n'est pas de Dieu: et ceci est cet esprit de l'antichrist, duquel vous avez entendu dire qu'il doit venir, et il est même déjà dans le monde. (1 Jean 4:3)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Ven 3 Fév - 8:18

Bonjour bien aimés.

Oui, tu as raison mon frere sekel. L'Apôtre de Dieu est venu comme un architecte, et en tant qu'Apôtre il n'est entré dans le travail de personne car tout a commencé par Lui et pour Lui.

Il est clair que les églises fondées par Paul se différenciaient de celles fondées par Thomas qui elles mêmes se différenciaient de celles fondées par Andronicus qui se différenciaient de celles fondées par Pierre, etc ;
l'uniformisation n'a jamais existé qu'à partir du moment où les églises se fédérèrent dans le système pyramidal en ayant à sa tête le Pape, ou toute autre forme de pape.

Le propre d'un architecte n'est pas qu'il copie le travail des autres mais qu'il innove dans les formes et qu'il apporte son originalité à son travail, or c'est exactement cela qu'un apôtre.

C'est celui qui donne l'esprit, la forme et la couleur d'une église, de plus avant lui il n' y en avait pas car tout commence par lui et pour son Seigneur.
Donc les gens qui se considèrent comme des "apôtres " en se bornant à entrer dans le travail des autres sont tout sauf des apôtres.

Jésus-Christ a donc innové dans l'histoire de l'humanité, puisqu'à une époque où la télé, la radio, internet, les téléphones portables n'existaient pas, des Grecs CONVERTIS AU JUDAÏSME sont sortis de leur pays pour venir le voir.
Bien-entendu il faut comprendre qu'à l'époque du bouche à oreille, dans toutes les synagogues de l'Empire romain on parlait de ce jeune prophète pour les uns, et envoyé du diable pour les autres.

Peut-être à l'âge de 20 ans Dieu montra en vision à Jésus la scène suivante :

Il vit une grand foule compacte de gens l'entouré, il vit le ciel bleu ,le vents dans les arbres, il entendit le chant des oiseaux, et il vit une agitation à l'extrémité de la foule, c'était des Grecs qui voulaient forcer le passage pour simplement le voir.
Dieu lui apprit qu'à partir de ce jour où il verrait ses Grecs là, il ne lui resterait plus qu'une semaine à vivre.

Là où le commun des mortels serait flatté de voir des étrangers sortir de leur pays pour venir le voir, Jésus le Prophète eut une drôle de réaction prouvant que c'était un signe pour lui.

Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête,
s`adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir Jésus.
Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus.
Jésus leur répondit: L`heure est venue où le Fils de l`homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s`il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Si quelqu`un me sert, qu`il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu`un me sert, le Père l`honorera.
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c`est pour cela que je suis venu jusqu`à cette heure.
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l`ai glorifié, et je le glorifierai encore. Jn 12 v 20-28

C'est à partir de ce jour là que l'Eglise va naitre composée de juifs et de non -juifs , Jésus en donna l'esprit, la forme et la couleur dans l'Amour.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Sam 4 Fév - 9:10

Bonjour bien-aimés.

Une des caractéristiques du Christ était qu'il lisait la pensée des coeurs. Cela eut pour cause que ces contemporains le prirent pour ce que nous appelons chez nous un "Gadét-zafé".

En Guadeloupe ces héritiers du vaudou béninois, oui car tout est parti du Bénin, furent depuis la période esclavagiste respectés et craints. Ces Médiums là ne posent aucune question à celui qui vient les voir et leur raconte toute leur vie dans les moindre détails.

Puis nous avons vu venir une vague d'Africains au début des années 90 nommés : les marabouts.
Ces derniers flairèrent le bon coup quand ils apprirent que le tiers de la population active est fonctionnaire, et perçoit les 40 % de vie chère.
La population dans sa grand majorité plane dans le mystico-religeux, il était d'autant plus facile de faire fortune sur la superstition qui est la religion des imbéciles.
A mon travail à l'époque on en riait de voir que tous les mois Guirrassy Baba, détenteur de tous les secrets et grand marabout africain, avait une tête différente.
Un mec sortait du Sénégal ou de Cote d'Ivoire prenait la relève durant 1 mois, faisait plein de fric et cédait sa place avant de retourner dans son pays.

Il sont pas cons ces Africains lol! lol! lol!

Dans la même période une autre vague d'Africains, qui eux ne sont pas venus sur des bateaux de négriers mais par contre avec l'esprit des négriers, sont venus évangéliser la Guadeloupe.
Oui car Dieu comme par hasard avait en tête que la Guadeloupe pour apporter le salut.
Celui çi était le Pasteur-Docteur Untel, cet autre l’Apôtre et Prophète Untel, celui là Apôtre-Prophète-Docteur-Evangéliste et Pasteur Untel, tous étant bien entendu capable de miracles prodigieux et guérisons diverses.
Dés qu'ils avaient gagnés assez de dîmes ils retournaient dans leurs pays et envoyaient leur successeurs pour les uns. Par contre pour les autres ils se sont fait construire des palais avec l'argent des moutons qu'ils tondent jusqu'à présent.

Soit dit en passant pour tout ces super-ministres, William Branham était un Médium, un envoyé du Diable.

Le pouvoir surnaturel que le Christ manifestait en Palestine effrayait les religieux.

Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l`admiration.
Mais quelques-uns dirent: c`est par Béelzébul, le prince des démons, qu`il chasse les démons.
Et d`autres, pour l`éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s`écroule sur une autre.
Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C`est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c`est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc 11 v 14-20

Oui Christ accomplissait et était l'accomplissement d'une prophétie d'Esaïe qui sera reprise par l'Apotre Paul :

C`est moi, c`est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l`homme mortel, Et du fils de l`homme, pareil à l`herbe?
Et tu oublierais l`Éternel, qui t`a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l`oppresseur, Parce qu`il cherche à détruire! Où donc est la colère de l`oppresseur?
Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.
e suis l`Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L`Éternel des armées est son nom. Es 51 v 12-15

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Dim 5 Fév - 7:43

Bonjour bien aimés.

Dieu aurait put nous créer avec des ailes dans le dos pour nous envoler sur des milliers de kms comme les oiseaux, il aurait put nous faire avec des branchies à la place des poumons pour nager sous l'eau comme les poissons, il aurait put nous donner des jambes puissante pour courir à 300 km/heure, mais par rapport au monde animal il nous a donné un rayon d'action très limité.

La vie de l'homme tourne principalement entre son lieu de travail et son foyer, on peut l'étendre à l'église pour les uns ou la boite de nuit pour les autres et dans quelques rares occasions à une croisière autour du monde.
Mais dans la majorité des cas nous passons le plus clair de notre temps à franchir la porte de chez soi pour entrer par la porte de son lieu de travail, et pour à nouveau re-franchir la porte de chez soi.

Je comprends que les gens deviennent dépressif lol! lol! lol!

Dieu a crée un esprit enrobé de chair , ce n'est donc pas dans la chair que se trouve son plein épanouissement, mais dans l'esprit. C'est là que se trouve le bonheur de l'homme car l'homme est un esprit.
Par la pensée l'homme se déplace plus vite que la vitesse de la lumière et son rayon d'action dépasse le fonds de l'univers.
L'homme tant qu'il est dans cet enrobage de chair est très limité, en réalité la mort est la meilleure chose qui arrive à l'homme, car il est enfin débarrassé de sa prison.
Les fortunes que se font les industries pharmaceutiques, prouvent que l'homme ne veut pas mourir mais vivre. L'homme repousse au plus loin possible la solution et il aimerait qu'elle n'arrive jamais, or tout le monde doit franchir cette porte là un jour.

Citation :
« Sans franchir la porte, on peut connaître le monde."
Lao Tseu

Sans être prophète Lao-Tseu prophétisa Christ, car Jésus propose à l'homme de franchir la porte sans la franchir pour autant, afin de découvrir le monde d'en haut, par une sorte de procuration.
Or cette procuration scandalisa les juifs, ils considérèrent cela comme du satanisme.

Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu`il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.
Et ils disaient: N`est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?..
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu`un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c`est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l`homme, et si vous ne buvez son sang, vous n`avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Jn 6 v 41-54

Tant qu'il rendait la vue à l' aveugle, faisait repousser les membres de l'amputé, ressuscitait le mort c'était bon, mais là avec ce qu'il dit là, CELA PROUVE QUE cette doctrine est du diable.
Donc par voie de conséquence il est un envoyé de satan.

L'homme a peur de ce qu'il ignore !

Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 6 Fév - 5:02

Elihu cite:
"Et ils disaient: N´est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?.."

Fils de Yossef ben Héli, de la lignée non-régnante de Nathan, fils de Yossef ben Yossef ben Yacov, de la lignée régnante de Salomon, peu importe, l´écriture dit "fils d´homme".

Que voulaient à ce fils d´homme ces romains? C´est bien vrai qu´au temps de Spartacus, 6 ooo affranchis ont été suspendus sur un bois, sur 200 kilomètres de route, jusqu´à ce que leur chair y pourrisse. Quelle époque! Pourtant les romains avaient vécu jusqu´en -7 en République dirigée par deux Consuls. Un monde civilisé, ayant conscience que c´était des hommes qu´ils gouvernaient!

Certains disent que le principe de République de l´ancienne Rome se reconstruit aujourd´hui dans l´UE, avec Berlin comme siège du Sénat, et poste consulaire. Vraiment nous ne manquons pas de fantaisie.
drunken

Dernière édition par Bourrique le Ven 5 Oct - 7:15, édité 2 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 6 Fév - 7:44

Bonjour bien-aimés.

Content de te revoir dans de meilleurs disposition frere bourrique.

N'étant pas moi-même juif messianique, mais connaissant un peu leur doctrine je fus surpris de te voir écrire ceci dans l'autre poste de sanisse :

Citation :
Les musulmans comme les juifs messianiques sur ce point sont d´accord: Celui qui dit que le messie est d-ieu est comme celui qui dit qu´El est une trinité: C´est un idolâtre.

Donc dans le doute j'ai été vérifié pour voir si j'avais mal compris leur doctrine, car je sais que les juifs messianique sont pour la doctrine de la Trinité.

Citation :
Ce que croient les Juifs Messianiques:
Yeshoua = Jésus

NOUS CROYONS :

I. LA BIBLE :
Que la Bible, composée du TENAH ( : les Saintes Écritures) et des écrits plus récents, communément appelés ((B'RITH HADASHA: La Nouvelle Alliance), est la Parole de D.ieu unique faisant autorité infaillible. Nous reconnaissons son inspiration plénière - verbale, et nous acceptons ses enseignements comme autorité finale en toute matière de foi et pratique (Deut:6:4-9, Prov.3:1-6, Ps 119:89, 105, 2 Tim.2:15 ; 2Tim.3:16-17)

II. D.ieu :
Nous croyons que le "SHEMA",
"Écoute Israël, l'Éternel notre D.ieu, l'Éternel est un" (Deut.6:4), enseigne que D.ieu est (EHAD), comme cela est ainsi déclaré : une unité composée, existant de toute éternité en une unité plurale (Gen.1:1,Elohim : D.ieu); Gen.1:26,"Faisons l'homme à notre image"; Gen.2:24, Adam et Eve furent créés pour être une seule chair ( basar ehad), qu'IL est le D.ieu personnel qui nous a créés (Gen.ch. 1 et 2), et qu'Il existe à perpétuité en trois parties : Père, Fils et Rouah Ha'Kodesh comme cela est mentionné dans Romains 8:14-17 (Père, Esprit et Messie-Fils) et Matthieu.28:18-20 (immergeant au nom du Père, Fils et Rouah Ha'Kodesh).
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/dialogue-judeo-chretien/que-croient-les-juifs-non-juifs-messianiques-t238.html

Or Jésus n'a jamais enseigné qu'il était la deuxième personne de la Trinité, mais bien Y H W H :

Quelques habitants de Jérusalem disaient: N`est-ce pas là celui qu`ils cherchent à faire mourir?
Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu`il est le Christ?
Cependant celui-ci, nous savons d`où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d`où il est.
Et Jésus, enseignant dans le temple, s`écria: Vous me connaissez, et vous savez d`où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m`a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c`est lui qui m`a envoyé. Jn 7 v 25-29

Il n' pas dit : je viens d'eux, mais : je viens de lui !

Jésus bouleversa la fausse conception religieuse de Dieu, puisque cette conception se retrouve également dans l'Islam, l'Islam également en a la fausse conception.
Cette conception déclarait que Dieu était très loin, la haut dans le ciel, et de temps en temps regardait la terre pour châtier les méchants et récompenser les bons.

Jésus révélera que Dieu est à coté de chaque être humain et qu'il fait du bien aux méchants comme aux bons.
C'était trop difficile à comprendre en ce temps là, peut être qu'aujourd'hui les humains en saisiront la portée.
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 6 Fév - 11:58

Elihu a écrit:
je fus surpris de te voir écrire ceci dans l'autre poste de sanisse :
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/dialogue-judeo-chretien/que-croient-les-juifs-non-juifs-messianiques-t238.html
Vous avez dû tomber sur un site chrétien, Elihu. Néanmoins, ne mélangeons pas une rubrique dans l´autre.

Dernière édition par Bourrique le Ven 5 Oct - 7:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    

Ce que reproche le monde juif à Jésus,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant