ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 7:51 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4298)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Ce que reproche le monde juif à Jésus,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Lun 6 Fév - 19:00

Voici un échange entre un juif et un juif messianique , sur un forum de juif messianique :

Citation :
Tous ces versets ne me montre pas la "Trinité", D.ieu et D.ieu et l'unique Seigneur. S'il est Un ou Unique, il n'est pas 3 en 1. Maintenant je comprends que les chrétiens puissent croire en cela car c'est leur credo, ce n'est pas le mien et encore moins des juifs qui ne croient pas en Yeshoua. Maintenant que des juifs messianiques croient en la "trinité" je le comprends également, car la plus part ont été converti par ces même chrétiens, mais pour ma part, ce n'est pas ce que m'enseigne la Parole de D.ieu. A chaqu'un son credo, je le respecte.

Quant à l'islam dont tu fais référence, Allah n'a rien à voir avec le D.ieu de la Bible, il est une divinité païenne qui existait bien avant l'islam, il n'est pas le D.ieu créateur. D.ieu des juifs ou d'Israël, tout d'abord, D.ieu n'est pas enfermé dans un carcan, il veut habiter en chacun de nous, il veut faire en nous sa demeure, nous sommes par l'Esprit de D.ieu le corps du Mashiah (messie en français), c'est toute la nuance avec les divinités de ce monde.

http://messianique.forumpro.fr/t197p15-la-pluralite-de-elohim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mar 7 Fév - 8:32

[quote="Elihu"]Voici un échange entre un juif et un juif messianique , sur un forum de juifs messianiques :
Citation :
Maintenant que des juifs messianiques croient en la "trinité" je le comprends également, car la plus part ont été converti par ces même chrétiens, mais pour ma part, ce n'est pas ce que m'enseigne la Parole de D.ieu. A chaqu'un son credo, je le respecte.

Quant à l'islam dont tu fais référence, Allah n'a rien à voir avec le D.ieu de la Bible, il est une divinité païenne qui existait bien avant l'islam
Il semble que la même personne s´exprime ici, ce n´est donc pas un échange que vous nous présentez, Elihu. Nous ne savons pas comment se place l´autre personne. A mon avis, la personne dont vous nous présentez un point de vue ici est chrétienne unitarienne - c´est-à-dire qu´elle a adopté comme fondement théologique de sa croyance la définition du divin tel que le premier Concile de Nicée l´avait déterminée. Mais elle repousse celle qui a suivi un demi-siècle plus tard et qui est le fondement de l´Eglise universelle- universelle parce qu´elle a été la seule Eglise permise dans l´univers romain d´alors.

Sa position vis-à-vis l´islam est celle de la chrétienté religieuse dans son ensemble, pas celle du judaîsme.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mar 7 Fév - 10:55

TIENS C'EST BIZARRE !
TU ME FAISAIS LE REPROCHE DE METTRE DES COPIER COLLER SANS EN DONNER L'ORIGINE.
Là j'ai mis l'origine et tu n'as été vérifié pour te rendre compte par toi même, que c'est un juif qui répond à un juif messianique.

A quoi sert-il que je me décarcasse comme Ducros ??? lol!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,    Mer 8 Fév - 7:35

Bonjour bien-aimés.

Le Message " civilisateur " de Jésus-Christ va bouleverser la civilisation juive et romaine, en lui apportant une échelle de valeur jamais encore atteinte .

Au moment où la petite phrase de claude Guéant :" Toutes les civilisations ne se valent pas !" a fait rage hier au parlement au point que le député de la Martinique Serge Letchimy, lui a rappelé que la Shoah fut déclenchée par un pays dit civilisé, la Parole de Jésus-Christ brille tel le soleil à son zénith dans toute cette confusion.

La civilisation juive avait comme échelle de valeur la : Justice, la civilisation romaine : la Force .
Jésus-Christ donnera comme échelle de valeur : l'Amour.

Il prendra pour illustrer cette valeur : un petit enfant, en disant que le royaume de Dieu est pour ceux qui lui ressemblent.
Est-ce que Jésus-Christ disait que nous devons élever l'infantilisation au rang de vertu ?
Réponse : NON !
Mais ce qu'il disait par là signifiait que nous devions revoir nos échelles de valeur judéo-romaine, CAR NI LA JUSTICE ET NI LA FORCE NE SERONT L'AVENIR DE L’HUMANITÉ, mais uniquement l'Amour.
La justice a engendré par l'abus de justice : l'injustice.
La force a entrainé par l'abus de force : la dictature.

Alors il s`assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu`un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d`eux, et l`ayant pris dans ses bras, il leur dit:
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m`a envoyé...
Mais, si quelqu`un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu`on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu`on le jetât dans la mer. Marc 9 v 35-42

Le coeur d'un petit enfant est pur , car n'ayant ni dureté, ni hypocrisie, ni manipulation, or c'est ce coeur là que Dieu veut voir dans sa présence.

Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur

et à se tenir dans son saint Temple?

Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur,

qui ne sont pas attirés vers le mensonge

et n’ont pas fait de faux serments.

Ils recevront la bénédiction du Seigneur

et l’approbation de leur Dieu, le Sauveur. Ps 24 v 3-5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que reproche le monde juif à Jésus,