| | DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sanisse

Messages: 1589 Date d'inscription: 08/05/2010 Localisation: Guadeloupe
 | Sujet: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mar 24 Jan - 21:38 | |
| 1Jean4:3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Bonjour,bonsoir mes Bien-aimés Si nous évoquons assez souvent le sort des méchants,sauf erreur de ma part nous n'avons jamais abordé spécifiquement la question de la venue de l'antechrist .Que peut-on en dire pour démarrer ce nouveau fil de discussion?Soyez bénis
|
|
 | |
Elihu Admin

Messages: 1891 Date d'inscription: 07/05/2010 Localisation: guadeloupe
 | Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 8:13 | |
| Ah si nous l'avons déjà abordé, mais pour résumer le mot Antéchrist n'existe pas dans la bile, mais est né au 13 ème siècle.
Les écritures parlent de l'homme du péché ou des anti-christ.
TOUT ESPRIT QUI NE CONFESSE PAS JESUS-CHRIST VENU EN CHAIR c'est celui de l'anti-christ , dont vous avez appris la venue... 1 jn 4 v3
|
|
 | |
fidel castor

Messages: 948 Date d'inscription: 22/05/2010 Age: 41 Localisation: toulon
 | Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 8:26 | |
| le chapitre 4 de 1 jean previent des faux prophete | Citation: | 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. |
le but est de separer ce qui viens de Dieu de ce qui viens pas de Dieu perso je l'utilise pour demontrer que des voyant ne sont pas des chretiens par exemple
|
|
 | |
sanisse

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 13:16 | |
| A s'appuyer sur les versets que Chacun,toi Fidel et toi Elihu,avez donné,les deux terminologies sont employées. Oui,je parle de l'homme de péché ,celui qui est anti (contre) et qui est ante (avant) Christ ou du moins qui fait son apparition avant son retour. Si nous en avons déjà parlé ,nous l'avons fait dans d'autres sujets mais pas de manière spécifique. Précisément je souhaite que nous en abordions le pan lié au passage de 2 Thessaloniciens2 qui suit: 2:3Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2:4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Je souhaite que nous nous penchions surtout sur:"jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu"Qui esr cet homme de péché? |
|
 | |
sehkel

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 14:57 | |
| Que personne ne vous trompe en aucune manière; car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie soit arrivée d'abord, et que l'homme de péché soit révélé, le fils de perdition, (2 Thessaloniciens 2:3)
Et il prononcera de grandes paroles contre le Très-Haut, et épuisera les saints du Très-Haut, et pensera à changer les temps et les lois; et ils seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps et une moitié de temps. (Daniel 7:25)
Je contemplais, et cette corne faisait la guerre aux saints, et prévalait sur eux; (Daniel 7:21)
Oui il viendra et il fera la guerre au SAINTS...
jusqu'au moment où l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Très-Haut. Le moment où les saints ont pris possession du royaume est alors arrivé. (Daniel 7:22)
6Le SEIGNEUR déclare : « Ce jour-là, je rassemblerai les blessés, je regrouperai ceux qui sont en exil et ceux que j'ai traités durement. 7Avec les blessés, je ferai un peuple qui restera en vie. Oui, avec ceux qui sont en exil, je ferai un peuple puissant.
Alors, moi, le SEIGNEUR, je serai leur roi sur la montagne de Sion, à partir de ce moment-là et pour toujours. 8Et toi, colline de Jérusalem, tu veilles sur le peuple comme un berger du haut d'un endroit élevé. Tu vas bientôt retrouver ton pouvoir d'autrefois. Tu seras de nouveau la capitale du royaume. »(Miché 4)
Skl |
|
 | |
Elihu Admin

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 16:39 | |
| l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu...2thes 2 v 4
La bonne question est : Où est ce Temple ???
Au moment où Paul écrivait ces lignes, le temple existait à Jérusalem. Aujourd'hui à la place du Temple s'élève la Mosquée Al-Aqsa, haut lieu de l'Islam. Pour construire l'ancien Temple de Jérusalem à son ancien emplacement il faudrait dynamiter la Mosquée Al-Aqsa, avec toutes les répercutions politiquo-religieuse que cela entraineraient. Or la prophétie dit bien qu'il entrera dans le Temple pour se proclamer Dieu, et ce Temple n'existe plus.
1ère explication : le Temple c'est le corps de Christ. Par voie de conséquence qui est l'homme qui trône dans le corps de Christ ? Réponse : le Pape !
2 ème explication : Au retour de Christ le Temple de Jérusalem aura déjà été rebâtie.
Le problème comment concilier la prophétie et son irréalisation actuelle ? Cela se fera où par une guerre et là les Israéliens ne sont pas prêt, ou bien par un génie diplomatique et là cela semblerait fort probable. |
|
 | |
fidel castor

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 18:17 | |
| ton explication avec le pape ne tiens pas debout depuis quand le pape est le corps du christ ? de plus les catho reconnaisse jesus comme fils de Dieu
c'est l'islam l'anti christ il reconnaisse pas jesus comme fils de Dieu il est tres probable que c'est eux qui vont persecuter les chretien (les catho ne le ferons pas) et effectivement ils ont construit une mosqué a l'emplacement du temple de jerusalem |
|
 | |
sanisse

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 18:53 | |
| Quelques recherches concernant la reconstruction du temple de Jérusalem(le troisième)
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/sXTG6uNTYaE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> |
|
 | |
Elihu Admin

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:15 | |
| Mahomet en latin ne fais pas 666, mais :
V I C A I R I V S - F I L I I - D E I
en utilisant les lettres romaines et en les convertissant en chiffre oui, on obtient 666. Or aucun chrétien ne porte ce titre de vicaire du Fils de Dieu sinon que le seul Évêque de Rome, le "saint-père ". Or cet homme c'est le Pape.
Et n`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Mat 23 v 9
C`est ici la sagesse. Que celui qui a de l`intelligence calcule le nombre de la bête. Car c`est un nombre d`homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apo 13 v 18
Dernière édition par Elihu le Mer 25 Jan - 19:22, édité 2 fois |
|
 | |
fidel castor

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:20 | |
| deja je vois pas pourquoi tu fait reference au latin...la bible est pas un ouvrage de romain
ensuite effectivement les catho font des erreur mais ils renie pas le christ
enfin la reference de 666 n'est pas numerique mais symbolique
|
|
 | |
sanisse

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:36 | |
| En fait, Elihu fait référence à ce qui est écrit en latin sur la tiare papale (sorte de toque que porte le Pape:
V I C A I R I V S - F ILII D E I
-D'ailleurs,dans son encyclique,le pape (papa=père) se proclame vicaire fils de Dieu.
Et si nous faisons la somme de ces lettres romaines ,nous trouvons 666
Et puis ce qu'il faut se dire c'est que le "petit" catholique est loin de ce qui se joue au Vatican ,siège de la franc-maçonnerie.
Déjà la Parole met en exergue un esprit séducteur qui s'est infiltré dans l'église de Rome (qui peut en donner le passage?)
Je reviens mettre le calcul de 666
Dernière édition par sanisse le Mer 25 Jan - 19:39, édité 1 fois |
|
 | |
fidel castor

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:38 | |
| je vois toujours pas le rapport entre le latin et une prophetie biblique...donc basé sur l'hebreu |
|
 | |
Elihu Admin

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:41 | |
| Mes parents sont des catho pratiquant mais ils ne connaissent rein de l'histoire de la papauté et de ses répercussions dans les guerres, les assassinats politiques, la traite négrière, la Shoah, etc.
Dernière édition par Elihu le Mer 25 Jan - 19:45, édité 1 fois |
|
 | |
fidel castor

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:44 | |
| en plus utiliser le chiffrage hebreux sur une autre langue c'est du n'importe quoi il y a pas le meme alphabet entre autre
|
|
 | |
sanisse

| Sujet: Re: DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST Mer 25 Jan - 19:52 | |
| Calcul du nombre 666 du nom de la bête de l'apocalypse de Jean
|
|
 | |
| | DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST | |
|