ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La condition de l'Epouse
Hier à 7:29 par Elihu

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

»  UN TRUC DE "OUF" nommé BLOB
Ven 28 Juil - 9:19 par sanisse

» Predications audio du frere Branham en français
Sam 15 Juil - 22:03 par Tempérance

» Les 10 vierges.
Sam 15 Juil - 22:01 par Tempérance

»  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Ven 14 Juil - 19:13 par Tempérance

Meilleurs posteurs
Elihu (4253)

sanisse (2318)

Tempérance (1201)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 8:45

l'evangelisation c'est simple c'est informer notre prochain de la bonne nouvelle

en gros que Dieu existe
qu'il est vraiment bon
que nous sommes sauver si on se met de son coté
et eventuelement que le drame du monde est que passager

ce que n'est pas l'evangelisation est tout aussi simple

c'est pas faire du lobby des pression ou du terrorisme mentale pour que le monde devient chretien

et surtout pas avec des loi
car petit rapelle les loi c'est ce qui donne la force au peché (1 Corinthiens 15 :56)

c'est le coeur qui faut conquerir

notre cause est t'elle a ce point injuste pour qu'il faut l'imposer par la force ?
et puis a quoi cela servirai des gens contraint de vie en chretien ?

on ne conquis jamais le coeur de quelqu'un par des loi...
ni meme d'ailleurs avec la raison mais la je veux pas trop vous embrouiller

imaginer juste devant l'elu(e) de votre coeur

-tu dois m'aimer c'est la loi qui le dit
- Suspect

-tu dois m'aimer car je suis beau intelligent celebre ou je sais quel autres argument
- Suspect

et oui le coeur est bien plus grands que les loi et la raison
ils se force pas ..il se seduit

alors abbandonner vos aspiration intello ou d'apprenti dictateur
et aimer
alors vous avez une chance non automatique d'etre aimer
c'est la liberter de l'autre
et si vous respecter pas cette liberter vous respecter pas l'autre
et vous etes pas dans l'amour
car le minimum du minimum en amour c'est le respect de l'autre (a ce niveau vous etes meme pas encore dans l'amour mais sans ça vous y serez jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 8:59

AMEN

En espérant que dans le débat sur l'ante christ,je n'ai pas donné l'impression que je voulais imposer mes convictions à qui que ce soit.lol

Chacun doit argumenter ce qu'il croit,mais attention dans l'honnêteté des coeurs.

Je suis ici aussi pour me laisser convaincre par le Saint-Esprit à travers ce que dit l'autre.Je ne veux pas faire de barrage systématique,pire encore malveillant.

J'aurais souhaité que tous aient (c'est un souhait) une démarche de coeur!!! pour faire triompher LA VERITE.

Des convictions certes mais pas dans l'endurcissement des coeurs et l'aveuglement.

Ici n'est pas une arène mais bien un forum amical.
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 9:04

je te viser pas c'est juste que ça m'enerve ces chretien qui essaye d'imposer leur vision (les apprenti dictateur) et ceux qui veulent convaincre (les intello)

l'amour est bien plus grands que ce genre de comportement et la je suis suffisament au clair pour l'exprimer

maintenant de clair c'est le saint esprit qui eclaire les gens de bonne volonté et on arrivera jamais a eclairer un mechant

sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 9:06

Je comprends.

Sois béni
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 14:47

J e crois que ce passage illustre parfaitement ta position Fidel.

2 Thimothée
2:23

Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;

2:25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,

2:26
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 22:18

Bonjour ou bonsoir à tous

J'ai poursuivi la réflexion sur ton sujet Fidel et cela m'a amené à le relier à la question de la prédestination.

Romains
8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

8:30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésiens

1:5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

1:11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Cependant,aucun enfant de Dieu n'a le droit de juger son prochain.J'entends par là ,le mettre dans la catégorie d'enfant de Dieu ou de méchant.
Il a en dépit de tout ce qui lui est donné à voir , à entendre...de contraire à la Parole, à exprimer à celui-ci son amour.

(Si Dieu voit le fond des coeurs mais nous non à moins de posséder ce don)

Ainsi faisant,cela exclut-il de notre part de la fermeté,de la sévérité,de la dureté même face à certains comportements?
Autrement ,la notion d'amour est elle exempte de toute remontrance fut elle acerbe?

Une nouvelle approche de ton sujet,Fidel vers laquelle je désire que chacun s'oriente,s'il a des idées là-dessus.

Dernière édition par sanisse le Mer 8 Fév - 22:59, édité 2 fois
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mer 8 Fév - 22:48

Il est prudent d'ouvrir une parenthèse pour dire que la prédestination ne doit pas être considérée comme quelque chose qui nous met au-dessus de l'autre. Chacun doit considérer sa prédestination en toute humilité mais avec une pleine assurance.

D-ailleurs personne n'a compétence pour dire qui l'est ou qui ne l'est pas.Seul Dieu le sait ou encore une fois si l'on est doté du don de discernement des esprits.

Chacun de nous peut par contre le savoir pour lui -même .

Souvent quand nous témoignons de notre prédestination,beaucoup considèrent que c'est une prétention de notre part.

Pas du tout . Croire qu'on l'est c'est faire preuve de foi et de la sorte,rien ne nous empêche d'en témoigner.

Il est vrai que certains en ont fait un sujet de vanité.Que Dieu les éclaire.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 6:34

Bonjour bien aimés.

Oui c'est vrai, frere fidel et soeur sanisse :

Citation :
Ainsi faisant,cela exclut-il de notre part de la fermeté,de la sévérité,de la dureté même face à certains comportements?

Tu te souviens sur un forum ou nous avions été bannis , il y avait un frere qui insulta un prédicateur en le comparant à un tenancier de sex-shop.
Je lui rappelais qu'un prédicateur aussi déraisonnable et parano soit-il, il mérite le respect.
Même le pape qui enseigne à adorer la Vierge, nul n'a le droit de l'injurier puisqu'il est quand même un prédicateur.

Il entra dans une violente opposition à la bourrique contre moi, car il ne supportait pas que je prenne la défense de quelqu'un qu'il considérait comme un faux prophète.

Il arriva à un moment qu'il réussit par son manque d'intelligence à énerver mon esprit, et là je devins acerbe à son égard, ce qui entraina le péché de colère.
Ce n'est que récemment qu'il réussit enfin à intégrer dans sa pensée : qu'on ne doit pas injurier quelqu'un.

Seulement entre temps il me fit péché, puisque la colère est un péché au même titre que le vol ou le meurtre.

La plus grande difficulté est d'être passif comme un enfant, d'être no frap, de rester zen, çà aussi cela fait parti de la croix.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu`un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge de sa croix, et qu`il me suive. Mat 16 v 24
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 7:48

Bonjour Elihu Fidel,Bourrique

Comment allez-vous Sekhel,Lirl ,Afrof et encore Pouky qu'on ne lit plus,Tigany et tous les autres,

une pensée en Jésus-Christ

J'ai relevé dans Colossiens ce qui suit:
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

En même temps j'en viens à me dire que Notre Seigneur ne manquait pas de fustiger les uns et les autres,le prophète Branham en faisait de même ,qu'en pensez-vous?
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 7:59

Ne sommes-nous pas appelés à imiter Le Seigneur Jésus-Christ?

N'y a-t-il pas colère et colère?

Marc
3:4
Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.

3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie
Lirlandais

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 9:09

Bravo Fidel, ce sujet est simple et lorsque tu l'apportes dans tes mots on le comprend très facilement ...

N'imposer rien à personne, comme c'est vrai ...

Ce qui parles le plus dans nos vies,

C'est notre vie vécue que tous peuvent regarder et se faire une opinion ...

Que Dieu te bénisse richement ... Very Happy
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 14:29

Citation :
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
Citation :

En même temps j'en viens à me dire que Notre Seigneur ne manquait pas de fustiger les uns et les autres,le prophète Branham en faisait de même ,qu'en pensez-vous?

jesus etait ouvertement contre ceux qui se disait chretien (en faites juif) et qui etait hypocrite...
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 18:03

fidel castor a écrit:
"Ce que n'est pas l'evangelisation est tout simple:
ce n'est pas exercer des pressions ou du terrorisme mental sous prétexte que le monde est arrivé à son terme.
Le minimum du minimum c'est le respect de l'autre. A ce niveau ce n´est meme pas encore l'amour mais sans ça vous y serez jamais."
Je pense que cela est une réponse toute à fait acceptable à votre perplexité, sanisse.

Vous voyez que si les évêques de ce 4. siècle, voulant gagner le césar-Zeus à leur parti, avaient écrit la vérité de ce genre: "César, oeuf de serpent! Tu prétends enseigner par la force de la croix, ta loi? Voici, je susciterai du Nord un roi contre ta race: Jupiter, Mars et Roma resteront silencieux, même quand il sera crié "Zeus, parmi nous!", oui, lui même se taira, il n´interviendra pas. Césars, race de vipères qui tue sans discernement et sans merci et se baigne dans le sang de ses nombreuses victimes! Vous avez des oreilles mais vous n´entendez pas, des yeux mais vous ne voyez pas. Voici la parole et elle s´accomplira, harangue de IHVHAdonaî: Il viendra, léger comme la nuée, léger et rapide. Il viendra du Nord celui qui partagera ce royaume comme on fend une bûche de bois. Voilà j´ai parlé, et je ne me rétracterai pas. Le jugement sur ta Maison est résolu."

La vérité de l´évangile ne fut pas accomplie, mais celle de l´histoire le fut: Yeshoua n´est jamais revenu, mais Alaric, lui, surprit l´empire et le réduisit!

Halléluja! Al Lah aq bar! Barouhr Adonaî!

sanisse

MessageSujet: -   Jeu 9 Fév - 21:44

Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire

Psaume 37.8

Le sage a de la retenue et se détourne du mal, Mais l'insensé est arrogant et plein de sécurité. Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.
Proverbes 14.16 à 17

Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Proverbes 14.29

Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Proverbes 15.1

Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.
Proverbes 16.32

Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.
Ecclésiaste 7.9

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Matthieu 5.22 à 24

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Matthieu 6.14

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien
Romains 12.19 à 21

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère.
Éphésiens 4.26

"Vous savez tout cela, mes chers frères: Ainsi, que chacun de vous soit toujours prêt à écouter, mais qu'il ne se hâte pas de parler ni de se mettre en colère. Car ce n'est pas en se mettant en colère qu'un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu. Débarrassez-vous donc de tout ce qui salit et de tout ce qui reste en vous de méchanceté . Accueillez, dans un esprit humble et docile, la Parole implantée en vous, car Elle(La Parole) a le pouvoir de vous conduire au Salut! Jacques 1.19 à 21
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Jeu 9 Fév - 22:56

Quand j'approfondis les versets ci dessus,il me semble nettement qu'il faut distinguer la colère ,de l'esprit de colère.

Mais avant tout développement,reconsidérons les propos de Fidel(tu as bien fait Bourrique de revenir sur la citation suivante) :

Citation :
Ce que n'est pas l'evangelisation est tout simple:
ce n'est pas exercer des pressions ou du terrorisme mental sous prétexte que le monde est arrivé à son terme.
Le minimum du minimum c'est le respect de l'autre. A ce niveau ce n´est meme pas encore l'amour mais sans ça vous y serez jamais

AMEN

Je souhaite maintenant nuancer ces propos .Certes les pressions ,le terrorisme religieux existent.Ici nous en avons eu l'occasion de mettre en exergue les dégâts allant jusqu'au suicide dans certains cas qu'ils pouvaient engendrer chez certains individus.

Si certains prédicateurs semblent être des terroristes,c'est qu'ils prêchent un pendant de la Parole,mais pas l'autre .De façon plus explicite,ils prêchent la Loi en faisant abstraction de la Grâce.La Parole délivrée est dépourvue de sa substance de Vie.

Ils prêchent l'accessibilité à la sainteté par des privations colossales or le Seigneur nous dit que c'est par la force de son Esprit.

Il nous dit que sans Lui,nous sommes incapables d'arriver à cette perfection.

Par la mort du Seigneur,il a permis à l'humanité d'accéder à la Vie.Il ne prend plaisir à aucun sacrifice de notre part.

Matthieu 23.33-36

Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération

Marc

Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.

Matthieu23:24
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Apocalypse
22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge

Jean

8:22

Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?

8:23
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

8:24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

La crainte de Dieu est dans l'Amour de Dieu.Ces paroles n'ont pourtant rien à voir avec du terrorisme mental et ne sont pas injurieuses.Vous en conviendrez!!!

Comment définir donc la colère divine?

Dernière édition par sanisse le Ven 10 Fév - 8:17, édité 1 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 8:05

Bonjour bien aimés.

Dans la chine médiéval vers l'an 200 avant JC il y avait un jeune maitre d'arme de religion Taoïste qui était employé par un riche seigneur, il était là pour enseigner son art et servir de garde du corps à son maitre.
Il commit l'erreur de sortir du Tao en tombant amoureux de la femme de son employeur, lorsque ce dernier l'apprit il le chassa de son domaine et ordonna que personne n'eut pitié de lui.

Le maitre d'arme errait affamé en suppliant qu'on lui donne un bol de riz, mais personne n'eut pitié de lui.
Un voyou le voyant dans sa piteuse mendicité lui proposa un bon repas à la condition ou bien qu'il le tuasse ou bien qu'il passe entre ses jambes à la vue de tous.
Il aurait pu en une seule seconde décapiter cet impertinent, mais cette fois ci il respecta le Tao et s'humilia sous les rires de la foule accouru pour voir le spectacle.

Quelques temps après il y eut guerre entre les Qin et un prétendant au trone, il proposa ses services au Qin qui refusèrent d'avoir un lâche dans leur rang.
Il alla trouver leur ennemi Liu Bang et proposa ses services, il l'accepta.

Son expérience de maitre d'arme lié à sa connaissance du Tao le fit gravir vite tous les échelons jusqu'à général en chef des armées. Liu Bang vainquit grace à son général les Qin et prit le pouvoir sous le nom de l'emperuer Gaozu de la dynastie Han qui régna durant 4 siècle sur la Chine.

Le maitre d'arme ordonna à ses soldats de retrouver l'homme qui l'avait fait passer entre ses jambes quelques années auparavent. Lorsqu'ils le retrouvèrent ils l'amenèrent au général et s'attendaient à recevoir l'ordre de le décapiter.
Le maitre d'arme le remercia car c'était grâce à lui qu'il était devenu général et il lui proposa une place dans son armée.

L'empereur Han après sa victoire invita son général dans son palais en donnant un festin en son honneur.
Le maitre d'arme maitrisait toutes les armes mais difficilement sa chair, il sortit du Tao en se laissant aller à boire de l'alcool jusqu'à s'enivrer, lorsqu'il ne tint plus debout Han ordonna à ses serviteurs de l'assassiner.

La colère divine ou humaine nait d' un déséquilibre qui engendre un déséquilibre.
Dieu dans l'ancien testament se mettait en colère contre les pécheurs et foudroyait tout le monde.
A partir de la venue de son Fils sa colère s'est éteinte, Dieu avait "retrouvé l'équilibre".

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils...Jn 3 v 16
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 8:23

Merci pour cette histoire qui illustre parfaitement les choses.

Le mot essentiel est laché:Equilibre.

La Parole est Equilibre.Son Equilibre est dans son Esprit.

Et c'est à cela que j'invite chacun.Ne regardez pas aux mots,mais cherchez en l'esprit.

Il y a donc la colère et l'esprit de la colère.Tout n'est pas injures,reconsidérons- en le contexte,mieux encore l'esprit.

Et quand cet esprit découle de l'Esprit,qu'avez-vous à en redire?

Soyez bénis
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 9:11

sanisse a écrit:

Citation :
Ce que n'est pas l'evangelisation est tout simple: ce n'est pas exercer des pressions ou du terrorisme mental sous prétexte que le monde est arrivé à son terme.
Le minimum du minimum c'est le respect de l'autre. A ce niveau ce n´est meme pas encore l'amour mais sans ça vous y serez jamais
(...) si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
1. J´ai omis de fermer les guillemets entre "mental" et "sous-prétexte" et de les ouvrir en tête de la phrase de fidel "Le minimum des minimums", ma pensée s´imbriquant si bien dans la sienne.

2.Biensûr que c´est du terrorisme mental: "Tu crois ou tu péris!" Le sentier d´un homme a toujours deux têtes car le mal et le bien sont co-inhérents au divin comme à l´homme, son reflet: La faute est tapie à l´entête du mauvais penchant et la faculté de la gouverner,à l´entête du bon penchant.

3."Homme, te portes-tu à t´améliorer?(soit: sollicites-tu ton bon penchant?) Ou bien cèdes-tu à la faute tapie (soit: cèdes-tu à ton mauvais penchant?) la laissant te gouverner?" Voilà devant quel choix encore possible se trouva Caîn, et l´on sait le choix qu´il fit. Cependant la tradition orale rapporte qu´après avoir donné libre cours à son inimitié fratricide, reprenant conscience de la situation et de la conséquence de son mauvais penchant, il se repentit.

Je ne sais pas s´il a persévéré depuis dans la droiture. Serait-ce le cas, son tort n´est plus. Parole de IHVHAdonaî.

sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 13:09

Franchement Bourrique,tu ne trouves pas que ton raccourci est un peu trop facile!!

Je vais juste en quelques mots te rappeler que j'ai d'abord de nouveau gratifié d'un AMEN ce qu'a dit Fidel ,puis j'ai apporté une nuance .

(J'ai appris par l'Esprit à saisir les nuances.....)

Tu n'as qu'à me démontrer que IHVHAdon, Seigneur Jésus a proféré des injures et exercé du terrorisme mental à l'encontre des rebelles de l'époque.

C'est de cela qu'il s'agit maintenant.

Sois béni
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 16:53

1 Pierre

2:22-23 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié , ne rendait point d'injures , maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement ;

Malgré ces termes qui s'apparentent à des injures (chiens, sépulcres blanchis ....),qui s'apparentent à du terrorisme mental (malheur à vous, si ....vous mourrez dans vos péchés etc),la Parole dit ci-dessus que Le Seigneur ne rendait point d'injures et ne faisait point de menaces.

Que faut-il comprendre?
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 17:18

jesus ne fait pas de terrorisme mental
il informe des consequence de nos acte...

le terrorisme mentale c'est forcer l'autres a penser comme on pense...(et on s'appuie sur Dieu car aucun etre humain ne pourrait defendre les point de vu exposer)

de plus jesus appel a l'amour
le terrorisme mental est un appel a la haine

jesus aurait jamais defendu les commando anti ivg...meme la femme adultere a trouver grace a ses yeux
par contre les dirigeant religieux hypocrite avec droit a ses foudre (mathieu 23 entre autre) mais c'est pas pour que ces dirigeant pense comme lui mais pour faire que le peuple se desolidarise d'eux
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Ven 10 Fév - 17:54

Les responsables jouèrent un grand rôle certes, mais de même que pour aujourd'hui le peuple est également responsable, donc toute la responsabilité ne reposait pas que sur les chefs religieux.

Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple...ils s`écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas. Luc 23 v 13-18

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jn 8 v 44

En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d`Israël, Act 4 v 27

Le "VOUS AVEZ POUR PERE LE DIABLE" ne s'adressait pas qu'aux chefs religieux mais également au peuple , car c'est bien le peuple qui s'est écrié : fais mourir celui ci !

Le même peuple qui adorait Dieu le jour du Sabbat, condamna à mort par ailleurs celui qui est le maitre du Sabbat.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Sam 11 Fév - 6:23

bonjour bien aimés.

On peut donner au mot : terrorisme ! la connotation qu'on veut, car les Tchétchenes qui défendent leurs femmes, leurs enfants, leur culture sont taxés de terroristes par le gouvernement Russe :

http://www.dailymotion.com/video/x70n5f_massacre-en-tchetchenie-la-video-qu_news

Les Tibétains qui réclament, par des manifestations où certains mêmes s'immolent par le feu, le départ des forces d'occupation chinoise et le retour du Dalaï Lama sont catalogués de terroristes par le gouvernement chinois.

http://www.liberation.fr/monde/01012386463-on-massacre-les-tibetains-a-huis-clos-et-le-monde-ne-peut-rien-y-faire

Les syriens qui réclament le départ de Bachar Al-Assad sont des terroristes pour ce dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=nOXl3

Si dire à quelqu'un ses 4 vérités en face c'est être un terroriste mental, alors oui Jésus-Christ était un terroriste.
Si refuser de caresser les gens dans le sens du poil c'est être un terroriste mental, alors Paul était un terroriste.

Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
toi qui te flattes d`être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t`enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
Toi qui dis de ne pas commettre d`adultère, tu commets l`adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Rom 2 v 17-23

Car, si les héritiers le sont par le régime de la Loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
parce que la Loi produit la colère, et que là où il n`y a point de Loi il n`y a point non plus de transgression.
C`est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d`Abraham, notre père à tous...Rom 4 v 14-16
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 8:24

Bonjour Bien-aimés

Citation :
alors abbandonner vos aspiration intello ou d'apprenti dictateur
et aimer
alors vous avez une chance non automatique d'etre aimer
c'est la liberter de l'autre
et si vous respecter pas cette liberter vous respecter pas l'autre
et vous etes pas dans l'amour
car le minimum du minimum en amour c'est le respect de l'autre (a ce niveau vous etes meme pas encore dans l'amour mais sans ça vous y serez jamais)

Citation :
ça m'enerve ces chretien qui essaye d'imposer leur vision (les apprenti dictateur) et ceux qui veulent convaincre (les intello)

l'amour est bien plus grands que ce genre de comportement et la je suis suffisament au clair pour l'exprimer

maintenant de clair c'est le saint esprit qui eclaire les gens de bonne volonté et on arrivera jamais a eclairer un mechant

J'approuve et je dis AMEN Fidel

J'ai apporté la nuance pour "apprenti-dictateur" en m'appuyant sur l'exemple Jésus-Christ et Branham, maintenant je veux apporter la nuance pour "intello" en m'appuyant sur celui de notre frère Elihu dont j'ai eu à souligner l'érudition, la créativité..............en espérant qu'il n'y verra pas d'inconvénient et qu'il participera aussi à la discussion en étant plus terre à terre pour une fois LOL!!

C'est très bien Fidel que tu aies soulevé cet aspect des choses même si tu dis ne viser personne nommément.Je pense que cela méritait que nous nous penchions dessus au regard de la Parole afin de nuancer nos propos.J'espère que la Parole nous délivrera des exemples significatifs d'érudit.

A tout de suite
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 8:44

les intellos pose probleme non pas a cause de leur intelligence
l'intelligence est toujours un avantage

mais a cause de la deconnection avec leur coeur

le cerveau fonctionne a l'approximation
ce qui est fatal dans un raisonnement
notre garde fou c'est notre coeur
qui nous dis c'est pas possible que mon raisonnement soit juste par exemple

ainsi l'intelligence et le coeur font trouver le bon equilibre

et les intello se prive du coeur et s'enfonce dans les tenebre a force de raisonnement vain

comme le dit la bible ils se croyent intelligent ils sont devenu fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant