ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4322)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 8:47

D'embléee je pense qu'il y a intello et intello.

Exprimer de l'amour est-ce synonyme de se priver de son intelligence?

Prêcher l'évangile est-ce un acte de niaiserie ou de naïveté?

2Thimothée
4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

4:2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désire,

4:4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Voici selon moi, jetées les bases pour poursuivre nos échanges.Chacun désormais peut intervenir.Je le ferai dès que je le pourrai.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 8:51

Bonjour Fidel

Nous nous sommes croisés .Mais c'est très bien que tu sois déjà intervenu.

Merci de préciser ta pensée.

Néanmoins, tous les intello sont ils privés de coeur?

Je reviendrai plus tard .

Sois béni
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 8:59

non pas tout les intello sont priver de coeur
mais dans ce cas la ce sont des gens equilibrer

un intello c'est quelqu'un qui reflechi trop ou plus exactement un mec qui donne trop d'importance a son intellect
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 9:05

Dans ce Message par exemple on n'aime pas tellement les intellos , surtout si ce sont des femmes lol! lol! lol! lol!
Mes frères ont élevés au rang de vertu : l'ignorance, en pensant que plus on est ignorant et plus on est près de Dieu.
William Branham n'a jamais mis les pieds dans un collège, donc on pense que c'est la volonté de Dieu pour tous d'être niveau primaire.

Seulement on oublie que William Branham était un autodidacte et qu'il lisait beaucoup de livres, donc par voie de conséquence William Branham était un authentique intellectuel, c'est-à-dire : celui qui forge une pensée, la développe et la véhicule.

Paul était un authentique intellectuel, au même titre que Luther, car la pensée de ces 2 hommes a influencé le monde au tant
que celle de Karl Marx ou de Sigmund Freud ou d'albert Einstein.
Tiens, 4 juifs, comme c'est bizarre lol! .
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 9:27

Tiens j'ai retrouvé l'appréciation que les freres avaient de sanisse alias sarah sur ce forum.

Citation :
De plus, Il serait mieux que sœur Sarah considère ces écritures que je présume qu’elle connait d’ailleurs. Puisque je l’impression qu’elle connaît beaucoup. Si elle peut être soumisse a son mari elle pourrait aussi être soumise a la parole 1 corinthien 11 3, 1 Timothée 2 11-14. Ma soeur si tu as des questions au sujet de la parole de Dieu, pose-les à ton mari. Je n’attendrais pas une réponse à ce sujet, car j’ai de la tristesse quand je vois que tu prends la parole de Dieu pour enseigner. Ne dit pas que comme c’est un forum alors tu dois bafouer la parole.

Ah oui on déteste les intellos, mais pire quand c'est une femme, elle doit fermer sa bouche, heu non son clavier lol! lol! lol! lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 9:56

Merci Elihu de me rafraîchir la mémoire.Et justement par rapport à ce message que tu as copié- collé sur le forum en question et un autre message où ce frère me vilipendait clairement du fait de mon intelligence, j'en étais arrivée à réagir ici sur E-M.

voici le lien:

http://elihu-mission.euro-talk.net/t143-je-suis-intelligente-et-alors?highlight=je+++suis+intelligente

Au fait, Fidel, ta position de maintenant semble avoir évolué ,est-ce que je me trompe?

à plus tard !!!!car indisponible........
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 10:40

"Le minimum du minimum c'est le respect de l'autre. A ce niveau ce n´est meme pas encore l'amour mais sans ça vous y serez jamais".

1. Ce minimum de respect manquait justement à Yeshoua: Il offensait sa propre torah en offensant gratuitement autrui. Un tel délit, même dans notre pays aujourd´hui laxiste, est pénalisable et sujet à une poursuite en justice.

2."Homme, te portes-tu à t´améliorer? Ou bien cèdes-tu à la faute tapie en ton for intérieur prêt à la laisser te gouverner?"
Le judaîsme pose le choix responsable comme acte de foi, pas le credo en qui ou quoi que ce soit. Il est fort peu crédible de comprendre le message de Yeshoua autrement que "Si vous ne croyez pas ce que j´annonce, vous perdrez le sens profond de votre vocation et le monde futur, votre récompense, selon le choix d´Elohîm".

3.Je parle naturellement du personnage d´après les Ecrits modelés au gré des strates de l´histoire que figea progressivement l´Eglise.
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 12:51

Citation :
Au fait, Fidel, ta position de maintenant semble avoir évolué ,est-ce que je me trompe?

non je meprise pas l'intelligence mais sa caricature
car en general les intello ne brille pas en intelligence parodaxalement

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 15:06

fidel
Citation :
car le minimum du minimum en amour c'est le respect de l'autre (a ce niveau vous etes meme pas encore dans l'amour mais sans ça vous y serez jamais)

Bourrique
Citation :
Ce minimum de respect manquait justement à Yeshoua: Il offensait sa propre torah en offensant gratuitement autrui. Un tel délit, même dans notre pays aujourd´hui laxiste, est pénalisable et sujet à une poursuite en justice.

Je m'étonne frere fidel, te connaissant un peu, que tu laisses si facilement bourrique faire une OPA sur ce que tu écris, sachant que tu déclares que Christ ne faisait pas de terrorisme mental.
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 15:19

je comprends pas ce qu'il dit 9 fois sur 10
donc je vous laisse gerer...
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 15:37

je comprends pas ce qu'il dit 9 fois sur 10
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 16:00

Bourrique,fais un effort afin que tous te comprennent car tu prends de toute évidence des raccourcis dangereux pour ne pas dire qu'effectivement tu fais des OPA sur les dires des autres.
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 16:22

Tu as oublié une chose c'est que yéshoua a donné sa vie pour toi ,pour nous qui étions perdus.

Evidemment,tu me diras que sa mort n'était qu'une mascarade.

Car malgré tous les messages de la thora qui s'assimilent à Jésus ,tu persistes à rester dans ton aveuglement et l'endurcissement de ton coeur.

Donc tu penses que yéshoua a usurpé le rôle de celui que ta thora annonce?

Soit!

Mais admets-le:qu'est-ce qu'il l'a bien joué ce rôle!!

En aucun point,il n'a failli.Amoins que tu puisses m'en trouver au moins un.

Que Dieu déverse son amour en toi
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 17:12

sanisse a écrit:
tu persistes à rester dans ton aveuglement et l'endurcissement de ton coeur.
Modérez vos propos, sanisse.
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 17:18

sanisse a écrit:
tu penses que yéshoua a usurpé le rôle de celui que ta thora annonce?Soit!

Ce que je sais conformément à l´Ecriture c´est que le fils du sang de David, par lequel se sécularisera Israel reste à venir. Enfin, je le souhaite à Israel, mais au Quai d´Orsay, nulle trace de ce projet:

www.jforum.fr/forum/france/article/le-quai-d-orsay-ne-sait-pas-ou-se
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 17:56

Pour une fois bourrique tu viens d'annoncer quelque chose d'infiniment intéressant, qui confirme la prophétie que Jérusalem sera une pierre pesante pour toutes les nations.
J'ignorais que la France qui vota le droit à l'existence de l'Etat d'Israel en 1948 ne reconnait pas Jérusalem comme capitale spirituelle d'Israel.

Je comprends pourquoi Claude Guéant affirme que : toutes les civilisations ne se valent pas !

Dernière édition par Elihu le Dim 12 Fév - 18:16, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 18:01

sanisse a écrit:
tu persistes à rester dans ton aveuglement et l'endurcissement de ton coeur.

Modérez vos propos, sanisse

Tu as certainement raison :oui dans la forme.

.La PAROLE qui est un tout y compris la thorah dit que cela s'appelle de l'aveuglement et de l'endurcissement .

Ce sont plus que des propos ,ce sont mes convictions. Néanmoins je sais qu'après l'enlèvement de l'Epouse Israël qui a râté le coche(façon de parler) doit être évangélisé.

Je te prie de m'excuser de l'avoir dit sous cette forme.

Mais Aujourd'hui si tu entends sa voix,n'endurcis pas ton coeur.
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Dim 12 Fév - 18:26

Tu sembles avoir apporté Bourrique une référence d'actualité de poids avec ces deux captures d'écran.

Si ces informations sont vérifiées, il semble que l'interprétation suivante qu'en donne l'auteur n'est pas si simple:

Citation :
Le Quai d’Orsay ne sait pas où se trouve Jérusalem !

vendredi 10 février 2012

Faut-il en rire, en pleurer, ou rester indifférent à la bêtise du Quai d’Orsay. Toujours est-il que ce ministère devrait renvoyer ses cadres dans des écoles "normales", et non à celles du Hamas, ou du Fatah.

La chose est beaucoup plus profonde que cela.Il faudra probablement retourner dans la Parole pour comprendre ce qui se joue réellement.

Je pense qu'Elihu approfondira sa réaction.
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Lun 13 Fév - 12:11

Elihu a écrit:
Jérusalem comme capitale spirituelle d'Israel.
Il n´y a pas de capitale spirituelle. C´est sur le fond de l´histoire que Yeroushalaîm est capitale d´Israel.
Si elle devient capitale des Arafatîm ( gens des pays voisins venus s´installer comme main d´oeuvre ) ce sera une capitale simplement nantie d´un caractère religieux musulman.
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Lun 13 Fév - 12:14

sanisse a écrit:

Je te prie de m'excuser de l'avoir dit sous cette forme.
I love you
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 21 Fév - 6:42

un exemple de changement de "ton" lors de la derniere gay pride a chicago

avant

a chicago

ici le lien du chretien qui a embrasser le mec en sous vetement (google est ton amis pour la traduction)

http://naytinalbert.blogspot.com/2010/06/i-hugged-man-in-his-underwear-and-i-am.html
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 21 Fév - 9:52

Il est clair que c'est une minorité d'évangéliques qui ont compris qu'il faut arrêter de faire la guerre aux homosexuels, car le monde évangélique dans sa grande majorité connait Romains 1 verset 26 à 27.

Citation :
Après dix années passées à enseigner au collège-école Daniel, établissement privé alsacien hors contrat et géré par une association protestante évangélique, Cyril Couderc, 35 ans, se voit proposer de « prendre un congé sans soldes, le temps de guérir », par la direction. Nous sommes en septembre 2010, et les supérieurs de l’enseignant ont appris qu’il était installé en couple avec un homme. Il refuse ces vacances imposées. On lui propose alors une rupture conventionnelle de contrat à l’amiable, qu’il finit par signer.
Huit mois plus tard, l’enseignant ne veut plus se taire face à l’homophobie dont il est victime. Il veut saisir les prud'hommes pour obtenir des indemnisations supplémentaires, et pourrait porter plainte au pénal. Il a d’ores et déjà saisi le nouveau Défenseur des droits, dont les attributions englobent celles de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations). Dominique Baudis s’est donc emparé de l’affaire, « On va évidemment intervenir parce que là on est dans un cas de discrimination flagrante », a-t-il déclaré ce matin sur Europe 1.
Du côté de l’école protestante alsacienne, on s’étonne d’une plainte huit mois après les faits. Dans un communiqué, le président de l’association qui gère cette école, le pasteur Luc Bussière, affirme « respecter le choix de vie des homosexuels ». Tout en exigeant de son personnel le respect « d’une certaine cohérence entre ce qu'ils vivent et ce qu'ils enseignent », par exemple que « le modèle d'une famille c’est un papa et une maman »… La Fédération protestante de France (FPF), qui n’inclut pas les associations évangéliques comme le collège-école Daniel, a signalé par ailleurs que ce débat ne la concernait en rien, et qu’elle ne s’intéressait pas à l’orientation sexuelle de ses enseignants.
En septembre prochain Cyril Couderc enseignera dans une autre école, catholique sous contrat, puisqu’il est resté, dit-il, un « chrétien pratiquant ».

http://www.terrafemina.com/societe/labo-didee/articles/5473-homophobie--un-prof-gay-ecarte-de-son-poste-le-temps-de-l-guerir-r.html

Il sera toujours difficile de faire le grand écart entre l'homophobie naturel à tout hétérosexuel et son approbation.

C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Rm 1 v 26-27

Il faut une Grâce de Dieu pour serrer dans ses bras un homme, n'ayant pas la même orientation sexuelle que soi. Ne pas le juger çà fait bien et moderne, mais l'accepter et l'approuver c'est autre chose.

Soyons vrai : sans la Grâce de Dieu c'est impossible, or rien n'est impossible à Dieu !
fidel castor

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 21 Fév - 14:50

l'homo est un pecheur comme nous pas un mechant

le mechant doit etre exclu de nos eglise
le pecheur doit y etre accueilli chaleureusement
c'est pas du tout les meme personnes
sanisse

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 21 Fév - 17:48

C'est qui le méchant?

Le voici:

1Corinthiens

5:9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -

5:10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.

5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

5:12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?

5:13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Mais est-ce si évident que cela d'exclure le méchant?
Bourrique

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   Mar 21 Fév - 18:23

Elihu a écrit:

Ne pas le juger ça fait bien et moderne, mais l'accepter et l'approuver c'est autre chose.
Tout à fait, voilà du discernement: Ne pas exclure une personne ne signifie pas approuver ce qu´elle croit ou fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas   

ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant