ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4327)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La condition de l'Epouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   Jeu 24 Aoû - 6:15

Bonjour bien-aimés.

L'adage  disant " qui s'assemblent se ressemblent !" ne pouvait que se vérifier à la surprise des têtes des hommes de David, quand la femme du boss venait leur laver les pieds après leurs excursions, ils leur fallaient également une dose d'humilité pour accepter ce comportement peu commun. La femme d'un patron ou d'un député ou d'un chef quelconque est reconnue par sa vanité.
Abigail ne pouvait être qu'une femme selon le coeur de Dieu, pour devenir l’épouse de son image :

...il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur..Act. 13 v 22

Dans la Parole une femme ne pouvait pas devenir l'épouse d'un autre homme tant que le premier était vivant, même dans l'empire romain cette loi en Israel était en vigueur car l’impératrice Messaline l'épouse de l’empereur Claude le paya de sa vie, il était meme interdit de revenir au premier mari après en avoir connu un autre :

Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel..Deut 24 v 4

Il y aurait beaucoup de chose à dire sur ce sujet là, où nous passons notre temps à nous divorcer puis nous marier puis nous ré-divorçons pour enfin nous remarier avec le 1er conjoint, mais béni soit le Seigneur nos femmes ne mettent pas de pantalons.

Une femme est l'image de son mari :

Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,
se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Jn 13 v 3-5.

Toutes ces assemblées à l'image du monde avec leurs grandes constructions, leurs grandes conventions, leurs grands leaders, leurs grands programmes,  ne ressemblent en rien à l’Époux. Toutefois le sang de l’Époux est encore là pour ceux et celles qui veulent sortir pour laver les pieds des serviteurs et des servantes de leur Seigneur :

L'Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge.
Et je lui dis : Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi. Osée 3 v 1-3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   Ven 25 Aoû - 6:15

Bonjour bien-aimés.

La condition de l'Epouse est d'être :

Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d’être comme lui.
Que votre façon de vivre soit inspirée par l’amour, à l’exemple du Christ qui nous a aimés et a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l’agréable odeur plaît à Dieu.
Vous appartenez au peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas qu’une forme quelconque d’immoralité, d’impureté ou d’envie soit même mentionnée parmi vous.
Il n’est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu. Eph. 5 v 1-4.

à l'image de l'Epoux :

Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre-douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder. Es 53 v 2-3.

La même nature :

« Oui, vous les membres de mon troupeau, vous êtes des hommes dont je prends soin, car je suis votre Dieu. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. » Ez 34 v 31

On ne peut que s'émerveiller de voir la grâce du Seigneur dans ses enfants, car il œuvre dans le secret des coeurs à façonner son image :

Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit. 2 Cor 3 v 18

Or il s'agit du plan originel de Dieu :

... car Dieu a fait l’être humain à son image. Gen. 9 v 6.

C'est un peu avant la construction de la tour de Babel que Dieu réaffirma la dimension "divine" de l'homme, dimension qu'il ignore à cause de ses grands projets où il finit par se prendre pour un dieu. Pareillement Dieu connaissait l'état de l’Épouse de la fin des temps quand il envoya l'Elie de cette heure avec un message de préparation :

Je réprimande et corrige tous ceux que j’aime. Fais donc preuve de zèle et change de comportement.
Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. Apo. 3 v 19-20

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   Ven 25 Aoû - 19:37

On rejette surtout William Branham pour n'avoir pas compromis pourtant nos faiblesses ne modifient pas les exigences de Dieu et encore heureux que le prophète ne nous ait pas menti en nous flattant dans nos mauvaises conduites, cela lui a coûté sa renommée surtout vis-à-vis de ceux qui veulent tout en MEGA mais Dieu voit tout:

Est-ce trop peu pour vous de brouter le bon pâturage, pour que vous fouliez avec vos pieds le reste de votre pâturage; -et de boire les eaux limpides, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ? Ezechiel 34,18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   

La condition de l'Epouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3