ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:36 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4326)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Jeu 26 Avr - 7:58

Tout en disant que le terme "trinité'"n'est pas scripturaire et qu'il est né au Concile de Nicée en 325, il l'utilise mais à bon escient et surtout le fait comprendre en le transformant par ce nouveau vocable "tri-unité" comme dans le passage suivant:

§102 à 109- Voici trois cercles concentriques. C'est vous. De même que Dieu ne peut
se manifester que dans une trinité, l'homme est composé d'une trinité, corps, âme et esprit.
Dieu est complet dans la tri-unité d'un Etre, un seul Etre dans une tri-unité. Le Père, le Fils,
le Saint-Esprit, sont un seul vrai Dieu manifesté.
“Voici ce que dit ... le commencement de
la création de Dieu”
. Dieu le Créateur ne peut pas avoir été créé. Quand l'Esprit a été
créé en forme d'Homme
“au commencement de la création”, Dieu s'est fait luimême
création
, en réunissant la lumière cosmique, la potasse, etc. Dieu s'est fait
plénitude dans sa création
. “Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans
le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître" Jean 1-18
.

Revenir en haut Aller en bas
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Jeu 26 Avr - 8:15

sanisse a écrit:
ce qui compte ,ce n'est pas le mot en lui-même ,mais c'est ce que l'on met derrière.

Amen.. Amen bien aimée, sois bénie a ton tour.

PAIX

skl
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Ven 27 Avr - 5:06

Bonjour mon frere sekhel.

Bien joué le coup de : branham-trinité lol! lol! lol!

Un de mes amis papy ayant marre de sa solitude me demanda de lui présenter une femme. Je lui dis : J'en connais une, mais le problème elle est beaucoup plus jeune que toi et un peu en chair !
A ces mots il se fit un fantasme dans sa tête : il voyait la reine de saba.
Tous les jours il me téléphonait pour savoir où en était ma démarche au-près de la dame. Le jour arriva, enfin, où je fis les présentations et les laissa en tête à tête.
Moins d'une heure après mon téléphone sonna :
Je t'ai demandé de me présenter une femme , je ne t'ai pas demandé de me présenter une baleine !
Je lui fis comme réponse que cette dame était un ange, mais lui n'en décolérait pas :
Mais tu ne te rends pas compte, qu'est ce que les autres hommes vont dire de moi, que je suis tombé bien bas ?
Je lui répondis :

NE T’ARRÊTES PAS A CE QUE TES YEUX VOIT, MAIS VA AU DELÀ !

Mon frere sekhel nous nous sommes rendus compte très vite que tu es un chrétien très engagé dans ta foi, moi je pense même que tu es un pasteur laïc.
Tu te demandes qu'est ce les gens vont dire de toi si tu te fais baptiser au nom du Seigneur Jésus-Christ, alors que tu es un pasteur ?

Oui çà c'est clair les choses ne seront plus pareils pour toi, de plus le Message est de prime abord un peu bizarre, je n'en disconviens pas.
Dans l'église catholique on a fait de Marie une déesse, dans le Message on a fait de Branham un dieu. Les avatars de ce dieu portent tous des titres très pompeux et sont tous des " prophétisants ", considérés comme Branham lui même dans le cœur de leurs ouailles.

Moïse régna d'abords sur l'Egypte pour se retrouver dans le désert à régner sur les scorpions , les serpents et les chèvres.
Mais Dieu avait un plan pour lui, et je crois que Dieu a un plan également pour toi.
Dans ce grand désordre qui existe au milieu de nous il y a un grand trésor, seulement il faut le chercher au delà des apparences pour le trouver.

Sois béni et reste en paix.

Mais quand il plut à Dieu, qui m'avait choisi dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de me révéler intérieurement son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les Gentils; aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang. Gal 1 v 15-16

Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Ven 27 Avr - 11:14

Bonjour bien aimés. Que la PAIX de Christ qui dépasse toutes choses soit sur ces enfants

La PAIX soit sur chacun de vous.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)

Spurgeon disait je le cite à nouveau ici:

Pécheur fatigué, pécheur qui te diriges vers l'enfer.. toi qui es le proscrit du diable, réprouvé, débauché TOI qui te prostitue, qui voles, qui te vautres dans l'adultère et dans la fornication, Toi l'alcoolique, qui jures et profanes le Sabbat et tout le reste ! je te parle, comme à tous les autres. Je ne fais exception d'aucun homme. Dieu a dit que personne n'était exclu. "Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Le péché n'est pas une barrière, ta culpabilité n'est pas un obstacle. Quiconque, même aussi vil que satan, même aussi coupable qu'un monstre.. Quiconque croit maintenant, recevra le pardon de tous ses péchés, verra toutes ses offenses effacées, toutes ses iniquités ôtées ; sera sauvé DANS le Seigneur Jésus-CHrist et se tiendra dans la sécurité du ciel hors de tout danger. C'est cela la gloire de l'Évangile que Dieu révèle à vos coeur et vous donne la foi en Jésus !"

Fin de citation.

W M B était un homme qui aimait la simplicité, il comprenait les choses simplement aussi... Il disait :

si vous n'avez pas satisfait à cette demande et à cette Si vous vous êtes seulement reposé sur votre église! (le baptême préché, les sacrements.. Les rites, les traditions, les formules magiques) ne pouvait vous racheter. Si vous vous êtes reposé sur l'intercession d'un saint quelconque, encore là vous êtes perdu. Si vous vous êtes repose sur les oeuvres de vos mains, sur quelque chose que vous auriez fait, des bonnes oeuvres, vous êtes perdu. Si vous vous êtes reposé sur la—sur la prière de votre mère ou sur la droiture de votre mère, de votre père; si vous vous êtes reposé là-dessus, vous êtes perdu. Si vous vous êtes reposé sur une sensation, un sentiment étrange, une émotion, d'avoir parlé en langues ou dansé! Si vous vous êtes reposé uniquement là-dessus, et que vous ne connaissez pas l'Agneau personnellement, que vous ne Le connaissez pas, Lui, alors je vous somme, devant Dieu : Mettez-vous tout de suite en règle avec Dieu. 316 Du fond de votre coeur, priez. Et soyez simple, c'est tout, parce que Dieu se cache dans la simplicité. Vous vous souvenez, la Bible dit : "Tous ceux qui croyaient étaient ajoutés". 317 Et, pendant que nous prierons pour vous, j'espère que vous prendrez (votre) cette décision Eternelle "Seigneur, je dis : 0ui!>" Et une décision, c'est une "pierre". Mais à quoi sert une pierre, quand il n'y a pas de maçon pour la tailler, pour adapter la"forme a l'édifice,' pour l'ajuster a l'édifice? Alors, laissez le Saint-Esprit vous tailler, faire de vous, à partir de ce que vous êtes, ce que vous devriez être. Si vous n'êtes qu'UN....

Fin de citation

Bien aimés une fois de plus la PAIX soit sur chacun de ces enfants..
Oui que la PAIX soit sur toi.

Bien aimé, ce matin j'étais au travail et.. et je me suis dit.. Tiens, je vais aller voir ce que le frère à déposé.. Ho là là bien aimé. Elihu, je t'aime.. Tu sais cela frère. Tu sais que je t'aime, alors oui moi aussi je pense des choses.. et puis lorsque je lisais ça.. je pensais aussi comme toi.. Comme un homme.. Alors en rentrant chez moi j'ai montré à mon épouse et je lui ai dit.. Regarde.. Regarde ce qu'ils disent de moi maintenant.. Vois tu.. Cela plaisait à ma chair.. Ho oui, cela lui plaît tellement.. P A S T E U R... Ho la la.. quel privilège.. Être le gardien de mon prochain.. Waouwww

Suis je le gardien de mon Frère.. T'en souviens tu.. Ho la la.. Very Happy

Alors ma femme ma dit : Dis leur que tu es le chef de la maison Smile Ce sera plus juste.. Ho la la comme elle tant raison.. Et vous savez pourquoi ? PARCE QUE C'EST LA.. ICI QUELQUE PART NOTÉ DANS LA PAROLE DE DIEU.. mais elle ne l'aurait pas dit comme ça.. Elle ne l'aurait pas dit si je n'étais pas celui que la Parole annonce... Voyez ! Ce sont des choses simple lorsqu'elles sont simple.. Tu dis "moi je pense" oui oui tu penses je le sais.. il y en a un autre qui pense et il disait qu'il était.. Il est parce qu'il pense... Voyez comme les choses.. comme les penseurs sont à côté des choses simple.. Bien sur !!! Bien sur bien sur.. bien aimé je ne dis pas cela pour te faire du mal.. Wink Ni même pour te juger.. Je dis cela en rapport avec le texte..Juste la lettre.. Juste pour user de celui-ci afin de continuer ce post.. Bien sur je ne fais pas cela pour ma gloire. Tu t'en doutera bien j'espère.. Puisque vous aurez compris que ma pensée est celle de Christ.. PUISQUE JE FAIS LES CHOSES AU NOM DE JÉSUS.. Pour la gloire de Dieu. Alors a mon tour je dis.. Bien joué Elihu.. Tu m'as parfaitement cerné.. Waouwww.. Shocked Impressionnant.. affraid Comment sais tu ces choses là. Comment arrives tu à penser ça ? lol Wink

Dans la lettre, ou dans l'Esprit ?

Bien aimé une fois de plus la PAIX soit sur toi. Frère.. Je dis Frère car j'ai l'assurance que le sang de Jésus coule sur toi. Frère, n'y vois pas une attaque de ma part.. Loin de là. Au contraire, je suis sur que l'Esprit travaille.

Il continuera à le faire dans la simplicité.

Bien aimés après tout.. Ho.. J'aime entendre WMB qui parlait de la simplicité.. Il dénoncé des choses importante.. Il disait quand il parlait de son Seigneur, il disait, je le cite :

si j'avais eu cette pensée de doute.. Je vous Vous savez le prouvé qu'il était Dieu. Très bien. Prenez Actes 2. Et là, prenons le verset 22 alors que Pierre est en train de parler, le Jour de la Pentecôte. Hommes israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et le signe qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous vous-. . .le. . .vous le savez vous-mêmes; 120 "Un homme dont il a été rendu témoignage qu'il était Dieu, parmi vous." Les choses mêmes qu'il a faites ont prouve qu'il L'était. Voilà Pierre devant le sanhédrin, et il leur dit. 121 Nicodème aussi le savait. Il a dit : "Rabbi, nous savons tous que Tu es un docteur venu de Dieu, parce que personne ne peut faire ces choses s'il ne vient de Dieu." Voyez? Ils le savaient Alors, pourquoi?

122 Maintenant regardez bien. Or, Ève avait reçu cette promesse. Mais, quand. . . L'épouse, là, qui est venue après, elle a refuse, quand la vraie Parole est venue à elle. Ainsi, cette femme a refusé de reconnaître; cette épouse israélite. En effet, elle était l'épouse de—de Dieu. Il l'a répudiée, II a divorcé d'avec elle. Pas vrai? Elle était l'épouse de Dieu. 123 Vous dites : "Mais, ils n'étaient même pas encore mariés." C'est vrai. Mais Joseph, il a répudié Marie avant. . . Il allait répudier Marie avant qu'ils soient mariés. Voyez?

Fin de citation

"Mais, ils n'étaient même pas encore mariés." "Mais, ils n'étaient même pas encore mariés." "Mais, ils n'étaient même pas encore mariés." "Mais, ils n'étaient même pas encore mariés." C'EST VRAI ! Joseph.. Lui, Il allait répudier Marie avant qu'ils soient mariés. Voyez? Avant que cela soit scellé ! Voyez ! Il allait bien le faire !! Il voulait et il croyait obéir !! Il à eu ces sentiments aussi.. Ho vous me direz !! C'est chose normale.. Il n'est qu'un homme.. Mais voyez vous.. Ce Joseph là.. Il écouta !! Il se tient dans la Parole pleinement et pourtant.. et pourtant !! Elihu. Toi qui connais un peu la théologie.. Tu sais ce que l'on enseigne.. Tu sais ce que l'on enseigne au sujet de l'Aliance et des promesses.. las bas.. Tu sais cela ?!!

Question.. L’Alliance est elle avant ou après ?
Bien aimé comme le disait WMB c'est chose importante de connaître la Parole.. De connaître la façon de l'Éternel.. si il à agis comme cela.. il agira comme cela la prochaine fois.. Il ne change pas.. Ainsi WMB disait à propos de Joseph.. Il disait que lorsqu’il (l'Éternel) s'est fiancé avec son épouse.. Celle-ci ne la pas reconnu, je le cite : il disait ceci :

Il était fiancé avec elle. 124 Et quand II est venu, avec la Parole qu'il avait promise, qu'il est venu pour les noces, II l'a trouvée tellement attachée à ses substituts, au point qu'elle n'a pas voulu accepter la vraie promesse qui avait été faite, la Parole, Christ. 125 Vous ne saisissez peut-être pas. Bon, permettez-moi de recommencer. Je veux que vous le saisissiez, voyez-vous.
126 Elle avait reçu la promesse (l'épouse, Ève) qu'il y aurait un Rédempteur. Son Rédempteur serait la Parole. Et quand la Parole est venue, qu'Elle a été faite chair, elle L'a rejetée.

Fin de citation

Comme le disait WMB : il disait : lisez Actes 2:38, voilà le Credo des apôtres, s'il en a un. Oui.
c'est ce qu'ils utilisaient tout le temps, en tout cas.
Voyez?

Fin de citation

voyons cela... Voyons ce crédo que cite le frère, voyons celui-ci

"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:32-38).

Nous remarquons quoi !!?? Nous remarquons que Pierre, nous remarquons que Pierre parle à des futurs Chrétiens.. Il ne parle pas à des sois disant Chrétiens... Il parle.. Il annonce l'Évangile là ! Il l'annonce car il faut aller partout dans le monde et prêcher la Bonne Nouvelle.. Jésus Christ.. Il prêche Jésus Christ là ! il prêche et parle que de LUI ici.. Maintenant, voyez, il répète ici une déclaration qui dut choquer son auditoire Juif là ! Waouwwww Le Messie dont un homme... Le messie qui était annoncé par un homme de Dieu.. Un prophète.. donc un homme..
Remarquez bien aimés.. Il passe par l'homme.. Au verset 30 il parle bien de David.. Et nous savons maintenant que David est un type de Christ... Maintenant Pierre annonce ça aux Juifs.. Le Messie dont David prophétisa était Jésus !! et il prouvait par sa vie, Pierre.. Il prouvait par sa vie que Jésus était bien ressuscité d'entre les morts... Il disait.. Il disait.. Voyez les amis.. Nous avons un Père dans les cieux.. ce Père nous avait promis un Messie.. Ce Messie était Jésus.. Le Fils.. Voyez ! Il était là en chair et en Os.. Il à vécu parmi nous.. Et ce Fils.. Il est ressuscité !! Il est vivant.. Mais de Fils il est passé à l'Esprit !!! Il est ressuscité d'entre les morts maintenant et Pierre disait.. JE PEUX EN TÉMOIGNER DE MA VIE.... JE SUIS VIVANT ET L'ESPRIT QUI ANIMAIT CHRIST EST EN MOI ET JE PEUX LE PROUVER EN SON NOM... Il disait qu'il fallait que cela se passe comme ça.. et je suis un témoins de ces choses.... Il disait.. CE JÉSUS QUE VOUS AVEZ CRUCIFIÉ.. Ils avait crucifié l'oint de l'Éternel.. et bien que ces gens n'avaient peu être pas vu.. Ils leur disait..

Regardez le Fils que vous avez mis sur la croix.. Et bien DIEU A FAIT SEIGNEUR ET CHRIST CE JÉSUS QUE VOUS AVEZ CRUCIFIÉ !

Mes amis.. à ce moment la, la force de conviction était telle que le Saint Esprit était si puissant qu'il y eu une réaction immédiate de la part de l'auditoire Juif.. Cet auditoire connaissait le Père.. Cet auditoire connaissait le Saint Esprit !! MAIS PAS LE FILS.. PAS JÉSUS CHRIST !!

Pierre fait donc un appel !! Et puis eux.. ils sentent que c'est la vérité !! ils se disent "QUE FERONS NOUS?"
A ce moment là naissait en eux un profond sentiment de culpabilité et ils réalisaient à l'instant que le Jésus qu'ils avaient crucifié était LE FILS bien aimé de l'Éternel.. Ho là là.. Voyez.. Vous voyez ici pourquoi l'Esprit agissait comme cela !!! Alors les gens dirent... "QUE FERONS NOUS? QUE FERONS NOUS?" Et Pierre leur répond :

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé a cause de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:38).

C'EST UN TÉMOIGNAGE IMPORTANT LÀ !!

Alors nous comprenons et nous comprenons pourquoi WMB disait au sujet de ceux qui se fondaient sur l'emballage... Comme tu le dis si bien bien aimée soeur Sanisse.. L’Esprit doit se tenir dedans.. Le verset n'est pas la vérité.. MAIS SEULEMENT L’EMBALLAGE.. Sur la forme.. Faisant pour cela des crédos, de sacrements... Montaient tout droit vers Babylone.. L’Évangile n'est pas se message la, voyez !!
La Parole n'est pas la dedans.. Elle ne le peut pas... Voyez ! Ce n'est pas l'emballage qu'il faut montré MAIS JESUS CHRIST SEUL... Le seul chemin...

Alors oui... WMB disait de ces gens.. Il disait de ces crédos.. De ces formules magiques.. Que ce n’était pas le Sang... Que celui ci ne se tenait pas dans si peux de choses... il disait, je le cite a nouveau, il disait pour ceux qui avaient abandonné ces choses simple dans lesquelles se tiens la vie.. Dans lesquelles se tient Jésus, il disait a ces gens la... Oui ceux qui se sont fait baptisés consciemment plusieurs fois... Il leur disait qu'en faisant cela ils fondaient a leur tour une structure.. Quelque chose dans lequel l'Esprit n'y est pas du tout, il disait, je le cite, il disait :

Alors, si vous.
137 Alors, ils ont vendu leur droit d'aînesse. Et ce n'est pas tout, les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les pentecôtistes et tous les autres ont fait pareil. Elle a formé une denomination. C'est Rome qui lui a fait faire cela; elle a formé une denomination, et elle a mis un homme à la tête. Et les méthodistes, les baptistes, les pentecôtistes, tous, ils ont fait pareil, ils ont mis un groupe d'hommes à la tête. Peu importe ce
que Dieu dit, ils. .. Vous devez le faire de la façon dont eux disent de le faire.

Fin de citation

Vous devez le faire de la façon dont eux disent de le faire. Vous devez le faire de la façon dont eux disent de le faire.Et surtout pas avec toute la simplicité et à la fois la beauté et l’Esprit qui se tient dans les Paroles du Seigneur.. Ho la la.. Mes amis.. Bien aimé ho la la..

Alors voyez !!! Jésus a bien dit de le reconnaître... Il a dit que tu dois discerner le corps avant tout !! Il a dit que tu dois discerner son corps et que c'est chose bonne et importante et après seulement.. Après... Il a dit cela car il se tient dans cela aussi.. Oui oui... Il faut comprendre qu'il est la tête... Il faut comprendre qu'il y a qu'Un seul Nom.... Que c'est lui... Mais que tu dois faire cela en comprenant les choses simplement.... En appliquant sa Parole...

"Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts." (1 Corinthiens 11:28-30).

Comme je le disait, il y a un truc qui me parait louche dans le baptême que l'Éternel Jésus ordonne.. Le baptême pratiqué par Jean comme la si bien démontré Élihu est différent du baptême Chrétien ! Oui c'est vrai.. Oui oui ! Car celui-ci doit être donné cette fois-ci DANS LE NOM (singulier) du Père, du Fils et du St Esprit ! Il est donné à cause de Jésus Christ.. A cause de la révélation du Nom qui est au dessus de tout nom.. Par celui là même qui nous l'ordonne..

Il s'avère qu'en cherchant de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force... Il s'avère que celui qui nous demande cela n'est pas n'importe qui..

Rappelons nous que Jean était seulement venu PRÉPARER le cœur du peuple d’Israël pour l'avènement de la révélation du Messie.. Et nous savons que l'interprétation des écritures, sans compter les rites, les traditions, les dogmes.. ET PLUS QUE TOUT LE SYSTÈME étaient un verrou à la révélation de celui-ci.. Car celui-ci.. Le Messie est venu dans la simplicité.. Comme le dit W M B, il n'est pas né dans un temple.. Il n'est pas né dans une Église avec tous les prêtres et les grands interpréteurs de la loi... Il est venu dans une crèche.. la ou sa pue.. là ou c'est dégueulasse... là où seul les bergers sont allés.. Le mages y sont donc allés et ceci.. SANS L'AIDE D'UNE TRADITION.. D'UN DOGME.. D'UN RITE.. D'UNE FORMULE.. Ils sont venus par la révélation du signe.. en regardant le ciel ! Comme Abram !! Il regardait le Ciel et il a vu tout ce qui est écrit dans votre Bible.. Il à vu le livre de la révélation aussi ! POURTANT.. Ce n'était que des étoiles... Ho la la.. Quelle révélation là !

Le livre de Malachie décrivait bien la scène.. Il annonçait en toute simplicité celui qui allait préparer le chemin.. Il annonçait un homme.. Mais celui-ci (Jean le Baptiste) demandait aussi qu'on se repente TOUT comme dans le baptême Chrétiens.. Mais seulement il y a un problème là...

C'est que au moment ou il faisait cela, Jésus LUI n'avait pas encore TOUT ACCOMPLI ! C'est alors qu'on comprend que Jean prêché un baptême de repentance DANS la rémission des péchés.. En vu de... En vu de celui qui va TOUT ACCOMPLIR.. EN vue du seul et unique baptême..

Bien sur le Frère Elihu nous a dit que la communauté Catholique croyait aussi en ce seul et unique baptême.. Oui Oui.. Mais Mais !! Smile Les auto-cars vont tous d'un point A à un point B.. Il y vont pour tout le monde... Ils vont du point à au point B et ce.. TOUS LES JOURS...
C'est bien de savoir que ces AUTOBUS vont de là à là !! C'est chose bonne, Voyez ! Mais SEUL CELUI QUI S'Y REND EN BÉNÉFICIE.. Seul celui qui s'y rend ira du point A au point B, Voyez !! Puisqu'il faut accomplir toutes chose juste... La foi elle à des jambes.. C'est bien de savoir Jean 3:16 par coeur.. Mais le véritable pas se fait lorsqu'on le prend pour soi-même !!

Car Dieu ma tant aimé, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que SI je crois en lui je ne périsse pas, mais que j'obtienne la vie éternelle. (Jean 3:16)

Christ est mort pour moi !!

Et il en est de même pour le baptême..UN SEUL BAPTÊME, CELUI QUI EST BASÉ SUR LA PAROLE. Jean lui n'était pas à la hauteur du mystère ! Lui le faisait en vu de cela !! J'imagine que certaines personnes.. Qui ont suivi Jésus par la suite du baptême de Jean se considéraient Chrétiens parce qu'ils était passé par le baptême de Jean.. Car Jean le faisait dans un seul et unique but.. Dans le but de la repentance.. La vraie !! L'unique !!! Mais à ce moment là on ne pouvait pas le faire au nom de celui qui n'avait encore pas Tous accomplis ! Voyez.. Ainsi il le faisait en vu de cela...

Moi, je vous immerge dans l’eau, VERS la repentance... (Matthieu 3:11)

Autrement dit il voulait faire comprendre l'importance des œuvres de la foi d'abord PAR LEURS ACTIONS.. Prouvant un véritable changement dans la vie de la personne.. AVANT DE DEMANDER LE BAPTÊME.. AVANT DE S'ENGAGER..

Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d'attitude (Matthieu 3:Cool

Le texte reçu dit : des fruits, le vrai texte : un fruit. C'est qu'il ne s'agit donc pas d'actions, d'œuvres isolées, MAIS DE TOUT L'ÊTRE a la limite du fruit DE TOUTE UNE VIE...

Un fruit digne de la repentance, de la régénération, c'est le fruit qu'elle produit nécessairement. (Matthieu 7.17 et suivants)

et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: 'Nous avons Abraham pour ancêtre!' En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham. (Matthieu 3:9)

Je rappelle à nouveau.. je le répète !! que pour certains.. Que pour certains qui s’arrogeaient le titre de fils d'AbraHam lorsqu'ils s'imaginaient.. que les privilèges de la bénédiction de celui qui béni Abraham serait béni.. que celui qui se nommait fils d'Abraham par privilège religieux ou par privilège d'appartenir à un peuple particulier sans passer par la repentance.. par le pardon.. Il est donc à souligner que ces hommes auxquels Jean s'adresse ici c'est à dire à TOUS ceux qui ne confessent pas JÉSUS Christ ne pouvaient pas obtenir le salut.
(Jean 8: v33-39) C'est ainsi qu'aujourd'hui plusieurs pensent que le baptême les sauvera. Oui est non !! Tout dépend à qui on regarde.. Comme le dit si bien Sanisse : "ce qui compte ,ce n'est pas le mot en lui-même ,mais c'est ce que l'on met derrière." L'auteur de la foi c'est UNIQUEMENT JÉSUS...la Parole ! est cela est RÉVÉLÉ.. TOUJOURS RÉVÉLÉ...

Et Jésus répondit et lui dit: Heureux sois-tu, Simon, Barjona; car la chair et le sang ne te l'ont pas révélé (CE N'EST PAS LA TRADITION.. CE N'EST PAS LES FORMULES MAGIQUES.. CE N'EST PAS LES RITES, LES FORMULES, CE N'EST PAS TES PARENTS, CE N'EST PAS TON INTELLIGENCE), mais mon Père qui est au ciel. (Matthieu 16:17)

Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et sur ce roc (QUEL ROC ?? RÉPONSE : LE ROC DE LA RÉVÉLATION QUE TU AS EU AVEC LE PÈRE DANS LE SECRET DE TA CHAMBRE.... LE ROC DE LA RÉVÉLATION... SUR CETTE RÉVÉLATION QUE TU AS EU... pas sur la formule magique.. mais sur la révélation.. ce roc là) JE bâtirai mon église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. (Matthieu 16:18)

Et il en est de même avec le baptême.. Voyez ! Rappelez vous des choses simples.. Il est venu dans la simplicité.. IL s'est révélé dans la simplicité... Et puis cette simplicité en personne était là.. et elle s'est présenté devant Jean.

Rappelez vous.. Le pur est venu purifier l'acte.. et nous devons pour cela accomplir toutes choses juste..
Mais cependant ce baptême là.. celui de Jean.. n'allait pas plus loin que ça..

Moi, je vous immerge dans l’eau, en vue de la repentance. MAIS CELUI QUI VIENT APRÈS MOI EST PLUS PUISSANT Que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales... (Matthieu 3:11)

13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi ! 15Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Alors Jean le laissa faire. 16Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici : les cieux s'ouvrirent, il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3)

Jésus est donc venu et là.. Il se présente devant Jean.. Il se présente donc devant le baptême de Jean.. Il se présente devant donc devant la repentance et la confession dés péchés..

Cependant la révélation que nous avons de lui c'est qu'il est sans péché ! (Esaïe 53: 7:10) Bien que né de matrice Adamique (Marie) .. sa semence elle est du Saint Esprit..(Matthieu 3:18) Or Jésus n'est pas né comme les autres.. Et comme le dit Elihu :

Il fallait un acte de Foi pour un juif pieux de confesser que YHWH ( Adonaï ) c'est Jésus..

7Les maîtres de la loi et les Pharisiens continuent à l'interroger. Alors Jésus se redresse et leur dit : « Parmi vous, celui qui n'a jamais commis de péché, qu'il lui jette la première pierre ! »

8Ensuite, Jésus se baisse de nouveau et il se remet à faire des traits sur le sol. 9Quand les gens entendent ces paroles, ils s'en vont l'un après l'autre, les plus vieux d'abord. JÉSUS RESTE SEUL AVEC LA FEMME, et elle est toujours là devant lui.(Jean Cool

Jésus reste donc seul avec elle, il reste seul PARCE QU'IL EST SANS PÉCHÉ... IL EST DIEU EN PERSONNE... Waouwwwww walala lala ho !!! Devant DIEU en personne !! C'est à la limite de l’incompréhensible là.. Lui le Dieu éternel !! Donc infini.. DEVANT QUELQU'UN QUI EST FINI !!! WAOUWWWWW

Question : Le Dieu infini peut il se révéler entièrement à celui qui est fini ??

Réponse : OUI !! Mais pour cela il nous faudra l'Éternité !!!

Pas comme ça.. Pas en un seul instant !! Voilà pourquoi Jean ne savait pas !!! Et cette femme, elle.. Elle ressent l'amour.. Elle ressent des choses.. MAIS ELLE A LA CONVICTION !! ELLE À LE ROC... QUE CELUI CI EST L'ÉTERNEL..Interloquée cette femme se retrouve dans la même situation que Jean le Baptiste dans le Jourdain...
Tous comme cette femme qui se trouve devant le SEUL capable de pardonner les péchés.. Devant le seul capable de dire avec force.. VAS ET NE PÊCHE PLUS.. Devant le seul capable de libérer..Tout comme cette femme qui se trouve devant CELUI SANS PÉCHÉ, Jean baptiste à son tour, sait devant qui il est... iL SAIT mais seulement à la limite de la révélation qui lui est donné.. Il connaîtra un peu plus par la suite.. Mais il sait qu'il est devant quelqu'un... Devant... Quelqu'un de plus puissant.. et d'ailleurs, il ne se lassait jamais de rappeler qu'il préparait seulement "LE CHEMIN"... Pour quelqu'un de plus grand que lui et dont la venu était imminente.. Jésus était plus grand que Jean dans la mesure ou seul Dieu est plus grand que les hommes... Il frôle la révélation DU VÉRITABLE.. ET NOUS SOMMES DANS LE VÉRITABLE.. EN SON FILS..Mais pour cela il faudra encore attendre un peu...Il touche donc à la révélation.. Mais il faut qu'il y ait comme des intermèdes.. ON NE PEUT PAS TOUT PRENDRE D'UN SEUL COUP COMME ÇA..Il faut du temps pour cela.. Il se trouve donc devant cette révélation en chair et en os.. Il ne la saisie pas toute entière.. IL NE LE PEUT.. Mais il accepte.. En cela il se trouve dans la lumière.. IL EST SUR LE CHEMIN... IL est devant lui.. Il sait.. Car il n'y a que Dieu qui soit au dessus des hommes. Il sait cela..Il le savait bien avant.. Il le savait.. Il savait cela.. MAIS IL NE LE CONNAIS PAS !!! Mais là Jésus se tient là.. Juste là devant lui et IL SAIT!! IL RECONNAÎT CLAIREMENT CE FAIT CAR IL VA DIRE :

mais Jean l’en empêchait fort, disant : Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! (Matthieu 3:14)

Il l'empêchait fortement.. Il disait.. "Non Non... car tout ce que je fait par révélation jusqu'ici je le fait pour toi.. En vu de toi.. En vu de ce que tu es.. de Qui tu es... De se que tu seras.. Ho la la.. et cela A CAUSE DE TOI.. Je ne peut pas te baptiser . toi le pur.. toi le juste.. Non non.. Tu ne peux faire comme tous les autres et témoigner ouvertement que tu te repentes de tes péchés, Jésus.. Tu ne le peux.. Ce n'est pas possible.. Toi le Roi des rois... Comment peux tu toi le Pur.. Toi JÉSUS venir vers moi faire cela PUISQUE TU NA JAMAIS COMMIS DE PÉCHÉ !"

Voyez. !!! Jean ne pouvait pas Cependant Jésus répond.. Il répond à cela..
Il dit :

Laisse faire Jean.. Laisse faire maintenant.. CAR IL EST CONVENABLE QUE NOUS.. NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS ACCOMPLISSIONS ainsi tout ce qui est juste ...............................Alors il le laissa faire. (Matthieu 3:15)

Waouww Ho la la.. Ici il y a un véritable mystère et cela dépasse toutes conceptions humaine... car dans cette réponse.. Car dans la réponse de Jésus nous comprenons le véritable sens du SEUL BAPTÊME.. LE SEUL.. COMME UN SEUL DIEU.. UN SEUL NOM ET UN SEUL BAPTÊME...

Est ce que ton baptême est parfait ? N'est il pas lui même LE Pur (Jésus).. N'est il pas LUI même Parfait.. N'est il pas LUI même Celui qui fait toutes choses et par qui toutes choses ont étaient faites... Ho là là.. Il dit, voyez !! Il dit "nous"... et en faisant cela il dit.. Tu vois.. Toi.. les autres.. ne sont pas parfait.. Moi oui... Moi je suis parfait et je vais rendre toutes choses parfaites..

Le pur venant lui même purifier l'acte... Et Jésus, voyez.. Jésus vient ici établir par sa parole consciemment et délibérément UNE NORME.. UNE SEULE ET UNIQUE NORME... de comportement... car en se faisant baptiser par Jean il donnait un exemple :

car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

«lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude» ; (1 Pierre 2:22)

Ainsi, voyez.. Le pur vient donc purifier l'acte.. il nous montre et confirme comme Pierre le dit qu'il n'a pas commis de péché et que dans sa bouche il ne s'est pas trouvé de fraude.. MAIS QU'EN LE FAISANT.. NON SEULEMENT IL MONTRAIT L'EXEMPLE QUE TOUS LES CHRÉTIENS DOIVENT FAIRE.. MAIS IL ACCOMPLISSAIT CE QUE TU NE PEUX PAS FAIRE.. Ce qu'aucune Église aucun dénominations ET AUCUNES INTERPRÉTATIONS DOCTRINALE NE POUVAIT FAIRE.. Le Nom est révélateur.. Le Nom est effectivement à chercher.. qui cherche trouve et on ouvre à qui frappe à la porte..
Mais ce Nom est la révélation de ce qu'il est !! Il est .. hO HO LA LA.. HO.. pécheurs inclinez vous devant lui.. ho...
Remarquez.. Remarquez..

Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable convenable convenable convenable convenable d’accomplir toute justice. (Matthieu 3:15)

Il est convenable que tu ENTENDES bien SA Parole.... Il est convenable que tu participes.. Il est convenable que tu SIGNES... IL EST CONVENABLE QUE TU TE RENDES DANS CE BUS AVEC L'INTENTION D'ALLER AU POINT B... Au point B tu sais que ce lieu est Saint.. que ce lieux est parfait !! et que rien d'imparfait arrivera la bas !! Rien !! Il est convenable que tu déposes dans la soute prévu à cet effet tout ces bagages que tu traînes depuis le début et qui ne seront pas nécessaire au nouveau départ qui sera ton voyage dans ce bus... MAIS TU AURAS BESOIN de mes habits.. de mon Pain de MES vêtements... (Esaie 4) Tu ne peux continuer avec les compromis... AVEC MOI C'EST TOUT OU RIEN !! Il faut non seulement avoir la volonté.. MAIS IL FAUT QUE L'ESPRIT SOIT DANS TOUTES TES PAROLES ET ACTIONS....IL EST CONVENABLE QUE TU TE FASSES BAPTISER.. QUE TU SOIS TOI MÊME DISCIPLE EN ACTION ET NON EN ATTENTE ET QU'A TON TOURS TU PUISSES BAPTISER.. Une fois que tu seras un Disciples tu pourras le faire... MAIS PAS AVANT... Il est convenable de faire cela car le disciple accomplit TOUT ce qui est juste.. Il est convenable que tu renonces à toi même.. Il est convenable que tu te charges de ta croix...

…24si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui- même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. (Matthieu 16)

27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple (Luc 14)

Il est convenable que tu renonces à TOUT ce que tu possèdes car a quoi nous sert–il de gagner notre vie si c’est pour la perdre ??

33 …quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut-être mon disciple.(Luc 14)

10 Nous sommes fous à cause de Christ…nous sommes faibles…nous sommes méprisés »(1Corinthiens 4)

Le Seigneur doit être notre tout, nous devons être prêt à tout abandonner pour le Seigneur, même soi-même, CAR IL DOIT AVANT TOUT ÊTRE A LA PREMIÈRE PLACE CAR IL est Saint, ce qui veut dire parfait. Et ce qu'il est en train de faire ici dans ce Jourdain.. Ce jour là .. Devant Jean IL LE FAIT PARFAITEMENT CAR IL EST PARFAIT.. Lui le véritable Dieu.. J É S U S.. il ne peut rien laisser d'imparfait entrer au ciel, car s'il le faisait ce ne serait plus le ciel. Il est donc Parfait et accompli quelque chose de parfait.. une étape essentielle QUI MAINTENANT NOUS SAUVE..

A quoi la figure semblable, c'est-à-dire le baptême, nous sauve maintenant (non pas celui qui nous lave de l'impureté de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu,) par la résurrection de Jésus Christ; (1 Pierre 3:21)

Mais qui est le seul sauveur ???... Ce peut il que Pierre nous parle du baptême en lui même !! Ho que non .. Non non non.. tu as beau te baptiser .. te faire baptiser ce n'est pas cela qui vas te sauver..

La bible dit qu'en dehors de lui il n'y a point de sauveur.. Elle dit :

avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas. (Ésaïe 43:10)

Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve. (Ésaïe 43:11)

C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés. (Ésaïe 43:25)

Ce n'est donc pas un baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit.. Ni même au Nom de Jésus qui te sauve.. Car la bible dit qu'il est le Seul à pouvoir nous sauver et qu'en dehors de lui il n'y a point d'autre Dieu.. Et que c'est A CAUSE DE JÉSUS CHRIST QUE NOUS DEVONS LE FAIRE !!

Donc lorsque Jean baptisait un juif ou une juive repentante, il ne prononçait aucun nom. Il ne connaissait pas celui dont il annonçait la venue sur terre, mais il annonçait par la Foi qu'il était là en Palestine d'après la révélation que Dieu lui accorda.

Les disciples de Jean firent des disciples, qui firent à leur tour des disciples qui attendaient toujours la manifestation de celui que Jean annonçait.

Pendant qu`Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l`Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n`avons pas même entendu dire qu`il y ait un Saint Esprit.

Voyez ici.. Ils ne connaissent pas le Saint Esprit... !!! Ils ne connaissent pas le mystère !! Ils ne connaissent pas que le Père, le Fil et le Saint Esprit ont étaient manifesté dans leur simplicité pour manifester la suffisance de ce que nous devons savoir pour connaître le Seul Nom qui manifesta TOUTES CHOSES... Et c'est pour cela qu'ils furent baptisés A CAUSE DE JÉSUS CHRIST ! L’apôtre dit :

Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui...Actes 19 v1-4

Mais il fallait inclure l'auteur de cela.. Il faut au moins connaître cela !! Et il faut le proclamer !

Voilà pourquoi la Parole nous dit en Romains 10 :

9Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l'a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. 10En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve.

En effet.. Remarque bien.. et crois le surtout.. Mais croire quoi ??? Et bien qu'il n'y a qu'un seul baptême qui est vrai.. UN SEUL ET UNIQUE BAPTÊME ET CELUI CI C'EST DÉROULÉ IL Y A PLUS DE 2000 ANS... Le Nom de celui qui la fait est JÉSUS CHRIST..

Tu dois faire tous ce qui est juste et reconnaître qui est derrière tout cela.. Pas toi... Pas ton baptême.. Ni celui qui doit être dit de telle et telle manière.. Mais tu dois croire.. mettre toute ta foi au SEUL ET UNIQUE BAPTÊME celui qui est basé sur le LOGOS.. SUR LE VERBE INCARNÉ.. SUR JÉSUS CHRIST !!! CELUI DE JÉSUS CHRIST !

11Oui, les Livres Saints disent : « Ceux qui croient en lui ne le regretteront pas. » ...13Les Livres Saints le disent : « Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. »

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ? (Romains 6:3)

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

étant ensevelis avec lui dans le baptême, dans lequel aussi vous avez été ressuscités ensemble par la foi en l’opération de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. (Colossiens 2:12)

"Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile," (Philippians 1:27).

17Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, (faites) tout au nom du seigneur Jésus rendant graces par lui au Dieu et Père. (Colossiens 3)

Ce n'est pas tous ceux qui me disent: IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï !, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. (Matthieu 7:21)

Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup d'oeuvres merveilleuses en ton nom? (Matthieu 7:22)

Bien aimés, la PAIX soit sur vous tous qui croyez en Jésus Christ.
Bien aimée, la PAIX soit sur toi.

Rappelle toi bien aimée,.. Rappelle toi bien que les passages que tu citaient sont des avertissements.. IHVH-Adonaï avertit... Il dit ATTENTION.. Attention aux Paroles.. surtout si elles n'ont pas le contenue !!! J'ai décidé de le livrer entre les mains des hommes.. J'ai décidé de passer par le mode "bébé" oui bébé !! un gamin inoffensif.. sans défense.. J'ai décidé de me montrer comme un Père et d’œuvrer.. Tu dois reconnaître TOUT CELA !!! Ce n'est pas une simple formule qui compte ! tu dois chercher !

Ainsi Le Seigneur Jésus avertit ceux qui proclament le connaître, IL AVERTIT CEUX QUI A FORCE DE PAROLES CROIENT AUX FORMULES MAGIQUES.. il dit ATTENTION ne te trompe pas de chemin.. Il y a un seul baptême UN SEUL DIEU un seul IHVH-Adonaï (Seigneur) UN SEUL NOM.. UN seul qui opère en tous et en toutes choses.. Il dit attention !! Ne te trompe pas, ne dit pas.. ne fais pas.. tant que tu n'as pas la conviction.. Tu te tiens et dois te tenir devant celui qui a créé le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve.. Tu ne te tiens pas devant n'importe qui.. Tu dois croire au seul baptême.. TU DOIT CROIRE EN MON BAPTÊME ET SI TU CROIS EN CELA.. Tu es sauvé.. Car il y en a qu'un qui Sauve.. C'est moi..!! Alors attention si tu ne t'es jamais convertis. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! s'adressent TOUS à Jésus... Ils s'adressent tous à lui.. Ils font le signe de croix disant.. Au nom du Père du Fils et du St Esprit.. Ils disent aussi l'autre formule.. au nom de Jésus.. Ils disent tout un tas de choses.. MAIS n'entreront pas tous dans le royaume des cieux. Seuls ceux qui font la volonté de Dieu y entreront.

Le premier pas c'est une fois de plus l'obéissance à la volonté de Dieu et elle consiste à croire au Seigneur Jésus.. à croire en son baptême, en sa mort sur la croix et en sa résurrection (Jn 6.29).

Jésus répondit et leur dit, C'est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. (Jean 6:29)

Jésus dit.. Voyez ! Il dit c'est ici l’œuvre de Dieu.. LE SEUL BAPTÊME VALABLE.. la seule croix valable.. c'est celle de JÉSUS CHRIST..

Il y a un corps et un Esprit, comme aussi vous êtes appelés en une espérance de votre vocation. (Ephésiens 4:4)

un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)

Au jour du jugement, quand les INcroyants se tiendront devant Christ (Ap 20.11-15), plusieurs lui diront qu'ils ont prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles en selon la formule.. en son nom... Ho là là.. Leur protestation sera vaine. Voyez ! Car Jésus leur dira
qu'il ne les a jamais connus, NI JAMAIS RECONNUS comme siens. Le passage que tu cite bien aimée, Nous apprend.. Il nous apprend.. Oh ! Ce passage nous apprend que les miracles n'ont pas tous une origine divine selon la formule qui a été dite.. IL N'Y A PAS LE MANDAT DE L'ÉTERNEL... Il y a juste la formule qu'il ou elle croit être magique.. La ou celui ou celle croient au sacrement.. Mais le Seigneur ne se tient pas dans cela..

Le SEIGNEUR ne regarde point à ce que l'homme regarde; l'homme regarde à ce qui paraît aux yeux; mais le SEIGNEUR regarde au coeur. (1 Samuel 16:7)

Ainsi ceux qui croient opérer a force de paroles.. ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par l'Éternel !

Un seul Dieu, une adhérence, dans une seule immersion; (Ephésiens 4:5)

WMB reconnaissait le Père, le Fils et le Saint Esprit.. Rappelez vous.. LA SIMPLICITÉ !! Et pour te reprendre Sanisse ce n'est pas qu'il niait la trinité comme certains peuvent le dire sur le net.. faute de révélations !! Mais il reconnaissait le Père, le Fils et le Saint Esprit.. Il dit, voyez ! Il disait :

203 Dieu établit Sa position dans une trinité. La justification; sanctification; et II S'incarne dans Son peuple, par le baptême du Saint-Esprit.
204 C'est la même chose, le diable ne fait que typifier, prend exemple sur Christ... Maintenant, remarquez, le cavalier au cheval blanc, quand il est sorti; il fait son travail en trois étapes. Le diable, comme je vous l'ai prouvé l'autre soir, est dans une trinité, TOUT COMME DIEU.

Fin de citation

Gloire à Jésus Christ et les Paroles de Christ nous invitent à tout cela !! Rappelle toi ...

Paix

skl
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Ven 27 Avr - 17:52

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 3:20

Bonjour bien aimés.

Excellentes paroles de la part d'un pasteur délivré du pastorat, mon frere Sekhel.
J'ai surtout retenu cette phrase lors de sa mort clinique, où il c'est retrouvé face au Jésus ressuscité :

Citation :
" lorsque j'ai été passé a la moulinette de Jésus j'ai vu que je me suis servi de lui, mais je ne l'avais jamais servit."

Cela me rappel l'expérience de David ou celle du prophète Asaph des hommes qui servirent Dieu durant des années, puis furent mis dans la moulinette de Dieu :
le premier tomba dans le sexe !
le deuxième dans l'incrédulité !

Je ne sais pas si l'homme qui parle sur le lien c'est toi même, mais si c'est toi je puis te dire que la moulinette n'a fait que commencer.
Oui, car ce Message est la moulinette de Dieu.

Personne ne reste indemne après y être entré, si bien sur il est entré dedans et non pas effleuré en surface pour la frime.
Avoir la connaissance c'est super cool, tu fais montre de ton savoir, tu connais ceci tu connais cela ,tu peux disserter sur tel ou tel aspect de la Parole car ce Message donne une connaissance sans précédent.
Mais tout cela c'est de la surface, or beaucoup y restent en surface.

Cela me rappel un pasteur pentecôtiste qui fut tout émerveillé de découvrir que le baptême apostolique était dans le Nom, lorsque je lui dis :
- Quel jour veux tu que je te baptise dans le nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Il me répondit :
- Moi, jamais, je suis déjà baptisé et il n' y a qu'un seul baptême, mais à partir d'aujourd'hui je baptiserai tous les jeunes convertis dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Beaucoup de prédicateurs se servent du Seigneur mais ne le servent pas, car ils préfèrent ce que Jésus condamna dans les scribes et interprètes de la Loi :

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jn 5 v 44

Cette parole est actuelle !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l`apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l`est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. mat 23 v 13-15

Oui se servir et non servir !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d`ossements de morts et de toute espèce d`impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d`hypocrisie et d`iniquité. Mat 23 v 27-28

Nathan releva que le peuple était dans la joie lorsqu'il apprit le péché de David, car il avait trouvé une bonne occasion pour fuir sa responsabilité personnelle devant Dieu.
Mais personne ne peut échapper à sa responsabilité et sa rencontre personnelle avec la Parole qu'il rejette sur terre, elle est celle qu'il retrouvera dans l'au-delà.

C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, ô Israël! et puisque je veux te faire cela, prépare toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël! Amos 4 v 12

]
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 7:41

Bonjour Bien aimés

Citation :
[b]Cela me rappel un pasteur pentecôtiste qui fut tout émerveillé de découvrir que le baptême apostolique était dans le Nom, lorsque je lui dis :
- Quel jour veux tu que je te baptise dans le nom du Seigneur Jésus-Christ ?
Il me répondit :
- Moi, jamais, je suis déjà baptisé et il n' y a qu'un seul baptême, mais à partir d'aujourd'hui je baptiserai tous les jeunes convertis dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Oui Elihu, beaucoup interpretent "UN SEUL BAPTEME".Il donne à ce passage une valeur quantitative, alors qu'expressément, il s'y trouve une valeur qualitative.

De même qu'il y a un seul Dieu, et que tous les autres sont des idolâtreset qu'il s'agit alors pour le croyant de le chercher ,

il en est ainsi du baptême.Dès l'instant où nous avons trouvé celui qui est conforme à la Parole, tous les autres sont nuls et non avenus.

A partir de là, on rentre dans l'obéissance et on exécute.

Ce qui nous échappe souvent, c'est que Dieu veut que nous l'adorions en esprit et en vérité.

Il ne suffit pas de se borner à écouter la Parole mais il s'agit de la laisser exécuter en nous l'oeuvre pour laquelle elle est destinée.

Si nous la reléguons au second plan, en considérant qu'à tel ou tel endroit, elle n'est que détail...., comprenons nous que c'est le Seigneur lui même que nous rabaissons?

Soyez fortifiés
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 8:01

Autre chose, s'agit-il de connaître un peu, beaucoup, passionnément la Parole,d'être allé dans les écoles les plus prestigieuses de théologie?

Non :Car la connaissance rend orgueilleux.

L'Esprit, l'Esprit!Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.Sans révélation, le peuple se meurre.

La foi vient de ce que l'on entend de la prédication de la Parole.Demandons à Dieu d'envoyer de véritables prédicateurs dans sa moisson.

Le diable ,lui connaissait la Parole parfaitement, mais il lui était impossible d'en saisir l'esprit.

PS:Bien Aimé SEHKEL, quand je clique sur CLIQUE ICI, il ne se passe rien.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 8:24

il faut placé le curseur au milieu de la phrase. après le lien s'ouvre sur un mp3
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 9:15

Citation :
Ronald Weinland

Un auteur dont les livres ont maintenant été lus dans plus de 140 pays, Ronald Weinland est avant tout le pasteur de l'Église de Dieu. Il a été un ministre dans l'Eglise de Dieu depuis plus de 25 ans. Tous les samedis il parle à une assemblée de l'église, mais généralement, dans des régions différentes à travers les États Unis et diffuse ces sermons en direct sur le réseau internet de l'église.

En plus de visiter les assemblées variées, dispersées autour des États Unis, Ronald Weinland et sa femme Laura, voyagent aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Europe. Il fait cela pour avertir et préparer les gens, pour ce qui se présente sur l'horizon, dans les événements traumatiques qui vont se dérouler durant les quelques années restantes de cette fin-des-temps prophétique.

Bien que l'Église de Dieu n'a pas été accoutumée à avoir un prophète pour près de 1900 ans, Dieu fit de lui un prophète en 1997. Son premier livre, The Prophesied End-Time [La Fin-Des-Temps Prophétisée] (publié au milieu de l'année 2004), est le produit de ce que Dieu lui a donné concernant les événements prophétiques de fin-des-temps qui ont déjà commencés à s'accomplir, événements qui ont lieu exactement comme il les a décrit dans le livre. Son dernier livre 2008 – Le Témoin Final De Dieu, indique l'exact minutage de ces événements de fin-des-temps et ajoute des informations supplémentaires au-delà de ce que le premier livre a couvert.

Voilà un autre homme qui se sert de Jésus mais qui ne le sert pas. Il s'inspire du Message et le détourne à son profit.
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 9:21

Citation :
L'année 2008 marqua le dernier des avertissements de Dieu à l'humanité et le commencement du compte à rebour des trois années et demie finales du régne-autonome de l'homme qui prendra fin le 27 mai 2012.

Le 14 décembre 2008, la première trompette du Septième Sceau du Livre de l'Apocalypse retenti, elle annonça le commencement de l'écroulement économique des États Unis et la grande destruction qui suivra. Les trois prochaines trompettes conduiront à l'écroulement total des États Unis, et lorsque la Cinquième Trompette retentira le monde sera plongé dans la Troisième Guerre Mondiale.

Les Sept Trompettes du Septième Sceau aussi bien que les Sept Tonnerres du Livre de l'Apocalypse (que l'Apôtre Jean vit mais fut empêché d'écrire) sont révélés dans ce livre.

Beaucoup de prophéties concernant les Sept Tonnerres se voient accompli et continueront de s'accroître en force et en fréquence au cours des trois années et demie finales du règne-autonome de l'homme sur terre.
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 11:26

1 Pierre
3:21
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ

Un frère me posait la question suivante:"t'es tu faite baptisée consciemment Au Nom du Père du Fils et du St Esprit ?"

Voici la réponse que je lui faisais :"Ceux qui m'ont prêché auparavant le baptême au Nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ,penses-tu qu'il ne connaissait pas l'autre baptême?

C'est leur conscience qui est engagée, car ils ont préféré rejeter la Révélation pour de basses considérations de gloire d'eux-mêmes.

Une fois de plus l'histoire est entrain de se répéter.Ils crucifient de nouveau Christ.

Mais ce que je sais, c'est que quand moi j'ai reçu la révélation du baptême, je n'ai pas hésité un seul instant:je me suis engagée consciemment,en rejetant le piège que ses ouvriers du diable m'avaient tendu, et donc je me suis faite baptiser au Nom du Seigneur Jésus-christ."

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 11:48

L'homme qui t'avait baptisée au nom du père du fils et du saint-esprit connait personnellement le Message, car il était membre de l'assemblée du Message de Kinsasha en 1977.
Par la suite il s'est institué pasteur et prêche les 7 sceaux en ôtant tout ce qui le dérange, tout comme ce pasteur Ronald Weinland et beaucoup d'autres partout dans le monde.

Ils connaissent la vérité mais il la cache et préfère la gloire des hommes.
Il se glorifient de connaitre la Parole, de guérir des malades, d'avoir des visions mais tout cela c'est pour leur propre gloire.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Mat 23 v 13
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 13:19

1 Pierre
3:21

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ.

Quelqu'un peut-il me dire si le verset ci-dessus se rattache à n'importe quel baptême?

Evidemment ceux qui veulent se persuader que le baptême est dans les titres "Père, Fils, Saint-Esprit s'empresseront de me dire que celui-ci est rattaché à leur baptême.

Mais comme j'ai l'assurance que c'est au Nom du Seigneur Jésus Christ et que toute la Parole se tient comme un solide attelage, je dirai que c'est à ce baptême que l'on doit s'engager avec une bonne conscience ENVERS Dieu

C'est pour cette raison que nous ne devons pas nous servir de Dieu, mais le laisser se servir de nous: ainsi faisant, il nous conduit toujours à bon port.

Si notre conscience était engagée sur du FAUX , ce n'était donc pas envers Dieu qu'elle était orientée .Et si elle n'était pas orientée envers Dieu ,nous devons savoir qui en était le destinataire.

Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche.

Bien-aimés, il est important de toujours s'humilier devant Dieu et lui demander de nous remettre sur La Voie si véritablement nous voulons que s'accomplisse dans nos vies, sa volonté seule.
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 14:33

Bien aimée, le Baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit ainsi que celui fait à cause de Jésus est le même du moment ou l'on sait devant qui on se tiens.. Cela comporte bien aimée toujours et toujours la proclamation de la Parole de Dieu, l’action de grâce de Jésus pour tous ses bienfaits, surtout pour son don..

Celui ou celle qui veut suivre Jésus.. Et donc accomplir.. toutes choses juste doit uniquement se trouver en état de grâce, il doit également être conscient d’avoir péché mortellement, et il ne peut pas en ouvrir la porte si ces conditions n'y sont pas..

Il nous a sauvés, non par les oeuvres de droiture que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de la Sainte Présence, (Tite 3:5)
C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains." (2 Timothée 1:6)

As tu écouté le lien que j'ai proposé ?

Sois bénie Wink

PAIX

Dernière édition par sehkel le Sam 28 Avr - 15:28, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 14:44

Petite question:Un catholique adulte baptisé dans le Nom du Père, du Fils et du Saint-Es prit , à ton avis, son baptême est -il révoquable?

Dernière édition par sanisse le Sam 28 Avr - 15:03, édité 1 fois
sanisse

MessageSujet: asteur crie    Sam 28 Avr - 14:59

Concernant le lien.Je l'ai écouté jusqu'au début de la prière où ce pasteur crie à corps et à cri le Seigneur, lui implorant sa grâce.

Et je pense comme Elihu que ce petit tour qu'il a fait hors de son corps est un prélude.

Dieu a encore des choses à lui montrer.Quand il dit qu'il n'a pas besoin d'un" Ainsi parle le Seigneur", il a en partie raison, mais je crois que l'on ne doit cracher sur aucun des ministères de la Révélation dans le Corps de Christ, car ce n'est pas pour rien que Dieu les a institués dans l'Eglise.

Pour revenir à ce lien:En effet c'est un esprit brisé, un coeur contrit que Dieu cherche.Et il est vrai qu'effectivement,en prêchant ce genre d'évangile impopulaire, Branham s'est attiré la foudre de ces pasteurs aux titres élogieux.Ils enviaient la puissance qu'il avait en lui, mais ont rejetté son message(retournez à la Parole originelle).

Notre frère Patrick, c'est ni plus ni moins ce qui l'attire en Branham, c'est pour cette raison qu'il y a mélangé toute sa loi et sa justice à lui, là-dedans.

Dans ton lien , il a été bien intégré ceci:"de nous mêmes, il nous est incapable de faire la volonté de Dieu."

C'est le Saint-Esprit qui opère en nous. Et maintenant, pourquoi crier à Dieu, ordonnons que les choses se fassent si véritablement nous sommes oints de Dieu.

.....vous ferez de plus grandes oeuvres que moi.Amen
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 15:37

Bien aimée les catholiques que tu connais croient en trois Dieu.. N'est ce pas ?
Alors à celui qui croit en Un seul Dieu et Père de tous.. A celui bien aimée qui conscient de cela sait devant qui il se tiens.. Selon toi ce baptême dénominationnel là est il révocable ?

Bien aimée Sanisse.. Rappelle toi ce que je te disais.. Il n'y a pas sur cette terre UNE seule assemblée dans laquelle Babylone n'y est !! Pas même nos églises de maison..

Alors, bien aimée à celui là.. Celui là qui croit en Un seul Dieu et Père de tous.. A celui bien aimée qui conscient de cela sait devant qui il se tiens.. Selon toi ce baptême dénominationnel là est il révocable ?

PAIX
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 16:01

J'observe que tu ne réponds pas à ma question ou du moins tu y réponds par une autre question.µSoit!

Les catholiques qui croient non pas comme tu dis en trois dieux mais en un Dieu en trois personnes(c'est différent),pratiquent le même baptême que toi , Au nom de ces trois personnes qui forment leur Dieu. Seul ce fait devrait t'interpeller.

Je te suggère de demander au Seigneur Jésus-Christ ce qu'il pense de tout cela.Il te répondra.

Pour moi le débat es clos (merci pour "révocable" et non "révoquable", c'est juste )
sanisse

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 16:06

Citation :
Bien aimée Sanisse.. Rappelle toi ce que je te disais.. Il n'y a pas sur cette terre UNE seule assemblée dans laquelle Babylone n'y est !! Pas même nos églises de maison..

Ce que je sais, c'est que Babylone ne peut se tenir dans la Parole révélée , car 'est la seule source valable et c'est seulement à cet endroit que Dieu a choisi de nous rencontrer, nous qui croyons.

En core une fois, pose lui la question
sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 16:26

Ton sujet à donc une fin...

Sois bénie et merci pour ce partage. sunny

PAIX

Skl
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 17:18

MAIS C'EST MAINTENANT QUE LE DÉBAT COMMENCE !

Désolé pour les membres du forum qui sont dans des dénominations, mais les choses doivent être dites.

Citation :
Il n'y a pas sur cette terre UNE seule assemblée dans laquelle Babylone n'y est

Ce Message est justement venu pour purifier l’Épouse de Christ de l'esprit de Babylone, pour la passer à la moulinette et mieux aux mixeurs.
Maintenant si ceux qui étaient sensés le comprendre ne l'ont pas compris, et ont continués à se souiller par l'esprit de Babylone, cela arrête t-il Dieu ???
Si les hommes continu de croire que DIEU n'existe pas , cela arrête t-il Celui qui leur a donné la vie ???

Les hommes continuaient à s'occuper de leurs affaires, de leurs projets, de leur bizness pendant qu'une huitaine de personnes sur toute la planète préparait l'Arche.
Le fait qu'ils ne se préoccupaient pas de l'ordre de construire l'Arche, les choses ont continués à avancer jusqu'au moment où l'Arche fut soulevée au dessus des montagnes par le Déluge, et eux périrent noyés.

Ceux là mêmes qui étaient des adorateurs sensés accueillir le Messie attendu depuis 1500 ans dans le Temple de Jérusalem, préférèrent le mettre à mort.
Cela arrêta t-il Dieu ???
Dieu poursuivit avec une poignée qui reçurent le Saint-Esprit 50 jours après. 37 ans après le Temple et ses adorateurs furent détruits.

Or voilà ce que la Parole déclare :

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c`est un temps de vengeance pour l`Éternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
Babylone était dans la main de l`Éternel une coupe d`or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C`est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n`a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu`aux cieux, Et s`élève jusqu`aux nues. Jér. 50 v 6-9

sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Sam 28 Avr - 17:56

Bien aimés, je vous propose d'ouvrir un autre post à ce sujet..

Qui sont les Nicolaïtes.. ??

sehkel

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   Dim 29 Avr - 18:54

sanisse dit :
Citation :
Au fait crois-tu que tous les croyants sont l'Epouse?

Bien aimée, selon toi.. la formule du baptême à cause de Jésus Christ.. Heu!! la formule du baptême au Nom de Jésus Christ s'adresse à l'Épouse selon toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE   

UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2