ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4181)
 
sanisse (2280)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   Dim 6 Mai - 18:16

Veni, vidi, mais achoppant lourdement survici, le règne sans partage de Nicolas Sarkozy s’est consumé dans le brasier de ses échecs cuisants, de ses graves manquements éthiques, et d’une stratégie de la stigmatisation anti-républicaine, qui fut érigée en point d’orgue de son mandat incendiaire.


Place donc à François Hollande, et à la France socialiste du « changement » qui, avec 51,90 % des voix, réinvestit, la rose au fusil, pour la deuxième fois depuis François Mitterrand, le saint des saints du pouvoir : l’Elysée.

La Sarkozie a vécu, échouant à fédérer les Français qui ont choisi de rendre la monnaie de leur pièce au sombre artisan de la paupérisation et de la désunion nationales, en ne le créditant que de 48,10% des suffrages.

Marchant sur les pas de celui qui entra dans l’histoire comme le premier président socialiste de la Ve République, le mimétisme Mitterrandien de François Hollande lui fait emprunter, au soir du 6 mai 2012, les mêmes sentiers de la gloire, grâce à un vote qui a mobilisé massivement, à près de 81 %, et qui fut le subtil alliage d’un vote d’adhésion et d’un vote sanction, sur lequel a plané l’ombre du vote blanc.

A l’heure où les flonflons de la fête socialiste retentissent à la Bastille, lieu hautement symbolique de la révolution française, mais aussi du grand soir de François Mitterrand en 1981, et de celui de François Hollande en 2012, les conjectures vont bon train sur leslendemains de la victoire. Qui sera le Premier ministre du président Hollande, une rumeur persistante bruissant du nom de François Ayrault, député-maire de Nantes, quels seront ses mesures et dossiers prioritaires, une rencontre avec Angela Merkel, la chancelière allemande, étant déjà inscrite à son agenda ?

Face au nouveau président se dresse une France qui n'est plus qu'un immense chantier, fragilisée par la faillite de l’Etat, déstabilisée par l’explosion d’un chômage désespérément endémique, ébranlée par les secousses sismiques de la crise de l’Euro, entraînée dans le bourbier Afghan au nom d’un bellicisme qui s’est tristement illustré en Libye, et qui aimerait retrouver de sa superbe à travers une cohésion nationale, juste et fraternelle, digne de la patrie des droits de l’Homme, d’où seuls l’exacerbation des peurs, fabriquées de toutes pièces, et le nationalisme sectaire, xénophobe et anti-musulmans seront définitivement exclus.

SOURCE Oumma.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4181
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   Dim 6 Mai - 19:13

Quelle envolée lyrique je suis tout abasourdi lol! lol! lol! lol! lol!

Ceux qui font les éloges avec la lyre du verbe, pariant qu'Hollande sera mieux que Sarkozi auront bientôt les cordes qui vont éclater, car la réalité elle est bien là.
La France a un déficit de 1700 milliards non pas de centimes mais d'euro.
Imaginer qu'on va effacer la dette avec la fameuse ardoise magique d'Hollande est un leurre, en passant le SMIC à 1700 euro gonflera l'économie et relancera la consommation, c'est oublier qu'il y a 8 millions de personnes qui vivent avec moins de 800 euros par mois, or seuls 3 millions de personnes perçoivent le SMIC.
Les syndicats ont vu un pote syndiqué à l'Elysée, ils se rendront vite compte que le pote est un "Royal" président à qui on n' aura pas intérêt à marcher sur ses plates bandes.
Pour moi : Sarkozi = Hollande ; Hollande = Sarkozi
lol! lol! lol! lol!

Hollande ne sera pas le printemps mais l’automne ! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2280
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   Mar 8 Mai - 6:27


Hollande et Sarkozy aux cérémonies du 8 Mai





Par Béatrice Houchard Mis à jour le 08/05/2012 à 10:57 | publié le 07/05/2012 à 18:34


Une fois déjà, deux présidents s'étaient retrouvés dans une situation similaire : François Mitterrand et Jacques Chirac, en 1995.



Le président sortant a proposé. Le président entrant a accepté. Nicolas Sarkozy et François Hollande seront donc tous deux, mardi matin à 11 h 15, aux cérémonies commémorant l'armistice du 8 mai 1945, au pied de l'Arc de triomphe. Mais seul Nicolas Sarkozy présidera les cérémonies, François Hollande y assistant dans la tribune du gouvernement.

Une fois déjà, deux présidents s'étaient retrouvés dans une situation similaire: François Mitterrand et Jacques Chirac, en 1995. Il s'agissait d'une cérémonie d'un faste particulier, en présence de nombreuses têtes couronnées européennes, cinquante ans après la victoire sur l'Allemagne nazie. Jacques Chirac s'y était distingué par sa galanterie: lorsque le vent avait fait s'envoler l'écharpe jaune de Danièle Mitterrand, il avait promptement mis le genou droit à terre pour ramasser ladite écharpe et la remettre à l'épouse du président.

Complicité présidentielle


Le 13 mai, l'entrant et le sortant s'étaient à nouveau retrouvés, cette fois dans la tribune du Parc des Princes, pour la finale de la Coupe de France de football entre Paris-Saint-Germain et Strasbourg. Le PSG l'avait emporté.

Les deux présidents, après s'être si longtemps combattus, avaient en ces deux occasions pris un malin plaisir à faire éclater aux yeux de tous une complicité très présidentielle. Le vieux président socialiste, malade, n'était peut-être pas mécontent de voir le leader de la droite l'emporter, plutôt que le socialiste Lionel Jospin, tant il semblait douter de la capacité d'un autre socialiste que lui à conquérir l'Élysée.

Dix-sept ans plus tard, un socialiste a gagné. Mais à l'Arc de triomphe, mardi matin, c'est un président battu qui accueillera son vainqueur. L'ambiance sera donc, dans ce moment très républicain, forcément plus tendue, et tout le monde scrutera les gestes et expressions des deux hommes.
Nicolas Sarkozy se remémorera peut-être qu'en 2007, il n'avait pas donné suite à l'invitation de Jacques Chirac de célébrer avec lui les cérémonies du 8 Mai. Il était parti pour Malte sur un yacht, poursuivant après la soirée au Fouquet's une période «bling bling» qui lui fut tellement reprochée.

LE FIGARO.FR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4181
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   Mar 8 Mai - 9:32


-Tient comme c'est bizarre
- vous avez dit bizarre
- J'ai dit bizarre ?
Comme c'est bizarre !

Oui, tres bizarre qu'un journal de droite attaque son ex chef de file lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FRANCE A UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??
» POUR SUIVRE L'IDEE DE PIERRE DE LUNE !!! .......VOUS AUSSI VOUS POUVEZ JOUER !!
» Ecrire au Président de la République. Au Président de l'AN, etc.
» HIST 1ERE LA VE REPUBLIQUE, UNE REP D'UN NOUVEAU TYPE ?
» Lettre ouverte au President de la République.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: