ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4354)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1209)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (339)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 La grande Courtisane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: La grande Courtisane   Ven 4 Juin - 9:18

Un catholique de base ignore souvent l'histoire de sa propre religion, pourtant les manuels scolaires d'histoire rapportent les faits.
D'un côté si on avait un père cambrioleur et ivrogne , une mère droguée et prostituée on tairait leurs existences. C'est peut-être ce qui arrive aux catholiques de base , ils préfèrent ne pas savoir c'est comme cela plus facile à gérer. Un petit Etat de 44 ha règne dans l'opacité sur 1.115 000.000 catholiques.

Remarquez les Catho de base ne sont pas les seuls, car le témoin de Jéhovah de base ne sait pas, ou ne veut pas savoir, ce qu' a fait et ce que fait la Watchtower, et comment il est financièrement exploité par ce système pyramidal multi- milliardaire.

Le Branhamiste de base non plus ne sait pas comment ceux qu'il tient pour d'authentiques serviteurs, se trouvent mêlés avec le trafic mondial du diamant.

l'Evangélique de base qui tient en haute estime son pasteur ignore ce qui se passe sur le compte en banque de ce dernier. Montage financier , détournement de fond, malversations abondent.

L'argent c'est là la source de tout le problème !

La Rome antique avant de devenir la ville des ecclésiastiques, abritait une foule de courtisanes, tout comme aujourd'hui.
Des femmes séduisantes, intelligentes, de caractère fort, manipulatrices à souhait, maitresses dans l'art de l'intrigue politique ou amoureuse.
On les trouvait dans les lits des Empereurs et des Papes !

Pour comprendre comment d'un évangile qui dit : heureux les pauvres, on soit parvenu à un montage financier archi- milliardaire qui dure depuis 17 siècles, il faut revenir à la source.

C'est l'an 312 qui est considéré comme la date de la fondation de la religion Catholique Romaine, en tant qu'institution officielle par l'Empereur Romain Constantin.
L'Eglise de Rome n'était plus considéré comme une secte par les autorités, et n'aurait plus à craindre de voir ses membres dévorés par des lions dans les arènes.
Constantin laissa l'Eglise de Rome puiser dans les caisses de l'Etat à souhait.
Ce qui la conduisit par voie de conséquence à prendre autorité sur toutes les autres églises de l'Empire ROMAIN. TOUTES durent se soumettre à l'évêque de Rome, qui résistait à l'Evêque de Rome résistait à l'Empereur.

Revenons à nos belles courtisanes Romaines, de Servilia maitresse de Jules César, à soeur Pascalina maitresse du pape Pie XII, en passant par Vanozza Cathanéi maitresse du pape Alexandre XI au 15eme siècle, TOUTES FURENT DES FEMMES REMARQUABLES dans leur domaine.

Vanozza Cathanéi donna 2 beaux enfants à son amant : César et Lucrèce Borgia. Lucrèce, la fille, eut très tôt les faveurs pédophiles de son père ( l'histoire se répète ).

Il y avait également des courtisans à Rome , donc également dans la Rome papale !
Le pape Léon X que tout évangélique connait, puisqu'il fut le Pape qui excommunia Luther en 1521, ce cher pape avait un amant qu'il fit d'ailleurs Cardinal lors de son accession à la papauté.
Ce fut ce dernier qui d'ailleurs le tuera, en empoisonnant le fruit de leurs ébats amoureux.
Ce cher pape aimait particulirement Mammon. Il émettra une taxe pour le péché des ecclésiastiques, dont voici quelques extraits :
ART 1 :
Un ecclésiatique qui commet le péché avec ses propres soeurs...devra s'acquitter d'une taxe de 67 LIVRES

ART.2
Si un ecclesiastique commet un péché AVEC UNE ENFANT ou une bête...131 livres.

La soeur Pascalina avait une telle autorité sur les cardinaux qu'on lui donna le surnom de : " Papesse " ,elle fut la maîtresse du très tristement célèbre pape Pie XII, le bon copain de Mussolini et d'Adolf Hitler.
2 juifs hongrois en 1943 échappés du camp de la mort d'Auschwitz, firent parvenir à Pie XII un rapport détaillé des meurtres de masses qui se commettaient dans les camps de la mort. La même année la Gestapo fit la rafle des juifs de Rome, le pape affirmera des années après qu'il ne fut jamais mit au courant des crimes nazis contre les juifs.
Seulement en 1946 à la fin du procés de Nuremberg, il s'écria : " Pitié pour les boureaux Nazis "!

L'argent a perdu Judas Iscariote, l'argent a perdu l'Eglise catholique romaine, l'argent perdra tous ceux qui voulant servir Dieu s' y adonnent.

...Viens je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est bâtie sur les grandes eaux. Les rois de la terre se sont livrés à la débauche avec elle , et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution.
Apoc 17 v 1-2[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Dim 30 Oct - 8:34

Bonjour bien aimés.

Citation :
<< Le plus grand républicain est Jésus-Christ. L'aristocratie est dans l'ancien testament, la démocratie dans le nouveau.
La morale de l'Évangile est celle de l'égalité et dès lors la plus favorable au gouvernement républicain.
La souveraineté du peuple, la liberté, l'égalité, c'est le code de l'Évangile>>.

Voilà de singulières paroles révolutionnaire pour la campagne présidentielle ; sauf qu'elle n'est pas de Sarkozi ou Hollande ou Lepen mais elle date du début du 19 ème siècle, par un homme qui fut éduqué par les Jésuites : Napoléon Bonaparte !
Napoléon fut prophétisé dans les écritures, car il est le premier homme politique qui s'est attaqué ouvertement au Vatican, tout en l'utilisant à ses fins .

Voici : je la jette , elle et ses compagnons de débauche, sur un lit de grande détresse, à moins qu'ils ne changent d'attitude en renonçant à agir selon son enseignement. Apoc. 2 v 22

La crise de la zone euro a réveillé le Vatican, car il y voit une occasion de réaffirmer sa primauté sur l'Europe post-chrétien. Mais les chefs d'Etats européen n'en n'ont que faire de ses conseils, car ils doivent accomplir la prophétie : le dépouiller jusqu'au dernier centime.
Selon ce que le Seigneur a enseigné concernant les richesses matérielles en opposition avec les richesses spirituelles.

Mais les 10 cornes que tu as vues, ainsi que la Bête, prendront la prostituée en haine, elles la dépouilleront de tout ce qu'elle possède et la laisseront nue...Apoc 17 v 16

Lorsqu'un homme ou une église perd la vision de la simplicité en Christ, qu'il s'élève dans son coeur des sentiments d'orgueil spirituel en s'imaginant qu'il n'est pas n'importe qui , c'est le début de la chute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Lun 31 Oct - 8:35

Bonjour bien-aimés.

Lorsque Napoléon Bonaparte s'attaqua au Vatican, cela faisait déjà 5 siècles qu'il pratiquait insidieusement la " Charia chrétienne " contre tout ceux qui s'opposaient à son dogme.
Tous y passaient : sorcières, Juifs, Calvinistes, Huguenots, Vaudois, etc, sous la mains de la Sainte-Inquisition.

Cette Charia envoya aux buchers des millions d'êtres humains jeunes, vieux, hommes, femmes. Le plus célèbre Inquisiteur fut un moine dominicain nommé Torquemada, qui avait pour habitude de voiler les statues du Christ, afin que " le doux regard de Jésus " ne visse pas les crimes qu'il commettait en son Nom.

Napoléon portera un premier coup fatal en détruisant le siège de la sainte inquisition en Espagne en 1808.
Cette dernière renaitra de ses cendres sous le nom de l'Opus Dei dont le dernier Grand maitre qui le dirigea deviendra le pape Benoit XVI.

Ils vous excluront de leurs synagogue ; et même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et ils feront cela , parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. Jn 16 v 2-3

L'intolérance religieuse puise sa source dans un coeur dégénéré par le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Sam 29 Sep - 13:59

La grande courtisane refait parler d'elle par un scandale dont le Vatican s'efforce d'amenuiser les effets, mais a pourtant déjà limogé le cardinal-secrétaire de la banque vaticane.
Ce pauvre majordome voulait épurer le Vatican comme Jean-Paul 1er, mais c'est sa vie qui est en danger comme ce dernier.
On le retrouvera bientôt suicidé, comme ce garde suisse du Vatican, le 4 mai 1998.

La prophétie l'a déja annoncé :

Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux. Apo 18 v 2




Citation :
Paolo Gabriele, l'un des rares citoyens laïcs du plus petit Etat du monde, risque jusqu'à quatre ans de prison. La justice lui reproche d'avoir, pendant des mois, subtilisé et photocopié des dizaines de documents confidentiels du pape et de ses collaborateurs pour les transmettre au journaliste Gianluigi Nuzzi. Celui-ci les a utilisés dans un livre, Sua santità (Sa Sainteté), révélant rivalités et violentes animosités, en particulier à l'encontre du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.

L'ex-majordome a reconnu les faits. Lors de ses interrogatoires, il a expliqué avoir agi pour révéler "le mal et la corruption" au sein du Vatican. Se pensant mandaté par "l'Esprit saint", il trouvait que le pape n'était pas suffisamment informé et voulait remettre l'Eglise "sur les rails". Arrêté le 23 mai dernier, il a passé 53 jours dans une cellule de la gendarmerie du Vatican, avant d'être placé fin juillet aux arrêts domiciliaires.

Paolo Gabriele pourrait bénéficier d'une grâce papale, assez vraisemblable, même si, selon son entourage, le pape a été "profondément blessé" par sa trahison. Dans une interview, accordée dans l'obscurité à la télévision en février dernier, le majordome avait affirmé qu'une vingtaine de personnes "dans les différents organismes" du Vatican étaient impliquées dans "Vatileaks".

Pour l'heure, seul l'informaticien Claudio Sciarpelletti est poursuivi. Son avocat a indiqué samedi qu'il se déclarait innocent, et son rôle est jugé secondaire. Il a aussi affirmé que son client recevait des documents à transmettre à Gabriele des mains d'un "Monseigneur", alimentant les spéculations sur une éventuelle implication de hauts prélats dans l'affaire.



http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/29/le-majordome-du-pape-devant-la-justice-du-vatican_1767840_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Ven 16 Nov - 14:56

Le Vatican protesta du bout des lèvres contre la Shoah, mais il eut beaucoup de zèle pour intervenir en faveur des chefs nazis responsable de crime contre l'humanité :

Citation :
L’évêque catholique Alois Hudal était le recteur du Pontifico Instituto Teutonico Santa Maria dell’Anima à Rome, un séminaire pour prêtres autrichiens et allemands, et le Directeur Spirituel des Allemands résidant en Italie1.
Après la fin de la guerre en Italie, Hudal devint actif dans le
ministère des prisonniers de guerre et des internés germanophones
détenus dans des camps en Italie. En décembre 1944, le Secrétariat d'État du Vatican
reçut la permission de désigner un représentant pour « visiter les
internés civils germanophones en Italie », une tâche qui fut assignée à
Hudal.

Hudal se servit de cette position pour aider des criminels de guerre nazis à s’échapper. Parmi ces derniers figuraient Franz Stangl, commandant de Treblinka, Gustav Wagner, commandant de Sobibor, Alois Brunner, responsable du camp d’internement de Drancy près de Paris et chargé des déportations en Slovaquie à destination des camps de concentration allemands, et Adolf Eichmann2
– un fait sur lequel il s’ouvrirait plus tard sans manifester de
remords. Certains de ces hommes recherchés étaient détenus dans des
camps d’internement. Dépourvus de papiers d’identité, ils étaient le
plus souvent enrôlés dans les registres du camp sous de faux noms.
D’autres nazis se cachaient en Italie et s’adressèrent à Hudal lorsque
son rôle dans l’aide aux fuyards devint connu dans les communautés
nazies3. Dans ses mémoires, Hudal écrivit au sujet de ses actions : Je
remercie Dieu qu’Il m’ait permis de visiter et de réconforter beaucoup
de victimes dans leurs prisons et camps de concentration et de les avoir
aidé à s’enfuir avec de faux papiers d’identité
4.

Il expliquait qu’à ses yeux,

« La guerre des Alliés contre l’Allemagne n’était pas une
croisade, mais la rivalité des complexes économiques pour la victoire
desquels ils avaient combattu. Ce prétendu business… utilisait des
slogans tels que démocratie, race, liberté religieuse et christianisme
comme appâts pour les masses. Toutes ces expériences furent la raison
pour laquelle je sentis qu’il était de mon devoir après 1945 d’orienter
mon travail de charité essentiellement vers les anciens nazis et
fascistes, et plus particulièrement vers les prétendus criminels de
guerre
.
»
wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 13 Nov - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai vu comment celui qui s'adonne à l'enchantement pour s'enrichir finit très mal puisque ne servant pas Jésus-Christ mais les forces occultes, même sa maison devient une ruine d'immondices dépassant l'imagination.

la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, Apo 18 v 23.


Aux Philippines l'église catholique s’attend à des procès en cascades pour les mœurs légères de son clergé, alors que 80% de la population est composée de catholiques tres pratiquants.

Citation :
A Pampanga, la prêtrise confère un statut social privilégié. Cela peut s’expliquer par l’intense religiosité et la foi ­catholique des habitants. Les familles en­voient leurs rejetons au séminaire pour en faire des prêtres et, si aucun d’eux ne se porte volontaire, elles encouragent des enfants démunis à entrer dans les ordres, prenant en charge leurs frais de scolarité. Les gens de Pampanga vouent un véritable culte à leurs prêtres. “Ils sont traités comme des dieux”, souligne un ancien député de la province. Mais, tout en tenant en haute estime leurs prêtres bien-aimés, les fidèles ont bien conscience des limites de ceux-ci, parmi lesquelles la faiblesse de la chair. Reste que l’indulgence, sinon le désabusement, prévaut. “Qu’est-ce que vous voulez, c’est comme ça, lance l’un d’eux. Si ce que fait votre curé vous déplaît, alors la meilleure des choses à faire, c’est d’aller à la messe ailleurs.”
http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/08/des-cures-aux-moeurs-pas-tres-catholiques

Là ou l'église catholique défraye la chronique c'est dans le sexe, mais pour les églises non-catholique leur point commun c'est dans l'argent.
En Guyane les témoins de Jéhovah vendent leur salle du royaume avec le terrain, au plus offrant en espérant faire une plus-value.

http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/les-temoins-de-jehovah-se-vendent-au-plus-offrant-177789.php

L'argent récolté ne seras pas donné aux 1 million de sans abris en Philippines après le passage du typhon, mais réinvestit dans l'achat d'autres terrains.

Telle mère, telle fille !



Pourtant voilà comment à l'origine on considérait l'argent :

Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, Act 4 v 34


L'argent récolté n'allait pas grossir sur un compte bancaire, pour ensuite dire que la voix audible de Dieu demandait d'aller acheter un terrain pour bâtir un lieu de culte.

et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin. Act 4 v 35.

L'église catholique a été la 1ere à acheter des terrains pour bâtir des lieux de cultes pour que ces derniers deviennent des sources de gains, les églises filles ont marché dans ses pas.

Dieu est un excellent bizness !

Mais ce qui se produisit il y a 2000 ans risque d'arriver bientôt :

Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Éternel.Jer. 7 v 11

Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; Jn 2 v 15







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 14 Nov - 5:48

Bonjour bien-aimés.

Voici un merveilleux extrait de ce que notre petite soeur écrivait hier :

Citation :
Nous avons pris le Message et l'avons rangé dans notre église, entre les mains de "celui qui a reçu un appel audible du Seigneur" et après, nous allons crier : " Nous sommes libres, nous L'avons!".

Ou bien , nous avons pris le Message et nous l'avons remis entre les mains du messager parce que nous adorons le messager ; nous l'adorons comme il nous a défendu de le faire : passionnément.

Nous pouvons le ranger sous nos oreillers, à Krefeld, à Jeffersonville,en Afrique du Sud, dans notre mémoire, où nous voulons...Le Message ne s'emprisonne pas, Il doit se vivre.

Dans l'antiquité au proche-orient la femme prostituée se voilait pour qu'on ne reconnaisse pas son visage, elle avait des parents et des enfants et nul ne devait savoir ce qu'elle faisait au coucher du soleil.
Lorsqu'elle avait trouver un client, elle soulevait sa robe mais n’ôtait pas son niqab, c'est ce qui explique que Juda ne reconnut pas sa belle fille Tamar.

On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.

 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage. Gen. 38 v 13-15




C'est également à cette pratique que la bien-aimée de Salomon fait référence dans cantique des cantiques . Nos bibles ont traduit le mot par "égarée", mais le sens premier est femme voilée ou femme errante :

Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons? - Cant. 1 v 7.


Satan s'accommodait que le peuple de l'alliance adorait YHWH et Baal, il s’accommodait également qu'on adorait Jésus et César ou Jésus et Marie. Il s’accommode parfaitement qu'on adore Dieu et qu'on adore en même temps une femme ou un homme, ou également qu'on adore Dieu et qu'on adore Mamon.
Ce comportement double de l'adversaire tranche totalement avec celui de Dieu qui loin de s’accommoder d'avoir un rival , ne supportant aucune rivalité déclenche sa colère.
A l'origine Satan voulait être adorer comme Dieu, c'est ce choix qui le fit être éjecter de la gloire.

Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Es. 14 v 14.


Celui qui ne condamne pas cet idolâtrie à son encontre s'en rend complice.

Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Jn 12 v 43

Le comportement double de la femme prostituée qui le matin est une respectable femme et le soir une vagabonde , a été reprise dans la Parole pour parler du comportement double des églises qui se réclament hautement de la Parole par la bouche et combattent la Parole par les actes.

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Mat 15 v 7-9.


Puisse les églises abandonner cet esprit de prostitution et revenir à la simplicité du coeur qui aime tout simplement, qui ne cherche rien que lui et lui seul : le Seigneur Jésus-Christ.

La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu. Os. 4 v 11-12





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 14 Nov - 14:20

Bravo, grand frère!

Ainsi dit la Bible:

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.(Luc 12,2)

J'ai perdu mon texte, alors avant de râler, faut que je me hâte de rire lol!  Béni soit le Seigneur! cheers 

La courtisane cherchera toujours à démontrer d'une manière artificielle qu'elle aime véritablement son fiancé et souvent, d'une manière exubérante ; pour le coup, la courtisane spirituelle est absorbée par ses illusions parce que son ex-fiancé n'a point oublié son passé et voit tout ce qu'elle fait dans les ombres les plus profondes.

Les femmes ont du mal à se montrer sous leur vrai jour, et par simple analogie biblique: les églises .Tout comme les femmes justifieront toujours leurs folies en démontrant qu'elles sont légitimes ; Les églises, elles, essayeront toujours de spiritualiser le charnel le plus bas. C'est une tendance très religieuse ça! Rolling Eyes 

On aime l'argent et on dit qu'on aime l'argent pour Dieu.On idolâtre une femme et on dit que c'est la volonté de Dieu.Et ainsi faisant, on reproduit un schéma païen sans le vouloir: Dharma -Artha -Kama au lieu du schéma apostolique: Jésus-Christ .

Si l'on traduit, Dharma est la réussite spirituelle ; Artha: la réussite dans les affaires et le commerce et Kama: la réussite sexuelle.
Les écritures saintes hindoues proposent que l'on s'occupe premièrement de Kama avec ses 64 articles et de Artha dans la jeunesse et quand on est plus âgé, de s'occuper de Dharma. Tout cela dans le but d'atteindre le Moksha: la délivrance de l'âme.(je ne sais plus si c'est cela exactement) .

Donc , dans l' hindouisme, notamment pour une jeune fille, le dieu karma (le cupidon de l'orient) et le dieu artha (une sorte de Mammon) sont plus importants que les autres dieux dans la jeunesse ; après seulement, on pensera à la destinée de son âme.

S'occuper de son plaisir mondain dans sa jeunesse et de sa bonne fortune d'abord pour mieux servir Jésus-Christ ensuite lorsqu'on commence à songer à sa mort (et dire que c'est pour la haute gloire de Dieu) c'est comme dire à son fiancé qu'on veut bien lui rester fidèle mais qu'il faut qu'on aille à gauche et à droite avant. Ne mélangeons pas tout, notre esprit ne doit être lié qu'à Jésus-Christ:

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. (1 jean 2,15-16)


Parce que ça ne sert à rien de beaucoup parler et de dire qu'on n'aime que Christ si c'est pour spirituellement flirter avec tout ce qui bouge même si c'est soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Sam 16 Nov - 7:08

Bonjour bien-aimés.

Citation :
la courtisane spirituelle est absorbée par ses illusions parce que son ex-fiancé n'a point oublié son passé et voit tout ce qu'elle fait dans les ombres les plus profondes.
Amen petite soeur !

L'humanité a enfanté le monstre sanguinaire le plus hybride, en mariant la religion et la politique. Le dernier messie d'Israël en fit les frais en la personne du roi Sédécias qui détenait comme ses prédécesseurs le pouvoir religieux et politique.
C'est d'ailleurs ce schéma que voulut reproduire les rois européens qui étaient tous rois de droit divin, jusqu'à ce que les révolutions les réduisent à être juste que des monuments civils  pour les uns et pour les autres leur royauté fut leur tombe.

Il est d'ailleurs assez étonnant d'entendre des pasteurs dirent qu'ils règnent sur le peuple de Dieu, leur affirmation prouve surtout leur inculture de l'histoire.

Le bras séculier était l'autorité de vie et de mort que laissait l'église catholique aux rois , pour affirmer que l'église n'a jamais mise à mort quelqu'un ; effectivement si on cherche dans l'histoire on ne trouvera aucun crime commis par l'autorité ecclésiastique puisqu'elle laissait la basse besogne aux rois.

Dans l'histoire 2 personnages religieux de premier plan furent victime de cette bête immonde qu'est la religion liée à la politique : Savonarole et Jacques de Mornay.



Le premier fut un prêtre dominicain théocrate au service de la Loi divine, qui voulut imposé les 10 commandements à la ville débauché de Florence en 1497. Il se rendit célèbre par son fameux "bucher des vanités" où tout un chacun, comme dans actes des apôtres, venait bruler tout ce qui n'était pas conforme à la Loi de Dieu. Son zèle anti-péché lui causa des problèmes avec l'autorité papale d'Alexandre Borgia, puisqu'il le traita en public d'antichrist fornicateur, mais là où il poussa le bouchon trop loin c'est lorsqu'il commença à condamner à mort tout ceux qui ne voulaient pas obéir à Dieu en les brulant sur des buchers.

Le pape Alexandre monta une cabale contre lui au moment où les florentins commencèrent à en avoir marre de leur Moïse en soutane, il finit par le faire arrêter et le condamna à être bruler par le bras séculier des princes de Florence, comble de l'ironie l'homme qui alluma le bucher avait été condamné à être bruler par ordre de Savonarole. Juste avant de mourir Savonarole prophétisa au pape Alexandre que l'année suivante il viendra rendre compte à Dieu pour ses crimes, ce ne fut pas en 1499 mais en 1503 que le pape fut empoisonné.

Le deuxième fut le grand maitre de l'ordre du Temple qui avait mis son épée au service du Vatican, pour défendre la tombe vide du Christ à Jérusalem.



Lui par contre fut une victime du roi de France Philippe le bel, qui instrumenta le pape Clément V contre le chevalier, en vu de lui voler la fortune de son ordre.
Le pape abandonna son plus fidèle serviteur en disant qu'il était un apostat, selon le conseil du roi.
en 1314 le chevalier fut bruler , mais avant de mourir il demanda à haute voix à Dieu de punir tout ceux qui avait comploté sa mort.
L'année suivant le roi Philippe le bel fit une chute de cheval qui le tua, et le pape clément V mourut dans des souffrances intestinales.

Sédécias fut une victime du système politico-religieux puisqu'on était roi de père en fils, Dieu lui fit même grâce dans son malheur :

Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera par le feu.

Et toi, tu n'échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone.

Seulement écoute la parole de l'Éternel, Sédécias, roi de Juda! Ainsi parle l'Éternel sur toi: Tu ne mourras point par l'épée.

Tu mourras en paix; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t'ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l'on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur! Car j'ai prononcé cette parole, dit l'Éternel. Jer. 34 v 2-5.


Dés le commencement Dieu avait déjà annoncer par le prophète Samuel que le mariage de la politique et de la religion était une mauvaise chose, Christ lui même dénonça ce système ainsi que les apotres, malheureusement jusque dans ce Message ce schéma existe. Il est amusant de savoir qu'une des définition du mot schéma est : faux-semblant !

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus...Jn 18 v 36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Dim 17 Nov - 4:57

Shalom bien aimés.

Bien aimé frère, sans doute le sais tu déjà. Sans doute l'as tu évoqué en filigrane, mais les deux personnages que tu cites sont particuliers...

Sur ce fil nous avons les clefs... Nous arrivons à décrypter facilement qui est la grande Courtisane et d’où elle vient..

En effet celle ci n'a pas trouvé sont départ lorsque Constantin  adopta le christianisme comme religion d'Etat... Non non non !!!

Cet esprit là remonte à bien plus loin que cela..

31 Toi, au roi, tu voyais, et voici une grande statue; cette statue était grande, et sa splendeur, extraordinaire; elle se tint devant toi, et son aspect était terrible.
32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras, d'argent; son ventre et ses cuisses, d'airain; ses jambes, de fer;
33 ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
34 Tu vis, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans mains; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d'argile, et les broya;
35 alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre. (Daniel 2 v31)


" />

Cet esprit remonte donc à Babel. Ce que nous appelons la tête d'or n'est ni plus ni moins que le même esprit qui se trouve dans les pieds.. Sauf qu'avec les âges ILS ONT JUSTE CHANGÉS DE NOMS... Ainsi nous comprenons aujourd'hui que l'esprit qui se trouvait à Rome n'est autre que celui que l'on retrouve dans le religion mère ainsi que dans ces filles..

Revenons à Babel.. Il faut noter qu'il y avait cependant deux clans !!! Les uns avaient de bonnes intentions et les autres des mauvaises...

Les deux hommes que tu cites frère étaient ni plus ni moins que Franc-Maçon..

1 Et l'homme connut Eve sa femme; et elle conçut, et enfanta Caïn; et elle dit: J'ai acquis un homme avec l'Éternel.
2 Et elle enfanta encore son frère, Abel. Et Abel paissait le menu bétail, et Caïn labourait la terre.
3 Et il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn apporta, du fruit du sol, une offrande à l'Éternel.
4 Et Abel apporta, lui aussi, des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse. Et l'Éternel eut égard à Abel et à son offrande;
5 mais à Caïn et à son offrande, il n'eut pas égard. Et Caïn fut très-irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
7 Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé? Et si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte. Et son désir sera tourné vers toi, et toi tu domineras sur lui.
8 Et Caïn parla à Abel son frère; et il arriva, comme ils étaient aux champs, que Caïn se leva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et l'Éternel dit à Caïn: Où est Abel, ton frère? Et il dit: Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère? Et il dit: Qu'as-tu fait?
10 La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi.
11 Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force; tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Et Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour que j'en porte le poids.
14 Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de dessus la face de la terre, et je serai caché de devant ta face, et je serai errant et vagabond sur la terre; et il arrivera que quiconque me trouvera me tuera.
15 Et l'Éternel lui dit: C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Et Caïn sortit de devant l'Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Éden.
17 Et Caïn connut sa femme, et elle conçut, et enfanta Hénoc; et il bâtit une ville, et appela le nom de la ville d'après le nom de son fils Hénoc.
18 Et à Hénoc naquit Irad; et Irad engendra Mehujaël, et Mehujaël engendra Methushaël; et Methushaël engendra Lémec.
19 Et Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de la seconde: Tsilla.
20 Et Ada enfanta Jabal: lui, fut père de ceux qui habitent sous des tentes et ont du bétail.
21 Et le nom de son frère fut Jubal: lui, fut père de tous ceux qui manient la harpe et la flûte.
22 Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui fut forgeur de tous les outils d'airain et de fer. Et la soeur de Tubal-Caïn fut Naama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Dim 17 Nov - 6:55

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Les deux hommes que tu cites frère étaient ni plus ni moins que Franc-Maçon..

Au moins ton affirmation mon frere sekhel, m'a obligé d'aller chercher les faits historiques study 

La Franc-maçonnerie est apparu sous sa forme moderne à Londres au 18eme siècle sous la direction du pasteur James Anderson et du physicien Isaac Newton, mais les franc-maçons par pure vanité se veulent remonter aux bâtisseurs des cathédrales du 13eme siècle pour les uns et pour les autres à l'antiquité égyptienne.
Pourquoi pas pendant on y est à l'homme de néanderthal ?

C'est également au 18eme siècle que la Franc-maçonnerie parvint en Italie et en France , les pays respectifs de Savonarole et Jacques de Mornay.
Donc affirmer que ces 2 hommes étaient des franc-maçons est anachronique, par contre là où je te rejoins c'est que leur pensée certainement influença les futurs pères de la Franc-maçonnerie.

Là où l'ordre du Temple, à ne pas confondre avec l'ordre du Temple solaire, influença la Franc-maçonnerie c'est par sa composition hiérarchique, ses voeux mystiques de fidélité,  son esprit du but commun et son mercantilisme.
Là ou Savonarole influença la Franc-maçonnerie c'est par son esprit révolutionnairement  socialiste où les rois et les paysans sont frères, c'est d'ailleurs cet esprit qui conduira les franc-maçons à l'abolition des privilèges lors de la révolution française de 1789.


Citation :
Cet esprit remonte donc à Babel. Ce que nous appelons la tête d'or n'est ni plus ni moins que le même esprit qui se trouve dans les pieds.. Sauf qu'avec les âges ILS ONT JUSTE CHANGÉS DE NOMS...

Oui mon frere et ce qui est terrible c'est d'observer que cet esprit se retrouve dans le Message, or personne ne le voit tout le monde trouve çà normal, bibliquement et spirituellement conforment aux écritures.
La religion prend la forme extérieure de la politique avec un homme tres intelligent  qui domine les autres, en se faisant passer pour leur bienfaiteur spirituel :

Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre. Gen. 10 v 8


Le texte révèle que cet esprit d’élévation d'un homme n'existait pas avant Nimrod, tous les hommes étaient frères.
Puis cet homme vint sur la scène mondiale et le monde changea définitivement d'aspect, il y avait ceux qui dominaient et ceux qui étaient dominés, ceux qui mangeaient des mets succulents et ceux qui mangeaient dans les poubelles, ceux qui habitaient dans des palais et ceux qui habitaient sur des cartons.

Or Dieu au commencement avait voulu par une alliance faire que tous les hommes soient frères, sous sa seule autorité paternelle à lui.

Dis-leur: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance. Jer. 11 v 3.

Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
 Elle est foulée aux pieds, Aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables. Es 26 v 5-6.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Mat 24 v 1-2







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Lun 30 Déc - 8:34

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai eut la surprise d'apprendre que l’évêché de Stockholm en Suède est dirigé par une femme, c'est devenu une mode que les femmes deviennent des pasteurs et des évêques, mais le comble de la confusion de l'église luthérienne suédoise c'est que cette femme évêque est mariée à une femme qui elle même est pasteur.

Au départ d'une course sur l'océan , si le navigateur se trompe de quelques millimètres sur le tracée de sa carte, à l'arrivée il sera à des milliers de kilomètres de son but, or c'est ce qui est arrivé à cette église suédoise.
Quand on voit l'embouchure d'un fleuve se jetant dans l'océan, il faut se rappeler qu'au départ il y a une petite source ruisselante qui émerge de terre, dés lors quelle est la source de cette déviation ?

L'église luthérienne a tout simplement recopié avec son histoire DE DIOCÈSE d’évêché, les DIOCÈSES d'évêchés de l'église de Rome. Maintenant dans la bible nul part il est fait mention d’évêché ayant à sa tête une femme ou un homme.
La question qu'il faut se poser est: quelle est la source de cette histoire DE DIOCÈSE d’évêché, histoire que l'on retrouve même dans les églises actuelles qui se réclament être l’Épouse de Christ ?

Il faut remonter au 3eme siècle sous l'empereur Dioclétien, qui fit le découpage administratif de l'empire romain qu'il nomma : DIOCÈSES, ayant à leurs têtes pour les gouverner des préfets.
A la chute de l'empire de Rome au 5eme siècle ce découpage administratif diocésain était déjà recopié par l'église de Rome, accomplissant la prophétie : la bête romaine se mua en bête papale.

Dans la Parole à la tête de chaque église locale on trouvait non un archevêque ou un évêque ou un archi-bishop, mais au minimum 2 hommes : les anciens.

Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,

s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

Car il faut que l'évêque soit irréprochable...Tite 1 v 5-7.


La Parole ne fait pas mention d'un unique évêque gouvernant un vaste territoire administratif, mais de plusieurs évêques dans chaque ville.
L'église de Rome a complétement changé cette parole et ses églises filles la suivent sur ses traces, tout en déclarant qu'elles n'ont rien à voir avec leur mère.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 31 Déc - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Un frere m'interrogea sur 2 problèmes le tenant en échec :

1°) Une soeur en Christ rétrograde qui se livre à la fornication , si elle meurt va t-elle en enfer ?
2)° Un frere en Christ qui a abandonné son assemblée et fréquente actuellement une religion qui nie le Sang de la Rédemption en Jésus-Christ, si il meurt va t-il toujours au Paradis ?

Les 2 questions trouvent leurs origines dans l'enseignement de l'église de Rome , qui a fait du sexe le péché par excellence, et par son adage a annulé la promesse de la Rédemption :
" Hors de l’église catholique apostolique romaine : point de salut !"

L'église de Rome a changé le sens de toute la Parole puisque par exemple le Pape est un apôtre, il s'avère que cette erreur c'est également infiltré dans les églises non-catholique puisque des pasteurs se déclarent à l'instar du Pape : apôtres !
Sur des fiches d'invitation à des campagnes d'évangélisation on lit souvent : J. Dupont pasteur et apôtre; ou encore J. Dupont : pasteur apôtre et prophète, etc d'apotre-prophète-docteur.

Dans la Parole un apôtre n'était pas un mec qui décidait du jour au lendemain qu'il était un apôtre, parce qu'il était moralement intègre ou étant vertu incarné  ou sommité intellectuelle, c'était un homme qui avait été ordonné non par un archi-bishop ou un collège cardinal ou pastoral, mais directement par le Ressuscité.

Cela signifie qu'un homme qui n'a jamais vu Jésus-Christ en vision éveillé ou en vision nocturne, ne peut nullement être un apôtre.
Faire des miracles ou dire Dieu m'a dit çà puis Dieu m'a dit ceci, ne fait pas de vous un apôtre si Jésus-Christ le Ressuscité ne c' est pas présenté personnellement à vous pour vous mandater:

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;

qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze...PUIS A TOUS LES APÔTRES. 1 Cor 15 v 3-7.


Maintenant si la Parole parle de faux-apotres, c'est bien parce que ces personnes mentent sur Jésus-Christ qui ne leur est jamais apparu, et qui font croire le contraire.
Personnellement je me suis toujours demandé comment un homme ou une femme peut-il avoir l'audace de faire passer Jésus-Christ pour un menteur ?


...tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs. Apoc 2 v 2.


Celui ou celle qui fait Jésus-Christ menteur est aussi coupable que celui qui renie Le Sang de la Rédemption :

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,

qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Heb 6 v 4-6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 1 Jan - 12:42

Bonjour bien-aimés et bonne et heureuse année 2014!

Oui, ma soeur Sanisse, Il vient et ça donne la pêche ; c'est en Lui que repose notre espérance! Que tout genou fléchisse devant Jésus-Christ parce qu'Il est Roi!
Plus les années passent, plus je rencontre des gens, plus j' expérimente des choses et plus je me rends compte que Jésus s'est fait une place essentielle dans mon coeur et que sa Parole me brûle même au moment où je pense pouvoir m'en écarter!
Je crois que pour vous, c'est la même chose, on ne fait pas l' enfant de Dieu, ce n'est pas un rôle à jouer, on l'est tout simplement ; c'est primordial de remercier le Seigneur pour cette Foi que nous avons en Lui, nous ne méritons rien de tout cela parce que quand nous n'étions même pas encore, nous étions déjà en Lui! Comme c'est merveilleux, c'est une chose qui me dépasse et qui fait chavirer mon être entier!

Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance,
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.(Actes 2,24-28)


Il y a un point où le chrétien lambda qui rétrograde toutes les cinq minutes (un peu moi quoi!) et le chrétien de nom qui nie la rédemption en Jésus-Christ pourraient se croiser: L'incrédulité.
Ce point-là, si on ne sait pas le contourner, c'en est fini de nous.

Dans le langage courant, le chrétien de nom est toujours celui qui fume une cigarette, sort en boîte, trompe sa femme, met un string (pourtant, c'est joli un string  lol! ) et caetera mais dans la bible, aucun fait sur la vie de Judas n'a été dit si ce n'est qu'il était parmi tout le monde et qu'il avait vendu La Parole de Dieu par amour de lui-même!

Sous couvert d'un discours pro-grâce, certains disent : " tout ce que l'on fait par amour n'est pas un péché" ; ça, c'est une subtile déformation de : l'Amour est l' accomplissement de la loi!
On fornique par amour  (c'est un mot que je déteste "forniquer" : le " for-" ça va encore mais le reste...!  lol! ), on vole par amour, on ment par amour,on fait ceci et cela par amour....bref, le "par amour" change tout, soit!  Mais AU GRAND JAMAIS, il ne faut arranger la Parole par amour et appeler l'amer doux et le doux amer.

Ce que la Bible dit c'est que l'Amour en soi fait les oeuvres de Dieu; oeuvres de justice et d'obéissance.

Mais bon, la chair est faible et Dieu a placé son esprit dans les viles choses que nous sommes: Nous ne pouvons que réaliser nos imperfections  et compter sur Sa grâce afin de, comme Il l'a promis, faire ce qu'Il dit et oublier ce qu'Il ne dit pas.


Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.(Romains 13,8-14)


Je laisse ces versets parce que nous sommes en 2014 et les jours sont de plus en plus mauvais. IL est SAINT! Nous sommes pourris mais Il nous aime et nous marchons avec Lui dans l'humilité.
Oui, c'est ta Parole, amen Seigneur!

Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.(Actes 2,40)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 2 Jan - 8:24

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Sous couvert d'un discours pro-grâce, certains disent : " tout ce que l'on fait par amour n'est pas un péché" ; ça, c'est une subtile déformation de : l'Amour est l' accomplissement de la loi!


Tu as du avoir écho de cette déclaration du Pape qui a choqué grand nombre de cardinaux :

Citation :
" A travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies  dans l’amour avec Dieu " .

Un philosophe déclarait:  l’Église est le dernier wagon du train !

L'auteur de cette déclaration n'est pas le Pape mais le courant universaliste né au 18eme siècle en milieu évangélique. Ce qui caractérise les universalistes c'est leur grand tolérance à l'égard des autres religions et philosophies, par une abrogation des frontières de l'esprit.

Pour les universalistes Jésus n'est pas Dieu fait homme, mais un maitre de sagesse parmi les autres maitres tous autant dignes de respect. Également dans le même ordre d'idée la bible n'est pas la seule écriture détentrice de vérité mais un livre philosophique spécialement  intéressant comme ligne d'inspiration, au même titre  que tous les autres  livres saints des autres religions sont tous dignes d’intérêt.

Dés lors : enfer , diable, péché ne sont que les substrats d'un ancien mode de pensée avant la mutation spirituelle de l'homme nouveau.
Il est clair face à la montée des fondamentalismes chrétiens ou juifs ou musulmans ou bouddhistes : le courant universaliste parait comme une aube de la nouvelle humanité sortant de la caverne spirituelle où elle se trouve.

Cela parait très beau et évolué, mais c'est oublier que l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;

mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Gen 3 v 4-5



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 2 Jan - 22:50

Bonjour bien-aimés,

Dis mon frère Elihu bien-aimé, j'ai cru deviner que tu as fait des études d'Histoire, me trompé-je?   Very Happy 

Esaïe 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Le papisme est un système franchement abruti.
La religion catholique est une religion chrétienne qui ne parle jamais de Jésus-Christ et qui se fout royalement de tout ce qu'Il a fait. Je ne parle pas des membres de cette entreprise mondiale mais du système-même, celui qui met sur le dos des pratiquants des jougs ...ah s'ils n'étaient que lourds, mais ils sont surtout inutiles et font perdre du temps (qui est de l'argent) !

Un prêtre quelconque en dix minutes de conversation pourrait vous citer tous les saints mais il ne prononcera que peu de fois le nom qui sauve: Jésus-Christ! Ou bien , il se contentera de dire "Jésus" de temps en temps pour conter Sa vie terrestre de Juste comme d'un conte sur Bouddha. Et là,  une connaissance aiguë de l'Histoire de l'église viendra encore tirer l'entretien bien bien loin du "Jésus-Christ mort et ressuscité" de Paul!

Voilà des années qu'elle montre (ou commence à le faire!) qu'elle n'a rien à faire de la bible et des années que le catholique béton (qui est au courant de tout mais fait le sourd et l'aveugle)  va quand même à l'église pour se faire bonne figure et bonne conscience. Celui-là qui ne s'est même pas demandé une seule fois si Jésus-Christ va demander un jour qu'il montre son papier :l'  acte de baptême!

Les témoins de Jéhovah font la même chose parce que même s' ils croient que la bible est source de vérité, leur vérité c'est tout ce que la Watchtower dit, redit, nie, corrige, reredit!

Rien de surprenant jusque-là mais hou! 80% des évangéliques-pentecôtistes bouffent aussi le pain de Catholique! C'est un peu plus cool, on danse plus et on fait du bruit mais le fond est le même: on se fout de la Parole de Dieu et particulièrement du livre de l'Apocalypse ! Je me demande même si ça n'est pas plus dangereux parce que très bien déguisé ou maquillé ;effectivement, ces églises sont très jolies et sans défauts en apparence !

Heureusement que les églises du message suivent l'enseignement de William Branham et n'ont pas fondé de dénomination! LOL!
Mieux vaut alors assumer dès le départ son statut de religion comme les TdJ le font en citant quelques versets des actes que de balbutier des versets qui n'existent même pas sous prétexte que le pasteur est un absolu -[ épargnez-moi le "du moment où il dit la parole de Dieu" car le pape raconte la même blague et voilà 51 ans presque qu'elle n'est plus rigolote !].

Faire une dénomination à partir d'un Message qui demande de  sortir des dénominations? POURQUOI et COMMENT?
Bon,si on commence à essayer de comprendre les incohérences branhamistes, on n'a pas fini de se poser des questions, tellement il y en a.

Mais concluons: le fort de toute religion est l'évolution parce que l'erreur et la bêtise et la créativité de l'esprit sont humaines ; et la Puissance de la Parole de Dieu est dans son éternité!

En plus pour les religions et les spiritualités, tous les acquis sont basés sur des enseignements , ce qui leur prive de l'élément essentiel de la Vie Spirituelle Véritable: La Révélation!

L'Amour de la parole de Dieu est le support et l'expression de la Vie!

Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau. Jérémie 2:13


Dernière édition par Tempérance le Ven 3 Jan - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Ven 3 Jan - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur temperance tu te trompeux je  lol! lol! lol! lol! 

Pour plagier le frere Branham : " Satan fait passer la mort pour la vie, et la vie pour la mort ! "

Satan n'envoya pas pour déstabiliser Job des athées ou des bouddhistes car il ne ferait pas le poids contre lui, non, il envoya 3 croyants.
Celui qui vient en citant la Parole mais totalement dépourvu de l'Esprit de la lettre, se retrouve métaphoriquement dans l'un de ces 3 croyants.

C'est en somme la meilleure arme absolue de Satan, pire que celui qui vous dit bonjour d'un large sourire et qui dans votre dos vous assassine par ses calomnies, car on ne " sa-tan " pas à çà.

Avec ses 3 amis "très croyants" Job perdit sa zen attitude, et fut à 2 doigts de leur injurier leur mère , ce qui prouve l'efficacité de l'arme luciférienne en pareil circonstance manifestée par des larmes de crocodiles :

Job prit la parole et dit :

On dirait, en vérité, que le genre humain c'est vous, Et qu'avec vous doit mourir la sagesse.

J'ai tout aussi bien que vous de l'intelligence, moi, Je ne vous suis point inférieur ; Et qui ne sait les choses que vous dites ?

Je suis pour mes amis un objet de raillerie, Quand j'implore le secours de Dieu ; Le juste, l'innocent, un objet de raillerie !

Au malheur le mépris ! c'est la devise des heureux ; A celui dont le pied chancelle est réservé le mépris.

Il y a paix sous la tente des pillards, Sécurité pour ceux qui offensent Dieu, Pour quiconque se fait un dieu de sa force. Job 12 v 1-6.


Mais comme tu le dis ma soeur , il fallait que tôt ou tard le masque tombe et que le vrai visage de celui qui a changé les temps et la loi apparaisse au grand jour. Non seulement lui mais tous les usurpateurs  koréistes qui se sont arrogés le sacerdoce , pour leur propre gloire car Jésus-Christ ne les intéresse pas seul leur moi les intéressent :

Koré, fils de Jitsehar et descendant de Kehath, le fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois Rubénites.

Ils se soulevèrent contre Moïse avec 250 Israélites, des princes de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée et qui étaient des hommes respectés.

Ils se rassemblèrent contre Moïse et Aaron et leur dirent: «En voilà assez! En effet, tous les membres de l'assemblée sont saints et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel?»

Quand Moïse eut entendu cela, il tomba le visage contre terre.

Il dit à Koré et à toute sa bande: «Demain matin, *l'Eternel fera connaître qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.
Faites ceci: prenez des brûle-parfums, Koré et toute sa bande; 7 demain, mettez-y du feu et déposez-y du parfum devant l'Eternel. Celui que l'Eternel choisira, c'est celui qui est saint. En voilà assez, descendants de Lévi!» Nom. 16 v 1-7.


Toutefois la sanction sera toujours la même pour qui cherche sa petite gloriole personnelle :

La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

Ils descendirent vivants dans le séjour des morts..Nom. 16 v 32-33


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Lun 10 Mar - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 11 Mar - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés le reportage de la chaine LCP ont été frappés du décalage entre la simplicité du Message du prophète, et la centrale financière européenne du blanchiment de l'argent de la drogue de la prostitution et des armes, qui couta à Benoit XVI l'obligation de démissionner.


Moi, je vous baptise dans l'eau, en signe de votre changement de vie. Mais quelqu'un vient après moi : il est bien plus puissant que moi et je ne suis même pas digne de lui enlever ses sandales. C'est lui qui vous baptisera dans le Saint-Esprit et le feu. mat 3 v 11



Il faudrait être naïf pour imaginer qu'un gars en meilleur santé que moi démissionne pour raison de santé, alors qu'il était entrain de s'attaquer aux lobbys mafieux du Vatican.
Il est clair que si on veut s'attaquer à Satan il faut être soi-même irréprochable , or son passé de nazi et sa couverture des prélats pédophiles allaient lui éclater en plein visage, sans compter les révélations mafieuses du vatileaks qui l’impliquaient directement.

Le petit catholique de base qui enfant écoutait la messe en latin et à qui on enseignait que les prêtres étaient de saints hommes et le Pape le digne successeur de l’apôtre Pierre, quand il entend tout cela aujourd'hui : il met un masque à gaz et continue à prier  Marie la seule très sainte vierge.

Seulment la prophétie est en marche car il y a un lobby tres puissant qui oeuvre à la destruction de la centrale financière qu'est le Vatican :

Mais les dix cornes que tu as vues, ainsi que la bête, prendront la prostituée en haine, elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a et la laisseront nue ; elles dévoreront ses chairs et la consumeront par le feu.

Car Dieu leur a inspiré la résolution d'exécuter son propre plan, en faisant cause commune et en mettant leur pouvoir royal au service de la bête jusqu'à ce que toutes les décisions de Dieu soient accomplies.

Cette femme que tu as vue représente la grande ville qui exerce son pouvoir sur tous les souverains du monde. Apo. 17 v16-18.


Le prophète Jean reconnaissait son indignité devant Jésus-Christ de se considérer même comme un simple esclave, là où les autres se nomment : serviteur de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 11 Mar - 9:54

Merci mon cher Frère pour ce partage ! Je savais que le Vatican était corrompu mais pas à ce point là !

Ce qui m'attriste, c'est que j'ai grandi dans la génération "Jean-Paul 2" je n'ai même connu que ce pape là, et je j'étais comme tous ces gens, je l'aimais beaucoup, et même une fois convertie, il gardait toute ma sympathie (pour un Pape lol) !

Mais là j'ai vu à un moment son regard et j'ai compris, celui qui a séduit les plus grandes foules était l'un des plus dangereux au final...

Cela confirme qui est la bête, qui en a la marque et qui est la prostituée...

J'aime bien la phrase de la fin "Dans ce petit territoire qu'unit le ciel et la terre, le miracle de la foi et de la tragédie humaine !"
moi j'aurais plutôt dit "qu'unit l'enfer et la terre, le faux miracle d'une foi vaine"...

"Le petit catholique de base qui enfant écoutait la messe en latin et à qui on enseignait que les prêtres étaient de saints hommes et le Pape le digne successeur de l’apôtre Pierre, quand il entend tout cela aujourd'hui : il met un masque à gaz et continue à prier  Marie la seule très sainte vierge."

Oh que tu as raison !!!! certains catholiques restent persuadés qu'il faut un intermédiaire, un prêtre entre eux et Dieu, qu'ils n'ont pas le droit de parler à Dieu directement c'est pour dire !!

Heureusement que notre Seigneur est bon et qu'il nous a extirpé de là !! Gloire à Dieu !!

Soyez bénis chers  Frères et Soeurs




________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 11 Mar - 19:42

SHalom bien-aimés,

Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser quelques mots:

Que la gloire soit rendue au Roi des rois! Tenons ferme bien-aimés, Il vient  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 12 Mar - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Oui mes soeurs il est clair qu'il y a des forces occultes conjugués qui œuvrent à la destruction du Catholicisme, non pas seulement en tant que religion mais comme force politico-financière religieuse.
Les motivations des lobby LGBT se manifestent sur le plan moral pour contrer la position du Vatican sur le mariage homosexuel, mais les lobbys  comme le groupe Bildeberg se manifestent sur le plan financier, les lobby style franc-maçon  contrent sur le terrain politique, les petits lobby style le Siecle oeuvrent dans la contre-information.

J'observe que les 3 principaux lobby sont américano-europeenne ils ne possèdent pas droit de citer dans les pays islamistes bouddhistes ou communistes, hormis le Dalaï-Lama qui a fait une brèche en invitant tous les pays à légaliser le mariage homosexuel.
Quand on regarde la carte du monde on se rend compte que ces lobby sont dans les pays post-chrétien, là où jadis le Vatican régnait de l'Amérique à l'Europe.

Il y avait dans l'Eglise naissante un lobby qui prit le pouvoir sur tous les chrétiens, aujourd'hui on assiste à un événement qui n'est pas localisé, tel que le fit l’empereur Napoléon Bonaparte contre le Vatican, mais international et flou car les coups viennent de partout.



Un film comme celui-ci était impensable il y a 30 ans !

Je le sais : quand je ne serai plus là, des loups féroces se glisseront parmi vous, et ils seront sans pitié pour le troupeau.

De vos propres rangs surgiront des hommes qui emploieront un langage mensonger pour se faire des disciples. Act. 20 v 29-30


Dieu met du temps avant de réagir mais lorsqu'il commence nul ne peut l’arrêter !

Puis j’entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait : Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre. Apo. 18 v 4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 13 Mar - 6:08

Ah oui quand même ! c'est super violent dis donc ! je n'aurais pas imaginé qu'un fils comme ça puisse sortir !

intéressant ! cela montre comment corriger une erreur en en faisant une autre, retour à la case départ, nous ne devons pas faire justice nous même ! (que c'est dur quand il s'agit de son propre enfant, je n'ose y penser...)

2 Thessaloniciens :

1:5 Ici se laisse voir le juste jugement de Dieu qui désire vous trouver dignes de son Royaume pour lequel vous souffrez.

1:6 En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir,

1:7 et de vous accorder, à vous qui souffrez, du repos avec nous. Cela se produira lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du haut du ciel, avec ses anges puissants

1:8 et dans une flamme. Ce jour-là, il punira comme ils le méritent ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.

1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de sa puissance glorieuse

1:10 lorsqu'il viendra pour être en ce jour-là honoré dans la personne de ceux qui lui appartiennent et admiré dans la personne de tous les croyants. Et vous aussi, vous en ferez partie, puisque vous avez cru au message que nous vous avons annoncé.

1:11 C'est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu'il vous trouve dignes de l'appel qu'il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l'œuvre que votre foi vous fait entreprendre.

1:12 Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vous et vous serez honorés en lui ; ce sera là un effet de la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ.


Bonne journée à tous et soyez bénis !



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4354
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Jeu 13 Mar - 7:55

Bonjour bien-aimés.

Citation :
nous ne devons pas faire justice nous même !

Oui ma soeur sauvée c'est la Parole, Dieu seul est Juge des mobiles et des actions des hommes.
Quiconque a déjà été confronté à une coalition , qu'elle ce soit passé sur le lieu du travail, dans sa famille, au syndicat, ou même dans son assemblée , etc, est toujours stupéfait par l'ampleur que les choses prennent puisqu'il en est le point de mire.

La France en 1945 seule ne pouvait vaincre l'armée allemande, ni la Russie seule , ni l’Angleterre seule et mêmes les USA seules ne le pouvaient. Il fallait une coalition de tout ces pays là pour y parvenir.
Également aucun de ces différents lobby anti-catholique pris isolément, ne peuvent vaincre l'église de Rome.

Le prophète Amos relate une coalition de 6 pays qui haïssaient Israël, mais en précisant que c'était Dieu qui les avait coalisés contre Israël.
Il réussirent leur oeuvre de destruction selon l'adage : l'union fait la force !
Puis, alors qu'ils furent dans la volonté de Dieu pour exercer sa colère contre Israël, Dieu se mit à les châtier tous les 6.

Dieu pourtant ordonna à Jéhu de châtier la maison du roi Achab et de sa femme Jézabel pour leurs crimes, puis l'a félicité pour sa diligence :


L'Éternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël. 2 rois 10 v 30.

Puis Dieu a jugé le mobile de sa diligence, et l'a condamné :

... je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël. Osée 1 v 4

Donc ce qui nous amène à comprendre que personne ne doit se réjouir lorsque Dieu châtie tel ou tel ou même Babylone la grande, car devant lui personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir.

Car l'Éternel est notre juge, l'Éternel est notre législateur, l'Éternel est notre roi .. Es 33 v 22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Lun 24 Mar - 20:37

Bonsoir à tous chers Frères et Sœurs

Un Frère m'a envoyé cette vidéo, je tiens à vous la partager, ainsi que mon analyse.


http://youtu.be/xcfZxX6uk58

Publiée le 18 mars 2014  
Doug Batchelor analyse la récente déclaration du Pape aux charismatiques (sous-titres français)
Message du Pape François à Kenneth Copeland, leader charismatique américain

Le Protestantisme est-il fini ?
Doug Batchelor analyse la déclaration de Tony Palmer lors de l'Assemblée annuelle des pasteurs charismatiques du ministère de Kenneth Copeland en janvier 2014. Lors de cette assemblée, l'évêque anglican Tony Palmer diffusa un message vidéo où le Pape François encourage à revenir vers Rome. En route vers une Eglise mondiale conduite par le Vatican !


Après le visionnage voici mon analyse :

Quand j'ai vu le visage de ce Tony, une sueur froide m'a saisie, j'avais l'impression de voir le Diable, et pourtant je ne l'ai jamais vu, mais j'ai vu la séduction, le mensonge si bien maquillé, une horreur pour mes yeux, et ce mot revenait : "anatheme, anatheme !!" Je n'arrivais même pas à le voir en face par moments, il me faisait un peu peur, mais j'ai affronté ce regard et ce sourire hypocrite, bah quelle horreur !

La prophétie se réalise, comme toutes les autres, la Parole de Dieu EST la Vérité, et les choses s'accomplissent comme c'est écrit !

Personnellement je n'ai pas trouvé ça émouvant, ça m'insupportait, c'était si faux, l'émotion elle même du Pape pour moi était fausse et cela m'a profondément blessée, et quand le Pasteur a dit a la fin "le ciel est heureux" j'en avais les larmes aux yeux, car c'est l'inverse ! ils se moquent de Dieu, et salir le nom de Jésus comme cela m'a peinée et m'en a fait mal au ventre !

Je vais être franche ! Si un jour dans mon église protestante j'entends ce genre de discours, je la quitterais immédiatement sans aucune hésitation, car on ne négocie pas avec la parole de Dieu, et nous savons que la séduction est si grande que même les élus seront séduits si c'était possible ! (J avais omis le si c était possible heureusement mon Frère Sekhel me l a rappelé par email ce matin merci mon Frère !)
J'espère que cela n'arrivera pas, je prierais pour cela, car comme William Branham et le présentateur disaient (je l'ai déjà vu prêcher ce Monsieur, ç'a m'avais bcp choqué à l'époque lol), il y a de vrais Chrétiens dans chaque dénomination, mais je reste sur mes gardes !

La Vidéo parle d'elle même en fait, au nom de l'Amour de Dieu et de l'Amour fraternel, on laisse de coté la doctrine de la Parole de Dieu, les commandements de Dieu, les enseignements de Jésus ! cet amour là je n'en veux pas car il est faux !

J'espère ne choquer personne, car j'aime mes frères et sœurs, même le pape j'ai eu pitié de lui, car c'est un être humain, que j'aime malgré tout car il est mon frère, mais il est dans l'erreur et je suis obligée de le dire...

Le sacrifice de Jésus ne doit pas être sali ainsi... mais cela doit arriver, et je comprends maintenant toute la subtilité de la séduction de la fin des temps, et elle est redoutable, il y a quelques années je prônais l'unité ! ignorante que j'étais !! j'étais sincère, dans l'erreur mais sincère !

Merci Seigneur de m'avoir ouvert les yeux, quelle grâce !

Je prierais pour garder la Vérité de mon Seigneur Jésus dans le cœur, fermement, malgré tout ce qui pourra arriver, car c'est la Vérité, et cette Vérité fait partie de moi, je ne pourrais vivre sans, c'est ma raison d'être...

Soyez bénis





________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande Courtisane   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande Courtisane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande Courtisane
» Reportage sur les petites combines de la grande distribution
» Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney Curé d'Ars et commentaire du jour "Femme, ta foi est grande"
» «La grande inspiratrice de ce monde, c'est la mort»
» La Grande Armée en quelques chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: