ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4223)

sanisse (2317)

Tempérance (1196)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (337)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

La grande Courtisane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 25 Mar - 8:44

Bonjour bien-aimés.

Eh bien la messe est dite  lol! lol! lol! 

Un prêtre anglican qui cite Malachie prophétisant la seconde venue d'Elie, le Vicaire du Fils de Dieu apparaissant sur grand écran en se comparant à Joseph attendant ses freres en Egypte, et un ancien collaborateur de William Branham qui remercie le pape de sa proposition d'unir toutes les églises dans l'amour : c'est merveilleux, j'en suis tout émoustillé ! lol! lol! lol! lol! 

Maintenant ma soeur Sanisse ton absence ne devrait pas se prolonger car tu n'as jamais fait parti d'une église protestante, mais d'une communauté du Message, là est toute la différence.
Pour les protestants nos assemblées sont des repères de démons, mais ils voient dans le Vatican : la Jérusalem céleste.

Pour revenir à ce pasteur Kenneth Copeland, qui dans les années 60 reconnaissait en William Branham l’Élie de la seconde venue de Christ et qui aujourd'hui est à la tête d'une assemblée d'environ 400   pasteurs et  pastoresses , il me rappel le prophète Sédécias. Ce fameux Sédécias à la tête des 400 prophètes préconisait l'unité, lorsque le prophète Michée annonçait le malheur de cette unité :

Et Michée dit : Écoute donc la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

Et l'Éternel dit : Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit : Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit : Comment ?

Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi !

Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler ? 1 Rois 22 v 19-24.

Luther déclara :
"Périsse l'unité qui se fait au détriment de la Parole de Dieu ! "

La prophétie est en marche :

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Apo. 16 v 14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Sauvée

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 25 Mar - 9:22

Elihu a écrit:

Maintenant ma soeur Sanisse ton absence ne devrait pas se prolonger car tu n'as jamais fait parti d'une église protestante, mais d'une communauté du Message, là est toute la différence.
Pour les protestants nos assemblées sont des repères de démons, mais ils voient dans le Vatican : la Jérusalem céleste.

Je n'ai pas bien compris ce propos mon Frère, tu parles à Sanisse ou à moi en fait ?  lol!  car moi je vais dans une église protestante en fait depuis 5 ans, qui pour le moment suis la parole de Dieu, mais pour combien de temps ?? déjà le nom a changé, il est passé de "Eglise Réformée" à "Eglise Protestante Unie" car les Luthériens et Réformés se sont unis...

sois béni

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 26 Mar - 7:59

Bonjour bien-aimés.

D'abord je félicite notre nouveau frere en la personne d'Etienno pour son très bon esprit, car l'esprit du Message se résume par cette phrase du frere Branham :

" Dieu se cache dans la simplicité et se révèle dans la simplicité " !

Citation :
Je n'ai pas bien compris ce propos mon Frère, tu parles à Sanisse ou à moi en fait ?

lol! Cela ne pouvait t'être adressé ma soeur Sauvée, puisque toi par contre tu continues à te rendre dans la communion fraternelle de ton assemblée.
C'est toi qui m'apprend qu'on ne dit plus église réformée, puisque issue de la Réforme du 16eme siècle, mais église protestante unie.
Je savais par contre que les églises évangéliques de France étaient membres associés de l'église réformée de France, maintenant ce prêtre anglican nous apprend que les églises protestantes ont acceptés l'union avec le Vatican.

Il serait intéressant que tu demandes à ton pasteur sa position vis-à-vis de cette union ; peut-être , bien que cela me surprendrait, qu'il n'est pas au courant ?

Dernièrement j'apprenais à un adventiste à sa très grande surprise, que sa dénomination tout en tapant sur les autres églises était membre du Conseil Œcuménique des Églises.
Or le C.O.E dans ses statuts possède un article déclarant :

Citation :
Dans sa vie et son témoignage, l'Église professe la foi dans le Dieu trinitaire selon les Écritures, et telle que cette foi est reflétée dans le Symbole de Nicée-Constantinople.

Dés lors on reconnait là bien la marque de Rome, car quiconque ne professe pas cet article ne peut-être membre du C.O.E.
Ce genre de décision est prise en haut lieu, les petits laïcs ne sont même pas au courant de ce que leurs responsables ont décidés de faire.
Les gens ne sont mêmes pas conscients qu'ils laissent par leur entière confiance dans leur "dealer" spirituel : la destination finale de leur âme.

Mais je reconnais que c'est confortable et rassurant de faire partie d'une grand dénomination ayant plusieurs millions de membres dans le monde, et peu rassurant de partir à l'aventure avec 3 têtes à laque qui ne savent pas où ils vont.
Or j'observe que celui qui est reconnu comme le père de la Foi par le C.O.E est bien parti à l'aventure sans savoir où il allait, mais en gardant les yeux fixés sur la promesse de Dieu.

Israël aussi était une grande assemblée de millions de membres possédant des leaders prestigieux , le véritable Temple de l’Éternel, et surtout la Parole de Dieu.
Toutefois un mec dont on ne sait d'où il sortait leur a balancé au sortir du Temple de l’Éternel :

Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté, à délier les courroies de toute servitude, à mettre en liberté tous ceux que l'on opprime et à briser toute espèce de joug.

C'est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri, c'est donner des habits à celui qu'on voit nu, ne pas te détourner de ton prochain.

Alors, comme l’aurore, jaillira la lumière, ton rétablissement s'opérera bien vite. Oui, alors la justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel sera l’arrière-garde.

Quand tu appelleras, l’Éternel répondra ; quand tu crieras à l’aide, il dira : " Je suis là !" “Si, du milieu de toi, tu supprimes le joug de l’oppression, les gestes menaçants et les propos méchants, Es. 58 v 6-9.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Sauvée

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 26 Mar - 10:11

Elihu a écrit:

C'est toi qui m'apprend qu'on ne dit plus église réformée, puisque issue de la Réforme du 16eme siècle, mais église protestante unie.
Je savais par contre que les églises évangéliques de France étaient membres associés de l'église réformée de France, maintenant ce prêtre anglican nous apprend que les églises protestantes ont acceptés l'union avec le Vatican.

Il serait intéressant que tu demandes à ton pasteur sa position vis-à-vis de cette union ; peut-être , bien que cela me surprendrait, qu'il n'est pas au courant ?

Dernièrement j'apprenais à un adventiste à sa très grande surprise, que sa dénomination tout en tapant sur les autres églises était membre du Conseil Œcuménique des Églises.
Or le C.O.E dans ses statuts possède un article déclarant :

Citation :
Dans sa vie et son témoignage, l'Église professe la foi dans le Dieu trinitaire selon les Écritures, et telle que cette foi est reflétée dans le Symbole de Nicée-Constantinople.

Dés lors on reconnait là bien la marque de Rome, car quiconque ne professe pas cet article ne peut-être membre du C.O.E.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Je vais lui poser la question à mon Pasteur, déjà je devais lui demander si pour lui Dieu était 1 ou 3 car un jour lors d'une prédication il a dit "le Saint Esprit est uen personne" et ça m'avait dérangé à l'oreille ! mmmm je sens que je vais passer un bon moment !  lol! 

Je vous partagerais ce qu'il en est.

Sois béni, encore merci mon cher Frère

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Tempérance

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 26 Mar - 20:45

Bonjour bien-aimés, je passe vite fait vous faire un petit partage d'un passage connu:

« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. »
Ap. 18, 4-5

Voici ce que dit Dom Juan dans cette scène qui nous a frappés tous dans notre adolescence, c'est toujours d'actualité:

Il n'y a plus de honte maintenant à cela: l'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Le personnage d'homme de bien est le meilleur de tous les personnages qu'on puisse jouer aujourd'hui, et la profession d'hypocrite a de merveilleux avantages. C'est un art de qui l'imposture est toujours respectée; et quoiqu'on la découvre, on n'ose rien dire contre elle. Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure, et chacun a la liberté de les attaquer hautement; mais l'hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d'une impunité souveraine. On lie, à force de grimaces, une société étroite avec tous les gens du parti. Qui en choque un, se les jette tous sur les bras; et ceux que l'on sait même agir de bonne foi là-dessus, et que chacun connaît pour être véritablement touchés, ceux-là, dis-je, sont toujours les dupes des autres; ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j'en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d'être les plus méchants hommes du monde? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu'ils sont, ils ne laissent pas pour cela d'être en crédit parmi les gens; et quelque baissement de tête, un soupir mortifié, et deux roulements d'yeux rajustent dans le monde tout ce qu'ils peuvent faire. C'est sous cet abri favorable que je veux me sauver, et mettre en sûreté mes affaires. Je ne quitterai point mes douces habitudes; mais j'aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit. Que si je viens à être découvert, je verrai, sans me remuer, prendre mes intérêts à toute la cabale, et je serai défendu par elle envers et contre tous. Enfin c'est là le vrai moyen de faire impunément tout ce que je voudrai. Je m'érigerai en censeur des actions d'autrui, jugerai mal de tout le monde, et n'aurai bonne opinion que de moi. Dès qu'une fois on m'aura choqué tant soit peu, je ne pardonnerai jamais et garderai tout doucement une haine irréconciliable. Je ferai le vengeur des intérêts du Ciel, et, sous ce prétexte commode, je pousserai mes ennemis, je les accuserai d'impiété, et saurai déchaîner contre eux des zélés indiscrets, qui, sans connaissance de cause, crieront en public contre eux, qui les accableront d'injures, et les damneront hautement de leur autorité privée. C'est ainsi qu'il faut profiter des faiblesses des hommes, et qu'un sage esprit s'accommode aux vices de son siècle.

C'est aberrant le monde religieux, un monde hypocrite!

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mar 9 Sep - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Dans l'histoire de la Rome impériale il y a un personnage qui indubitablement a inspiré Paul et Jean ( pas celui qui était apôtre ) en la personne de l'arrière petite fille de Marc Antoine, qui fut le général et ami de Jules César et l'ennemi de César Auguste : Messaline.
Messaline, mariée à 13 ans est une épouse vertueuse et une mère attentionnée jusqu'en l'an 41 date de son 16eme anniversaire où elle devient impératrice.
Son accession au pouvoir par son époux l'empereur Claude, va radicalement la métamorphoser de jeune épouse sage et vertueuse à démon incarné.
En sa personne elle combinera dans une seule alliance : le pouvoir, l'argent, et le sexe.

Des philosophes se sont penchés sur ce fait, que le pouvoir change les gens en les habitant voir en les possédant.

Manifestement c'est ce qui se produisit pour l’impératrice Messaline car son appétit sexuel ira tellement croissant qu'une nuit elle fit en secret un marathon sexuel avec 25 hommes, et quand elle convoitait les biens de quelqu'un elle lui envoyait une demande en cadeau en bonne et du forme et si ce dernier refusait elle le faisait assassiner et s’emparait de l'objet de sa convoitise.
Ce qui était appliqué pour des biens s’appliquait également aux hommes mariés qu'elle convoitait, dont les épouses n' avaient pas intérêt à se mettre au travers de son chemin car la mort les guettait.

On peut se demander comment une femme vertueuse , chaste, réservée, aimante de son mari, mère modèle : a put être transformée en un tel démon ?

Quand on fait un parallèle entre Messaline la romaine, et l'église catholique romaine la ressemblance est frappante.
Comment une église de martyrs dévorés par des lions pour leur Foi en Jésus-Christ a put se transformer en ce démon, dont mêmes les historiens catholiques ne peuvent expliquer la métamorphose ???

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. Apo. 17 v 6-7.

Un an avant son 23eme anniversaire, Messaline poussa au suicide un riche sénateur de Rome propriétaire d'une magnifique villa pour prendre sa demeure.
Au tournant de l'année alors que son mari était parti faire des sacrifices, elle tomba follement amoureuse d'un homme marié lui ordonna de répudier son épouse et de l'épouser, craignant de subir des représailles mortelles ce dernier se soumit à ses caprices.
Elle fit un beau mariage du vivant de son mari, qui en revenant à Rome apprit le forfait de son épouse. Or dans la loi romaine l'adultère était puni de mort.
C'est en référence à cet événement qui défraya la chronique que Paul écrivit :

Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère...Romains 7 v 2-3

Lorsque l'Eglise de Rome s'associa aux puissants de ce monde elle commit l'adultère spirituel contre Jésus-Christ ; mais pas seulement elle, mais toutes les églises associées avec leurs états respectifs pour ne pas avoir à subir des représailles de leurs parts

Toutes ces églises adultères, mêmes celles du Message, oublient cet avertissement de Paul :

... disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Act 14 v 22

En l'an 48, cet homme qui n'eut pas le courage de s'opposer à Messaline au retour de l’empereur il fut décapité, et Messaline transpercée d'un coup d'épée dans la villa qu'elle avait convoitée une année avant.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   Mer 10 Sep - 7:35

Bonjour bien-aimés.

Les athées disent Dieu n'existe pas, pourtant les mêmes athées reconnaissent qu'on finit toujours par payer pour ses fautes, Messaline en est un des nombreux exemples.
En février 1801 Napoléon Bonaparte élève au rang de Capitaine-Général, un esclave de l'île de Saint-Domingue pour ses remarquables faits d'armes : Toussaint Louverture.
L'année suivante il se retourne traitreusement contre lui et envoie un corps expéditionnaire puissamment armé pour rétablir l'esclavage, il enfermera Toussaint Louverture à 7000 km de son pays natal dans une prison du Jura, où il y mourra de froid en 1803.
Napoléon Bonaparte mourra sur l'île prison de Sainte-Hélène en 1821, comme il avait fait à Toussaint Louverture.

L'homme ne tire pas leçon de son passé pour éviter les fautes de demain, résultat l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement pour le genre humain.
L'église de Rome ne tire pas leçon de son passé pour s'amender, résulta une génération va payer pour toutes les fautes passées.

Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apoc. 2 v 22-23.

Mon frere fidel trouvera bizarre que Jésus-Christ déclare qu'il fera la faute des pères (spirituels ) tomber sur les enfants ( spirituels ), toutefois à contrario dans la Torah il y a cette parole :

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché. Deut. 24 v 16.

Quand des délinquants n'ont pu attraper un des leurs pour le tuer ils se vengent sur ses enfants, ils sont nombreux à avoir péris ainsi. Pourtant Dieu interdit à l'homme cette pratique qu'il applique lui-même.
On serait en droit de se demander pourquoi ???

Quand un homme se venge ce n'est pas un œil arraché pour un œil arraché, non il arrache les 2 yeux et les oreilles et il coupe les mains et le nez pour un seul œil arraché.

Voilà pourquoi David déclara :

...Oh ! tombons entre les mains de l'Éternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes ! 2 sam. 24 v 14.

et il ajoute :

L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ;
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours ;

Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Ps 103 v 8-10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande Courtisane   

La grande Courtisane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2