ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» la cene...dans la bible
Aujourd'hui à 6:40 par Elihu

» Jésus, dieu ou Dieu
Sam 16 Déc - 6:58 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4375)

sanisse (2342)

Tempérance (1209)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (340)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

L'Enlèvement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: L'Enlèvement.   Jeu 15 Nov - 19:54

Voici un document fiction sur l'Enlévement des élus, chacun pourra y apporter ses réflexions sur le sujet :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Ven 16 Nov - 10:02

Bonjour bien-aimés.

Pour les 13 personnes ayant visionné le film, c'est ainsi que l'Enlèvement de l'Eglise est conçu : des voitures partout sans chauffeur, des avions partout sans pilote des épouses partout sans mari, des parents partout sans enfants etc, etc, etc. En résumé un événement international relayé sur les chaines télévisés du monde entier, semblable au jour où l'homme a marché sur la lune.

Cela semble vrai de prime abord, sauf qu' à la lecture de la bible ce n'est pas ça du tout, car le monde évangélique se trompe totalement dans sa conception de l'Enlèvement puisque ce sera un événement qui passera totalement inaperçu d'après Jésus-Christ.

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?Luc 18 v 8

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

Les hommes mangeaient, buvaient, se
mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans
l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17 v 27

qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se
prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans
laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent
sauvées à travers l'eau.1P.3 v 20

Ces 3 textes de la Parole démentent le film , pour la Parole cet événement passera inaperçu comme le vol d'un colibri.

Si au lieu d'avoir considéré William Branham comme un envoyé du diable, le monde évangélique c'était sérieusement penché sur son Message il ne ferait pas de film fiction tel que celui çi, car il saurait que ce n'est pas la masse des chrétiens qui est enlevé mais l'Epouse. C'est à dire la minorité, de la minorité, de cette minorité qui est enlevé.
Mais vu que tout le monde court après : le grand nombre, la plus belle architecture de temple qui dépasse celle du voisin, les grosses dîmes , le formalisme, les beaux palais avec vu sur mer, les hôtels 5 étoiles, etc, etc, etc de choses condamnés en ce qui concerne l'eglise catholique, mais reprises inconsciemment par toute les confessions mêmes celle se réclamant de ce Message ! Dés lors on oublie que c'est un pauvre petit troupeau qui hérite du royaume.

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le
chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par
là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Mat 7 v 13-15.

Raison de plus que je me méfie de CE FAUX PROPHÈTE DE BRANHAM QUI TRAVAILLAIT A LA SUEUR DE SON FRONT pour nourrir sa famille, qui fonda des centaines d'assemblées de part le monde et n'en tira pas un centimes de revenus, qui vécu pauvre et qui mourut pauvre.
Ah oui c'est la preuve que c'est un faux prophète car c'est pas naturel de mépriser l'argent.

Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.

Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

Je vous ai montré de toutes manières
que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se
rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de
bonheur à donner qu'à recevoir. Act 20 v 33-35

Des personnes qui perçoivent 10.000 euros de revenus par mois de leurs assemblées, quand ce n'est pas beaucoup plus, peuvent se gausser d'être d'authentiques serviteurs de Dieu préparant leurs assemblées à l'Enlèvement.

fidel castor

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Ven 16 Nov - 13:44

le probleme est toujours le meme

les chretiens confonds elus et appelés

ils se gargarise a etre chretien sans comprends qu'ainsi ils reste des appelés

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Sam 17 Nov - 8:10

Bonjour bien-aimés.

Citation :
ils se gargarise a etre chretien

On a créé un personnage : le chrétien , un être aseptisé, parfait, qui n'écrase pas une fourmi, totalement détaché du reste des mortels et qui vit sur la planète nommé Religion, qui pète pas, qui rote pas, qui baise pas. Des femmes qui sont si vertueuses que lorsqu'elles font l'amour avec leur mari écartent à peine les cuisses et pensent à Jésus-Christ sur la croix !

Or ce personnage n' a rien à voir avec les personnages de la bible, dont Jésus-Christ déclare qu'elles seront aux Noces de l'Agneau.
Abraham lui le père de la Foi lâcha sa femme pour pharaon , Jacob trompa son père Isaac car ce dernier faisait du favoritisme culinaire, les fils de Jacob étaient incestueux criminels manipulateurs, Moïse était un sanguin qui manqua de respect à YHWH, Salomon était un polygame sanginaire comme son père David. etc ,etc, etc.

Quelqu'un répondra : oui, mais ce sont des personnage du vieux testament. Les personnage du nouveau testament n'ont rien à voir avec ceux de l'ancien , car ils sont meilleurs, droits, saints, nés de nouveau , baptisés du Saint-Esprit, etc, etc, etc.

Donc la bible ment en faisant une comparaison similaire et non différencié entre le croyant de l'ancien et le croyant du nouveau ???

Élie était un homme de la même nature que nous... Jac 5 v 13

Pourtant je n'ai jamais ressuscité de mort, comme Elie.

ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée,
ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres,
dénués de tout, persécutés, maltraités,

eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,

Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Heb 11 v 37-40

Eux ils furent déclarés juste car ils vivaient dans la Foi de celui qui devait venir, nous nous vivons dans la foi de celui qui vient bientôt tout comme eux; avec la différence que nous croyons qu'il est déjà venu. Le texte de la Parole parle de Foi mais eux se basent sur les oeuvres.
Donc comme la Parole déclare ceci :

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché...Heb 12 v 1

Ils se battent contre leur péché afin d'être juste aux yeux de Dieu, or le texte n'a pas dit de se battre contre le péché mais de le rejeter , c'est à dire de garder son coeur de la pollution du péché par la Foi.
Le ciel est ouvert à tout ceux qui croient, le problème c'est que la Foi est entrain de disparaitre pour laisser place à la religiosité, cette vaste hypocrisie qui consiste à se faire passer pour ce qu'on est pas.
Imaginer que le ciel peut contenir un certain nombre limité de place est aussi absurde que d'imaginer que l'arche gigantesque de Noé n'était faite que pour 8 personnes, ou qu'un petit poisson peut avaler l'océan s'il ouvre la bouche.

Pourquoi 8 seulement furent sauvés ??? Parce qu'ils étaient meilleurs ???

Réponse : Non, ils furent les seuls 8 à croire Dieu, les autres se moquaient.
L'enlèvement est sur la même base que le salut : CROIRE DIEU !

Les églises évangéliques en faisant croire que seuls les gens parfaits seront enlevés ont plagié l'église catholique qui affirment que seuls les prêtres vont au paradis.
Durant des siècles l'église catholique à tromper les masses en faisant passer son clergé pour des hommes saints, aujourd'hui le scandale des prêtres sodomites prouvent qu'ils ne sont que des hommes comme tous les hommes.
On peut tromper les hommes mais on ne peut tromper Dieu, c'est pour cela que la prise de position du clergé catholique contre le mariage des gays et lesbiennes est une vaste hypocrisie.

Citation :
Une agence de presse actuelle de renommée mondiale, l'agence Reuters,
a tenu sur ce sujet les propos suivants : « accusé d'entretenir
une conspiration du silence autour de cas d'abus sexuels dans les couvents,
notamment en Afrique, le Vatican a reconnu l'existence d'une série de
scandales ».

Un rapport particulier mentionne que des prêtres et des missionnaires

ont forcé des religieuses à avoir des rapports sexuels avec eux,
en pratiquant carrément sur elles des actes de viol ! Certains de ces
prêtres ont même forcé des religieuses à prendre
la pilule afin d'éviter qu'elles ne tombent enceintes ! D'autres religieuses
qui, justement étaient tombées enceintes, ont été contraintes,
par ces ecclésiastiques responsables de leur état, à pratiquer
un avortement.

http://autreversion.info/Les%20bordels%20du%20Vatican.htm

Oui le ciel est ouvert à tous et Jésus a déclaré que la place c'est pas ce qui manque, mais le ciel est ouvert à celui ou celle qui croit indépendamment de ses actes.
Le problème c'est que la Foi est entrain de disparaitre sous la pression des forces sataniques, les gens croient à tout mais ne croient pas Dieu.

Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:

Voici l'alliance que je ferai avec
eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs
coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:

Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

approchons-nous avec un coeur
sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise
conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Heb 10 v 14-23
sanisse

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Sam 17 Nov - 8:56

Citation :
Oui le ciel est ouvert à tous et Jésus a déclaré que la place c'est pas ce qui manque, mais le ciel est ouvert à celui ou celle qui croit indépendamment de ses actes
.

Elihu, on risque de te contrer le passage suivant:

1 Corinthiens

6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,6:10ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Très occupée ce week end, je n'aurai pas le temps de réagir mais vous lirai.

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Sam 17 Nov - 9:43

Connaissant mes chers freres ils doivent se réjouir lol!

Le juste est-il celui qui ne ment ni ne vol ni ne tue ?
De prime abord : oui !

Donc en ce cas on a pas besoin de Jésus-Christ, il suffit d'obéir aux 10 commandements.
sehkel

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Sam 17 Nov - 20:54

Laughing
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Dim 18 Nov - 8:46

Bonjour bien-aimés.

Aparemment sekhel et sanisse n'ont pas encore compris sur quelle base se trouve l'enlèvement. Very Happy

Ils savent comme 99.99 % des chrétiens de la Parole qu'il y aura un enlèvement parce que Jésus-Christ revient pour enlever son Épouse, mais comme 99,99% des chrétiens ils pensent que c'est sur la base des bonnes œuvres.

Nous croyons que le salut en Jésus-Christ s'accorde par la Foi !
Nous croyons que la guérison des maladies s'accordent par la Foi !
Nous croyons que sans la Foi nulle prière à Dieu n'est exaucée !

Amen ,gloire à Dieu, merci Seigneur, Alléluia, mais concernant l'Enlèvement ce n'est pas sur la base de la Foi mais des bonnes oeuvres.

Comment puis croire que la délivrance des maladies est par la Foi et que la délivrance du péché est par les bonnes oeuvres ???
Comment puis je croire que la Rédemption est par la Foi et l'Enlèvement par les bonnes oeuvres ???

C'est dans cette contradiction que se trouvent sanisse sekel et tres certainement la quasi majorité des membres d'E-M , non seulement içi mais dans la quasi majorité voir totalité du monde évangélique.
On a la Foi pour un coté seulement de la Parole de Dieu, et en même temps on doute sur l'autre coté.

Si je ne crois pas aujourd'hui que je serais enlevé de mon vivant et bien je ne le serais pas.
SI JE DÉCÈDE AVANT SON RETOUR je ne ferais pas non plus partie des premiers ressuscités au retour de Christ, parce que je doute, même si je suis un chrétien irréprochable.

Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que
celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le
rémunérateur de ceux qui le cherchent.Heb 11 v 6

On ne peut conjuguer Foi et doute c'est ou bien on croit Dieu, ou bien on ne croit pas Dieu.
Les bonnes oeuvres découlent de la Foi mais elles ne précèdent pas la Foi, car par mes bonnes oeuvres je ne puis guérir d'aucune maladie, également je ne puis avoir l'exaucement d'aucune de mes prières.

Celui qui
vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il
donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? Gal 3:5 .
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Dim 18 Nov - 10:55

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Lun 19 Nov - 8:31

Bonjour bien-aimés.

Voici le cantique de Foi de celui qui était le mal-aimé des prédicateurs et même de W.M Branham qui voyaient tous en lui un fils de l'enfer, ayant fait un pacte avec le diable pour devenir le premier chanteur juif star mondial.

Comment William Branham qui était prophète ne sut-il pas qu'il insultait un fils d'Abraham en la personne d'Elvis Aaron Presley , juif par sa mère ?
C'est la preuve qu'on peut être prophète et être à coté de la plaque comme tous les copains.

La mère d'Elvis était une juive converti à Christ qui éleva ce dernier dans l'amour de Jésus-Christ. Même lorsqu'Elvis Presley se droguait , se saoulait au whisky et partouzait des dizaines de femmes, il n' a jamais oublié d'où il venait et ce qu'il avait reçu de sa mère. Les prédicateurs ne voyaient du chanteur que le débauché.

Satan le tenta par la célébrité grace à sa voix et il tomba dans le piège comme Whitney Houston, Sam Cook , et bien d'autres qui avait recu de Dieu un don pour chanter sa Gloire.
Mon Seigneur lui vainquit Satan sur ce terrain là, mais personne ne peut dire avec certitude qu'il n'aurait pas été piégé comme ces chanteurs là.

En réalité personne ne peut dire d'avance qu'il ne cédera jamais à aucune tentation, si non ce serait de l’orgueil religieux.

Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire. Prov 18 v 12

Le seul qui a vaincu Satan est venu d'une autre galaxie, qui ne fait partie d'aucune visible et que la bible appel : le ciel ! Il revient bientôt pour emmener dans sa galaxie son Epouse.

Celui qui trouve une épouse trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel. Prov 18 v 22

Cela signifie que pour l’Enlèvement il faut rester humble devant la face du Seigneur et ne pas se baser sur sa propre justice.

sanisse

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Lun 19 Nov - 14:26

Bonjour Bien-aimés

Elihu quand j'ai dit que l'on risquait de te contrer 1Corinthiens 6, je ne parlais pas de moi.
Et c'était pour que tu approfondisses car je ne pourrai intervenir qu-à partir de mardi en fin de journée ,étant très occupée professionnellement parlant , ces jours-ci.

Bien sûr que j'approuve ton approche, évidemment que c'est sur la base de la foi qu'est accordé l'enlèvement.

Je l'ai souvent exprimé dans plusieurs de mes antérieures interventions.

Car nul ne peut être agréable à Dieu sans la foi.
De bonnes oeuvres , on peut en faire des tas.Il y a sur terre des philosophies qui les prônent.
Or la Parole nous dit que les oeuvres de la foi en notre SEIGNEUR et notre Dieu sont les seules valables .
Pour de plus ample développement, à Mardi.

Soyez bénis
sehkel

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Lun 19 Nov - 18:50

Citation :
Or la Parole nous dit que les oeuvres de la foi en notre SEIGNEUR et notre Dieu sont les seules valables .
Pour de plus ample développement, à Mardi.
Amen...

Bien aimé frère, je n'étais pas allé aussi loin que ça . Ceci dit ce que tu développes est hautement juste.
sehkel

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Mar 20 Nov - 3:17

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en JÉSUS CHRIST.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, des gens qui ne sont pas juifs ont été rendus justes en croyant. Pourtant, ils ne cherchaient pas à être justes.  Au contraire, le peuple d’Israël cherchait à devenir juste par la loi, pourtant, il n’y est pas arrivé.  Pourquoi ? Parce que cette justice, les Juifs ne l’attendaient pas de la foi, ils croyaient l’obtenir par leurs actes. Ils ont heurté la pierre qui fait perdre l’équilibre.  En effet, dans les Livres Saints, Dieu dit : « Je pose dans la ville de Sion une pierre qui fait perdre l’équilibre, un rocher qui fait tomber. Mais celui qui s’appuie sur ce rocher ne le regrettera pas. » (Lettre aux Romains 9:30-33 PDV)

Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 8:01, édité 1 fois
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.   Mar 20 Nov - 8:44

Bonjour bien aimés.

Oui mon frere sekhel tout est une question de FOI et de Foi SEULEMENT, or c'est là que le bat blesse, car par nature l'homme est incrédule et donc doute de Dieu.

Dieu a dit quelque chose, au départ nous croyons puis nous laissons le doute nous envahir comme Eve dans le jardin d'Eden.
C'est pour cela que le serviteur W.M.Branham déclarait que tous les gens croient en Dieu, mais très peu croient Dieu.

Croire en Dieu c'est facile puis que nous ne le voyons pas, mais croire Dieu c'est le rendre réel , c'est le faire entrer dans mon quotidien et dans ma sphère personnelle.
Même un délinquant multi-recidiviste n'aime pas qu'on doute de sa parole, alors à plus forte raison le Dieu Saint.

Or la religion a toujours aimé rajouter son grain de sel à la Parole de Dieu.
Lorsque Dieu déclare que son Fils est l'unique intermédiaire entre lui et l'homme, la religion a ajouté les saints, les saintes, les anges, les archanges, les curés, la vierge Marie.
Lorsque Dieu déclare que c'est le sang de son Fils qui purifie l'âme, la religion à rajouter qu'il faut faire des jeûnes, des pénitences, des sacrifices également.
Lorsque Dieu déclare que la vie éternelle est accordée à celui qui croit en son Fils, la religion a rajouter qu'il faille faire en plus de bonnes œuvres pour mériter la vie éternelle.

C'est avec raison que dans cet age qui a vu 3 habitants sur 7 de la planète confesser sa foi en Dieu, Jésus-Christ a déclaré qu'à son retour la Foi aura disparu, car l'homme sera religieux.
14.000 dénominations chrétiennes prouvent que cet âge est religieux plus qu'à aucune autre époque, la montée des philosophies syncrétistes, l'engouement pour le spiritualisme, l'apparition de milliers de prophètes du nord au sud de l'est à l'ouest de la planète tout cela c'est la prophétie.
L'homme croit en Dieu, mais l'homme ne croit pas Dieu.

Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi, la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine. Es. 29 v 13

La Foi est le principal , perdre la Foi est comme un corps sans vie, or cet age est religieux mais n'a pas la Foi.

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

par sa mort dans le corps de
sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints,
irrépréhensibles et sans reproche,

si du moins vous demeurez fondés et
inébranlables dans la foi
, sans vous détourner de l'espérance de
l'Évangile que vous avez entendu...Col 1 v 21-23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Enlèvement.