ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4298)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Les défenseurs de l'ordre moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mar 29 Jan - 9:57

Citation :
Sur les millions de milliards d'esprits qui furent créé par Dieu il y a des millions de milliards d'années,il y en a un selon la loi des probabilités qui toucha le jackpot en devenant le diable.

Comment sais tu que cela a été opéré dans le chronos frère ?
Les maîtres d’Israël ont deux théories la dessus..

La première est la con-tractation, ce que nous croyons lorsque nous validons Jean 1:14

La deuxième se rapproche des trous noirs que nous observons.. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être engloutie ET ÉMET de ce fait une quantité importante de rayons X..

Tout cela est dans le temps, mais qu'en est il de la création hors du temps, car comme le stipule Franck.. Au commencement était la Parole PAS L'INTERPRÉTATION.. Au commencement.. Il est question de tout ce que tu vois.. Mais qu'en est il des anges ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mar 29 Jan - 10:08

Citation :
Comment sais tu que cela a été opéré dans le chronos frère

C'est très facile à comprendre mon frère, seul Dieu n'a pas de commencement et donc est hors du temps. Hormis lui tout a un commencement, donc par voie de conséquence qui dit commencement dit : temps.

Même ces corps célestes que sont les trous noirs ont un commencement, puisqu'on sait que ce sont des mégas étoiles qui en explosant il y a des milliards d'années en surface, ont implosé à l'interieur entrainant un avalement d'eux-mêmes qui entrainent les autres étoiles dans leurs trous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 9:09

Bonjour bien-aimés.

Lors du discours au Parlement du ministre de la Justice Christiane Taubira en faveur de la loi du mariage gay et lesbienne, nous avons tous vu hier ce député assit les bras croisés ne se levant jamais ni n'applaudissant jamais.
Au moins celui là il marquait son mécontentement du mariage pour tous, par son attitude froide , austère, détachée et stoïc.

Dans la Grèce antique il y avait un personnage de théâtre qui portait un masque en faisant des mimiques, le nom qu'on lui donna est : hypokrités.
Pour revenir à ce député toute la semaine précédent l'ouverture de la Loi sur le mariage homosexuel de Christiane Taubira, je le vis passer sur toutes les chaines pour défendre le droit au mariage homosexuel.

L'attitude "hypokrités" de ce député me fait penser à ces fameux précheurs qui envoient des salves très enflammées du haut de la chaire contre les homosexuels, contre les adultères, contre les familles instables, contre les trafiquants, contre la société, etc de salves. Quand on les écoute on se dit obligatoirement çà c'est un saint homme, un serviteur de l’Éternel, un authentique oint.

Puis on apprend que ce saint prêcheur est en prison pour détournement de fond, ou pour pédophilie, ou a été surpris en flagrant délit d'adultère dans un hôtel avec sa maitresse, ou pour le plus fameux homophobe d'entre eux qui couchait en secret tous les mois avec un prostitué qui le reconnut lors d'une de ses prêches contre les homosexuels à la télé.

Plus que quelqu'un a une attitude austère vis-à-vis des autres en les condamnant, plus on observe que ce qu'il condamne dans les autres c'est le plus souvent son propre péché secret.
Pourtant l'évangile regorge de situation évoqué par le Seigneur pour faire que tous puisse réfléchir sur lui-même : le pharisien et le publicain , le fils prodigue et le fils ainé, la prostituée et Siméon le pharisien, le sacrificateur et le bon samaritain, etc,etc,etc.

Mais au lieu de réfléchir sur lui même "l'hypokrités" préfère sa pièce de théâtre de saint comédien qu'il se joue, et qu'il joue sur la scène public. Il vient à grand renforts de versets bibliques style :

-Faites tous vos efforts...
-Dehors les chiens...
-Celui qui pèche est du diable...


PENSANT TROMPER LES AUTRES, or ce n'est pas les autres qu'il trompe c'est lui même par son manque de vérité . Par voie de conséquence préférant ses mensonges à la vérité, il demeure enchainé, car tout est par grâce même la perfection.

il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est
sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui,
par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois
étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il
vous a maintenant réconciliés


par sa mort dans le corps de
sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints,
irrépréhensibles et sans reproche,


si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi...Colo 1 v 20 -23




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 10:06

Citation :
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi...Colo 1 v 20 -23

Puis Jésus leur parla encore, disant, JE SUIS la lumière du monde: celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

Amen bien aimé.. Amen..

Frère, sache et sachez que cette répartie n'est pas accusatrice.. Au contraire.. Elle est aussi lumière.. Formule qui rend la vie et rappelle le récit des origines..

Et Dieu dit: Qu'il y ait la lumière; et la lumière fut. (Genèse 1:3)

Dans l'ordre de ce que nous avons écrit frère cette lumière est la pierre angulaire.. Le point de départ... Alors que dans l'ordre de la sanctification, l'enjeux n'est il pas d'y voir clair !!

Lorsqu'on prend la Parole TOUTE ENTIÈRE.. Il est alors possible d'y voir clair et d'entendre avec nos oreilles AFIN de voir ce que nos yeux n'ont pas vu.

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 10:20

Citation :
Lorsqu'on prend la Parole TOUTE ENTIÈRE

Oui frere sekhel on dirait que cela semble juste, mais en réalité cela sonne faux, car personne n'a jamais pu prendre la Parole toute entière, puisque la Parole tout entière c'est Dieu lui-même dans sa perfection.

Tu veux voir que tu ne la met en pratique, voici un simple verset auquel tu es totalement incapable de mettre en pratique, or c'est un ordre donné par Dieu lui-même :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont
fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur
sang retombera sur eux. Lv 20 v 13


Te vois tu aller mettre à mort ton voisin homosexuel ???

Tu répondras : non pour x ,ou pour y ou pour z de raisons !
Alors tu as péché en refusant de le mettre à mort, tu deviens aussi coupable que lui.

Donc quand on dit que c'est toute la Parole il faut faire très attention à ce qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 11:19

Elihu a écrit:
puisque la Parole tout entière c'est Dieu lui-même dans sa perfection.

L'essenciel frère est de discerner l'Esprit.. Et l'Esprit frère nous prends suffisament au sérieux.. surtout lorsqu'il y a perversion... IL ET LUI SEUL Fait cela pour nous encourager à aller jusqu'au bout.. Moi même frère.. je ne peux et tu ne peux condamner.. Ce que soulignait le frère Fidel lorsqu'il citait le plus grand des péché.. Même lorsque Jésus voyait par Sa connaissance la perversion du coeur.. Il réagissait comme il avait réagi autresfois avec Cain !!

Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.(Genèse 4:7)

Domine sur lui.. Tu as toujours cette capacité.. Ce mot signifie que si tu domines tu seras au dessus.. Mais SI TU NE DOMINES PAS.. SI ta foi défaille.. LE PÉCHÉ DOMINERA SUR TOI..Ainsi verront ils que c'est leur parole en définitive qui est morte.. C'est la mort en eux.. C'est uniquement la mort en toi en moi et en toi qui peut condamner cette femme !! Voici frère la nouvelle alliance.. La loi de la circoncision du coeur, frère..VOICI LA VIE TOUTE ENTIÈRE et ce n'est pas pour le cas de Toute les Écritures et notamment du passage de la femme adultère.. Ce n'est donc pas la loi de Moise.. NI MÊME JÉSUS QUI CONDAMNE...MAIS LA MORT EN EUX !!! Elle n'est donc pas applicable.. Pourquoi me tentes tu ?

La Parole est vivante frère.. Nous avons à faire à un Dieu vivant c'est l'enseignement constant de la Parole Révélé frère et Il N'Y A QUE JÉSUS LUI SEUL QUI RÉALISE TOUJOURS CE QU'IL DIT.. Et c'est justement en cela que les hommes et les femmes n'échappent pas à cet égarement.. cette déviation..CETTE TENTATION QUI CONSISTE A PERVERTIR LA PAROLE DE VIE ! Et Jésus ne cherche pas là à nous piéger.. Non frère :


Elihu a écrit:
Oui frere sekhel on dirait que cela semble juste

Alors Pilate entra de nouveau dans la salle de jugement, et appela Jésus, il lui dit, Es-tu le Roi des Juifs? (Jean 18:33)
C'est pourquoi Pilate lui dit, Tu es donc Roi? Jésus répondit, Tu dis que JE SUIS un Roi. JE SUIS né pour cela, et c'est la raison pour laquelle JE SUIS venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix. (Jean 18:37)


Si Pilate n'avait pas de masque.. Si il était comme toi.. authentique.. vrai.. donc dans la vérité.. IL AURAIT TRAITÉ JÉSUS EN ROI ET NON EN CRIMINEL !!

Il est venu chez les siens; et les siens ne l'ont pas accueilli. (Jean 1:11)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 14:12

Citation :
Pourquoi me tentes tu ?


Par où as tu lu une tentation ????

Ce n'est pas une tentation c'est une affirmation tiré des écritures . La Parole toute entière te demandes de faire abstraction de tes sentiments : de tuer ton père, ou ton fils ,ou ton oncle, ou ton cousin, ou ton ami pour son homosexualité.

La Parole toute entière est totale, elle ne cautionne ni ne supporte aucunement la faiblesse humaine.

C'est donc justement parce que la faiblesse humaine est coupable de ne pas avoir la force de tuer son père homosexuel ou son fils homosexuel ou son ami homosexuel , etc de faiblesses humaines : que Dieu en Jésus-Christ a supporter le joug de la Parole toute entière que nul ne peut porter, en subissant la condamnation à la croix pour tous les hommes, car tous les hommes sont coupables.

Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des
disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. Act 15 v 10-11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sehkel

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 15:29

Bien aimé frère.. Bien aimé que puis je dire si ce n'est que confirmer chaque détails que tu cites. Oui bien aimé à cela comme au reste je dis AMEN !

Tu dois te demander surement ou se trouve l'arnaque ? Non il n'y en a pas.. Aucune Frère et c'est justement cette lucidité exercé à bon escient qui AU CONTRAIRE implique une grande humilité Smile

C'est son contraire en toi.. Cette mort en toi en moi.. Qui fait que...
Les Maîtres d’Israël frère disent comme toi..Que la Bible toute entière est à l'image de Dieu car elle ne cache rien.. En rien elle ne cache les Defaults comme le souhaiterai un défenseur de l'ordre et toutes les religions organisés. Ce qui est important frère, tu l'as dit toi même c'est que cette force contraire.. Ou réalité blessé qui se trouve en chacun de nous puisse t'emmener.. te transporter a
Citation :
faire abstraction de tes sentiments : de tuer ton père, ou ton fils ,ou ton oncle, ou ton cousin, ou ton ami pour son homosexualité.

Nous avons à accueillir cette tentation de vouloir juger l'autre espérant au plus profond de soi avec foi ce que Jésus lui même appliquait et applique toujours gracieusement.. Oui c'est toujours possible... Celui qui se dit en lui même que la vie n'est plus possible.. rentre dans un lieu de mort... et blasphème contre la vie.. contre le Saint Esprit de Dieu.. Contre Jésus ! (Marc 3:22-30 et Matthieu 12:22-32)
Cette force contraire qu'on retrouve dans toute la Bible ainsi qu'au plus profond des paroles de Notre Seigneur rejoint quelque part ton désespoir et le mien ainsi que celui de Paul lorsqu'il dit

Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais ce que je ne veux pas, le mal, c’est lui que je réalise. (Romains 7:19)

C'est donc de cette humilité que j'entends LE CRI de ta défense mais il ne faut surtout pas en cacher les détails qui te font pencher pour ou contre... pour te tenir au milieu.. Juste, choisissant la miséricorde. NOUS SOMMES SOUS LA GRÂCE ET CETTE GRÂCE EST CONTRAIRE À TOUTES FORMES DE RELIGIOSITÉ D'ORDRE MORALE.

L'enjeux au travers de la morale qui est faite pour l'homme et non l'homme pour la morale n'est pas de devenir comme celui qui accuse.. qui condamne MAIS D'ÊTRE MISÉRICORDIEUX COMME NOTRE PÈRE EST MISÉRICORDIEUX.

Soyez pleins de bonté, comme votre Père est plein de bonté. (Luc 6:36)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 30 Jan - 17:23

Amen bien aimé sekhel , c'est exact !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Ven 1 Fév - 7:30

Bonjour bien-aimés

Nous avons fait le constat de l'échec de la nature humaine à être sainte juste et parfaite par elle même, si certains en doute encore libre à eux d'y parvenir.
Il existe une authentique sainteté, une authentique perfection et une authentique justice qui sont le produit de l'Esprit de Dieu dans le croyant. Donc si cela est produit par le Saint-Esprit, c'est une grace de Dieu où la volonté humaine est totalement absente.

Cette sainteté n'a aucun rapport avec la religion , car la religion fausse totalement de par son hypocrite perversion la réalité des choses de l'Esprit.

Nous avons tous vu aux infos cette très belle malienne qui fut arrêtée par la police islamique, parce qu'elle fut aperçu à l’intérieur de sa maison en petite tenue, puisqu'elle se douchait.
Les policiers entrèrent chez elle et la frappèrent en lui disant qu'elle était une femme honteuse et dépravée. Ils l'enfermèrent dans la prison islamique pour non -respect des principes de l'Islam, puis ils vinrent la violée pendant la nuit.

Nous pourrions réagir en disant que ce genre de chose n'arrive que chez les musulmans , que nous chrétiens nous sommes meilleurs qu'eux.
Qu'on fait ces policiers ? :
Réponse : Ils ont condamné dans cette femme leur propre péché secret de convoitise. Or en milieu chrétien nous faisons exactement la même chose, nous condamnons dans les autres nos propres péchés secrets.
Le fait de juger et de condamner nous donne une apparence de sainteté, de justice et de perfection aux yeux des autres, mais de porcherie aux yeux de Dieu.


Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous mêmes condamnés. Car vous serez condamnés vous -mêmes de la manière dont vous aurez condamné, et on vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer les autres. Mat 7 v 1

DIEU VEUT QUE CHACUN DE SES FILS ET DE SES FILLES SOIT SAINT COMME LUI-MÊME EST SAINT. Nul n'a le droit d'en douter, mais également nul n'a le droit de produire la sainteté par ses moyens humains, car la sainteté est un fruit de l'Esprit-Saint ACCOMPLIE EN NOUS ET NON PAR NOUS.

et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.Rom 8 V4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Ven 1 Fév - 9:00

AMEN AMEN AMEN!


"Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande...."


Ne pas juger est à mettre en pratique!Mais, tu sais Elihu,on ne peut attendre d'être parfait pour avoir en horreur le péché...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Ven 1 Fév - 10:10

Citation :
tu sais Elihu,on ne peut attendre d'être parfait pour avoir en horreur le péché...!
C'est bien t'es une bonne évangélique lol! !

Le péché ou les péchés petite soeur ? Car si c'est le péché nous savons que c'est l'incrédulité, mais pour les péchés c'est autre chose.

Je peux haïr tels ou tels péchés les trouvant répugnants, dégueulasses horribles, barbares, etc tel que le viol ou le meurtre.
Mais le péché qui consiste à médire de mon frere, je peux même lui accorder du crédit sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Ven 1 Fév - 10:55

Elihu a écrit:
Citation :
tu sais Elihu,on ne peut attendre d'être parfait pour avoir en horreur le péché...!
C'est bien t'es une bonne évangélique lol! !

Le péché ou les péchés petite soeur ? Car si c'est le péché nous savons que c'est l'incrédulité, mais pour les péchés c'est autre chose.

Je peux haïr tels ou tels péchés les trouvant répugnants, dégueulasses horribles, barbares, etc tel que le viol ou le meurtre.
Mais le péché qui consiste à médire de mon frere, je peux même lui accorder du crédit sans m'en rendre compte.

Un jour,je laisserai les mots aux bavards et aux poètes (Qu'est-ce que c'est difficile de s'exprimer ^_^).
Hm,plutôt LES péchés, bien-aimé...sauf les miens bien sûr lol! lol!

Plus sérieusement et plus rigoureusement tout en rectifiant, je pense qu'on ne peut attendre d'être parfait pour avoir en horreur certains péchés selon notre sensibilité.
Ouf!

Ces derniers temps,bien-aimé frère,je me suis rendu compte que la patience est une véritable vertu parce qu'en regardant ma marche chrétienne,en prenant du recul,j'ai pu voir qu'il faut beaucoup (mais alors beaucoup!) de patience pour enlever D'ABORD la poutre dans son oeil...du courage aussi parce que 'chicoter' les autres,c'est beaucoup plus facile,ça nous distrait.

La sanctification n'est pas une période facile,on y trébuche mille fois (Merci Seigneur,tu nous relèves!) et c'est surtout là qu'on se rend compte de sa propre misère...une fois,j'ai crié dans mon coeur: "depuis que je suis chrétienne Seigneur,on dirait que je suis devenue pire, qu'y a-t-il?" et je ne savais pas que je me mentais,qu'il n'y avait jamais eu rien de bon dans ma chair ni avant ni après,vanité des vanités...mais la Parole aide juste à voir mieux "qui on est sans Dieu", c'est au pied de la croix aussi qu'on apprend l'humilité.

Je comprends mieux ceux qui préfèrent conclure qu'ils sont déjà saint-parfait-nickel. Very Happy C'est humain mais c'est illégal car c'est du dopage.

Bref,le Roi a parlé: la poutre dans ton oeil d'abord!
Trop souvent,on oublie que ce qui est urgent, ce n'est pas d'énumérer les péchés de l'autre (il les connaît par coeur, il me semble ^^) mais de lui faire savoir que Dieu l'aime et que cet Amour est si grand, si beau ,si fort!

Tiens,l' extrait d'une chanson que j'aimais bien à la messe du dimanche avec maman:

"...son amour était si grand qu'il en mourût sur une croix
son amour était si fort,qu'il triompha de la mort"...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Ven 1 Fév - 12:50

Citation :
depuis que je suis chrétienne Seigneur,on dirait que je suis devenue pire, qu'y a-t-il?"

C'est exactement ce que Paul explique bien aimé temperance, dans ce qui arrive à un croyant après sa conversion. Puisque avant il ne connaissait pas qui il était vraiment, mais il s'imaginait être ce qu'il n'est pas encore.

Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. Rom 7 v 9-10

Ceux qui ont avancés que Paul était un sans loi avant sa conversion, oublient que lui même en donne un témoignage différent :

et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de
mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les
traditions de mes pères. Gal 1 v 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 6:20

Bonjour bien aimés.

Un généticien étudia l'histoire de plusieurs familles tres célèbres aux USA, il observa que de génération en génération dans certaines on retrouvait les mêmes caractéristiques pas seulement physique.

De père en fils dans certaines on était pasteur, médecin, homme de loi, professeur, scientifique. Dans d'autres on était de père en fils voleur ,cambrioleur, tueur, vagabond. Les unes recevaient de hautes distinctions, les autres finissaient au bout d'une corde ou en prison.

Heureusement que Calvin vécut au 16 eme siècle, car il se serait fait fort de ces découvertes sur la génétique pour appuyer sa doctrine de la double prédestination : les uns sont destinés au salut et les autres destinés à l'enfer.
Une chose que nous pouvons affirmer haut et fort : s'il y a une gène de l'intelligence, par contre il n' y a pas de gène du salut.

Dieu a accueillit en Jésus-Christ toutes les familles de la terre quelque soit leur caractéristique sans faire de distinction, à ce propos je connais une soeur en Christ qui me racontait que dans sa famille les femmes sont lesbiennes de mère en fille, on comprend tres bien ce que cela signifie.
Après 20 ans de conversion elle lutte de toutes ses forces pour ne pas tomber avec une femme, afin de ne pas se faire radier de son assemblée.
Elle me declara :
" Je suis née de nouveau, je suis baptisée du Saint-Esprit , je suis la responsable des dames de mon assemblée, alors pourquoi cette chose est toujours en moi après tout çà d'années ? Le pire je ne peux rien dire à personne car ils seraient tous choqués, à commencer par le pasteur ! "
Ce que vis cette soeur en Christ, elle n'est pas la seule mais il y a des millions comme elle. Elle c'est lesbienne, mais d'autres c'est l'alcool, d'autres c'est le tabac, d'autres c'est le porno, d'autres c'est le jeu , d'autres c'est l'argent, d'autres c'est l'adultère, d'autres c'est la gourmandise, d'autres c'est la convoitise, d'autres c'est la colère car la liste est quasiment à l'infini.

Or la Parole déclare :

Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence
de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de
Dieu. 1 Jn 3 v 9


Alors comme la Parole déclare les choses ainsi, certains ne voulant pas rester en arrière joue la comédie de faire croire aux autres qu'ils sont cette parole incarnée et donc qu'ils ne peuvent pas péché.
Oubliant que la même épitre déclare :

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous mentons à nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.1n 1 v 8

Un mouton ne cherche pas comment faire de la laine, un oiseau ne cherche pas comment voler, ni un poisson comment nager car la nature a inscrite en eux le moyen de le faire : il en est de même de la sainteté.
Le musulman cherche à être saint, le juif cherche a être saint, le bouddhiste cherche à être saint, l'hindouiste cherche a être saint. Le chrétien par contre ne cherche pas à être saint, mais il cherche à demeurer en Jésus-Christ.
C'est donc Jésus-Christ qui accomplit sa sainteté en son enfant, si ce dernier demeure dans le repos de la Foi en lui.

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en
qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien
faire. Jn 15 v 5

Quelque soit la faiblesse qu'un chrétien peut avoir aujourd'hui pour Dieu elle n'existe pas, car toutes les faiblesses ont été plongé dans le Sang de l'Agneau.
La seule chose que peut faire un chrétien c'est de demeurer dans la Foi en gardant les yeux fixés sur Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
dragonnet

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 7:25

Citation :
Quelque soit la faiblesse qu'un chrétien peut avoir aujourd'hui pour Dieu elle n'existe pas, car toutes les faiblesses ont été plongé dans le Sang de l'Agneau.
La seule chose que peut faire un chrétien c'est de demeurer dans la Foi en gardant les yeux fixés sur Jésus-Christ.

la reflexion de ton post est tres interessante...mais la ton truc que seule la foi compte est bancale

pour deux raisons

la premiere est que pas seulement les chretiens seront sauver (romain 2:10 comme d'hab) et donc ces gens la aussi peu nombreux que l'on essayera de les reduire ne pauvent pas avoir la foi en jesus...puisqu'ils connaisse pas le christ ...cqfd...mais c'est plus compliquer que ça
par exemple thomas a pas eu foi en la ressurection du christ je l'ai deja dis

ensuite c'est que l'on né enfant de Dieu ou enfant du diable...parabole de l'ivraie...et que donc la foi n'est pas un acquis mais une grace divine...un cadeau de Dieu...donc nul a en se glorifier cela ne viens pas de nous meme mais de Dieu...donc le coup la seule chose qu'a a faire un chretien est faux...puisque la foi ne viens pas du chretien mais de Dieu...

en cas je develloperai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 11:15

Citation :
ton truc que seule la foi compte est bancale
pour deux raisons
la premiere est que pas seulement les chretiens seront sauver (romain 2:10

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Rom 2 v 10

Vu sous cet angle on peut dire comme les agnostiques :" On a pas besoin d'un Rédempteur pour être sauver, car l'homme trouve sa rédemption dans ce qu'il fait en bien ! "

Ton approche catholique de la rédemption est respectable comme toute autre approche, mais en même temps elle inclut l'inutilité de Jésus-Christ. Car si l'homme se sauve par le bien, de quoi avons nous besoin d'un Rédempteur ? Il suffit à l'homme de faire de bonnes œuvres comme le considèrent les musulmans et les juifs.

Pour les bouddhistes et les hindouiste la notion de rédemption est totalement absente, puisque que l'homme trouve sa " rédemption " dans ses successives réincarnations pour accomplir le bien, qu'il n'aurait pas fait dans les précédentes réincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
dragonnet

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 11:44

Elihu a écrit:
Citation :
ton truc que seule la foi compte est bancale
pour deux raisons
la premiere est que pas seulement les chretiens seront sauver (romain 2:10

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Rom 2 v 10

Vu sous cet angle on peut dire comme les agnostiques :" On a pas besoin d'un Rédempteur pour être sauver, car l'homme trouve sa rédemption dans ce qu'il fait en bien ! "

Ton approche catholique de la rédemption est respectable comme toute autre approche, mais en même temps elle inclut l'inutilité de Jésus-Christ. Car si l'homme se sauve par le bien, de quoi avons nous besoin d'un Rédempteur ? Il suffit à l'homme de faire de bonnes œuvres comme le considèrent les musulmans et les juifs.

Pour les bouddhistes et les hindouiste la notion de rédemption est totalement absente, puisque que l'homme trouve sa " rédemption " dans ses successives réincarnations pour accomplir le bien, qu'il n'aurait pas fait dans les précédentes réincarnations.

alors je suis pas catho ...tu devrait le savoir depuis le temps lol! lol!

alors j'y vais en douceur

tout d'abord a chaque "age/ere/periode" sa revelation et sa façon d'etre sauver
par exemple les juif de moise ne pouvait pas etre sauver par jesus car il le connaissez pas...cqfd encore une fois

nous nous sommes dans la periode de grace (jusqu'au retour du christ) et donc les chretien sont sauver que par la foi...qui ne viens meme pas d'eux mais de Dieu....c'est un cadeau pas un du

et dans cette periode de grace des paien (des non chretien) seront aussi sauver mais par leur acte (le coup romain 2:10)

nous ressuciterons au retour du christ
les paien (et les chretien ayant perdu la foi mais ayant fait le bien) au jugement dernier (apocalypse 20)

et donc le christ dans tout cela ?
c'est le christ qui a entamer cette periode de grace
donc c'est grace a lui que chretien et paien actuellement sont sauver
car sans cette periode de grace cela ne servirai a rien au paien de faire le bien
ce serait sympa mais cela leur donnerai pas acces au royaume de Dieu...
c'est jesus qui ouvre l'acces a tous au royaume de Dieu
hier aujourd'hui et demain
donc non le christ n'est pas inutile
depuis la fondation du monde ils sauve tout les enfant de Dieu...suivant la periode qui les concerne(les = les enfant de Dieu = juif chretien ou paien)

voila pour repondre a ton post

je vais plus loin

que devons nous faire (nous chretien)
veiller...
et veiller a quoi ?
a comprendre le plan de Dieu c'est a dire a la fois a savoir ou on en est dans le plan de Dieu et sauver le plus de gens possible(et pas obligatoirement en convertissant les gens...annoncer la bonne nouvelle n'est pas forcement faire du proselytisme)

mais ces acte (sauver des gens) n'est pas pour notre salut...car notre salut viens du christ pas de nous
ces acte c'est pour nous preparer a notre tache durant le millenium...c'est comme cela que l'on apprends a aimer vraiment (les autres et Dieu)...c'est comme cela que l'on se sanctifie (car en agissant ainsi on se separe du mal de notre egocentrisme et du monde et de ses illusion)

donc la seule chose que les chretien ont a faire non pas pour le salut car c'est deja un acquis pour nous c'est de se sanctifier...pour nous preparer a notre futur role lors du millenium...

en gros nous sommes enfant de Dieu actuellement avec nos qualité et nos defaut (nos pecher)
nous apprennons jour apres jour a devenir nous meme vraiment (quitter l'ancienne personnalité pour devenir une nouvelle)
et devenir nous meme vraiment c'est etre nous meme avec nos qualité sans nos defaut....actuellement c'est impossible...nous resterons pecheur...mais nous pechons de moins en moins et si jamais nous mourrons avant le retour du christ nous aurons fait le plus gros du travail pour notre role lors du millenium...le christ y veillera
et si le christ revient pendant notre vie alors il finira le travail puisque sont retour est aussi le debut du millenium (toujours apocalypse 20)

voila...ma vision actuelle...tres loin des catho lol! lol! ...et peut etre pas forcement juste ...c'est simplement ou j'en suis actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 12:44

Citation :
donc c'est grace a lui que chretien et paien actuellement sont sauver

Le paien dans le sens juif c'est goyïm ( le non-circonci, le gentil ), le païen pour les grecs c'est le barbare ( le non-civilisé ), le paiën dans le sens chrétien c'est l'adorateur des idoles.
Pour Paul l'incirconcis qui respecte la loi moral est circoncis de coeur et non circoncit de la main des hommes :

Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
L'incirconcis de nature, qui
accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses,
tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est
intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit
et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes,
mais de Dieu. Rom 2 v 26-29


Lorsque Paul venait d'écrire ce texte il y eut un scandale à Rome, où des juifs avaient pillés un temple idolâtre pour en receler les objets.Dés lors pour Paul à quoi sert-il à un juif de mépriser les idoles si en contre partie il est un voleur d'idoles. Les juifs causaient beaucoup de scandale à Rome au point que lors d'une dispute entre eux, le marché de la ville fut incendié.

Paul n'était pas entrain d'affirmer que les païens qui étaient " de gentilles personnes" par rapport aux juif étaient sauvés, mais que leur probité même en temps qu’idolâtre valait mieux qu'un juif scandaleux.

On pourrait rapprocher cela du comportement louable de certains athées pur et durs ayant compassion de leurs prochains, en opposition avec des pasteurs avides d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
dragonnet

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 13:05

Elihu a écrit:
Citation :
donc c'est grace a lui que chretien et paien actuellement sont sauver

Le paien dans le sens juif c'est goyïm ( le non-circonci, le gentil ), le païen pour les grecs c'est le barbare ( le non-civilisé ), le paiën dans le sens chrétien c'est l'adorateur des idoles.
Pour Paul l'incirconcis qui respecte la loi moral est circoncis de coeur et non circoncit de la main des hommes :

Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
L'incirconcis de nature, qui
accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses,
tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est
intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit
et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes,
mais de Dieu. Rom 2 v 26-29


Lorsque Paul venait d'écrire ce texte il y eut un scandale à Rome, où des juifs avaient pillés un temple idolâtre pour en receler les objets.Dés lors pour Paul à quoi sert-il à un juif de mépriser les idoles si en contre partie il est un voleur d'idoles. Les juifs causaient beaucoup de scandale à Rome au point que lors d'une dispute entre eux, le marché de la ville fut incendié.

Paul n'était pas entrain d'affirmer que les païens qui étaient " de gentilles personnes" par rapport aux juif étaient sauvés, mais que leur probité même en temps qu’idolâtre valait mieux qu'un juif scandaleux.

On pourrait rapprocher cela du comportement louable de certains athées pur et durs ayant compassion de leurs prochains, en opposition avec des pasteurs avides d'argent.

je parler pas de gentil mais de paien
je sais tres bien la difference entre les deux

je m'appuie pas que sur romain 2:10 mais sur toute la bible (et entre autres de apocalypse 20 pour la periode actuelle)

c'est pour cela que je dis aussi que c'est pas jesus fait homme qui a sauver les juif de moise...
la foi exister au temps de moise (elle existe depuis abraham) mais tres peu de gens l'avait
je vais pas re expliquer le coup de cyrus oint alors que c'est un paien...

je sais tres bien que pour vous seule la foi compte et que pour vous il y a qu'un seul pecher l'incredulité

mais c'est pas ce que moi je lit dans la bible
je repete que thomas a ete incredule face a la resurection de jesus et que c'est pas un probleme

de meme les deux mecs d'emmmaus

de meme les apotre quand les femme leur ont dit que jesus ete ressucité

de plus jesus est apparu a 500 personne de memoire donc pas que au disciple

et le coup du centurion et de pierre (le coup de la vision du repas impur) le centurion en question ete obligatoirement paien...puisque c'est le premier paien accepter ....cqfd

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 13:50

Bon ok allons y pour les mecs et les nanas lol!
Thomas était un mec apotre qui avaient ressuciter des morts, moi j'ai jamais pu guérir quelqu'un que d'un mal de ventre.
Les 2 mecs d'Emmaus étaient membres des 70 et donc avaient aussi ressusciter des morts, moi j'ai jamais pu ressusciter un chat.
Marie et Marthe était des nanas qui croyaient que Jésus pouvait ressuciter leur frere enterrer depuis 4 jours, moi je flippe au bout de 5 mn quand je recois la lettre d'un huissier.
Corneille était un mec tellement croyant qu'un ange lui apparut, moi j'ai jamais vu même un esprit.
Donc si je fais la comparaison entre ces mecs ces nanas et moi je suis sacrément un incrédule. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
dragonnet

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Sam 2 Fév - 14:13

Elihu a écrit:
Bon ok allons y pour les mecs et les nanas lol!
Thomas était un mec apotre qui avaient ressuciter des morts, moi j'ai jamais pu guérir quelqu'un que d'un mal de ventre.
Les 2 mecs d'Emmaus étaient membres des 70 et donc avaient aussi ressusciter des morts, moi j'ai jamais pu ressusciter un chat.
Marie et Marthe était des nanas qui croyaient que Jésus pouvait ressuciter leur frere enterrer depuis 4 jours, moi je flippe au bout de 5 mn quand je recois la lettre d'un huissier.
Corneille était un mec tellement croyant qu'un ange lui apparut, moi j'ai jamais vu même un esprit.
Donc si je fais la comparaison entre ces mecs ces nanas et moi je suis sacrément un incrédule. lol!

j'ai jamais vu un seul miracle en technicolor de ma vie
je suis polyhandicaper
j'ecris en mec qui etait pas un as a l'ecole
j'ai vecu 10 ans dans la rue en tant que sdf
et j'en passe
et j'en passe

et pourtant

grace a Dieu j'ai une vie incroyable

j'ai ete animateur de radio
j'ai participer a une bd contre le sida
je suis sorti avec des fille belle comme le jour et mon record pour enballer une fille c'est deux heure...et la fille etait manifique
j'ai ete figurant dans un film
j'ai ete conteur
j'ai fait un conte musicale
et j'en passe
et j'en passe

et surtout je lis la bible comme tres peu de gens savent le faire
je suis beni de Dieu
j'ai travailler avec des catho et des protestant
j'aime discuter avec vous meme si des fois c'est chaud
et j'en passe
et j'en passe

j'ai pas besoin de miracle en technicolor pour croire en Dieu
je sens qu'il me protege et me redonne le sourire quasi chaque jour malgre mes lourd handicape

et quiconque peux me snober ...ça n'as aucun effet sur moi
rien ne compte pour moi que grandir jour apres jour aupres de mon Dieu et d'aimer du mieux possible les gens que je rencontre

je suis pas un incredule
et le fait que je crois en Dieu sans avoir jamais vu un miracle est une fierté personnelle...les cadeau de Dieu en mon egard sont bien plus grands que n'importe quel miracle a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   Mer 16 Avr - 20:25

Je savais que le légalisme évoluait en milieu chrétien mais pas qu'il  avait déjà atteint le sommet  lol! 




"Parmi les chrétiens qui vont en enfer, en ce moment, il y a les pasteurs et après il y a les chantres parce qu'ils ont mélangé aux chants leur musique mondaine là! Ils chantent Celine Dion et vous croyez que Dieu va les laisser tranquilles? ...Combien de personnes s'amusent avec leur salut éternel? combien??? "  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'ordre moral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défenseurs de l'ordre moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les défenseurs de l'ordre moral
» 1970-80 - La fin de l`ordre moral chrétien au Québec.
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Comment se regonfler le moral à bloc en 4 minutes chrono!
» Ratzi est Chevalier de l'Ordre Teutonique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: