ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)

sanisse (2285)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Questions de ma petite soeur tempérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Lun 4 Fév - 19:52

Ah non il y a encore 2 questions Very Happy

Citation :
5°)-Partant de là...:Est-ce que les églises du message sont toutes dénominationnelles?

En Guadeloupe il y a 2 communautés dénominationnelles du Message, notre communauté reste comme depuis le commencement.
Donc il y a des communautés sur cette planète qui se refusent à être des dénominations, par contre on doit plus être très nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mar 5 Fév - 8:49

Il n'est écrit nulle part que les gens qui resteront dans la Parole Pure seront nombreux. Very Happy
Demeure béni.Donc,vous avez été dans la première communauté venue en Guadeloupe?
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mar 5 Fév - 9:32

Oui c'est ainsi que je l'ai trouvé à l'époque, petite soeur.
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mar 5 Fév - 9:41

Du Courage!

Mais Dieu est fidèle, et Il vous affermira, et vous préservera du mal. (2 Thessaloniciens 3:3)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 10:22

6°)-est-ce
que le Pasteur est le chef de l'église? Comment concilier cela avec le
fait que nous sommes tous frères et soeurs? Qui doit diriger l'église?

Bonjour petite soeur, voilà la meilleure réponse à ta 6eme question :

Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 15:56

Bonsoir frère bien-aimé,

Que pourrai-je ajouter si ce n'est: AMEN AMEN AMEN!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 16:16

Oui ma petite soeur çà c'est la vraie richesse, celle que la teigne et la rouille ne peuvent ronger.

Beaucoup courent après les dons, d'autres courent après la richesse matérielle, d'autres après la puissance, d'autres après la connaissance. Nous nous courons pour être à l'image de l'Agneau qui de riche c'est fait pauvre pour nous, pour enrichir non notre compte en banque mais notre coeur et notre esprit.
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 16:27

Elihu a écrit:
Oui ma petite soeur çà c'est la vraie richesse, celle que la teigne et la rouille ne peuvent ronger.

Beaucoup courent après les dons, d'autres courent après la richesse matérielle, d'autres après la puissance, d'autres après la connaissance. Nous nous courons pour être à l'image de l'Agneau qui de riche c'est fait pauvre pour nous, pour enrichir non notre compte en banque mais notre coeur et notre esprit.

"Lui, qui était riche s'est fait pauvre", je connais beaucoup d'interprétations matérialistes de cette phrase.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille rongent, et où les voleurs percent les murs et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel où ni les vers, ni la rouille ne rongent, et où aucun voleur ne perce les murs, ni ne dérobe. Car là où est votre trésor, là aussi est votre coeur. »
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 16:34

Effectivement cela piège même des gens dans ce Message, qui pensent comme la religion qu'un chrétien doit être riche matériellement et s'il est pauvre c'est la preuve qu'il n'est pas béni.
L'esprit de Laodicée est aussi réel que la Tour Eiffel , car il est entré en beaucoup sous couvert de haute spiritualité.
Comble pour eux William Branham était pauvre, mais quelle richesse cet homme avait, j'aimerai avoir le millionième de sa richesse.
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 10 Fév - 16:50

Un jour,j'ai dit (faudra un jour que j'apprenne à me taire Very Happy ):

Branham était pauvre,et que Jésus ne vivait pas dans l'opulence!

Réponse 1: le verset ci-dessus prouve que Jésus était riche!

Réponse 2: -Tu dis n'importe quoi!tu ne connais pas Branham!Branham est mort riche,il a une grande maison,il avait besoin d'argent pour prêcher partout,il avait des riches dans son église qui lui donnait d'énormes dîmes,etc etc...

Réponse 3: Tu as une interprétation catholique de la Bible, c'est ainsi qu'ils ont appauvri l'Afrique en citant Matthieu 5 aux gens mais il y est dit "pauvre en esprit" et non pas pauvre.

Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mar 12 Fév - 7:54

Bonjour bien aimés.

Ce que ces frères t'ont répondus petite sœur ne me surprend pas, car c'est la preuve de l'esprit dénominationnel qui règne aujourd'hui dans ce Message, or cet esprit porte un nom : Laodicée !

Les gens commencent comme Israël sortant d'Egypte, ils se réjouissent de ce que Dieu a fait pour eux en les libérant des dénominations.
Puis avec le temps la petite manne qu'ils reçoivent devient insipide , ils veulent retourner manger la nourriture de l'esclavage spirituel, d'où ils viennent de sortir.
Ils veulent être modernes et voir de grandes choses magnifiques, de beaux paysages, des personnes intéressantes, car ils en ont marre de marcher dans un désert sous la conduite d'un gros débile archaïque.

Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui
ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des
oignons et des aulx.
Maintenant, notre âme est desséchée: plus rien! Nos yeux ne voient que de la manne.Nom 11 v5-6

Alors ils commencent à s'inventer des dimensions spirituelles où tel est déjà au ciel , tel est déjà dans le 7eme sceau, tel a reçu de grandes révélations pour préparer l'enlèvement, tel a la puissance de la résurrection et l'autorité de Christ.
L'ennui dans cette affaire c'est qu'ils finissent tous par prendre leurs rêveries pour de la réalité, parce qu'ils finissent tous par perdre la simplicité de Christ.

Ils se réclament tous de Christ mais l'esprit de Christ leur échappe !

Jésus n'était pas dans la maison de Caïphe, ou dans la maison de Nicodème, ou dans celle du jeune homme riche , et encore moins de celle de Ponce-Pilate : non , il était dans la maison d'un pauvre bougre qui était un paria que personne ne voulait ni voir ni approcher ni meme saluer.

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,Mat 26 v6

Cela ne saute pas aux yeux de ces freres qui cherchent les grandes choses, que la dernière maison où Christ demeura avant de mourir était celle d'un lépreux. Il est venu au monde dans une mangeoire il a quitté ce monde, chez un lépreux.

sanisse

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mar 12 Fév - 11:53

AMEN

Bonjour Bien-aimés,

Simon le lépreux et Jésus mangeant chez ce dernier!!

Non pas pour le fustiger de reproches sur sa lèpre sous prétexte que celui-ci manque de puissance,mais pour lui faire une belle démonstration de son amour pour lui malgré sa déchéance physique voire morale et spirituelle.

Quel dirigeant d'églises de ces somptueuses églises feraient un tel acte?

Effectivement, ils n'ont pas compris l'esprit du Message de la PAROLE:AMOUR

Soyez bénis
Lirlandais

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Mer 13 Fév - 22:55

Citation d'Elihu :

Lorsque ce Message est arrivé en Guadeloupe en 1982, il n' y avait que 6 femmes dont 3 grand-mères sans aucun homme. Elles se réunissaient humblement dans la maison de l'une d'entre elles, priaient chantaient des cantiques, lisaient les brochures ou écoutaient des prédications.

En Martinique le Message est arrivé en 1980 avec 3 hommes haitiens sans aucune femme et sans aucun martiniquais. Ils priaient écoutaient des prédications lisaient des brochures, chantaient des cantiques.

En Guyane le Message est arrivé à la même époque et dans les mêmes circonstances à l'identique.

A Paris le Message est arrivé par des congolais qui se réunissaient chez un frère dans des cirocnstances identiques.

Le propre de ce Message partout du nord au sud de l'est à l'ouest de cette planète où il s'est implanté, a toujours commencé dans l'humilité du foyer de quelqu'un.
De plus ce qui nous a tous frappé à l'époque était la simplicité de actes 2 verset 46. On aurait dit que ce texte revenait à la lumière après 2000 ans.

J'adore ça ... Si tu savais comme j'aimais ces moments bénis lors d'une réunion en toute simplicité ... Smile

Tu me donnerais le choix entre aller dans une réunion de 2000 personnes ou me rendre chez toi entourés d'une dizaine de personnes, chantant, échangeant autour de la Parole de Dieu ???

Je prend l'avion et je m'en vais direct en Guadeloupe avec Sanisse qui me sert du chocolat chaud ... SmileSmileSmile
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Jeu 14 Fév - 0:06

Citation :
Tu me donnerais le choix entre aller dans une réunion de 2000 personnes ou me rendre chez toi entourés d'une dizaine de personnes, chantant, échangeant autour de la Parole de Dieu ???

Je prend l'avion et je m'en vais direct en Guadeloupe avec Sanisse qui me sert du chocolat chaud ...

Quand tu as dit cela ,frère ; je me suis mise à m'exclamer: "Ce sont mes frères***!!!"...en parlant de vous tous!C'est Jésus qui nous unit!
Je vous aime!

***: c'est-à dire: frères + soeur , Sanisse ;-)
sanisse

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Jeu 14 Fév - 0:56

oui , LIRL du bon chocolat tout chaud, tout frais :il y en aura pour toi,pour TEMPERANCE, et pour SEHKEL et pour tous les autres

Soyez bénis
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 17 Fév - 8:24

Bonjour bien-aimés.

7°)-Quels sont ,selon la bible,les vrais rôles du Pasteur?

Le parfait pasteur ma petite sœur c'est Jésus-Christ, donc si le parfait c'est lui, celui qui serait ce don sera parfait dans son service.
Oui on oublie que les ministres n'ont pas de don, car ils sont eux-mêmes les dons du ressuscité à son Église.

Avant la crucifixion les 2 ministères qui étaient en action furent : Apôtre et Évangéliste manifestés dans les 12 et les 70.
Puis après la résurrection 3 autres ministères firent leur apparition Pasteur, Docteur ,Prophète : Tel qu'on les voit manifestés en Pierre Paul et Agabus.

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu?
Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois:
M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais
que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Jn 21v17

J'observe qu'il ne lui a pas dit comme l'affirme le Vatican " sois le pasteur de mes brebis", mais : Pais mes brebis !
Cela devient évident qu'il n'aurait pas pu lui dire "sois le pasteur de mes brebis" puisque c'est lui Jésus-Christ le Pasteur des brebis.
Maintenant celui qui exerce le ministère de pasteur n'est que le délégué, or ce que Dieu demande de cet brebis-pasteur c'est qu'il est un amour pour le Seigneur supérieur aux autres brebis.

Un délégué syndical est reçu dans le bureau du Président Directeur Général, son entré ne lui octroi aucun droit ni privilège sur les autres travailleurs : il en est exactement de même pour le ministère de Pasteur, comme pour ceux qui exercent une fonction pastorale.
La caractéristique première de ce ministère ou de la fonction pastorale n'est pas de briller mais d’être humble, pour voir les autres supérieurs à soi.

Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par
contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide,
mais avec dévouement;
non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.
Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
De même, vous qui êtes jeunes, soyez
soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous
d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux
humbles. 1Pie 5 v 2-5

C'est delà qu'on a inventé une autre imbécilité : le ministère de pasteur des pasteurs. C'est bien amusant de se moquer de l’église catholique romaine avec son Vicaire du Fils de Dieu, pour avoir des pasteur de pasteurs.
Est-il utile de préciser qu’aucune personne dans la bible porte le titre de Pasteur, comme on trouve certains avec le titre d’Apôtre ou Prophète, que le Seigneur Jésus-Christ : C'est lui le Pasteur !

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.Jn 10 v 11

Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses
bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui
allaitent.Es 40 v 11

Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Dim 17 Fév - 20:11

Rien à rajouter, vraiment!

Amen,frère Elihu! C'est la Parole!
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Lun 18 Fév - 8:11

Oui petite soeur toutes tes questions se résument par cette Parole de l'écriture :

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères
et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à
transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 1cor.13 v 2

A quoi bon connaitre toute la Parole, avoir toute la révélation, avoir une vision claire des choses de Dieu ,si en contre partie je ne sais pas mourir à moi-même pour mes freres et soeurs en Jésus-Christ ?
EN SOMME NOUS DEVONS TOUS ET TOUTES ËTRE OUVRIER , CHACUN POUR SA PART AVEC JÉSUS-CHRIST.
Tempérance

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Lun 18 Fév - 10:44

AMEN!

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
sehkel

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   Lun 18 Fév - 11:13

Elihu a écrit:
si en contre partie je ne sais pas mourir à moi-même pour mes freres et soeurs en Jésus-Christ

Hoooo AMEN frère

Citation :
AMEN!

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

Hoooo C'est juste.. chère soeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de ma petite soeur tempérance   

Questions de ma petite soeur tempérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2