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 William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle

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AuteurMessage
Michée5

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Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle   Sam 9 Fév - 16:03

Citation :
Remarquez ceci: pendant que les églises dénominationnelles avaient leur réveil, qu’est-il arrivé? Les assemblées du Plein Evangile, elles aussi, eurent un réveil. Alors s’avancèrent les frères Bosworth, Smith Wigglesworth, le Dr Price, Aimee Mc Pherson, et tous les autres. Mais un soir, Smith Wigglesworth mourut; le Dr Price mourut le lendemain matin. Dans les vingt-quatre heures qui suivirent, je dus prendre la relève. Maintenant, c’est moi qui vois ma fin approcher. [...]

Comment Billy Sunday et les autres sont-ils entrés en scène? Ils sont venus immédiatement après le grand réveil de Moody. Quand Moody est-il venu? Immédiatement après le réveil de Knox. Quand Knox est-il venu? Immédiatement après le réveil de Finney. Finney est venu après Calvin, Calvin après Wesley, et Wesley après Luther. Ils se sont tous succédé d’âge en âge. Aussitôt qu’un réveil était terminé, Dieu en suscitait un autre et jetait davantage de lumière, et ceci sans interruption.

Extrait du message

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT?

(What is The Holy Ghost?)

16 décembre 1959, soir
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.


Chers frères et soeurs en CHRIST-JESUS,

C'est quoi une assemblée du Plein Évangile? C'est quoi une église dénominationnelle?

Quelles sont leurs caractéristiques et qu'est ce qui les distingue?

Selon Branham, il est issu du réveil des assemblées du plein Évangile,

les branhamistes ou les églises du message sont elles des églises dénominationnelles ou des assemblées du plein Evangile?

Connaissez vous les frères Bosworth, Smith Wigglesworh, le Dr Price, Aimee Mc Pherson et tous les autres?

Et oui je pense et je déclare que Branham est 100% homme oint du Saint-Esprit et O%Dieu car comment peut il dire que Calvin(1509-1564) est venu après Wesley(1703-1791)?

Et apparemment il ne maitrisait pas bien l'histoire des réveils http://sentinellenehemie.free.fr/6vagues.html

Petit rappel

Martin Luther (1483-1546) http://sentinellenehemie.free.fr/bio_luther.html

John Wesley (1703-1791) http://sentinellenehemie.free.fr/bio_johnwesley.html

Charles Grandison Finney (1792-1875) http://sentinellenehemie.free.fr/bio_finneycharles.html

Dwight L. Moody (1837-1899)http://sentinellenehemie.free.fr/bio_dwightmoody.html

Que JESUS-CHRIST vous bénisse
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Elihu
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Messages : 4226
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle   Sam 9 Fév - 17:30

Bonsoir bien aimé michée.

D'abord William Branham s'inscrit dans une continuité de l'oeuvre du Saint-Esprit pour ramener la Parole originelle.

Il n'était point un pentecôtiste de la dénomination Plein Évangile, puisque sinon il serait venu avec le message pentecôtiste concernant le parler en langue comme signe initial du baptême du Saint-Esprit qui fait parti de leur doctrine.

DIEU LE PRIT JUSTEMENT DANS UNE DÉNOMINATION QUI NIE LE PARLER EN LANGUE : LES BAPTISTES.

Toutefois affirmer que toutes les dénominations pentecôtistes enseignent le parler en langue comme signe initial du baptême du Saint-Esprit est une erreur, car parmi elles plusieurs ne vont pas dans ce sens.

Maintenant il a fait beaucoup plus que les pentecôtistes en ramenant la vision complète des charismes, ainsi que la nature de l'agneau dans le croyant.
Il est bien de relever que si on pense qu'il ne pouvait jamais commettre d'erreur, se tromper dans la chronologie en est une preuve à contrario.
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Michée5

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Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle   Mar 12 Fév - 10:08

Shalom Chers frères et Soeurs dans le Christ-JESUS

Selon le théologien,pasteur et enseignant Olivier Derain et que j'aime bien et je cite

Citation :
Dans le NT, l’église n’était pas regroupée en association, comme nous le connaissons aujourd’hui. Par exemple, il existe aux Etats-Unis une centaine d’associations qui sont de doctrines Pentecôtistes, avec, pour chacune, un représentant légal. Ces associations regroupent souvent plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’églises chacune, et de ce fait, chaque association s’appelle une dénomination. En fait, une dénomination, c’est un groupement d’églises qui portent le même nom, qui partagent la même doctrine, et qui ont des pasteurs formés par cette dénomination.

Par exemple, on dit au Burundi l’église Emmanuel, l’église Anglicane, l’église des Amis, l’église de Pentecôte etc.…Tous ces groupements d’églises sont considérés comme des dénominations. On a pris l’habitude de dire l’église de “ X ”, ce qui n’est pas une faute en soi, mais si on veut être puriste par rapport au terme “ ekklesia ”, ce n’est pas correct. En effet, dans la pensée de Dieu, l'Église est UN, mais les hommes ont divisé le Corps de Christ en organisations, par leur culture et leur doctrine. Cela n’est pas forcément mauvais, si ce n’est pas une cause de division, mais nous devons discerner le Corps de Christ, c’est-à-dire comprendre que, si une personne est née de nouveau et qu’elle ne fréquente pas la même “ église locale ” que nous, nous devons la considérer comme notre frère ou notre sœur en Christ, sinon nous avons une mentalité sectariste.

Une église dénominationnelle n'est pas ce que les branhamistes ont voulu me faire croire c'est à dire des églises qui ne croient pas au message de branham

Mais une église dénominationnelle est un groupement d'églises ou un groupement de chrétiens professant Christ comme Sauveur et Roi qui portent le même nom, qui partagent la même doctrine, et qui ont des pasteurs formés par cette dénomination

Et Branham lui même savait discerner le Corps de Christ il n'avait pas une mentalité sectariste et je cite

Citation :
Vous savez, quelle que soit l’église… si vous n’avez pas une doctrine, vous n’êtes pas une église. Vous devez avoir quelque chose sur quoi vous appuyer, quelques principes à observer. Quelle que soit l’affiliation d’une personne ou la dénomination à laquelle elle appartient, si cette personne est née de l’Esprit de Dieu, elle est mon frère ou ma soeur, sans tenir compte… Nous pouvons être d’un avis totalement opposé sur tout le reste, nous sommes frères! Et je voudrais faire tout ce que je peux pour essayer d’aider ce frère à mieux s’approcher de Christ, car je crois que tout vrai chrétien ferait la même chose pour moi.

Je n'ai pas la définition exacte d'une assemblée du plein Evangile mais je sais que plein veut dire complet,entier donc qui n'est pas à moitié

Donc je peux conclure que une assemblée du plein Evangile est une église ou un groupe de Chrétiens nés de l'Esprit de Dieu

qui croient ou qui vivent ou qui prêchent l'Evangile ou la bonne nouvelle dans son entièreté

autrement dit qui prêchent un Evangile holistique c'est à dire qui prend en compte l'homme dans son tout (Corps,âme et esprit)

qui croient donc à la guérison divine de l'etre intérieur(l'ame et l'esprit) du péché mais aussi à la guérison divine du corps de toute maladie

Ils ne sont donc pas limités au salut par la foi, la crainte de Dieu, la Sainteté

mais ils prêchent l'Evangile dans une démonstration de force et de puissance, les signes,les prodiges, les miracles accompagnent la proclamation de l'Evangile

En tout cas les frères Bosworth,Smith Wigglesworth,le Dr Price ,Branham ....sont caractérisés par cela

Je me pose toujours la question

les églises du message ou les branhamistes sont ils des églises dénominationnelles ou des assemblées du plein Evanile ou ni l'un ni l'autre?








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Elihu
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Messages : 4226
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MessageSujet: Re: William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle   Mar 12 Fév - 10:59

Bon développement mon frere !

Avant de devenir une dénomination dans les actes, une future église dénominationnelle l'est d'abord dans l'esprit.
Cela signifie qu'on ne devient pas une dénomination du jour au lendemain, mais cela commence par un état d'esprit dénominationnel avec des caractéristiques qui sont propres aux futures dénominations :

- sectarisme
- recherche de leader
- perte de la simplicité en Christ
- manque d'amour à l'égard de ceux qui pensent différemment
- vouloir s'organiser pour briller
- mamonisme

sont les principales caractéristiques d'une église qui va devenir dénominationnelle dans les actes.
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MessageSujet: Re: William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle   

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