ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4193)

sanisse (2295)

Tempérance (1182)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (336)

poukina (190)

Sauvée (168)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mar 5 Mar - 13:29

Moi te dire que tu dois entré en couvent de bonne seu lol! lol! lol! lol!
Cà me rappel un truc sur canal+, des journalistes on été interviewé un séminariste sur sa foi. Ils font exprès de lui montrer une photo de Béyoncé les tétés presque à l'air, en lui demandant qui est-ce ?
Le séminariste de répondre :" je la connais pas, mais vu comment elle est habillé c'est évident elle n'est pas une bonne soeur ! " lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mar 5 Mar - 14:01

lol! lol! lol!
Tu as toujours des vannes à sortir grand frère!!!
sehkel

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mar 4 Mar - 20:30

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en Jésus-Christ,

J'ai choisi ce thème car il vient de nous arriver une petite mésaventure qui a plus que choquée mon épouse.

Ça y est NOUS AVONS TROUVÉ QUELQU'UN pour nous baptiser dans le Nom de JÉSUS-CHRIST (lol)

Ça c'est la bonne nouvelle !

Nous avons été invité chez un couple qui tient une petite assemblée à 80 km de notre lieu de résidence.
Nous avons été accueilli par un DVD de Branham, entièrement fait par cette petite assemblée. Pour ma part qui connais le message et toutes ses dérives, j'ai trouvé que ce message condensé réglait en trente minutes  la restauration de la pentecote au travers des âges de l'église.
Nous avons été reçu comme des élus... et en particulier, MOI !
J'ai laissé ce frère en Christ nous montrer son DVD et me parler du frère Branham, car il voulait s'assurer du bon déroulement des choses, mais il se sont très vite rendu compte du gros lot qui était rentré chez eux..  (lol)
Du coup le frère à sauté sur son téléphone en plein repas pour dire à Son Pasteur avec un grand P qu'il avait devant lui un réveil à lui tout seul !

« IL FAUT LE BAPTISER... PUIS-JE AVOIR L'AUTORISATION ? Veux-tu voir ce frère et cette sœur.. Et en plus à ce qu'ils me disent.. IL Y EN A D'AUTRES DES COMMES EUX !!! »

Bien sûr je n'ai rien entendu de ce que ce frère a dit au téléphone, mais je ne dois pas en être bien loin.

Le problème est venu juste après... Moi lui disant que j'avais la révélation depuis pas mal de temps mais que dans mes prières j'attendais que mon épouse soit appelée, elle aussi pour avoir d'abord la révélation de qui est Branham ou d'avoir tout simplement la révélation du baptême en dedans du Nom de JÉSUS-CHRIST, voyez !
Sauf qu'à un moment donné il me pose la question de savoir s'il pouvait avec ma permission s'adresser à mon épouse.. Ma foi ! Je lui donne. ET LÀ !! J'ai compris que la Parole de Dieu était peut être un peu limitée par les pensées sexistes et étriquées dans cette petite assemblée.

Il dit à mon épouse (habillée en jean, ma petite fille en short en jean!!!) :

« Ne le prends pas mal, sœur, mais chez nous les femmes portent de longues robes et on se serre la main »

En d'autres termes, si tu veux être baptisée, tu vas devoir abandonner tes jeans et tu me serreras la main et devras le faire A TOUS LES HOMMES !

Ohhhhhh Il me regarde et me dit : « Tu as compris frère, je sais que tu as compris ! »

Bien sûr que j'ai compris, bien sûr lui dis-je ! MAIS PAS COMME CELA !

Pour avoir traversé la moitié du globe, j'ai vu toutes sortes de coutumes et il y a une différence entre s'habiller comme un homme et s'habiller d'un esprit d'homme ! Et ohhh combien la pensée de Dieu n'est pas limitée par ces pensées sexistes et étriquées que ces personnes ont...

Plutarque écrira d'elles : Rester chez elle et silencieuse » tel est le rôle qui convient à la femme
Puis d'autres diront « Les femmes mariées doivent regarder et rire en silence, surveiller le ton de leur voix et garder leur bavardages pour leur foyer » et : « Une femme gagne plus à être regardée qu'à être entendue. »

Je remarque que dans le rabbinisme cela fait aussi écho lorsqu'ils parlent des femmes de la manière suivante :

« Ton silence est plus doux que ton discours. »
« Une femme silencieuse est un don de Dieu. »
« La voix d'une femme incite à la débauche », donc « écouter » la voix d'une femme est indécent. »

Sottise, sottise dirait Paul

La parole de Dieu est-elle procédée de vous ? ou est-elle parvenue seulement à vous ? (1 Corinthiens 14:36)

Pour reprendre une de tes citation frère Elihu
 :
Elihu a écrit:
Eve fut la première enseignante, car le premier enseignant d'un homme n'est pas son père, mais c'est sa mère !

Mais qu'en est-il de ce fameux pantalon qu'ils exigent à mon épouse alors que je mets au défit quiconque de me trouver le mot « pantalon » dans la bible !

Pour plagier le frère Elihu qui plagie ce que moi j'ai écrit en plagiant dans mes lectures :
Lorsque je dis que la Parole de Dieu est ami de l'âme et qu'elle taille dans l'âme ELLE TAILLE DANS L'ÂME.. DANS L'ESPRIT MAIS PAS DANS LA LETTRE.

LA PAROLE parle de désordre et n'a de cesse que d'y remettre un ordre, mais en aucun cas elle ne rabaisse à des genres et en aucun cas elle ne vise à éradiquer cette différence, les femmes sont des femmes selon Dieu, mais elles sont sur un pieds d'égalité, au contraire quand j'écoute, quand je lis le prophète Branham je vais au delà de ce qu'il dit et prononce et au contraire je monte plus haut sur ce qu'il veut dire !

Tempérance a écrit:
Le Seigneur veut nous  transmettre ce qu'Il veut dire et non pas nous dessiner de jolies lettres -Bien souvent, on reste longtemps sur ce qu'Il prononce et dit et non sur ce qu'Il veut dire.

Concordisme sur concordisme -Ah la la!

Nous n'oublions jamais d'être  prudents comme les serpents ; quant à être simples comme les colombes....!

La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. (Deutéronome 22:5)
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mer 5 Mar - 6:16

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord le mot pantalon ne se trouve pas dans la bible puisque à l'origine il est un vêtement non juif porté par des guerriers à cheval: gaulois, romain, scythes, etc, ou par des nobles perses sous leur robe.
Le pantalon dans sa forme moderne est né à Venise au 15eme siècle d'après son nom : "pantaleone", qui était tout simplement le personnage d'une comédie vêtu de cet accoutrement des pieds à la tête.
DONC, CE DONT NOUS SOMMES TOUS VÊTUS VIENT DU THÉÂTRE ITALIEN ET NON DE LA BIBLE.
Jésus-Christ ne portait pas de pantalon mais une robe, or quiconque a été en orient a put observer que la coupe de la robe de l'homme diffère à la taille de celle de la femme.

Maintenant si on veut faire du pantalon un objet strictement masculin comme le tampax est un objet strictement féminin, je doute que le frère,  qui a mis la pression sur ton épouse mon frère sekhel, mettre çà sur lui pour sortir de chez lui :

S'il refuse de le mettre c'est donc qu'il reconnait qu'il y a donc bien une coupe de pantalon masculin et une coupe de pantalon féminin.

Une écossaise n'irait jamais mettre çà sur elle pour ne pas être ridicule, car le kilt en Écosse est un vêtement d'homme  :

Nous en Guadeloupe si un homme sort de chez lui comme çà il se fera traiter de  : Makoumé !  lol! lol! lol! 

Ce qui caractérise les assemblées du Message c'est que toutes les femmes sont habillées style du 18eme siècle, comme les amish où les musulmans on nous reconnait à distance.
Maintenant les mêmes femmes habillés extérieurement style du 18 eme siècle pour avoir l'apparence pieuse, peuvent avoir des dessous dignes des prostituées.
Mais çà c'est pas grave, car personne ne le voit et le frere Branham n'en a pas parlé.

Je doute que si madame Obama venait en pantalon dans l'assemblée de ce frere , la première chose qu'il lui dirait ce serait d'aller ce changer !
Bien au contraire la présence de la " first lady" rehausserait l'éclat de son assemblée, et ferait braquer tous les projecteurs sur lui.
Les femmes de distinction qui ont plusieurs millions de dollars sur leur compte bancaire ne sont pas accueillies de la même manière que les femmes modestes.
En cela dans ce Message on est comme tous les copains.
Maintenant si une petite femme de ménage vient dans son assemblée là on rigole plus, il faut lui dire la Parole.

Les pharisiens mettaient la pression sur le bas peuple  mais fermaient leur bouche devant le roi Hérode !
Il faudra attendre Jean Baptiste, qui n'avait rien à voir avec leur système, pour dénoncer les mauvaises actions du roi .

Christ dénoncera leur hypocrisie :

Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. Luc 11 v 46

Lorsque Jésus-Christ a dit "aimez vous les uns les autres" ! il a dit çà seulement aux hommes, les femmes peuvent se haïr c'est pas un problème

Cet argument qui est totalement absurde est appliqué à ce verset suivant, en flagrante contradiction d'avec le contexte :

Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.. .Rom 16 v 16.

Oui pour les freres du Message ce passage ne s'appliquent qu'aux hommes, car c'est çà que William Branham a dit, or ce dont le frere Branham faisait référence c'est à la salutation américaine qui consiste a serrer une femme en accolade contre soi.
William Branham dénonçait une pratique qui inévitablement conduit à l'érection physique ou mentale de l'homme, car nous ne sommes que des hommes.
Les femmes peuvent serrer une homme contre elle sans pour autant avoir de sécrétions vaginales, mais nous les hommes  on est pas pareils.
Maintenant si en embrassant joue contre joue une femme tu as une érection : c'est que tu es un gros malade !

Daniel et ses 3 amis firent le choix de prendre position sur la Parole là où ses condisciples juifs s'en fichaient, nous sommes également sur la même base: la Parole ou l’interprétation de la Parole !

Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire ;

tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu.

Il leur accorda ce qu'ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours.

Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. Dan. 1 v 12-15.

Sauvée

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mer 5 Mar - 9:49

Mon Cher Frère Sekhel, notre Frère Elihu a raison, tout a fait raison, c'est ce que je disais au téléphone à ton épouse ce matin !!! la pauvre !!!

De plus certaines robes sont bien plus suggestives qu'un jean !

Le plus important pour une femme, à mon avis, est de ne pas être "sciemment" un objet de tentation : Je préfère avec un long pull et un leggins qu'une robe moulante ou décoletée, et mes longs cheveux qu'une coupe vulgaire ! Une vraie Chrétienne évidemment ne s'amusera pas à être provoquante, ce qui est le cas de ton épouse qui te respecte dans sa façon de s'habiller et son comportement, n'est ce pas ?

William Branham dans ses prédications parlait des femmes en short, (très courts et moulants à mon avis) en aucun cas je ne l'ai entendu parler de pantalons !

Moi cela dans mon esprit était clair ! ce qui m'a frappé dans le récit que tu nous a fait (et les détails que j'ai entendu de vous 2 ce matin)  c'est surtout que ces personnes avaient des photos de W Branham partout, et qu'à leur comportement ils mettaient leur Pasteur aussi sur un piedestal ce qui pour moi est de l'idolatrerie ! ils ne voient pas la poutre dans leur oeil.

William Branham dans sa grande humilité a toujours repris les frères qui lui vouaient de l'admiration, disant qu'il n'était que le messager, qu'il ne fallait adorer que Jésus et Jésus seul !!

Pour moi, ces Frères ne valent pas mieux que ceux qui mettent une statue de Marie chez eux ou ceux qui mettent les posters de leur chanteur préféré au mur !

William Branham disait qu'il y a 3 types de croyants : les incroyants (les paiens, ceux du monde) les non croyants (les sois disant croyants qui prennent une partie de la parole tout en rejetant ce qui ne leur plait pas, ou parlent d'interprétation personnelle...) et les croyants (les vrais Chrétiens, ceux pour qui la Parole de Dieu est la vie et l'unique chemin à suivre, nous ici je ne connais pas tous les Frères et Soeurs ici mais la plupart le sont je pense)

Et bien pour moi (j'assume totalement mes propos) ce sont des non croyants ! ils détournent le message et en font leur propre interprétation !

Je pense que ta visite est une bénédiction pour eux, un signe du Seigneur pour leur montrer leur erreur, j'en veux pour preuve qu'ils te prennaient presque pour un messie d'après tes propos, le réveil à toi tout seul, ce que ta femme m'a confirmé ce matin ! le Pasteur prêt à faire des centaines de km pour te baptiser, l'invitation à aller aux Etats Unis pour faire un pèlerinage au Branham Tabernacle (si il existe toujours je ne sais pas)

Il y a d'autres personnes aussi qui veulent le baptême en Jésus Christ en région Parisienne (euhhh moi  lol! )

cela a saisi mon Esprit et je te livre ici ce que j'en pense !

C'est comme les juifs qui continuent à circoncire les enfants alors qu'il s'agit de la circoncision du coeur !

Que ta chère petite femme reste en Paix, et toi aussi mon cher Frère !

Soyez bénis !

Psaume 139
Sauvée

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Jeu 6 Mar - 8:32

ohh ma petite Soeur Tempérance, je n'avais pas lu tout ton message !!

Du coup je réagis à ton message après ma réaction au message de mon Frère Sekhel, pardonnes moi la lecture trop rapide ! je zappe des choses parfois

Et bien tu n'as pas été épargnée !

Ce qui me choque dans tout cela c'est que je lis "nous les gens du messages on ne boit pas d'alcool on doit faire on ne doit pas faire" et où est le message de la bible la dedans ? ou est notre Dieu ?

Comment prennent ils le pain et le vin si ils ne peuvent pas boire le vin ?

ton analyse est la bonne, ces personnes sont comme celles que notre frère Sekhel a vu.

Ils pronent le message de William Branham mais ils le déforment, ils se remettent sous la loi, surtout en disant des choses du genre "Dieu va me punir" !!!

Quand l'Esprit de Dieu est en nous on fait les choses NATURELLEMENT ! Je ne mettrais pas de chemisier transparent, ni de percings partout, ni de dessous provoquants (sauf pour mon mari cela s'entends tout de même mais qu'en sa présence à lui, uniquement), je ne couperais pas mes cheveux (enfin sauf pour les entretenir quand les pointes sont hyper abimées) et tout ça je le fais ou ne le fais pas DANS LA JOIE ET LA PAIX !!

En plus te juger sur une photo, on doit reprendre ses frères et soeurs mais pas les juger.

Sois en paix petite Soeur, je comprends que cela te fatigue, moi je rends grâce à notre Dieu si merveilleux de nous ouvrir les yeux sur ces comportements, ces dérives, qui nous confortent nous dans notre idendité d'enfant de Dieu !!!

Sois bénie

Psaume 139
Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Jeu 6 Mar - 18:39

Bonjour bien-aimés,

J'espère que vous passez de bonnes vacances? Very Happy 
Je suis enchantée de vous lire;
Merci beaucoup ma soeur Sauvée pour ton soutien...Oui, l'Esprit et la Parole sont un.

Contente tout de même que le frère Sehkel ait trouvé une personne pour le baptiser!  Very Happy Merci Seigneur!

Et toi ma soeur Sauvée,tu as déjà été baptisée? Mes frère et soeur de la Suisse vont passer la semaine prochaine, Dieu voulant, Je peux leur en parler si tu veux?

Bisous à tous...oups! De saints bisous à tous plutôt! lol! 

Sauvée

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Jeu 6 Mar - 19:56

Tempérance a écrit:

Et toi ma soeur Sauvée,tu as déjà été baptisée? Mes frère et soeur de la Suisse vont passer la semaine prochaine, Dieu voulant, Je peux leur en parler si tu veux?

,

J'ai été baptisée bb catholique, et après ma conversion j'ai fais des entretiens avec mon Pasteur (protestant réformé) et 1 an et demie après j'ai été baptisée, (ça fera 4 ans à Pâques) par immersion, mais au nom (ou aux noms en fait je ne sais pas) du Père du Fils et du Saint Esprit. Depuis que j'ai eu connaissance du message ma vie a changé et de Chrétienne Charnelle que j'étais j'ai ouvert les yeux, et ma vie n'a rien à voir !!

et j'ai lu cette brochure sur le VRAI baptême, au nom de Jésus Christ que je souhaite de tout mon cœur depuis, voilààààààà

parles en oui je veux bien ma Chère Sœur je te remercie...

Sois bénie et plein de Saints bisous aussi, sois en paix

Psaume 139
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Ven 7 Mar - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Je reprend ici la belle phrase de ma soeur Temperance :

Citation :
Le jour où l'on comprend que nous sommes tous nuls sans Christ, on comprend mieux le pardon et on se prend moins la tête face aux faiblesses de nos semblables même si ça nous fait du mal...C'est pour cela, sans doute, que Paul affirma que la Foi était agissante par la charité!

Si Dieu devait traiter tout ceux qui se réclament du Message de William Branham comme il a traité son serviteur , je pense qu'il n' y aurait plus beaucoup de personne sur terre pour oser l'affirmer.
Dieu traita tres sévèrement Moise, pourtant le peuple qui fit le veau d'or entra dans la terre promise, sauf lui.
Le même peuple qui se rebella encore contre Dieu et voulut retourner en Egypte fut celui qui entra dans le pays de la promesse, sauf Moise.

Dans ton immense compassion, tu ne les as pas abandonnés au désert, et la colonne de nuée ne s'est pas écartée d'eux, elle a continué à les guider le jour sur leur chemin, et pendant la nuit, la colonne de feu n'a pas cessé d'éclairer pour eux la route qu'ils avaient à suivre.

Tu leur as donné ton bon Esprit pour leur accorder du discernement. Tu ne leur as pas refusé la manne dont tu les nourrissais et tu as continué à leur donner de l'eau pour étancher leur soif.

Pendant quarante ans, tu as pourvu à leurs besoins dans le désert, et ils n'ont manqué de rien, leurs vêtements ne se sont pas usés et leurs pieds ne se sont pas enflés. Neh. 9 v 19-21.

Dieu fit grâce au peuple du Message de cette heure, mais ne fit pas grâce à son prophète.
Donc par relation même si nous nous prenons très aux sérieux dans ce Message , personne n'arrive à la cheville de William Branham, puisque Dieu ne traite personne d'entre nous comme il a traité son serviteur.
En cela je ne peux que mettre mes 2 genoux par terre pour remercier le Seigneur de sa Grâce, pour moi et pour tout mes freres et soeurs, mêmes s'ils ne sont pas du tout conscient de cette Grâce.

Alors mon frere Sekhel, ma soeur ton épouse et ma soeur Sauvée, ne vous arrêtez pas à la bêtise humaine pour votre bapteme dans le nom du Seigneur , mais souvenez vous que le corbeau dans la loi est un animal impur mais c'est lui qui choisi par Dieu nourrissait le prophète Élie.

Après cela l'Éternel dit à Élie :

Quitte ce lieu, va vers l'est et cache-toi dans le ravin du torrent de Kerith à l'est du Jourdain.

L'eau du torrent te servira de boisson et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là-bas.

Élie partit donc et fit ce que l'Éternel lui avait demandé : il alla s'installer près du torrent de Kerith à l'est du Jourdain.
Matin et soir, les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande, et il se désaltérait de l'eau du torrent. 1rois 17 v 2-6

Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Ven 7 Mar - 19:52

Bonsoir,

Super ma soeur!!!J'en ai parlé à mon frère par mail déjà, on verra ce qu'il en dit.

Sois richement bénie. C'est magnifique le baptême dans le nom du Seigneur Jésus-Christ car c'est ...ô BIBLIQUE!  Very Happy 

UN nom pour les 3 titres  Père, le Fils et le Saint-Esprit et ce seul nom est Jésus-Christ, notre Seul Seigneur et Seul Sauveur qui n'a rien à voir avec la trinité qui suppose que les 3 doivent être pour que Dieu soit. Or Il n' est pas un puzzle de 3 pièces, IL est UN, Entier, Total !

On doit forcément se poser quarante questions sur ceux qui se disent appelés de Dieu ou dirigeants du peuple de Dieu mais qui, aujourd'hui, prônent encore la trinité après avoir lu noir sur blanc qu'aucun de ceux qui ont rencontré Jésus en chair et en os n'a baptisé dans les titres mais dans LE NOM!

C'est la base!La portée de cet acte est bien plus qu'une légère aspersion ou une profonde immersion, c'est ceci:

1Tm 3:16- Oui, c'est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Ven 7 Mar - 20:08

Je suis d'accord avec le frère Elihu en ce qui concerne ces frères mon frère Sehkel et ma soeur Sauvée...Prenez le baptême!
Mais pour ce qui est de la vanité spirituelle ou de la fausse bonne nouvelle...de grâce, si vous ne supportez pas, fuyez.

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.(galates 1: 9-10)

Lirlandais

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Ven 7 Mar - 22:40

Bonsoir à vous tous ... Smile

Prédication QUESTIONS ET RÉPONSES n° 3 de William Branham a été prêchée 64-0830M

367. J’aimerais poser une question. Numéro un : Est-ce qu’un pyjama de femme... (Maintenant, attendez un instant; laissez-moi lire ça. [Frère Branham lit la question tout bas.–N.D.É.] Non, ça ira). Est-ce qu’un pyjama de femme se classe dans les vêtements d’homme?
270 Oh! la la! ne me dites pas qu’ils ne peuvent pas vous poser des colles. Je ne sais pas. Je vais vous laisser, à vous, le soin de décider de cela. Vous ne devriez pas parader devant les gens habillée comme ça; ça, je–je le sais. Dans ce cas-là, ça le serait, mais au, pour aller au lit, ça, je–je–je ne sais pas. Je vais devoir renoncer à répondre à celle-là aussi.
Je vous ai dit que je serais honnête si je ne savais pas. Je ne vais pas émettre ma pensée à moi là-dessus (très bien), à moins que vous ne vouliez avoir ma pensée à moi. Si c’est ce que vous voulez, je vais vous le dire. Voyez?
Maintenant souvenez-vous, ce n’est pas, ce–ce, il se peut que ceci–ceci soit à mille lieues de la vérité. Je pense que ce serait joli de porter une chemise de nuit. Mais–mais si vous–mais si vous, mais c’est vraiment vous que ça regarde. Maintenant, je ne peux pas–je ne peux pas vous dire ce qu’il en est de cela, parce que je n’aurais rien pour m’appuyer. Maintenant, c’est–c’est–c’est moi, là, ce n’est pas Lui, souvenez-vous. Voyez?

Dieu voulant, je vous reviendrai avec autre chose mais je crois que ce qu'il faut retenir, c'est la décence ... Une femme se doit d'être décente ... Qui y-a-t-il de plus beau qu'une femme habillé de façon féminine ... Mais là, c'est moi qui parle , il y a d'autre avis sur le sujet ... Smile

Soyez bénis ... À bientôt ... Smile
Sauvée

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Lun 10 Mar - 9:59

Ce matin j'écoutais la suite d'une prédication de William Branham "Les réalités infaillibles du Dieu vivant" préchée le 26 juin 1960 et là j'ai trouvé la confirmation de ce que tu viens de dire mon Frère !

mon Frère SEKHEL c'est pour toi (pour le baptême et la robe) et pour les Branhamistes que tu as vu l'autre jour et pour nous aussi car c'est magnifique je trouve !!
(pour que ce soit parfaitement les mots exactent j'écoute la prédication et je retranscris)

"Si Dieu avait pu donner à l'homme une meilleure chose qu'une femme, il lui aurait donné quelque chose.

Mais pas toutes les femmes ne sont des épouses, pas toutes les femmes le sont, pas toutes les femelles sont des mères, pas toutes celles qui ont des enfants sont des Mères, j'en ai vues qui n'en n'avaient pas plus de respect que pour un chien, elles prennent leurs enfants les placent dans la rue, s'étendent là, les gens sortent avec ses vieux petits vêtements et ses choses sur eux, habillés immoralement.

J'ai vu un homme descendant la rue hier, je descendais en ville pour quelque chose, et là j'ai vu homme après homme un homme descendant dans la rue, avec sa jeune et belle épouse, avec des tout petits vêtements, cela avait l'air horrible !

Cela n'est pas un homme, c'est une poule mouillée ! n'importe qui qui laisserait sa femme se vêtir comme cela n'a pas grand chose d'un homme ! oh ! il a peut être des muscles comme cela, cela est une brute c'est un animal ! un homme est un caractère !

Jésus, le plus grand homme qui n'est jamais vécu, il était juste un tout petit homme, il n'y avait pas de beauté qui puisse être vue ou attirer des regards, il n'y a jamais eu pourtant un caractère présenté à la terre comme Jésus Christ !

j'ai vu des hommes peser 250 livres, ils n'avaient pas une once d'homme en eux, quand cela vient [espace non enregistré sur la bande] ne sera jamais fort comme un cheval, parfois ils n'ont même pas les sens d'un cheval, si l'intelligence d'un cheval sur les choses il l'avait, un cheval en saurait encore plus !
Maintenant c'est la Vérité, maintenant laissez seulement le cheval mâle essayer de ravir la femelle et découvrez ce qui arrive ! le cheval a un meilleur sens, voyez vous ! L'homme n'a pas autant de sens qu'un cheval en possède, quand cela arrive aux conditions de la vie !

Et nous appelons une vieille truie, nous l’appelons une truie, et une vieille chienne femelle nous l’appelons quelque chose de sale, et beaucoup de ces femmes, au beau visage, autour d’ici sont plus basses aux yeux de Dieu 10 000 fois, qu’une vieille chienne sale ou une truie, c’est exact !

Cela sonne plat, c’est la raison pour laquelle les gens n’aiment pas cela, c’est là ou Jésus leur a dit la Vérité, ils se sont détournés de lui, mais l’heure est venue, et elle est maintenant, ou le Père désire quelque chose, qu’on l’adore dans l’Esprit, qu’on marche dans l’Esprit, vivre dans l’Esprit et dire la Vérité ! la Vérité intercède toujours, elle vous libère, si vous êtes lié alors vous n’êtes pas libéré, si vous êtes libéré vous ne vivrez plus de cette manière.

Vous dites “et bien j’ai le Saint Esprit” ! Et vivant de la même manière que vous vivez ! quelque chose vous est arrivé ! Vous n’avez jamais reçu le Saint Esprit qui est venu le jour de la Pentecôte ! Cela vous aurait rendu différent !
Vous dites “Je ne crois pas au parlé en langues, je ne crois pas à la guérison divine, je ne crois pas en ces choses” alors vous n’avez jamais reçu le Saint Esprit qui est descendu le jour de la Pentecôte ! certainement pas !

Comment avez vous été baptisé ? “J’ai été baptisé au(x) Nom(s) du Père du Fils et du Saint Esprit” ! Pas surprenant que vous agissiez de la manière que vous le faites, voyez vous !
Paul a dit “Avez vous recu le Saint Esprit depuis que vous avez cru ?” et ils ont dit “Nous avons déjà cru, nous sommes baptistes ! “ ACTES 19 Voyez si ce n’est pas ainsi ! “Nous sommes baptistes, nous avons été baptises du baptême de Jean” et ils ont dit “le même homme qui a baptisé Jésus”
Paul dit “Cela ne marche plus, vous devez venir être baptisés de nouveau si vous voulez jamais recevoir le St Esprit, vous allez peut etre recevoir quelque chose qui ressemble à cela, qui agit comme cela un petit peu, mais ça n’est pas la VRAIE chose, car vous devez venir être baptisés DANS LE NOM DE JESUS CHRIST “ !
Et quand ils ont fait cela, il imposa les mains sur eux et alors le Saint Esprit vint sur eux ! ils pensaient qu’ils l’avaient !!

Je veux savoir ! Ce frère ici qui est dans l’église, ou là ou c’était, a dit que le Grec original ne disait pas “vous recevez le Saint Esprit QUAND vous croyez” disant que le Grec disait cela ! je veux que vous sachiez que c’est FAUX, c’est une erreur, pas même le Grec pas même l’Hébreu, pas même l’Aaraméen ! cela disait “Avez vous reçu le Saint Esprit DEPUIS que vous avez cru ?” pas QUAND vous avez cru ! Alors quiconque a dit cela, vous ne savez tout simplement pas de quoi vous parlez Frère voyez vous ? Non Monsieur !

Vous recevez le Saint Esprit APRES que vous ayez cru, pas QUAND vous croyez ! Le Saint Esprit est un don de Dieu qui vient sur vous, qui vous change, qui vous rend tout a fait différent de ce que le monde est ! de ce que les autres gens sont ! vous êtes différent !

Vous n’avez pas besoin de vous habiller différemment, vous n’avez pas besoin de vous mettre un collet rond (je comprends un col roulé) et une longue robe ! Vous vivez différemment ! vous agissez différemment ! la puissance de Dieu est avec vous ! les gens vous connaissent, vous êtes marqué où que vous alliez ! Tres bien !  Dieu connait les siens, il marque les siens, c’est cela ! mais vous devez venir à la Vérité !!

Psaume 139
Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Lun 10 Mar - 21:10

Dieu Seul sait combien cela édifie et corrige!
Merci ma soeur! Merci au Roi des rois!

Wink
sehkel

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Mar 11 Mar - 16:13

Merci bien aimée, très édifiant, en effet. Sois richement bénie et merci pour tes prières Smile
Tempérance

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   Jeu 20 Mar - 10:43

Bonjour bien-aimés,

Il m'est quand même indispensable de préciser que tous les frères et soeurs ne réagissent pas de la même manière quand il s'agit de conseiller une soeur à ce niveau-là.

Personnellement, j'ai une soeur et un frère merveilleux qui me rappellent, à deux, qu'il n'y a rien de mieux qu'une femme en jupe ou en robe ; qu'il faut une distinction entre l'homme et la femme et que la bible le dit...Oui des choses que j'ai entendues mille fois mais dites avec amour (ça change tout)...mais je suis tellement têtue  lol! qu'à un moment donné, la soeur a dû se lever pour me demander si elle était vieille dans sa jupe  lol!  lol!  lol! 
Après cela, j'ai encore rajouté que si ça ne faisait pas vieille, ça faisait moche sur moi  lol!  lol!  lol! 

Je rigole, je rigole mais j'ai pu m'apercevoir que quelque part, on cherche encore le regard des gens et l'approbation du monde dans notre marche en Jésus-Christ...En tant que fille, je sais qu'une des plus grandes faiblesses que j'ai est le désir de plaire.C'est si facile d'être resplendissante aujourd'hui , William Branham dit que c'est un des signes de la fin des temps ; mais heureusement, nous aspirons tous à être entièrement dépouillé de ces futilités, comme le dit Éphésiens 2:

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa   

Une femme ne portera point un habillement d'homme et vice-versa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2