ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4183)
 
sanisse (2285)
 
Tempérance (1182)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (336)
 
poukina (190)
 
Sauvée (168)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 18 Mai - 19:42

Bonjour mon frère, bien-aimés,

Soyez bénis, l'exigence de Dieu est en effet haut-placée!

Dans le même fil, mon frère, comment comprends-tu l'obéissance? Je suis à l'instant même au téléphone avec un frère du Message sur le thème : pourquoi l'Eglise ne représente pas Jésus comme une autre Jésus ( une Epouse) ? On pense donc que c'est l'ego qui fait qu'on ne s'efface pas pour se plier aux exigences de Dieu ...Mais concrètement, comment cet égo s'efface tout au long de la vie chrétienne jusqu'à arriver au point que l'obéissance devienne "normale"?

@Demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 19 Mai - 6:39

Bonjour bien-aimés.

Waouh, vous avez des discussions hautement  spirituelles , mon petit cerveau à éclater ! lol!

Je vais te répondre ma soeur Temperance par une autre question : comment reconnait-on les enfants de Dieu ?
Mes freres et soeurs frankistes te répondront : par l'Amour de la Parole !
Les autres diront : parce qu'on reconnait un " envoyé " de Dieu !

Hier une mamy adventiste me narrait ses difficultés pour se rendre dans son assemblée, car dans la ville de Laura Flessel les transports sont catastrophiques. Elle attend parfois 2 heures de temps à l’arrêt du bus, et elle voit passer des freres et soeurs dans leurs 4x4 qui font semblant de ne pas la voir. Puis au retour les mêmes frères et soeurs en Christ qui louaient Dieu et écoutaient sa Parole, se dépêchent pour reprendre la route en la laissant sur le parvis de leur assemblée :

Les maîtres de la loi et les Pharisiens, dit-il, sont chargés d’expliquer la loi de Moïse.
Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu’ils vous disent ; mais n’imitez pas leur façon d’agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu’ils enseignent. Mat. 23 v 2-3.


Les mêmes gens qui affirment avoir l'Amour de la Parole  ont de la haine pour leurs frères, or la haine engendre le meurtre par la pensée ou par les actes. Ils oublient que la bible n'a jamais dit que celui qui aime ce qui y est écrit est passé de la mort à la vie :

Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie ; nous le savons parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas est encore sous le pouvoir de la mort.
Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier. Or vous savez qu’aucun meurtrier n’a de place en lui pour la vie éternelle.1 jn 3 v 14-15.


L'Amour c'est l'amour de la Parole , on peut haïr son frère du moment qu'on aime la Parole c'est pas un problème !
C'est exactement sur cette base de pensée que les islamistes égorgent les femmes non voilées, car elles insultent le prophète en n’obéissant pas à l'Islam.
La plus grande justice sans amour n'est que barbarie déguisée en piété, même les païens qui n'ont jamais lu un verset de la bible ont compris ce que mes frères du Message n'ont toujours pas compris :

Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! Ps 118 v 8.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Tempérance

avatar

Messages : 1182
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 19 Mai - 20:00

Justement, c'est le sujet d'hier, donc : pourquoi nous n'aimons pas?
Si l'Epouse et l'Epoux sont UN, pourquoi nous n'aimons pas, où il est ce témoignage et comment s'acquiert l'Amour tel décrit dans la Parole, progressivement, comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Sam 20 Mai - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Je vais te répondre ma soeur par un autre exemple.
En francais pour saluer quelqu'un on lui dit avec un large sourire : Comment allez vous ?
On ne s’enquière pas de sa santé ou de son bonheur , car s'il répond : j'ai eu une gastro qui m'as donné une grosse diarrhée avec des vomissements ! Nous serions stupéfaits et choqués.
Or Jésus déclara :

L’homme bon tire du bien du bon trésor que contient son cœur ; l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Car la bouche de chacun exprime ce dont son cœur est plein. Mat  6 v 45

Si on ne peut pas aimé un SDF qu'on voit, ou sa soeur en Christ à l'arret d'un bus qu'on fait semblant de ne pas voir : ce n'est pas Dieu qu'on ne voit qu'on pourra aimer.
Les gens veulent courir après de grandes choses  et ils ne savent pas déjà voir la main de Dieu dans de toutes petites choses, or Jésus-Christ ne nous attend pas sur de grandes choses car il sait que nous sommes incapables mais il nous juge sur de petites choses :

Une veuve pauvre arriva et mit deux petites pièces de cuivre, d’une valeur de quelques centimes.
Alors Jésus appela ses disciples et leur dit :  Je vous le déclare, c’est la vérité : cette veuve pauvre a mis dans le tronc plus que tous les autres. Marc 12 v 42-43


Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes. Luc 16 v 10.

Est ce à dire que Christ prend souci de l'argent ?
Non bien sur , mais il nous fait discerner que notre rapport à l'argent révèle le fond de  notre coeur, exactement comme" l'amour" que nous avons pour les moindres de nos frères ceux que nous considérons comme des chrétiens inutiles et charnels et bons pour l'enfer.
Notre coeur  et notre langue doivent s'accorder car :

Car c’est d’après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent, soit coupable. Mat 12 v 37.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Dim 21 Mai - 7:09

Bonjour bien-aimés.

" Le monde visible a été créé par Satan, Dieu étant Esprit n'a créé que ce qui est invisible, Jésus étant un esprit pur il ne pouvait etre incarné dans une chair dont Satan en est l'auteur, le salut ne s'obtient que par le baptême du Saint-Esprit et de feu."

Voici en quelques mots une doctrine qui existait au 12eme siècle dans le sud de la France, et si William Branham est considéré comme un faux prophète pour avoir dit que le péché originel n'était pas une pomme, que dirait-on alors de ceux qui prônaient cet enseignement.
Cette doctrine bizarre aurait logiquement disparu dans le sable du temps si l'église catholique ne s'en était occupé, en déclenchant la toute première croisade contre les " purs " en l'an 1208. C'est leur courage face à la mort et le fait de bénir ceux qui violaient leurs épouses et égorgeaient leur fils sous leurs yeux qui fit passer les "purs "  (cathares  en langue occitane ) à la postérité, car ce qui les caractérisaient ils voulaient vivre l’Évangile de Jésus-Christ :

Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche.Mat. 5 v 39.


La doctrine cathare était totalement anti-christ, mais leurs actes aux cathares étaient parfaitement en droite ligne de l’Évangile, car ils ne manifestèrent aucune haine contre leurs assassins.
C'est un exemple pour nous qui collons au plus prés de la Parole mais qui pourtant ne tendons pas l'autre joue, ou bien nous nous emportons facilement contre ceux et celles qui ne pensent pas comme nous :

Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. Mat 5 v 44-45


Nous revenons à la même base que si nous ne sommes pas capables de vivres les petites choses ce n'est nullement les grandes que nous vivrons :

Si tu ne peux pas suivre ceux qui font la course à pied, dit le Seigneur, comment rivaliseras-tu avec des chevaux ? Si tu n’es rassuré que dans un pays normal, comment t’y prendras-tu dans les fourrés du Jourdain ? Jer. 12 v 5.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4183
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Lun 22 Mai - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Cette année est le 800eme anniversaire de la mort d'un autre précurseur du retour à la Parole, lui aussi  4 siècles avant Luther fit faire la première traduction de la bible en français, pourtant c'est à la suite de l'impact d'un seul verset biblique qu'il se tourna vers Jésus-Christ , l'un de ceux que personne ne met en pratique :

« Si tu veux être parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l’argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux ; puis viens et suis-moi. » Mat 19 v 21.

Valdo était un riche marchand de Lyon qui fit le choix de donner ses biens aux pauvres pour suivre Jésus-Christ à l'âge de 30 ans, ce qu'il fit là choqua le clergé qui vit déjà en lui un ennemi de la Foi, mais ce qui poussa le pape à l'excommunier en l'an 1215 c'est parce qu'il éleva la pauvreté comme vertu salvatrice et le retour à une Église pauvre et détaché des dîmes.
La connaissance théologique de Valdo était limite apocryphe, mais même ceux qui se moquaient de son ignorance des écritures  durent reconnaitre qu'il était dangereux de le laisser vivre :

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur, comme dit l’Écriture. Jn 7 v 38


Or Paul l'avait déjà dit :

..la connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie. 1 Cor 8 v 2

A contrario de mes freres , ce n'est donc pas la connaissance qui rend parfait :

Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu’il ne vous manque rien.  Jac 1 v 4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» N'ayez pas peur du Saint Esprit !
» Viens, ESPRIT SAINT (chant, audio)
» Litanies du saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: