ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 6:10 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4299)
 
sanisse (2342)
 
Tempérance (1208)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (338)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Mer 22 Mar - 22:46

Vous êtes des spécialistes pour m'embarrasser!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! En Afrique, on dit "Eh Pardon, faut pas me mettre dans discours là!" lol! lol! lol!

Merci ma soeur ; j'ai écrit ce poème hier en me rendant compte que Seul Jésus-Christ demeure parce que même nos idées changent et nos sentiments d'hier s'envolent. Il comporte une faute de concordance que je n'avais pas corrigée exprès mais bon, c'est le fond qui compte  lol!

Tu as raison, ma soeur, on ne convainc jamais personne. Avantage tout de même, les huit personnes les plus actives du forum partagent une conviction commune que nous devons honorer "Sola Scriptura", cela pose un cadre pour tout débat et permet d'avancer parce qu'on ne comprend pas toujours les choses de la même manière, et c'est là qu'il faut disséquer, toujours son Esprit nous éclaire de toute façon.

Mes frères Elihu et Mel , j'apporte ma contribution. On a tendance, et on a raison, à se compliquer la vie comme si en terre islamique en pleine persécution, on aurait le temps de savoir qui est de Kacou et qui est de M'Bra et qui est de Benny Hinn. Sans être partisane du fourre-tout évangélique et sans vouloir créer une polémique inutile: les catholiques et les témoins de Jéhovah n'ont pas totalement tort, tout peut s'arrêter aujourd'hui, la langue de feu et le parler en langue ; Voilà pourquoi, on nous demande de rechercher un don éternel : la charité.

Oui, parce que le parler en charabia divise encore mais celui-là seul demeure parce que si on ne l'a pas, tout est vain, langue de feu ou pas, parler en langue ou pas, Ewald Frank ou pas, Branham ou pas :


La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 1 Corinthiens 13,4-7

Nous sommes loin du compte encore...qui ne cherche pas son intérêt? Qui excuse tout ? Oui, si réellement celui qui demande reçoit, demandons l'Amour ; de plus, Il est contagieux pour un monde meilleur parce que notre but n'est pas non plus de vivre pour nous-mêmes même si ce monde part en vrille dans sa condamnation prononcée...Les gens ont besoin d'amour bien-aimés: moi, j'ai besoin d'amour ; le gay isolé a besoin d'amour, l'obèse isolé a besoin d'amour, l'alcoolique a besoin d'amour, la mariée, la divorcée, la séparée, le marié, le divorcé, le séparé, le célibataire, le pasteur, Philippe Kacou, Joseph Branham, Emmanuel Macron, le pauvre, le riche....C'est l'amour qui manque et même pas la prière, même pas la louange, même pas le culte du dimanche, ni la connaissance, ni l'onction...l'Amour.


La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 1 Corinthiens 13,8


Eh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 2:33

Bonjour bien-aimés.

"C'est l'amour qui manque et même pas la prière, même pas la louange, même pas le culte du dimanche, ni la connaissance, ni l'onction...l'Amour. "

Amen ma soeur !

A la fin des années 80 avec la doctrine que le frère Frank ne mourra jamais puisqu'il est Matthieu 24 verset 45 , s'ajoutait celle affirmant qu'il est le seul avec William Branham à avoir été scellés du Saint-Esprit.
Ces doctrines totalement étrangères à l'esprit du Message trouvent leurs origines en Afrique, en la personne d'un prédicateur zaïrois que j'ai déjà nommé : Kasambarana.
Quand cette doctrine arriva en Guadeloupe je fus stupéfait du niveau de débilité qu'on pouvait atteindre dans ce Message, en justifiant cette ânerie par une grande quantité de versets bibliques.

Si pour mon frere Mel l'Amour n'a aucune valeur si il ne passe pas par la reconnaissance du ministère du frere Frank , il en va autrement pour William Branham :


"  Il y a des dons, mais comment entre-t-on dans ce corps? Nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps, et alors, nous pouvons avoir chacun de ces dons. Voyez-vous? Si donc le parler en langues est une évidence du Saint-Esprit, alors toutes ces autres choses aussi doivent être une évidence du Saint-Esprit. Il vous faut produire toutes ces autres choses, ces autres choses : prophétiser, interpréter, avoir la sagesse et la connaissance. Mais après, Paul continue à mettre cela en ordre, voyez. Il dit : «Tous parlent-ils en langues?» Non. « Tous ont-ils le don d'interprétation? Mais Dieu a établi dans l'église une diversité...» Voyez-vous? Il avait bien mis cela en ordre de cette manière-là.
                  Puis au chapitre 12... Maintenant, si vous continuez jusque-là où j'ai engagé mon débat pour prendre mon... l'évidence initiale du Saint-Esprit, je considérais que c'était l'amour. Et l'autre considérait que c'était le parler en langues, voyez-vous, considérer les langues comme l'évidence.
Or, Paul dit dans I Corinthiens 13, le chapitre suivant, il dit donc ceci :
«Quand je parlerais les langues des hommes et des anges (toutes les deux sortes) et que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Quand j'aurais la sagesse...»
Maintenant, il parle de ces dons qui sont dans le corps (voyez-vous, voyez-vous), avoir des dons sans le Donateur. Voyez-vous? L'amour. Voyez? Quand j'aurais la sagesse et que j'aurais toute la connaissance sur Dieu, sur toutes les Ecritures, je sais les mettre ensemble comme un grand théologien, mais si je n'ai pas l'amour qui est le Saint-Esprit, je ne suis rien.

Bon, je suis disposé à discuter sur ce sujet avec vous si vous restez strictement avec les Ecritures, et que vous ne vous écartiez pas des Ecritures.» Ensuite, j'ai ajouté : «Et qu'à la fin de la discussion, vous soyez à même de me serrer la main et que nous ayons l'un envers l'autre des sentiments fraternels."

Débat sur le parler en langues.07.08.1960

Le scellement du Saint-Esprit n'est pas l'apanage de 1 seul homme sur terre , oui car l'autre est mort, mais est lié uniquement non à un ministère mais à la Rédemption :

Et en Christ, vous aussi,
vous avez entendu
le message de vérité,
cet Evangile
qui vous apportait le salut ;
oui, c’est aussi en Christ
que vous qui avez cru,
vous avez obtenu de Dieu
l’Esprit Saint qu’il avait promis
et par lequel
il vous a marqués de son sceau
pour lui appartenir. Ep. 1 v 13


Chez les témoins de Jéhovah ils ont la doctrine que seuls les 144.000 oints qui sont déjà morts, oui car le dernier est mort aux alentours des années 1970, ont été scellés du Saint-Esprit.

C’est Dieu, en effet, qui nous a fermement unis avec vous au Christ et qui nous a consacrés à lui par son onction.
Et c’est encore Dieu qui nous a marqués de son sceau, comme sa propriété, et qui a mis dans notre cœur son Esprit comme acompte des biens à venir. 2 Cor 1 v 21-22


Logiquement s'il fallait abonder dans cette ânerie doctrinale ce serait seulement Paul et les 12 apôtres qui auraient été scellés du Saint-Esprit et qui auraient été des enfants de Dieu .
Oui, car si quelqu'un ne peut pas affirmer qu'il a été baptisé du Saint-Esprit : il ne peut pas affirmer non plus être un enfant de Dieu :

L’Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu. Rom 8 v 16

Beaucoup de doctrines étrangères à l'esprit du Message sont apparues au milieu de nous, mais  je reprend cette déclaration du frere Branham :

"l'évidence initiale du Saint-Esprit, je considérais que c'était l'amour."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 7:04

Code:
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Avoir le st Esprit l'on tous ceux qui son né de nouveau et il sont conduit dans toute la vérité,mais être baptisé du St Esprit comme le jour de pentecôte est la puissance d'en haut pour le service.

Pour le service veut dire que celui qui a reçu le baptême du St Esprit à d'abord reçu un langue de feu ensuite il reçoit minimum un don de l'Esprit pour l'édification dans l'église ou avoir reçu un des 5 ministères ( services) mais dans les deux cas ils doivent obligatoirement avoir les 9 fruits de St Esprit !

Mais comme nous sommes dans un temps de restauration les 9 dons , les 9 fruits et les 5 ministères ne sont pas encore à maturité.Voilà pourquoi dans l'église il y a encore beaucoup de problème.
Mais attention je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes qui sont baptisé du St Esprit, car j'en connais plusieurs qui l'ont expérimenté.

Maintenant les fils et les filles de Dieu doivent absolument faire une expérience du salut qui part de la repentance,conversion ,nouvelle naissance jusqu'au scellement.

Cela veut dire qui si nous mourrons avant la pluie de l'arrière saison, nous devons absolument avoir fait ces expérience pour qu'au jour où la trompette sonnera les morts en Christ puissent se réveiller.

Lorsqu'un homme entend la prédication de la parole de la croix le St Esprit le convainc de péché et s'en suit une repentance profonde dans l'âme parce que nous avons vécu sans Dieu.
Après il y a une conversion et une nouvelle naissance qui se produit pas la semence de la parole de Dieu comme il est écrit dans Jac 1/18 "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

Comme Marie qui reçu la semence lorsqu'elle à dit "qui me soit fait selon ta parole" ensuite lorsqu'elle vit la parole s'accomplir dans le sein d’Elizabeth le St Esprit la recouvrit de son hombre et elle tomba enceinte et s'écria " Mon âme exalte le Seigneur,Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,"

De la même manière nous devons recevoir la semence et le St Esprit doit venir sur cette parole et nous louons le Seigneur notre Sauveur. Ensuite nous sommes sanctifié par la parole et toutes les fausses doctrine doivent sortir de nous et nous dépouillons notre vielle homme et nous revêtons l'homme nouveau ( Ep 4/20-31).

Le St Esprit nous conduit dans toute la vérité présente (2 pierre 1/12) cela veut dire que nous croyons en ce que Dieu fait et croyons toutes les promesses pour notre temps,et pour finir le Seigneur nous Scelle du St Esprit de la promesse ( Eph 1/13)

Pour finir nous attendons la restauration de toute chose avec patience comme le dit Jac 5/7-8 et 11

"7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. "

"11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion."

Job 42/10 "L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé."

Aggée 2/3 "Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu'elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?"

Aujourd'hui on pourrait dire la même chose de l'église qu'elle ne parait rien à nos yeux mais dans le verset 9 il nous est dit

"9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première"


Complètement à la fin l'Eglise épouse recevra une double portion de la puissance d'en haut et Jean 14/12 s'accomplira dans tout

le corps de Christ des prodiges et des miracles de création.

Nous aurons la parole du Salut, la parole de la guérison et en plus de cela la parole de la création !

Exemple il y aura des personnes qui non par de bras ? et bien avec la parole créatrice les membres lui repousseront à l'instant que nous prononcerons le nom puissant de Jésus-Christ ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 7:56

Bonjour mon frere Mel.
Voici un condensé de tes déclarations :

1°) Frère Branham disait que le don des langues n'était pas le signe c'est vrai,mais celui qui à reçu véritablement le baptême de feu doit avoir reçu une langue de feu !

2° )Il est vrai comme frère Branham disait que le parler en langue n'est pas le signe du bpt de feu,mais néanmoins la bible nous dit qu'à chaque foi qu'ils reçurent le st Esprit ils se mirent à parler en langue.

3°) Celui qui ne reconnait pas un serviteur promis dans la bible ne peut être scellé du St Esprit.

4°) Mon cher frère , qui t'as dis que je suis baptisé du St Esprit et que je parle en langue ? pas moi en tout cas !


5°) Nous naissons de nouveau pas l'Esprit de Dieu mais cela n'est pas le baptême du St Esprit

6°) Donc si tu as reçu le Baptème du St Esprit tu dois obligatoirement avoir reçu minimum un des 9 dons et tous les 9 dons de l'Esprit.
Si cela n'est pas le cas alors tu ne l'as pas encore reçu .

7°) Mais attention je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes qui sont baptisé du St Esprit, car j'en connais plusieurs qui l'ont expérimenté.

8°) Le problème des Branhamistes c'est qu'il ne croit pas ce que dit l'écriture mais ils se contentent de citations de frère Branham parce qu'ils n'ont pas expérimenté le baptême du St Esprit. Mais ce qu'ils oublient c'est que dans l'assemblée de WMB les frères avait reçu le St Esprit et parlaient en langues !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 10:44

Elihu,

Code:
3°) Celui qui ne reconnait pas un serviteur promis dans la bible ne peut être scellé du St Esprit.

Petit précision, c'est toi qui comprends cela,mais mois je n'ai jamais dis comma ça !
Ils en avaient qui disait au frère BMW " tu es un Jésus seul" et il répondait "je ne suis pas un Jésus seul".
Les gens dans ce message ou dénomination comprennent mal les Serviteurs de Dieu parce qu'ils ne lisent pas les écritures.

Ce que j'ai dis par rapport au Scellement c'est ce que l’écriture dit Ep 1/13 et 2 Pierre 1/12 ni plus ni moins .

Paul dit,

"En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,"

Pierre dit ,
"Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente."

Donc analysons ces deux versets.

Eph 1/13 nous parle de la parole de la vérité qui n'est pas celle des trinitaires mais celle du message de l'heure.
Mais il nous dit aussi que ce n'est pas seulement le message qu'il faut avoir mais aussi le Salut !

Ce sont deux choses que nous devons expérimenter pour recevoir le scellement du St Esprit qui a été promis.
Ici le mot "promis" est lié avec la parole promise pour notre temps et le Salut promis.
Cela fait de nous des enfants de la promesse car nous avons reçu le Salut , la parole et le scellement qui sont trois expérience que chaque élus doit avoir s'il veut partir dans l'enlèvement.

Pierre lui nous parle de la vérité présente !

Cette vérité présente n'est pas celle de 1947 à 1965, mais bien celle de 2017 !

Si nous ne reconnaissent pas ce que Dieu fait en 2017 alors nous n'avons pas la vérité présente pour être Scellé.

Il faut que nous comprenions que WMB n'est pas le message de l'heure et ni fr Frank,mais ce qui est le message c'est la parole de la vérité d'aujourd'hui.

Celui qui est un enfant de la promesse croit tous les ministères promis, cela veut qu'ils croient ce qu'ils enseigne et non de croire en l'envoyé seulement. C'est ce qui se passe aujourd'hui chez les Branhamiste qui ne croit qu'au brochure et non en l'enseignement biblique pour être restaurer et préparer comme des vierges sages.

J'irai même plus loin celui qui ne croit pas en un serviteur promis n'a jamais cru au ministère de WMB !!!
IL pense qu'il a cru, mais en réalité si il aurait été présent à l'époque de Jésus il aurait crié avec tous les autres "crucifie le" !!!

Nous devons faire la différence entre un ministère de prophète et d'un ministère de docteur et apôtre.
La parole prophétique ne suffit pas si nous rejetons la parole de l'enseignement !

D’ailleurs voilà pourquoi nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs sujets !
En fait tu rejettes l'enseignement du docteur.
Fr Branham n'était pas un docteur,mais il était premièrement un évangéliste, pasteur, apôtre (envoyé) et Prophète.

Résumons qui est scellé ? celui qui à reçu l'évangile promis dans Romain 1/2 " Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Écritures," (Je ferais remarquer que évangile veut dire "bonne nouvelle du Salut")

Et ensuite celui qui a reçu la parole (présente) de la promesse pour notre temps en 2017 !

WMB disait que le message irait outre mer parce que les américains l'avait rejeté.
Il a dit dans la prière de la prédication "le 7 sceaux" que l'Epée du Roi passerait dans une autre main" et en décembra 1965 dans l'assemblée du fr Frank un prophétie est sortie qui disait "mon serviteur je te donne l'épée de l'Esprit" et le frère Frank à l'époque à dit "mais non Seigneur tu l'as donné au fr WMB" et il eu une vision qui voyait WMB s'envoler dans une nué et il ne savait pas qu'à cet instant fr WMB venait te partir dans la gloire.

Voilà pourquoi il eu le ministère de la distribution du message,car c'est lui qui à reçu l'ordre directe du Seigneur pour le faire, mais ensuite sont venu les imitateurs qui ont voulu prendre une charge que Dieu ne leur a jamais donnés.
Voilà pourquoi aujourd'hui il y a tant de confusion dans ce message parce qu'ils y avait des prédications qui ne devait pas être traduite à cause de la croissance du ministère de fr WMB.
Cet à dire que le noyaux du message qui prépare l'épouse sont dans les prédications après les 7 sceaux. Les autres sont des prédications plus évangélique et tous ce qui est prophétique il du le rectifier comme le cheval blanc du 1er sceau !









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 12:45

Coucou à tous , frères et soeurs


 Cet amour que tu cites, Tempérance est la pierre de faîte. C'est quelque chose qui"s'étage" au fur et à mesure.

En effet , nous en avons probablement quelques arrhes, mais personne ne peut se targuer de l'avoir.

Car quand nous aurons cet "Agapao" , nous verrons Dieu tel qu'i est car Lui nous connaîtra tel qu'il nous a connus.



2 Pierre 1
…5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.…


Et puis, d'après ce verset il n'est même pas l'amour entre frères et soeurs.

Et nous expérimentons chaque jour combien même l'amour fraternel n'est pas donné.
Nous avons chacun une culture , un vécu, un caractère, une personnalité, une invidualité......

Quand nous acceptons que notre frère ait des opinions , des  convictions .... différentes des nôtres , nous faisons preuve d'amour envers lui.


Quand nous nous encourageons , nous expliquons les choses à l'autre les choses en toute simpli
cité et humilité, c'est aussi de l'amour.

Et, et.........


Mel et Elihu , tous les deux vous êtes dans une démarche d'amour : toi Elihu en lui disant que le forum lui reste ouvert même si tu ne partages pas ses convictions .
Toi Mel en t'évertuant à expliquer le positionnement que nous devrions avoir , par rapport à  l'Evangile qui nous concerne , nous précisément .
cheers cheers cheers


Dernière édition par sanisse le Jeu 23 Mar - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: supprimé   Jeu 23 Mar - 12:46

SUPPRIME


Dernière édition par sanisse le Jeu 23 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 13:04



Autre chose


C'est sûr que tout est joué pour chacun bien avant la fondation du monde.

Rien que nous ferons ou que nous essayerons de faire ne nous donnera ni plus ni moins de mérite.

Alors pourquoi la Parole nous invite t elle à faire ceci ou cela ?

Ne serait-ce pas des preuves de notre prédestination ?
Car tôt ou tard , nous les réalisons , attention, en pleine bonne conscience.

Je vois la chose enfin de cette manière , suis-je dans l'erreur?


En effet ce n 'est pas une prière , la pratique d'un culte ...que sais-je qui nous rapprochent de Dieu , mais c 'est bien parce que nous sommes rapprochés de lui que nous pratiquons toutes ces choses. Subtil.....

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Jeu 23 Mar - 13:53

sanisse

Code:
En effet , nous en avons probablement quelques arrhes, mais personne ne peut se targuer de l'avoir.

Car quand nous aurons cet "Agapao" , nous verrons Dieu tel qu'i est car Lui nous connaîtra tel qu'il nous a connus.

Complètement d'accord avec toi Sanisse, et voilà où prend toute son importance la restauration de toutes choses.
Voilà pourquoi nous parlons que les 9 fruits de l'Esprit doivent être restauré comme au commencement.
comme tu l'as mentionné dans 2 Pierre 1/5-7
…"5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.…"

Mais attention ! cela ne veut pas dire que nous n' avons pas toutes ces vertus,car au verset 8 du même chapitre il est précisé

"8 Car si ces choses sont en vous, et s'y multiplient, elles ne vous laisseront ni oisifs, ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ."

Donc "s'y multiplient" est dans le sens de la croissance.
Chaque enfant Dieu né de nouveau a de la foi,vertu,connaissance,tempérance etc...mais à quel degré ? cela dépend de la maturité de notre foi,mais quoi qui l'en soit nous atteindrons tous la stature de l'homme parfait lorsque nous recevrons la pluie de l'arrière saison.Car se sera à ce moment là que tout sera à maturité.
Voilà l'importance d'écouter les véritables envoyé de Dieu qui nous enseignent tout le conseil de Dieu pour que les vierges sages ait de l'huile de réserve depuis qu'il y a eu le cri de réveil à minuit selon qu'il est écrit dans Mat 25/6 "Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.25:9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 4:49

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Sanisse a écrit :
"Toi Mel en t'évertuant à expliquer le positionnement que nous devrions avoir "

Mon frere Mel a écrit :
"Petit précision, c'est toi qui comprends cela,mais mois je n'ai jamais dis comma ça !"

C'est déjà un grand pas mon frere Mel, que tu ne sois pas d'accord avec ton propre positionnement de ta propre déclaration.

Le levain trouve son origine en Afrique dans l'Égypte des pharaons, où les égyptiens remarquèrent qu'en mélangeant de la farine à l'eau du Nil riche en limon on obtenait une patte levée . Il suffisait après de garder un peu de cette patte levée pour l'introduire dans une patte nouvelle, ainsi de suite.
Tant que le predicateur Kasambarana déclarait :

" Edwald Frank ne mourra jamais car il est Matthieu 24 verset 45, il est le seul avec William Branham à être scellé du Saint-Esprit "

Aucune lettre circulaire venant d'Allemagne de la part de  Frank ne le condamna, pour son enseignement : pourquoi ?

Ewald Frank fut flatté dans son égo que ce petit zaïrois faisait LA PROMOTION DU MESSIANISME ALLEMAND, messianisme qu'on trouvait déjà en Otto Von Bismarck au 19eme siècle.

—Dans toutes les villes que l’Eternel votre Dieu vous donnera, vous instituerez des juges et des magistrats dans vos tribus, et ils jugeront le peuple en rendant de justes jugements.
Vous ne fausserez pas le cours de la justice, vous ne ferez pas preuve de partialité envers les personnes, et vous ne vous laisserez pas corrompre par des cadeaux, car ceux-ci aveuglent même les sages et compromettent la cause des innocents. Deut. 16 v 18-19.


Puis quand Kasambarana sous sa lancée fera la promotion de la polygamie africaine, là l’allemand réagira en déclarant que plus personne dans ce Message ne devait avoir de contact avec ce " citoyen " zaïrois.
Mais en attendant le mal était déjà fait et le levain de Kasambarana avait franchi l'océan, et le comble je le trouve maintenant sur E-M.
Ce levain de la flatterie que Dieu condamna piège toujours les enfants de Dieu, dans un enseignement introduit à l'enseignement original :

Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n’est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens !
Alors ils comprirent qu’il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l’on met dans le pain, mais de l’enseignement..Mat 16 v 11-12



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 9:59


Code:

Ma soeur Sanisse a écrit :
"Toi Mel en t'évertuant à expliquer le positionnement que nous devrions avoir "

Mon frere Mel a écrit :

"Petit précision, c'est toi qui comprends cela,mais mois je n'ai jamais dis comma ça !"

C'est déjà un grand pas mon frere Mel, que tu ne sois pas d'accord avec ton propre positionnement de ta propre déclaration.

Tu me fais rire Elihu tu te fatigue en vain à essayer de trouver une erreur dans ce que j'écris pour justifier ta manière de voir les écritures. Very Happy

Non, je suis absolument d'accord de ma position de mes déclaration,c'est juste que je l'ai dite autrement !

Oui celui qui ne croit pas que frère Branham est Mal 4/5 et ne croit pas que fr Frank n'est pas Mat 24/45-47 n'est pas scellé du St Esprit ! No

Parce que croire Dieu c'est croire ce qu'il dit dans sa parole et croire en ces deux ministères c'est croire ce qu'ils enseignent !

Code:
Le levain trouve son origine en Afrique dans l'Égypte des pharaons, où les égyptiens remarquèrent qu'en mélangeant de la farine à l'eau du Nil riche en limon on obtenait une patte levée . Il suffisait après de garder un peu de cette patte levée pour l'introduire dans une patte nouvelle, ainsi de suite.
Tant que le predicateur Kasambarana déclarait :

" Edwald Frank ne mourra jamais car il est Matthieu 24 verset 45, il est le seul avec William Branham à être scellé du Saint-Esprit "

Cette déclaration est anti biblique puisque moi même j'ai été scellé du St Esprit en Juillet 1999 cheers

Code:
Aucune lettre circulaire venant d'Allemagne de la part de  Frank ne le condamna, pour son enseignement : pourquoi ?

Ewald Frank fut flatté dans son égo que ce petit zaïrois faisait LA PROMOTION DU MESSIANISME ALLEMAND, messianisme qu'on trouvait déjà en Otto Von Bismarck au 19eme siècle.

Cela est complètement faux et fr Frank n'a pas de temps à perdre avec ce genre d'individu fanatique religieux !!!
Pour moi la manière que tu as de parler de frère Frank montre clairement la haine que tu as en vers lui, car dans ce forum ce n'est pas la première fois que tu t'attaques directement en vers sa personne !!!

Mais tu devrais si tu n'est pas d'accord avec nous montrer quels sont les faux enseignements qu'il aurait écrit ou préché , tu ne crois pas ???

Code:
—Dans toutes les villes que l’Eternel votre Dieu vous donnera, vous instituerez des juges et des magistrats dans vos tribus, et ils jugeront le peuple en rendant de justes jugements.
Vous ne fausserez pas le cours de la justice, vous ne ferez pas preuve de partialité envers les personnes, et vous ne vous laisserez pas corrompre par des cadeaux, car ceux-ci aveuglent même les sages et compromettent la cause des innocents. Deut. 16 v 18-19.

J'appelle cela de la calomnie No
Code:

Puis quand Kasambarana sous sa lancée fera la promotion de la polygamie africaine, là l’allemand réagira en déclarant que plus personne dans ce Message ne devait avoir de contact avec ce " citoyen " zaïrois.
Mais en attendant le mal était déjà fait et le levain de Kasambarana avait franchi l'océan, et le comble je le trouve maintenant sur E-M.

A oui ? et donne nous les références et dis quand et ou frère Frank aurait il fait cette déclaration ?
En plus au lieu de l'appeler "l'allemand" appel le par son non tu ne crois pas ???
Cela n'est pas digne d'un enfant de Dieu !!!!!!!!!!!!!!

Code:
Ce levain de la flatterie que Dieu condamna piège toujours les enfants de Dieu, dans un enseignement introduit à l'enseignement original :

Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n’est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens !
Alors ils comprirent qu’il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l’on met dans le pain, mais de l’enseignement..Mat 16 v 11-12

Ces versets tu les emplois donc pour Ewald Frank ? Donc tu insultes un serviteur envoyé par un appel direct pour le plan du Salut !

Tu te rends compte au moins que tu fais comme les pharisiens qui insultaient l'envoyé (Jésus) de Dieu et tu penses que tu es baptisé du St Esprit ?

car il est dans Jac 3/1

"1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement."

"5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
"

"9 Par elle
nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
"

Tu comprends maintenant pourquoi tu dois avoir une langue de feu ? No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 10:36

Coucou


Calmez vous mes frères !! Mais je peux comprendre ta réaction, frère Mel.

Je sais exactement depuis quand Elihu , a ce ressenti vis à vis du Frère Frank et moi même, aussi jusqu'à il n'y a pas longtemps .
J'ai invité Elihu  tout de même, je ne sais pas s'il s'en souvient , à demander au Frère pourquoi , il ne s'était pas rapproché de lui , quand notre église s'est trouvée scindée , car celui-ci est venu plusieurs fois en Guadeloupe sans venir le visiter, or l'église avait jusque là fonctionné avec lui, prédicateur.

J'en ai peut être pas dit assez pour un meilleur éclairage, ou peut être trop ...., mais il fallait en parler.
Car nous pêchons en nous taisant et nous  nous faisons du tort.

Y a-t-il eu un quiproquo ? qu'est-ce qui a été rapporté effectivement? Cela m'a toujours interpellé....
.

Frère Elihu , c'est cela que tu aurais dû faire et tu en aurais le coeur net, aujourd'hui.

Parce que quand j'ai rejoint l' assemblée où tu prêchais , nous étions en lien avec Krefeld.
Nous y recevions les brochures et même nous y faisions parvenir la collecte  du dimanche  , en partie.

Il est temps de sortir de ce ressenti, mon frère, d'autant que tu ne sais pas ce qui a été rapporté au frère par nos frères qui à l'époque ont créé une nouvelle assemblée avec Christus, comme tête de file.

Je ne crois pas m'avancer en disant que c'est cela qui fait barrage.

Or l'histoire ne se répète t-elle pas?

Pour revenir sur le fond ,au thème qui nous intéresse maintenant.....J'interviens tout à l'heure

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 10:57

Il ne faut pas jouer aux vierges effarouchées mon frere Mel, car tu connais très bien le contenu de la lettre circulaire n°48, qui n'a jamais condamné Kasarambarana pour son enseignement concernant que Frank ne mourra jamais et que c'est lui seul qui est scellé du Saint-Esprit.
C'était çà le principal qui devait être condamné dés le commencement, et pas attendre quand il c'est agit de la polygamie pour pousser des cris d'orfraie. Car ce levain doctrinal est également entré en toi mon frere Mel , si Frank avait agit en temps et en heure tu n'aurais jamais entendu ces histoires là.
Maintenant si je condamne le papisme introduit dans ce Message, c'est parce qu'il y a prés de 40 ans on ne connaissait pas cet esprit là.
Je ne pense pas non plus que Paul avait de la haine pour Pierre quand il le condamna sur sa méthode d' agir !

Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort. Gal. 2 v 11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 11:06


Elihu
Je ne pense pas non plus que Paul avait de la haine pour Pierre quand il le condamna sur sa méthode d' agir !

Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort. Gal. 2 v 11


En ce qui me concerne je n'ai pas parlé de haine , mais d'un ressenti....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempérance

avatar

Messages : 1208
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 12:08

Bonjour bien-aimés,

Tu m'étonnes mon frère Mel à tout conclure par "reconnaître un serviteur" tel un témoin de Jéhovah qui veut que la conclusion de toute chose soit la reconnaissance de la Watchtower comme autorité suprême quel que soit le sujet et le propos. Voilà pourquoi votre débat, à Elihu et toi, n'est qu'un débat de sourds parce qu'il paraît que la crédibilité d'un frère en Christ dépend de sa foi au ministère d'aujourd'hui, autrement il n'est qu'un enfant emporté par tous vents de doctrine comme si la bible n'était plus inspirée! Comme si elle ne respirait plus de Dieu et qu'il faille désormais adorer à Krefeld !

On va alors citer tes propos TOP 3  parce que tu ne vas pas me croire

- En fait croire ce que tu ne comprends pas c'est que celui qui ne reconnais un envoyé de Dieu promis,n'aurait pas non plus reconnu Jean le Baptiste qui avait aussi un ministère promis et je dirais même qu'il n'aurait pas reconnu le ministère du Seigneur Jésus-Christ de son vivant.
C'est facile de croire dans des ministères qui ne sont plus sur terre,mais il est très difficile d'accepter un ministère vivant encore sur cette terre. Mer 15 Mar - 13:19


PUR SYLLOGISME. Arrêtez de raisonner comme des enfants, les chrétiens ne naissent pas pour être des gogos. Qui dit que la femme samaritaine a jamais croisé ton Jean le baptiste! Ni les païens convertis après la pentecôte. Cessez un peu d'utiliser cet évangile de la terreur qui de plus, n'est pas pour Jésus mais pour un homme qui nous doit encore beaucoup de preuves de son apostolat, lui qui est si biblique. Eh oui, car l'erreur de Frank est qu'il est difficile de différencier un faux prophète d'un vrai mais très facile de reconnaître un apôtre.

_La vérité présente,c'est la parole promise pour notre temps et de recevoir l'enseignement des ses envoyés promis pour le plan du Salut.
Voilà pourquoi avoir reçu l'évangile du salut pour avoir la vie éternel est une chose,mais il faut aussi avoir la parole de la vérité présente (donc d'aujourd'hui) pour faire partie de l'église épouse qui partira dans l'enlèvement.Mer 15 Mar - 13:19


_ D’ailleurs voilà pourquoi nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs sujets !
En fait tu rejettes l'enseignement du docteur.
Fr Branham n'était pas un docteur,mais il était premièrement un évangéliste, pasteur, apôtre (envoyé) et Prophète.
Résumons qui est scellé ? celui qui à reçu l'évangile promis dans Romain 1/2 " Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Écritures," (Je ferais remarquer que évangile veut dire "bonne nouvelle du Salut")
Et ensuite celui qui a reçu la parole (présente) de la promesse pour notre temps en 2017 !


Pour ma part, mon frère, si nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs sujets, en effet, c'est parce que  je rejette la frankolâtrie et le fait d'ériger Frank en " pape" tout en trompant les gens avec l'expression "les écritures seules" .Mais puisque tu es né de nouveau et que tu as rejeté toutes fausses doctrines , mon frère , et que tu es un enfant de promesse scellé du Saint-Esprit parce que tu as reconnu le ministère de Frank :


PAR QUELLE SORTE DE MALHONNETETE INTELLECTUELLE ES-TU CAPABLE D'AJOUTER 2017 A "VERITE PRESENTE"? ET COMMENT PEUX-TU CONCLURE QUE LA PAROLE EST LE MESSAGE DE L'HEURE QUAND LA BIBLE DIT QUE C'EST L 'EVANGILE?

Qui parlait de vérité présente? Frank ou Paul?
Et quel était le présent de Paul? 2017 ou son temps?
Quelle est la seule vérité qui a déjà été présente en ce temps-là et que l'on a toujours aujourd'hui?

Le problème n'est pas le frère Elihu et le frère Frank, mais le fait de tout ramener à la reconnaissance de ce Ministère comme si c'était cela la vie éternelle :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 14:6

Ne fais pas croire aux gens que nul ne vient au Père que par William Branham ou que par Frank parce que tu déformes l'évangile sans le savoir et il ne suffit pas d'ajouter "serviteur promis" ou " toutes les écritures" pour cacher cette frankôlatrie évidente ! Frankolatrie qui ne veut pas admettre que ça ne dérange pas Frank qu'on mette des photos de lui partout tant qu'on reconnaisse son prétendu apostolat qui n'en est pas un!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 12:28

En réalité tout le monde est utile et en même temps personne est réellement utile, que Jésus-Christ seul !

Lorsque vous dites : « Moi je suis pour Paul ! » ou : « Moi pour Apollos ! », n’agissez-vous pas comme les autres hommes ?
Après tout, que sont donc Apollos et Paul ? Des serviteurs, grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d’eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée.
Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître.
Peu importe, en fait, qui plante et qui arrose. Ce qui compte, c’est Dieu qui fait croître. 1 Cor 3 v 4-7.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 12:43

Voici ce que déclarait W Branham quelques années plus tard après avoir cru cela:que c 'était l'amour , la preuve infaillible et irréfutable du SAINT-ESPRIT




LES CITERNES CREVASSEES
 - 26. 07. 64  -   66   Aujourd’hui je parlais à mon bon ami, le docteur Lee Vayle, qui est présent en ce moment. C’est tout un théologien, alors d’habitude nous avons de--avons de très bonnes discussions sur l’Écriture. Très intelligent.

Une fois, il me demandait mon avis sur le signe initial du Saint-Esprit, “est-ce que c’était le parler en langues?” Ça, c’était il y a bien des années.

J’ai dit : “Non; je ne peux pas voir ça.”

Il a dit : “Moi non plus,” il a dit, “pourtant, c’est ce qui m’a été enseigné.” Il a dit : “D’après vous, qu’est-ce qui en serait une preuve?”

   67   J’ai dit : “La preuve la plus parfaite, à mon avis, c’est l’amour.” Donc, nous nous sommes mis à parler de ça.

Et alors, j’ai trouvé que ça semblait être assez juste, donc, je m’en suis tenu à ça : “Si un homme a l’amour.”

  Mais, un jour, le Seigneur, par une vision, m’a corrigé. Et Il a dit que “la preuve qu’on a l’Esprit, c’est ceux qui peuvent recevoir la Parole”, ni l’amour, ni le parler en langues, mais c’est de recevoir la Parole.

   68   Et alors, le docteur Vayle me disait que “c’est Scripturaire,” il disait, “parce que, dans Jean 14, Jésus a dit : ‘Quand Lui, le Saint-Esprit, sera venu sur vous, Il vous révélera les choses que Je vous ai enseignées, et Il vous annoncera les choses à venir.’”

Alors, voilà la vraie preuve du Saint-Esprit! Il ne m’a encore jamais rien dit qui soit faux. Alors, “c’est la preuve du Saint-Esprit, c’est celui qui peut croire la Parole; si vous pouvez La recevoir”.

En effet, Jésus n’a jamais dit : “Quand le Saint-Esprit sera venu, vous parlerez en langues.” Il n’a jamais dit que, quand le Saint-Esprit serait venu, vous feriez aucune de ces choses-là. Mais Il a dit : “Il prendra ces choses qui sont à Moi et Il vous les annoncera, et Il vous annoncera les choses à venir.” Alors, voilà la vraie preuve du Saint-Esprit, selon Jésus Lui-même.




DIEU EST IDENTIFIE DANS SES CARACTERISTIQUES  -  11. 03. 64  -      65   Vous dites : “Eh bien, je vais vous dire ceci, nous chantons ceci, nous faisons ceci, et nous faisons.” Ce n’est pas de ça que je parle.

   66   Je parle de la Parole manifestée, et qui identifie les...ainsi les caractéristiques de la Parole promise pour l’âge.

   67   Les pharisiens, ils connaissaient la Bible aussi bien que n’importe qui, mieux qu’aucun de nous, les membres du clergé, nous La connaissons aujourd’hui. Il fallait que leur vie s’Y conforme. Leurs arrière-arrière-grands-pères, c’étaient des sacrificateurs. Ils L’étudiaient, jour et nuit, et ils n’ont pas vu cette Parole identifiée.

   68   Aujourd’hui, Luther dit : “Quand vous croyez, vous L’avez.” Le méthodiste dit : “Quand vous criez, vous L’avez.” Le pentecôtiste dit : “Quand vous avez parlé en langues, vous L’avez eu.” Nous constatons que tout ça, c’est faux! Certains disent : “C’est par le fruit de l’Esprit, c’est Ça.” Et c’est faux! La seule preuve, c’est quand la confirmation, quand Dieu Lui-même S’identifie dans la Parole promise de l’heure. Voilà.

   69   Qui avait plus de fruits de l’Esprit que ces bons vieux sacrificateurs, qui circoncisaient les enfants et les bénissaient, et tout le reste? Et voilà ce gars, Jésus, qui arrive : Il a renversé les billots qui servaient à leurs sacrifices, les a regardés d’un regard furieux, leur a donné des coups de fouet, les a chassés, sans S’identifier aucunement. C’est l’Écriture qui L’identifie! Il n’avait pas de carte d’une association. Il ne faisait partie d’aucune organisation. Mais Dieu avait parlé de Lui, c’est ça qui L’identifiait!

   70   Voilà l’authentique identification de Dieu, à toute heure, c’est ça Son identification. C’est ça : les Écritures qui ont été promises, identifiées par la caractéristique de la promesse, c’est-à-dire Dieu, et Dieu est la Parole. Et la caractéristique de cette promesse, identifiée, c’est ce qui produit le croyant. Jésus l’a dit, alors c’est réglé. Amen.

SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 12:53

SUITE

LA FETE DES TROMPETTES
 -  100   Et Jésus a dit : “Ce qui arriva aux jours de Lot arrivera de même à la venue de la fin du monde, quand le Fils de l’homme,” pas le Fils de Dieu, “quand le Fils de l’homme Se révélera.”

   101   On n’avait pas eu cela au long de l’âge. Voyez-vous la continuité parfaite de l’Écriture? Voici que nous sommes en train de vivre cela. Les mystères; même celui du baptême au Nom du Seigneur Jésus, et sans tomber dans la conception unitaire; et ces autres choses. Le Saint-Esprit, qui a présenté cela et l’a démontré de façon parfaite, le vrai Baptême du Saint-Esprit, le Signe, et tout, et Il a mis cela en place; et Il a situé chaque réformateur et tout, très précisément. Et, vous voyez, devant nos propres yeux, et ça n’a pas été fait en cachette, le monde entier est au courant. Jésus, le Fils de Dieu, qui Se révèle par les Écritures, qui fait vivre cette Écriture qui a été prédestinée pour ce jour-ci, comme il en avait été de ce jour-là et de tous les autres jours. Et de croire Cela, c’est la preuve qu’on a le Saint-Esprit.

   102   La justice, vous ne pouvez pas déclarer que simplement “d’aller à l’église”, c’est la preuve qu’on a le Saint-Esprit. Dans ce cas-là, alors, les pharisiens L’avaient. Voyez? Vous ne pouvez pas déclarer que “de trembler ou de sauter en l’air”, c’est la... Dans ce cas-là, les barbares L’ont. Si vous dites que c’est de “parler en langues”, quel--quel culte des démons ne parle pas en langues? Nommez-m’en un.

Frère Jackson qui est assis ici, pour l’Afrique, de l’Afrique, il pourrait vous le dire. Je suis allé dans des camps d’Indiens, ici, j’ai vu les sorcières et les sorciers se taillader, et verser leur propre sang, et parler en langues, et--et le sorcier guérisseur en donner l’interprétation; je les ai vus poser un crayon et qu’il écrive en langues inconnues. Alors, Ce n’est pas ça. Mais si...

   103   Quelle est la vraie preuve? Jésus a dit : “Que vous croyiez que Je suis Celui-là.” Et Il est la Parole.

   104   Pourquoi n’ont-ils pas saisi? Pourquoi les Juifs n’ont-ils pas saisi? C’étaient des hommes justes, c’étaient des hommes bons, c’étaient des hommes saints. Et il y avait toutes sortes de gens, mais c’est pour celui qui est prédestiné à entendre la Parole!

   105   “Et comment savoir si c’est la Parole ou pas? Chacun le dit.”

   106   C’est la promesse de la Bible, qui est confirmée pour l’âge en question, voilà, alors on revient là où est le Saint-Esprit. Observez le son de la Trompette, dans quelques minutes, ce qu’Elle proclame. La Trompette, la Trompette de l’Évangile, voyez qui peut L’entendre. Souvenez-vous, ceux qui étaient dans les villes fortifiées ne pouvaient pas sortir au moment du jubilé. Non monsieur. Ils étaient emmurés, ils restaient là. C’était terminé; ils étaient esclaves jusqu’à la fin de leur vie, et il fallait qu’on les marque.



 QUESTIONS ET REPONSES N° 2  -  23. 08. 1964
 -   43  J’ai—je pourrais vous amener d’ici jusque chez un médium, dans l’espace de trois ou quatre heures ; il posera un crayon sur la table, puis entrera en transe et toutes sortes de choses, puis il agitera les mains, et ce crayon se redressera et écrira en langues inconnues, et le sorcier se lèvera et vous dira ce qui est dit.

 44      Maintenant, cela n’est pas l’évidence du Saint-Esprit. Voyez-vous ? Vous ne pouvez pas vous appuyer là-dessus. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur le fruit de l’Esprit, parce que le premier fruit de l’Esprit, c’est l’amour. Et la Science Chrétienne fait preuve de plus d’amour que n’importe qui, à ce que je sache, mais ils renient la Divinité même de Jésus-Christ. Voyez-vous ? Il n’y a qu’une seule évidence du Saint-Esprit que je connaisse, et c’est une foi véritable dans la Parole promise de l’heure !



 AUJOURD’HUI, CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE  – 19. 02. 65
 -  146    Le Saint-Esprit est la Parole de Dieu en Vous, Qui S’identifie elle-même en acceptant cette Parole. En dehors de cela, il ne peut s’agir du Saint-Esprit. Si on dit que c’est le Saint-Esprit et qu’on renie une seule Parole de cette Bible, cela ne peut pas être le Saint-Esprit. C’est cela l’évidence que vous croyez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 13:02

SUITE
EXPOSE DES SEPT AGES
-   Pages 133 à 135  :   Apocalypse 2.11 : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.” Il n’y a pas un seul âge de l’Église où ce verset ne soit pas cité. Chacun des âges reçoit le même avertissement adressé aux gens de tous les âges. “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit.” Mais il est absolument impossible que tous les hommes entendent ce que l’Esprit dit aux différents âges.

I Corinthiens 2.6-16 : “Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Saint-Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est Spirituellement qu’on en juge. L’homme Spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Matthieu 13.13-16 : “C’est pourquoi Je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur coeur, qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent!”

Jean 8.42-44 : “Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous M’aimeriez, car c’est de Dieu que Je suis sorti et que Je viens; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c’est Lui qui M’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas Mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter Ma Parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

D’après ces passages de l’Écriture, il est tout à fait évident qu’aucun homme ne peut, de lui-même, entendre Dieu. Il faut que Dieu lui donne cette capacité.

Matthieu 16.17 : “Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux.
En rapprochant ces versets, nous voyons qu’il n’y a qu’un seul groupe de gens, un groupe de gens très particulier, qui a la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit dans chaque âge. C’est un groupe particulier, qui reçoit la révélation de chaque âge. Ce groupe est de Dieu, car le groupe de ceux qui ne peuvent pas entendre n’est pas de Dieu (Jean 8.42-44). Le groupe de ceux qui peuvent entendre et qui entendent ce que l’Esprit dit, et qui en reçoivent la révélation, est le groupe qui est décrit dans I Corinthiens 2.6-16. Ce sont eux qui ont l’Esprit de Dieu. Ce sont eux qui sont nés de Dieu. Ils sont baptisés dans le corps du Seigneur Jésus-Christ par Son Esprit. Ils sont baptisés du Saint-Esprit.

     Pour continuer sur la lancée de ce que nous venons de dire, et aussi pour utiliser un passage de l’Écriture que nous devons garder à l’esprit quand nous parlons de savoir qui est baptisé du Saint-Esprit, voyez ce que Jésus dit dans Jean 6.45 : “Il est écrit dans les prophètes : Ils seront TOUS enseignés de Dieu.” Mais prenez Ésaïe 54.13 d’où est tirée cette citation, et il est dit : “Tous tes fils seront enseignés de l’Éternel.” Le TOUS de Dieu, ce sont les FILS de Dieu. C’est donc que la preuve qu’on est un véritable fils de Dieu (celui sur qui l’Esprit est venu et en qui Il habite) est de nouveau définie par le fait qu’on reçoit l’enseignement de la Parole par le Saint-Esprit.

     Maintenant vous commencez à voir pourquoi le parler en langues n’est pas la preuve qu’on est baptisé du Saint-Esprit. Dans aucun âge, il n’est dit : “Que celui qui a une langue dise ce que l’Esprit dit.” Ceci exclut le parler en langues, son interprétation, la prophétie, etc., comme preuve. La preuve, c’est qu’on ENTEND ce que l’Esprit dit. L’Esprit parle. Oui, l’Esprit enseigne. C'est exactement ce que Jésus a dit qu’Il allait faire quand Il viendrait. Jean 14.26 : “Il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit.” Et c’est exactement ce qui est arrivé. C’est comme cela que les Évangiles ont été écrits. Ces hommes, par le Saint-Esprit, se rappelaient les Paroles mêmes que Jésus avait dites. C’est pour cela que les Évangiles sont exacts. Ils sont parfaits. Seulement l’Esprit ne leur a pas seulement rappelé toutes choses, mais Il leur en a aussi enseigné plus long sur la vérité qu’ils avaient déjà. C’est ainsi que Paul a reçu ses révélations. Il a dit à ce sujet : “Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu (d’un homme) ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.” Galates 1.11-12. Il était enseigné par le Saint-Esprit.

     Un jour, quand Jésus était sur terre, un homme important est venu Le voir. Cet homme a dit : “Maître, nous savons que Tu es un enseignant envoyé par Dieu.” Mais vous remarquerez que Jésus l’a interrompu. Il s’est tourné vers Nicodème, et on peut paraphraser Ses paroles comme ceci : “Je ne suis PAS un enseignant. Je suis l’Agneau du Sacrifice pour le péché. Je rends la Nouvelle Naissance possible par Mon Esprit. Mais il va venir Quelqu’un qui est l’Enseignant. C’est le Saint-Esprit.” Quand Jésus était sur terre, Il est venu comme Agneau, et comme Prophète. Mais quand Il est revenu sur l’Église par Son Esprit, Il est devenu l’Enseignant.

     Et nous entendons la même vérité adressée à chaque âge : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.” Mais seul un homme rempli de l’Esprit peut entendre la révélation pour cet âge-là. Personne d’autre ne le peut. Non monsieur. Ils ne le peuvent pas, parce que c’est exactement ce que Paul a dit dans I Corinthiens 2.6-16.

 Page 137 ! 2-3 :  Or, quand Dieu se tait, nous faisons mieux de nous taire. Mais là où Il a parlé, nous faisons mieux de parler, nous aussi, et de dire ce qu’Il a déjà dit. Il nous a dit que le signe, c’est-à-dire ce qui se produirait après avoir été baptisé du Saint-Esprit, c’est que l’Enseignant viendrait nous enseigner toute la vérité. Mais cet Enseignant est un enseignant INTÉRIEUR, pas un enseignant extérieur. Si l’Esprit n’était pas à l’intérieur, vous n’entendriez pas la vérité et ne la recevriez pas par révélation, même si vous l’entendiez à longueur de journée. C’était le signe que l’Esprit habitait à l’intérieur à l’époque de Paul. Ceux qui étaient remplis du Saint-Esprit entendaient la Parole, la recevaient, et vivaient par elle. Ceux qui n’avaient pas l’Esprit l’entendaient seulement comme des hommes charnels, ils y mettaient une fausse interprétation, et ils s’en allaient dans le péché.

     Dans chaque âge (et chaque âge est l’âge du Saint-Esprit pour le vrai croyant), dans chaque âge, dis-je, le signe a été le même. Ceux qui avaient l’Esprit, l’Enseignant, entendaient la Parole, et cet Esprit en eux prenait la Parole et la leur enseignait (la leur révélait); et ils étaient du groupe de ceux qui entendaient le messager et son message, qui le prenaient et qui le vivaient.

 Page 138 § 2 :  Vous voyez donc maintenant que nous ne pouvons pas nous permettre de dire ce que la Bible n’a pas dit. Comme l’Écriture nous enseigne que l’oeuvre du Saint-Esprit et la manifestation de cette Personne Bénie est d’apporter la vérité de chaque âge à la véritable semence de l’âge en question, nous savons qu’il faut que l’Esprit demeure dans une personne pour que celle-ci puisse recevoir la vérité pour ce temps-là. Amen. C’est tout à fait exact. Et si ces âges nous font voir quelque chose, c’est bien cette vérité qu’ils nous démontrent. C’est tout à fait exact. Et si ces âges nous font voir quelque chose, c’est bien cette vérité qu’ils nous démontrent. C’est tout à fait exact. Et si ces âges nous font voir quelque chose, c’est bien cette vérité qu’ils nous démontrent. C’est tout à fait exact. Et si ces âges nous font voir quelque chose, c’est bien cette vérité qu’ils nous démontrent.

 Page 148 § 2 :  Seul Jacob avait la semence; c’est pourquoi il avait égard au droit d’aînesse et à l’alliance de Dieu. Si vous êtes de la vraie semence, vous entendrez cette Parole; l’Esprit vous baptisera dans le corps de Christ, Il vous remplira et vous revêtira de puissance, et vous recevrez la Parole pour votre jour et pour votre âge. Voyez-vous comme la véritable preuve devient claire quand la Parole vous est révélée?


 Page 149 § 1 :  Nous venons donc d’affirmer longuement que la véritable preuve qu’on est baptisé du Saint-Esprit, c’est que le croyant reçoit la Parole pour l’âge dans lequel il vit.

 Page 149 § 2 :  Le message est alors diffusé à tous. Mais, bien qu’il soit diffusé à tous ceux qui sont atteints par le message, ce message n’est reçu individuellement que par un groupe particulier, d’une certaine façon. Chaque individu de ce groupe est quelqu’un qui a la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit au moyen du messager. Ceux qui entendent ne reçoivent pas leur propre révélation particulière, pas plus qu’un groupe ne reçoit sa révélation collective, MAIS CHAQUE PERSONNE ENTEND ET REÇOIT CE QUE LE MESSAGER A DÉJÀ REÇU DE DIEU.

 Page 150 § 3 :  Si vous êtes chrétien, vous reviendrez à ce qu’enseigne l’Esprit, c’est-à-dire à la Parole pour cet âge-ci. Chaque messager de chaque âge prêchera cette Parole. Chaque nouveau réveil authentique aura lieu parce que des hommes sont revenus à la Parole pour leur âge.

 Page 150 § 5 :  Si vous êtes de la vraie semenc
e, si vous êtes véritablement baptisé du Saint-Esprit, vous donnerez plus d’importance à Sa Parole qu’à votre nécessaire, et vous aurez un ardent désir de vivre de TOUTE Parole qui sort de la bouche de Dieu.

 Page 157 § 3 :  Rappelez-vous maintenant, Jean-Baptiste était à la fois le prophète et le messager de son époque. Il était rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère. Pendant qu’il baptisait dans le Jourdain, la Parole de Dieu (Jésus) est venue à lui. La Parole vient toujours à ceux qui sont véritablement remplis de l’Esprit. C’est là la preuve qu’on est rempli du Saint-Esprit. Jésus a dit que ce serait là la preuve. Il a dit : “Je prierai le Père, et Il vous enverra un autre Consolateur, afin qu’Il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir.” Or, nous savons ce qu’est la Vérité. “Ta Parole est la Vérité.” Jean 17.17b. Et encore dans Jean 8.43 : “Pourquoi ne comprenez-vous pas Mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter Ma Parole.” Avez-vous remarqué que Jésus dit que le monde ne peut pas recevoir le Saint-Esprit? Eh bien, je viens de lire dans ce verset qu’il ne peut pas non plus recevoir la Parole. Pourquoi? Parce que l’Esprit et la Parole sont un, et que si vous avez le Saint-Esprit, comme L’avaient les prophètes, la Parole viendra à vous. Vous la recevrez. Dans Jean 14.26 : “Mais le Consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous ENSEIGNERA toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit.” Ici encore, nous voyons que la Parole vient à cause de l’Esprit de Dieu. Et de nouveau dans Jean 16.13 : “Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de Vérité (la Parole), Il vous conduira dans toute la vérité (Ta Parole est la vérité); car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira (la Parole) tout ce qu’Il aura entendu (la Parole de Dieu), et Il vous annoncera les choses à venir.” (L’Esprit, qui apporte la Parole de Prophétie.) Je voudrais que vous remarquiez bien que Jésus n’a pas dit que la preuve qu’on est baptisé du Saint-Esprit, c’est de parler en langues, d’interpréter, de prophétiser, ou de crier et de danser. Il a dit que la preuve serait que vous vous trouveriez dans la VÉRITÉ; vous vous trouveriez dans la Parole de Dieu pour votre âge. La preuve consiste à recevoir cette Parole.

 Page 158 § 2-4 :  Dans I Corinthiens 14.37 : “Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.” Alors, voyez : La preuve qu’on était habité de l’Esprit, c’est qu’on reconnaissait et qu’on SUIVAIT ce que le prophète de Dieu apportait pour son âge, comme il mettait l’Église en ordre. Paul a dû dire à ceux qui prétendaient avoir une autre révélation (au verset 36) : “Est-ce de chez vous que la Parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue?” La preuve qu’un croyant est un chrétien rempli de l’Esprit, ce n’est pas qu’il produit la vérité (la Parole), mais qu’il reçoit la vérité (la Parole), qu’il la croit et qu’il y obéit.

     Avez-vous remarqué dans Apocalypse 22.17 : “Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.”
Vous voyez, l’épouse prononce la même Parole que l’Esprit. Elle est une épouse-Parole; c’est ainsi qu’elle prouve qu’elle a l’Esprit. Dans chaque âge de l’Église, nous entendons ces mots : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.” L’Esprit donne la Parole. Si vous avez l’Esprit, vous entendrez la Parole pour votre âge, comme ces vrais chrétiens ont accepté la Parole pour leur âge.

     Avez-vous saisi cette dernière pensée? Je répète : Chaque âge de l’Église se termine par la même exhortation : “Que celui (l’individu) qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.” L’Esprit donne la Parole. Il a la vérité pour chaque âge. Chaque âge a eu ses propres élus, et ce groupe d’élus a toujours “entendu la parole”, et il l’a reçue; c’est ainsi qu’ils prouvaient qu’ils avaient en eux la Semence. Jean 8.47 : “Celui qui est de Dieu écoute les Paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.” Ils ont refusé la Parole (Jésus), et Ses Paroles pour leur époque, mais la vraie semence a reçu la Parole parce qu’ils étaient de Dieu. “TOUS Tes fils seront enseignés de Dieu (du Saint-Esprit).” Ésaïe 54.13. Jésus a dit la même chose dans Jean 6.45. C’est d’être UN AVEC LA PAROLE qui prouve si oui ou non vous êtes de Dieu et remplis de l’Esprit. Aucun autre critère.

 Page 159 § 1 :  Où donc peut-on voir que les manifestations sont une preuve? Cela n’existe pas. Si vous êtes réellement rempli de l’Esprit de Dieu, vous aurez la preuve de la PAROLE dans votre vie.

 Page 162 § 1-2 :  Et c’est cela. On NE PEUT PAS prétendre que la manifestation est la preuve qu’on est né de l’Esprit, rempli de l’Esprit. Non monsieur. Je reconnais que la véritable manifestation est la preuve que le Saint-Esprit accomplit des oeuvres puissantes, mais ce n’est PAS la preuve que l’individu est rempli de l’Esprit, même si cet individu possède ces manifestations en abondance.


     La preuve qu’on a reçu le Saint-Esprit aujourd’hui est exactement la même qu’à l’époque de notre Seigneur. C’est de recevoir la Parole de vérité pour le jour où l’on vit. Jésus n’a jamais insisté sur l’importance des œuvres comme Il l’a fait sur l’importance de la Parole. Il savait que si les gens recevaient la PAROLE, les oeuvres suivraient. C’est Biblique.

 Page 264 § 2 : Ne vous y trompez pas, si quelqu’un a réellement été baptisé dans le corps de Christ par le Saint-Esprit, recevant ainsi la plénitude de l’Esprit, il sera DANS LA PAROLE JUSQU’AU BOUT. Voilà la preuve qu’on est baptisé du Saint-Esprit.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 13:40

Elihu,

Code:
Il ne faut pas jouer aux vierges effarouchées mon frere Mel, car tu connais très bien le contenu de la lettre circulaire n°48, qui n'a jamais condamné Kasarambarana pour son enseignement concernant que Frank ne mourra jamais et que c'est lui seul qui est scellé du Saint-Esprit.
C'était çà le principal qui devait être condamné dés le commencement, et pas attendre quand il c'est agit de la polygamie pour pousser des cris d'orfraie. Car ce levain doctrinal est également entré en toi mon frere Mel , si Frank avait agit en temps et en heure tu n'aurais jamais entendu ces histoires là.
Maintenant si je condamne le papisme introduit dans ce Message, c'est parce qu'il y a prés de 40 ans on ne connaissait pas cet esprit là.
Je ne pense pas non plus que Paul avait de la haine pour Pierre quand il le condamna sur sa méthode d' agir !

Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort. Gal. 2 v 11

1) qui est Kasarambarana ?
2) C'est toi qui fais de Frank un dieux puisque tu veux qu'il le condamne ou as tu vu cela dans la bible.
3) Tu confirmes que tu as un problème personnel avec Frank et Kasarambarana !
4) Que dit la lettre circulaire 48 ?

Code:
Car ce levain doctrinal est également entré en toi mon frere Mel

Quel levain doctrinal puisque je t'ai dis que j'ai été scellé du St Esprit en 1999 !
Par contre je n'avais pas fais attention à la deuxièmes partie de l’accusation lorsque tu (que cette personne dis) dis que Frank ne verrait pas la mort. Pourquoi tu ne lis pas 24/45-47 et tu auras la réponses ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 13:42

C'est bien ce que j'avais écrit jeudi :

Le baptême du Saint-Esprit n'est pas fait pour attirer les regards , mais pour conduire dans la vérité le baptisé :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. Jn 14 v 17.

A vouloir faire une généralité de 3 versets en tout et pour tout dans la bible et ignorer les autres bien plus nombreux ,nous a conduit a vouloir faire de l'évangile spectacle pour attirer les foules comme font les stars du showbiz. Or le Saint-Esprit ne vient pas pour frapper les regards mais pour glorifier Jésus-Christ , et Jésus-Christ tout seul .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 14:03

Tempérance,

A qui voilà, lorsque je parle avec avec Jeanne, Tarzan qui vient à ton secoure et quand je parle c'est Tarzan revoilà Jeanne lol!

Code:

Tu m'étonnes mon frère Mel à tout conclure par "reconnaître un serviteur" tel un témoin de Jéhovah qui veut que la conclusion de toute chose soit la reconnaissance de la Watchtower comme autorité suprême quel que soit le sujet et le propos. Voilà pourquoi votre débat, à Elihu et toi, n'est qu'un débat de sourds parce qu'il paraît que la crédibilité d'un frère en Christ dépend de sa foi au ministère d'aujourd'hui, autrement il n'est qu'un enfant emporté par tous vents de doctrine comme si la bible n'était plus inspirée! Comme si elle ne respirait plus de Dieu et qu'il faille désormais adorer à Krefeld !

CELUI QUI A LE CŒUR DROIT COMPREND TOUT DE LA BONNE MANIÈRE !

Code:
On va alors citer tes propos TOP 3  parce que tu ne vas pas me croire

- En fait croire ce que tu ne comprends pas c'est que celui qui ne reconnais un envoyé de Dieu promis,n'aurait pas non plus reconnu Jean le Baptiste qui avait aussi un ministère promis et je dirais même qu'il n'aurait pas reconnu le ministère du Seigneur Jésus-Christ de son vivant.
C'est facile de croire dans des ministères qui ne sont plus sur terre,mais il est très difficile d'accepter un ministère vivant encore sur cette terre. Mer 15 Mar - 13:19


CELUI QUI A LE CŒUR DROIT COMPREND TOUT DE LA BONNE MANIÈRE !

Code:
PUR SYLLOGISME. Arrêtez de raisonner comme des enfants, les chrétiens ne naissent pas pour être des gogos. [b]Qui dit que la femme samaritaine a jamais croisé ton Jean le baptiste!
[/b]

LA BIBLE N'EN PARLE PAS , ALORS JE ME TAIS !

Code:
[b]PAR QUELLE SORTE DE MALHONNETETE INTELLECTUELLE ES-TU CAPABLE D'AJOUTER 2017 A "VERITE PRESENTE"? ET COMMENT PEUX-TU CONCLURE QUE LA PAROLE EST LE MESSAGE DE L'HEURE QUAND LA BIBLE DIT QUE C'EST L 'EVANGILE?[u][/u][/b]

Premièrement j'ajoute 2017 parce que l'écriture le fait car il est écrit "mais la parole de Dieu demeure éternellement" !
Deuxièmement il faut que tu saches et comprennes que l'évangile signifie " message du Salut" et dans ce message de restauration nous avons reçu comme Paul dit dans Actes 20 " je vous ai annoncé du le conseil de Dieu" donc dans ce conseil de Dieu cela part de l'évangile apostolique prophétique et l'enseignement tous cela pour que nous soyons tous préparer pour l'enlèvement!
Si tu ne reçois que la parole évangélique cela ne suffira pas pour être dans l'épouse!


Code:
Qui parlait de vérité présente? Frank ou Paul?

Premièremnt c'est Pierre qui à dit cela et elle est la même que celle de Branham et de Frank car se sont des hommes envoyé de Dieu pour le plan du Salut

Code:
Quelle est la seule vérité qui a déjà été présente en ce temps-là et que l'on a toujours aujourd'hui?

Jésus est la parole ( Jean 1/14) et Paul dit dans Heb 13/8 "Jésus christ est le même hier ,aujourd'hui et ÉTERNELLEMENT !!!!
Code:

Le problème n'est pas le frère Elihu et le frère Frank, mais le fait de tout ramener à la reconnaissance de ce Ministère comme si c'était cela la vie éternelle :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 14:6


CELUI QUI A LE CŒUR DROIT COMPREND TOUT DE LA BONNE MANIÈRE !

Code:

Ne fais pas croire aux gens que nul ne vient au Père que par William Branham ou que par Frank parce que tu déformes l'évangile sans le savoir et il ne suffit pas d'ajouter "serviteur promis" ou " toutes les écritures" pour cacher cette frankôlatrie évidente ! Frankolatrie qui ne veut pas admettre que ça ne dérange pas Frank qu'on mette des photos de lui partout tant qu'on reconnaisse son prétendu apostolat qui n'en est pas un!


CELUI QUI A LE CŒUR DROIT COMPREND TOUT DE LA BONNE MANIÈRE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel



Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 14:05

Elihu

Code:
Le baptême du Saint-Esprit n'est pas fait pour attirer les regards , mais pour conduire dans la vérité le baptisé :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. Jn 14 v 17.

A vouloir faire une généralité de 3 versets en tout et pour tout dans la bible et ignorer les autres bien plus nombreux ,nous a conduit a vouloir faire de l'évangile spectacle pour attirer les foules comme font les stars du showbiz. Or le Saint-Esprit ne vient pas pour frapper les regards mais pour glorifier Jésus-Christ , et Jésus-Christ tout seul .

Mais non le Baptême de l'Esprit n'est pas venu que pour conduire dans la vérité !

Pourquoi tu nous raconterais pas ton expérience du baptême du St Esprit ????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4299
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 15:54

"A qui voilà, lorsque je parle avec avec Jeanne, Tarzan qui vient à ton secoure"

Rassures toi mon frere Mel : Jeanne et Tarzan se délectent des bonnes blagues belges lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
sanisse

avatar

Messages : 2342
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Ven 24 Mar - 16:57



 Je crois savoir qui sont Jane et Tarzan. Mais où est Sheeeta  et qui est-il? lol! lol! lol!

Oh la bonne blague !!!

Mais revenons à des choses plus sérieuses.

OUI, le baptème du Saint-ESPRIT frappera les regards à un certain moment: quand il se manifestera , comme à la Pentecôte , dans toute sa puissance . Cela sera juste avant l'enlèvement.

Trois petits versets, méfie-toi Elihu , peuvent contribuer  à tout replacer dans le bon contexte .

Je crois que si vous prenez le temps TARZAN et JANE lol! , que dis-je ? Elihu et Tempérance (j'ai du mal à garder le sérieux de la chose), le temps dis-je donc ,de lire, sans préjugés aucuns ce qu'exposent  Mel et Branham(Ext des prédications ) dans ce fil à la lumière des Ecritures,et dans l'Esprit  , vous n'y trouverez aucune contradiction.

Ce n'est pas une bizarrerie doctrinale , mais  tout simplement la révélation de la Parole .

Contrairement à ce que vous croyez, c'est bien Jésus qui est élevé quand nous croyons à tout ce que la PAROLE dit comme par exemple susciter l'ordre de son Eglise.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» N'ayez pas peur du Saint Esprit !
» Viens, ESPRIT SAINT (chant, audio)
» Litanies du saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: